Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'industrie militaire au Maroc

Aller en bas 
+96
mr.f-15 Eagle
EagleOne
Dias63
kamilia081
h24
lida
Darkvador
achrafhilal
moncef
Pred@tor
romh
AHMED77130
sirono
Fwedi34
redman
kolopoi12
Khalid
Smog
dudux
Stinger
jimmyhendrix
Black hawk
Adam
Bruce Wayne
dragon-style
felipe21
Anzarane
AIT
FarLouati
moroccanfighter
Shugan188
daama94
Socket-error
F-35
Anass009
TYBBND4
Amgala Winner
badr le patriotique
dan
QuickShark
kurahee
youssef_ma73
WRANGEL
lemay
mbarki_49
pilote chasseur
mourad27
rmaf
klan
abidoudebji
fighter-jet
arsenik
silent eagle
FAR SOLDIER
GlaivedeSion
AVEROUES
metkow
leadlord
MAATAWI
Gémini
snassni
iznassen
winner78
al_bundy
juba2
Nano
prince09
ready
mox
PGM
jonas
salimalami
Viper1912
thierrytigerfan
Leo Africanus
atlas
RED BISHOP
YASSINE
rafi
Fremo
FAMAS
jrad-killer
Yakuza
reese
Samyadams
Fahed64
BOUBOU
H3llF!R3
Proton
Viper
marques
Northrop
Fox-One
Chahine
aymour
naourikh
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
simply t
Invité




L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Empty
MessageSujet: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 6:58

Rappel du premier message :

moi je vois qu'on doit avoir une industrie militaire
c'est la seule solution pour le chaumage et le bon armement pour notre armée
il y a plein de cerveaus marocains dans ce domaine la
et on pourra fabriquer nos fusées a longue portée
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena26L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena13
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Ambass10L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Untitl10
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena20

L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 23:18

Sujet clos.
Celui qui a osé publier ma photo sans mon autorisation qu'il vient expliquer son contenu ..

_________________
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique


messages : 612
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : World
Nationalité : Maroc

L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 23:36

j'ai failli le spammer
et le forum comment ils ont fait pour avoir la photo?

_________________
                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena26L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena13
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Ambass10L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Untitl10
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena20

L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 23:40

Tu as un problème de compréhension jeune homme?
Sujet clos

_________________
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 3:31

Le port de Concarneau et autres à côtes, je les ai visité quelques années avant pour acheter un semi rigide, coque en V profonde d'une marque anglaise.😈 (les anglais sont les meilleurs, surtout pour des coques pour eau agité)

En fait il y'a des ingénieurs qui arrive avec des petits moyens relativement, à fabriquer des coques de semi rigide sur mesures (avec fibre de verre ou autres), voir même des voiliers (ma grande passion), et ce dans des petits ateliers modestes.

Pourquoi au Maroc, on encourage ça. Chez nous en considère les motos et moteurs  marins comme semblables à des pistolets! Peut être l'Europe nous impose la non existence d'une telle industrie pour limiter les go fast, n'empêche que des ateliers clandestins anglais ce sont installé en Andalousie pour satisfaire cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena23L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena30
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena25 L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Medail10
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena15L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Cheval10

L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 5:42

Ameqran a écrit:
Le port de Concarneau et autres à côtes, je les ai visité quelques années avant pour acheter un semi rigide, coque en V profonde d'une marque anglaise.😈 (les anglais sont les meilleurs, surtout pour des coques pour eau agité)

En fait il y'a des ingénieurs qui arrive avec des petits moyens relativement, à fabriquer des coques de semi rigide sur mesures (avec fibre de verre ou autres), voir même des voiliers (ma grande passion), et ce dans des petits ateliers modestes.

Pourquoi au Maroc, on encourage ça. Chez nous en considère les motos et moteurs  marins comme semblables à des pistolets! Peut être l'Europe nous impose la non existence d'une telle industrie pour limiter les go fast, n'empêche que des ateliers clandestins anglais ce sont installé en Andalousie pour satisfaire cette demande.

Tout simplement...il n'y a pas de marché  au Maroc assez critique pour assurer  le débouche. ..


Concernant les semi rigides Anglais..

Je possède moi meme   un Bombard 6.50m avec yamaha 150c
Le sunrider possede une coque en V profond a l identique du DB...avec  nervures laterales qui donnent un excellent comportement marin.je sors plonger avec des forces 5 /6 sans soucis..
Le bateau peut naviguer dans plus de zef..seul le risque de e détériorer le matériel. .me retient

Franchement pas besoin de Zeppelin on autres BWA qui sont lourds et sui coûtent la peau du cul..

Bref
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 6:11

atlas a écrit:
Ameqran a écrit:
Le port de Concarneau et autres à côtes, je les ai visité quelques années avant pour acheter un semi rigide, coque en V profonde d'une marque anglaise.😈 (les anglais sont les meilleurs, surtout pour des coques pour eau agité)

En fait il y'a des ingénieurs qui arrive avec des petits moyens relativement, à fabriquer des coques de semi rigide sur mesures (avec fibre de verre ou autres), voir même des voiliers (ma grande passion), et ce dans des petits ateliers modestes.

Pourquoi au Maroc, on encourage ça. Chez nous en considère les motos et moteurs  marins comme semblables à des pistolets! Peut être l'Europe nous impose la non existence d'une telle industrie pour limiter les go fast, n'empêche que des ateliers clandestins anglais ce sont installé en Andalousie pour satisfaire cette demande.

Tout simplement...il n'y a pas de marché  au Maroc assez critique pour assurer  le débouche. ..


Concernant les semi rigides Anglais..

Je possède moi meme   un Bombard 6.50m avec yamaha 150c
Le sunrider possede une coque en V profond a l identique du DB...avec  nervures laterales qui donnent un excellent comportement marin.je sors plonger avec des forces 5 /6 sans soucis..
Le bateau peut naviguer dans plus de zef..seul le risque de e détériorer le matériel. .me retient

Franchement pas besoin de Zeppelin on autres BWA qui sont lourds et sui coûtent la peau du cul..

Bref
 Twisted Evil.  
Franchement si tu navigue avec un Bombard 6,50 en force 5, t'est un bon pilote, rien à dire. L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Icon_sal mais plonger en cette force, c'est sincèrement de la folie, et risqué, les courants marins sous surface sont imprévisible et dangereux.

tout le Maroc, et il y'a pas débouché pour une petite fabrique coque rigide et semi rigide?! S'il y'a moins de restriction, beaucoup de gens vont en possédé.

Justement dans le nord de France, est l'endroit idéal pour achat de bateau, grand usage, fabrication et passion la ba. En Angleterre est encore plus, des grandes différence de prix. En fait justement, j'ai pas pu l'acheter vue que pour avoir un bon semi rigide pas trop usé, il fallait trop investir, je me suis investi dans un petit voilier avec un ami et qu'on a retaper. Dommage pas assez d'argent pour en acheter un 10-11m et faire un voyage vers le Maroc avec ou loin encore, mais surtout pas assez bon marin  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena23L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena30
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena25 L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Medail10
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena15L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Cheval10

L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 7:42

Heu. Sortir avec mistral rafales  80/100  c'est chiant laus tout a fait praticable. .rien d exceptionnel. .
Qd aux courants. ..rien à voir avec la météo. ...en tout cas pas en méditerranée. .

Mon soucis..qd je plonge seul ( fréquent )  c'est de pas perdre le bateau..ou que.on me le vole!!

Les spots : Planier, côté bleue et


Question météo  : mistral...tu plonges cote bleu. . Et tu  navigues en longeant la cote..

Vent du Sud ou d.est. ..plongées Frioul ou C
Farillon...moi...je reste à la maison. .

Le zef  c'est plus les  soucis pour remonter sur la remorque..

Je monte le bateau au moteur sur la remorque. .tout seul. .si cent de travers..c'est compliqué. .

Mais  rien de Rambo  et force 5..c est rien

J'ai eu fait une sorti Trimix a Cavalaire sur un 11 m....Force 7/8!!!sur le TOGO ( epave)
La moitié des gars étaient restes sur le quai. ..on avait l'écume  qui passait au dessus du bateau. ..exceptionnel

Comme nous avait  dit le DP...ça c est pas de la plongée de tarlouze..

Le bateau mouille pas..il balance les plongeurs et tu remontes sur parachute avec paliers dérivant  ( il suit ses parachutes..si tu as sorti le rouge. ..tout ok si tu as largué le rouge plus le jaune. ..soucis..la bateau vient à toi)
Exceptionnel..la mise à l'eau et la remontée à bord. .un truc de fou  avec  la poupe  qui faisait des bons hors de l eau et toi en étanche avec un bi, des decos..entrain d essayer d'attraper  l'échelle. .

Exceptionnel et physique. .
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena21L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena24
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena26L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena32
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Medail10

L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 8:27

je voit qu'il y a des passionnées de la navigation et de la plongée. il faudrais ouvrire un topic sur le sujet...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena23L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena30
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena25 L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Medail10
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena15L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Cheval10

L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 9:36

BOUBOU a écrit:
je voit qu'il y a des passionnées de la navigation et de la plongée. il faudrais ouvrire un topic sur le sujet...

Pardon pour le H.S
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena21L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena24
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena26L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena32
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Medail10

L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 12:22

atlas a écrit:
BOUBOU a écrit:
je voit qu'il y a des passionnées de la navigation et de la plongée. il faudrais ouvrire un topic sur le sujet...

Pardon pour le H.S

Je ne disais pas ca négativement. bien au contraire! il nous faut un topic sur le sujet.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5893
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena32

L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 12:27

Je vous conseille le forum "Hassan Pêche" :

http://www.hassan-peche.com/

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
daama94
sergent chef
sergent chef



messages : 269
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 22:25

Je voudrais savoir pour ceux qui sont calé dans le domaine, à l'heure actuelle si on avait les moyens et l'envie de développer de l'équipement pour nos soldats en particulier un viseur aimpoint comme le M21 (israélien) ou comme les viseurs turques pour équipé les AK103 cela serait-il possible ?

Je trouve dommage qu'on se lance pas dans des productions de petits éléments comme les munitions puis les armes d'infanterie, puis ensuite gilet pare-balle alors qu'on pourrait Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
TYBBND4
Caporal
Caporal
TYBBND4


messages : 104
Inscrit le : 14/12/2015
Localisation : Planet earth
Nationalité : MoroccanUS

L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 6:38

daama94 a écrit:
Je voudrais savoir pour ceux qui sont calé dans le domaine, à l'heure actuelle si on avait les moyens et l'envie de développer de l'équipement pour nos soldats en particulier un viseur aimpoint comme le M21 (israélien) ou comme les viseurs turques pour équipé les AK103 cela serait-il possible ?

Je trouve dommage qu'on se lance pas dans des productions de petits éléments comme les munitions puis les armes d'infanterie, puis ensuite gilet pare-balle alors qu'on pourrait Crying or Very sad

On doivent d'abord avoir une expérience dans l'industrie optique / plastique.

Alors ce type d'industries ou autre industrie militaire est fortement liée à avoir une expérience suffisante depuis des petits entreprises...
Revenir en haut Aller en bas
snassni
Caporal
Caporal
snassni


messages : 130
Inscrit le : 27/04/2009
Localisation : Germany
Nationalité : Maroco-Allemand

L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 19:36

Does anyone have more infos about a company named RADACO?
Revenir en haut Aller en bas
daama94
sergent chef
sergent chef



messages : 269
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 20:05

snassni a écrit:
Does anyone have more infos about a company named RADACO?

It's a company of import and export scientific laboratory equipment in Casablanca
Revenir en haut Aller en bas
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique


messages : 612
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : World
Nationalité : Maroc

L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 21:32

http://www.euronews.com/2016/04/28/morocco-s-aviation-industry-takes-off/

Un reportage a été réalisé par la chaîne internationale Euronews sur le savoir-faire marocain dans le secteur aéronautique, et ce en marge des rencontres d’affaires "Aerospace & Defense Suppliers Summit" qui se sont déroulées récemment à Seattle.

le reportage c'est dans le lien

_________________
                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique


messages : 612
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : World
Nationalité : Maroc

L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 10:55



smartilab
groupe marocain qui dérnièrement a remporté 4 médailless dans un concour intérnational en Turquie (le Maroc c est le premier pays dans ce concour qu à sa 1ere partecipation a gagné des médaille)
dans la video de présantation on voit à la minute 1.36 sur l affiche un f22 raptor donc je présume que ce groupe travaille aussi dans le sécteur militaire

_________________
                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2982
Inscrit le : 03/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena10

L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 5:58

Yakuza a écrit:
le contrat a ete signé le 19 juin 2012 pour une usine de fabrication de munitions differents calibres, de 5,56 a 12,7,des moyens calibres et des bombes d´aviation,le tout avec ToT complet coute 245M€.

chemring avait garanti l´engagement.

a coté des petits calibres y´a des HESH(HEP) ,du WP(white Phsosphor),traceurs,fuzes,flares,mortiers et moyens calibres..

L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Mecar_12

L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Engage11
C'est une info Akhbar Al Yaoum donc à prendre avec des pincettes...
Mais selon eux il semblerait que le projet MECAR est ressorti des tiroirs, MECAR et Chemring vont créer une usine de fabrication de munitions au Maroc.
Un terrain  a été réservé à cet effet toujours selon Akhbar Al Yaoum.
Wait & see.

PS : Je croyais que c'est Nexter qui détient MECAR alors que vient faire Chemring la dedans!!!!

http://fr.le360.ma/politique/le-maroc-et-lalgerie-se-livrent-a-une-course-effrenee-a-larmement-84433

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena21L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena31
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena23L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena20
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Ambass10

L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 19:33

Vieux serpent de mer

http://plan-paix-onu.blogspot.fr/2016/06/moroccoleaks-les-projets-militaires-du.html

Mais qui sait. Les documents produits par akhbar ont été postes ici .......il y'a 3 ans.

_________________
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5257
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena32L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena11
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena11

L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 2:38

Un article du ledesk refutant ce que avance akhbar al youm
https://ledesk.ma/desintox/un-vieux-projet-mort-ne-presente-comme-lembryon-dune-industrie-militaire-au-maroc/
Il site le forum d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 18:54

Revenir en haut Aller en bas
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle


messages : 1247
Inscrit le : 17/04/2012
Localisation : somewhere
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena24

L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 12:41

NEXEYA has just created its subsidiary  in Morocco  and showcases TEAM MAROC NAVAL



Citation :


NEXEYA has just created its subsidiary  in Morocco  and showcases TEAM MAROC NAVAL  Designer  of  critical  electronic  systems  for  marine,  aerospace  and  defense  indus- tries, NEXEYA has just created its subsidiary in Morocco.

Based in Casablanca, NEXEYA MAROC aims to offer its expertise to the Royal Navy  and key African players. In particular,  NEXEYA would like to develop in collabora- tion with the Moroccan company LEXIS ENGINEERING SYSTEMS, its product sales  and its service’s offer around support services and maintenance of electronic    systems.

" With the creation of NEXEYA MAROC, we are taking another step in the develop- ment of our Group. With our strong expertise, product offering and dedicated ser- vices, our ambition is to become a leading player in the industry on the African  continent. " said Philippe Gautier, NEXEYA CEO.


NEXEYA MAROC and LEXIS, associated to the CAM (Shipyard and Workshops of  the Morocco) and the CNA  (African  Shipyard)  will  have the  pleasure to  present  an innovative offer of major refits and modernization operations 

On the Booth C 12, Hall 2 in the frame of EURONAVAL exhibition.

Referred to as “TEAM MAROC NAVAL”, this partnership aims at providing a  local  response  for  maintaining  vessels  in  operational  conditions  while  combining  the  expertise  of  complementary  partners  and  meeting  the  international  norms  and  current standards.

About NEXEYA   /   www.nexeya.com

NEXEYA  is  a  French  industrial  group  employing  900  people  and  making  133  million  turnover.  NEXEYA’s growing presence on both the domestic and foreign markets is structured around 5 core  business  areas  where  mission - critical  electronic  systems,  testing  products,  space  systems  and  en- ergy conversion are most important. 

In each of these areas, NEXEYA supports its customers throughout the equipment life cycle, from the  design to operational maintenance and modernisation.

NEXEYA is a leading partner of major industrial groups in the areas of Defence, Marine and Aero- space worldwide, with customers such as AIRBUS, BHARAT, BOEING, COMAC, DCNS, DIEHL, HAM- ILTON, MBDA, ROCKWELL COLLINS, SAFRAN, THALES...

http://www.nexeya.com/sites/default/files/pdf/pr_tmn_uk_euronaval.pdf

_________________
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 20130210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabic-army.com/
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena11 L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Medail10

L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 0:16

Citation :

Confection des tenues des Forces de sécurité : SEIFA Côte d’Ivoire et SEFITA Maroc s’unissent


Le groupe Sefita, leader de l’industrie textile marocaine et la société ivoirienne Seifa, spécialisée dans la fourniture de matériels et d’équipements destinés aux forces de défense
et de sécurité, ont signé, le jeudi 8 décembre 2016 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan , une convention de partenariat dans le cadre du développement de leurs activités. Cet accord qui a eu lieu entre Yassine Mohamed, président de Seifa et Tazi Jamal, administrateur de Sefita, consiste en l'installation, à Abidjan, à partir de Janvier 2017, de deux lignes de confection intégrée de tenues à destination des forces de sécurité ivoiriennes, militaires et policières. Abdelmalek Kettani, l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, vu l’importance de l’évènement, était présent à cette signature. Le coût de cet investissement est estimé à 700 millions de FCfa. Cette usine aura une capacité de production de 12000 vêtements par mois, soit 120000 annuellement. L’un des effets directs de cette convention entre ces deux entreprises devrait générer en Côte d'Ivoire 150 emplois directs et 75 indirects. L’accord prévoit également un transfert de technologies du groupe Sefita au profit de Seifa durant un trimestre au Maroc. Depuis 27 ans, Seifa, spécialisée dans la commercialisation d’équipements militaires, de protection individuelle, de maintien de l’ordre ainsi que de la sécurité maritime, travaille avec l’Etat de Côte d’Ivoire, l’armée et d’autres partenaires. Cette convention intervient dans un contexte ou la Côte d’Ivoire et le Maroc entretiennent d’excellentes relations diplomatique et économique. Banques, assurances, infrastructures économiques, industries, etc. sont entre autres, des secteurs dans lesquels plusieurs groupes marocains évoluent.


http://news.abidjan.net/h/605836.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 16:26

http://www.bladi.net/espagne-armement-maroc,46866.html
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena23L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena30
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena25 L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Medail10
L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Unbena15L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Cheval10

L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 16:53

jalalhmani a écrit:
http://www.bladi.net/espagne-armement-maroc,46866.html

En quoi ca concerne l'industrie militaire au Maroc ???
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Contenu sponsorisé





L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: L'industrie militaire au Maroc   L'industrie militaire au Maroc - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'industrie militaire au Maroc
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coopération militaire Coopération militaire Maroc-Canada
» Coopération militaire Maroc-UAE
» L'industrie militaire au Maroc
» Cooperation militaire Maroc-UK
» Coopération militaire Maroc- Djibouti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: