Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )

Aller en bas 
+30
RecepIvedik
youssef_ma73
felipe21
Magreb777
BOUBOU
kurahee
moro
Yakuza
lida
b46reich
Fahed64
pyromane
atlasonline
MAATAWI
RED BISHOP
YASSINE
FAR SOLDIER
PGM
jf16
charly
juba2
WRANGEL
Samyadams
GlaivedeSion
Inanç
annabi
mourad27
Chobham
arsenik
Fremo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Unbena26Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Unbena13
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Ambass10Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Untitl10
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Unbena20

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Empty
MessageSujet: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 10:07

Rappel du premier message :

Bonjour,

L'ancien topic "Guerre Civile en Syrie" a été verrouillé ! de fait de niveau très bas des apports et commentaires des membres qui passent leur temps dans ce topic qui tâche l'image de FAR-MAROC depuis un bon bout de temps!

J'ouvre donc un nouveau topic sur ce sujet avec un statut particulier comme permet le nouveau règlement du Forum !

De ce fait :
- Tout membre qui prendra clairement position d'un camp ou l'autre dans ce conflit, qui est une honte pour toute l'humanité, se fera éjecté de ce forum définitivement !
- Les photos et vidéos sont carrément interdits, à part ceux qui présentent une nouveauté sur le terrain (notamment des nouveaux armements qui entrent dans les combats de part ou de l'autre)
- Seule la situation purement militaire et tactique est permis d'être commentée et analysée, l'auteur de tout commentaire à portée politique sera banni définitivement !
- Une information non sourcée est égale aussi à un bannissement définitif.

J'invite donc tous les membres habitués à participer dans le suivi de la situation en Syrie, à bien réfléchir avant de poster quoique ce soit ! Votre ancienneté, vos apports, votre statut ou même le nombre de vos messages, ne vous seras d'aucune aide devant les décisions sur staff.

A bon entendeur !

PS : Des noms figurent déjà la tête de la liste du staff  Twisted Evil 

_________________
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Marche12


Dernière édition par Fremo le Lun 30 Juin 2014 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Unbena10Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Unbena31

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 9:13

moulay ismaiil a écrit:
WRANGEL a écrit:
moulay ismaiil a écrit:
Soutenant la rébellion en envoyant seulement des jumèles et quelques rengers ,tu te moque de qui la ??

C'est pas avec des bla bla que tu soutien un peuple donc Fabius n'a rien soutenu ,aujourd'hui il y a encore une distinction claire entre les terroristes de IS et la rébellion syrienne ,donc l'argument qui consiste a dire "en veut bien le faire mais il y a l’état islamique" ne tien pas debout ,alors il est évident que si en voulait vraiment soutenir la rébellion en le ferait sans hésité ,et cette passivité et silence de la part de l'occident surtout depuis le gazage dans la Ghouta prouve bien leurs état d’esprit qui est "qu'ils crèvent en s'en fou" .

Tien pour ta gouverne le régime vient de bombardé une école aujourd'hui a Alep ,je ne mettrais pas la vidéo qui montre le corps des enfants déchiqueté un l'intérieure sous peine d’être banni .


Les pays occidentaux ont armés (on voit de l'armement occidental depuis le debut chez l'asl)les groupes islamistes qu'ils croyaient halal et ils ont sciemment laissé sortir les jeunes de leurs territoires et les declarations de fabius et des autres responsables occidentaux etaient des appels du pieds aux volontaires halal.

Quand leurs jihadistes/combattants de la liberté sont passés avec armes et bagages à l'E.I et sont devenus des pas halals c a partir seulement de ce moment là qu'on a commencé a parler des departs pour le jihad des jeunes d'occident et des mesures à prendre pour arreter ce phenomene.

Et depuis quelques mois les occidentaux et les khalijis reconstituent une resistance islamique halal.

Si tu oublies les episodes  precedents depuis le printemps arabe et le debut du soulevement en syrie c normal que tu ne vois pas le meme film que moi

Que il y est eut 2 ou 3 armes distribuer ici ou la ,peut être ! mais jusque a aller prétendre que cela constituerai un basculement des forces en faveur de la rebellions ça reste profondément illusoire ,
Et effectivement en n'a vue leurs volonté de venir en soutien aux syriens lorsque femmes et enfants furent gazer dans la Ghouta alors qu'Obama a n'avait fait la fameuse" ligne a ne pas franchir" (comme tué avec du létal était moins grave qu'avec du chimique !! ) au final ont t ils agit ?? waloo .
Les attentions ne valent qu'avec leurs actes ,donc les célébrés déclarations de Fabius ,genre "bachar ne mérite pas de vivre ...." sont a mettre dans un registre théâtrale plutôt que diplomatique qui n'avaient que pour but de masqué ça passivité dans ce massacre même si se n'est pas lui qui décide .
Et osé dire qu'ils les ont soutenue en ferment les yeux sur les départs de pseudo combattants venant de cité ,la je ne sais pas quoi répondre a cette absurde énormité que tu appels argument ! comme dirait Clémenceau "La Terre a ses limites, mais la bêtise humaine est infinie".


Tu vois ,la ou toi ,tu vois des "soutiens" moi je n y vois que le contraire ,donc je te l'accorde je ne voit pas le même filme que toi .

Pour l'aide/
Ils suffit de revoir les videos des debuts de la rebellion pour savoir qui est qui et qui beneficiaient de l'aide de l'occident et des khalijis. Ils envoyaient des armes aux groupes "laics" et aux groupes islamistes locaux qu'ils pensaient contrôler et on a vu petit à petitles armes et les hommes passer à el nosra

Pour les yeux fermés sur les départs/
Si 2000 marocains du bled venant de petites villes sont partis en vacances en turquie sur une periode s'etalant sur plusieurs années avec des vidéos postées sur youtube les montrant avec l'al nosra puis l'E.I n'ont pas mis la puce à l'oreille des services marocains alors c'est que nos services sont incompetents.

Idem pour les volontaires venant d'europe! si des milliers de jeunes adultes voire d'adolescents n'ont pas eveillés les soupcons des services europeens qui ont une taupe dans chaque mosquée c'est que ces services sont nuls.

Si la turquie membre de l'otan a vu arriver des dizaines de milliers de touristes barbus avec un aller simple et sans sejour dans un hotel n'ont pas compris que ces islamistes allaient rejoindre des groupes jihadistes c'est que les services turques sont nuls

Ceux qui voulaient faire partir assad ( occident khalijis et alliés dont le maroc) meme en s'appuyant sur des islamistes ont fermés les yeux sur ces départs.
Ils n'ont ouverts les yeux que lorsque ces volontaires se sont retrouvés en majorité au sein de l'E.I et que l'E.I a pris mossoul.

J'ai pas de citation particuliere à citer mais juste un conseil: consulte un ophtalmo

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Unbena24Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Unbena31
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Unbena25

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 10:30

WRANGEL a écrit:
[


Pour l'aide/


Idem pour les volontaires venant d'europe! si des milliers de jeunes adultes voire d'adolescents n'ont pas eveillés les soupcons des services europeens qui ont une taupe dans chaque mosquée c'est que ces services sont nuls.

Cela fait deux fois que tu insinues que les mosquées sont des lieux de recrutement, c est pas neutre comme insinuation, ou je n ai pas compris..

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 15:13

Non ,tout ce fait sur internet ,c'est notoire .
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Unbena10Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Unbena31

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 17:37

charly a écrit:
WRANGEL a écrit:
[


Pour l'aide/


Idem pour les volontaires venant d'europe! si des milliers de jeunes adultes voire d'adolescents n'ont pas eveillés les soupcons des services europeens qui ont une taupe dans chaque mosquée c'est que ces services sont nuls.

Cela fait deux fois que tu insinues que les mosquées sont des lieux de recrutement, c est pas neutre comme insinuation, ou je n ai pas compris..
Ce n'est pas ce que je sous entendais,on ne va pas s'inscrire dans une mosquée pour partir et ya pas de mosquée qui puisse encore se permettre de faire du proselytisme jihadiste comme dans les annees 80-90 ou dans le londonistan.
Mais comme les barbus frequentent les mosquées les associations cultuelles etc etc et que ces dernieres sont bien evidemment infiltrées et surveillées...
On voit qui y vient on ecoute on voit qui est plus ou moins excité les nouvelles tetes les differents groupes qui s'y rendent les tetes qu'on ne voit plus. C'est un travail de fourmis fait sur tous le territoire national et en briefant les infos on voit apparaitre des signes des tendances etc etc et apres on creuse pour voir si sa deduction est pertinente

Sans oublier que tous les services dignes de ce nom ont des honorables correspondants dans tous les aeroports

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”



Dernière édition par WRANGEL le Mar 14 Avr 2015 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Unbena24Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Unbena31
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Unbena25

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 17:56

Ok donc j avais mal compris sorry

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 0:28

WRANGEL a écrit:
moulay ismaiil a écrit:
WRANGEL a écrit:



Les pays occidentaux ont armés (on voit de l'armement occidental depuis le debut chez l'asl)les groupes islamistes qu'ils croyaient halal et ils ont sciemment laissé sortir les jeunes de leurs territoires et les declarations de fabius et des autres responsables occidentaux etaient des appels du pieds aux volontaires halal.

Quand leurs jihadistes/combattants de la liberté sont passés avec armes et bagages à l'E.I et sont devenus des pas halals c a partir seulement de ce moment là qu'on a commencé a parler des departs pour le jihad des jeunes d'occident et des mesures à prendre pour arreter ce phenomene.

Et depuis quelques mois les occidentaux et les khalijis reconstituent une resistance islamique halal.

Si tu oublies les episodes  precedents depuis le printemps arabe et le debut du soulevement en syrie c normal que tu ne vois pas le meme film que moi

Que il y est eut 2 ou 3 armes distribuer ici ou la ,peut être ! mais jusque a aller prétendre que cela constituerai un basculement des forces en faveur de la rebellions ça reste profondément illusoire ,
Et effectivement en n'a vue leurs volonté de venir en soutien aux syriens lorsque femmes et enfants furent gazer dans la Ghouta alors qu'Obama a n'avait fait la fameuse" ligne a ne pas franchir" (comme tué avec du létal était moins grave qu'avec du chimique !! ) au final ont t ils agit ?? waloo .
Les attentions ne valent qu'avec leurs actes ,donc les célébrés déclarations de Fabius ,genre "bachar ne mérite pas de vivre ...." sont a mettre dans un registre théâtrale plutôt que diplomatique qui n'avaient que pour but de masqué ça passivité dans ce massacre même si se n'est pas lui qui décide .
Et osé dire qu'ils les ont soutenue en ferment les yeux sur les départs de pseudo combattants venant de cité ,la je ne sais pas quoi répondre a cette absurde énormité que tu appels argument ! comme dirait Clémenceau "La Terre a ses limites, mais la bêtise humaine est infinie".


Tu vois ,la ou toi ,tu vois des "soutiens" moi je n y vois que le contraire ,donc je te l'accorde je ne voit pas le même filme que toi .

Pour l'aide/
Ils suffit de revoir les videos des debuts de la rebellion pour savoir qui est qui et qui beneficiaient de l'aide de l'occident et des khalijis. Ils envoyaient des armes aux groupes "laics" et aux groupes islamistes locaux qu'ils pensaient contrôler et on a vu petit à petitles armes et les hommes passer à el nosra


Très vague. Il faut être spécifique lorsqu'on parle "d'envoi d'armes". S'agit-il de couteaux de cuisine ou de misssiles intercontinentaux? Et qu'en est-il de la quantité? Plusieurs convois de centaines de tonnes ou le contenu d'un sac à dos de randonnée?

Plus sérieusement, après les premiers six mois de manifestations réprimées dans le sang, les seules armes qui circulaient étaient celles des déserteurs, puis vinrent ceux des stocks de l'armée, des officiers corrompus, du marché noir au Liban ou en Turquie, ou celles financées par mécènes privés du golfe.

Je me souviens bien qu'en fin 2011 début 2012, le Col. Riad al Assaad avait ouvert un compte bancaire pour l'ASL en Turquie qui a été promptement fermé quelques jours plus tard. Les US avaient fait pression pour qu'il y ait un embargo strict sur les armes qui pourraient fournir un quelconque avantage. Ni la Turquie, ni l'AS ni les pays européens n'étaient autorisés à envoyer officiellement quoi que ce soit. Tout ceci bien avant l'émergence de Nosra puis daesh. Le congrès américain continuait à exprimer ses réserves, l’administration américaine et ses suiveurs européens continuaient à donner des promesses vides, puis ils ont opté pour le matériel "non létal", mais certainement pas en quantité suffisante.

Au cours de 2013 avec Nosra et daesh dans le paysage, L'AS voulant sans doute réduire l’influence d'al Nosra dans le sud syrien a fait pression pour faire passer officieusement des RPGs croates et des ATGMs chinois et américains entres autres aux autres factions rebelles. Ils s'en sont servis pour augmenter leur puissance de feu face au régime et réduire l'influence d'al Nosra dans cette partie du pays. Sachant qu'à ce stade les rebelles du sud étaient les moins entrainés et équipés dans tout le pays.
Voyant qu'en quantité limitée ces armes ne pouvaient pas changer grand chose, les US ses sont finalement décidés à fournir des TOWs à certaines brigades "modérées" de leur choix à Alep. Le groupe le plus notoire étant le mouvement Hazm qui a été récemment dissout après des clashs avec al Nosra pour rejoindre le Front du Levant, la plus grande coalition rebelle du nord syrien.
Al Nosra, financée à ses débuts par les mécènes koweïtiens ne doit sa survie aujourd'hui que grâce à ses victoires à Idlib et son alliance avec les autres groupes de la même région.

Mais le plus important de tout ça c'est il n'y a jamais eu ce que l'ASL à ses débuts espérait. Une zone d'exclusion aérienne, une levée d'embargo sur les armes anti-aériennes et significatives ou au moins un embargo d'armes strict contre le régime syrien qui continuait de recevoir l'aide militaire de ses alliés.
Sachant que ce qui a fait penché la balance en faveur des Moujahidines afghans pendant les deux dernières années de conflit était l'arrivée importante de Stingers américains ayant mis en péril la vitale suprématie aérienne soviétique.
En Syrie il n'en est rien et l'opposition doit faire avec les quelques MANPADs russes qu'elle récupère des stocks de l'armée comme le reste de leur armement conventionnel terrestre qui reste à majorité écrasante d'origine soviétique.










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 0:50

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 CCjL2PIWAAAnfDC

Une autre position du régime détruite par une explosion souterraine au centre d'Alep. Les assadistes essayaient eux mêmes de creuser un tunnel d'infiltration à partir de cette position.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 5:52

Le YPG et l'ASL gagnent du terrain a l'Est de Sarrin au Sud de Kobane, Burkan Al-Furat a repris le contrôle de la zone du d'Hamdun .

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 CCkw941WgAA8JB2

Tire de TOW par l'ASL sur un char du régime .



Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 CClA21AWIAECE9t


Bombardement avec le "Canon d'Enfer" de la zone autour de l'ancien
service de renseignement de l'armée de l'air a Alep .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 5:55

Les rebelles démontent un baril non explosé à l’intérieur 5bouteilles de gaz de chlore a Hamah .

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 CCjPpm2XIAAoxC3

Citation :
HRW investigation shows govt used chemicals several times in Idlib attacks. http://www.hrw.org/news/2015/04/13/syria-chemicals-used-idlib-attacks …

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 CCjOA7MW8AA8Wtz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 5:57

Ikea lance le "refugee ohusing units d’Ikea" un abri équipé d’éclairage & chauffage à énergie solaire .

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 CCVxYPwWAAA2YLy


Goutha Assiégé depuis 3ans il invente le bouilloire solaire 10 minutes "en hiver" pour chauffer l'eau et faire un thé .

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 CClCeTbW8AQoDD8
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Unbena10Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Unbena31

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 11:32

Cyrax a écrit:
WRANGEL a écrit:
moulay ismaiil a écrit:


Que il y est eut 2 ou 3 armes distribuer ici ou la ,peut être ! mais jusque a aller prétendre que cela constituerai un basculement des forces en faveur de la rebellions ça reste profondément illusoire ,
Et effectivement en n'a vue leurs volonté de venir en soutien aux syriens lorsque femmes et enfants furent gazer dans la Ghouta alors qu'Obama a n'avait fait la fameuse" ligne a ne pas franchir" (comme tué avec du létal était moins grave qu'avec du chimique !! ) au final ont t ils agit ?? waloo .
Les attentions ne valent qu'avec leurs actes ,donc les célébrés déclarations de Fabius ,genre "bachar ne mérite pas de vivre ...." sont a mettre dans un registre théâtrale plutôt que diplomatique qui n'avaient que pour but de masqué ça passivité dans ce massacre même si se n'est pas lui qui décide .
Et osé dire qu'ils les ont soutenue en ferment les yeux sur les départs de pseudo combattants venant de cité ,la je ne sais pas quoi répondre a cette absurde énormité que tu appels argument ! comme dirait Clémenceau "La Terre a ses limites, mais la bêtise humaine est infinie".


Tu vois ,la ou toi ,tu vois des "soutiens" moi je n y vois que le contraire ,donc je te l'accorde je ne voit pas le même filme que toi .

Pour l'aide/
Ils suffit de revoir les videos des debuts de la rebellion pour savoir qui est qui et qui beneficiaient de l'aide de l'occident et des khalijis. Ils envoyaient des armes aux groupes "laics" et aux groupes islamistes locaux qu'ils pensaient contrôler et on a vu petit à petitles armes et les hommes passer à el nosra


Très vague. Il faut être spécifique lorsqu'on parle "d'envoi d'armes". S'agit-il de couteaux de cuisine ou de misssiles intercontinentaux? Et qu'en est-il de la quantité? Plusieurs convois de centaines de tonnes ou le contenu d'un sac à dos de randonnée?

Plus sérieusement, après les premiers six mois de manifestations réprimées dans le sang, les seules armes qui circulaient étaient celles des déserteurs, puis vinrent ceux des stocks de l'armée, des officiers corrompus, du marché noir au Liban ou en Turquie, ou celles financées par mécènes privés du golfe.

Les tow et autres milans qu'on voyait les fn-fal m16 et A4 (j'ai meme vu quelques famas passer)les systemes de visée (lunettes et syst point rouge) on voyait aussi des fusils us pour tireur de precision.
Les groupes qui avaient le moins de barbes avaient le plus de ces equipement. Les Jihadistes n'en avaient aucune et surtout pas de syst anti-tank ( au fur et a mesur de la deliquescence de l'asl on a vu migrer l'armement vers les plus barbus mais tres rarement les syst anti-tank)

Il est clair que l'aide n'a pas été assez consequente pour que les groupes les moins islamistes de l'asl puissent s'imposer sur le terrain et avec leur fanatisme donnant plus de combativité les islamistes ont pu s'imposer .
Il ne faut pas esperer voir la rebellion recevoir des syst anti aerien courte portée. Les occidentaux ne prendrons plus jamais ce risque quelle que soit leur confiance en tel ou tel groupe. Les frappes aeriennes sont tout ce qu'ils leur reste pour pouvoir intervenir das cette zone. Si l'E.I avait 50 systemes anti-aerien courte portée il serait déja a Baghdad

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 15:34

Après des mois sans changements ,les force de l'ASL et ceux de liyawt al fadjar avançant dans a Est dans le vieux Alep .

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 CCohQp_W0AEIU-e

Revendication par Kataib Aknaf Bayt Al-Maqdis de la reprise du contrôle des quartiers de Yarmoukqui qui étaient tombé dans les mains d'IS .

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 CCor5W8WMAAfJy6


Le journal syrien Al-Akhbar annonce que "les Forces de sécurité" arrêtent Munther al-Assad le cousin du Président Assad le soupçonnant de de coup d'État .

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 CCoTW5_WEAIRlKi
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Unbena32Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Unbena24
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Unbena10

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 15:39

c'est lequel

au faite celui tout a droite il faudrait qu'il arrete les steroide et fasse une seche

_________________
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 16:00

arsenik a écrit:
c'est lequel

au faite celui tout a droite il faudrait qu'il arrete les steroide et fasse une seche

Le 2eme en partant de la gauche ,certains sur cette photo en été tué .
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Unbena32Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Unbena24
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Unbena10

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 16:34

moulay ismaiil a écrit:
arsenik a écrit:
c'est lequel

au faite celui tout a droite il faudrait qu'il arrete les steroide et fasse une seche

Le 2eme en partant de la gauche ,certains sur cette photo en été tué .

ah oué starfallah

_________________
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 18:06

WRANGEL a écrit:
Cyrax a écrit:
WRANGEL a écrit:


Pour l'aide/
Ils suffit de revoir les videos des debuts de la rebellion pour savoir qui est qui et qui beneficiaient de l'aide de l'occident et des khalijis. Ils envoyaient des armes aux groupes "laics" et aux groupes islamistes locaux qu'ils pensaient contrôler et on a vu petit à petitles armes et les hommes passer à el nosra


Très vague. Il faut être spécifique lorsqu'on parle "d'envoi d'armes". S'agit-il de couteaux de cuisine ou de misssiles intercontinentaux? Et qu'en est-il de la quantité? Plusieurs convois de centaines de tonnes ou le contenu d'un sac à dos de randonnée?

Plus sérieusement, après les premiers six mois de manifestations réprimées dans le sang, les seules armes qui circulaient étaient celles des déserteurs, puis vinrent ceux des stocks de l'armée, des officiers corrompus, du marché noir au Liban ou en Turquie, ou celles financées par mécènes privés du golfe.

Les tow et autres milans qu'on voyait les fn-fal m16 et A4 (j'ai meme vu quelques famas passer)les systemes de visée (lunettes et syst point rouge) on voyait aussi des fusils us pour tireur de precision.
Les groupes qui avaient le moins de barbes avaient le plus de ces equipement. Les Jihadistes n'en avaient aucune et surtout pas de syst anti-tank ( au fur et a mesur de la deliquescence de l'asl on a vu migrer l'armement vers les plus barbus mais tres rarement les syst anti-tank)

Il est clair que l'aide n'a pas été assez consequente pour que les groupes les moins islamistes de l'asl puissent s'imposer sur le terrain et avec leur fanatisme donnant plus de combativité les islamistes ont pu s'imposer .
Il ne faut pas esperer voir la rebellion recevoir des syst anti aerien courte portée. Les occidentaux ne prendrons plus jamais ce risque quelle que soit leur confiance en tel ou tel groupe. Les frappes aeriennes sont tout ce qu'ils leur reste pour pouvoir intervenir das cette zone. Si l'E.I avait 50 systemes anti-aerien courte portée il serait déja a Baghdad

Pour les snipers oui il m'est arrivé de voir des F-16 et Fals et même un Steyr à une occasion mais c'est rare et ils pouvaient s'en procurer au Liban. Les fusils à calibre 50 sont des modèles chinois qui ressemble aux baretts américains. Les US n'ont jamais voté pour l'envoi d'armes avant daesh et Nosra et encore moins après daesh et Nosra. Les européens suivent.

Citation :
http://en.wikipedia.org/wiki/Zijiang_M99



D'ailleurs l'aide occidentale reste dérisoire à tous les niveaux. L'ASL à son sommet en 2012 espérait une levée d'embargo imposé par les US car le Qatar et la Turquie étaient prêts à soutenir et financer généreusement la rébellion.
Entre Juillet et Aout de la même année, le régime était en danger de mort avec l'offensive éclair simultanée sur Damas et Alep. Avec un réel coup de pouce l'ASL aurait pu achever Assad et sa clique et on aura pas eu à s'inquiéter des fanatiques de daesh ou des horreurs qui ont suivi.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 19:07

Le gouverneur de Rif Dimashq et commandant de la 3ème division tué dans une embuscade ayant visé son convoi dans les Qalamoun (entre al Jubba et Assaal al Ward). On dénombre aussi plusieurs tués et blessés auprès des officiers du régime et des membres du hezb faisant partie du convoi.
Dans la même région l'opposition essaye de dégager le siège sur Zabadani.







Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2448
Inscrit le : 15/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Unbena10Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Unbena10
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Unbena32

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:12

1ère apparition en Syrie d'un fusil de précision artisanale de 23mm fabrication de l'EI
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 CCnmGQkWAAEetjq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 5:41

Le régime avec les forces Al-Hassan Suhail, avancent au Nord de Ariha mais forte résistance de la part des rebelles dans Qmenas (Idlib) .

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 CCqEo9QXIAA2DYR


L'ASL continue son assaut sur Dar'a en contenant les forces de régime dans le quartier Manshia .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 5:43

Situation en Syrie ,15/04/2015 .

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 CCqFxA0UIAA4auz
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Unbena10Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Unbena13
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Unbena15

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 11:02

Citation :
Plus de 220 000 morts dans la guerre en Syrie


L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a « comptabilisé 222 271 morts depuis le début de la révolte en mars 2011 », selon le directeur de l'organisation non gouvernementale qui dispose d'un large réseau de sources en Syrie.
Selon Rami Abdel Rahmane, le nombre de morts parmi les civils se montent à « 67 293, dont 11 021 enfants ». Parmi les combattants anti-régime tués, 39 848 sont des rebelles syriens et 28 253 sont des djihadistes étrangers.
Du côté des forces soutenant le régime, l'ONG dénombre 46 843 soldats morts, 34 872 miliciens des Forces de défense nationale, 682 membres du Hezbollah (organisation chiite libanaise) et 2 844 miliciens chiites venus d'autres pays.
Le bilan ne comptabilise pas les quelque 20 000 disparus dont on ignore le sort, précise l'OSDH, qui estime que le nombre de morts est certainement plus élevé que les 220 000 comptabilisés.
Le conflit syrien est entré le 15 mars dans sa cinquième année avec un bilan humanitaire dramatique et un régime toujours aussi brutal, enhardi par l'inertie d'une communauté internationale davantage préoccupée par les atrocités de l'organisation djihadiste Etat islamique (EI). Selon l'OSDH, environ 5 000 personnes ont péri dans les violences depuis le 15 mars.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/04/16/plus-de-220-000-morts-dans-la-guerre-en-syrie_4616855_3218.html#CZaaDjHHXsKC7E8P.99




_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Unbena25Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Unbena31

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 12:22

kurahee a écrit:
1ère apparition en Syrie d'un fusil de précision artisanale de 23mm fabrication de l'EI
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 CCnmGQkWAAEetjq

Ils bénéficient des transferts de technologies maintenant Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 13:17

bricolage maison Moro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 13:52

moro a écrit:
kurahee a écrit:
1ère apparition en Syrie d'un fusil de précision artisanale de 23mm fabrication de l'EI
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 CCnmGQkWAAEetjq

Ils bénéficient des transferts de technologies maintenant Question  

c'est pour de l'anti-matériel avec un calibre pareil cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 22:56

Situation dans le sud syrien.

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Southsyriaii

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 24

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 13

Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 42





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )   Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! )
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: