Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
bens.othman
Adjudant
Adjudant

Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Mar 22 Nov 2016 - 13:06

Al sissi qui agite habilement le spectre de la guerre civil  et ses conséquences en terrorisme et en flux migratoire sur la région et l’Europe !

WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Mer 23 Nov 2016 - 19:39

et bein..
http://www.tsa-algerie.com/20161123/conflit-syrie-president-egyptien-exprime-soutien-a-larmee-de-bachar-al-assad/ a écrit:

Conflit en Syrie : le président égyptien exprime son soutien à l’armée de Bachar Al-Assad

En visite d’État au Portugal, le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a exprimé, mardi 22 novembre, son soutien pour l’armée du régime syrien lors d’une interview accordée la télévision publique portugaise RTP, rapportent plusieurs médias.

Répondant à une question relative à un probable rôle de L’Égypte pour le maintien de la paix en Syrie sous l’égide de l’ONU, le président égyptien a déclaré que « la priorité » de son pays était de « soutenir les armées nationales » en Libye, en Irak et en Syrie. Au journaliste qui voulait savoir s’il s’agissait de l’armée syrienne, il a répondu « oui ».

C’est la première fois qu’Abdel Fattah al-Sissi prend publiquement position en faveur de l’armée du régime syrien et donc du président syrien Bachar al-Assad. Une position qui risquerait de détériorer davantage les rapports entre l’Égypte et l’Arabie saoudite, déjà altérés depuis quelques semaines par des turbulences en raison des positions divergentes des deux pays sur les questions régionales, notamment sur le Yémen et la Syrie.

En effet, Ryad n’a pas apprécié le vote du Caire pour un projet de résolution russe présenté, début octobre, devant le Conseil de sécurité de l’ONU. Ce projet avait pour objectif de mettre un terme aux hostilités en Syrie, où la guerre civile fait rage depuis 5 ans, sans toutefois faire mention de l’avenir du président syrien, Bachar al-Assad.

À ce titre, le représentant saoudien auprès de l’ONU, Abdallah Y. Al-Mouallimi, s’était montré critique vis-à-vis de l’Égypte suite à ce vote. « Il est douloureux que les positions sénégalaise et malaisienne soient plus proches de la position consensuelle arabe que celle du représentant arabe », avait-il dénoncé.

L’Arabie saoudite fait partie des pays qui conditionnent le règlement de la crise syrienne par le départ de Bachar al-Assad.

Pire, Ryad est allé même jusqu’à sanctionner le Caire, engelant l’accord qui prévoyait l’alimentation de l’Égypte, via le géant saoudien Aramco, en produits pétroliers raffinés pendant 5 ans pour un montant de 23 milliards de dollars.

Une situation qui a obligé le Caire d’aller chercher d’autres sources d’approvisionnement auprès de certains pays arabes riches en brut comme l’Irak.

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Mer 23 Nov 2016 - 20:50

WRANGEL a écrit:
et bein..
http://www.tsa-algerie.com/20161123/conflit-syrie-president-egyptien-exprime-soutien-a-larmee-de-bachar-al-assad/ a écrit:

Conflit en Syrie : le président égyptien exprime son soutien à l’armée de Bachar Al-Assad

En visite d’État au Portugal, le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a exprimé, mardi 22 novembre, son soutien pour l’armée du régime syrien lors d’une interview accordée la télévision publique portugaise RTP, rapportent plusieurs médias.

Répondant à une question relative à un probable rôle de L’Égypte pour le maintien de la paix en Syrie sous l’égide de l’ONU, le président égyptien a déclaré que « la priorité » de son pays était de « soutenir les armées nationales » en Libye, en Irak et en Syrie. Au journaliste qui voulait savoir s’il s’agissait de l’armée syrienne, il a répondu « oui ».

C’est la première fois qu’Abdel Fattah al-Sissi prend publiquement position en faveur de l’armée du régime syrien et donc du président syrien Bachar al-Assad. Une position qui risquerait de détériorer davantage les rapports entre l’Égypte et l’Arabie saoudite, déjà altérés depuis quelques semaines par des turbulences en raison des positions divergentes des deux pays sur les questions régionales, notamment sur le Yémen et la Syrie.

En effet, Ryad n’a pas apprécié le vote du Caire pour un projet de résolution russe présenté, début octobre, devant le Conseil de sécurité de l’ONU. Ce projet avait pour objectif de mettre un terme aux hostilités en Syrie, où la guerre civile fait rage depuis 5 ans, sans toutefois faire mention de l’avenir du président syrien, Bachar al-Assad.

À ce titre, le représentant saoudien auprès de l’ONU, Abdallah Y. Al-Mouallimi, s’était montré critique vis-à-vis de l’Égypte suite à ce vote. « Il est douloureux que les positions sénégalaise et malaisienne soient plus proches de la position consensuelle arabe que celle du représentant arabe », avait-il dénoncé.

L’Arabie saoudite fait partie des pays qui conditionnent le règlement de la crise syrienne par le départ de Bachar al-Assad.

Pire, Ryad est allé même jusqu’à sanctionner le Caire, engelant l’accord qui prévoyait l’alimentation de l’Égypte, via le géant saoudien Aramco, en produits pétroliers raffinés pendant 5 ans pour un montant de 23 milliards de dollars.

Une situation qui a obligé le Caire d’aller chercher d’autres sources d’approvisionnement auprès de certains pays arabes riches en brut comme l’Irak.

Bah si si si, a quoi les saouds s'attendait lorsque ils ont payé à Sissi les 2 BCP, les 2 Fremme et les 4 gowind et je sais pas combien d'armes encore. ils ont misé sur un Pourri, et ils ont eu ce qu'ils méritaient.
Sissi à maintenant les armes, mais faudra se débrouiller pour trouver un nouveau puis à dollars pour les entretenir:-)):

ca apprendra aux petrodollards du golfe de miser la prochaine fois sur le bon pays
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Mer 23 Nov 2016 - 22:30

Apres le sucre, les medicaments...

Depreciation of Egypt's local currency impacts supply of drugs

Egypt is struggling to ensure there is adequate supply of essential drugs. Pharmacies across the country are running short of medicines, some of them lifesavers.
The shortage has been caused by the recent devaluation of the Egyptian pound, which has made some critical medical products to become unprofitable to produce, or import.
Susan Mwongeli reports

Meme la pillule contraceptive! ca promet

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Fox-One
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Mer 23 Nov 2016 - 22:37

nous devrons peut etre envoyer 6 c130 chargés à bloc de sucre en cone comme aide humanitaires pour l'egypte
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Mer 23 Nov 2016 - 22:47

Et si ca devenai le chao en Egypte, vous croyez qu'ils vont se replier ou les égyptiens? En Europe? non. les.pays du Golf? ils seraient renvoyé par c-130 pleins. en Asie? non. en Afrique noire? non. en Lybie, Tunisie, Algérie? non. au Maroc? probablement!
Je ne souhaite pas à ce pays de s'éfondrer, mais de trouver la voie démocratique (mais c'est pas demain la veille avec les militaires au pouvoir).

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Mer 23 Nov 2016 - 23:14

BOUBOU a écrit:
Et si ca devenai le chao en Egypte, vous croyez qu'ils vont se replier ou les égyptiens? En Europe? non. les.pays du Golf? ils seraient renvoyé par c-130 pleins. en Asie? non. en Afrique noire? non. en Lybie, Tunisie, Algérie? non. au Maroc? probablement!
Je ne souhaite pas à ce pays de s'éfondrer, mais de trouver la voie démocratique (mais c'est pas demain la veille avec les militaires au pouvoir).

PGM
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Mer 23 Nov 2016 - 23:22

Un bcp contre du sucre, why not ? Very Happy
Sissi est prêt à tout dorénavant pour garder le pays la tête hors de l'eau. Ils se vendrait a tout prix. Poutine qui a du pétrole va le récupérer ...
Les pays du golfe sont maintenant entourés de pays hostiles, et pas des moindres.
Compte tenu de l'effet systémique ce pays devra être maintenu hors de l'eau. Je vois pas ce régime durer bien longtemps. Un autre général viendra tirer la chasse d'eau.

Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Jeu 24 Nov 2016 - 15:52

Sputnik a écrit:

Egypt Seeks to Become Regional Electric Power Hub

Egyptian authorities seek to transform the country into a regional center of electric power industry, given its strategic location and capacities, the spokesman for the Egyptian Ministry of Electricity and Renewable Energy said on Wednesday.

"We have the ambition to make Egypt the regional center of electric power, taking into account its strategic location, common borders with several countries," Ayman Hamzah told RIA Novosti. According to him, the currently existing grid connects Egypt and Jordan, and has a generating capacity of 450 megawatts. "This grid will grow and expand from Jordan to Syria, Lebanon, Iraq," Hamzah said.

As regards the existing Egyptian-Libyan grid with capacity of 200 megawatts, it also extends to other Maghreb states, namely Algeria, Libya, Mauritania, Morocco and Tunisia.

Hamzah added that the government elaborated a project, aiming at linking Egypt with the Persian Gulf states through Saudi Arabia by electrical grids. "This is a 3,000-megawatt project, and we are already taking measures on its implementation," he said, adding that the project envisages running surface and submarine cables. Hamzah also mentioned that there was an idea to link the electricity grids of Egypt and Sudan.

#Lien

Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Mar 29 Nov 2016 - 20:06

Le documentaire "al 3askar" qui a attisé les critiques de médias égyptiens !

leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Mer 30 Nov 2016 - 5:13

bens.othman a écrit:
Le documentaire "al 3askar" qui a attisé les critiques de médias égyptiens !

c'est pas le cas de juste l'armée égyptienne mais de toutes les armées arabes ou presque ... ce qui explique les raclés qu'ils prennent à chaque fois , surtout dans les conflits récent irak syrie etc, j'avais travaillé sur la théorie de l'autodétermination avec deci et ryan ( deux grands chercheurs) en collaboration avec le département de management de université de Montpellier et l'université Laval , sur plusieurs études faite dans plusieurs secteurs notamment celui militaire une étude commandé par l'armée canadienne , je peux vous assurer même la gestion du personnel le plus bas niveau de gestion possible pour des humains qui ont une tache à faire les armées arabes n'ont pas encore arriver à ça , la GRH et la gestion stratégique des ressources humaines on est à des siècles de ça je pèse mes mots car les concepts de gestion personnel date du début 19eme .

Citation :
Impact de la motivation autodéterminée et de l’engagement affectif sur l’intention de rester : une étude chez les militaires
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1420253016300668

Citation :
Stress et suicides liés au travail au sein de l’institution militaire
http://www.cairn.info/revue-travailler-2011-2-page-87.htm

Citation :
La décision d'engagement volontaire des militaires du rang : l'armée de terre

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=101086

A motivational basis for turnover in military officer education and training. a écrit:

http://psycnet.apa.org/journals/apl/68/3/496/

Citation :
LEADERSHIP ET STRESS OPÉRATIONNEL DANS LES FORCES CANADIENNES

http://www.journal.forces.gc.ca/vo1/no3/doc/33-38-fra.pdf

Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Aujourd'hui à 3:59

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39