Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Intervention contre Daech

Aller en bas 
+28
rmaf
Nano
Admiral
klan
kurahee
RadOne
RED BISHOP
Magreb777
WRANGEL
atlas
moro
Yakuza
RecepIvedik
MAATAWI
leadlord
b46reich
arsenik
Chobham
charly
pyromane
jf16
juba2
Inanç
Northrop
mbarki_49
Fahed64
FAR SOLDIER
PGM
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena21Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena23Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena20
Intervention contre Daech  - Page 40 Ambass10

Intervention contre Daech  - Page 40 Empty
MessageSujet: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 40 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:09

Rappel du premier message :

Je vous propose de regrouper ici toutes les informations relatives a l'intervention contre Daech.
Compte tenu du fait que ce conflit déborde un peu partout, l'idée est de regrouper ici, quelque soit le pays (Irak, Syrie, conséquences algériennes...), tout ce qui touche de près ou de loin a ce mouvement. Les dynamiques propres a chaque conflits (Syrie par exemple), continueront a être traitées sur le topic dédié.
De la même manière, ce topic se voit affecter un statut spécial : les faits, rien que les faits. Les posts tendencieux seront supprimé sans préavis.
Merci par avance pour votre diligence.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Jan - 19:00

SOHR: 19 Russes en provenance de Russie rejoignent l'EI, en Turquie ils ont prétexté "fêter le nouvel an" avant d'aller à Alep.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Jan - 19:48

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2169201/2015/01/02/La-Jordanie-suspend-sa-participation-a-la-coalition-anti-EI.dhtml a écrit:

La Jordanie suspend sa participation à la coalition anti-EI


La Jordanie a suspendu sa participation aux opérations de la coalition internationale mise sur pied par les Etats-Unis pour combattre l'Etat islamique (EI) en Syrie à la suite de la perte d'un chasseur F-16 et de la capture fin décembre de son pilote par les djihadistes, a rapporté un journal jordanien.

Cette suspension doit permettre de déterminer les causes de la chute de cet appareil lors d'une mission de combat dans la région de Raqa (nord). L'EI affirme avoir abattu l'avion de combat, alors que le QG de la coalition, des militants anti-régime et l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) évoquent une "panne technique". D'autres sources évoquent une "perte de contrôle" lors d'une manoeuvre serrée.

Selon le journal 'Arab al-Yaum', une commission d'enquête a été mise sur pied au sein du quartier général de la coalition pour établir les causes de la perte de l'avion, le 24 décembre.

L'EI a publié ce qu'il présente comme une interview avec le pilote jordanien, le lieutenant Maaz al-Kassasbeh, dans son magazine en anglais, Dabiq, paru lundi.

Dans cet "entretien" accompagné de photos, l'officier affirme que son avion a été abattu par un missile à guidage infrarouge, une version correspondant à ce que les djihadistes avaient affirmé au moment de sa capture. Mais la Jordanie et les Etats-Unis ont rejeté cette thèse.

Le pilote est également cité expliquant comment les différents pays de la coalition coordonnent les raids en Syrie, et que son rôle était de détruire des armes anti-aériennes et de couvrir des frappes.

La perte de cet appareil et la capture du pilote est la première depuis le lancement de la campagne de frappes de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis en Irak et en Syrie, et un important outil de propagande pour l'EI.

Outre les Etats-Unis et la Jordanie, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis (EAU) et Bahreïn participent aux raids en Syrie. L'Australie, la Belgique, la Grande-Bretagne, le Canada, le Danemark, la France et les Pays-Bas prennent part aux côtés des Américains aux raids en Irak.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 40 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2451
Inscrit le : 15/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena10
Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena32

Intervention contre Daech  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:16

serait-ce le prix de sa libération future ?
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena26Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena25
Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena21

Intervention contre Daech  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:34

le tribut d'avoir une société tribale...a la première pierre on a peur pour sa petite maison de verre !

_________________
Intervention contre Daech  - Page 40 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:46

waaaw ! Et moi qui croyais que la Jordanie était une valeur sur ,avec ce genre d'attitude on n'est pas sortie de l'auberge .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:58

Citation :
Rescue Mission to Save Jordanian Pilot from ISIS Fails

Heavy fire on ISIS strongholds in Raqqah reportedly fail to facilitate rescue mission, with ISIS said to execute pilot today.

US forces have carried out heavy airstrikes on Raqqa, multiple news sources report Friday, as part of a military operation to save a Jordanian pilot captured last week by Islamist terrorists during a mission in Syria.

Fighter jets early Friday morning heavily bombed the area surrounding the house where the pilot, Moaz Safi Yousef al-Kassasbeh, is allegedly being held by Islamic State (ISIS) terrorists in Raqqah, according to the Turkish Anadolou news agency.

The goal: to allow two US military helicopters to swoop in for a rescue mission to save the pilot, according to Syrian news sources - a mission which failed when heavy fire prevented the helicopters from entering the area safely to make the rescue.

At least thirteen strikes were reportedly carried out in Raqqah, and the helicopters were sent in at a very low altitude to facilitate the rescue.

But the failed attempt has only put the pilot at greater risk, according to Lebanese news agency Al-Mayadan, and now ISIS has pledged to execute al-Kassasbeh by the end of Friday.

On Wednesday, the United States said that al-Kassabeh's Jordanian F-16 warplane was not shot down by the Islamic State (ISIS) as the group has claimed - even though ISIS has been confirmed to have taken him captive.

Cruelly, ISIS published in its Dabiq magazine an interview with al-Kassabeh Monday, boasting of their capture before he is to be executed.

In the piece, al-Kassasbeh describes his mission as being to destroy anti-aircraft weapons on the ground and to provide cover for the strike aircraft. He noted that he left from a military base in east Jordan and also described how the US-led international coalition partners work to destroy the group.

The family of the pilot has begged the organization to release him.

ISIS has been accused of torturing and murdering prisoners, among them children and teenagers, and forcing Druze men to convert to Islam or die.

The group has executed nearly 6,000 people in Syria alone in the past six months.

http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/189441#.VKcF4tKG-eI
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2451
Inscrit le : 15/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena10
Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena32

Intervention contre Daech  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Jan - 21:10

si c'est vrai les jordaniens ont trahi leurs frères d'armes c'est une honte indelebile
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Jan - 21:33

Leur société civile est traversée par des lignes de failles. La situation induite par la detention de leur pilote n'est pas anodine

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 40 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena20Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena22
Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena21

Intervention contre Daech  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Jan - 21:40

Ca arrive quand on part guerroyer avec des avions usés,une faute technique et shit happens.

Quoi qu'ils fassent c'est mauvais pour le Roi:

-s'ils restent le pauvre aura une mauvaise fin et la pression montera de sa tribue contre les hashemites..

-s'ils negocient il reviendra et l'EI en sortira grandi aux yeux des anti-intervention et tout de meme la pression montera contre telles interventions..comme l'a bien signalé gigg c'est le Probleme des societés tribales ou y'a que rassi ya rassi.

_________________
Intervention contre Daech  - Page 40 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2451
Inscrit le : 15/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena10
Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena32

Intervention contre Daech  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:00

il reviendra l'EI l'utilisera pour créer une brèche au sein de la coalition car ils négocieront chèrement sa libération soyez-en surs
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena10

Intervention contre Daech  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:25

c'est ce qui arrive aussi quand on participe a une guerre qui fait pas l’unanimité au sein de la population quand un avion se crashe ou se fait descendre l'opinion publique demande de plié bagage a médité et pas que pour les jordanien
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2451
Inscrit le : 15/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena10
Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena32

Intervention contre Daech  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:40

@arsenik je suppose que tu fais allusion au Maroc ! écoute je te donne mon sentiment: qu'on soit d'accord ou non sur la participation aux frappes ce sont deux convictions et prises de position personnelles qui se respectent mais du moment que nos gars sont la bas et qu'ils risquent leurs vies pour l’intérêt de la nation on resserre les rangs et on prie pour eux c'est tout pas de polémique pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:46

arsenik a écrit:
c'est ce qui arrive aussi quand on participe a une guerre qui fait pas l’unanimité au sein de la population quand un avion se crashe ou se fait descendre l'opinion publique demande de plié bagage  a médité et pas que pour les jordanien

Tu dérive ,fait attention a ce que tu dis YA AKHI !!
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena10

Intervention contre Daech  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:49

kurahee a écrit:
@arsenik je suppose que tu fais allusion au Maroc ! écoute je te donne mon sentiment: qu'on soit d'accord ou non sur la participation aux frappes ce sont deux convictions et prises de position  personnelles qui se respectent mais du moment que nos gars sont la bas et qu'ils risquent leurs vies pour l’intérêt de la nation on resserre les rangs et on prie pour eux c'est tout pas de polémique pour le moment

edit:ce n'était aps destinée que au maroc mais a l'as,le qatar les EAU et d'autre comme les canadien

bien sur que je suis avec nos gars là-bas a qui je souhaite de tous rentré a la maison sain et sauf une fois la mission terminé

ce que je voulais mettre en exergue c'est que la situation jordanienne n'est pas du juste au tribalisme et le faote que si on veux participé a des coalition on le fait surtout en afrique notre zone d'infulence

en premier lieu il fallait faire le mali (pays qui perçoit le plus nos IDE même si il le mérite pas)

la futur intervention en libye la bas il y aura des contra et donc il faudra marqué des point avec les haftar a qui vraisemblablement le pouvoir sera offert
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2451
Inscrit le : 15/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena10
Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena32

Intervention contre Daech  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:56

ok autant pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 40 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 40 Icon_minitimeSam 3 Jan - 0:27

Pour tous les pays des pertes ou des soldats prisonniers sur un theatre exterieur est une situation de stress.
Ensuite il y a le consensus national (ou le j'm'en foutisme de la population) sur l'intervention.

La france est passé au travers de l'embuscade d'uzbin, de la mort de F.S et/ou d'otages pendant une tentative d'evasion ou lors de leur detention sans que l'on ai vu une denonciation massive des interventions militaires par la population.

La jordanie est un cas à part , elle est située dans la zone de conflit, c'est un des objectifs de l'ennemi, une partie non negligeable de la population soutient l'ennemi, une partie de la population partage des liens tribaux avec les syriens et les irakiens, la monarchie est contestée par beaucoup.

Chaque pays reagira à une telle situation en fonction de ses enjeux de l'implication, du parti pris et de la perception du conflit par sa population.

Chez nous, si nous devions vivre une telle situation, je ne pense vraiment pas que la population serait traumatisée et qu'elle demandera des comptes à X, Y ou Z et je suis sur qu'au nom du consensus national tout le monde serrera les coudes (partis gouvernement institution etc etc)

-------

https://far-maroc.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=3985

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 40 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention contre Daech  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention contre Daech
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Intervention contre Daech
» Intervention contre Daech - Statut spécial -
» Intervention contre Daech - Statut spécial -
» Intervention militaire en Syrie
»  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: