Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

messages : 10819
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena23TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena20
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Ambass10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Empty
MessageSujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 17:24

Rappel du premier message :

Baybars a écrit:
Ce sont les bureaux du MAE qui ont été écouté. Des têtes doivent tomber pour trahison des secrets de l'état. Les fedayin de Gülen sont derrière cette action a coup sur.

une simple confrérerie, si puissante soit-elle ne dispose pas des moyens techniques de brancher un MAE ou Fidan.
Comme dit Inanç, je crois que certains (USA/Israel), disposant de la technologie adéquate, ont donné aux Gulenistes le petit coup de pouce qui va bien. Dans ce dossier, pour moi, le Cemaat n'est qu'un véhicule pour des forces étatiques.
Je crois que d'avoir balancer aux iraniens l'identités des agents du mossad opérants chez eux, est en train d'etre payé par le MIT.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21654
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena22
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena21

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 17:44

la Turquie pourrait bien negocier une fin a cette serie armenienne avec reconnaissance sans paiment quoi que ce soit,take it or leave it.
si les autres refusent alors ca continuera comme ca et Ankara ne perd rien tout en disant que les autres n'ont qu'interets materiels et rien de moral.

par exemple la Grece demande bien des dedomagements a l'Allemagne pour des massacres la bas mais la justice allemande a barré la route.
meme chose pour le massacre des Hereros en 1904 par les allemands en namibie(certains allemands utilisent meme le mot genocide),les descendants ne se fatiguent pas de demander justice mais sourde oreille a berlin..ce sont plus de 100k hereros et nama tués.

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Capitaine
Capitaine


messages : 995
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:22

La reconnaissance même morale d'un crime que nous récusons n'est pas envisageable. En aucun cas, l' Etat turc n'est responsable d'un quelconque génocide.

Citation :
TURQUIE
Recep Tayyip Erdogan. : Nos cœurs sont ouvert aux descendants des Arméniens ottomans de par le monde



“Nos coeurs sont ouverts aux descendants des Arméniens ottomans de par le monde“, a déclaré le président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Le chef de l’Etat a adressé un message à Aram Atesyan, vice-patriarche des Arménies de Turquie, à l’occasion de la messe tenue vendredi à Istanbul, par le Patriarcat arménien pour commémorer le génocide des Arméniens de 1915. Le message a été lu publiquement par le grand prêtre Tatul Anusyan.

“Je répète que nous sommes au courant des tristes événements subis par le peuple arménien, et que nous partageons sincèrement sa souffrance“, a-t-il déclaré, ajoutant : “ J’affirme que nos coeurs sont ouverts aux descendants des Arméniens ottomans de par le monde.“

“Des millions de personnes de toutes les nations ont péri aux frontières de l’Empire ottoman durant la Première Guerre mondiale, soit l’une des plus grandes catastrophes de l’humanité, a poursuivi le président turc. Je commémore avec respect, toutes les personnes qui ont péri dans des conditions similaires, quelles que soient leur identité ethnique ou religieuse. Nous avons fondé la République de la Turquie sans oublier ces souffrances mais en apprenant comment les surmonter.“

samedi 25 avril 2015,
Stéphane ©armenews.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 9:41

Après la victoire navale et terrestre des Dardanelles, la Turquie fête la victoire de Kut Al-Amara (Irak) face au Royaume-Uni en faisant subir 16 000 morts et 13 000 prisonniers aux troupes Anglo-Indien en Irak. Les Turcs ont perdu 10 000 hommes pendant cette bataille.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 CDyj1v0UgAA9ni-

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Kutc3bclamara

Citation :
Siège de Kut-el-Amara

Le siège de Kut-el-Amara est un épisode de la Première Guerre mondiale qui s'est déroulé du 7 décembre 1915 au 29 avril 1916 en la ville de Kut-el-Amara, au sud de Bagdad. Il oppose l'Empire britannique d'une part à l'Empire ottoman de l'autre.

Le général britannique sir Charles Townshend, récemment revenu d'une permission pour raison de santé, en Inde, reçoit l'ordre d'avancer sur Kut-el-Amara, une importance base turque située sur le Tigre, à 500 km au nord de la principale base britannique de Bassora. Townshend estime que sa force de quelque 11 000 hommes est inadaptée.

Son offensive, qui débute le 12 septembre, est sérieusement entravée par la chaleur intense, le manque de transport fluvial et la nécessité de détacher l'une de ses deux divisions afin de protéger ses fragiles lignes de communication.

Malgré tout, il arrive à l'extérieur de Kut-el-Amara le 16 septembre. Le défenseur turc de Kut, Nouredine Pacha, commande 10 000 soldats protégés par des tranchées, équipés de 40 pièces d'artillerie.

Les 27 et 28 septembre, le général britannique sir Charles Townshend lance ses forces contre les Turcs qui défendent Kut-el-Amara. L'attaque réussit et les Turcs subissent 5 300 pertes humaines, dont 1 300 faits prisonniers. Cependant, le commandant turc, Nouredin Pacha entame un repli ordonné vers la position au sud de Bagdad qui conduit à la bataille de Ctésiphon. Les pertes britanniques s'élèvent à 1 230 hommes et après cette bataille de Ctésiphon, les forces britanniques de la 6e division Poona, se sont repliées sur la ville de Kut le 3 décembre 1915. Sa division ne compte plus que 11 000 hommes et il attend les renforts venant de Bassora. Les forces ottomanes de Nureddine les y rejoignirent le 7 décembre 1915, date du début du siège qui dure jusqu'au 29 avril 1916.

Le commandant Colmar von der Goltz était un historien qui prenait exemple sur le siège d'Alésia et il avait bâti des fortifications pour se prémunir tant de l'intérieur que de l'extérieur.

Le siège se fit sous la direction du Pacha Colmar von der Goltz. Devant cet enfermement, Townshend envoie sa cavalerie vers le sud.

Le 4 janvier 1916, les Britanniques font une première tentative pour atteindre Kut-el-Amara. La colonne de relève, les 19 000 soldats du corps du Tigre du général Fenton Aylmer, doit faire face à plus de 30 000 Turcs. Les troupes d'Aylmer affrontent les Turcs lors de la bataille de Sheikh Sa'ad

Le 16 janvier, le général sir Charles Townshend, commandant de la garnison assiégée de Kut-el-Amara, informe le commandant de la colonne de relève avançant sur la ville, le général Fenton Aylmer, qu'il ne lui reste des rations que pour deux ou trois semaines.

L'armée britannique de Fenton Aymler, forte de 19 000 hommes, arriva le 19 janvier 1916, engagea les combats de Sheikh Sa'ad le 6 janvier, puis le 13 (bataille de Wadi).

Le 21 janvier, les forces de relève britanniques qui se dirigent vers la garnison assiégée de Kut-el-Amara sont arrêtées par les Turcs à la bataille de Hanna. Le même jour, les rations de la garnison sont divisées par deux, même si la découverte d'un stock d'orge soulage un peu les craintes. Les Britanniques envoient plus de troupes les semaines suivantes et prévoient de relancer une opération de relève, qui débute le 7 mars.

Le 11 mars, après avoir mal conduit ses troupes lors de la bataille de Dujaila le 8, le général Fenton Aylmer est remplacé à la tête du 3e corps d'armée (surnommé « Corps du Tigre ») par le général George Gorringe, qui a pour mission de briser le siège turc de Kut-el-Amara. L'avancée britannique est reportée et ne reprend que le 5 avril.

Le 15 avril, les avions britanniques commencent à larguer des vivres sur la garnison assiégée de Kut-el-Amara. Le commandant de la garnison, le général Sir Charles Townshend, a affirmé que ses vivres seraient épuisés le 19. La veille, la colonne britannique marchant sur Kut-el-Amara a été repoussée par les Turcs.

Le 23 avril, ses vivres étant pratiquement épuisés et l'avancée de la force de relève étant bloquée, le commandant de la garnison britannique demande la permission d'entamer des pourparlers de reddition avec les Turcs. De son côté, le négociateur T. E. Lawrence (Lawrence d'Arabie) offrit 2 millions de Livres et la promesse de ne pas continuer les efforts contre la Turquie contre la levée du siège.

Le 29 avril, après 147 jours de siège, les Britanniques de Kut-el-Amara se rendent. Quelque 13 000 soldats sont faits prisonniers. Environ 2 500 malades ou blessés sont relâchés par les Turcs, mais le reste part vers les camps. Environ 4 800 d'entre eux mourront de maladie, d'épidémie ou par manque de soins et de nourriture.

Ainsi, les prisonniers eurent jusqu'à 70 % de pertes tant leurs conditions de détention furent difficiles, certains Indiens furent enrôlés de force dans les forces de l'Armée des Volontaire Indiens qui regroupait des ex-prisonniers de tous les front occidentaux et qui combattirent pour les forces ottomanes sous le commandement de Amba Prasad Sufi.

Par comparaison le traitement différencié de Charles Townshed lui sera reproché. Townshend fut enfermé à Halki, une île de la mer de Marmara et les troupes à Alep.

Les forces britanniques ne referont une offensive qu'après avoir été reformées et les lignes de ravitaillement rétablies, Bagdad tombera en 1917.

Les 22 et 23 février 1917, le général sir Frederick Maude, commandant en chef des forces britanniques qui avance sur Bagdad, lance une grande attaque sur les Turcs à Kut-el-Amara. Il lance une fausse offensive sur la droite des forces turques afin de couvrir ses troupes qui traversent le Tigre, puis il dirige de grandes attaques sur les deux flancs turcs. Après sa défaite dans l'offensive qui prendra le nom de deuxième bataille de Kut-el-Amara, le commandant turc, Kara Bekr Bey, ordonne à ses troupes de se replier sur Bagdad. Les Turcs abandonnent Kut-el-Amara le 25 février.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_Kut-el-Amara

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 640px-Meso-WW1-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 11:36

Les patrons Turcs de l'entreprise Américaine Sierra Nevada Corporation (SNC) vont coopérer avec la Turquie (TAI, STM) pour la conception d'un avion de ligne. TAI et la SNC réfléchissent à travailler sur l'avion de ligne Dornier 328.

La Turquie (TAI & STM) aura tous les droits de propriété sur l'avion ainsi que l'entreprise Sierra Nevada Corporation (SNC), 50 seront produits en Turquie dans un premier temps.

C'est un achat du ToT à Daimler-Benz (ancien propriétaire de Fairchild qui produisait l'avion avant de faire faillite) par la SNC. Le même modèle que T-129 sera suivi pour les modèles des avions de Dornier. Achat de ToT avec une amélioration nationale.

Deux modèles sont conçu, D-328 et D-328Jet (turboréacteur).

J'espère que la Turquie reprendra le projet du D-728 et D-928.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fairchild-Dornier_328

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 800px-Flughafen_M%C3%BCnchen_Franz_Josef_Strau%C3%9F_%E2%80%93_Vorfeld_3_%28Dornier_328%29

D-328 Jet:

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 300px-Tyrolean_Jet_Services_Do-328-300_OE-HTJ

D-728:

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 1920px-Dlr_Do728-Aussenansicht
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 22:49

On devrait abandonner l'alphabet latin pour l'alphabet d'orkhon ou arabe. Je pense que c'est en projet d'intégrer l'alphabet arabe, sa prendra un peu de temps.

De plus en plus de gens s'intéresse à la langue ottomane (alphabet arabe), le gouvernement incite les citoyens à apprendre cette langue, des cours sont dispensés à ceux et celles qui veulent apprendre.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 CA7yPFMWoAE8OxG

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 CA7yOkTWEAA5Uwe

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 CA7vb3kUcAANYEn

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 B_ovTCVUcAAXJxX

Sinon, l'alphabet d'Orkhon!

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Tc3bcrk1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 11:27

Une nouvelle mode apparait en Turquie, la boucle d'oreille est porté par de plus en plus d'homme en Turquie.

La boucle d'oreille est une ancienne tradition turque, portée par les soldats turcs et certains Sultans, dont le premier Calife Turc (Sultan Selim). On rapporte des traditions qui consiste au fait de percer les oreilles des jeunes garçons. Les Byzantins le faisaient aussi.

L'autorité religieuse en Turquie rattaché à même répondu à la question concernant la boucle d'oreille, que vu la tradition ancienne du pays, c'est Makrouh (fortement décommandé/déconseillé) mais pas interdite (haram).

Un cavalier Turc:

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 K%C3%BCpeli

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Barbaros1.hlarge

Le Sultan/Calife/Serviteur des deux Saintes-Mosquées Selim 1er:

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 8e616c4c0c095003a3850f8c050367e2_1285575770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 12:55

Istanbul: un terroriste anarchiste léniniste-communiste appréhendé pendant le 1er mai par la police turque. Même le chien de rue renifle sa mauvaise idéologie. Heureusement que la police Turque est là pour empêcher le chien d'attaquer ce terroriste.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 CD6YqSUXIAEV_9j

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 CD6YqSnW8AIv3Fc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 13:20

La Turquie va construire un Data Center dans un Bunker en plein milieu de la Turquie pour stocké tous les données de l'Etat Turc, de l'armée Turque et des instituts étatique. Tout sera stocké dans le Data Center.

Coût du projet: 150 millions $.

Revenir en haut Aller en bas
HassanAlMaghribi
Caporal
Caporal


messages : 108
Inscrit le : 03/11/2013
Localisation : Ard Al Watan
Nationalité : Maroc-France

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 13:41

Baybars a écrit:
On devrait abandonner l'alphabet latin pour l'alphabet d'orkhon ou arabe. Je pense que c'est en projet d'intégrer l'alphabet arabe, sa prendra un peu de temps.

De plus en plus de gens s'intéresse à la langue ottomane (alphabet arabe), le gouvernement incite les citoyens à apprendre cette langue, des cours sont dispensés à ceux et celles qui veulent apprendre.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 CA7yPFMWoAE8OxG

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 CA7yOkTWEAA5Uwe

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 CA7vb3kUcAANYEn

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 B_ovTCVUcAAXJxX

Sinon, l'alphabet d'Orkhon!

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Tc3bcrk1



Le retour à l'alphabet Arabe Ottomane est un retour aux sources salutaire pour le peuple Turc qui par cette initiative, rend un hommage à son héritage Historique, cela permettra également une plus grande cohésion et complémentarité culturelle de la Turquie au sein de son aire géographique naturel.
Revenir en haut Aller en bas
kabylius
Lt-colonel
Lt-colonel
kabylius

messages : 1276
Inscrit le : 02/02/2014
Localisation : le grand amazigh
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena11

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 13:45

son aire geographique naturel est composé de pays en guerre et sans avenir, il ferai mieu de viré erdogan et garder une politique pro européenne. le pays va dans le bon sens pour ce que je lui souhaite dans l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 14:53

kabylius a écrit:
son aire geographique naturel est composé de pays en guerre et sans avenir, il ferai mieu de viré erdogan et garder une politique pro européenne. le pays va dans le bon sens pour ce que je lui souhaite dans l'avenir  

L'Orient a toujours été prospère malgré les guerres et massacres. Notre aire géographique, enfin on vient de l'Orient. L'Europe n'a pas devenir, sa prospérité est entrain de s'effritée.

Politique pro-Européenne? Evil or Very Mad On est les esclaves de personne.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena32TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena24
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 16:21

Baybars a écrit:
kabylius a écrit:
son aire geographique naturel est composé de pays en guerre et sans avenir, il ferai mieu de viré erdogan et garder une politique pro européenne. le pays va dans le bon sens pour ce que je lui souhaite dans l'avenir  

L'Orient a toujours été prospère malgré les guerres et massacres. Notre aire géographique, enfin on vient de l'Orient. L'Europe n'a pas devenir, sa prospérité est entrain de s'effritée.

Politique pro-Européenne? Evil or Very Mad On est les esclaves de personne.

encore une prouesse economique de sa part il ne sait pas que pour develloper son economie il faut des deboucher et avec une concurence enorme les debouchée seront plus que limité contrairment a l"orient ou l'afrique ou les besoin son énorme et tout est a faire ou re faire ajoute a ça els projet pharaonique dans le golf les potentialité sont énormes

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:20

C'est pour ça que Kab et ses semblables ne pourront jamais sortir de l'esprit "Oummi Fransa". Kab, toi reste pro-Europenne si tu veux. Ou pro-bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
moulay ismaiil
Lt-colonel
Lt-colonel
moulay ismaiil

messages : 1477
Inscrit le : 28/04/2014
Localisation : moyen orient
Nationalité : saudi arabia

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 7:40

Que se que tu en pense bayb@ ?

Selon une source israélienne ,Discussions Egypte, Grèce et Chypre pour contrer la Turquie.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 CERjIjwW8AETtIA

http://www.thenewkhalij.com/ar/node/13721

_________________
...... إِن تَنصُرُوا اللَّهَ يَنصُرْكُمْ .......

(...si vous secourez Allah alors il vous secourra....) S. Mohamed V.47
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 8:47

Ils peuvent se réunir, ils feront pas le poids face à la Turquie.

Grèce : Pays en faillite
Egypte: Pays qui vit grâce au Golfe
Chypre: Insignifiant.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Lt-colonel
Lt-colonel
pyromane

messages : 1368
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena32

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 14:48

Le seul vrai danger pour la Turquie en Méditerranée Est c'est Israël et les britanniques, le reste ne fait pas le poids, la Grèce se démilitarisera bientôt sous la pression des coupes budgétaires, l'Egypte a besoin de 40 ans pour que son armée redevienne une puissance régionale, et non une force de contre-terrorisme, et Chypre ne résiste que grâce à la base britannique.

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 13:04

Le général putschiste et Président de la Turquie, Kenan Evren est décédé. Une page de la Turquie se ferme à jamais.

Lorsqu'il annonce en 1980, le coup d'état militaire et la prise du pouvoir par l'armée suite aux tueries et tensions politique, et une quasi faillite du pays à cause des grèves, manque de nourriture, de carburant, de gaz, etc..

C'est le général Kenan Evren qui a instauré l'éducation islamique pour contré la menace communiste.

Le coup d'état au journal télévisé en France pour plus d'information:



L'annonce du coup d'état:

Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:07

Ahmed Dawood Oglu visite le nouveau site du sanctuaire de Suleiman Shah en Syrie.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 CEpYTRnWIAEXI7-

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 CEpUcktUUAIWBIG





Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner

messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 17:01

Vive la turquie , tout le Maroc , Roi et peuple sont avec la Turquie d'Erdogan contre les batards de l'histoire en général.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Arton40878

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
Firdaous
Caporal
Caporal
Firdaous

messages : 111
Inscrit le : 15/07/2011
Localisation : Paris
Nationalité : Algerie

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 0:12

Baybars a écrit:
C'est pour ça que Kab et ses semblables ne pourront jamais sortir de l'esprit "Oummi Fransa". Kab, toi reste pro-Europenne si tu veux. Ou pro-bisounours.

Qui sont ces sembables dont tu parles?


Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 14718
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena13
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena15

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 0:26

Les bounifs fin du HS Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
kabylius
Lt-colonel
Lt-colonel
kabylius

messages : 1276
Inscrit le : 02/02/2014
Localisation : le grand amazigh
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena11

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 13:11

Baybars a écrit:
juba2 a écrit:
Baybars a écrit:
Toi Juba, qui défends la berberité du Maroc, tu sais lire l'amazigh?

% de mon tempsintermediary,et je suis des cours approfondis ici aux USA,pour mon age et mon travaile plein a craque je m'en sors et prends .Tu as quelque chose contre l'amazigh comme langue nationale au Maroc j'aimerais bien savoir comme cela on ouvre un debat kardash.I am wide open

Si j'étais Arabe, j'aurais pu avoir, mais c'est pas le cas, je trouve même intéressant le cas Marocain pour beaucoup de pays (sauf la Turquie).

Je suis pour la mort du nationalisme Arabe et toutes les "Ripoublik" socialiste Arabe (Syrie, Algérie, Egypte, etc..).

On a aussi notre Alphabet, mais plus du tout utilisé et qui ressemble un peu à l'amazigh.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Chart2teaser

est ce que tu est aussi pour la mort du nationnalisme turc ?
Revenir en haut Aller en bas
Firdaous
Caporal
Caporal
Firdaous

messages : 111
Inscrit le : 15/07/2011
Localisation : Paris
Nationalité : Algerie

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 15:43

kabylius a écrit:


est ce que tu est aussi pour la mort du nationnalisme turc ?

Biensûr que non, t'as meme l'imperialisme turc ( enfin le neo ottomanisme ) qui est tres en vogue actuellement en Turquie. T'as même pas mal de turc qui revent encore de voir l'empire ottoman renaitre de ses cendres. Pour ce qui est des republiques socialistes arabes, sa ne concerne plus que la Syrie. L'Algérie et l'Egypte ne sont plus des régimes socialistes ( peut etre des régimes nationalistes mais pas socialiste) depuis une belle lurette, il faut se mettre a la page. Par contre j'espere bien voir un jour la fin de la république sabatéenne instauré par le Dönmeh Ataturk ( charité ordonné commence par soit même ).


Dernière édition par Firdaous le Dim 17 Mai 2015 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kabylius
Lt-colonel
Lt-colonel
kabylius

messages : 1276
Inscrit le : 02/02/2014
Localisation : le grand amazigh
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Unbena11

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 15:53

je milite a ma facon, je deconseille a plein de gens que je connais de ne plus allé en turquie, j'ai meme reussi a changé la destination de mon CE ( voyage pour 71 personne) qui proposait la Turquie ou la Grece Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 16:08

Firdaous a écrit:
kabylius a écrit:


est ce que tu est aussi pour la mort du nationnalisme turc ?

Biensûr que non, t'as meme l'imperialisme turc ( enfin le neo ottomanisme ) qui est tres en vogue actuellement en Turquie. T'as même pas mal de turc qui revent encore de voir l'empire ottoman renaitre de ses cendres. Pour ce qui est des republiques socialistes arabes, sa ne concerne plus que la Syrie. L'Algérie et l'Egypte ne sont plus des régimes socialistes ( peut etre des régimes nationalistes mais pas socialiste) depuis une belle lurette, il faut se mettre a la page. Par contre j'espere bien voir un jour la fin de la république sabatéenne instauré par le Dönmeh Ataturk ( charité ordonné commence par soit même ).

La République n'est pas éternelle pour la Turquie, les Turcs dans leur 2200 ans d'histoire ont tout connu (Khan, Roi, Shah, Sultan, Emir, Calife, etc...). Je compte sur l'instauration d'une deuxième République.

Notre République "Sabatéenne" nous dérange pas. Mais son temps est révolu. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 2604256801

Sa ne me dérange pas que Mustafa Kemal soit un "Juif" déguisé ou pas, c'était un bon Président malgré quelques défauts importants. Sa reste pour moi un despote (despote éclairé ou pas, le débat continue).


Dernière édition par Baybars le Dim 17 Mai 2015 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les jeunes se détournent de la politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: