Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La famille royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La famille royale   Sam 7 Juin 2014 - 15:39




Dernière édition par Babel1 le Mer 9 Juil 2014 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La famille royale   Sam 7 Juin 2014 - 15:42





Dernière édition par Babel1 le Mer 9 Juil 2014 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La famille royale   Sam 7 Juin 2014 - 15:48

















  


Dernière édition par Babel1 le Mer 9 Juil 2014 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2742
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La famille royale   Sam 7 Juin 2014 - 22:05

hassan 2 en tenu de la marine royal

_________________

Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La famille royale   Dim 8 Juin 2014 - 14:29

Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21542
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La famille royale   Mer 11 Juin 2014 - 11:05





_________________
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6800
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La famille royale   Jeu 12 Juin 2014 - 3:25



Fremo qui est la dame a la droite de la princesse Miryam. La Maman?
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21542
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La famille royale   Jeu 12 Juin 2014 - 3:39

Mme Chirac

_________________
Revenir en haut Aller en bas
moulay ismaiil
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1477
Inscrit le : 28/04/2014
Localisation : moyen orient
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: La famille royale   Jeu 12 Juin 2014 - 6:01

Non ,c'est pas elle .

_________________
...... إِن تَنصُرُوا اللَّهَ يَنصُرْكُمْ .......

(...si vous secourez Allah alors il vous secourra....) S. Mohamed V.47
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3321
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La famille royale   Ven 13 Juin 2014 - 16:41

a écrit:

Monarchie. Que fait Mohammed VI?

Les pleins pouvoirs du monarque sont synonymes d’une implication dans tous les domaines. On peut le deviner à travers les divers déplacements de Mohammed VI. On peut le quantifier en essayant d’établir un rapport annuel chiffré des activités royales.

Politique, économique, social, religieux, diplomatique… sur tous les fronts, Mohammed VI est présent. Voire « omniprésent », si l’on se fie aux analyses, parfois approximatives, formulées par les médias. En novembre 2005, par exemple, le quotidien français Le Figaro l’avait qualifié de « roi nomade » en référence aux différents déplacements qu’il entreprend aux quatre coins du pays. Mohammed VI, lui-même questionné au sujet de ses nombreux voyages, avait lors d’une de ses interviews, repris une fameuse formule de son père : « Le trône des Alaouites est sur les selles de leurs chevaux ». Les propos de Hassan II faisaient peut-être référence aux « harka » de ses aïeuls, qui mobilisaient leurs troupes pour pacifier leurs zones d’influence. Au XXIe siècle, l’enjeu est bien différent : un déplacement royal dans une province apporte souvent son lot de projets, de nouveautés.

D’ailleurs, des journaux ont collé à Mohammed VI le surnom d’« inaugurator ». Car partout où il passe, une installation sort de terre, des ressources financières tombent du ciel, des travaux sont lancés, le quotidien semble meilleur… Parfois, les projets inaugurés par le roi frisent le ridicule, comme c’est le cas de quelques petites réalisations de l’INDH dont les budgets ne dépassent pas une poignée de millions de dirhams. Certains voient cette implication personnelle de Mohammed VI dans ce genre de petits chantiers comme une perte de temps, mais d’autres la considèrent, bien au contraire, comme le seul moyen de faire avancer les choses. « L’implication royale permet généralement de débloquer des situations. Il y a plusieurs projets qui n’auraient jamais pu arriver à terme si Mohammed VI n’était pas derrière », assure un élu local qui a requis l’anonymat.

Les Marocains en ont visiblement conscience. Une visite royale apporte souvent son lot de miracles : les avenues s’embellissent et deviennent propres, des projets géants sortent de terre comme par magie, la sécurité se renforce, les mendiants et les décors de misère s’évaporent comme par enchantement… Pas surprenant alors d’assister à chaque déplacement royal à une liesse populaire qui se manifeste, la plupart du temps, par une pluie d’enveloppes recélant des revendications ou dénonçant des injustices. C’est légitime, on se met à espérer dès qu’on s’approche du centre de gravité du pouvoir. Car la gouvernance locale du royaume est faite ainsi : nos responsables politiques n’ont cure de la sanction du peuple ; les élections et les urnes sont pour eux une épreuve qui peut être négociée à coups de liasses de billets distribuées directement ou indirectement. Pour le travail de fond, pour les chantiers à long terme, il faut espérer une vision lancée et suivie par le roi lui-même.

Mais il ne faut pas être dupe, ce mode de gouvernance est aussi une manière pour la monarchie de faire le vide autour d’elle, de renforcer sa légitimité, de conserver cette image de sauveur et de recours ultime. Nos acteurs politiques la cautionnent au quotidien car ils en tirent profit : ils se contentent de rester en arrière-plan pour profiter de rentes de situation. Pourtant, la monarchie a besoin d’une élite qui l’accompagne, qui prend le relais pour décupler ses actions, et non pas de serviteurs zélés dont la fidélité se résume à scander « âach al malik ». A défaut, on reste otage d’une configuration où il faut compter sur Mohammed VI pour être partout, pour avoir un œil sur tout. Une tâche qui peut paraître surhumaine. Jugez-en par vous-mêmes à travers des stat’ inédites !

Statistiques. L’agenda surbooké de Mohammed VI

TelQuel a décortiqué l’ensemble des communiqués officiels pour restituer et synthétiser les activités royales sur l’ensemble de l’année 2013. Vingt chiffres inédits traitent de l’emploi du temps du chef de l’Etat.

790 dépêches de la MAP

Quoi de mieux que le fil de Maghreb Arabe Presse (MAP) pour essayer de restituer l’agenda de Mohammed VI. Avec les journaux télévisés des chaînes publiques, les dépêches de l’agence officielle constituent les seules sources dans le domaine de la com’ royale. Tous les communiqués du cabinet royal ou du ministère du Protocole transitent via cette agence de presse. Le service des activités royales de la MAP a ainsi tourné avec une moyenne de 2,5 dépêches par jour. Une majorité de ces textes (surtout les messages de félicitations ou de condoléances adressés par Mohammed VI) sont formulés dans un style solennel d’une redondance affligeante : parfois, seuls les dates et les noms propres changent d’une dépêche à l’autre. Mais d’autres dépêches sont très informatives dans la mesure où elles fournissent de précieuses données sur les projets ou les initiatives royales. C’est en restant branchés sur le fil de la MAP que nous avons pu extraire les chiffres qui suivent et qui renseignent sur le détail des activités de Mohammed VI au cours de l’année 2013.

5 discours prononcés

Fête du trône, anniversaire de la Révolution du roi et du peuple et commémoration de la Marche verte sont les trois rendez-vous annuels où Mohammed VI s’adresse à la nation via un discours télévisé. A cela s’ajoute l’ouverture de la session d’automne du parlement durant laquelle le roi s’adresse également aux élus et au gouvernement. Lors de ses sorties, Mohammed VI peut parfois choisir de consacrer son allocution à une thématique particulière. Cela a été le cas pour le discours du 20 août quand il a traité de l’enseignement ou encore en octobre, au parlement, quand il a fait un scan des problématiques de Casablanca. Les sujets abordés par Mohammed VI restent pendant de longs mois au cœur de l’actualité du pays. Et toute initiative dans le domaine fait évidemment référence aux paroles du souverain. Ce dernier peut également faire des discours à l’étranger, comme cela a été le cas à plusieurs reprises devant l’Assemblée générale des Nations Unies. Mais l’année dernière, il a plutôt choisi comme tribune la cérémonie d’investiture du président malien à laquelle il avait pris part en septembre.



3 voyages officiels

Outre ses déplacements privés où il peut parfois faire des apparitions officielles (à Abu Dhabi par exemple, en octobre), Mohammed VI a effectué, en 2013, trois déplacements officiels à l’étranger. Le premier a été la tournée africaine en mars qui l’a mené au Sénégal, en Guinée Conakry, en Côte d’Ivoire, puis au Gabon. Il s’est rendu ensuite au Mali à l’occasion de l’investiture du président Ibrahim Boubacar Keita. Enfin, il est parti aux Etats-Unis en novembre pour une rencontre au sommet avec Barack Obama. Mohammed VI profite de ses visites pour recevoir les personnalités politiques ou religieuses de haut rang qui comptent dans ces pays. On compte ainsi une vingtaine d’officiels ou de délégations qui se sont entretenus avec le souverain lors de ses déplacements à l’étranger.

3209 détenus graciés

Entre fêtes nationales et fêtes religieuses, il y a sept occasions durant lesquelles Mohammed VI accorde sa grâce à des prisonniers. En 2013, ils ont été en moyenne 460 à en bénéficier à chaque vague de libérations, dont la plus importante coïncide avec la fête du trône. L’année dernière, ce rendez-vous a été marqué par l’éclatement de l’affaire Daniel Galvan (un pédophile espagnol) qui a donné lieu, pour la première fois, à un retrait de grâce. Mais surtout à une communication peu habituelle de la part du cabinet royal : quatre dépêches « exceptionnelles » de la MAP sont venues illustrer la gestion par le Palais de cette situation de crise qui avait secoué le Maroc.

2 conseils de ministres

Mohammed VI n’a présidé, l’année dernière, que deux réunions avec l’ensemble de ses ministres. La première a eu lieu en mars et la deuxième en octobre avec les membres du nouveau gouvernement, après remaniement et recomposition de la majorité. Cette nouvelle équipe Benkirane a été installée par Mohammed VI, le 10 octobre, lors d’une cérémonie officielle. Les ministres de Sa Majesté ont toutefois d’autres occasions de voir le souverain. Ils sont généralement à l’arrière-plan des activités royales quand celles-ci concernent de près ou de loin leur département.

65 600 kilomètres parcourus

Le roi a commencé l’année 2013 à Agadir. Il l’a finie un peu plus au nord, à Marrakech. Entre-temps, il a fait escale dans une trentaine de localités. Il est même allé dans sept capitales étrangères, que ce soit pour des visites officielles ou des séjours privés, comme à Paris en mai ou à Abu Dhabi, fin octobre. Sur les seules routes du royaume, le monarque a parcouru quelque 15 000 kilomètres, soit une quarantaine de kilomètres par jour. Dans ses déplacements officiels, que ce soit au Maroc ou à l’étranger, une large suite accompagne le souverain. L’enveloppe dédiée aux déplacements de Mohammed VI est d’ailleurs une des lignes les plus budgétivores de la cassette royale, avec un montant de 177,5 millions de dirhams.

143,5 MMDH de projets lancés

Partout où le roi passe, les milliards pleuvent. Les montants des investissements dans les grands projets ou dans des stratégies sectorielles que le roi a cautionnés par sa présence sont mirobolants. En 2013, nous avons ainsi assisté au lancement par Mohammed VI à Errachidia de la « Stratégie de développement des zones oasiennes et de l’arganeraie », qui se décline en 45 programmes et devrait mobiliser des investissements de l’ordre de 92 milliards de dirhams. Autres programmes à gros chiffres : le nouveau site industriel intégré de Safi (30 MMDH), ou encore la première centrale du complexe solaire d’Ouarzazate (7 MMDH). Dans le lot, on retrouve aussi des opérations régulières comme celles du mois de ramadan et de la campagne de solidarité. En tout, le roi a présidé une soixantaine d’événements de lancement parmi lesquels on compte la pose de la première pierre de 11 projets concrets pour une enveloppe d’investissements de 158 millions de dirhams.



6 MMDH de projets inaugurés

A raison de plus d’une inauguration par semaine, Mohammed VI a coupé le ruban de 62 nouvelles installations dans 8 régions différentes du royaume. La plupart de ces projets rentrent dans le cadre de l’INDH ou relèvent de fondations royales ou d’entreprises publiques ou privées. Pour l’année 2013, ces projets concernent en majorité les secteurs de la santé et de la jeunesse avec une dominance pour la région de Casablanca (voir infographie). Le plus petit projet, pour 2 millions de dirhams, a été un complexe socio-sportif à Bni Bouayach, dans le Rif, alors que la plus importante inauguration, 1,4 milliard, a été celle de la première tranche du projet de relogement dans la ville nouvelle de Zenata.

14 messages de fidélité

Les deux chambres du parlement, la Cour de cassation, les Forces armées royales ou autres institutions constitutionnelles adressent généralement des messages de fidélité et de loyauté à Mohammed VI. Ceux-ci peuvent intervenir lors d’occasions régulières (clôture des sessions parlementaires par exemple) ou encore lors d’événements ponctuels. Ces messages prennent parfois une allure différente, comme ce message de fidélité du comité exécutif de l’Istiqlal (le 12 mai) qui annonçait en réalité la décision du parti de quitter le gouvernement.

3 nominations directes

Outre la désignation des ambassadeurs et des walis au cours des Conseils de ministres, le roi a nommé directement trois personnalités à des postes à responsabilité. Il y a eu en novembre l’installation de Mohamed El Alaoui comme chambellan, mais aussi les nominations en août de Omar Azziman comme président délégué du Conseil supérieur de l’enseignement et de Nizar Baraka à la tête du Conseil économique, social et environnemental. Avant de prendre leurs fonctions, les heureux nommés par le roi ont droit à une audience royale. Un privilège que le souverain accorde de manière systématique au wali de Bank Al-Maghrib qui, chaque été, vient présenter un rapport sur la situation de l’économie nationale. Les nouveaux patrons des formations politiques ont systématiquement, eux aussi, droit à une rencontre en tête à tête avec Mohammed VI. Cela été le cas de Driss Lachgar, nouvellement élu premier secrétaire de l’USFP en janvier. De même, Hamid Chabat a eu droit à une audience exceptionnelle, en juin à Oujda, pour expliquer les raisons de l’annonce du retrait de l’Istiqlal du gouvernement. Mohammed VI peut également recevoir en audience les familles d’illustres serviteurs du trône disparus, comme cela a été le cas pour les enfants de l’ancien ministre Ahmed Ramzi ou du dramaturge Tayeb Laâlej.

12 cérémonies officielles

En plus des réceptions offertes en l’honneur des chefs d’Etat étrangers, Mohammed VI préside différentes cérémonies récurrentes. Il s’agit essentiellement de celles organisées à l’occasion de fêtes nationales ou religieuses, mais aussi celles liées à son statut de chef suprême des armées : une cérémonie pour l’anniversaire des FAR ou encore pour la prestation de serment des officiers lauréats des grandes écoles militaires et paramilitaires. Il peut y avoir aussi des réceptions exceptionnelles comme celle donnée en l’honneur des membres de l’équipe du Raja (suite à leur performance dans le Mondial des clubs) ou encore le dîner offert aux participants au Salon de l’agriculture de Meknès. Ce genre de cérémonies exceptionnelles est souvent synonyme d’une bénédiction royale.

34 prières du vendredi

Outre les deux prières de Aïd Al Fitr et Aïd Al Adha, qui revêtent un aspect cérémonial avec la réception des vœux de la part des responsables marocains et du corps diplomatique des pays musulmans accrédités à Rabat, Mohammed VI accomplit régulièrement la prière du vendredi dans la ville où il se trouve. En 2013, il est allé plus d’un vendredi sur deux à la mosquée, dans une douzaine de villes différentes, notamment deux étrangères : Bamako en septembre et Abu Dhabi en novembre.

7 causeries religieuses

Ramadan est une haute saison de travail pour le Commandeur des croyants. Et l’une des activités royales phares est de présider les causeries religieuses, les fameux « Dourouss Hassania ». Durant ramadan 2013, Mohammed VI en a tenu, en moyenne, une tous les quatre jours. En plus, le roi tient chaque année trois veillées religieuses : Aïd Al Mawlid, commémoration de la disparition de Hassan II et Laylat Al Qadr sont trois rendez-vous incontournables. L’année dernière, il a tenu toutes les veillées religieuses dans la capitale, mais il y a des années où ces cérémonies sont déplacées à Casablanca.

7 chefs d’Etat reçus

Le président français, le roi d’Espagne, les émirs du Qatar et du Koweït, les présidents du Sénégal et du Gabon en plus du Premier ministre libyen ont tous visité le royaume en 2013. Ils ont été évidemment accueillis avec les honneurs protocolaires d’usage. Le menu de la plupart de ces visites est le même. Il comprend les entretiens en tête-à-tête, les dîners officiels et les cérémonies de signature de conventions. Et parfois même des inaugurations de projets aux côtés des hôtes prestigieux.

18 audiences diplomatiques

En plus de recevoir les ambassadeurs accrédités à Rabat qui viennent lui présenter leurs lettres d’accréditation ou lui faire leurs adieux, Mohammed VI reçoit régulièrement des émissaires de chefs d’Etat ou encore de grandes figures étrangères. Parfois, il s’entretient même avec de grands chefs d’entreprises installées au Maroc, comme cela a été le cas pour le patron du groupe belge FSD ou encore du président de Yazaki.

10 messages aux chefs d’Etat

Il ne s’agit pas là de messages de courtoisie (voir ci-contre), mais plutôt de missives politiques envoyées aux chefs d’Etat. Et quand ils sont hautement sensibles, ces lettres royales sont remises en main propre par des émissaires du souverain. En 2013, le Chef du gouvernement s’est chargé de remettre un message de Mohammed VI au président mauritanien, tandis que Taïeb Fassi Fihri, le conseiller royal, s’était envolé à New York pour faire parvenir un message de Mohammed VI à Ban Ki-Moon.

26 messages thématiques

A l’occasion de conférences internationales ou sommets, qu’ils soient tenus au Maroc ou à l’étranger, le roi adresse un message. Celui-ci est généralement lu par un de ses émissaires lors de ces événements. Et, évidemment, il est généralement repris en intégralité, ou en de larges extraits, par l’agence officielle. Souvent, ce genre de messages est porteur de positions diplomatiques du royaume. Exemple : celui de mars 2013 donne clairement une indication sur la position de la diplomatie chérifienne au sujet du dossier syrien : « SM le Roi réaffirme la nécessité de conjuguer les efforts pour l’arrêt immédiat des « actes barbares » en Syrie ».

100 messages de condoléances

Les lettres de condoléances royales tombent à un rythme moyen d’une tous les trois jours. Celles-ci sont adressées aux familles de personnalités marocaines disparues : elles ont été une quarantaine en 2013 à recevoir un message de condoléances signé par Mohammed VI. Le roi adresse aussi ses condoléances aux familles de dramatiques accidents de la circulation (faisant plusieurs morts) dont les frais d’inhumation sont systématiquement pris en charge par le souverain. Mohammed VI adresse enfin des messages de condoléances aux chefs d’Etat étrangers à la suite de drames survenus dans leurs pays. Ces condoléances peuvent parfois prendre la forme d’un entretien téléphonique, comme cela a été le cas avec Juan Carlos, que le roi a eu au téléphone en juillet 2013 suite à un accident ferroviaire en Espagne.

9 entretiens téléphoniques

Certains appels téléphoniques entre des chefs d’Etat et Mohammed VI sont relayés par l’agence officielle qui en dévoile les idées fortes. En 2013, il y a eu l’annonce de neuf entretiens téléphoniques du monarque dont deux avec le président français. Qu’est-ce qu’ils se sont dit : les dépêches de la MAP ne nous disent pas toujours tout. Sauf quand il s’agit de passer des messages importants : exemple la dépêche d’avril dernier faisant état d’un entretien téléphonique avec le secrétaire général des Nations Unies et qui laisse deviner une vive critique par la diplomatie marocaine de la gestion onusienne de l’affaire du Sahara.

237 messages de félicitations

Outre les occasions religieuses ou le Nouvel an, Mohammed VI ne rate quasiment aucune fête nationale d’un quelconque pays pour envoyer des messages de félicitations. Ce type de lettres royales est parfois l’occasion pour les Marocains de découvrir des contrées peu connues. Exemple : la république du Palau qui célèbre sa fête nationale le 1er octobre. Les lettres de félicitations sont également adressées aux responsables d’organismes internationaux à l’occasion de leurs nominations. Mohammed VI reçoit de son côté des messages de félicitations essentiellement à l’occasion de la fête du trône. Ce genre de lettres ont été au nombre de 63 durant l’année dernière.

Comparaison. Benkirane ne fait pas le poids

Le Chef du gouvernement n’a pas sa propre rubrique auprès de l’agence officielle MAP, comme celles des activités royales ou princières. Il doit se contenter de dépêches dans la rubrique politique au même titre que l’ensemble du gouvernement. Et pour figurer dans les médias, notamment les journaux télévisés, il doit se prêter à une activité qui a une dimension nationale. D’ailleurs, Abdelilah Benkirane s’est souvent plaint du manque de couverture, voire du traitement partiel, de ses activités de la part des chaînes nationales. Mais en regardant de plus près l’agenda du Chef du gouvernement, notamment sur le site officiel de la primature, il faut croire qu’il a une activité moins intense. Entre inaugurations, réceptions et autres audiences, 153 activités officielles, en 2013, ont été relayées sur ce site. Dans le lot, on retrouve 6 discours sous forme d’allocutions au parlement, mais aussi 45 Conseils de gouvernement qu’il a présidés durant l’année.


telquel

_________________
" les orphelins d'aujourd'hui seront les guerriers de demain !!! " GAZA
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division


messages : 4425
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La famille royale   Dim 15 Juin 2014 - 17:02



















Source : Hola ( Version en espagnol)

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
Suivez ce lien  Arrow  https://www.facebook.com/farmarocofficielle


Dernière édition par FAR SOLDIER le Dim 15 Juin 2014 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur


messages : 6033
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La famille royale   Dim 15 Juin 2014 - 19:19

ENFIN !!!!


Citation :
SM le Roi préside la cérémonie de conclusion de l’acte de mariage de SAR le prince Moulay Rachid avec Mademoiselle Oum Keltoum Boufarès

Rabat  

SM le Roi Mohammed VI a présidé, dimanche après-midi au Palais Royal à Rabat, la cérémonie de conclusion de l’acte de mariage de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid avec Mademoiselle Oum Keltoum Boufarès, annonce le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

15 juin 2014


En voici la traduction :

''Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a présidé, dans l'après-midi de dimanche 17 Chaabane 1435 de l'Hégire, correspondant au 15 juin 2014, au Palais Royal à Rabat, la cérémonie de conclusion de l’acte scellant le mariage de son frère bien-aimé, Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, fils de Feu SM le Roi Hassan II, que Dieu ait son âme, avec la vertueuse Mademoiselle Oum Keltoum Boufarès, fille de Moulay Mamoun Boufarès.

Que Dieu protège notre Souverain et fasse que Ses jours soient radieux et foisonnant d'heureux événements et de fêtes joyeuses.

Puisse le Très-Haut combler le Souverain en la personne de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Khadija et Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, ainsi qu'en l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale. Dieu l’audient, exauce les voeux de ceux qui l’implorent''.

map

Félicitation a Moulay Rachid
Dans ma famille, on me comparer a Moulay Rachid du fait de mon célibat prolongé maintenant il ne reste plus qu'a


Dernière édition par RED BISHOP le Dim 15 Juin 2014 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La famille royale   Dim 15 Juin 2014 - 19:22

@FAR SOLDIER ta source est HOLA mais pas Maroc plutot Espagne note que l'article est en espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division


messages : 4425
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La famille royale   Dim 15 Juin 2014 - 19:29

Son pere c'est un grand notable Marrakchi . Il a occupe beaucoup de postes a responsabilite dans la ville et la region .

@ leo : Oui je vais modifier sa . Merci pr la rectification

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
Suivez ce lien  Arrow  https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1226
Inscrit le : 17/04/2012
Localisation : somewhere
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La famille royale   Dim 15 Juin 2014 - 20:32


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabic-army.com/
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6800
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La famille royale   Dim 15 Juin 2014 - 22:31

Pourquoi ne pas donner la chance a un magazine Marocain. ils n'ont pas le droit ,plutot un magazine etranger.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21542
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La famille royale   Dim 15 Juin 2014 - 23:16

Mille Félicitations à SAR le Prince Moulay Rachid et l'ensemble de la famille royale chérifienne pour cette heureuse nouvelle ... franchement je suis très heureux Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12886
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: La famille royale   Dim 15 Juin 2014 - 23:50

Fremo a écrit:
Mille Félicitations à SAR le Prince Moulay Rachid et l'ensemble de la famille royale chérifienne pour cette heureuse nouvelle ... franchement je suis très heureux Very Happy

Tu as remarqué auss  Razz C'est la princesse Emirienne ?

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
prince09
Caporal chef
Caporal chef


messages : 195
Inscrit le : 20/07/2010
Localisation : Germany
Nationalité : Maroco-Allemand

MessageSujet: Re: La famille royale   Lun 16 Juin 2014 - 0:19

Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21542
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La famille royale   Lun 16 Juin 2014 - 0:51

Fahed64 a écrit:
Fremo a écrit:
Mille Félicitations à SAR le Prince Moulay Rachid et l'ensemble de la famille royale chérifienne pour cette heureuse nouvelle ... franchement je suis très heureux Very Happy

Tu as remarqué auss  Razz C'est la princesse Emirienne ?
non  Razz marocaine et une amie très proche de Lalla Soukaina :p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1226
Inscrit le : 17/04/2012
Localisation : somewhere
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La famille royale   Lun 16 Juin 2014 - 1:37

c'est la fille de Moulay Mamoun Boufares le cousin de Feu sa majesté Hassan II

sa grande mère est Lala khadija , la sœur de Feu sa majesté Mohamed 5 .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabic-army.com/
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6800
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La famille royale   Lun 16 Juin 2014 - 3:16

finalement mbrouk a moulay Rachid .milles mebrouk et merci pour prendre bint lblad, Congrats!!
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division


messages : 4525
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La famille royale   Lun 16 Juin 2014 - 5:11

Félicitation a Mly Rachid.    

J'aime bien leur soeur qui tout a droite en bleue (j'ai plus son prénom), elle a l'air gentille elle ressemble a son père feu H-II.

_________________

الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel
Colonel


messages : 1663
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: La famille royale   Lun 7 Juil 2014 - 17:12

des images rares de l'attentat de Skhirat



http://www.febrayer.com/%D8%A8%D8%A7%D9%84%D9%81%D9%8A%D8%AF%D9%8A%D9%88-%D8%AD%D9%8A%D9%86%D9%85%D8%A7-%D9%82%D8%A7%D9%84-%D8%A7%D9%84%D8%AD%D8%B3%D9%86-%D8%A7%D9%84%D8%AB%D8%A7%D9%86%D9%8A-%D8%A3%D9%86%D8%A7-%D8%A7%D9%84%D9%8A%D9%88%D9%85-%D9%85%D9%84%D9%83-%D8%A3%D9%83%D8%AB%D8%B1-%D9%85%D9%86-%D8%A7%D9%84%D8%A3%D9%85%D8%B3_a50182.html
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21542
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: La famille royale   Jeu 10 Juil 2014 - 0:49

Le couple royale accompagné du prince hériter et la princesse Lalla khadija dans une balade familiale à Aid Diab avant l'heure de la rupture du jeune aujourd'hui :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La famille royale   Aujourd'hui à 5:40

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille royale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» reportage sur la famille royale d'Angleterre
» FAMILLE ROYALE ITALIENNE- Gloire, scandales et paillettes
» le ridicule ne tue pas ????
» Martel, Robert
» Parents de Judith Beaulieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: