Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Guerre civile au Yémen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre civile au Yémen   Jeu 26 Mar 2015 - 23:38

kabylius a écrit:
Fahed64 a écrit:
Les soudanais veulent de l'argent comme les égyptiens....  Plus sérieusement je suis impressionné  par l. Union des pays arabe....  Les vrais
comme les marocain. Ya pas d union que de l asservissement

de quel asservissement tu parles alors que l'EMPIRE CHERIFIEN reconnaissait les USA d'egal à egal alors que ton pays était encore asservi par l'empire ottoman ! après tout ce temps et les centaines de posts t'as toujours pas compris que nous et les khalijis ont est depuis très longtemps en mode "brothers of arm" . t'arrives toujours pas à avaler que nous avons une certaine présence sur l'echiquier international alors que ton pays n'est calculé que par des sous-fiffres comme le zimbabwe, le bostwana et l'erythrée. je te dis prepares une bonne pile de canotiers bien grassouillets !
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre civile au Yémen   Ven 27 Mar 2015 - 0:08

kabylius a écrit:
Fahed64 a écrit:
Les soudanais veulent de l'argent comme les égyptiens....  Plus sérieusement je suis impressionné  par l. Union des pays arabe....  Les vrais

Tu es pas encore mort par asphyxie en mangeant ton chapeau toi Question Galik l’asservissement venant d'un bâtard de l'histoire incapable de dire si son grand père était français ou son arrière grand père turc ça me passera toujours au dessus de la tête....

richelieu
Victime
Victime

Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Guerre civile au Yémen   Ven 27 Mar 2015 - 0:11

Fahed64 a écrit:
kabylius a écrit:
Fahed64 a écrit:

Tu es pas encore mort par asphyxie en mangeant ton chapeau toi Question Galik l’asservissement venant d'un bâtard de l'histoire incapable de dire si son grand père était français ou son arrière grand père turc ça me passera toujours au dessus de la tête....  

Pourquoi reagir comme cela ?
il a juste dit que le maroc n'a rien a gagner a aller faire la guerre au yemen
Que ce n'est pas une decision pour les interets vitaux du maroc mais de l'arabie saoudite

Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre civile au Yémen   Ven 27 Mar 2015 - 0:14

Tu veux que je montre à tout le monde ce que tu as sous la soutane ? .... alors reste à la niche Like a Star @ heaven

@Winners
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre civile au Yémen   Ven 27 Mar 2015 - 0:48

kabylius a écrit:
Fahed64 a écrit:
On ne connais pas ca. Contrairement a vous.
C'est une obligation vers un pays qui nous a toujours soutenu. On est pas des laches pour le laisser tomber LA seule fois ou Il a sollicitè notre support plutots politique, car militairement ils n ont besoin d aucun des pays ds LA coalition. Seul le pakistan qui a un poids strategique si l'Iran sent met en mode stupide, Elle aura le Pakistan derriere son dos
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre civile au Yémen   Ven 27 Mar 2015 - 8:29

richelieu a écrit:
Fahed64 a écrit:
kabylius a écrit:

Pourquoi reagir comme cela ?
il a juste dit que le maroc n'a rien a gagner a aller faire la guerre au yemen
Que ce n'est pas une decision pour les interets vitaux du maroc mais de l'arabie saoudite

Comme tous les arrivistes honteux de la maniere dont ils ont acquis leur fortune, les algeriens ont de grands mots dans la bouche mais ne voient que l'argent comme explication à tout car contrairement à ce qu'ils annoncent à longueur de temps, dans leur fors interieur iln'y a que ce ressort qu'ils comprennent.!!!!

Fahed y vas un peu fort certes mais par asservissement les bounifs insinuent systematiquement que nous sommes soumis à tout et à tous car nous sommes un pauvre petit pays de pauvres.
La france nous appuie?normal! nous lui sommes asservis elle possede toutes les entreprises du maroc alors elle defend ses interets.
Nous sommes alliés strategique hors otan? normal! l'occident possede tout le maroc patati patata
Nous ne sommes pas antisémites? Normal! Nous sommes à la botte des sionistes patati
11 millions de touristes visitent notre pays? Normal! On les accueille avec une pipe dés l'aeroport et en dessert on leur offre nos enfants en esperant toucher une p'tite piece...
Et c'est declinable à l'infini.

Perso moi ca ne me derange pas car malgré des decennies d'insultes et de mauvaises actions de nos voisins mes compatriotes seraient ont encore capable de vouloir les aider le jour ou ce pays deviendra une libye bis.
Les kabylius and Co font que quand ce jour viendra on les regardera bruler sans bouger car si nous avons le coeur trop tendre nous avons aussi une bonne mémoire.

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre civile au Yémen   Ven 27 Mar 2015 - 16:44

Citation :
pyromane a écrit:
"""""Oui on lave notre linge avec un armement 100% US et sous commandement et assistance US je ne croit pas que ca inquiète Israël."""

youssef_ma73"""""""""""Je te parle de l'initiative elle meme et tu me parles d'armement....
Je ne dis pas que ca va resoudre tous nos problemes ou que c'est le summum...
Je dis que ca peut faire effet d'electrochoc pour nos sortir de notre mentalite de defaittistes/colonises qui mine tous les pays arabo-musulman depuis leur independance""""""""".
Pour le commandement US y'a que toi qui l'affirme.
Et entre nous, entre :
1- Une intervention arabo-musulmane avec assistance (Logistique/renseignement) US
2- Une intervention americaine ou occidentale avec assistance arabo-musulmane (Financement car notre role est souvent reduit a ça)
mon choix est vite fait et sans la moindre hesitation.

Tout ca on ne le sait que trop pyro et nous partageons tous l'amertume inherente à ce triste constat.
Mais comme le dit youssef_ma73 cette coalition est par bien des aspects inedite et nous esperons qu'elle initiera un declic dans la oumma et qu'elle s'apercevra enfin qu'en acquerant un minimum d"autonomie collectivement en armement, l'oumma dans sa globalité pourrait permettre à chacun de ses membres de se passer individuellement de la tutelle des parrains occidentaux.

Et les U.S ne s'y sont pas trompé, il ont peut etre donné le feu vert mais ils n'ont pas poussé à l'intervention et ont donné des raisons bidons à leur participation logistique pour ne pas nous laisser intervenir seuls (PGM l'a souligné quand il a fait remarquer que les raisons us invoquées pour s'impliquer (manque d'awacs et d"avions ravitailleurs) ne tenaient pas la route)

Et de toutes facons je ne vois vraiment pas notre situation de dependance pourrait etre encore plus pire apres cette intervention qu'avant au point de vue de notre dependance. Tndividuellement nous ne sommes rien et ce n'est pas pret de changer. Par contre ces 10 ou 12 nations coordonnées donnent à réflechir quand on imagine le potentiel.
Et pour la premiere fois ce potentiel est concretement mobilisé.

Nous esperons que l'oumma à l'occasion de cette coalition acquerera assez de courage pour se tourner petit à petit (car trop vite on tentera de te destabiliser) vers les puissances qui emergent dans le monde

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

pyromane
Commandant
Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre civile au Yémen   Ven 27 Mar 2015 - 19:01

WRANGEL a écrit:
Citation :
pyromane a écrit:
"""""Oui on lave notre linge avec un armement 100% US et sous commandement et assistance US je ne croit pas que ca inquiète Israël."""

youssef_ma73"""""""""""Je te parle de l'initiative elle meme et tu me parles d'armement....
Je ne dis pas que ca va resoudre tous nos problemes ou que c'est le summum...
Je dis que ca peut faire effet d'electrochoc pour nos sortir de notre mentalite de defaittistes/colonises qui mine tous les pays arabo-musulman depuis leur independance""""""""".
Pour le commandement US y'a que toi qui l'affirme.
Et entre nous, entre :
1- Une intervention arabo-musulmane avec assistance (Logistique/renseignement) US
2- Une intervention americaine ou occidentale avec assistance arabo-musulmane (Financement car notre role est souvent reduit a ça)
mon choix est vite fait et sans la moindre hesitation.

Tout ca on ne le sait que trop pyro et nous partageons tous l'amertume inherente à ce triste constat.
Mais comme le dit youssef_ma73 cette coalition est par bien des aspects inedite et nous esperons qu'elle initiera un declic dans la oumma et qu'elle s'apercevra enfin qu'en acquerant un minimum d"autonomie collectivement en armement, l'oumma dans sa globalité pourrait permettre à chacun de ses membres de se passer individuellement de la tutelle des parrains occidentaux.

Et les U.S ne s'y sont pas trompé, il ont peut etre donné le feu vert mais ils n'ont pas poussé à l'intervention et ont donné des raisons bidons à leur participation logistique pour ne pas nous laisser intervenir seuls (PGM l'a souligné quand il a fait remarquer que les raisons us invoquées pour s'impliquer (manque d'awacs et d"avions ravitailleurs) ne tenaient pas la route)

Et de toutes facons je ne vois vraiment pas notre situation de dependance pourrait etre encore plus pire apres cette intervention qu'avant au point de vue de notre dependance. Tndividuellement nous ne sommes rien et ce n'est pas pret de changer. Par contre ces 10 ou 12 nations coordonnées donnent à réflechir quand on imagine le potentiel.
Et pour la premiere fois ce potentiel est concretement mobilisé.

Nous esperons que l'oumma à l'occasion de cette coalition acquerera assez de courage pour se tourner petit à petit (car trop vite on tentera de te destabiliser) vers les puissances qui emergent dans le monde

Espérons alors Very Happy

Sinon pour ce qui est de de la coalition, ca ne marche que si on sert les intérêts US, une telle coalition est totalement impensable contre Israël, la France ou n'importe quel pays occidental, alors que jusqu'à preuve du contraire ce sont bien ces pays qui font le plus de morts innocentes dans la région, donc le couplet de la solidarité c'est juste pour amuser la galerie, les vraies décisions se prennent à Washington, et sont financées par les saouds.
juba2
General de Division
General de Division

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre civile au Yémen   Ven 27 Mar 2015 - 20:18

toujours personne ne m'a repondu pouquoi la famille sauds n'a pas attaque bashar pour sauver les 250milles innocentes vie extermines.Alors que le yemen vient de commencer,c'est plutot pour sauver la famille saud et les autres famille reignate khalijis. Ils viennent de montrer que isis etait leur creation ainsi nosra la creation de qatar.
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre civile au Yémen   Ven 27 Mar 2015 - 20:34

juba2 a écrit:
toujours personne ne m'a repondu pouquoi la famille sauds n'a pas attaque bashar pour sauver les 250milles innocentes vie extermines.Alors que le yemen vient de commencer,c'est plutot pour sauver la famille saud et les autres famille reignate khalijis. Ils viennent de montrer que isis etait leur creation ainsi nosra la creation de qatar.

1-l'AS n'était pas menacé directement.
2-Ils ne pensaient pas que ça prendrais cette tournure.
3-l'Iran n'étaient pas de la partie à la base.
4-l'AS y avait un bras armé.

Aujourd'hui les pays arabes ont sûrement pris conscience des enjeux géostratégiques qui se profilent, et ce, avec l'Iran comme acteur.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre civile au Yémen   Ven 27 Mar 2015 - 20:38

pyromane a écrit:
WRANGEL a écrit:
Citation :
pyromane a écrit:

Espérons alors Very Happy

Sinon pour ce qui est de de la coalition, ca ne marche que si on sert les intérêts US, une telle coalition est totalement impensable contre Israël, la France ou n'importe quel pays occidental, alors que jusqu'à preuve du contraire ce sont bien ces pays qui font le plus de morts innocentes dans la région, donc le couplet de la solidarité c'est juste pour amuser la galerie, les vraies décisions se prennent à Washington, et sont financées par les saouds.

Justement et ce qu'il y a de plus rageant!!!! Mais l'A.S et les pays du golfe viennent de se faire rouler dans la farine par les U.S qui les ont abandonné en rase campagne dans la question du nucleaire iranien sans parler de l'affaire syrienne. Ils viennent de toucher du doigt les limites de la protection anglosaxonne dont ils acceptent le joug depuis les années 40

Maintenant regarde les pays formant la coalition (turquie et pakistan inclus) leur population leurs moyens financiers (rien que l'A.S possede 8% de la capitalisation boursiere au NYSE) ainsi que leur situation geographique!!!!

Soudés en mode un pour tous et tous pour un, armés par la chine l'urss afrique du sud la turquie le bresil S'appuyant sur la chine et la russie qui ne demandent que ca...
Crois moi y aura meme pas besoin d'affrontement pour reequilibrer la balance, LES menaces potentielles suffiront completement.

Je ne delire pas c tout à fait possible, j'en veux pour preuve l'acharnement qu'""ils"" mettent à systematiquement nous diviser depuis 1920

C soit la prise de conscience soit les poubelles de l'histoire...

Cyrax
Capitaine
Capitaine

Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Guerre civile au Yémen   Ven 27 Mar 2015 - 20:38

juba2 a écrit:

Les activistes syriens de l'opposition appellent justement à une opération comparable en Syrie.
hashtag #عاصفة_الحزم_في_سورية_الحسم

arsenik
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre civile au Yémen   Ven 27 Mar 2015 - 20:44

juba2 a écrit:

Soyons sérieux si il aurait pu il l'aurait fait en syrie meme si il est vrai que combattre les chiites au Yémen c'est aussi sauver les khaliji d'une pierre 2 coup @juba je te levredis encore une fois c'est bien plus que les dirigeant khaliji sui se joue il faut voir loin
Cyrax
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Guerre civile au Yémen   Ven 27 Mar 2015 - 23:02

Les Ahwazis arabes en Iran soutiennent le roi Salmaane et l'intervention saoudienne au Yemen.

Fahed64
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre civile au Yémen   Ven 27 Mar 2015 - 23:11

La région est sur un baril d'explosif confessionnel drunken

juba2
General de Division
General de Division

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre civile au Yémen   Sam 28 Mar 2015 - 0:11

Fahed64 a écrit:

Allah yehfed el Islam notre chere religiontout court sans madahib.
arsenik
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre civile au Yémen   Sam 28 Mar 2015 - 1:30

juba2 a écrit:
Fahed64 a écrit:

l'islam sans madhib c'est le sunisme etre musulman c'est croire en le coran et la sounna c'est la meme definition pour le sunisme

apres quand on dit madahib on parle plutot des ecoles (maliki,chaafi,hanafi,hanbali)
@Winners
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre civile au Yémen   Sam 28 Mar 2015 - 1:56

arsenik a écrit:
juba2 a écrit:
Fahed64 a écrit:

l'islam sans madhib c'est le sunisme etre musulman c'est croire en le coran et la sounna c'est la meme definition pour le sunisme

apres quand on dit madahib on parle plutot des ecoles (maliki,chaafi,hanafi,hanbali)

Deux pilotes sauvès apres la chute de leur F15
arsenik
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre civile au Yémen   Sam 28 Mar 2015 - 2:24

@Winners a écrit:
arsenik a écrit:
juba2 a écrit:

Deux pilotes sauvès apres la chute de leur F15
qui les a sauvé ?
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre civile au Yémen   Sam 28 Mar 2015 - 2:33

ce sont Les forces américaines basée à djibouti  qui ont récupéré les deux pilotes saoudiens dans le Golfe d'Aden
alphatango
Lieutenant
Lieutenant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre civile au Yémen   Sam 28 Mar 2015 - 8:28

Mettre l'accent sur l'element confessional est une erreur qui fait le jeu de Tony Blair et Bush. Les Zayidi (dont font partie les Huty) ne sont pas vraiment chiite (ni sunite). De plus, il y a des Zayidi dans le gouvernement officiel.

La réalité est plus compliquée et implique l'ancien president qui hatise le feu et essaye de reprendre le pouvoir apres que le people l'ait éjecter.

Dans le passé, les Saoudiens ont soutenu l'Imam qui dirigeait le Nord Yemen contre les républicains du Sud alors que cet imam (une sorte de roi) etait Zayidi.

Quant à savoir pourquoi agir contre les troubles au Yemen et non en Syrie ou en Iraq, c'est simple: Le détroit d'Aden est crucial pour l'Arabie saoudite et les autres pays du GCC. La majorité de leurs exportations passent par cette route.

L'action Saoudienne est normale et peut-etre meme tardive. Le plus "drole" est qu'on n'en serait pas là si ils avaient refuser à Saleh de rentrer au Yemen et l'avaient envoyé aux States comme c'etait prévu à la base.

Ce qui est "drole" aussi est que Saleh etait mourant et a été soigné en Arabie Saoudite... pour se retourner contre eux à la premiere occasion. Aujourd'hui les bombardements alliés visent, entre autre, à le tuer...

Enfin, la participation Marocaine etait prevue de longue date et rentre dans le cadre de l'accord de cooperation strategique entre le GCC et le Maroc. Il n'y a pas à discuter. Ceux qui croient que le Maroc agit en mercenaire se trompe ou font expres d'oublier cet accord.

La participation du Maroc est sans aucun doute plus etendue que ce que l'on nous dit puisque des elements des FAR etaient à la frontiere ou/et au Yemen depuis le début de l'insurection Houti.

D'un point de vue purement operationel je voudrais voir notre marine etre impliquée également. La Tariq Ibn Ziad pourrait faire un tour dans le coin mais je pense que ce seront les Forces terrestres qui s'impliqueront bientot.
Cyrax
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Guerre civile au Yémen   Sam 28 Mar 2015 - 12:41

Grande explosion dans le dépôt de munition du montJabal Hadid à Aden. Des victimes à déplorer.

Des civils pillant précédemment sur les lieux de l'explosion.

Cyrax
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Guerre civile au Yémen   Sam 28 Mar 2015 - 12:45

Des manifestations yéménites pour l'intervention Arabe.

AVEROUES
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Guerre civile au Yémen   Sam 28 Mar 2015 - 13:07

L'envoyé spécial de l'ONU au Yémen Ben Omar, a proposé aux parties que les négociations se déroulent au Maroc. Toutes le parties ont acceptés, il attend seulement la réponse de Ansar allah
Fahed64
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre civile au Yémen   Sam 28 Mar 2015 - 13:14

Breaking news, l'Algérie annonce officiellement que des réunion consultative parallèle entres les ancien députés yéménite se dérouleront en Algérie .... c'est bon je sors je file

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerre civile au Yémen   Aujourd'hui à 20:02

Guerre civile au Yémen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant