Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 L'industrie militaire au Maroc

Aller en bas 
+96
mr.f-15 Eagle
EagleOne
Dias63
kamilia081
h24
lida
Darkvador
achrafhilal
moncef
Pred@tor
romh
AHMED77130
sirono
Fwedi34
redman
kolopoi12
Khalid
Smog
dudux
Stinger
jimmyhendrix
Black hawk
Adam
Bruce Wayne
dragon-style
felipe21
Anzarane
AIT
FarLouati
moroccanfighter
Shugan188
daama94
Socket-error
F-35
Anass009
TYBBND4
Amgala Winner
badr le patriotique
dan
QuickShark
kurahee
youssef_ma73
WRANGEL
lemay
mbarki_49
pilote chasseur
mourad27
rmaf
klan
abidoudebji
fighter-jet
arsenik
silent eagle
FAR SOLDIER
GlaivedeSion
AVEROUES
metkow
leadlord
MAATAWI
Gémini
snassni
iznassen
winner78
al_bundy
juba2
Nano
prince09
ready
mox
PGM
jonas
salimalami
Viper1912
thierrytigerfan
Leo Africanus
atlas
RED BISHOP
YASSINE
rafi
Fremo
FAMAS
jrad-killer
Yakuza
reese
Samyadams
Fahed64
BOUBOU
H3llF!R3
Proton
Viper
marques
Northrop
Fox-One
Chahine
aymour
naourikh
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
simply t
Invité




L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Empty
MessageSujet: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:58

Rappel du premier message :

moi je vois qu'on doit avoir une industrie militaire
c'est la seule solution pour le chaumage et le bon armement pour notre armée
il y a plein de cerveaus marocains dans ce domaine la
et on pourra fabriquer nos fusées a longue portée
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2978
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena10

L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:00

Le Maroc aurait demandé l'aide des espagnols pour lancer une industrie militaire.
Déclaration d'un général espagnol en marge de DSEI à Londres.
Article en espagnol : http://www.infodefensa.com/es/2015/09/17/noticia-digam-estamos-viendo-industria-espanola-posibilidades-comerciales-colaboracion-marruecos.html

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:51

Interessant, je vois notamment l'industrie navale militaire espagnole, Navantia c'est un bon axe de coopération avec l’Espagne .
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2448
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena10L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena10
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena32

L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:08

toutes les coopérations sont bonnes a prendre il faut faire le 1er pas on ne peut se permettre de rester en dehors de ce créneau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_minitimeVen 2 Oct - 2:42

une traduction de ce qui est en rouge :

Maroc estudir signer des contrats avec
1) des industries españoles pout la fabricación de petits avions de transport de troupes,
2) avec les francais pour navires de guerre
3) avec entreprises norteamericanas pour transports blindés et avions de reconnaissance marítime.

En même temps Rabat n'exclue par arriver a des accords importants avec les fabricants russes destiné a se doté d'une industrie d'armement pour la Marine et l'armée de terre

Hddou a écrit:
Citation :
Rabat está sondeando a sus principales suministradores de armamento, Estados Unidos, Francia y España, para decidir por cual inclinarse a la hora de crear sociedades mixtas destinadas a la industria de defensa.

Según un reciente estudio realizado por la empresa norteamericana Frost & Sullivan, Marruecos se perfila como uno de los cinco países en los que la construcción militar se prevé emergente en el próximo decenio.

Los otros países citados por la consultora estadounidense son Colombia, Kuwait, Malasia y Singapur.

Los gastos militares de los cinco países citados se elevarán según la empresa californiana de los actuales 38.700 millones de dólares actuales, a más de 55.500 millones de dólares al término del decenio, con un crecimiento medio anual del 3,7 %.

La principal preocupación de Rabat en materia de adquisición de armamento es la de obtener “la trasferencia de tecnología”  por parte de sus socios internacionales, y así lo ha manifestado en las discusiones emprendidas con Madrid, París y Washington.

El Reino alauí quiere seguir el ejemplo de su vecino y rival Argelia, que ha concluido importantes acuerdos de fabricación de armamento con empresas alemanas.

Marruecos estudia firmar contratos con industrias españolas para la fabricación de pequeños aviones de transporte de tropas, con las francesas para buques de guerra y con empresas norteamericanas para los transportes blindados y aviones de reconocimiento marítimo.

Al mismo tiempo Rabat no excluye llegar a acuerdos importantes con los fabricantes rusos destinados a dotarse de una industria armamentista para la Marina y el Ejército de tierra
.




http://www.efeempresas.com/noticia/marruecos-quiere-dotarse-de-su-propia-industria-de-defensa/
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2489
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena11L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Medail10

L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:06

Citation :
Le Maroc démarcherait Madrid, Paris et Washington pour créer son complexe militaro-industriel

         
Madrid : Le Maroc viserait à lancer la fabrication chez lui, de matériels militaires pour les trois armes, terrestres, navales et aériennes.

En effet, le Maroc aurait noué contacts avec trois de ces plus proches alliés, l’Espagne, la France et les USA pour un lancement d’une industrie militaire marocaine.

Selon le service économie et entreprise de l’agence de presse espagnole EFE, EFE Empresas,  Rabat qui constate la grande réussite de sa stratégie d’industrialisation, illustrée par le succès de ses industries automobiles et aéronautiques, entendrait capitaliser sur cet effet d’expérience pour lancer un complexe militaro-industriel, à même d’attirer vers le royaume plus d’IDE et de l’affranchir de la forte contrainte que représente sa totale dépendance en matière de défense, des fournisseurs étrangers.

Selon EFE Empresas, le Maroc viserait à coopérer avec l’Espagne pour la fabrication de petits avions de transport militaire. Avec Paris, le royaume souhaiterait lancer une coopération industrielle navale militaire et avec Washington, il viserait le lancement de fabrication de blindés et de transports de troupes.

L’agence de presse espagnole a ajouté que Rabat ne se limiterait probablement pas à contacter, seuls ses alliés occidentaux mais pourrait aussi s’ouvrir sur les industriels russes du secteur pour d’éventuels co-investissements.

A rappeler que nous rapportions sur Lemag.ma, un rapport de la firme californienne, Frost & Sullivan, dans lequel, elle prévoyait que le Maroc fera partie d’un groupe de cinq pays dans le monde où des industries de défense seront en développement d'ici 2025.

http://www.lemag.ma/Le-Maroc-demarcherait-Madrid-Paris-et-Washington-pour-creer-son-complexe-militaro-industriel_a91576.html
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Ambass10L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena24
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Cheval11

L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:20

Un reve

_________________
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2978
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena10

L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:22

Proton a écrit:
Un reve
Trop beau pour etre vrai. on veut commencer par le toit à moins qu'il s'agisse de delocalisations de la production de certaines firmes occidentales au Maroc, il y'avait déjà des bruits sur la délocalisation des radars de thales au Maroc mais c'est resté sans suite.
Je note quand même que si jamais cela se concrétise on reste OTANien (l'amur russe à oublier peut être ?!!).
Moi je me demande plutôt pourquoi ne pas réactiver les négociations avec la société belge qui devait nous assister pour la production des munitions maintenant qu'elle a été reprise par Nexter, c'est quand même plus facile de négocier avec les français qu'avec les britaniques ?

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena10L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena31

L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:18

http://www.lemag.ma/Les-saoudiens-financeraient-ils-un-noyau-d-industrie-militaire-au-Maroc_a92531.html a écrit:

Les saoudiens financeraient-ils un noyau d’industrie militaire au Maroc ?


Rabat : La question a été évoquée lors d’une rencontre entre le Général de Corps d’Armée, Bouchaib Arroub, Inspecteur Général des FAR et Muhammad Ben Abdallah Al Ayesh, vice-ministre de la Défense saoudien.

En effet, le Général Bouchaib Arroub qui a reçu mardi à Rabat, Muhammad Ben Abdallah Al Ayesh, vice-ministre de la défense saoudien a traité avec son vis-à-vis saoudien la question de coopération, entre le Maroc et l’Arabie, dans le domaine de l’industrie de défense.

Un communiqué de l’Etat-Major Général des FAR, relayé par l’agence MAP, en a dit :
‘‘La visite de travail de la délégation saoudienne, a été marquée par la signature d’un Accord de Coopération Militaire et Technique entre les FAR et les Forces Armées .. de l’Arabie Saoudite… L’accord signé entre les deux pays couvre les domaines de la formation, l’industrie de Défense, le Soutien logistique, le transfert de l’expertise militaire…’’

LES ESPAGNOLS L'AVAIENT PREDIT

Nous rapportions, sur Lemag.ma, le 2 octobre 2015, une information relayée par l’agence espagnole, EFE Empresas, selon laquelle, le Maroc aurait noué contacts avec trois de ses plus proches alliés, l’Espagne, la France et les USA, pour un lancement d’une industrie militaire marocaine.

Le service économie et entreprise de l’agence de presse espagnole, avait alors indiqué que Rabat viserait à coopérer avec Madrid pour la fabrication de petits avions de transport militaire, avec Paris pour lancer une coopération industrielle navale militaire et avec Washington, pour la fabrication de véhicules blindés légers et des transports de troupes.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

L'industrie militaire au Maroc - Page 23 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:35

Je l'ai toujours dit , on est a la traine niveau industrie militaire, mais le jour ou on va s'y mettre et d'apres tout ce que on lis c'est pour bientot, ce jour la on va mettre le turbo direct et personne ne pourra nous arreter , on produire Inshallah pour les FAR a moindre frais et pour l'export pour suivre la stratégie nationale industrielle. La volonté politique a été longue a etre arrivée , mais la je pense que on est bel et bien au début de la route, MHE n'est pas étranger a tout ça j'ai l'impression ... il est moderne dans sa façon de gérer son ministere, et l'industrie militaire est par essence moderne et permet d'avoir un thermometre de la modernité et le dynamisme d'une industrie nationale , donc cela ne m'etonne pas que lors de l'arrivée de MHE tout cela ce débloque.

Le Maroc quand il se lance dans quelque chose il le fait intelligement et sans précipitation c'est le secret de notre réussite dans l'automobile, l'aéronautique et j'en passe , il regroupe tout les ingredients et monte sa strategie, et ça paye au final.
Toutes les industries dans lesquelles ont operent aujourd'hui c'est le meme processus , qui des fois prend du temps mais qui est tres bien ficelé , Renault Tanger c'est depuis Jettou, et cela ne fait que 2 ou 3 ans que on commence a en tirer les benefices .

L'industrie militaire au Maroc sera prometeuse , on a tout les ingredients : argents frais des saoudiens qui ne savent plus quoi en faire au moins que sa profite a un pays musulman pour developper son indépendance militaire , savoir faire et collaboration de poids lourd dans l'industrie militaire mondiale USA , France et Espagne . C'est de tres tres bonne augure tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11898
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena21L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Untitl10
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena26L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Cheval10
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena13

L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:55

Moi j'attend de le voir pour le croire

_________________
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena21L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena24
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena26L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena32
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Medail10

L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:36

l'embryon industriel existe dans presque toutes les armées du monde.
Ce qu'il faut, les bases technologiques.

aujourd'hui même les pays du tiers monde fabriquent des kalashs et même des véhicules et blindés.
Le segment sur le-quel le Maroc devrait se positionner, c'celui qui intègre des éléments de haute technologie (capteurs, optique hd, transmission, détection, propulsion, guidage laser...). Surtout que les armes et équipements qui en sont doté nous coûte trés cher à l'importation.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11898
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena21L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Untitl10
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena26L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Cheval10
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena13

L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:55

Il existe déja au Maroc de grand groupe qui ont une division defence :
Pour Aéronautique :
- Bombardier
- Airbus
- Thales
- Safran

Pour le matériel terrestre :
- GDLS
- Renault
- Tata

Pour le matériel naval :
- Navantia

Ils suffit juste de voir c'est gens qui sont implanté au Maroc et qu'on connait pour qu'il amene leurs division militaire

_________________
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena21L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena24
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena26L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena32
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Medail10

L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:00

je préfèrerai une marque marocaine, du made in Maroc, avec des compétences marocaine. Pour une industrie marocaine.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena21L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena31
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena23L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena20
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Ambass10

L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:02

La visite de Loudiyi chez urovesa aura peut être une suite

_________________
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11898
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena21L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Untitl10
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena26L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Cheval10
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena13

L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:12

Citation :
je préfèrerai une marque marocaine, du made in Maroc, avec des compétences marocaine. Pour une industrie marocaine.

Faudrait déja que ce soit le cas dans le secteur automobile avant de voir ca...

Citation :
La visite de Loudiyi chez urovesa aura peut être une suite

J'ai des doutes ont a plus eu de nouvelle depuis...

_________________
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena21L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena31
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena23L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena20
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Ambass10

L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:15

Pourtant il est bien leur 4X4 blindé et surtout pas cher. J'aurai bien vu une licence

_________________
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7931
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena32L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena24
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena26L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena12
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena30

L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:24

tu parle du chibl toyota ?

_________________
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena21L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena31
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena23L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena20
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Ambass10

L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 8:04

Uro vamtac

_________________
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena10L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena31

L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:59

RED BISHOP a écrit:
Il existe déja au Maroc de grand groupe qui ont une division defence :
Pour Aéronautique :
- Bombardier
- Airbus
- Thales
- Safran

Pour le matériel terrestre :
- GDLS
- Renault
- Tata

Pour le matériel naval :
- Navantia

Ils suffit juste de voir c'est gens qui sont implanté au Maroc et qu'on connait pour qu'il amene leurs division militaire
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_sal L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_sal L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_sal

Il n'y a plus de conditionnel dans le titre

Citation :

L’ARABIE SAOUDITE S’ENGAGE À FINANCER L’INDUSTRIE MILITAIRE MAROCAINE

L’Accord de coopération militaire et technique signé hier mercredi à Rabat entre les FAR et les Forces armées saoudiennes inclut l’industrie de Défense, le soutien logistique et le transfert de l’expertise militaire. Les dessous d’un deal qui fera du Maroc un pays producteur d’armes.

Rappelez-vous : Pas plus tard que le 9 octobre dernier, Le360 rapportait que le Maroc projetait de mettre en place un embryon d’industrie militaire nationale. Le projet était en effet ébruité par plusieurs sites spécialisés dans les questions de Défense, dont Info-Défense, révélant que de hauts gradés des Forces armées royales ont approché leurs homologues espagnols pour leur demander une coopération dans la fabrication d’avions de transport militaire.

Aujourd’hui, des indices concrets émergent à la faveur d’une nouvelle donne qui promet de faire du Maroc un producteur d’armement qui aura son mot à dire en matière d’industrie de Défense. Pas plus tard qu’hier mercredi, une rencontre a réuni à Rabat le Général de corps d’armée, inspecteur général des Forces armées royales, et Muhammad Ben Abdallah Al Ayesh, vice-ministre saoudien de la Défense.

Le communiqué conjoint diffusé à l’issue de cette rencontre, ne laisse pas de place au doute. «La visite de travail de la délégation saoudienne, a été marquée par la signature d’un accord de coopération militaire et technique entre les FAR et les Forces Armées de l’Arabie Saoudite … L’accord signé entre les deux pays couvre les domaines de la formation, l’industrie de défense, le soutien logistique, le transfert de l’expertise militaire…»

Vous avez bien lu: l’accord de coopération militaire couvre l’industrie de Défense, le soutien logistique et, last but not least, le transfert de l’expertise militaire.

C’est un secret de polichinelle: l’Arabie saoudite a souvent apporté un soutien financier au Maroc pour l’acquisition d’armement auprès des industriels de Défense. Maintenant, la donne a changé et Riyad se dirige vers le financement de la mise en place d’un embryon d’industrie militaire au Maroc.

Pourquoi aujourd’hui et pas hier? Vous l’auriez sans doute remarqué: le Maroc a concentré ses efforts ces dernières années sur l’attraction de grands industriels d’armement de notoriété internationale. De grands groupes ayant une division Défense sont déjà implantés au Maroc tels Bombardier, Airbus, Safran et bientôt en 2016 le géant français Thales spécialisé notamment dans la fabrication de satellites et de défense anti-aérienne.


De ce point de vue-là, le Maroc peut donc se prévaloir d’avoir déjà posé les bases d’une industrie militaire qui répondra aux besoins de ses trois armées de l’air, terre et navale.

D’après nos sources, et au-delà de la coopération avec le voisin du nord, l’Espagne, pour la fabrication d’avions de transport militaire, le Maroc aurait approché la France pour la mise en place d’une industrie militaire navale et les Etats-Unis pour la construction de véhicules blindés légers et des véhicules de transport de troupes.

Une tendance confirmée dernièrement par l’Institut Strategic defense Intelligence (SDI), qui révélait que «pas moins de 220 milliards de dirhams seront débloqués par le royaume, sur une période de quatre ans (2015-2019), afin de renforcer les capacités dissuasives des Forces armées royales».

La mise en place d’une industrie militaire, combinée au professionnalisme connu et reconnu des Forces armées royales, permettra certainement au royaume d’occuper une place de leader à l’échelle non seulement régionale ou continentale mais aussi et surtout internationale.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

L'industrie militaire au Maroc - Page 23 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena21L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena24
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena26L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena32
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Medail10

L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:04

je suis désolé, mais Thales, Airbus, Safran ou Bombardier, ne sont pas marocains.
Ils ne seront jamais intégré à une industrie national pour notre armée.

L'exemple à suivre c'est la Turquie.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:21

Il faut pas avoir les yeux plus gros que lkerch . La Turquie n'a pas developpe des le depart des marques nationales en armement, eux aussi ils ont commencé comme ça, les Turcs ont notamment beaucoup collaboré et appris de l'industrie militaire israelienne, quand les relations ete encore bonne.

Apprenons d'abord les gars brulons pas les etapes, il faut des annees pour murir dans ce type d'industrie tres technique. Si ont construit des patrouilleurs leger ou moyen, des vehicules blindes legers , et des munitions je serais deja heureux, ça serait un bon debut.

Cette info fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena32 L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Medail10
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena24

L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:37

BOUBOU a écrit:
je suis désolé, mais Thales, Airbus, Safran ou Bombardier, ne sont pas marocains.
Ils ne seront jamais intégré à une industrie national pour notre armée.

L'exemple à suivre c'est la Turquie.


Bien vu Boubou,on vient pas et on te laisse investir dans une industrie de pointe,d'abord le Maroc avant d'avoir les grands ,on importe toujours des munitions des pistolete 9mm ou zid zid.et n'en parlant des des mitraillettes et leur munitions.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena10L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena31

L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 23:05

BOUBOU a écrit:
je suis désolé, mais Thales, Airbus, Safran ou Bombardier, ne sont pas marocains.
Ils ne seront jamais intégré à une industrie national pour notre armée.

L'exemple à suivre c'est la Turquie.

Cela revient à dire que boeing n'est pas US au pretexte que dans un boeing il y a plus (ou pres de) de 20% de composants airbus industries...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

L'industrie militaire au Maroc - Page 23 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena21L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena31
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena23L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Unbena20
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Ambass10

L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 23:49

Nous avons des siècles de compétences dans le cuir, des décennies dans le textile, des artisans dans l'habillement avec des mains en or, des usines textiles qui fournissent des tenues de securtité a des clients importants et pourtant nos bidasses font peine à voir.
on a le tissu industriel, les compétences techniques,  et accessoirement un marché important et à coût  très maîtrisé et à notre portée et pourtant on ne fait rien sur ce créneau. .....cqfd, ça fait tomber l'argument de "l'éco-systeme" comme préalable .
Il n'y a juste aucune volonté qui confine au manque de considération  pour la condition de nos soldats.

_________________
L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_minitimeVen 18 Déc - 0:30

Niveau aspect du soldat, je trouve quand meme que ces dernières années , notamment en mission de la paix en RCA ou CIV , il y a eu un effort de fait niveau apparence et equipement meme si c'est pas encore le top du top US marines . 
On voit des soldats quand meme avec des gilets pare balle a leur taille , un casque respectable, en général une allure respectable leur physique aussi est bien proportionné tu voit plus aussi souvent des demi portions ou des mecs avec ventre gros comme un ballon , meme le matos roulant est bien entretenu, les armes paraissent bien entretenues aussi . Surtout actuellement en RCA je suis satisfait de l'allure de nos soldats c'est beaucoup mieux que avant. 

Parce que quand je revoit les photos en Bosnie par exemple ou même en cote d'ivoire de quelques années auparavant, c'etait beaucoup plus catastrophique  Neutral un de nos gus avec un casque Fr camo français avec gilet Fr et tenue des FAR 7rira, la honte . Et en CIV aussi au tout début du déploiement je pense, des photos de nos soldats vraiment tu te dit est ce que ce sont des soldats ou des locaux habillé en treillis militaire. 

Il faut encore des efforts spécifiquement les FAR , parce que la MRM et les FRA ils sont quasiment a un standard de marine et d'aviation européenne niveau équipement et aspect général (bon il y a beaucoup moins d'éléments...)


Avant

Spoiler:


Après

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'industrie militaire au Maroc
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coopération militaire Coopération militaire Maroc-Canada
» Cooperation militaire Maroc-UK
» Coopération militaire Maroc-UAE
» L'industrie militaire au Maroc
» Coopération Militaire Maroc-Mauritanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: