Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+53
jf16
charly
blackbird130
pyromane
docleo
dan
leadlord
gigg00
Samyadams
sam85
Viper
Northrop
atlas
General Dlimi
AVEROUES
b46reich
Raib10
iznassen
atlasonline
Fox-One
Proton
@Winners
Spadassin
rmaf
Gémini
zazoe
Leo Africanus
lemay
jonas
simplet
KapMajid
RadOne
farewell
Fremo
WRANGEL
ready
FAR SOLDIER
metkow
mox
mbarki_49
RED BISHOP
annabi
mourad27
moro
klan
salimalami
Yakuza
MAATAWI
BOUBOU
PGM
juba2
arsenik
Fahed64
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 37 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 37 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:06

Rappel du premier message :

C'est un problème d'éducation/comportement générale! Et ça impacte l'ensemble des maghrebins ...

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 37 Signat10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 37 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 37 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 20:41

charly a écrit:
Je pense sincèrement que la mission était impossible.

Je pense que le Maroc, l Algérie sont susceptible de vivre aussi le terrorisme.

Peut être un moyen de trouver un terrain de collaboration fort. Quelqu un disait j ai fait un rêve ....

Je suis convaincu que les militaires algérien voulaient sauver cet homme, et que ce soir ils doivent être déçus et encore plus motivés pour choper ces terroristes.

Je l'espere sincèrement Charly,sinçerement. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 37 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 37 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 20:42

Be cool Gemini. Il ne faut pas se tromper d'ennemi. Demain, 2/3 barjos, pourraient monter un truc pareil dans n'importe quel pays.
Il est douloureux de "ressentir" la guerre quand elle atteint nos rivages et frappe nos compatriotes. Ça relativise la légèreté avec laquelle nous regardons la guerre chez les autres. La victoire est question de résilience, c'est les plus déterminées qui gagne. Il ne faut pas laisser les émotions guider notre action.

Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 37 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 37 Cheval11

Actualités Algeriennes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 37 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:04

Paix son ame!
J'espère un dépôt de plainte de la famille contre le gvt algérien

_________________
Actualités Algeriennes - Page 37 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 37 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 37 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:12

Obligation de moyen et pas de résultat Proton. De toute façon, hélas, je pense que c'était cuit d'avance. Les chances de faire libérer par la force, dans ce type de situation, est quasi nulle.
Qu'il repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 37 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:12

De nouveau paix à son âme.

Ce que je crains c'est la réaction disproportionné des médias qui vont chauffer à blanc l'opinion publique et la détourner des vrais problèmes.

Again, la France n'a rien à faire de manière aussi "communicative" en Irak, cf l'article de Mathieu Guidère sur la question.

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 37 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 37 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:29

l'algérie connaitra jamais la paix a moyen et mm long terme, pourquoi? parce que l'approche sécuritaire de massacre et torture envers les islamistes (et n'importe qui d'ailleurs), ne fait que atomisé ses organisation, et les roncoeurs envers l'establishment font que deux individus peuvent monter quelquechoses. en plus ses systémes qui pensent que sécuritaire, on une mentalité trop rigide pour proposer une autre alternative intelectuel et de développement économique envers toutes les couches sociales, donc perpetue un environnement favorable. la lutte anti terroriste est une lutte de droit, de justice social et favorisé des oulémas salafiste avec une grande connaissance religieuse pour démonter les théories islamistes de confrontation, au lieu de favorisé des oulémas qui parlent dans le vide lors de la prière du vendredi, car sinon les gens maintenant regardent les chaines des barbues d'ailleurs.

l'action militaire est le dernier recours, dans une vrai pensée stratégiqe.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 37 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 37 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:32

C'est clair, je vois pas non plus l'intérêt d'avoir sumediatiser cette participation. Pas d'objectifs militaire clair, pas de partenaire fiable au sol, et un retournement de veste sur la Syrie, qui va rester comme un cas d'école.

Merchet, fait la même analyse. Cette guerre n'est pas gagnable, sauf pas les irakiens eux mêmes.
Operationnellement parlant, c'est contreproductif d'annoncer a l'ennemi la composition de la coalition. Certe, Ca dédouane toujours de dire que des armées arabes y participent, mais ça expose inutilement. On monte des coalitions fantôme et on expédie des GBU apatrides. Au dela de laisser l'ennemi dans le doute, ça permet a ceux qui hésite, de franchir le pas. Une guerre c'est aussi de la com, ou de l'absence de com.
Il va falloir revoir certains standards de la guerre.

Il est incroyable que ceux qui ont conçu les réseaux sociaux et écouté tout le monde a tort et a travers, ne sache localiser/identifier les mecs qui le mériteraient vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 37 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 37 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:35

la France et plus précisément François Hollande est tombé dans son propre piège!
Hollande a voulu utiliser médiatiquement la situation pour détourner les français des vrais problémes du pays.
La France participe avec 2 rafales et Hollande joue du tambour comme s'il avait envoyé toute l'armée! au lieu de la jouer discret.

en tous cas il risque de payer politiquement l'assassinat d'un homme innocent.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 37 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 37 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 23:29

PGM a écrit:
Be cool Gemini. Il ne faut pas se tromper d'ennemi. Demain, 2/3 barjos, pourraient monter un truc pareil dans n'importe quel pays.
Il est douloureux de "ressentir" la guerre quand elle atteint nos rivages et frappe nos compatriotes. Ça relativise la légèreté avec laquelle nous regardons la guerre chez les autres. La victoire est question de résilience, c'est les plus déterminées qui gagne. Il ne faut pas laisser les émotions guider notre action.


La guerre je l'ai connu en bosnie. les mecs eclatés ,les enfants seul ou en bande mendiant ,les familles vivants dans des cartons,les images des raids Israéliens sur les ecoles et j'en passes....
L'emotion est là ,c'est vrai, la haine de l'EI aussi ,je me crois meme capable de leur faire ce qu'ils font......
Œil pour œil .....
c'est de la bétise ou de la folie ........
Je le sais au fond de moi et de mes tripes
......Fondamentalement ....c'est humain. Actualités Algeriennes - Page 37 301552
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 0:00

Proton a écrit:
Paix son ame!
J'espère un dépôt de plainte de la famille contre le gvt algérien

tout a fait car ce oays dis au monde entier que ses régions sont sur alors que les décideur mentent sciemment et met les touristes en danger
Revenir en haut Aller en bas
zazoe
Caporal chef
Caporal chef



messages : 183
Inscrit le : 10/09/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique

Actualités Algeriennes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 0:04

le pouvoir algerien, qui refuse categoriquemet chaque cooperation avec le maroc, va entrainer dans sa chute toute la region avec elle. Toute l'afrique meme risque de devenir un lieu de guerre avec des bases occidentales partout grace au khoros au pouvoir à Alger. Dites nous, quelle est votre projet pour le long terme pour la region?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 0:17

Gemini, je ne pense pas que l algerie soit coupable,

les algeriens ont fait de leur mieu pour retrouver les ravisseurs.

les responsables de ce meurte ne sont que les barbares qui l ont perpetré.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 37 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 3:12

le vari pauvre c'est le peuple algerien mis en sandwich par les generaux,si vous vous rapelez boutef a promu le general tartag de la retaraite apres que toufik l'a mis dehors de la DRS ,et c'est toufik qui a foutu le bordel a inmas,maintenant avec le pauvre francais c'est inmas bis,toufik est capable de tout c'est une guerre interarmee entre deus factions de generaux une pro boutef et une pro toufik c'est le peuple algerien qui paye la facture boutef et les generaux n'ont rien a foutre du peuple ou de l'algerie.Toufik avec cette situation veut embarasser boutef and co. dans l'instance internationale surtout avec les USA en leur disant vous avez choisis boutef voila ce qu'il vous a donne.Quand Le DRS est entre les mains de boutef voila les resultats.C'est pour dire c'est moi ou le deluge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 3:43

Lol le pauvre c'est le forum juba Smile c'est pire que le forum du figaro et le pire c'est qu'on est dans un forum militaire
Revenir en haut Aller en bas
zico
2eme classe
2eme classe



messages : 20
Inscrit le : 07/05/2013
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 4:20

kabylius a écrit:
Lol le pauvre c'est le forum juba Smile c'est pire que le forum du figaro  et le pire c'est qu'on est dans un forum militaire

Le terrorisme que votre pays souffre c'est à cause de la politique du régime algérien, suffisant pour vous cette MOSIBA expédié de Dieu.

C'est votre punition.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 37 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 5:35

Kab dites moi que le leadership algérien dans le controle du terror n'est par tarnis. Vous dites que vous controler la situation et que votre capital et vos caporaux sont devenus la mecca dans le domaine expertise dans le domaine des sécurité meme les américains viennent vous demadez des conseilles alors que le citoyen francais a ete kidnaper en faisant du hiking.comment vous pouvez controler votre frontieres desertique alors que vous ne pouvez meme pas controler une montage. 15 milliards de dollars on arrive meme meme a donné une sécurité adequate. Pour le citoyen lambda algérien.Cela montre le degre de professionalism chz votre armee et la DRS.SVP explique moi comme cela je comprends mais pas d'explication philosophies.ou est l'erreure dans la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 37 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 8:45

Je n'ai absolument rien contre le peuple Algerien, les Musulmans du mondes entier,les juifs ,les noirs ,les jaunes ,les athées ,les croyants,j'ai la haine contre ces fanatiques qui se proclame du "VRAI" Islam . J'ai eu de longue conversation avec des musulmans bien pratiquant,j'en discute en allant chercher les gamins a l'ecole avec eux ,j'ai pas de haine contre eux meme eux ne comprennent pas ,si rien n'est fait le choc des civilisations sera amorcé.
J'aimerai juste comprendre pourquoi l'Algerie (ces représentants pour etre preçis) qui se la petent sur la scene internationale ,mon armée ,mes avions ,mes chars ,mes ceci mes cela ne sont pas capable d'assurer la securité dans leur propre territoire.Question
Croyez vous au fond de vs meme que le roi Hassan 2 laisserait faire ceci en toute impunité sachant les enjeux humain,economique ,visuel sur la scéne mondial Question
pourquoi les dirigeant Algériens ne font rien Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 11:41

la kabylie , c est comme le maquis corse, une aubaine pour qui veut se cacher,

et un castastrophe pour ceux qui cherchent.

dans ce genre de terrain , les char et les avion ne servent à rien.

si tu à le cocktail terrorisme plus maquis, il est tres difficile de tout nettoyer. restera toujours des poches ou creation de nouvelles...

les algeriens ne sont pas à blamer sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2489
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 37 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 15:29

Sur les origines marocaines de boutef :

Citation :
http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2801p049.xml0/algerie-maroc-said-bouteflika-nacer-bouteflika-algerie-maroc-maroc-algerie-a-oujda-bienvenue-chez-les-bouteflika.html
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 37 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 15:47

Alloudi a écrit:
la kabylie , c est comme le maquis corse, une aubaine pour qui veut se cacher,

et un castastrophe pour ceux qui cherchent.

dans ce genre de terrain , les char et les avion ne servent à rien.

si tu à le cocktail terrorisme plus maquis, il est tres difficile de tout nettoyer.  restera toujours des poches ou creation de nouvelles...

les algeriens ne sont pas à blamer sur ce coup.
Ok ,cela je le comprends.
donc c'est la volonté qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 37 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:49

en tous les cas, j'ai une grande pensée pour les algériens qui vivent dans cette athmosphère.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:49

kabylius a écrit:
Lol le pauvre c'est le forum juba Smile c'est pire que le forum du figaro  et le pire c'est qu'on est dans un forum militaire

ton problème Kab c'est que au lieu de nous expliqué ce qui est faux ou vrai tu te contente tout simplement de dénigré les écrit des autre

c'est dommage quand même

moi j'aimerai que tu me dise pourquoi(et d'autre algérien du forum) l'état algérien dis au touriste qu'il y a pas de problème sécurtaire en algérie alors que tout ceux qui connaissent l'algérie que c'est pértinement faux ?

_________________
Actualités Algeriennes - Page 37 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:50

Gémini a écrit:
Ok ,cela je le comprends.
donc c'est la volonté qui manque.

volonté oui et non ,

comparé au coupe gorge qu etait la kabylie dans les année 90, ont peu dire que le coin à pas mal été nettoyer,

mais comme j ai dit impossible de tout nettoyé

dans cette histoire, il semblerai que c est l imprudence des accompagnateurs algeriens qui soit à l origine de l enlevement

soit de l inconscience, soit complicité !?


Citation :
Assassinat d'Hervé Gourdel : l'imprudence des accompagnateurs algériens
HOME ACTUALITE INTERNATIONAL  
Par Mélanie MatareseMis à jour le 25/09/2014 à 14:20 Publié le 25/09/2014 à 13:31

Selon le site arabophone al-Ahdat, le guide français serait entré en contact avec ses compagnons de randonnée algériens via Facebook.

«Tous ceux qui font de la montagne savent que la zone de Tizi N'koulal est très dangereuse. Moi-même, je n'y emmène plus personne depuis 1992. Quatre jours après l'enlèvement de Hervé Gourdel en Kabylie, exécuté mercredi par ses ravisseurs, Redouane Benzerroug, président du Club sportif des montagnes d'Alger, moniteur et guide de haut-montagne, se demande pourquoi ses accompagnateurs ont pris, selon lui, «un tel risque». «Il est très périlleux de s'aventurer au-delà du belvédère d'Assouil, (à trois km de Tizi N'Koulal, là où le groupe aurait été intercepté par les Soldats du Califat). Le terrain est encore dégagé et une caserne militaire se trouve à côté, précise-t-il. Mais au-delà du chemin forestier qui longe la forêt jusqu'à la grotte du Macchabée- la zone n'est plus sécurisée. En 2004, je me souviens que des skieurs algériens avaient été attaqués par des terroristes. Ici, tout le monde sait ça et un des accompagnateurs de l'otage le savait aussi».

Des Algériens qui se trouvaient avec Hervé Gourdel, on sait encore peu de choses. D'après des habitants de Tikdjda, ils seraient cinq. Il y aurait parmi eux un Franco-algérien, alpiniste amateur lillois originaire de Boufarik - un certain Karim Oukara, «électron libre qui vient souvent dans la région pour faire de l'alpinisme», et un certain Oussama Dehendi, qui serait âgé de 21 ans selon son frère, joint par téléphone en Allemagne. Sur sa page Facebook, celui-ci se présente comme «guide touristique à Tikdjda et précise qu'il habite à Boufarik. Son dernier post remonte au vendredi 19 septembre. Il indique dans son statut «ikdjda» (surexcité). D'après le quotidien Liberté, ces deux membres du club des alpinistes de Boufarik auraient été interpellés par les services de sécurité dans le cadre de l'enquête. La mère d'Oussama, que nous avons jointe par téléphone, précise avoir vu son fils «arriver mardi avec des gendarmes qui ont perquisitionné le domicile, avant de repartir avec les gendarmes pour Bouira».
Dans le groupe se trouvait aussi un certain Boukamoun, dont le père possède des chalets privés à Tikdjda. Toujours selon des habitants de la petite station, située à proximité d'une caserne militaire, d'une auberge et du Centre national des sports et loisirs, c'est dans sa maison qu'Hervé Gourdel aurait passé la nuit du samedi au dimanche après son arrivée à Alger. Il aurait même «appelé sa famille pour la prévenir qu'il se trouvait chez des amis». Beaucoup de mystère entoure encore l'identité du quatrième Algérien, que certaines sources décrivent comme «un mineur de Lakhdaria».

Ils seraient toujours retenus par les services de sécurité, qui leur reprocheraient de ne pas avoir signalé la présence d'un étranger parmi eux comme l'exige la procédure de sécurité. Selon le site arabophone al-Ahdat, qui cite des responsables sécuritaires, l'enquête a été confiée à la gendarmerie de Blida, aidée par des officiers du DRS (services de renseignement). Le site rapporte aussi qu'Hervé Gourdel est entré en contact avec ses accompagnateurs via Facebook. C'est Karim Oukara, le Franco-algérien de Lille qui l'aurait invité à venir en Algérie et qui aurait fourni l'attestation de résidence nécessaire pour l'obtention du visa. À l'aéroport, où l'attendaient Kamel et un des jeunes du groupe, le Niçois a ensuite pris directement la route pour Tikdjda dans une Kia Picanto. Le dimanche à 16h, ils auraient décidé de partir en promenade. Toujours selon al-Ahdat, les terroristes les auraient interceptés à proximité d'Ait Ouabane, relâchant quinze minutes plus tard les Algériens en leur disant: «prévenez les autorités si vous voulez».

http://www.lefigaro.fr/international/2014/09/25/01003-20140925ARTFIG00188-assassinat-d-herve-gourdel-l-imprudence-des-accompagnateurs-algeriens.php
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7931
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 19:36

petit rappel :
Citation :
Algeria Travel Warning
LAST UPDATED: AUGUST 13, 2014
The Department of State continues to warn U.S. citizens of the risks of travel to Algeria.  This replaces the Travel Warning for Algeria dated February 6, 2014, to update information on the current security situation in Algeria, the continuing threat posed by terrorism, and to reiterate information on security incidents and recommendations on security awareness.  

The Department of State urges U.S. citizens who travel to Algeria to evaluate carefully the risks posed to their personal safety.  There is a high threat of terrorism and kidnappings in Algeria. This kidnapping threat was noted in the Department of State's latest Worldwide Caution.  Although the major cities are heavily policed, attacks could still potentially take place.  The majority of terrorist attacks, including bombings, false roadblocks, kidnappings, and ambushes occur in areas of the country east and south of Algiers.

........
http://travel.state.gov/content/passports/english/alertswarnings/algeria-travel-warning.html

Alger agacée :  Rolling Eyes
Citation :
"C'est un non-évènement" a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires Etrangères algérien, Abdelaziz Benali Cherif.

en tout cas paix a son ame les algeriens devraient  se la jouer profil bas sur ce coup
USA 1 algerie 0
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 37 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 37 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 37 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 20:15

"un non évenement...".

c'est surtout révélateur du j'm'en foutisme d'Alger.
on tue, c'est normal.

que Dieu protège le peuple frère d'Algérie.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: