Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Lun 14 Juil 2014 - 15:06

L'EI vient de prendre le contrôle de toutes les zones rebelles dans la ville de Der Ez-Zor. La majorité des rebelles ont voué allégeance a l'EI, d'autres groupes ont préféré s'enfuirent ou tué comme le commandant du Front An-Nosra qui a été tué en voulant s'enfuir.

http://www.lorientlejour.com/article/876120/syrie-daech-chasse-les-rebelles-de-la-ville-de-deir-ezzor.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Mer 16 Juil 2014 - 9:45

Les combats en Syrie et en Irak déborde au Liban, le Heezb se retire même d'une petite ville au Liban.. Comme je l'ai dis plusieurs fois, le Liban et l'Irak seront les victimes de la guerre en Syrie. Le Heezb a une très grande responsabilité, la guerre en Syrie épuise ce groupe.

Citation :
Le Hezbollah déserte Nahleh après des combats sanglants avec al-Nosra ; pluie de roquettes sur Ersal

Sept personnes ont été blessées hier lorsque deux roquettes se sont abattues sur Ersal, alors que des sources proches du Hezbollah affirment que le parti chiite a tué plus de 40 combattants anti-Assad à Qalamoun.

Trois obus de mortier tirés depuis le village syrien de Hourani se sont abattus hier à l'aube sur les alentours du village frontalier de Akroum, sans faire de blessés. La chute des obus a toutefois semé la panique parmi les habitants du village. Quelques heures plus tard, l'aviation militaire syrienne a également mené des raids intensifiés contre les régions de Wadi el-Zamarana et el-Ajram, dans le jurd de Ersal, ciblant, selon l'Agence nationale d'information, « des positions de combattants syriens dans les montagnes avoisinantes de la frontière ». Le raid syrien a fait sept blessés mardi lorsque deux roquettes se sont écrasées sur Ersal. Hassan Ahmad Younes Houjeiri, un père de famille libanais, ses deux enfants, son frère, une Libanaise, et deux ressortissants syriens ont en effet été atteints lors du raid et ont été transportés à l'hôpital al-Rahma de Ersal, l'un des deux Syriens étant grièvement blessé.

Sur un autre plan, des sources proches du Hezbollah ont affirmé hier que la région de Ersal et des montagnes du Qalamoun ont été le théâtre durant la nuit de lundi à mardi et jusqu'aux premières heures de l'aube d'hier de batailles sanglantes entre des groupuscules du Hezbollah et des brigades islamiques, ainsi que des combattants du Front de lutte al-Nosra. Selon ces sources, le Hezbollah aurait tué plus de 41 combattants armés de l'opposition syrienne et pris en otages une vingtaine d'entre eux. Le site nowlebanon a pour sa part affirmé que les combattants du parti chiite ont entamé un retrait du village de Nahleh où ils avaient pris position après leurs combats avec al-Nosra.

Par ailleurs, le député Assem Araji (courant du Futur) a estimé hier dans une interview que les récents combats à Qalamoun, en Syrie, prouvent que « les forces du régime syrien et le Hezbollah ne contrôlent pas totalement la région ». « Lorsque le Hezbollah est intervenu dans la guerre syrienne, il s'est plongé, entraînant avec lui le pays, dans un grand problème », a-t-il ajouté, notant que le parti aurait dû se distancier de ce conflit. M. Araji s'est en outre dit favorable à l'installation de camps pour les refugiés dans les zones frontalières, rappelant l'incapacité du gouvernement libanais à faire face aux défis découlant du dossier des réfugiés. Il a indiqué que plus de 70 000 réfugiés syriens se trouvent actuellement à Bar Élias, qui comprend 30 000 Libanais.

http://www.lorientlejour.com/article/876392/le-hezbollah-deserte-nahleh-apres-des-combats-sanglants-avec-al-nosra-pluie-de-roquettes-sur-ersal.html

Citation :
Sept miliciens tués dans le Qalamoun : le Hezbollah éreinté par les combats à la frontière



Nouveau rebondissement dans la guerre pernicieuse qui oppose, depuis plusieurs mois, le parti chiite aux maquisards syriens

Sept tués et plusieurs blessés. Tel est le bilan macabre enregistré dans les rangs du Hezbollah qui, depuis 36 heures, mène un combat acharné contre des éléments de l'opposition syrienne à la frontière libanaise. Un bilan que l'on peut considérer comme extrêmement lourd pour la résistance chiite, aguerrie aux combats les plus ardus, tous terrains confondus.
La zone des combats se situe entre Ersal et la région syrienne du Qalamoun, d'où l'armée de Bachar el-Assad, appuyée par le Hezbollah, avait chassé les insurgés à la mi-avril après des mois de violents combats. Il s'agit d'un espace désert à la frontière, une sorte de no man's land où sont nichés les groupuscules de l'opposition syrienne que le Hezbollah tente, depuis quelque temps, de déloger. Et à défaut, de les empêcher d'avancer un tant soit peu en direction de la frontière libanaise qu'ils cherchent à rendre complètement imperméable aux incursions des islamistes en provenance de Syrie.

Le week-end dernier, les affrontements se sont déclarés après une embuscade tendue aux combattants du parti chiite, postés en plusieurs points de cette étendue. C'est ce qu'affirme à L'Orient-Le Jour une source militaire qui suit de près ce qui se passe dans cette région.
« Lorsque le Hezbollah perd autant d'éléments en un laps de temps aussi court, cela signifie qu'il a été victime d'une embuscade. Personne ne sort vivant d'une embuscade », précise la source.
Au moins 16 combattants du Hezbollah et des rebelles syriens ont péri en moins de deux jours dans ces combats, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). « Sept membres du Hezbollah ont été tués et 31 autres ont été blessés durant les combats qui se sont poursuivis jusqu'à la nuit de dimanche à lundi », a affirmé Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH. Les rebelles, qui comptent dans leurs rangs le Front al-Nosra, branche syrienne d'el-Qaëda, ont enregistré au moins neuf morts et 23 blessés, dont trois graves qui ont été transportés dans un « hôpital de campagne » à Ersal au Liban, a-t-il ajouté.

Une source proche du Hezbollah estime que les éléments du parti chiite ont effectivement affronté des éléments d'al-Nosra. « Les éléments d'al-Nosra étaient majoritairement présents. Cependant, il ne faut pas exagérer leur nombre ni leur puissance », insiste la source, en réponse à une question sur l'intensité des combats et le potentiel des rebelles syriens.

« Ce sont les survivants de l'opposition syrienne que nous avions combattus dans le Qalamoun et qui ont été par la suite boutés hors des villages du Qalamoun pour se replier dans cette zone désertique, poursuit la source. Depuis, ils se livrent à des actions de subversion contre les éléments du Hezbollah, qui n'ont jamais quitté cette région. »

Selon M. Abdel Rahmane, dont l'observatoire s'appuie sur un vaste réseau de militants et de sources médicales, le Hezbollah a lancé une offensive samedi soir pour tenter d'en finir avec les rebelles dans cette zone, après des combats quotidiens. « Mais ils sont tombés dans une embuscade tendue par les rebelles qui leur ont infligé des pertes, avant que des renforts du Hezbollah n'arrivent et que les combats ne s'intensifient », a-t-il précisé.

Une information qui rejoint l'avis exprimé par la source militaire. Celle-ci explique que le parti chiite est désavantagé par le fait qu'il se trouve en territoire étranger. « Il connaît mal le relief et la géographie de cette région. L'opposition syrienne est en ce sens plus favorisée et plus confiante parce qu'elle est chez elle et connaît les lieux », commente la source, dans une tentative d'expliquer les lourdes pertes infligées au Hezbollah, un parti qui a démontré une invincibilité à toutes épreuves.
Il reste que le parti chiite a quand même fait 14 prisonniers parmi les rebelles, toujours selon l'OSDH.
« La bataille était très féroce et de très près », a déclaré à l'AFP un membre blessé du Hezbollah, sous le couvert de l'anonymat, en faisant état de huit morts parmi ses camarades.

Évaluant la situation sur le terrain, le directeur de l'OSDH a indiqué que l'armée syrienne et le Hezbollah qui mènent de pair ces combats maîtrisent la localité. « Cependant, ils ne peuvent pas contrôler chaque grotte et l'ensemble de la région montagneuse où se dissimulent les rebelles », précise-t-il.
Pour Ahmad Moussalli, professeur universitaire et expert dans les mouvements islamistes, l'agitation que connaît cette région frontalière s'explique par le fait que Ersal est désormais la seule porte d'accès restante pour les formations jihadistes. « Ces dernières, estime-t-il, tentent par tous les moyens de faire une incursion en direction de ce village-allié, majoritairement favorable aux rebelles syriens, pour tenter de s'y implanter et mener, à partir de là, leurs opérations. » Le professeur reste convaincu que c'est à partir de Ersal que les islamistes cherchent à annoncer leur « émirat islamique ».
Un avis que contredit la source militaire, qui estime que ces groupuscules sont nichés dans le jurd depuis un certain temps, assurant que le village de Ersal est bien verrouillé.

Selon l'OSDH, des centaines de rebelles sont toujours cachés dans les collines et les grottes des montagnes du Qalamoun, d'où ils mènent régulièrement des attaques contre les positions du régime et de ses alliés. Et d'après des militants, les rebelles se rassemblent dans les environs d'Ersal, une région montagneuse et assez désertique, « pour se reposer ». Cette zone est aussi le point de passage pour les médicaments, les armes légères et les blessés. Pendant longtemps, elle a servi en outre de lieu de passage aux éléments de l'opposition syrienne, aux membres de l'Armée syrienne libre notamment, qui traversaient le jurd pour se rendre aux combats avant de revenir se reposer à Ersal auprès de leurs familles.

http://www.lorientlejour.com/article/876246/sept-miliciens-tues-dans-le-qalamoun-le-hezbollah-ereinte-par-les-combats-a-la-frontiere.html

Les derniers tués du Heezb:









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Mer 16 Juil 2014 - 9:51

Baybars a écrit:
L'EI vient de prendre le contrôle de toutes les zones rebelles dans la ville de Der Ez-Zor. La majorité des rebelles ont voué allégeance a l'EI, d'autres groupes ont préféré s'enfuirent ou tué comme le commandant du Front An-Nosra qui a été tué en voulant s'enfuir.

http://www.lorientlejour.com/article/876120/syrie-daech-chasse-les-rebelles-de-la-ville-de-deir-ezzor.html

Citation :
« Entre 95 et 98 % » de Deir ez-Zor désormais aux mains de l’EI

Les jihadistes de l'État islamique (EI) ont pris le contrôle hier des secteurs rebelles de Deir ez-Zor, la plus grande ville de l'est de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
Plusieurs groupes rebelles, dont des combattants du Front al-Nosra (branche syrienne d'el-Qaëda) et du mouvement islamiste Ahrar ach-Cham, se sont retirés et d'autres ont prêté allégeance à l'EI, qui contrôle désormais la moitié de la ville, et le régime l'autre moitié, selon l'OSDH. « Entre 95 et 98 % de la province de Deir ez-Zor est désormais aux mains de l'EI », qui contrôle également de larges pans du territoire irakien frontalier, selon l'OSDH. « Seuls la seconde moitié de la ville (de Deir ez-Zor), l'aéroport militaire situé à la périphérie et quelques villages de la province échappent encore à l'EI », a expliqué le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane. D'après l'OSDH, les secteurs rebelles sont tombés après l'échec de négociations avec l'EI. « Le commandant d'al-Nosra à Deir ez-Zor a été abattu par l'EI, qui a hissé son drapeau à l'intérieur de la ville », a précisé l'OSDH.

Assi al-Hussein, un militant présent dans Deir ez-Zor, a quant à lui expliqué qu'il était « plus judicieux que les rebelles se retirent face à la force que représente l'EI ». « La ville n'aurait pas supporté des combats à l'intérieur des secteurs rebelles », a-t-il ajouté. Les rebelles sont sous-équipés en comparaison à leurs deux ennemis, le régime de Bachar el-Assad et l'EI. Le porte-parole des rebelles à Deir ez-Zor a confirmé ces informations, accusant la communauté internationale de ne pas avoir apporté le soutien nécessaire à la rébellion. « L'EI ne connaît pas de pénurie d'armes, de munitions ou de combattants, et la bataille est devenue complètement asymétrique, surtout depuis la prise (de la ville irakienne de) Mossoul », où l'EI s'est emparé d'un arsenal « d'armes lourdes », a déclaré Omar Abou Leyla joint via Internet.

Par ailleurs, des jihadistes de l'EI ont exécuté par balles en public quatre Syriens accusés d'espionnage pour le compte du régime de Bachar el-Assad, à al-Qaïm, une ville de l'ouest de l'Irak, ont rapporté des témoins et un médecin hier.

Parallèlement, deux roquettes tirées depuis la Syrie sont tombées hier sur le Golan, région occupée par Israël, a annoncé l'armée israélienne, qui n'a recensé aucune victime. La sirène d'alerte avait retenti auparavant dans cette région où une première roquette s'était déjà abattue la veille sans faire de blessé.

http://www.lorientlejour.com/article/876237/-entre-95-et-98-de-deir-ez-zor-desormais-aux-mains-de-lei.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Mer 16 Juil 2014 - 11:27

La débâcle du Heezb à la frontière s'explique tout simplement par le fait que ce groupe est entrain de s'essoufflé en Syrie et envoi des éléments moins expérimentés au combat. 509 miliciens de ce groupe sont morts, un grand nombre de ces morts constituerai la force élite (donc, irremplaçable a courte terme).

http://online.wsj.com/articles/syrias-allies-are-stretched-by-widening-war-1405383402?mod=fox_australian
Revenir en haut Aller en bas
moulay ismaiil
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1477
Inscrit le : 28/04/2014
Localisation : moyen orient
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Jeu 17 Juil 2014 - 6:08

Le heezb est encore très puissant en Syrie et bachar déroule depuis l'événement de L'EI en Irak .

_________________
...... إِن تَنصُرُوا اللَّهَ يَنصُرْكُمْ .......

(...si vous secourez Allah alors il vous secourra....) S. Mohamed V.47
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Jeu 17 Juil 2014 - 22:34

moulay ismaiil a écrit:
Le heezb est encore très puissant en Syrie et bachar déroule depuis l'événement de L'EI en Irak .

Ils sont surtout tout seul, les autres milices irakiennes sont partis.

Sinon, l'EI prend le contrôle du plus grand complexe gazier de Syrie (Shaer) dans la province d'Homs des mains du régime de Bachar, le site était très bien gardé par une centaine de soldats.









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Jeu 17 Juil 2014 - 23:53

Baybars a écrit:
moulay ismaiil a écrit:
Le heezb est encore très puissant en Syrie et bachar déroule depuis l'événement de L'EI en Irak .

Ils sont surtout tout seul, les autres milices irakiennes sont partis.

Sinon, l'EI prend le contrôle du plus grand complexe gazier de Syrie (Shaer) dans la province d'Homs des mains du régime de Bachar, le site était très bien gardé par une centaine de soldats.


Je viens de voir la vidéo, un vrai carnage et massacre des soldats Syriens, on peut voir aussi beaucoup de blindés et chars capturés, je sais pas s'ils sont en état de marche..

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4390
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Ven 18 Juil 2014 - 0:08

Baybars a écrit:
Baybars a écrit:
moulay ismaiil a écrit:
Le heezb est encore très puissant en Syrie et bachar déroule depuis l'événement de L'EI en Irak .

Ils sont surtout tout seul, les autres milices irakiennes sont partis.

Sinon, l'EI prend le contrôle du plus grand complexe gazier de Syrie (Shaer) dans la province d'Homs des mains du régime de Bachar, le site était très bien gardé par une centaine de soldats.


Je viens de voir la vidéo, un vrai carnage et massacre des soldats Syriens, on peut voir aussi beaucoup de blindés et chars capturés, je sais pas s'ils sont en état de marche..


Peux tu m'envoyer le mien de la vidéo en MP stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Ven 18 Juil 2014 - 12:27

WRANGEL a écrit:
Baybars a écrit:
Baybars a écrit:


Ils sont surtout tout seul, les autres milices irakiennes sont partis.

Sinon, l'EI prend le contrôle du plus grand complexe gazier de Syrie (Shaer) dans la province d'Homs des mains du régime de Bachar, le site était très bien gardé par une centaine de soldats.


Je viens de voir la vidéo, un vrai carnage et massacre des soldats Syriens, on peut voir aussi beaucoup de blindés et chars capturés, je sais pas s'ils sont en état de marche..


Peux tu m'envoyer le mien de la vidéo en MP stp

Sa se confirme. L'OSDH indique 90 morts. Je pense que c'est beaucoup plus. Une grande partie des morts sont des miliciens de la NDF.

http://www.lorientlejour.com/article/876796/syrie-losdh-denonce-un-massacre-par-des-jihadistes-dans-un-champ-gazier.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Sam 19 Juil 2014 - 10:50

Baybars a écrit:
WRANGEL a écrit:
Baybars a écrit:


Je viens de voir la vidéo, un vrai carnage et massacre des soldats Syriens, on peut voir aussi beaucoup de blindés et chars capturés, je sais pas s'ils sont en état de marche..


Peux tu m'envoyer le mien de la vidéo en MP stp

Sa se confirme. L'OSDH indique 90 morts. Je pense que c'est beaucoup plus. Une grande partie des morts sont des miliciens de la NDF.

http://www.lorientlejour.com/article/876796/syrie-losdh-denonce-un-massacre-par-des-jihadistes-dans-un-champ-gazier.html

Comme j'avais dis, beaucoup plus. 270 tués lors de la prise du plus grand champ gazier de Syrie par l'EI.

http://www.liberation.fr/monde/2014/07/19/syrie-270-personnes-tuees-a-homs-lors-d-une-attaque-jihadiste_1066727
Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Dim 20 Juil 2014 - 16:22

Pour le gaz et le pétrole ils ne se font pas de quartier. Par contre pour le reste...
Le régime a repris le site avec des dizaines de pertes des deux côtés.
Le gars de daesh par contre qui filmait les cadavres des tués parlait allemand.


Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Dim 20 Juil 2014 - 16:28

Roquette SAKR-10 (Grad) de fabrication égyptienne.




Nouveau type de roquettes du régime "éléphant" à forte capacité de destruction lors des violents combats à Morek (Hama).




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Mer 23 Juil 2014 - 23:59

Très grande offensive de l'EI contre la base de la division 17 du régime de Bachar a Raqqah en ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Jeu 24 Juil 2014 - 10:38

Baybars a écrit:
Très grande offensive de l'EI contre la base de la division 17 du régime de Bachar a Raqqah en ce moment même.

Offensive généralisée de l'EI sur tous les fronts. Combat dans la base 17 a Raqqah, a Hassakah et Der Ez-Zor. A Hassakah selon le PYD, les civils fuient les combats et se réfugient en zone Kurde au nord de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Ryad
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1402
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Sur la Falaise
Nationalité : Egypt
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Jeu 24 Juil 2014 - 12:40

Et aussi dans la base 22 à Baghdad si je me trompe pas.

_________________
"Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines."

Sourate 67 Al Mulk (la Royauté) ~ Verset 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Jeu 24 Juil 2014 - 13:19

Ryad a écrit:
Et aussi dans la base 22 à Baghdad si je me trompe pas.


Le journaliste de France 24, Sim Nasr rapporte:

Citation :
Syrie non confirmé - les jihadistes de l'Etat Islamique évolue à l'intérieur de la Division17 à Raqqa le commandant de la base serait mort
Revenir en haut Aller en bas
Ryad
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1402
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Sur la Falaise
Nationalité : Egypt
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Jeu 24 Juil 2014 - 14:48

L'issue de cette bataille donnera un petit aperçu sur la durée de cette guerre civile. Les soldats de Bachar donnent tout ce qu'ils ont, ils ne peuvent s'échapper ...

_________________
"Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines."

Sourate 67 Al Mulk (la Royauté) ~ Verset 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Jeu 24 Juil 2014 - 17:46

Ryad a écrit:
L'issue de cette bataille donnera un petit aperçu sur la durée de cette guerre civile. Les soldats de Bachar donnent tout ce qu'ils ont, ils ne peuvent s'échapper ...

Charles Lister affirme que l'EI aurait capturé le QJ du parti Baas dans la capitale provinciale d'Hassakah. Les combats sont d'une extrême violence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Jeu 24 Juil 2014 - 22:52

Citation :
Assauts majeurs des jihadistes contre l'armée syrienne

Des combats d'une violence inégalée ont opposé jeudi les jihadistes de l'Etat islamique (EI) aux forces gouvernementales dans le nord de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Les ultra-radicaux de l'EI ont lancé des assauts majeurs dans les provinces de Raqa (nord), de Hassaka (nord-est) et près de la ville d'Alep (nord), a rapporté l'OSDH, qui s'appuie sur un vaste réseau de militants et de sources médicales. Les combats qui ont éclaté par la suite ont fait des "dizaines de morts et de blessés", selon la même source, précisant qu'un général de brigade avait été tué.

Il s'agit de la première confrontation de cette ampleur entre l'EI et le régime, qui se battent également tous deux contre les rebelles luttant depuis trois ans pour renverser le président Bachar el-Assad.

L'EI, qui a annoncé fin juin l'établissement d'un "califat" islamique entre la Syrie et l'Irak, contrôle de larges zones dans ces deux pays et cherche à étendre son hégémonie.

"C'est la première fois que l'EI mène des attaques concomitantes contre des positions du régime", a relevé Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.

Dans la province de Raqa, bastion de l'EI mais où le régime garde une présence, les jihadistes ont attaqué deux positions de la division-17 de l'armée. L'un des attentats a impliqué deux kamikazes, dont un Saoudien, qui ont fait exploser leurs camions.

L'armée de l'air du régime a lancé au moins 14 raids depuis le matin sur Raqa et ses environs.

Sur Twitter, l'EI annonce le lancement "d'opérations bénies contre la division 17" avant de publier des photos de six cadavres décapités, les présentant comme les corps de soldats.

Dans la province de Hassaka, 11 soldats ont été tués dans une attaque de l'EI contre un régiment tandis que dans la ville même de Hassaka, à majorité kurde, un siège du parti Baas au pouvoir a été pris d'assaut, selon l'OSDH, citant des témoins.

Les forces du régime ont pu reprendre le bâtiment après des combats durant lesquels un responsable local du parti Baas a été tué.

L'EI a indiqué sur Twitter avoir lancé sa "plus grande opération" à Hassaka.

Et au sud d'Alep, des combats font rage entre l'EI et l'armée aux abords de l'aéroport de Koueiris, après un assaut des jihadistes.

Selon M. Abdel Rahmane, l'EI "tente d'élargir son fief et affronte le régime dans les régions voisines des zones qu'ils contrôle".

Premiers affrontements entre rebelles Al-Nosra

Le conflit syrien devient de plus en plus complexe avec un nouveau fractionnement des fronts. L'EI combat le régime, les rebelles, les jihadistes rivaux du Front Al-Nosra ainsi que les autonomistes kurdes.

Un nouveau front a récemment vu le jour entre les rebelles et leurs ex-alliés d'Al-Nosra, la branche syrienne d'el-Qaëda.

"Les heurts entre Al-Nosra et les rebelles ont commencé vers début juillet mais la bataille la plus sanglante a eu lieu il y près d'une semaine dans la région de Jisr al-Choughour, dans la province d'Idleb (nord-ouest)", a indiqué jeudi le directeur de l'OSDH. Cette bataille a fait "des dizaines de morts" dans les rangs d'Al-Nosra et du Front des révolutionnaires de Syrie (FRS), une coalition d'insurgés modérés. "Ces affrontements ont été précédés d'assassinats ciblés visant des commandants des deux côtés", a précisé M. Abdel Rahmane.

Le FRS et Al-Nosra ont reconnu ces affrontements sur leurs pages Facebook et se lancés dans des accusations mutuelles. Les rebelles ont accusé la branche syrienne d'el-Qaëda de chercher à les chasser de sa région afin d'établir un "Emirat islamique" rival de celui établi par l'EI.

Malgré les combats qui les opposent, Al-Nosra et l'EI partagent en effet la même idéologie jihadiste. Il y a une semaine, le chef d'Al-Nosra, Abou Mohammad Al-Jolani, a affirmé dans un enregistrement audio son intention d'ériger un véritable État islamique en Syrie. Lundi, sous le slogan de la "lutte contre les corrompus", Al-Nosra annonçait qu'il lançait une guerre contre ceux qui s'opposent à lui.

Les rebelles ont aussi accusé Al-Nosra d'entraver leur action contre le régime en attaquant des positions rebelles dans Idleb, où, selon l'OSDH, Al-Nosra est parvenue à prendre aux rebelles plusieurs villages. Les combats se sont étendus mercredi vers la région d'Alep et un autre bastion de la rébellion, Deraa, dans le sud de la Syrie, selon l'OSDH.

Les rebelles continuent en parallèle de se battre contre leur principal ennemi, le régime. Jeudi, 13 rebelles ont péri dans des combats contre l'armée dans la province de Deraa (sud).

Orientlejour.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Jeu 24 Juil 2014 - 23:03

Baybars a écrit:
Ryad a écrit:
Et aussi dans la base 22 à Baghdad si je me trompe pas.


Le journaliste de France 24, Sim Nasr rapporte:

Citation :
Syrie non confirmé - les jihadistes de l'Etat Islamique évolue à l'intérieur de la Division17 à Raqqa le commandant de la base serait mort

Ça fait des mois qu'ils restent pénards sans rien tenter. La base de la division 17 est à quelques Kms seulement de leur "capitale" à Raqqa. Est ce que nous assistons réellement à la fin de la lune de miel entre les deux camps ou est ce qu'ils s'agit de manœuvres et tromperies comme d'habitude? Le temps nous le dira.




Dernière édition par Cyrax le Ven 25 Juil 2014 - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Ven 25 Juil 2014 - 0:01

Selon moi, la base de la division 17 tombera cette nuit. C'est ce que je ressens dans l'air en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Ven 25 Juil 2014 - 0:29

L'EI aurait prit le contrôle de la base de la division 17.

Voici le matériel capturé par l'EI toute à l'heure. Les Syriens se sont inspirés du système Janavar (monstre) d'Aselsan et de l'armée des EAU.







Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Ven 25 Juil 2014 - 2:35

Un mortier de 200mm homemade déployé aux abords de la base de Wadi Deif (Idlib)




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Ven 25 Juil 2014 - 19:03

Après avoir pris le champ gazier de Shaer en tuant plus 300 personnes pro-régime (milices, soldats). Et après avoir pris hier soir le contrôle de la base de la division 17.

AFP rapporte la mort d'une cinquantaine de Soldats du régime tués par l'EI a Raqqah. Embuscade alors qu'ils tentaient de s'enfuir de la base de la division 17.

A Soukhnah près de Palmyre, l'EI serait rentré dans la ville.

Orientlejour rapporte aussi:

http://www.lorientlejour.com/article/877899/syrie-au-moins-50-soldats-tues-par-des-jihadistes-dans-une-embuscade-ong.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Sam 26 Juil 2014 - 11:45

On en sait un peu plus, l'armée syrienne s'est retirée avec 300 hommes de la base de la division 17 après avoir subit une défaite, mais ils sont tombés sur plusieurs embuscades qui a coûté la vie a 50 soldats Syriens, certaines sources parlent de 85 morts. Les combats continuent dans le village de Rayaat dans le nord de la base entre l'EI et les soldats Syriens encerclés. Seulement 27 soldats Syriens ont put rejoindre la base 93 (dernière base loyaliste dans le nord de la Syrie).

En parlant de la base 93, selon le PYD (Kurdes), l'EI s'apprête a attaqué la base 93. Si cette base tombe, l'armée Syrienne perdra6 sa dernière position dans le nord Syrien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2011-__Syrie, guerre civile
» « L'Etat se prépare à une guerre dans les cités »
» Comment désamorcer la bombe sociale au Maroc ?
» L'explosion sociale qui couve et l'Ademocratie
» [SEPTEMBRE] Joliebox (Versions dans le premier post sans spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: