Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21547
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Ven 9 Mai 2014 - 12:07

Bonjour,

L'ancien topic "Guerre Civile en Syrie" a été verrouillé ! de fait de niveau très bas des apports et commentaires des membres qui passent leur temps dans ce topic qui tâche l'image de FAR-MAROC depuis un bon bout de temps!

J'ouvre donc un nouveau topic sur ce sujet avec un statut particulier comme permet le nouveau règlement du Forum !

De ce fait :
- Tout membre qui prendra clairement position d'un camp ou l'autre dans ce conflit, qui est une honte pour toute l'humanité, se fera éjecté de ce forum définitivement !
- Les photos et vidéos sont carrément interdits, à part ceux qui présentent une nouveauté sur le terrain (notamment des nouveaux armements qui entrent dans les combats de part ou de l'autre)
- Seule la situation purement militaire et tactique est permis d'être commentée et analysée, l'auteur de tout commentaire à portée politique sera banni définitivement !
- Une information non sourcée est égale aussi à un bannissement définitif.

J'invite donc tous les membres habitués à participer dans le suivi de la situation en Syrie, à bien réfléchir avant de poster quoique ce soit ! Votre ancienneté, vos apports, votre statut ou même le nombre de vos messages, ne vous seras d'aucune aide devant les décisions sur staff.

A bon entendeur !

PS : Des noms figurent déjà la tête de la liste du staff  Twisted Evil 

_________________


Dernière édition par Fremo le Mar 1 Juil 2014 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21547
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Dim 11 Mai 2014 - 15:30

Un des protagonistes du conflit syrien, a fait appel à des ex-pilotes et mecanos de la SyAAF pour mettre en Service des L39 avec un nouveau camo, dans la Base de Kshesh




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21547
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Dim 11 Mai 2014 - 15:34

Les 4 Types d'UAV que l'armée arabe syrienne utilise pour les missions de reconnaissance, Tous d'origine iranienne :

Pahpad


Mohajer


Yasir


Shahed 129

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6532
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Dim 11 Mai 2014 - 15:59

Citation :
Syrie : des milliers de civils retrouvent leurs maisons dévastées à Homs
Le Point.fr - Publié le 10/05/2014

À la suite d'un accord inédit entre les belligérants, des habitants de Homs ont pu retourner samedi dans les ruines de la vieille ville.

Des milliers de civils syriens sont retournés samedi dans les ruines de la vieille ville de Homs, tentant de sauver le peu qui reste dans leurs maisons détruites par deux ans de combats féroces entre rebelles et soldats. Ce retour a été rendu possible par la conclusion d'un accord inédit entre les belligérants au terme duquel près de 2 000 rebelles exsangues ont été évacués de la vieille ville assiégée et violemment bombardée par les troupes du régime pendant plus de 24 mois.

L'armée, qui contrôlait déjà 80 % de la ville de Homs (centre), a pu entrer vendredi dans l'ex-bastion rebelle. Les insurgés ne contrôlent plus que le quartier de Waer à Homs et des négociations pour leur retrait sont en cours. Avec cette prise de la quasi-totalité de la troisième ville du pays en guerre, le régime se targue d'une "victoire" à l'approche de l'élection présidentielle controversée organisée le 3 juin dans les secteurs contrôlés par le régime et que le président Bachar el-Assad remportera sauf surprise. Le centre de Homs est désormais "sûr et totalement libéré des armes et des hommes armés", a indiqué samedi le gouverneur de la province éponyme, Talal al-Barazi.

"Tout est détruit"

Par milliers, hommes, femmes et enfants ont déferlé dans le Vieux Homs détruit pour inspecter ce qui reste de leurs logements ou commerces, selon une journaliste de l'AFP sur place. À vélo ou à moto, certains emportaient ce qu'ils ont pu trouver comme vêtements et autres affaires, abandonnés lors de leur fuite il y a deux ans alors que les combats faisaient rage. "Mon mari a retrouvé hier notre maison détruite. Nous sommes revenus prendre nos affaires", affirme à l'AFP Rima Battah, 37 ans, en emportant cinq sacs.

Beaucoup d'habitants ont refusé de parler à la presse. "Laissez-moi tranquille", a lancé un homme au bord des larmes en poussant une carriole avec des pièces de sa voiture endommagée. Nawal al-Masri, 51 ans, a perdu son atelier de couture. "Tout est détruit, toutes les machines à coudre ont été volées, même le réfrigérateur et le générateur ont disparu, se lamente-t-elle. Je n'ai retrouvé que mes ciseaux."

"Comme en Europe, on reconstruira"

Alors que la plupart des logements sont inhabitables, la chambre de commerce de Homs a créé un "fonds de secours" de l'ordre de près de 600 000 dollars en vue de reconstruire le centre-ville, appelant les donateurs à contribuer à cette opération. "S'il y a de bonnes intentions, le Vieux Homs sera reconstruit dans un an", lance Abou Rami Abaibo, un commerçant. "Comme au Vietnam, au Japon, en Europe, on reconstruira après la guerre. C'est comme s'il y avait eu un tremblement de terre, et maintenant, c'est fini."

Dans la ville, des images diffusées montrent des slogans peints sur les murs comme "A bas Bachar el-Assad" ou encore "les jours sont comptés, la fin approche", de même que le drapeau de la révolte syrienne. C'est à Homs, cité surnommée "capitale de la révolution", qu'a été lancée l'insurrection armée après la répression du mouvement de contestation pacifique contre le régime, et qui s'est transformée en guerre civile.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les rebelles qui ont été évacués de mercredi à vendredi du Vieux Homs ont remis leurs armes lourdes et moyennes et emporté leurs armes légères. La prise de Homs est cruciale dans la mesure où elle relie Damas au littoral ouest de même que le nord au sud du pays, ce qui facilite les déplacements des renforts.

Exode et eau coupée

Le conflit entre rebelles et régime a fait plus de 150 000 morts, 6,5 millions de déplacés et quelque 2,6 millions de réfugiés depuis mars 2011.

Il est néanmoins devenu plus complexe avec des combats entre groupes djihadistes rivaux venus de l'étranger pour aider les rebelles syriens à combattre le régime. Dans la province pétrolière de Deir Ezzor (est), plus de 100 000 civils ont dû fuir leurs villages en raison des violents combats entre l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL) et le Front Al-Nosra, la branche syrienne d'al-Qaida.

Enfin, à Alep (nord), l'eau est coupée depuis une semaine, le Front Al-Nosra ayant stoppé la principale station de pompage de la ville, selon l'OSDH. L'intention est de priver les quartiers pro-régime mais les coupures affectent également les quartiers rebelles.

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-des-milliers-de-civils-retrouvent-leurs-maisons-devastees-a-homs-10-05-2014-1821209_24.php


Citation :
Syrie : les civils fuient les combats à Deir Ezzor, Alep privée d'eau

Dans la province de Deir Ezzor, dans l’est de la Syrie, plus de 100 000 civils ont été contraints de fuir en raison des combats entre groupes djihadistes rivaux. Par ailleurs, le Front al-Nosra a coupé l'eau à Alep.

Plus de 100 000 civils ont dû fuir leurs villages dans la province syrienne de Deir Ezzor, en raison des violents combats entre groupes djihadistes rivaux, a rapporté, samedi 10 mai, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Vendredi soir, l'EIIL est parvenu à reprendre la totalité de l'ouest de la province", a indiqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH. Depuis fin avril, les combats entre l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL), le groupe djihadiste le plus radical, et le Front al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda, ont fait 230 morts parmi les combattants. Certains ont été exécutés par l'EIIL, selon l'ONG.

L'exode de dizaines de milliers de personnes a commencé après l'intensification de la guerre dans cette province de l'est syrien entre les deux groupes djihadistes, pourtant tous deux engagés contre le régime de Bachar al-Assad.

Al-Nosra coupe l’eau à Alep

L’OSDH a également indiqué qu’à Alep, la deuxième ville du pays, la population était encore une fois privée d'eau samedi. Le Front al-Nosra a en effet stoppé la principale station de pompage de la ville du nord de la Syrie. "Pour le septième jour consécutif, Al-Nosra coupe l'eau à Alep, dans une tentative de priver les quartiers ouest pro-régime de cette ressource", a affirmé l'OSDH.

Mais les coupures affectent également les quartiers tenus par les rebelles dans l'est de la ville, car la station de pompage dessert l'ensemble d'Alep, a précisé l'Observatoire. La coupure d'eau a forcé les habitants à former des files d'attente devant les puits de la ville.

"Ils ne peuvent pas couper l'eau pour une partie et pas l'autre, cela nécessite des experts", a indiqué Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'OSDH, qualifiant cet acte de "crime". Dans cette ex-capitale économique, les civils ont également dû fuir les combats et notamment les bombardements aériens du régime sur les quartiers rebelles, qui ont fait des centaines de morts.

Avec AFP

http://www.france24.com/fr/20140510-syrie-civils-fuient-deir-ezzor-alep-privee-eau-combats/

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Dim 11 Mai 2014 - 20:02

ces avion appartiennent au da3sh? , si ce sont des ex pilotes ne devrait-ils pas être piloté par l'asl ?

c'est pas logique cette histoire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Dim 11 Mai 2014 - 20:16

arsenik a écrit:
ces avion appartiennent au da3sh? , si ce sont des ex pilotes ne devrait-ils pas être piloté par l'asl ?

c'est pas logique cette histoire

C'est Liwa'a al Islam (Brigade de l'Islam) et non daesh.


Revenir en haut Aller en bas
moulay ismaiil
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1477
Inscrit le : 28/04/2014
Localisation : moyen orient
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Dim 11 Mai 2014 - 20:19

le symbole de la proféssion de foi n'est pas utilisé que par eux ,et d'ailleur manqué plus que ça !!! qu'ils utilisent des avions de chasse ces énérguménes .

_________________
...... إِن تَنصُرُوا اللَّهَ يَنصُرْكُمْ .......

(...si vous secourez Allah alors il vous secourra....) S. Mohamed V.47
Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Dim 11 Mai 2014 - 20:32

Mortier lourd "Jahim". Fabrication locale du FI. D'une portée de 5km selon les concepteurs. Un des obus montrés pèse plus de 200kg.




Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Dim 11 Mai 2014 - 21:03

Cyrax a écrit:
arsenik a écrit:
ces avion appartiennent au da3sh? , si ce sont des ex pilotes ne devrait-ils pas être piloté par l'asl ?

c'est pas logique cette histoire

C'est Liwa'a al Islam (Brigade de l'Islam) et non daesh.



merci de la précision je mourrai moin con   
Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Lun 12 Mai 2014 - 0:01

Carte illustrant les dernières opérations de la coalition des kurdes et de l'ASL contre les kharijites de daesh.



L'objectif est de couper les lignes approvisionnement de daesh reliés à de la frontière (Tal Abyad principalement) et de diminuer la pression qui pèse sur les autres factions à Deir el Zor.
Si cette campagne réussi le prochain objectif sera vraisemblablement de déloger daesh définitivement de Raqqa ville et de ce fait de la Syrie.


Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine


messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Lun 12 Mai 2014 - 13:10

Fremo a écrit:
Un des protagonistes du conflit syrien, a fait appel à des ex-pilotes et mecanos de la SyAAF pour mettre en Service des L39 avec un nouveau camo, dans la Base de Kshesh


Je ne donnerai pas très long à ces gars la ... et c'est certain qu'ils le savent. Une fois qu'ils seront identifiés, les Pantsirs et autres SAM (et la je suis méchant en les visan avec les Pantsirs parce que les L-39 n'ont aucune ECM à part les Flares - et encore - pour se défendre)
Et attendez vous à des tirs fracticides de la part des rebelles/mercenaires.

Ca rappel l'épisode des Tigres Tamil qui avaien modifiés des Cessna 172 et autres petits appareils pour larguer des bombes de style Homemade, la DCA et les SAM les avaient justes massacrer.
Revenir en haut Aller en bas
thewa3r
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2299
Inscrit le : 21/04/2011
Localisation : la voie lactée
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Lun 12 Mai 2014 - 20:20

ils ne volent pas , juste du taxiing devant la camera , sans système de communication fiables ils risquent d être abattus par les rebels eux même qui les prendront pour des jet assadistes . Et puis le 29  Rolling Eyes



et comme d hab les journalistes mal informés prennent tout ce qui volent pour des mig  Rolling Eyes 

_________________
" Par l'évolution des actes , celui qui dépouille est dépouillé à son tour "
Revenir en haut Aller en bas
thewa3r
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2299
Inscrit le : 21/04/2011
Localisation : la voie lactée
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Lun 12 Mai 2014 - 20:39

vous vous rappelez le face à face avec le 29 , en voila le deuxième de ce conflit  affraid 




_________________
" Par l'évolution des actes , celui qui dépouille est dépouillé à son tour "
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21547
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Mer 14 Mai 2014 - 20:35

La SyAAF a utilisé des R40 des Mig25 comme AGM :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Jeu 15 Mai 2014 - 23:00

Fremo a écrit:
La SyAAF a utilisé des R40 des Mig25 comme AGM :

La photo date d'il y a un mois je crois (du temps des strafing runs avec mig29).
i.e:Conventionnal air to ground capabilities depleted.




Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Jeu 15 Mai 2014 - 23:04


[quote]
Citation :
http://www.irishtimes.com/news/world/middle-east/kidnapped-london-times-journalists-are-freed-in-syria-1.1796910


Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Ven 16 Mai 2014 - 0:53

Mines antipersonnel (claymore like) utilisées par le régime au périmètre défensif de Zahra (Alep).
Si quelqu'un pouvais les identifier (iraniennes? russes?).





Revenir en haut Aller en bas
Tabrisius
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2332
Inscrit le : 28/06/2010
Localisation :
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Ven 16 Mai 2014 - 10:47

On dirait americaine, c'est écrit::

Citation :
AP MINE           LOE: 8
M18-2             DATE:2010

M18 c'est la Claymore americaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://farmorocco.wordpress.com/
ramm
Adjudant
Adjudant


messages : 328
Inscrit le : 10/09/2012
Localisation : casa
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Ven 16 Mai 2014 - 18:09

Si c'est americain, ca doit etre du stock de l'armee iraquienne.

Sinon, la video montre comment les rebelles examinent l'efficacite de leurs hand-made (primitive) bombes contre les blindes.

Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Ven 16 Mai 2014 - 19:15

ou armée iranienne il ne faut pas oublier que la claymore c'est très ancien  Arrow 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5199
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Sam 17 Mai 2014 - 1:26

hama
Revenir en haut Aller en bas
moulay ismaiil
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1477
Inscrit le : 28/04/2014
Localisation : moyen orient
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Lun 19 Mai 2014 - 17:27

Citation :
Syrie: un général tué, des opposants appellent au boycott de la présidentielle


Le régime syrien a annoncé dimanche la mort d'un de ses généraux dans les combats et a appelé les Syriens à voter massivement à la présidentielle du 3 juin, que des opposants de l'intérieur ont appelé à boycotter.

Le général Hussein Issac a succombé dimanche à ses blessures à l'issue de combats contre des rebelles à Mleiha, qui abrite le quartier général de la défense anti-aérienne et constitue l'un des fronts les plus importants autour de Damas. En trois ans de conflit, il s'agit de l'une des rares fois où la mort d'un haut gradé est annoncée.

Même si la défense anti-aérienne n'est pas sollicitée en tant que telle dans le conflit, puisque les rebelles n'ont pas de force aérienne, son arsenal est sollicité, comme celui de toutes les divisions de l'armée de Bachar al-Assad.

"Le rôle de la défense anti-aérienne du régime est de faire face à une éventuelle attaque américaine, mais dans cette guerre, elle utilise ses batteries contre les rebelles", a expliqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

La mort du général Issac est un "coup dur pour le moral des troupes loyalistes et leurs alliés", a affirmé M. Abdel-Rahmane.

Mleiha est un bastion des rebelles au sud-est de Damas, que l'armée et son puissant allié libanais, le Hezbollah chiite, tentent de prendre depuis des semaines.

Malgré une avancée du régime début mai qui lui a permis de contrôler la moitié de la localité, les rebelles sont parvenus à reprendre le dessus ces dernières 24 heures, selon l'OSDH.

Cette avancée des rebelles intervient après une série de revers à Homs (centre), où ils ont perdu la vieille ville, et dans des localités à la frontière avec le Liban.

- Appel au boycott -

Parallèlement à ces combats à Mleiha, et sur les autres fronts à travers le pays, les préparatifs se poursuivent à Damas pour la présidentielle du 3 juin, qui ne pourra se dérouler que dans les zones tenues par le régime, tapissées de portraits de M. Assad.

Le chef du Parlement Mohammad al-Lahham a appelé à voter massivement: "La Syrie a besoin de la voix de chaque Syrien honnête au scrutin", a-t-il déclaré lors d'une séance parlementaire.

Mais le Courant de l'Edification de l'Etat, un parti d'opposition toléré par le régime, a appelé la population à boycotter ce scrutin "par solidarité avec plus de la moitié des Syriens qui ne peuvent pas y participer"

"Depuis des décennies, les élections multipartites sont un rêve et un objectif pour les Syriens, (..) mais la situation dans le pays a fait de la moitié des Syriens des déplacés et des réfugiés", a indiqué cette formation.

Il s'agit théoriquement de la première élection présidentielle depuis plus de 50 ans en Syrie, M. Assad et son père Hafez, qui a dirigé le pays d'une main de fer de 1970 à 2000, ayant été élus par référendum.

Les Etats-Unis et de nombreux pays occidentaux, ainsi que l'opposition syrienne en exil, ont qualifié le scrutin de "farce".

Dans le même temps, le journal al-Watan, proche du pouvoir, a annoncé que quelque 30.000 affaires avaient été examinées en deux ans par un tribunal antiterroriste.

Le régime accuse les rebelles d'être des "terroristes" à la solde de pays étrangers, qui cherchent à semer le chaos dans le pays.

En outre, le chef de l'opposition syrienne, Ahmad Jarba, qui avait réclamé la semaine dernière des armes anti-aériennes aux Etats-Unis, compte réitérer sa demande à Paris où il doit rencontrer mardi soir le président français François Hollande.

Selon M. Jarba, l'opposition doit faire face à des ennemis multiples: d'une part les forces du régime et leurs alliés -Hezbollah libanais, Gardiens de la révolution iraniens, milices chiites irakiennes- et d'autre part les groupes islamistes extrémistes liés à al-Qaïda.

Samedi, les principaux groupes rebelles islamistes en Syrie ont publié un nouveau code d'honneur dans lequel ils se sont engagés à réaliser "un Etat de droit, la liberté et la justice", quelques mois après que l'un d'entre eux ait appelé à fonder un Etat islamique en Syrie.

Le conflit en Syrie, déclenché en mars 2011 par la répression du mouvement de contestation pacifique, a fait plus de 150.000 morts, 6,5 millions de déplacés et quelque 2,6 millions de réfugiés.

http://www.lepoint.fr
Revenir en haut Aller en bas
thewa3r
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2299
Inscrit le : 21/04/2011
Localisation : la voie lactée
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Lun 19 Mai 2014 - 22:11

ca peut toujours arrivé ce genre de chose . il n'est pas mort dans un duel que je sache mais c'est le hasard des bombes qui tombent du ciel

_________________
" Par l'évolution des actes , celui qui dépouille est dépouillé à son tour "
Revenir en haut Aller en bas
Assaidi
Adjudant
Adjudant


messages : 376
Inscrit le : 08/06/2011
Localisation : Al Maghrib
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Jeu 22 Mai 2014 - 23:26

L'armée syrienne reprends la prison centrale d'Alep qui était contrôlée jusqu'à maintenant (et depuis plus de 10 mois) par le JAN, et verrouille ainsi la zone nord d'Alep coupant l'approvisionnement des rebelles.

source: http://www.lepoint.fr/monde/syrie-les-forces-du-regime-marquent-un-point-decisif-a-alep-22-05-2014-1826761_24.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Ven 23 Mai 2014 - 13:02

Assaidi a écrit:
L'armée syrienne reprends la prison centrale d'Alep qui était contrôlée jusqu'à maintenant (et depuis plus de 10 mois) par le JAN, et verrouille ainsi la zone nord d'Alep coupant l'approvisionnement des rebelles.

source: http://www.lepoint.fr/monde/syrie-les-forces-du-regime-marquent-un-point-decisif-a-alep-22-05-2014-1826761_24.php

Le JAN n'a jamais contrôlé la prison, ni même l'ASL. Une deuxième fausseté, la route du nord est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2011-__Syrie, guerre civile
» « L'Etat se prépare à une guerre dans les cités »
» Comment désamorcer la bombe sociale au Maroc ?
» L'explosion sociale qui couve et l'Ademocratie
» [SEPTEMBRE] Joliebox (Versions dans le premier post sans spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: