Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Intervention contre Daech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Jeu 2 Oct 2014 - 8:44

Chobham a écrit:
Baybars a écrit:
Je ne crois pas aux miracles. Je ne crois pas aussi que les bombardements vont faire changer les choses. Au contraire, cela fait augmenter la sympathie du peuple envers l'EI. Bombardé des silos de blés est très contre productive. 

La faute revient aux dirigeants de ces pays qui ont joué la carte du sectarisme. Je ne pleure pas sur leur sort. Ils méritent ce qui ce passe dans leur pays. Je regarde avec le plaisir d'un Romain le combat qui se déroule dans l'arène qu'on appel Syrie et Irak, surtout entre 2 potentiels ennemi, le Pkk et l'EI. C'est une jouissance dans leur combat. A vrai dire, on doit gardé une certaine neutralité envers l'EI qui a augmenté sa nuisance sur nos intérêts. Erdoğan le crétin veut nous faire rentré dans une guerre qu'on peut éviter tout en regardant de loin. La meilleure des guerres est celle qu'on participe pas..

Le tour viendra aux autres aussi...

J'adore quand tu te contredis avec ton petit jeu de mot couplé à ta petite masturbation intellectuelle.

Personne n'a dit que les frappes allaient arrêter l'EI ! Toutes personnes non aveuglée par son arrogance et avec un minimum de connaissance stratégique comprendrait qu'il est impossible de contrer une Guerilla avec des frappe aérienne. L'EI réagirai tout simplement en se fondant à la masse, en se dispersant pour passer inaperçue et le tour est joué. Et tôt ou tard il va falloir envoyer les "Boots on the ground", et ce n'est pas pour rien que les américains viennent tout juste d'envoyer 23.000 hommes pour renforcer leurs dispositifs au Moyen Orient. C'est exactement ainsi que ça s'est passé en Afghanistan, une guerre en Proxy grâce aux tribus pro-occidentales, soutenues et armées par les Etats-unis, ensuite alors ce fut au tour des forces spéciales toujours américaines de les soutenir et les encadrer au sol, après ce fût au tour des frappes aériennes en masse pour enfin envoyer des milliers de pauvres jeunes américains pour faire régner la démocratie sur l'ignorance tribale afghane Very Happy

N'est ce pas exactement ce qui se passe en Syrie et en Irak actuellement ? La cible n'est pas L'Irak mais la Syrie, et le premier et une porte vers celle ci sans plus. Ce sera une carte à jouer contre l'Iran et aussi afin d'affaiblir son axe de force dans la région, d'une pierre deux coups !

Comme je l'ai dit et redit, les américains renforceront leurs interventions, interviendront en Syrie, massacreront le gouvernement actuels ainsi que ses structures, la Syrie et toute sa région deviendront l'Afghanistan du futur, et la Turquie avec ses compétences innées en danse orientale jouera le rôle de l'actuel Pakistan, marquez mes mots pour cela !  

charly a écrit:
Hddou a écrit:
la France essaye de promouvoir son rafale pour le vendre, rien de plus. les USA disent qu'ils pnt fait plus de 4000 raids sur les Daesh et ont tué 20!!! je savais pas qu'on peut faire une guerre sans troupes au sol, c'est nouveau comme genre de guerre. y'a que les Iraniens qui ont la capacités d'avoir des troupes aux sols.

Je pense que cela doit agacer de se prendre des bombes sans pouvoir rien faire.

Les troupes au sol c'est les kurdes, les irakiens- et les Fs française pour aider les kurdes.


Les frappes c est juste un plus

Contrairement à ce que tu crois cher Charly, avant les FS français il y'avait les SAS britanniques, les Greens berets américains (qui sont encore plus discrets que tous leurs confrères), les KSK allemands et ce n'est que vers la fin de l'échelle que viennent les FS français et canadien, puisque ça a pris un petit bout de temps à la France pour décider de poursuivre sa politique de léchage ...

Et puis les Rafales faire 4000 raids ? il doit y avoir quelques 2 zero en plus la !

Mais de quoi tu parle? Ce sont les tribus Sunnites d'Al-Anbar et de Ninive qui constitue l'ossature de l'EI. C'est eux qui ont crée l'EII avec le soutien du conseil des Moujahidines (rébellion irakienne) et Al-Qaïda qui s'est dissout dans l'EII. 

La moitié des effectifs de l'EI ferait parti de tribu Sunnite. 

Les Américains ne savent rien faire que de bombarder. Il aurait fallu attendre Patraeus pour apporter une vraie stratégie. Mais le problème est qu'il faut alimenter ces tribus en argent en continue. 

Les Américains ne veulent pas y aller tout simplement. C'était un bourbier et sa restera un bourbier cette région.
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine


messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Jeu 2 Oct 2014 - 11:17

Parler pour parler, et surtout parler pour détourner et tourner autour de tes prôpres paroles ... Keep up the good work Barbaros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2408
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Jeu 2 Oct 2014 - 12:20

Citation :


La Turquie s'engage (finalement) contre Daesh : comment comprendre ses hésitations


LE PLUS. Le 23 septembre, la Turquie a clarifié sa position : oui, elle participera bien à la coalition organisée par les Etats-Unis pour combattre l’Etat islamique (Daesh). Le président Erdogan a ainsi mis fin à une ambiguïté difficile à supporter pour l'Otan. La Turquie a-t-elle vraiment joué double-jeu pendant plusieurs semaines ? L'analyse de Didier Billion, directeur adjoint de l'IRIS....

http://m.leplus.nouvelobs.com/contribution/1245527-la-turquie-s-engage-finalement-contre-daesh-comment-comprendre-ses-hesitations.html#null

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Jeu 2 Oct 2014 - 13:32

Le parlement n'a pas encore autorisé le gouvernement turc. Sa sera toute a l'heure sûrement. 50 députés seront absents car ils sont au pèlerinage à La Mecque. Le CHP et le HDP vont voter contre. Le MHP va voté pour. S'il n'y a pas de désistement au sein de l'AKP, le texte devrait passé.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
avatar

messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Jeu 2 Oct 2014 - 20:04

Citation :
Feu vert du Parlement turc pour une intervention militaire contre l'EI

http://www.france24.com/fr/20141002-turquie-parlement-turc-vote-intervention-militaire-irak-syrie-jihadistes-ei-etat-islamique/?utm_medium=twitter&utm_source=dlvr.it

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Alloudi
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6599
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Jeu 2 Oct 2014 - 21:35

la parole de ne pas intervenir à tenue quoi , 2 semaines ?? Laughing

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Jeu 2 Oct 2014 - 22:52

Alloudi a écrit:
la parole de ne pas intervenir à tenue quoi , 2 semaines ?? Laughing

2 mois si on est gentil et on compte le moi d'aout
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
avatar

messages : 6961
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Ven 3 Oct 2014 - 3:06

moulay ismaiil a écrit:
L'erreur de la Turquie et du CCG c'est de n'a pas avoir soutenu "massivement" la rebéllion syrienne avec des armes déterminante et une logistique adéquate afin de renverser la clique d'Assad ,elle est la l'erreur ,en dehors de cela le seul reproche qu'on peut faire a Erdogan c'est d'avoir soutenu les ikhwan en Egypte ,le Qatar la compris mais pas encore lui . (Si les dirigeants du monde musulman savaient prendre leurs résponsabilité face aux injustices que subit les musulmans a travers la planète l'EI n'existerait pas .)

écouté les supporters du raja a partir de 0,46


Que peut t-on faire ,face a l'ignorance des cha3b ? No

agree with you.si tu vois les guerres et les conflits arabe ils n'ont jamais dessines une strategie de sortie ce qu'on appelle exitt strategy,ils ne savent que commencer le bordel une strategie d'initiation,c'est pour cela qu'ils ont toujours perdus leur guerre contre israel politiquement et militairement,comme au sinai ils ont battus le tsahal au debut mais sharon a su comment sortir et revenir a les battre et d'etre a 100 km du caire.les armees arabes sont connus pour se battre comme il y a milles ans ,quantite et crier.une guerre se prepare avec la tete pas avec des emotions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Ven 3 Oct 2014 - 8:25

Le texte voté prend comme pour responsable le régime syrien. Et que ce régime constitue une menace pour la Turquie et ses intérêts.

Pour moi, c'est un texte qui est dirigé contre le régime syrien, le Pkk et en arrière contre l'EI.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2408
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Ven 3 Oct 2014 - 10:58

La Turquie va peut être utiliser ce texte pour taper aussi le pkk.

On risque de se retrouver dans une situation avec la Turquie qui tape sur le pkk, et la coalition qui aide les kurdes et qui tape sur l ei.

Et tout ça partant de la Turquie.

En plus vous avez des forces spéciales encerclées par 1000 terroristes de l ei en Syrie ?

Penses tu que ce scénario est plosible ?

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Ven 3 Oct 2014 - 11:12

charly a écrit:
La Turquie va peut être utiliser ce texte pour taper aussi le pkk.

On risque de se retrouver dans une situation avec la Turquie qui tape sur le pkk, et la coalition qui aide les kurdes et qui tape sur l ei.

Et tout ça partant de la Turquie.

En plus vous avez des forces spéciales encerclées par 1000 terroristes de l ei en Syrie ?

Penses tu que ce scénario est plosible ?

Je pense que l'Orient est très compliqué. La Turquie voudra aussi taper sur Bachar. C'est compliqué. Le meilleur est qu'on soit neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine


messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Ven 3 Oct 2014 - 11:15

La Turquie neutre ? Excuses moi l'ami mais des fois on dirait que tu as une double personnalité tellement tu te contredis toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Ven 3 Oct 2014 - 11:20

Chobham a écrit:
La Turquie neutre ? Excuses moi l'ami mais des fois on dirait que tu as une double personnalité tellement tu te contredis toi même.

Neutralité dans le sens ou on ne doit pas intervenir militairement. Sinon oui, on doit continuer a soutenir la rébellion jusqu'au bout. C'est a dire la chute de Bachar et de sa clique.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2408
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Ven 3 Oct 2014 - 11:25

Baybars a écrit:
charly a écrit:
La Turquie va peut être utiliser ce texte pour taper aussi le pkk.

On risque de se retrouver dans une situation avec la Turquie qui tape sur le pkk, et la coalition qui aide les kurdes et qui tape sur l ei.

Et tout ça partant de la Turquie.

En plus vous avez des forces spéciales encerclées par 1000 terroristes de l ei en Syrie ?

Penses tu que ce scénario est plosible ?

Je pense que l'Orient est très compliqué. La Turquie voudra aussi taper sur Bachar. C'est compliqué. Le meilleur est qu'on soit neutre.

La Turquie ne peut pas rester neutre, quand tu regardes la Turquie, tu vois un pays en extension économique. Elle commence le franchissement de la montagne qui sépare un pays low-cost d un pays économiquement fort dans l innovation. Ce n est pas en soutenant  l EI et en ce faisant EI-tiser qu elle va réussir. Elle doit lâcher ces terroristes, et garder ça diversité et son modernisme.
EI c est le retour au moyen âge, et c est comme un virus, ça n a pas de frontière.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13219
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Ven 3 Oct 2014 - 14:20

Le problème Charly il faut le reconnaître c'est que Daech a un fort soutient populaire des tributs arabes...
Baybar a raison quand il dit la Turquie ne doit pas s'impliquer dans le conflit, c'est la pire chose à faire mais ils vont le faire quand mm puisque comme la France c'est une marionnette américaine sous couvert de démocratie.

Lorsque les occidentaux diront stop on frappe plus "soit disant" les objectif ont été atteint, ce pays la Turquie se retrouvera seul face au monstre!

Je crois que tu dimensionnes mal les capacité militaire des hommes de l'EI. Déjà niveau combativité, il y a pas loin de 5-6000 magrhébin et eux c'est pas des moyens orientaux, nous avons le combat dans le sang (cf les guerre mondiale, indochine, régiment le plus décoré de l'armée française le RICM était un régiment marocain en seulement 40 ans de combat)

Ensuite les tchétchènes qui ont accumulé 25 ans de guérilla face aux russes c'est par rien. Ensuite les asiatiques coriace comme pas possible. Bref l'EI possède dès hommes très acquérient et compétent au feu...

Perso défois je compare l'EI au polisario. sur le papier ça peut être la mm chose, mobilité extrème, sur équipé, utilisation de blindé lors d'offenssive. Le Maroc a du construire des murs pour les fixer et reconquérir le terrain. Ca nous a pris 10 ans ...

Bizarrement c'est exactement ce que l'Arabie Saoudite à fait c'est dernière années pour contrer la menace EI qui se profilait Rolling Eyes

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Ven 3 Oct 2014 - 14:46

charly a écrit:
La Turquie va peut être utiliser ce texte pour taper aussi le pkk.

On risque de se retrouver dans une situation avec la Turquie qui tape sur le pkk, et la coalition qui aide les kurdes et qui tape sur l ei.

Et tout ça partant de la Turquie.

En plus vous avez des forces spéciales encerclées par 1000 terroristes de l ei en Syrie ?

Penses tu que ce scénario est plosible ?


loin de moi d'être le soutien de erdogan(l'incompétent et populiste je suis en train de basculé dans le camp de inanç Razz ) mais pourquoi pas ça apprendra aux kurdes de joué sur plusieurs tableau
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2408
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Ven 3 Oct 2014 - 15:49

Fahed64 a écrit:
Le problème Charly il faut le reconnaître c'est que Daech a un fort soutient populaire des tributs arabes...
Baybar a raison quand il dit la Turquie ne doit pas s'impliquer dans le conflit, c'est la pire chose à faire mais ils vont le faire quand mm puisque comme la France c'est une marionnette américaine sous couvert de démocratie.

Lorsque les occidentaux diront stop on frappe plus "soit disant" les objectif ont  été atteint, ce pays la Turquie se retrouvera seul face au monstre!

Je crois que tu dimensionnes mal les capacité militaire des hommes de l'EI. Déjà niveau combativité, il y a pas loin de 5-6000 magrhébin et eux c'est pas des moyens orientaux, nous avons le combat dans le sang (cf les guerre mondiale, indochine, régiment le plus décoré de l'armée française le RICM était un régiment marocain en seulement 40 ans de combat)

Ensuite les tchétchènes qui ont accumulé 25 ans de guérilla face aux russes c'est par rien. Ensuite les asiatiques coriace comme pas possible. Bref l'EI possède dès hommes très acquérient et compétent au feu...

Perso défois je compare l'EI au polisario. sur le papier ça peut être la mm chose, mobilité extrème, sur équipé, utilisation de blindé lors d'offenssive. Le Maroc a du construire des murs pour les fixer et reconquérir le terrain. Ca nous a pris 10 ans ...

Bizarrement c'est exactement ce que l'Arabie Saoudite à fait c'est dernière années pour contrer la menace EI qui se profilait Rolling Eyes

Peut êtres, mais je pense que les irakiens, les kurdes avec la technologies occidental en soutient pourront les vaincre. Le seul problème est en Syrie, si il n y a pas d alliance avec Bachar, ça va être plus difficile.

Si non et j espère ne pas me tromper nous devrions voir les premiers résultats d ici la fin de l année.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2408
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Ven 3 Oct 2014 - 18:48

Citation :

Sous la menace de l’EI, le sort d’une enclave turque en Syrie inquiète Ankara

Nichée en Syrie et protégée par une trentaine de soldats turcs, une enclave abritant un mausolée ottoman risque de subir des représailles de l’EI, après l’engagement d'Ankara dans l'intervention militaire contre les jihadistes.

Le Parlement turc a adopté, le 2 octobre, un texte qui autorise l'engagement de la Turquie dans une intervention militaire contre les jihadistes de l'organisation de l'État islamique (EI), en Irak comme en Syrie. Il reste que cette position adoptée par Ankara place dans une situation inconfortable une petite enclave située en Syrie, qui fait partie de la Turquie depuis la signature d’un traité en 1921, située à moins d’une trentaine de kilomètres de la frontière entre les deux pays.

Et pour cause, ce territoire, qui abrite le mausolée vieux de huit siècles de Souleimane Shah, l'ancêtre d’Osman Ier et fondateur de l’empire ottoman, risque de subir les foudres de l’EI après le vote des parlementaires.

En effet, depuis le début de la semaine, plusieurs médias turcs ont affirmé que les jihadistes du "calife" autoproclamé Abou Bakr al-Baghdadi avaient encerclé l’enclave de huit hectares. Ils menacent de s’attaquer à la trentaine de soldats turcs affectés à sa surveillance. Le quotidien pro-gouvernemental "Yeni Safak" a en outre rapporté que l’EI avait posté plus de 1 000 combattants autour du mausolée.

Le 1er octobre, le président Recep Tayyip Erdogan a dénoncé la publication de "fausses informations" faisant état de la prise en otage des militaires, mais assuré que son pays riposterait de façon "claire" en cas d'attaque sur le site.

> > À voir sur France 24 : Turquie : quelle stratégie face à l'organisation de l'État islamique ?

En mars dernier, l'EI avait déjà menacé de s'en prendre au tombeau de Souleimane Shah, que les jihadistes ultra-radicaux perçoivent comme une construction destinée à des actes d’idolâtrie. Des menaces qui ont pu pousser la Turquie à finalement intégrer la coalition contre l’EI.

Jeudi, le général Necdet Özel, commandant en chef de l'armée turque, a publié un message de soutien aux soldats chargés de la surveillance du site. "Vous accomplissez avec succès la tâche qui vous a été confiée en ces temps difficiles", a-t-il déclaré à l'intention des militaires déployés sur place, dans ce texte diffusé à la veille des congés de l'Aïd.

"N'oubliez pas que vous n'êtes pas seuls. N'oubliez pas que vos 76 millions de compatriotes vous soutiennent", a poursuivi le général Özel. Nos yeux, nos oreilles et nos cœurs seront toujours avec vous. Soyez assurés que nos forces armées seront à vos côtés dès lors que vous les solliciterez", a-t-il ajouté.

Selon les médias turcs, deux chasseurs F16 ont ostensiblement patrouillé, jeudi, le long de la frontière syrienne, face à l'enclave turque, et des hélicoptères pourraient en outre s’ajouter au dispositif de défense du mausolée.

http://www.france24.com/fr/20141003-turquie-enclave-ei-syrie-etat-islamique-souleimane-shah-syrie-jihadistes-erdogan-mausolee/

La Turquie est coincée, elle n interviendra pas.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Ven 3 Oct 2014 - 19:12

En parlant d'intervention, l'EI crée des cellules en Inde et au Pakistan grâce au réseau Al-Qaïda. Il faut faire attention à cette région ou se trouve des centaines de millions de Musulmans, on peut se retrouver comme avec le Nigéria.

Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2408
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Ven 3 Oct 2014 - 20:20

C est gênant ce que tu dis, car quelqu un comme moi qui ne connaît pas la religion musulman, interprète ca comme quand il y a des musulmans, il y a un risque de terrorisme et de déstabilisation.

Je pense que je ne suis pas le seul connaissant pas la religion musulman.

Donc c est grave quand même comme propos.

Comprends tu ma réaction ?

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Ven 3 Oct 2014 - 20:26

charly a écrit:
C est gênant ce que tu dis, car quelqu un comme moi qui ne connaît pas la religion musulman, interprète ca comme quand il y a des musulmans, il y a un risque de terrorisme et de déstabilisation.

Je pense que je ne suis pas le seul connaissant pas la religion musulman.

Donc c est grave quand même comme propos.

Comprends tu ma réaction ?

C'est pas un Bouddhiste qui ira voir l'EI.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2408
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Ven 3 Oct 2014 - 20:27

Tu as pas compris ce que j ai dit.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13219
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Ven 3 Oct 2014 - 20:29

En voyant la frontière turque avec la Syrie je me dis que si Erdogan intervient c'est une catastrophe pour le pays.

Un raid éclair de l'EI en territoire turque, une razzia d'otage et c'est fini.... On va voir ce que vaut la vie des citoyens turques au yeux du Grand Vizir, Pâcha oula 9l@@@ face au colier de l'occident qu'il a autour du coup No

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2408
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Ven 3 Oct 2014 - 20:33

D un autre côté si les turques laissent creuver les kurdes, je pense que les kurdes turques ne se sentirons plus turques, et la sa risque aussi de déraper.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Ven 3 Oct 2014 - 20:54

charly a écrit:
C est gênant ce que tu dis, car quelqu un comme moi qui ne connaît pas la religion musulman, interprète ca comme quand il y a des musulmans, il y a un risque de terrorisme et de déstabilisation.

Je pense que je ne suis pas le seul connaissant pas la religion musulman.

Donc c est grave quand même comme propos.

Comprends tu ma réaction ?

c'est pas grave car entre les progrom de musulman en 2002 en inde celui en birmanie etc

ces groupes il ne sont pas tout a fait dans l'erreur sur le faite que les musulmans ne peuvent pas indéfiniment à encaissé les coup le problème réside dans la riposte, ce n'est pas a eux de le faire et surtout pas de cette manière

de toute façon ces groupes ce sont créer a cause de l'impuissance et un manque de courage de ces même état a mener certaines action , tant qu'ils continuerons a ce défilé sa poussera encore plus de personne a ce lier a ce genre de groupe aujourd'huit ce sera ISIS demain ça sera autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention contre Daech
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des français veulent prendre les armes contre DAECH
» 2014-__coalition occidentalo-arabe contre Daech
» Appel à un front républicain contre Sarkozy...
» La flottille belgo-néerlandaise de lutte contre les mines
» A ceux qui sont Contre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: