Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Intervention contre Daech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Lun 29 Déc 2014 - 1:07

kurahee a écrit:
si ça se confirme moi ça ne me surprend pas . dans un précédent post j'ai déjà dit qu'il fallait s'attendre à des pertes  malheureusement dans toute guerre il n'y a pas de zéro victime c'est impossible c'est une loi probabiliste  simple et ceci a du déjà être pris même en compte par les stratèges de la coalition avant même le début de la campagne(un nombre de pertes acceptables) et c'est une des raisons de l’intérêt d'une large coalition car ça distribue le risque sur plusieurs pays et non pas un seul

Je rebond sur la coalition, coalition qui est une coquille vide selon un ancien général Turc bien connu en Turquie et qui connait assez bien la région.

On ne gagne pas une guerre avec l'aviation.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Lun 29 Déc 2014 - 1:10

En tout cas ca va diminuer la frequence des missions d'appui en basse altitude rendant du meme coup beaucoup moins efficace le support aerien tactique

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Lun 29 Déc 2014 - 1:16

oui ça va changer la donne il faudra tôt ou tard une intervention au sol et dans ce cas je te dis pas la m...
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Lun 29 Déc 2014 - 1:19

en tout cas tous ça ça reste des infos non confirmées par aucun major de la presse (sauf al jazeera mais qui reprends l'annonce de daech et non ses sources propres) et moi je penche plutôt pour un avion irakien type sukhoi
WRANGEL
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Lun 29 Déc 2014 - 2:32

Citation :

L’Etat islamique va-t-il prendre Israël en tenaille

De nombreux Arabes et extrémistes sunnites ont reproché à l’Etat islamique de lutter contre les musulmans au lieu de faire la guerre à Israël. Une attaque coordonnée contre Israël serait une aubaine pour la popularité de Daesh et aurait pour effet de stimuler le recrutement et les financements du mouvement.

L’Etat islamique continue de tenir le haut du pavé en Syrie et en Irak. Il est à craindre que les stratèges militaires de l’organisation terroriste prévoient d’attaquer Israël du nord et du sud et menacent de prendre l’Etat hébreu en tenailles.

Trois groupes de rebelles syriens ont d’ores et déjà prêté allégeance à l’Etat islamique dans le but de mener des attaques concertées sur le plateau du Golan, selon un rapport publié par le Times Fiscal.

L’Etat islamique est déjà en mesure de coordonner des actions avec le groupe terroriste égyptien Ansar Bait al-Maqdis qui aligne ses positions sur lui dans le Sinaï avec pour conséquence de pouvoir faire pression simultanément sur les frontières nord et sud d’Israël.

Au 11 décembre 2014, le coût total des opérations américaines contre l’Etat islamique pour mener à bien les bombardements aériens commencés le 8 août 2014, se chiffraient à environ 2 milliards de dollars, le coût quotidien s’élevant à 8,1 millions de dollars, selon les données publiées par un porte-parole du Pentagone le commandant Bill Urban.

Un commandant irakien sur le terrain a déclaré la semaine dernière que les forces militaires américaines ont mené leur premier combat au sol contre les combattants de l’Etat islamique le 16 décembre, quand ils ont dû venir en aide à une brigade de l’armée irakienne.

Contrairement à ce que claironne l’armée américaine qui se vante d’avoir infligé des défaites à l’Etat islamique en Irak ces six dernières semaines, Daesh comptabilise une série de victoires dans la province occidentale d’Al-Anbar, et menace de vaincre les forces militaires irakiennes et leurs alliés tribaux sunnites ce qui permettrait à l’organisation terroriste de prendre le contrôle de tout l’Est de la Syrie et de l’ouest de l’Irak.

Bien que les Etats-Unis à la tête de la coalition prétendent avoir impacté le commandement de l’Etat islamique, rien ne permet de croire que les bombardements aient réduit le nombre de ses combattants ni ralenti le recrutement de combattants étrangers.

La difficulté d’utiliser des avions pour lutter efficacement contre l’Etat islamique constatée sur le terrain après que des centaines de sorties aériennes dans la ville frontalière stratégique de Kobani aient été effectuées, a permis de tuer seulement 50 combattants. De se dire « en guerre » avec les États-Unis contribue à gonfler les rangs de l’Etat islamique de nouvelles recrues régionales et internationales.

Malgré l’énorme soutien de la CIA à l’Armée syrienne libre, un grand nombre de rebelles modérés armés et formés par les Etats-Unis dans le nord de la province d’Idlib en Syrie soit ont déserté en novembre soit se sont ralliés au Front al-Nosra Jabhatla branche d’Al-Qaïda en Syrie. L’Etat islamique et le Front al-Nosra sont maintenant les groupes rebelles majoritaires qui dominent le pays.

La Brigades des martyrs Al-Yarmouk contrôle une zone près de la frontière entre la Jordanie et Israël depuis deux ans et a été régulièrement bombardée par les Forces de défense israéliennes lorsque les forces pour le maintien de la paix des Nations Unies ont été prises en otage par ce mouvement terroriste à plusieurs reprises.

Mais craignant de perdre du terrain dans le sud de la Syrie, Al-Nusra a attaqué le quartier général de ses anciens alliés, la Brigade des Martyrsal-Yarmuk, début de décembre. Al-Yarmouk et deux petits groupes qui compte des centaines de combattants basés à proximité du plateau du Golan ont repoussé ces attaques, puis prêté allégeance la semaine dernière à l’Etat islamique, arguant qu’il aurait supplanté Al-Qaïda en tant qu’avenir de l’Islam.

L’Etat islamique a été critiqué par de nombreux Arabes et extrémistes sunnites pour lutter contre les musulmans au lieu de faire la guerre à Israël. Une attaque coordonnée contre Israël serait une aubaine pour les relations publiques du mouvement terroriste afin d’asseoir sa popularité et aurait pour effet de sans doute stimuler le recrutement des combattants et le financement de l’organisation.

La plupart des hauts commandants militaires de l’Etat islamique sont d’anciens officiers supérieurs de l’armée de Saddam Hussein.

L’Etat islamique a prouvé que la puissance aérienne seule ne peut pas vaincre ces réseaux. Pousser Israël à faire une incursion préventive au sol contre l’Etat islamique permettrait au califat de se positionner comme principal adversaire de l’Etat hébreu et saperait rapidement le soutien arabe, déclaré et non déclaré obtenu contre l’Etat islamique comme ceux de l’Egypte, la Turquie, la Syrie, le Qatar et l’Arabie saoudite qui soutiennet les frappes des Etats-Unis et de la colation.

Israël a démontré l’efficacité de sa force aérienne capable d’attaquer le sud de la Syrie à plusieurs reprises depuis le début de la guerre civile syrienne en 2011. En Juin 2013, lorsque l’Autriche a retiré ses 370 soldats des forces de la paix de l’ONU basés sur le plateau du Golan en raison de la détérioration des conditions de sécurité, Israël a été contraint à recourir aux armes lourdes pour lutter contre les rebelles syriens.

Un officier israélien de haut rang a déclaré la semaine dernière qu’après avoir appris que al-Yarmuk a déclaré allégeance à l’Etat islamique, l’armée israélienne a regroupé et renforcé ses forces dans le sud du plateau du Golan, une information confirmée par A-Sharq Al-Awsat et les médias libanais. Des unités de combattants étaient déjà présentes sur leterrain pour des manœuvres sur les hauterus du Golan Heights depuis fin Novembre.((The action follows the Israeli Army’s Combat Intelligence Collection Corps “Vulture” battalion week-long Golan Heights maneuvers in late November.)))

http://www.jforum.fr/forum/israel/article/l-etat-islamique-se-prepare-a
http://www.breitbart.com/national-security/2014/12/24/isis-prepares-to-attack-israel-in-north-and-
south-pincer-movement/

http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/55864-141228-encore-plus-de-violences-au-moyen-orient-en-2015-renseignements-israeliens a écrit:

Dans la péninsule égyptienne du Sinaï, le groupe Ansar Beit al-Maqdiss qui était auparavant affilié à Al Qaïda, a récemment fait allégeance à l'Etat islamique. Depuis cette déclaration, le commandement de la région sud de l'armée israélienne se prépare en fonction de la première attaque de ce groupe terroriste contre Israël. L'émir de l'Etat islamique Abou Bakr al-Bagdadi, lui, a annoncé il y a quelques semaines qu'Israël était un des cibles de son organisation.

Israël intervient de manière indirecte dans le conflit pour ce qui touche le plateau du Golan en fournissant une aide humanitaire aux rebelles de l'Armée syrienne libre, et consent au déploiement de groupes sunnites dits modérés sur la majeure partie du versant syrien du Golan. Ceci crée de fait une zone tampon qui empêche des éléments du Jabhat Al Nusra et de l'Etat islamique de s'approcher de la frontière israélienne.

Depuis le debut c'est la strategie de l'E.I pour assurer sa légitimité et par là sa survie a long terme.
Le jour ou l'E.I deviendra aux yeux de l'opinion publique arabo-musulmane l'ennemi principal d'israel ca va tanguer dans certains pays et il va y avoir du mou dans la coalition les israeliens eux ne se mentent pas

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Fahed64
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Lun 29 Déc 2014 - 2:59

Je suis d'accord avec l'analyse que tu fais. Pire que l'EI au yeux des arabes/musulmans c'est Israël qui cristallise un cancer vieux de 70 ans qui nécessite une ablation dans la région Like a Star @ heaven

Admiral
sergent chef
sergent chef

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Lun 29 Déc 2014 - 13:56

C'est une F 16 selon mussa al amr .. je pense qu'elle est belge

sergent chef
sergent chef

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Lun 29 Déc 2014 - 13:59

U.S. Penalizes Companies for Providing Fuel to Syrian Forces - NYTimes.com -

http://www.nytimes.com/2014/12/18/world/middleeast/us-citing-syria-embargo-violations-moves-against-companies.html?referrer&_r=0

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Lun 29 Déc 2014 - 14:42

Fahed64 a écrit:
Je suis d'accord avec l'analyse que tu fais. Pire que l'EI au yeux des arabes/musulmans c'est Israël qui cristallise un cancer vieux de 70 ans qui nécessite une ablation dans la région Like a Star @ heaven  

On l'a vu avec le hezbollah en été 2006 quand il a stoppé l'offensive de tsahal en lui faisant subir de lourdes pertes
!!! Il etait devenu le champion de l'ummah et personne ne faisait attention au fait qu'il fut chiites meme dans les pays du golfe (hors gvt bien sur) Il a meme rallié a lui les chretiens libanais

moulay ismaiil
Lt-colonel
Lt-colonel

Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Lun 29 Déc 2014 - 15:39

WRANGEL a écrit:

On l'a vu avec le hezbollah en été 2006 quand il a stoppé l'offensive de tsahal en lui faisant subir de lourdes pertes
!!! Il etait devenu le champion de l'ummah et personne ne faisait attention au fait qu'il fut chiites meme dans les pays du golfe (hors gvt bien sur) Il a meme rallié a lui les chretiens libanais

Tu parle de la masse ignorante peut étre .......
L'ennemie n 1 aujourd'hui c'est L'EI apres l'IRAN ensuite Jardiland si tu veut ......

(...si vous secourez Allah alors il vous secourra....) S. Mohamed V.47
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Lun 29 Déc 2014 - 15:46

moulay ismaiil a écrit:
WRANGEL a écrit:

L'ennemie n 1 aujourd'hui c'est L'EI apres l'IRAN ensuite Jardiland si tu veut ......

Oui pour les gouvernements. J'aurais pas dis cela pour le peuple. Il y a fossé entre le peuple et les gouvernements.
moulay ismaiil
Lt-colonel
Lt-colonel

Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Lun 29 Déc 2014 - 16:22

Baybars a écrit:
moulay ismaiil a écrit:
WRANGEL a écrit:

Oui pour les gouvernements. J'aurais pas dis cela pour le peuple. Il y a fossé entre le peuple et les gouvernements.

Non détrompe toi une bonne parti de la masse musulman est tres ignorante aujourd'hui concèrnant l'islam ,lorsque il y a eu cette grotesque mise en scéne de cette confrontation entre le hisbollat et l'entité sioniste ,crois moi que les gents  ,en tout cas au Maroc ,étaient fiére méme si ils ne l'extériorisai pas,alors que ceux qui ont un minimum de base religieuse 'saine" savent que ces deux parasites ne sont que deux face d'une méme monnaie ,et maintenant en vois ce qui font au sunnites dans la région .

(...si vous secourez Allah alors il vous secourra....) S. Mohamed V.47
WRANGEL
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Lun 29 Déc 2014 - 16:44

moulay ismaiil a écrit:
WRANGEL a écrit:

J'adore le qualificatif de masse ignorante, tu fais tienne l'expression "foule" ou "masse arabe" que les medias occidentaux veillent soigneusement a utiliser pour ne pas avoir a parler d'opinion publique et denigrer ainsi la position du plus grand nombre.

On peux traiter la position du plus grand nombre par le mepris ca ne change rien, tu peux croire que l'egypte a signé un traité de paix avec israel mais dans les faits la masse (ignorante ou non) des egyptiens n'est pas en paix avec israel (idem pour la jordanie).

L'E.I est tres certainement l'ennemi n°1 des responsables egyptiens seoudiens qataris ou tunisien etc etc mais l'est il pour le petit fellah egyptien le petit bourgeois frere musulman des pays arabes ou le wahabite de base???

De qui l'E.I est il l'ennemi n°1???

leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Lun 29 Déc 2014 - 20:58

c'est moi ou certain sont entrain de donner des arguments et défendre une organisation terroriste sur le forum ? on sait tous ce qui se trame dans le monde, mais un pourri reste un pourri , pas la peine de redorée son blason en le mettant en haut ou bas d'un classement ! puis pour la réputation du forum je tiens à rappeler que le ministre de la justice marocain a dit rien qu' un like sur une page daech est susceptible d'emprisonnement ...

Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
arsenik
General de Division
General de Division

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Lun 29 Déc 2014 - 21:05

leadlord a écrit:
c'est moi ou certain sont entrain de donner des arguments  et défendre une organisation terroriste sur le forum ? on sait tous ce qui se trame dans le monde, mais un pourri reste un pourri  , pas la peine de redorée son blason en le mettant en haut ou bas d'un classement ! puis pour la réputation du forum je tiens à rappeler que le ministre de la justice marocain a dit rien qu' un like sur une page daech est susceptible d'emprisonnement ...

je suis d'accord avec ce que tu dis un pourri reste un pourri

mais quand des nations font la même chose que da3sh(pillage,viol,vol,meurtre) comment faire la différence entre certain état et l'EI la barrière et devenue tellement flou

dans ce post ce qu'il faut c'est une neutralité des événement empêché l'encouragement d'un camp ou d'un autre et faire des analyse objective de la situation ou traité des problématique ainsi que des arguments utilisé dans les analyse serieuse posté sur ce post
WRANGEL
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Lun 29 Déc 2014 - 21:37

leadlord a écrit:
c'est moi ou certain sont entrain de donner des arguments  et défendre une organisation terroriste sur le forum ? on sait tous ce qui se trame dans le monde, mais un pourri reste un pourri  , pas la peine de redorée son blason en le mettant en haut ou bas d'un classement ! puis pour la réputation du forum je tiens à rappeler que le ministre de la justice marocain a dit rien qu' un like sur une page daech est susceptible d'emprisonnement ...

Ce que tu ressens vis a vis de ton ennemi n'a aucune importance pour le contrecarrer.

Si tu veux t'illusionner en pensant que ce sont des hommes des cavernes cannibales avides de sang et que leur mouvement n'est qu'un feu de paille qui s'eteindra de lui meme parce qu'ils n'ont pas encore decouvert le feu grand bien te fasse je te tappelle juste qu'en 2006 le noyau dur des jihadistes internationaliste version alqaîda en irak n'etait que quelques dizaines!!! Et l'E.I est leur descendant en ligne directe Et telle la poussiere qui s'est introduite dans l'huitre perliere ils ont reussit a accumuler assez de nacre puisqu'aujourd'hui ils ont une armée de plusieurs dizineas de milliers d'homme controlent un territoire plus grand que la grande bretagne et regnent sur une population de 7a8 millions d'habitants, jolie perles pour une bande de babouins retrogrades non ???

Le premier journaliste occidental a s'etre rendu officiellement dans l'E.I avec leur autorisation est revenu avec sa tete et un tableau relativement inquietant de la horde sauvage.

On designe les jihadistes avec les memes qualificatifs depuis 2001 voire 98/99, regarde ou ils en sont apres avoir été au plus bas et en sachant que 99% des premiers combattants sont morts depuis belle lurette!!!
Ils savent tous qu'individuellement leur esperance de vie est tres courte mais le mvt ne cesse de prendre de l'ampleur et ils font des petits ailleurs....
On peux au moins leur reconnaitre une certaine opiniatreté

((PS: un danger ca s'anticipe!!! se le cacher par confort moral est irresponsable))

WRANGEL
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Mar 30 Déc 2014 - 2:30

J Todenhöfer L'EI est plus puissant et plus dangereux que ne pense l’occident

http://french.ruvr.ru/2014_12_27/Journaliste-allemand-l-EI-est-beaucoup-plus-dangereux-qu-on-pourrait-penser-7591/ a écrit:

Journaliste allemand : l’EI est beaucoup plus dangereux qu’on ne le pense

jürgen Todenhёfer est devenu le premier observateur occidental à avoir été admis sur le territoire contrôlé par l'Etat islamique en Syrie et en Irak. En partageant ses impressions, il indiqué que l’EI est encore « plus dangereux et plus redoutable » que les pays occidentaux ne le craignent.

Selon le quotidien britannique The Independent, à l'issue des pourparlers avec les leaders du groupe extrêmiste, qui ont duré des mois, le journaliste Jürgen Todenhёfer, âgé de 74 ans, a pu franchir la frontière turque et se rendre à Mossoul, la plus grande ville occupée par l’Etat islamique (EI).

Dans son entretien accordé au site Tz.de, Todenhёfer a reconnu qu’il a été choqué par la puissance militaire de l’Etat islamique, mais aussi par le fanatisme des guerriers djihadistes. Il n’a jamais rien vu de tel auparavant. Les rebelles ont en leur possession des armes très modernes, et notamment des mitrailleuses allemandes Heckler & Koch. « Ces mitrailleuses vont tirer sur nous un jour », met en garde le journaliste.

Selon Todenhёfer, l’EI contrôle déjà un territoire dont la superficie est supérieure à celle du Royaume-Uni. Selon lui, les islamistes ont mis en place « un appareil d’Etat qui fonctionne », notamment avec des structures en charge de la sécurité sociale et de l’éducation.
Todenhёfer affirme que l’EI a même des projets d’éducation pour les filles.

« Ils ne sont pas dupes, et il faut bien le comprendre », explique le journaliste allemand à la CNN. « Un de nos interlocuteurs a récemment reçu un diplôme en jurisprudence. On lui a proposé à maintes reprises un travail bien payé, mais il a rejeté toutes les propositions pour rejoindre la lutte de l’EI. Nous avons également rencontré des soldats originaires d'Europe et des États-Unis. L'un d'eux était originaire de l’Etat américain du New Jersey. Et figurez-vous qu'il a laissé tout tomber pour partir dans cette région et se battre aux côtés des islamistes ».

Les rebelles de l'EI estiment que les religions qui favorisent la démocratie doivent être éradiquées. Le journaliste souligne que les djihadistes veulent conquérir le monde entier et éradiquer toutes les religions qui ne sont pas d’accord avec l’interprétation coranique de la charia. Néanmoins, les terroristes affirment que les juifs et les chrétiens « mentionnés dans les écrits anciens » seront épargnés.
« Un nettoyage religieux, le plus grand de l’histoire de l’humanité est prévu », conclut le journaliste.

Jürgen Todenhёfer considère que les terroristes ne peuvent pas être vaincus à l’aide des bombardements, ni par le biais d’une intervention militaire. Ils sont dispersés sur le territoire contrôlé par les habitants locaux. « Chaque fois que la coalition américaine jette des bombes sur la population locale, le nombre de terroristes est en train de croître dans le monde ».
Lors de sa visite, le journaliste allemand a également discuté avec les rebelles qui, selon leur propos, ont coupé des têtes aux ennemis. Todenhёfer a également visité le « point de collecte », où tous les jours arrivent plus de 50 recrues de tous les âges. Parmi eux, il y avait un adolescent qui a dit avoir 13 ans.

Todenhёfer a rencontré les dirigeants des islamistes et discuter des exécutions publiques de ses confrères occidentaux. « James Foley a payé de sa vie pour la folie de son gouvernement, qui l'a abandonné à son sort », a indiqué l’un des dirigeants de l’EI.
Jurgen Todenhёfer est devenu le premier journaliste occidental à avoir visité les villes syriennes de Raqqa et Deir ez-Zor, qui sont sous le contrôle de l’EI depuis juin. Selon le reportage de la chaîne Al Arabiya, pour accéder à la zone contrôlée par l'Etat islamique, le journaliste a mené des négociations par Internet.

Comme quoi on peu reconnaitre la force de l'E.I, ses capacités et le potentiel qu'elles induisent sans etre forcement un partisan de l'E.I

juba2
General de Division
General de Division

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Mar 30 Déc 2014 - 3:07

leadlord a écrit:

Leadlord de la classe dans le domaine de l'analyse comme toujours ,mes respects cher collegue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Mar 30 Déc 2014 - 7:46

leadlord a écrit:

Pour moi, ce qui soutiennent la coalition et l'EI, c'est du kifkif. L'un est extrémiste et l'autre néo-colonialiste.

Une troisième force indépendante devrait émergée de cette région. Je parle pas bien sûr de l'Iran. Mais je parle d'une force capable de rassembler les peuples de L'Orient en virant les idées extrémistes et colonialiste comme le suggère Erdoğan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Mar 30 Déc 2014 - 8:59

La guerre de l'EI contre l'Iran et l'Occident affaiblira les trois parties. La Turquie devrait rester neutre le plus que possible jusqu'à affaiblissement des forces obscurs. Et écraser le tête des serpents que constitue l'EI, le Front An-Nosra, le régime syrien, les milices chiites et le Pkk le temps voulu.

Bien sûr, c'est de ne faire rentrer l'Occident dans la région. Ils ont foutu assez de merde. Je salue le refus de la France chiraquienn contre la guerre injuste et injustifiée en Irak en 2003.
WRANGEL
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Mar 30 Déc 2014 - 12:15

Il suffit de lire GROUSSET René, Histoire des Croisades et du Royaume franc de Jérusalem en 3 vol rédigé à partir de la relation de faits par chretien de troyes et on s'apercoit tres vite que la situation actuelle est quasiment la meme qu'il y a 800 ans.

Israel a pu survivre pour les memes raisons que le royaume franc de Jerusalem et les relations entre les differents parties musulmanes sont quasiment les memes qu'à l'epoque.!!!

L'unité face au danger comme a l'epoque n'a aucune chance de se faire comme ca par prise de conscience subite des parties tant leurs interets sont divergents et parce que comme a l'epoque l'ennemi joue sur nos antagonismes

Et comme a l'epoque l'unité des musulmans ne se fera que par la force comme ce fut le cas pour saladin.

Nous sommes quasiment au stade atteint par nur eddin zinki avant qu'il n'envoie saladin en egypte

charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Mar 30 Déc 2014 - 12:48

Encore un belle exemple de résistant contre l'invasion des criquets.

Au début la résistance et l'affaire d'un petit nombre, ensuite c'est l'affaire de tous.

C'est quand même un meilleur exemple pour les jeunes que c'est pseudo musulman qui justifient via la religion le viole des femmes et enfants.

Citation :

Une Irakienne contre Daech

C'était une femme libre devenue chef de guerre pour défendre son peuple, elle est morte les armes à la main. « M » en a fait sa « femme de l'année ».
Omaya Al-Jbara fait le V de la victoire avec des combattants d'Al-Alam.

Elle s'appelait Omaya. Omaya Al-Jbara, de la prestigieuse tribu sunnite des Jubouri, en Irak. Elle était belle, ronde, charismatique. Et pétillante. Elle aimait la poésie et les bijoux sophistiqués, cuisinait, dit-on, de manière exquise et savait tenir en haleine son auditoire par son art du récit. Elle avait de grands rires et de grandes mains qui savaient caresser et étreindre, apprécier les belles étoffes et manier la Kalachnikov.

Elle n'avait peur de rien, si ce n'est de perdre la liberté et ce qu'elle appelait l'honneur. On aurait aimé l'interroger sur ce mot si fort qui revenait fréquemment dans ses conversations avec les habitants de la petite ville d'Al-Alam, au nord-est de Tikrit, berceau de Saddam Hussein. On ne le pourra pas. Elle est morte d'une balle en pleine poitrine, le 22 juin. Des snipers de l'Etat islamique (EI) la tenaient en ligne de mire depuis plusieurs jours.

« Elle est devenue légende et source d'inspiration pour toutes les femmes d'Irak. Symbole d'une génération qui, jamais, n'acceptera le joug de Daech. » Qutaiba Al-Jubouri, ministre irakienne de l'environnement

Cela peut paraître étrange d'esquisser le portrait d'un personnage que l'on n'a pas personnellement rencontré, mais Omaya est si souvent évoquée - invoquée - en Irak lorsqu'on parle des femmes ou de
la lutte contre Daech qu'elle mérite d'être ici présentée. Car son nom revient dans les chansons, les poèmes, les discours, dans la communauté sunnite dont elle était membre comme parmi les chiites.

A l'annonce de sa mort, le premier ministre d'alors, Nouri Al-Maliki, avait affirmé qu'« elle était de ces femmes qui stupéfient les terroristes ». Il aurait pu ajouter : « et qui leur font peur ». Car elle maniait habilement les armes, et les djihadistes sont convaincus qu'être tué par une femme leur ferme la porte du paradis...

NÉE DANS LA « VILLE DE LA CONNAISSANCE »

Qualifiée de « martyre », d'« héroïne nationale », elle s'est vu décerner par le Bureau irakien des affaires tribales le titre honorifique de chef de clan, Sheikha. Une distinction qui n'avait encore jamais été attribuée à une femme. « Elle est devenue légende et source d'inspiration pour toutes les femmes d'Irak, affirme Qutaiba Al-Jubouri, ministre actuel de l'environnement et membre du clan. Symbole d'une génération qui, jamais, n'acceptera le joug de l'Etat islamique. »
Omaya était née en 1974, dans une famille très renommée. Son père, le cheikh Najir Hussein Al-Jbara, était le chef respecté de la tribu Jubouri d'Al-Alam, la ville dite « de la connaissance », réputée pour son ouverture, ses écoles, sa modernité. Il recevait beaucoup dans un grand salon d'apparat, et Omaya, encore enfant, se glissait entre les fauteuils dorés pour écouter les conversations sérieuses des invités.

« Cette jeune femme me fascinait. Mais quand je suis allé demander sa main, vous croyez que son père me l'a accordée facilement ? J'ai dû persévérer pendant huit ans ! » Hassan Al-Jbara
Cela amusait tout le monde, cette petite fille si vive qui n'avait que faire de rejoindre les femmes en cuisine, et s'arrogeait d'emblée les mêmes droits que ses quatorze frères. Son père la regardait, intrigué puis très fier, se prenant à regretter qu'elle ne soit pas un garçon qu'il aurait pu garder à ses côtés. Il était évident qu'elle fréquenterait l'université et elle choisit d'étudier l'architecture... jusqu'à ce que sa mère tombe grièvement malade, l'obligeant à rentrer à la maison pour aider à l'éducation de la fratrie.

Sa présence, dans le salon des audiences, se fit encore plus remarquable. « Cette jeune femme me fascinait, avoue Hassan Al-Jbara. Mais quand je suis allé demander sa main, vous croyez que son père me l'a accordée facilement ? J'ai dû persévérer pendant huit ans ! Et pourtant, j'étais son cousin. »

Le père, très impliqué dans les affaires publiques, avait applaudi à la chute de Saddam Hussein et s'était rangé très tôt du côté des Américains, d'accord pour collaborer avec les chiites et le gouvernement central de Bagdad, dénonçant sans relâche les violences islamistes et fustigeant publiquement Al-Qaida. Il fut kidnappé en rentrant d'un pèlerinage à La Mecque et, semble-t-il, décapité le 9 janvier 2007.

Son fils aîné prit la relève, à la tête d'un front de résistance contre le groupe terroriste. Sa voiture explosa sous une bombe le 10 octobre 2007. Son frère, vice-gouverneur de la province de Salahadin, fut à son tour assassiné en 2011.

UNE « JEANNE D'ARC » CONTRE DAECH

Lorsqu'on lui montre des photos de sa mère au combat, la fille d'Omaya refait comme elle le geste du V de la victoire.
Plus de 500 personnes de la tribu des Jubouri ont ainsi trouvé la mort depuis 2003. « Omaya bouillonnait, bouleversée par toutes ces morts, révoltée par la barbarie des précurseurs de l'Etat islamique, raconte son mari. Elle voulait en découdre ! » Elle s'était engagée dans la société civile, conseillère du gouvernorat sur les dossiers sociaux, impliquée dans la tenue de conférences sur les droits de la personne, la violence domestique, l'aide aux réfugiés.

Elle avait repris des études de droit et obtenu son diplôme en 2011. Mais quand soudainement l'Etat islamique, au mois de juin 2014, attaqua sa ville, elle eut tout juste le temps d'exfiltrer ses quatre enfants vers Erbil, où son mari était hospitalisé, avant de se muer en chef de guerre redoutable. « Une véritable Jeanne d'Arc ! », se remémore Mohamed Al-Majid, son compagnon d'armes à l'époque.

Elle commandait les troupes, disposait les snipers, érigeait des murailles de sacs de sable. Elle sillonnait tous les quartiers au volant d'un pick-up, saisissant le micro de la police pour appeler au combat ou galvaniser les troupes avec des hymnes révolutionnaires. Elle tenait informés l'armée et le gouvernement de Bagdad, livrait au front les munitions et se servait elle-même du fusil-mitrailleur et du lance-roquettes. « L'Etat islamiquene pouvait pas croire qu'une petite ville, sous le commandement d'une femme, puisse résister douze jours alors que quatre avaient suffi à conquérir Mossoul ! », assure son mari veuf. Mais le 22 juin, alors qu'elle était allée prêter main-forte sur la barricade 70 prise d'assaut par l'EI, tuant elle-même trois djihadistes, une balle lui fut fatale. Et la belle résistance d'Al-Alam, d'un seul coup, s'écroula.

LES VICTIMES DES DJIHADISTES

Un flot de familles tentèrent de prendre la fuite, cinquante-deux furent d'emblée kidnappées par l'organisation islamiste, qui menaça d'égorger tout le monde, sauf à obtenir la reddition de la ville. Il n'y avait guère le choix. « C'est ainsi que ma femme est entrée dans l'Histoire », conclut Hassan Al-Jbara, affichant sur son téléphone portable vingt photos d'Omaya combattante. « Montre ! », exige sa petite fille de 2 ans en grimpant sur ses genoux pour saisir l'appareil. Et de faire à son tour, devant l'image de sa mère, le V de la victoire.
Daech a étendu son territoire, depuis la mort d'Omaya. Et les nouvelles sur la condition des femmes ne sont rien de moins que terrifiantes. Capturées et triées par âges, les Yézidies sont vendues et utilisées comme esclaves sexuelles. Mais les musulmanes, sunnites et chiites, ne sont pas non plus à l'abri. De nombreuses intellectuelles, avocates, professeures, médecins et anciennes candidates au Parlement ont été assassinées à Mossoul. Et le ministère des droits humains vient d'annoncer le massacre, à Falloujah, de cent cinquante jeunes femmes qui avaient refusé de se marier avec des djihadistes...

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2014/12/30/une-irakienne-contre-daech_4544940_4497186.html#gVjgqjmfkT3P4vve.99

« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Magreb777
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Mar 30 Déc 2014 - 13:16

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Magreb777
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Mar 30 Déc 2014 - 13:20

La police de la charia Islamique de l'Etat, punit les amateurs de cigarettes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Mar 30 Déc 2014 - 13:41

Article intéressant concernant l'EI.

http://m.parismatch.com/Actu/International/L-Ouest-n-a-aucune-chance-de-battre-Daech-678044
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    

Intervention contre Daech
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant