Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+42
youssef_ma73
fighter-jet
redman
butters
General Dlimi
lida
metkow
gigg00
Mr.Jad
kurahee
hamza44
Viper
MAATAWI
farewell
Arbalo
klan
moro
mox
AVEROUES
jf16
rmaf
jrad-killer
Yakuza
RED BISHOP
RadOne
mbarki_49
PGM
dan
FAR SOLDIER
jonas
BOUBOU
lemay
WRANGEL
leadlord
charly
arsenik
annabi
@Winners
Fahed64
Proton
mourad27
juba2
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 2:17

Rappel du premier message :

mais c'est chez vous qu'il y a des sit-in contre l'algerie, des manif anti-algerie, des gens qui insulte a la frontiere, des attaque d'ambassade algerienne, qu'on arrache des drapeaux etc..
chez nous personne ne parle du maroc donc le maroc n'est pas une soupape de securité pour les proleme interieur. attention a votre propagande
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 22 Cheval11

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 15:04

Fahed64 a écrit:
Bon atterrissage au peuple algérien

Citation :
Algerie : L’État va lancer des emprunts obligataires pour financer des projets

Conséquence directe de la chute des cours du pétrole, le gouvernement va recourir à l’emprunt obligataire pour financer certains projets, a appris TSA d’une source proche de l’Exécutif. Comprendre : l’État va s’endetter en interne via l’émission de bons du trésor et des obligations.

Une dette publique faible
« Il est impératif de diversifier les sources de financement des grands projets, qui jusque là et grâce à l’aisance financière, ont été financés par le budget de l’État », précise notre source. Il s’agit là de l’une des décisions importantes prise lors du Conseil restreint présidé par Abdelaziz Bouteflika le mardi 23 décembre.
Le gouvernement dispose d’une importante marge de manœuvre. La dette publique algérienne représente 8% du PIB, l’un des taux les plus faibles au monde. La baisse des revenus pétroliers ont contraint le gouvernent à se tourner vers d’autres sources de financement pour les projets en cours de lancement.

La dette extérieure exclue
Seule ligne rouge fixée : « le recours à l’endettement extérieur qui est complètement écarté ». L’Algérie a terminé l’année 2013 avec une dette extérieure à un niveau historiquement bas. Alors que la dette extérieure publique de l’Algérie était à 20,4 milliards de dollars en 2000, elle se situait à la fin de l’année 2013 à 374 millions de dollars à peine.
Quels sont les projets concernés par la nouvelle mesure ? Notre source affirme « qu’une liste des secteurs concernés sera établie très prochainement ». « Les ministres sont invités chacun dans leur secteur à établir les projets prioritaires qui seront soumis au premier ministre pour validation », ajoute notre source. Selon une autre source, « le gouvernement réfléchit à recourir à l’emprunt obligataire interne pour financer l’achat de 51% de l’opérateur Djezzy ».
TSA

Déjà?  Quelques  semaines de pétrole  bas ..et déjà  on fait  crédit.
Où  sont  les milliards  de $$ ? Le fameux  matelas de $   il est  où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 18:52

Sa prends du temps de tout mettre en place. Et puis ils préfèrent ne pas utiliser l'épargne.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 19:44

Baybars a écrit:
Sa prends du temps de tout mettre en place. Et puis ils préfèrent ne pas utiliser l'épargne.

Parce que malgré le montant faramineux elle ne les protegera pas longtemps!!!

http://www.elwatan.com/une/regime-au-bord-de-la-crise-de-nerfs-26-12-2014-282958_108.php a écrit:

Régime au bord de la crise de nerfs




Le Sahara blend, le brut de référence algérien, a perdu près de la moitié de sa valeur en six mois. Les analystes les plus optimistes prévoient un retour du baril à 80 dollars en 2016 au mieux, quand le pays a besoin d’un baril à 120 dollars pour équilibrer son budget.«Dans la situation actuelle, nous pouvons tenir quatre ans», a confié d’un air grave Abdelmalek Sellal, sans que l’on sache s’il voulait rassurer ou mettre en garde. Le Fonds monétaire international, plus alarmiste, estime que les réserves de devises de l’Algérie peuvent assurer un peu moins de deux ans et demi d’importations.

Ils ont déja annoncé le gel de l'embauche de nouveaux fonctionnaires pour 2015 et dans certaines régions (comme le sud qui est très calme comme chacun le sait) le quasi seul moyen de ne plus etre chomeur est de devenir fonctionnaire...

Pour maintenir la paix sociale Ils ont annoncés qu'ils ne toucheraient pas aux transferts sociaux et que des projets non urgents (tram dpar exemple) seraient décalés mais pas abandonnés.
Ils vont donc bruler leurs réserves de changes en priant pour que la conjoncture revienne au beau fixe avant l'explosion.
Mais les previsions sur le cours pour 2015 et 16 sont déja alarmantes.


_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7936
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 21:40

je ne sais pas si vous avez remarqué que le régime algérien s est calmé avec nous ces derniers temps la crise l'occupe
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2451
Inscrit le : 15/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 22:21

mourad27 a écrit:
je ne sais pas si vous avez remarqué que le régime algérien  s est calmé avec nous ces derniers temps   la crise l'occupe

au contraire ce silence n'augure rien de bon ils doivent nous préparer quelque chose de lourd pour détourner l'attention du peuple soyons sur nos gardes !
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 22:47

Comme on dit, ""ma fidyhom oualo"" a part déblatérer dans leurs torchons et ceux de leur succursale polizbalienne en ressassant des infos dont la planete entiere se fout ils ne peuvent rien faire.
D'un point de vue concret ils ne peuvrent entreprendre aucune manoeuvre directe ou indirecte qui risquerait de leur retomber sur le dos.

Et ca ne date pas d'aujourd'hui leur calme. Depuis pres de 2ans ils ne reagissent que tres tardivement et le plus souvent sous la pression des reactions sur les reseaux sociaux. On voit tres bien que nous on ne laisse plus rien passer et qu'eux essaient de temporiser

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 23:24

http://www.algerie-focus.com/blog/2014/12/il-est-hospitalise-en-france-depuis-le-27-novembre-dernier-que-sest-il-passe-entre-le-wali-dannaba-et-le-fils-de-gaid-salah/ a écrit:

Il est hospitalisé en France depuis le 27 novembre dernier : que s’est-il passé entre le Wali d’Annaba et le fils de Gaïd Salah ?



Entre temps, et apres le dementit de salah junior par le biais d'un journal lui appartenant; le wali est mort...
Des détails sur cette affaire et d'autres ('anp aqmi/ei economie) dans le café presse de maghreb emergent


_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2451
Inscrit le : 15/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 23:32

je ne suis pas du tout d'accord avec toi wrangler au contraire depuis 2 ans et sentant la question de notre Sahara aller dans le sens d'un règlement favorable aux propositions du Maroc il n'ont cessé de nous chercher des poux dans les cheveux.les exemples de leurs manigances sont nombreux. l' intervention de mbarka bouaida au parlement qui a mis l'accent sur les manœuvres algériennes visant à affaiblir le Maroc et à l'isoler de son environnement à travers des tentatives visant à saper les initiatives du Royaume à l'échelle régionale et internationale, en est une preuve
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 0:00

kurahee a écrit:
je ne suis pas du tout d'accord avec toi wrangler au contraire depuis 2 ans et sentant la question de notre Sahara aller dans le sens d'un règlement favorable aux propositions du Maroc il n'ont cessé de nous chercher des poux dans les cheveux.les exemples de leurs manigances sont  nombreux. l' intervention de mbarka bouaida au parlement qui a mis l'accent sur les manœuvres algériennes visant à affaiblir le Maroc et à l'isoler de son environnement à travers des tentatives visant à saper les initiatives du Royaume à l'échelle régionale et internationale, en est une preuve    

Ah oui a ce niveau là pas de changements mais rien de nouveau sous le soleil. Ils essaient de nous salir sur les droits de l'hommes au sahara sur le hachich mais il n'y a que leurs médias et leurs relais associatifs habituels. Et personne ne reprend leur propagande!!!!
Concretement sur le terrain, de maniere factuelle je vois pas ce qu'ils pourraient tenter. Sur le sahara je ne vois pas ce qu'ils ont fait de nouveau. Ya eu la lettre de boutef a l'U.A la nomination de chissano mais tout le reste c'est du deja vu

Et quand on les lis on sent leur apprehension sur la nouvelle configuration qui pourrait apparaitre apres avril 2015.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 20:36

http://www.tsa-algerie.com/2014/12/27/reduction-desimportations-pourquoi-le-gouvernement-sellal-ne-dispose-daucune-marge-de-manoeuvre/ a écrit:

Réduction des importations. Pourquoi le gouvernement Sellal ne dispose d’aucune marge de manœuvre


http://www.tsa-algerie.com/2014/12/27/entretien-abderrahmane-hajd-nacer-ancien-gouverneur-de-la-banque-dalgerie-le-dinar-ne-sarretera-pas-de-se-deprecier/ a écrit:

ENTRETIEN. Abderrahmane Hajd Nacer, ancien Gouverneur de la Banque d’Algérie : « Le dinar ne s’arrêtera pas de se déprécier »


_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 22 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 22 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:06

Citation :
Automobile, L’usine égyptienne de Mercedes-benz sera transférée en Algérie

http://www.algerie360.com/algerie/automobile-lusine-egyptienne-de-mercedes-benz-sera-transferee-en-algerie/#.VJ8Y9oWnLKE.facebook

Citation :
Braconniers qataris et saoudiens dans le Sud algérien : Le come-back

http://www.elwatan.com/actualite/braconniers-qataris-et-saoudiens-dans-le-sud-algerien-le-come-back-26-12-2014-282959_109.php

Citation :
Décès du wali d’Annaba. Sofiane Djilali demande au DRS d’enquêter sur la mafia du foncier

http://www.tsa-algerie.com/2014/12/27/deces-du-wali-dannaba-sofiane-djilali-demande-au-drs-denqueter-sur-la-mafia-du-foncier/
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 22 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:19

Salut Annabi,

sorry, j'ai pas pû m'empecher de tiquer quand j'ai lu ça :

Citation :
demande au DRS d’enquêter sur la mafia

celui là, il oublié ou il vivait ou quoi Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
fighter-jet
Adjudant
Adjudant
fighter-jet


messages : 323
Inscrit le : 15/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:29

PGM a écrit:
Salut Annabi,

sorry, j'ai pas pû m'empecher de tiquer quand j'ai lu ça :

Citation :
demande au DRS d’enquêter sur la mafia

celui là, il oublié ou il vivait ou quoi  Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_big
C'est un peu comme Benslimane qui enquette sur Ouzine
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 22 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 22 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:29

PGM a écrit:
Salut Annabi,

sorry, j'ai pas pû m'empecher de tiquer quand j'ai lu ça :

Citation :
demande au DRS d’enquêter sur la mafia

celui là, il oublié ou il vivait ou quoi  Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_big

non PGM il pèse bien ses mots connaissant bien le dossier il n'a pas tord au contraire il sait très bien que par cet appel il vise 2 clans qui sont en désaccord le clan boutef+gaid et clan toufik DRS.... cette enquête est une occasion le DRS pour affaiblir l'autre clan Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2451
Inscrit le : 15/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:09

cette question du drs ne m’étonne pas ils ont leur propre système qui nous parait étrange . à titre d'exemple j'ai lu il y a quelque temps qu'il y a un officier du drs dans chaque administration confused
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 22 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:13

Quand ils en auront dans chaque derb, on les appèleras makhzen...
Je disgressai. Retour à l'actu.
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2451
Inscrit le : 15/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:17

PGM a écrit:
Quand ils en auront dans chaque derb, on les appèleras makhzen...
Je disgressai. Retour à l'actu.
une pointe d'humour britannique i presume Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24779
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:19

annabi a écrit:
36 ans déjà...rabi yarhmou


Vu l'oeuvre de sa vie (fitna entre deux peuple et voisin, expulsion de musulmans à la manière nazi etc) et au vu de sa mort atroce ce qui est un signe en Islam.... je ne pense pas wallah o3lam que Rabi ghadi yra7mo ...

En tout cas son hommage n'a pas ça place ici Arrow

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 22 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 22 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:35

Fahed64 a écrit:
annabi a écrit:
36 ans déjà...rabi yarhmou


Vu l'oeuvre de sa vie (fitna entre deux peuple et voisin, expulsion de musulmans à la manière nazi etc) et au vu de sa mort atroce ce qui est un signe en Islam.... je ne pense pas wallah o3lam que Rabi ghadi yra7mo ...

En tout cas son hommage n'a pas ça place ici Arrow

non fahed admetant que tu dis vrai et le hadith du prophète " adhkirou mawtakoum bi khier" tu en penses quoi pas ca

pour le peuple algérien et malgré ses défauts d'être humain reste un grand président et escuses moi ça reste de l'actualité algérienne.
PS : cet homme quand il est parti n'a laissé que 70 euros sur son compte perso chose rare à son époque et impossible à la voir même maintenant chez nos présidents et monarques Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24779
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:38

Il sera face au créateur le jour du jugement comme chacun de nous!

Il est responsable de bien des malheurs pour des centaines de milliers de marocains... Ma génération n'oublie pas et donc un hommage à sa personne est mal venu quand bien même il se fait dans le topic de l'actualité algérienne Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:39

annabi a écrit:
Fahed64 a écrit:
annabi a écrit:
36 ans déjà...rabi yarhmou


Vu l'oeuvre de sa vie (fitna entre deux peuple et voisin, expulsion de musulmans à la manière nazi etc) et au vu de sa mort atroce ce qui est un signe en Islam.... je ne pense pas wallah o3lam que Rabi ghadi yra7mo ...

En tout cas son hommage n'a pas ça place ici Arrow

non fahed admetant que tu dis vrai et le hadith du prophète " adhkirou mawtakoum bi khier" tu en penses quoi pas ca

pour le peuple algérien et malgré ses défauts d'être humain reste un grand président et escuses moi ça reste de l'actualité algérienne.
PS : cet homme quand il est parti n'a laissé que 70 euros sur son compte perso chose rare à son époque et impossible à la voir même maintenant chez nos présidents et monarques Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_sal

Oui mais quand tu lis les commentaires de l'algerien moyen sur le net pour 2 Allah y rahmo il y a 8 insultes (voir com sur TSA)

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:42

Chiffres et description de la situation interne tres interessants a partir de 08:20Mn


_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 22 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 22 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:44

WRANGEL a écrit:
annabi a écrit:
Fahed64 a écrit:


Vu l'oeuvre de sa vie (fitna entre deux peuple et voisin, expulsion de musulmans à la manière nazi etc) et au vu de sa mort atroce ce qui est un signe en Islam.... je ne pense pas wallah o3lam que Rabi ghadi yra7mo ...

En tout cas son hommage n'a pas ça place ici Arrow

non fahed admetant que tu dis vrai et le hadith du prophète " adhkirou mawtakoum bi khier" tu en penses quoi pas ca

pour le peuple algérien et malgré ses défauts d'être humain reste un grand président et escuses moi ça reste de l'actualité algérienne.
PS : cet homme quand il est parti n'a laissé que 70 euros sur son compte perso chose rare à son époque et impossible à la voir même maintenant chez nos présidents et monarques Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_sal

Oui mais quand tu lis les commentaires de l'algerien moyen sur le net pour 2 Allah y rahmo il y a 8 insultes (voir com sur TSA)

c'est la démocratie à notre manière Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_mrg

non sérieux il reste un grand homme et bien sûr il a commis bcp d'erreurs surtout sur le plan économique voir même politique comme le cas de l'intégration des anciens officiers de l'armée française MAIS il était intègre et aimait son pays
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24779
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:55

Un grand homme? qui fait un coup d'état? Qui finit de chasser les vrais patriotes! Qui déporte 350 000 hommes, femmes, enfants comme des sous humain! Qui crée la Fitna chez le voisin par désire de grande...

Tu appelles ça un grand homme? Met en enfant l'Emir AbdelKader plutot ça c'est un chevalier de l'Islam, un dirigeant courageux qui a fait son devoir et qui c'est comporté tant dans la victoire que dans la défaite en homme digne, fier et un vrai musulman ...

Mais Boumachin, c'est une supercherie de l'histoire ce type, il a crée que du mal tant à ses voisins qu'à son propre peuple (politique économique qui fut un désastre qui se paie encore aujourd'hui)

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 22 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 0:11

kurahee a écrit:
cette question du drs ne m’étonne pas ils ont leur propre système qui nous parait étrange . à titre d'exemple j'ai lu il y a quelque temps qu'il y a un officier du drs dans chaque administration confused

Il y en avait meme un dans chaque entreprise etatique et publique (office etc etc) mais pour les entreprises ca a été supprimé par decret ya pas tres longtemps (est-ce deja effectif ou est ce que les decret ont été entériné je ne sais pas)

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: