Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'industrie militaire au Maroc

Aller en bas 
+96
mr.f-15 Eagle
EagleOne
Dias63
kamilia081
h24
lida
Darkvador
achrafhilal
moncef
Pred@tor
romh
AHMED77130
sirono
Fwedi34
redman
kolopoi12
Khalid
Smog
dudux
Stinger
jimmyhendrix
Black hawk
Adam
Bruce Wayne
dragon-style
felipe21
Anzarane
AIT
FarLouati
moroccanfighter
Shugan188
daama94
Socket-error
F-35
Anass009
TYBBND4
Amgala Winner
badr le patriotique
dan
QuickShark
kurahee
youssef_ma73
WRANGEL
lemay
mbarki_49
pilote chasseur
mourad27
rmaf
klan
abidoudebji
fighter-jet
arsenik
silent eagle
FAR SOLDIER
GlaivedeSion
AVEROUES
metkow
leadlord
MAATAWI
Gémini
snassni
iznassen
winner78
al_bundy
juba2
Nano
prince09
ready
mox
PGM
jonas
salimalami
Viper1912
thierrytigerfan
Leo Africanus
atlas
RED BISHOP
YASSINE
rafi
Fremo
FAMAS
jrad-killer
Yakuza
reese
Samyadams
Fahed64
BOUBOU
H3llF!R3
Proton
Viper
marques
Northrop
Fox-One
Chahine
aymour
naourikh
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
simply t
Invité




L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Empty
MessageSujet: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 8:58

Rappel du premier message :

moi je vois qu'on doit avoir une industrie militaire
c'est la seule solution pour le chaumage et le bon armement pour notre armée
il y a plein de cerveaus marocains dans ce domaine la
et on pourra fabriquer nos fusées a longue portée
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena24L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena31
L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena22L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena11
L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena20L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Medail10
L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Cheval10

L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:50

J'ai utilisé des armes avec crosse en bois, avec crosse en métal, et avec crosse en matière synthétique, et efficacité de l'arme n'est pas moindre parce que l'une était en faite de telle ou telle matière par rapport à l'autre. Ce qui est sensiblement différent c'est le poids et l'encombrement de l'arme qui peut donner une fausse impression.

Si quelqu'un devait installer sur la AK-103 une crosse en bois par exemple, c'est bien le constructeur, or, celui-ci n'en a pas trouvé l'utilité ni éprouvé le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena32 L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Medail10
L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena24

L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:13

rafi a écrit:
J'ai utilisé des armes avec crosse en bois, avec crosse en métal, et avec crosse en matière synthétique, et efficacité de l'arme n'est pas moindre parce que l'une était en faite de telle ou telle matière par rapport à l'autre. Ce qui est sensiblement différent c'est le poids et l'encombrement de l'arme qui peut donner une fausse impression.

Si quelqu'un devait installer sur la AK-103 une crosse en bois, c'est bien le constructeur, or, celui-ci n'en a pas trouvé l'utilité ni éprouvé le besoin.

agree Rafi Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:48

rafi a écrit:
J'ai utilisé des armes avec crosse en bois, avec crosse en métal, et avec crosse en matière synthétique, et efficacité de l'arme n'est pas moindre parce que l'une était en faite de telle ou telle matière par rapport à l'autre. Ce qui est sensiblement différent c'est le poids et l'encombrement de l'arme qui peut donner une fausse impression.

Si quelqu'un devait installer sur la AK-103 une crosse en bois par exemple, c'est bien le constructeur, or, celui-ci n'en a pas trouvé l'utilité ni éprouvé le besoin.


il y a des gens sur le site qui dénigre cete arme a cause de ça (crosse en plastique incapable de casser les verrous) voila c'est pour ça que je proposai cela
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena24L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena31
L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena22L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena11
L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena20L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Medail10
L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Cheval10

L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:54

J'avais bien compris ton propos, Wink d'ailleurs sur le net on peut trouver des images de fusil d’assaut du type AK-103 modifié avec une crosse triangle (qui se trouvera d'ailleurs tout autant incapable de briser un gros verrou).

Lorsque je suis passé du FSA (MSA) 49/56 tout en bois, au FAMAS F1 en matière synthétique, je trouvais ce dernier si léger, si peu encombrant, que j'avais peur de la casser en le laissant tomber. A l'usage, c'était un plaisir, bien que j'ai continué à apprécier le FSA, plus lourd, en bois, et qui m'en mettait "plein les mains" si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena20L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena22
L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena21

L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 3:58

GDLS (3°ESMAT Nouaceur)

L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Gdls10

_________________
L'industrie militaire au Maroc - Page 17 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 23:15

http://www.almassae.ma/node/44543
un article tres interessant cet le jenre de perssene que ne devent encorager Evil or Very Mad
«إلى مولانا المنصور بالله صاحب الجلالة محمد السادس، القائد الأعلى للقوات الملكية المسلحة وأركان الحرب العامة. القصر الملكي العامر-الرباط. الموضوع: ابتكار تقنية جديدة لتطوير صواريخ أرض أرض العادية إلى صواريخ باحثة عن الأهداف بدقة عالية»، كانت هذه مقدمة رسالة ليست كباقي الرسائل أرسلها مغربي مهووس بصناعة الأسلحة إلى القصر
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 23:16

الابتكار الذي تمكنت من تطويره أفضل بكثير من «الهاوك» لأنه متعدد الاستعمالات، جوا وبحرا وبرا، وليس مثل «الهاوك» الخاص فقط بقصف الطائرات، كما أنه أقل تكلفة منه»، يردف الشبوكي
http://www.almassae.ma/node/44543
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24828
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena10L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena13
L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena15

L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 23:20

Merci d'apporter une traduction au article pour les non arabophones Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena24L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena25
L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena26L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena31

L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 23:33

Fahed64 a écrit:
Merci d'apporter une traduction au article pour les non arabophones Like a Star @ heaven

laisse tomber fahed c'est vraiment médiocre et féerique en meme temps !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 6:32

dinamic a écrit:

un article tres interessant cet le jenre de perssene que ne devent encorager Evil or Very Mad
troll? What a Face hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena20L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena22
L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena21

L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:34

Citation :
Le plan secret de Thales pour délocaliser ses radars

L'industrie militaire au Maroc - Page 17 GetCrop

Michel Cabirol | 02/07/2012, 11:41 - 902 mots
Le groupe d'éle­c­tro­ni­que a pro­grammé toute une série de tra­nsfe­rts d'une pa­rtie de son acti­vité ra­dar dans plu­si­eurs pays bas coûts. Ou­tre Si­nga­pour, Tha­les réfléchit à créer des unités de pro­du­ction et à qua­li­fier des sous-tra­i­ta­nts au Ma­roc, au Brésil, au Ka­za­khstan et en Inde sur la péri­ode 2013-2016.

C'est bien co­nnu, les pro­me­sses n'e­nga­gent que ceux qui les écoutent. Un re­gi­s­tre pa­r­fa­i­te­ment uti­lisé par Tha­les, qui a pu­blié jeudi der­nier un déme­nti à la suite de la pa­rution d'un arti­cle de la "latribune.​fr" fa­i­sant état d'une me­nace réelle sur l'em­ploi sur son site d'Y­mare (223 pe­r­so­nnes), près de Rouen, voire d'une fe­r­meture à te­rme. Nous co­nfi­rmons nos info­rma­ti­ons tout en étant plus précis et... plus ex­ha­ustif. Car la délo­ca­li­sa­tion d'une pa­rtie du site près de Rouen, vi­lle na­tale de François Holla­nde et chère au mi­ni­s­tre des Af­fa­i­res étrangères, La­urent Fa­bius, n'est en fait qu'une pe­tite pa­rtie du va­ste plan tenu se­cret de Tha­les, qui a prévu un tra­nsfert de plu­si­eurs de ses acti­vités ra­dars à Si­nga­pour mais aussi au Brésil, au Ma­roc et en Asie du sud-est sur la péri­ode 2013-2016. Le groupe étu­die éga­le­ment le projet en­core très amont de fa­bri­quer des co­mposa­nts du der­nier pe­tit bi­jou de la di­vi­sion Opéra­ti­ons aéri­e­nnes, le ra­dar GM400, en zone dollar, et plus précisément aux Etats-Unis où une co­n­sulta­tion est en cours pour qua­li­fier des four­ni­sseurs.

Dans un do­cument co­nfi­de­ntiel inte­rne du groupe d'éle­c­tro­ni­que que "latribune.​fr" s'est pro­curé, Tha­les a bien l'i­nte­ntion d'i­nsta­ller à Si­nga­pour une unité de pro­du­ction (appelé PRC dans le ja­rgon de Tha­les ou Pro­duct Ra­dar Chain) de ra­dars de co­ntrôle de la na­vi­ga­tion aéri­e­nne (144 em­plois sur les 223). Soit une éco­no­mie évaluée par Tha­les sur les coûts de pro­du­ction de 14 % par ra­pport à Ymare. Cela va dema­n­der à Tha­les un inve­sti­sse­ment de 2 mi­l­li­ons d'euros mais au bout de deux ans, le groupe ta­ble sur un mo­ntant d'éco­no­mies de 7 mi­l­li­ons d'euros par an. Dans ce do­cument rédigé à l'i­s­sue d'une réunion du 22 mai, et co­n­tra­i­re­ment au déme­nti, il n'est nu­lle­ment que­stion de tra­nsfe­rts d'a­cti­vités sur le site d'Y­mare. Bien au co­n­tra­ire...

En­tre Rouen et Si­nga­pour, Tha­les éco­no­mise 19 mi­l­li­ons par an

En plus de l'u­nité de pro­du­ction tra­nsférée à Si­nga­pour, Tha­les a éga­le­ment prévu de fa­ire fa­bri­quer par des four­ni­sseurs lo­caux les ca­rtes éle­c­tro­ni­ques et des mo­dules pour les sous-ensem­bles éle­c­tro­ni­ques (mo­dule octo­pack et ibox), qui seront à leur tour intégrés sur­place. En lieu et place des sous-tra­i­ta­nts de la région de Rouen. Soit un gain d'éco­no­mies de coûts de pro­du­ction de 6 % (12 mi­l­li­ons d'euros par an au bout de 1,5 an). Le ca­le­n­drier est là aussi déjà fixé. La qua­li­fi­ca­tion de la "sup­ply chain" est prévue en décem­bre 2013 et le site de Si­nga­pour en juin 2014. La pro­du­ction en série est pro­grammée pour ja­nvier 2015. "latribune.​fr" co­nfi­rme que la qua­li­fi­ca­tion du pre­mier ra­dar intégré à Si­nga­pour est prévue en juin 2014 et le début de la pro­du­ction de série en ja­nvier 2015. Et ce n'est pas fini. La cité-Etat de­vrait à te­rme ac­cuei­llir toute la ga­mme des ra­dars RSM (ATM ou Air Tra­fic Ma­na­ge­ment) de Tha­les, se­lon le do­cument. Ce sera aussi le cas au Brésil où Tha­les prévoit éga­le­ment d'i­nsta­ller une au­tre unité de pro­du­ction de ra­dars RSM.

Dans le déme­nti, Tha­les an­no­nce qu'il veut "déve­lo­pper le site de Rouen-Ymare en mettant da­va­ntage l'a­c­cent sur des acti­vités à fo­rte va­leur aj­outée, no­ta­m­ment la pro­du­ction de ra­dars de surve­i­lla­nce côtière et, si les succès co­m­mer­ci­aux se co­nfi­r­ment, en déve­lo­p­pant une ca­pa­cité d'intégra­tion de ra­dars de surve­i­lla­nce aéri­e­nne mi­li­ta­ire". S'a­gi­ssant du ra­dar de surve­i­lla­nce côtière, le Coa­stwa­t­cher, dont certa­ins co­mposa­nts pro­vi­e­n­nent du groupe ja­po­nais Furino, le groupe d'éle­c­tro­ni­que n'a pour le mo­ment que deux ma­i­gres co­n­trats dans son ca­r­net. Pas de quoi ali­me­nter son usine d'Y­mare. D'a­utant qu'il pe­rdu en 2011 un appel d'of­fre de la Di­re­ction générale de l'a­r­me­ment (DGA) appelé Spa­ti­o­nav en vue d'équi­per 54 séma­phores du li­tto­ral français. Un co­n­trat gagné au nez et à la ba­rbe de Tha­les... par la société Si­g­na­lis, déte­nue par Ca­ssi­dian (groupe EADS) et Atlas Ele­k­tro­nik. Faut-il éga­le­ment ra­ppe­ler que le Coa­stwa­t­cher est un ra­dar d'une enve­rgure bea­u­coup plus mo­de­ste que les ra­dars de co­ntrôle de la na­vi­ga­tion aéri­e­nne et... qui néce­ssite par conséquent bea­u­coup moins de pe­r­so­n­nels.

Après Si­nga­pour, le Ma­roc, le Ka­za­khstan et l'I­nde ?

En ou­tre, Tha­les a pro­mis à Rouen "si les succès co­m­mer­ci­aux se co­nfi­r­ment, une ca­pa­cité d'intégra­tion de ra­dars de surve­i­lla­nce aéri­e­nne mi­li­ta­ire". Mais dans ses proj­ets, le groupe d'éle­c­tro­ni­que a plutôt prévu, se­lon le do­cument inte­rne de Tha­les, d'i­nsta­ller une ligne de pro­duits à Si­nga­pour à pa­rtir de la plate-fo­rme SR3D sur la­quelle est déve­loppée le nouveau ra­dar Ground Ma­ster, une ga­mme de ra­dars de défe­nse aéri­e­nne mu­lti­mi­ssion poly­va­le­nts, dédiés à la pro­te­ction des re­ssour­ces clés et des fo­r­ces déployées sur des théâtres d'opéra­tion éloignés. Du coup, Rouen pa­ssera... après Si­nga­pour.

Enfin, Tha­les réfléchit, touj­ours se­lon ce do­cument inte­rne, à déve­lo­pper une acti­vité de sous-tra­i­ta­nce au Ma­roc pour son ra­dar GM400, un des actu­els best-sellers lancés par l'a­ctuel PDG d'Air Fra­nce lo­rsqu'il était à la tête de cette di­vi­sion chez Tha­les, Ale­xa­ndre de Ju­niac, que le Roya­ume a acheté en deux exem­pla­i­res. Eco­no­mies atte­n­dues : 16 %, soit 4 mi­l­li­ons par an. Le groupe pre­n­dra une déci­sion d'y aller ou pas en septe­m­bre. S'il de­vait co­nfi­r­mer cette délo­ca­li­sa­tion, une qua­li­fi­ca­tion des sous-tra­i­ta­nts est d'ores et déjà prévue en décem­bre 2013 et une pro­du­ction en série en juin 2014. Et Tha­les ne co­mpte pas s'arrêter là. Il a égle­ment des proj­ets d'i­nsta­ller une unité de pro­du­ction de ra­dars GM60 en Inde avec son pa­rte­na­ire Bha­rat Ele­c­tro­nics et une au­tre au Ka­za­khstan avec le groupe lo­cal Gra­nit (GM400), se­lon ce do­cument inte­rne. Et dire qu'à cha­que grand prospect, Tha­les pro­met une unité de pro­du­ction...
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120702trib000706823/le-plan-secret-de-thales-pour-delocaliser-ses-radars.html

_________________
L'industrie militaire au Maroc - Page 17 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena20L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena22
L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena21

L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 16:41

Fremo a écrit:
Une nouvelle invention des e/o de l'ARM

L'industrie militaire au Maroc - Page 17 42062411
L'industrie militaire au Maroc - Page 17 13008879
L'industrie militaire au Maroc - Page 17 17922673
interessant ca Exclamation
la base d´un RWS Cool je comprend pourquoi ils les achetaient pas en tranger,c´etait donc plané
ca sera bien a installer sur les Humvee,VAB,M113 et pourquoi pas M1A1..

Spoiler:

_________________
L'industrie militaire au Maroc - Page 17 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
metkow
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : inconnu
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Medail10

L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 21:32

Yakuza a écrit:
Fremo a écrit:
Une nouvelle invention des e/o de l'ARM

L'industrie militaire au Maroc - Page 17 42062411
L'industrie militaire au Maroc - Page 17 13008879
L'industrie militaire au Maroc - Page 17 17922673
interessant ca Exclamation
la base d´un RWS Cool je comprend pourquoi ils les achetaient pas en tranger,c´etait donc plané
ca sera bien a installer sur les Humvee,VAB,M113 et pourquoi pas M1A1..

Spoiler:

je pense pas qu'un fusil d'assaut sur un bras automatisé puisse remplacé une tourelle télé-opérée, si c'est juste de la recherche c'est très bien, mais si on l'emploi au niveau opérationnel, c'est le fiasco assuré!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 21:38

metkow a écrit:
Spoiler:

je pense pas qu'un fusil d'assaut sur un bras automatisé puisse remplacé une tourelle télé-opérée, si c'est juste de la recherche c'est très bien, mais si on l'emploi au niveau opérationnel, c'est le fiasco assuré!

La seule chose qui puisse trancher sur ce genre de choses c'est d'essayer, de tester.

De toutes facons c'est une excellente etape. L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Ambass10L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena24
L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Cheval11

L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 21:49

Rien n'est le fruit du hasard, si ce prototype a vu le jour il y'a une raison valable, parler de fiasco en étant étranger au projet c'est fort de café.
Revenir en haut Aller en bas
metkow
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : inconnu
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Medail10

L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 23:39

Younes a écrit:
Rien n'est le fruit du hasard, si ce prototype a vu le jour il y'a une raison valable, parler de fiasco en étant étranger au projet c'est fort de café.

j'ai di fiasco SI on l'installe sur nos véhicules ou sur un périmètre défensif (comme la diapo semble le suggérer), il me semble plus s'agir d'un prototype pour se faire la main. il y'A juste a voir le problème du rechargement si on essaye de l'utiliser de façon autonome.
je dénigre pas le travail, qui n'a pas du être évident du coté mécanique, mais juste son utilisation en l'état actuel
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena24L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Untitl10


L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 1:22

metkow a écrit:


j'ai di fiasco SI on l'installe sur nos véhicules ou sur un périmètre défensif (comme la diapo semble le suggérer), il me semble plus s'agir d'un prototype pour se faire la main. il y'A juste a voir le problème du rechargement si on essaye de l'utiliser de façon autonome.
je dénigre pas le travail, qui n'a pas du être évident du coté mécanique, mais juste son utilisation en l'état actuel

Les armes teleoperes ne se rechargent pas toutes seules...

En plus, evidemment c'est un prototype, t'as deja vu un MP5 teleopéré ? Si il devait etre operationnel, il serait monté d'un .50 Cal avec un millier de munitions, donc pas de rechargement. Le fait qu'il soit fait pour une position stationnaire ne necessite pas de gyrostabilisation. On pourrait y monter un M2 de calibre 50, des RPK de 7.62mm, des fusils de precision de calibre 50 et meme des missiles antichar.

Pensez au mur du sahara, cela permettra d'ameliorer les conditions de vie des soldats dont l'effectif pourra etre reduit et ne devrons plus etre exposés au tir ennemi du fait qu'ils pourraient controler des mitrailleuses et des lances roquettes a plusieurs kilometres. UAV+Howitzer+M2/Sniper/ATGM teleopérés et les soldats du mur seront au chomage. Et le polisario aura en face une armée de Machine.

_________________
L'industrie militaire au Maroc - Page 17 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena20L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena22
L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena21

L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 1:52

si seulment tu regarde un peu ce qui se fait dans ce segment,tu ne dirai pas ca metkow Exclamation
y´a des RWS modulaire ou tu peux mettre dessus M2,M240 ou meme MG3 si tu veux,l´important c´est la base ou principe.
la derniere chose a attendre de ces ingenieurs est de le concevoir avec MP5 ou autre rifle a charger,tu ne vas pas leur apprendre quelquechose de nouveaux ladessus,dailleurs on peut voir le bras robotique donc c´est phase proto,pas finale
le plus important ladessus c´est l´optique et l´automatisation,et fusionner le tout pour le servir de l´interieur par display,l´arme a utiliser c´est pas une histoire
Spoiler:

_________________
L'industrie militaire au Maroc - Page 17 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 2:01

Cette réalisation même si basique est une base pour plusieurs projets interessants si la volonté et les moyens sont là, ça peut évoluer vers des applications bien plus interessantes que les RWS, en incorporant d'autres technologies (radars, conduite de tire...) Comme par exemple un CIWS!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena20L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena22
L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena21

L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 2:15

les radars ca connait deja dans les FAR/FRA,comme tu dis seul les moyens leur manquent,sinon ils feront vraiment le3jeb

_________________
L'industrie militaire au Maroc - Page 17 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1401
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:31


Bouy Ausare Maroc

Citation :
Une unité à Tanger

Son savoir-faire lui permet de répondre à la sous-traitance en mécanique de précision, du prototype à la grande série (plus de 10 000 pièces par jour).

À sa retraite en 2006, Jean-Claude Bouy a laissé les commandes à une nouvelle équipe dirigeante : Jean-Philippe Bouy, président, Marc Moreuil et Patrick Strazzulla, directeurs.

En 2004, afin d'augmenter la capacité et de répondre à des objectifs de compétitivité, une unité de production, Ausare Maroc, voit le jour à Tanger. En 2008, elle est transférée dans des locaux neufs de 3 600 m2, qui permettent d'étendre les capacités d'usinage et de montage d'ensembles sur place, sous la direction de Khalil Alaoui.

Cette PME, de seulement sept employés au départ, compte aujourd'hui 252 ouvriers, dont 180 hommes, 55 femmes et 17 intérimaires.

Elle propose une production d'ensembles alliant capacité et compétitivité dans les secteurs de l'aéronautique (Airbus, Falcon), de l'espace, de la défense et militaire, à 75 % (Thalès, Astrium, Zodiac, Sagem...), de l'automobile, à 10 % (Continental, TRW...), de l'énergie, à 9 % (Vaillant), de la recherche pétrolière, à 5 % (Sercel).

http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/vendee-haute-technologie-ne-connait-pas-crise-10-07-2012-61460
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1401
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:19


ca date de juin 2011
Traduction google à partir d'un site Italien:

Citation :
Avec les autorités marocaines seraient également commencé un programme visant à établir un centre à Casablanca pour la fabrication de composants mécaniques d'aéronefs destinés à des aéronefs civils et militaires, qui verrait le partenariat (ou peut-être mieux l'externalisation et la délocalisation) de certaines des grandes entreprises aérospatiales italiennes . Le lobby est très puissants pro-marocains parlementaires, des ministres et de notre propre industrie

http://www.ucuntu.org/Il-mercato-criminale-dell.html
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1401
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 15:35


Un pionnier en matière de fabrication d’explosifs
La Société Anonyme d’Explosifs et de Produits Chimiques, aujourd’hui Groupe EPC, a été fondée en 1893.
Fort d’un siècle d’existence et d’expérience, le Groupe a mis au point différents procédés novateurs en matière de création et d’utilisation d’explosifs : dynamites incongelable, tir de Nitrate-Fuel, explosifs gel, explosifs émulsions

Citation :
Le groupe EPC, Explosifs du produit et Chimique, est un groupe chimique important que, dans le domaine des explosifs, il possède deux usines en France, deux en Grande-Bretagne, l'un au Maroc, l'un au Portugal, ainsi que l'Italie

1952 : Implantation au Maroc.

• Leader ou co-leader en : France, Angleterre, Irlande, Italie et Maroc
• Second groupe européen de production d’explosifs

Epc Explo Maroc (Epc Maroc)
Bouskoura centre Bp 204
27180 Bouskoura
Maroc
Effectif entreprise : De 101 à 250
Chiffre d'affaires 100/500 Mdh

Forme juridique : S.a.
Capital actions émis : 11700000 MAD
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1401
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 15:39


Le Groupe CADEX est implanté en Afrique du Nord au Maroc. Il est constitué de quatre sociétés :

COMPAGNIE AFRICAINE DES EXPLOSIFS (CADEX)
LA DYNAMITE MAROCAINE (DYNAMAR)
OMNIUM MAROCAIN INDUSTRIEL ET CHIMIQUE (OMIC)
SOCIETE MAROCAINE D'EXPLOSIFS ET D'ACCESSOIRES DE MINES (SME)


C’est depuis 1933 que le Groupe existe. Ses quatre unités de fabrication sont situées à la Commune Rurale de Sidi Hajjaj, dans la région de Tit Mellil et son siège social est basé à Casablanca.

Chaque unité est spécialisée dans la production d’une gamme de produits explosifs. CADEX exporte en Afrique et Moyen-orient

Citation :

Date de création 1933
Effectif entreprise 450
Forme juridique S.a.
Type d'entreprise Siège
Capital actions émis 16 170 000 MAD
CA brut Plus de 200 millions MAD


Les productions de OMNIUM MAROCAIN INDUSTRIEL ET CHIMIQUE (OMIC)

Produits pyrotechniques
P Fusées et signaux lumineux
P Fusées d'alarme
P Fusées éclairantes imperméables
P Artifices fumigènes, fusées à fumée
P Fusées lumineuses de signalisation routière
P Sifflets pyrotechniques
P Torches au magnésium, à l'aluminium et de Bengale
P Torches pour cortèges et processions
P Fusées lance-amarres
P Bombes fumigènes souterraines pour usage agricole
P Générateurs de fumée chimiques
P Générateurs de brouillard et fumée pour défense civile et militaire
P Produits pyrotechniques pour exercices de défense civile
P Pyrotechnie agricole et industrielle
P Outillage pyrotechnique sous-marin
P Feux de signalisation et pétards de mineurs
P Boîtes fumigènes pour parachutistes
P Torchères
P Allume-feux
P Feux d'artifice extérieurs
P Feux d'artifices pour usage en intérieur
P Feux de Bengale
P Jeux et nouveautés pyrotechniques
P Jouets pyrotechniques
P Pyrotechnie pour cinéma et théâtre (artifices, effets spéciaux)


http://www.aujourdhui.ma/maroc-actualite/economie/en-plein-perimetre-urbain-de-la-ville-de-casablanca-dans-la-commune-de-tit-melil-se-niche-depuis-plusieurs-decennies-quatre-usines-du-groupe-compagnie-africaine-d-explosifs-cadex-.-explosif.-14986.html
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena24L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Unbena13

L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 16:43

Yakuza a écrit:
GDLS (3°ESMAT Nouaceur)

Spoiler:

GDLS en Israel? tu m'apprend quelque chose Yak.

_________________
L'industrie militaire au Maroc - Page 17 13650610
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'industrie militaire au Maroc
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coopération militaire Coopération militaire Maroc-Canada
» Coopération militaire Maroc-UAE
» L'industrie militaire au Maroc
» Cooperation militaire Maroc-UK
» Coopération militaire Maroc- Djibouti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: