Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Intervention contre Daech

Aller en bas 
+28
rmaf
Nano
Admiral
klan
kurahee
RadOne
RED BISHOP
Magreb777
WRANGEL
atlas
moro
Yakuza
RecepIvedik
MAATAWI
leadlord
b46reich
arsenik
Chobham
charly
pyromane
jf16
juba2
Inanç
Northrop
mbarki_49
Fahed64
FAR SOLDIER
PGM
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena21Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena23Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena20
Intervention contre Daech  - Page 36 Ambass10

Intervention contre Daech  - Page 36 Empty
MessageSujet: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 19:09

Rappel du premier message :

Je vous propose de regrouper ici toutes les informations relatives a l'intervention contre Daech.
Compte tenu du fait que ce conflit déborde un peu partout, l'idée est de regrouper ici, quelque soit le pays (Irak, Syrie, conséquences algériennes...), tout ce qui touche de près ou de loin a ce mouvement. Les dynamiques propres a chaque conflits (Syrie par exemple), continueront a être traitées sur le topic dédié.
De la même manière, ce topic se voit affecter un statut spécial : les faits, rien que les faits. Les posts tendencieux seront supprimé sans préavis.
Merci par avance pour votre diligence.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 8:15

La tribu et la famille parlent de plus en plus. Ils disent qu'ils sont contre la coalition anti-EI. Et souhaite une neutralité de la Jordanie envers l'EI.

https://m.youtube.com/watch?v=hfG6fXDd4AQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 11:12

Selon des sources. L'EI aurait abattu un avion a Tikrit et aurait capturé le pilote.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena21Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena26Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena32
Intervention contre Daech  - Page 36 Medail10

Intervention contre Daech  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 11:50

Baybars a écrit:
Selon des sources. L'EI aurait abattu un avion a Tikrit et aurait capturé le pilote.

quelles sources? Aïn Saïss? Volvic? Kezac?
nan, sérieusement tu aurait un lien? merci

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena10

Intervention contre Daech  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 12:58

BOUBOU a écrit:
Baybars a écrit:
Selon des sources. L'EI aurait abattu un avion a Tikrit et aurait capturé le pilote.

quelles sources? Aïn Saïss? Volvic? Kezac?
nan, sérieusement tu aurait un lien? merci


Sidi 7razam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 14:59

BOUBOU a écrit:
Baybars a écrit:
Selon des sources. L'EI aurait abattu un avion a Tikrit et aurait capturé le pilote.

quelles sources? Aïn Saïss? Volvic? Kezac?
nan, sérieusement tu aurait un lien? merci

Ce sont des activistes irakiens qui rapportent l'info.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 19:13

Baybars a écrit:
Abdelbasit AL-Sarout, l'icône de la révolution syrienne fait serment d'allégeance a l'EI avec plus d'une centaine de ces combattants.

La Khatiba Al-Khadra fait aussi sermon d'allégeance a l'EI.

Un vrai choc pour Al-Sarout. Il est très populaire et très écouté en Syrie. Il critiqué beaucoup l'EI. Mais les bombardements américains changent les esprits. L'EI se renforce avec tout ça


Obama aurait du écouter la Turquie. Heureusement qu'on est neutre.

Plus tellement neutre malheureusement

http://www.france24.com/fr/20141225-turquie-irak-cooperation-militaire-etat-islamique-jihadistes-ei-kurdes-pkk-petrole-ankara-bagdad/ a écrit:

La Turquie et l’Irak décidés à renforcer leur coopération militaire contre l’EI


_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 36 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2451
Inscrit le : 15/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena10
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena32

Intervention contre Daech  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 22:38

Citation :

Daech: la coalition mène 31 frappes

La coalition internationale dirigée par les Etats-Unis a mené aujourd'hui 31 frappes contre les djihadistes de l'Etat islamique en Irak et en Syrie dont 13 autour de la ville de Kobané (nord), a annoncé le Pentagone.

Pour la deuxième nuit consécutive cette semaine, les frappes se sont concentrées sur cette ville kurde syrienne à la frontière de la Turquie qui résiste au contrôle de l'EI depuis la mi-septembre, avec le soutien aérien de la coalition depuis le 23 septembre.

Quelque 13 raids ont détruit 19 positions combattantes de l'EI, trois bâtiments des jihadistes, deux zones de rassemblement et un véhicule, a détaillé dans un communiqué le commandement multinational interarmées (CJTF) chargé de ces opérations.

Deux importants bâtiments ont également été touchés ainsi que quatre unités tactiques, selon la même source. En Irak, la coalition a mené 15 frappes dans le nord et l'ouest du pays détruisant notamment des véhicules, des positions combattantes et des unités tactiques.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/26/97001-20141226FILWWW00198-daech-la-coalition-mene-31-frappes.php

ça monte en puissance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 12:07

WRANGEL a écrit:
Baybars a écrit:
Abdelbasit AL-Sarout, l'icône de la révolution syrienne fait serment d'allégeance a l'EI avec plus d'une centaine de ces combattants.

La Khatiba Al-Khadra fait aussi sermon d'allégeance a l'EI.

Un vrai choc pour Al-Sarout. Il est très populaire et très écouté en Syrie. Il critiqué beaucoup l'EI. Mais les bombardements américains changent les esprits. L'EI se renforce avec tout ça


Obama aurait du écouter la Turquie. Heureusement qu'on est neutre.

Plus tellement neutre malheureusement

http://www.france24.com/fr/20141225-turquie-irak-cooperation-militaire-etat-islamique-jihadistes-ei-kurdes-pkk-petrole-ankara-bagdad/ a écrit:

La Turquie et l’Irak décidés à renforcer leur coopération militaire contre l’EI



La Turquie déclarent depuis le début soutenir, mais pas encore d'acte jusqu'à aujourd'hui. (Interdiction des avions Us en Turquie, pas de frappe contre l'EI, négociations diplomatiques avec l'EI, commerce plus ou moins toléré avec l'EI, etc..).
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena25

Intervention contre Daech  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 13:04

Enfin un peu d honneté cote turc.

C était gros comme une maison que la Turquie soutenait l ei.


_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena21Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena26Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena32
Intervention contre Daech  - Page 36 Medail10

Intervention contre Daech  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 13:05

l'hypocrisie des gouvernants n'a pas de limite...
tôt ou tard la Turquie rentrera dans la ronde, et se mettra à combattre daesh.
La Turquie n'est pas une exception.
J'ai vu pas mal de reportage (BFM, LCP) sur les combattants de daesh, et l'un des objectifs avoués est de se rendre en Europe pour y semer le chaos, certains veulent s'y rendre en passant par le Maroc (mais 25-30 000 combattants dans des navires c'est trop risqué). d'autres veulent utiliser la Turquie comme point de passage terrestre ("plus sure").
A un moment ou un autre la Turquie va devoir s'impliquer et ne plus être "passive".
je met des guillemets à passive, car comme tu l'a écrit, la Turquie tolère le commerce avec daesh. C qui est ni plus ni moins qu'un soutient à une organisation terroriste.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 13:45

BOUBOU a écrit:
l'hypocrisie des gouvernants n'a pas de limite...
tôt ou tard la Turquie rentrera dans la ronde, et se mettra à combattre daesh.
La Turquie n'est pas une exception.
J'ai vu pas mal de reportage (BFM, LCP) sur les combattants de daesh, et l'un des objectifs avoués est de se rendre en Europe pour y semer le chaos, certains veulent s'y rendre en passant par le Maroc (mais 25-30 000 combattants dans des navires c'est trop risqué). d'autres veulent utiliser la Turquie comme point de passage terrestre ("plus sure").
A un moment ou un autre la Turquie va devoir s'impliquer et ne plus être "passive".
je met des guillemets à passive, car comme tu l'a écrit, la Turquie tolère le commerce avec daesh. C qui est ni plus ni moins qu'un soutient à une organisation terroriste.

Peut être que la Turquie reconnaît l'EI comme un entité de gouvernance et un voisin de facto puisqu'ils contrôle une bonne partie de la frontière avec la Turquie et combattent aussi nos ennemis.

On ne va pas combattre l'EI pour les beaux yeux des Occidentaux, il faut comment dire, un intérêt à les combattre, quel serait l'intérêt de la Turquie en entrant en guerre contre l'EI? Cite moi un. Il y en a pas pour l'instant tant de Bachar et que les Chiites font du nique sunnite dans la région.

La Turquie ne cesse de répéter qu'il faut combattre les causes à l'émergence de l'EI dans la région. Sinon, je suis d'avis de ne même pas bouger les poils des fesses pour combattre l'EI, on doit regardé ce qui se passe en Irak et en Syrie. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena21Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena26Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena32
Intervention contre Daech  - Page 36 Medail10

Intervention contre Daech  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 13:54

Je ne sais pas si ce que tu écrit est réellement la pensée officiel de la Turquie, mais si c'est le cas, la Turquie va tomber de trés haut dans un avenir proche...
Accommodez-vous de cette situation si vous le voulez. Mais gardez à l'esprit le sang des des innocents qui coule et ruisselle à vos frontières...l'histoire a une mémoire...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 15:14

BOUBOU a écrit:
Je ne sais pas si ce que tu écrit est réellement la pensée officiel de la Turquie, mais si c'est le cas, la Turquie va tomber de trés haut dans un avenir proche...
Accommodez-vous de cette situation si vous le voulez. Mais gardez à l'esprit le sang des des innocents qui coule et ruisselle à vos frontières...l'histoire a une mémoire...

Tombée de très haut? La Turquie n'applique que son droit, les intérêts de la Turquie avant tout.

Pas avec moi le politiquement correct et la conscience humanitaire, et tout ce blabla.

Ou était la coalition lorsque Bachar tué son peuple?

+18

Spoiler:

Alors, stp, stp, c'est la dernière que je veux entendre. L'hypocrite est surtout tous ces pays qui n'ont pas agit lorsqu'il fallait agir, et aujourd'hui, ils comprennent pas pourquoi du comment sur l'EI.

L'EI est le fruit de la frustration et de la haine de beaucoup.

Alors, la bonne conscience, c'est pas pour moi. On va non plus nettoyé la merde des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 16:34

Les mercenaires des milices chiites ont tué un imam Sunnite kurde, les Kurdes se sont révoltés et ont chassé ces milices criminels de la ville de Khourmatou.

Intervention contre Daech  - Page 36 B537PxwIMAEKcCs

Intervention contre Daech  - Page 36 B54KZ-pCcAEGyXP

Intervention contre Daech  - Page 36 B54KaDuCUAA1tJc


Dernière édition par Baybars le Sam 27 Déc 2014 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 16:55

BOUBOU a écrit:
Je ne sais pas si ce que tu écrit est réellement la pensée officiel de la Turquie, mais si c'est le cas, la Turquie va tomber de trés haut dans un avenir proche...
Accommodez-vous de cette situation si vous le voulez. Mais gardez à l'esprit le sang des des innocents qui coule et ruisselle à vos frontières...l'histoire a une mémoire...

Le souci est que dans cette region l'occident a décidé que certains sont plus innocents que les autres.

(j'adore cette qualification d'""organisation'' attribuée a l(E.I. Quand on reunit pres de 100 000 combattants et que des millions de personnes continuent a vivre sur ton territoire sans se sauver, dans les livres d'histoire cela s'appele un soulement!!! Terroriste si tu veux, mais c'est un soulevement)

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 36 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 17:00

WRANGEL a écrit:
BOUBOU a écrit:
Je ne sais pas si ce que tu écrit est réellement la pensée officiel de la Turquie, mais si c'est le cas, la Turquie va tomber de trés haut dans un avenir proche...
Accommodez-vous de cette situation si vous le voulez. Mais gardez à l'esprit le sang des des innocents qui coule et ruisselle à vos frontières...l'histoire a une mémoire...

Le souci est que dans cette region l'occident a décidé que certains sont plus innocents que les autres.

(j'adore cette qualification d'""organisation'' attribuée a l(E.I. Quand on reunit pres de 100 000 combattants et que des millions de personnes continuent a vivre sur ton territoire sans se sauver, dans les livres d'histoire cela s'appele un soulement!!! Terroriste si tu veux, mais c'est un soulevement)

J'avais eu un mini débat avec Romain Caillet pour savoir si l'EI est un Etat ou pas après l'article sur Slate. J'en ai conclu que c'est l'EI est un proto-Etat, il leur manque que la monnaie et la diplomatie, les autres affaires régaliennes sont parfaitement régit par l'EI dans ces territoires, c'est à dire, la justice, la sécurité intérieure et extérieure.

La monnaie est en cours de projet basé sur l'or et l'argent (dinar et dirham) et la diplomatie, il faut voir.

Sinon, les Usa évacue leurs conseillers d'une des plus grande base Irakienne suite à l'avancée de l'EI dans la région d'Al-Anbar, l'EI aurait capturé 14 villages aux alentours de la base Al-Assad.

http://www.alquds.co.uk/?p=270442

Les soldats Irakiens et leur utilisation de leur char:

Intervention contre Daech  - Page 36 B54KqvdCEAAGHtJ
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena25

Intervention contre Daech  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 19:22

La première chose pour un etat c est d avoir un peuple, ce que l ei a pas.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 20:02

charly a écrit:
La première chose pour un etat c est d avoir un peuple, ce que l ei a pas.

Non, les affaires régaliennes.
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2451
Inscrit le : 15/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena10
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena32

Intervention contre Daech  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 20:12

supposons dans le pire des scénarios que l'ei arrive à ses fins. comment pourrait-il survivre économiquement sans échanges extérieurs ? je ne crois pas que les pays de la région commerceront avec lui , il ne peut être autosuffisant dans tous les domaines ! donc c'est un état non viable à long terme il suffit de mettre en place un blocus infaillible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 20:19

kurahee a écrit:
supposons dans le pire des scénarios que l'ei arrive à ses fins. comment pourrait-il survivre économiquement sans échanges extérieurs ? je ne crois pas que les pays de la région commerceront avec lui , il ne peut être autosuffisant dans tous les domaines ! donc c'est un état non viable à long terme il suffit de mettre en place un blocus infaillible

La Turquie commerce avec eux, ils sont sur notre route de commerce vers le Golfe, alors oui, la Turquie y fera du commerce. Et puis, s'ils réussissent, ils seront sur 9% des réserves de pétrole, sur des terres fertiles (plaine de Mésopotamie avec en bonus l'Euphrate et le Tigre), sans parlé que leur politique est l'extension vers l'Arabie.

C'est viable s'ils continuent leur expansion.
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2451
Inscrit le : 15/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena10
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena32

Intervention contre Daech  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 20:28

je ne pense pas que l’État turque prenne le risque de commercer avec EI elle ferait l'objet de sanctions de la part de la communauté internationale ce serait plutôt des échanges frontaliers genre contrebande mais ça ne suffit pas à bâtir une économie viable surtout je le reprécise si il y'a un blocus impénétrable et une zone d'exclusion aérienne
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena21Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena23Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena20
Intervention contre Daech  - Page 36 Ambass10

Intervention contre Daech  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 20:39

l'existence de l'EI sous forme d'état, implique le démantèlement de la Syrie et de l'irak. la forte minorité chiite dans le coin (en irak), donnera naissance a un pays chiite...
je vois pas comment l'hypothèse d'un état Ei peut être défendue, sans considérations pour ce que cela implique pour toute la région. un "etat islamique" dans le coin, entraînera la fin des autres.

Baybars,

Et si le point de mire de l'EI etait KSA, quelle serait votre position ?

pour info, voilà ce qu'écrit l'EI dans sa publication en francais :

Citation :
"Allah a jeté l'effroi dans leur cœur et ils sont terrorisés par le retour du Califat et la bannière noire du Tawhid qui bientôt flottera sur La Mecque, Médine, Baghdâd (sic), Constantinople jusqu'à Rome si nous préservons le bienfait du Tawhid en l'apprenant, le pratiquant et combattant pour l'établir"

http://www.lorientlejour.com/article/902759/lei-se-fend-dune-publication-en-francais.html


Dernière édition par PGM le Sam 27 Déc 2014 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 20:46

kurahee a écrit:
je ne pense pas que l’État turque prenne le risque de commercer avec EI elle ferait l'objet de sanctions de la part de la communauté internationale ce serait plutôt des échanges frontaliers genre contrebande mais ça ne suffit pas à bâtir une économie viable surtout je le reprécise si il y'a un blocus impénétrable et une zone d'exclusion aérienne

Le monde n'est pas unipolaire ou bipolaire, mais multipolaire. L'EI gouverne déjà sur 9 millions d'habitants pour un territoire aussi grand que l'Angleterre. Les produits Turcs y sont vendu, ainsi que la livre turque circule assez bien. Le marché de Moussoul et de Raqqah ne souffrent pas de produit alimentaire.

A ma connaissance, il n'y a aucune restriction pour le commerce avec l'EI, enfin avec les territoires que ce proto-Etat contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 20:54

PGM a écrit:
l'existence de l'EI sous forme d'état, implique le démantèlement de la Syrie et de l'irak. la forte minorité chiite dans le coin (en irak), donnera naissance a un pays chiite...
je vois pas comment l'hypothèse d'un état Ei peut être défendue, sans considérations pour ce que cela implique pour toute la région. un "etat islamique" dans le coin, entraînera la fin des autres.

Baybars,

Et si le point de mire de l'EI etait KSA, quelle serait votre position ?

Après, tout le monde aurait voulu un Irak et une Syrie en paix et stable, mais ces mêmes régimes sont la cause de ces fitanes. L'EI est une création de la frustration de beaucoup de gens dans la région.

J'ai le même point de vue que le Dr Abdalbari Atwan, le KSA a tout intérêt à vaincre l'EI, sinon c'est sa fin. A moins de négocier, mais l'EI ne veut et ne voudra pas négocier, leur objectif est La Mecque.
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2451
Inscrit le : 15/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena10
Intervention contre Daech  - Page 36 Unbena32

Intervention contre Daech  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 20:58

et les biens et services que ni lui ni ces proto-etats ne produisent pas comment se les procurera-t-il ? il est loin d'avoir les attributs (non démagogiques ou propagandistes) d'un état croyez-moi ! même la Corée du nord qui est le pays le plus fermé au monde ne peut survivre en autarcie et a besoin des autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention contre Daech  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention contre Daech
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intervention contre Daech
» Intervention contre Daech - Statut spécial -
» Intervention contre Daech - Statut spécial -
» Intervention militaire en Syrie
»  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: