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 Actualités Algeriennes

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AVEROUES
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov - 15:19

kabylius a écrit:

le taux est a 17 pour le moment mais va monté a 42 a court terme inch'allah,

Le taux d'intégration est de 0% pour le moment, il faut arrêter de dire n'importe quoi, votre presse à la con se moque de l'intelligence des gens.

Une voiture de tourisme peut contenir jusqu'à 10 000 pièces et produits intrant, Renault travail avec plus de 350 fournisseurs, sans parler que le moteur et la boite à vitesse sont fabriqués (ainsi que toutes les pièces constituant ces 2 composants) par Renault.

Tout ça nous ramène à un taux de 100%. Avec 2 fournisseurs et qui ne sont même encore fonctionnels avec le site de Renault en Algérie, ça nous fait un taux d'intégration de 0%.


Conclusion: L'usine renault à Oran, ça ressemble plus à un atelier Mécanique du coin
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RED BISHOP
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov - 15:23

De toute façon j'ai des doutes sur la viabilité de cette usine qui a couté 80% de l'usine de Tanger pour produire même pas 20% de celle-ci

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mourad27
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov - 15:41

@kab le moteur ca coute bonbon boite a vitesse electronique ca prend beaucoup en terme de taux d'integration surtout sur un vehicule low cost qui par definition est un vehicule qu on équipe avec des pièces deja en production pour d'autre modèles renault ou peugeot ou autre et qui sont amortis a fond d'ou les économies d'echelles
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WRANGEL
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov - 16:37

AVEROUES a écrit:
kabylius a écrit:

le taux est a 17 pour le moment mais va monté a 42 a court terme inch'allah,

Le taux d'intégration est de 0% pour le moment, il faut arrêter de dire n'importe quoi, votre presse à la con se moque de l'intelligence des gens.

Une voiture de tourisme peut contenir jusqu'à 10 000 pièces et produits intrant, Renault travail avec plus de 350 fournisseurs, sans parler que le moteur et la boite à vitesse sont fabriqués (ainsi que toutes les pièces constituant ces 2 composants) par Renault.

Tout ça nous ramène à un taux de 100%. Avec 2 fournisseurs et qui ne sont même encore fonctionnels avec le site de Renault en Algérie, ça nous fait un taux d'intégration de 0%.


Conclusion: L'usine renault à Oran, ça ressemble plus à un atelier Mécanique du coin


Meme carlos ghosn n'ose pas avancer de chiffre (j'ai l'inpression d'apres l'article que meme les 2 sous traitants retenus (plastique pare choc tableau de bord et sieges ne sont pour l'instant que retenus et qu'ils ne fournissent pas encore l'usine)

http://lecourrier-dalgerie.com/carlos-ghosn-p-dg-de-lalliance-renault-nissan-au-courrier-dalgerie-le-developpement-de-lindustrie-automobile-en-algerie-est-notre-challenge/ a écrit:


On parle souvent d’une usine d’assemblage que de celle de fabrication de l’automobile…
C’est vrai que tant que les fournisseurs ne sont pas installés sur le marché algérien, nous aurons qu’une opération d’assemblage. Et une opération d’assemblage n’est pas à négliger. C’est une activité qui permet la création d’emplois et le développement des compétences locales. Mais, cela n’est que le début et à l’avenir nous aurons un taux d’intégration plus élevé.

Justement, que sera le taux d’intégration?
On n’a même pas commencé à produire pour parler du taux d’intégration. Il faut être un peu patient et me reposer la question quand on commencera à produire.

Entre les ""assurances"" péremptoires de sellal et le coté evasif des réponses d'un dirigeant comme ghosn...

Article du 7 octobre...

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov - 16:42

Et puisqu'on est dans le registre bonnes nouvelles...

http://www.elwatan.com/economie/le-quebec-veut-baisser-ses-importations-de-petrole-algerien-11-11-2014-277425_111.php a écrit:

Le Québec veut baisser ses importations de pétrole algérien


Le gouvernement du Québec  voudrait diminuer la dépendance de la province canadienne au pétrole algérien qui représente près de 40 % de ses importations en brut. Il se tournerait dans le futur davantage vers la province de l’Alberta et les Etats-Unis.

Sans donner d’échéancier précis, Pierre Arcand, ministre québécois des ressources naturelles, qui répondait à un député de l’opposition a affirmé, que « la sécurité énergétique est de plus en plus importante et le Québec tentera de s'approvisionner davantage chez ses voisins d'Amérique du Nord en pétrole, que ce soit d'autres provinces ou des États américains ».

Le ministre faisait le lien avec l’instabilité actuelle au Moyen-orient due à l’émergence de l’organisation appelée Etat islamique.
«Quand on voit ce qui se passe entre avec toute la question de l'État islamique, il est clair qu'on a avantage à regarder nos approvisionnements énergétiques de notre côté, du côté nord-américain (...), et de dépendre le moins possible des approvisionnements qui viennent de l'extérieur», a-t-il dit pendant l'interpellation, ajoute l’agence de presse canadienne.
Cette option était en préparation bien avant l’apparition de Daesh, puisque plusieurs études sont menées pour établir une nouvelle politique énergétique de la province.

Selon la même source, en 2012, en plus du pétrole algérien, environ un tiers des importations « provient d'autres pays dont des pays du Moyen-Orient et seulement 8 pour cent du pétrole importé ici vient du reste du Canada. ».
L’ancienne première-ministre du Québec, Pauline Marois avait affirmé à El Watan en avril dernier que le « Québec veut diminuer progressivement sa dépendance au pétrole, mais cela ne vise pas plus particulièrement le pétrole produit en Algérie que celui de tout autre pays ».

Pour l’Algérie, les exportations d’hydrocarbure vers le Canada dont le Québec s’élevaient en 2013 à plus de  [b]3.3 milliards de dollars canadiens.[/b]

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov - 17:50

site dédié a l'usine avec visite virtuelle

http://www.usinerenaultalgerie.com/

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annabi
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov - 18:04

Fahed64 a écrit:
RED BISHOP a écrit:
la question s'est pas ca, c'est le tissue des entreprises sous-traitante automobile qui est immence au Maroc comparativement a l'Algérie et c'étais déjà le cas avant Tanger Renault.


Chuuuut on avait un taux de 17%! Ils aiment se comparer à nous, laissons les rêves dans leur coin Razz J'aime quand ils parlent de Tanger alors qu'ils viennent juste d'avoir l'équivalent de la Somaca divisé 3 Laughing

non sérieux fahd Very Happy ..le taux est de 17 % ( les parties plastiques surtout) et appelé à être augmenter
dans les prochaines années. c'est un faible taux mais déjà un bon début même tardif ..ce projet sera suivi par d'autres inchallah et si logique pour un pays qui représente le 2 ème voir le premier marché(2013) en afrique. il nous faut cette industrie mécanique ce n'est pas un préstige mais une réalité pour répondre surtout au marché interne.
n'oublier pas que cette entreprise à 51 % algérienne ( 51 % de ses bénifices retournent dans la caisse algérienne)...est-ce le cas pour le maroc ?
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mox
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov - 18:31

Tanger ne joue pas dans la même cour 80% est exporter, faut voir surtout l'impact en terme d'emploie crée et de transfert technologique, surtout l'apport des sous traitant qui sont aussi venu s'intaller à Tanger et donc crée des emploies et augmenter le tissu industriel.

Alors que la votre est essentielment Local donc il y aura 49% de Vos devise qui partiront en France, vous ne garderez donc que 51% de Vos Propre devise. Je la préfère dans se sens la Very Happy

Tandis que nous même si on touche que 30% c'est 30% de devise étrangère qui rentre au pays Very Happy l'Usine de Tanger nous rapporte plus qu'elle nous coute, alors que vous elle vous coute en devises qui seront rapatrier à la maison Mére.
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov - 18:34

annabi a écrit:

n'oublier pas que cette entreprise à 51 % algérienne ( 51 % de ses bénifices retournent dans la caisse algérienne)...est-ce le cas pour le maroc ?  

Euh tu le fait expres annabi ? l'usine n'est faite que pour le marché algérien tu m'etonne que l'argent va retourner dans les caisses algériennes c'est calculé depuis le départ l'usine ne produit que pour le marché algérien , des algériens vont acheter ces voitures et d'autres algériens (que l'ont connait tous) vont empocher 51 pr cents et renault 49 pr cents sur le dos du citoyen algérien il n'y a aucune logique économique dans ce projet aucune , tu dit sa comme si vous aller exportez partout dans le monde ... c'est le circuit classique en algérie, import import Rolling Eyes

Le maroc Mr c'est 400 000 véhicules pour la seule usine de Tanger et sa exporte a l'international et inchallah un autre gros constructeur va s'installer prochainement il ne faut pas comparer l'incomparable , le Maroc n'en a rien a foutre de détenir 51 pr cents c'est des loi d'un autre age et un jour ou l'autre vous allez en prendre conscience et certains algériens commencent deja a prendre conscience de cette érésie, nous on veux se positionner comme un pays qui exporte un gros volume dans un secteur industriel comme l'automobile c'est l'idéal économique recherché par n'importe quel pays qui a un minimum de jugeotte , il n'y a que les pays arriérés economiquement qui applique encore ces regles stupides de 51/49 , nous on a une économie de marché a des années lumieres de votre structure économique de l'aveux meme d'algériens qui commencent a prendre conscience que l'algérie doit commencer a se diriger vers une économie de marché

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annabi
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov - 18:40

mox a écrit:
Tanger ne joue pas dans la même cour 80% est exporter, faut voir surtout l'impact en terme d'emploie crée et de transfert technologique, surtout l'apport des sous traitant qui sont aussi venu s'intaller à Tanger et donc crée des emploies et augmenter le tissu industriel.

Alors que la votre est essentielment Local donc il y aura 49% de Vos devise qui partiront en France, vous ne garderez donc que 51% de Vos Propre devise. Je la préfère dans se sens la Very Happy

Tandis que nous même si on touche que 30% c'est 30% de devise étrangère qui rentre au pays Very Happy l'Usine de Tanger nous rapporte plus qu'elle nous coute, alors que vous elle vous coute en devises qui seront rapatrier à la maison Mére.

ah bon c'est déjà un bon pas pour nous alors moins d'import de voitures ..
mais depuis 40 ans d'industrie mécanique et transfert de technologie comme tu le dis ...pour quand une voiture de marque marocaine ?
tu ne trouves pas que c'est long un peu ..l'exemple iranien qui a commençé plus tard que le maroc a déjà ses propres marques .....pour le bénifice de l'usine de tanger je t'invite à lire un article d'un économiste marocain parru la semaine dernière ( je pense sur hespress) tu auras les idées plus claires Wink
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arsenik
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov - 18:41

annabi a écrit:
Fahed64 a écrit:
RED BISHOP a écrit:
la question s'est pas ca, c'est le tissue des entreprises sous-traitante automobile qui est immence au Maroc comparativement a l'Algérie et c'étais déjà le cas avant Tanger Renault.


Chuuuut on avait un taux de 17%! Ils aiment se comparer à nous, laissons les rêves dans leur coin Razz J'aime quand ils parlent de Tanger alors qu'ils viennent juste d'avoir l'équivalent de la Somaca divisé 3 Laughing

non sérieux fahd Very Happy ..le taux est de 17 % ( les parties plastiques surtout) et appelé à être augmenter
dans les prochaines années. c'est un faible taux mais déjà un bon début même tardif ..ce projet sera suivi par d'autres inchallah et si logique pour un pays qui représente le 2 ème voir le premier marché(2013) en afrique. il nous faut cette industrie mécanique ce n'est pas un préstige mais une réalité pour répondre surtout au marché interne.
n'oublier pas que cette entreprise à 51 % algérienne ( 51 % de ses bénifices retournent dans la caisse algérienne)...est-ce le cas pour le maroc ?  

les aticle disent aussi qu'on est loin des 17 % et que c'est pas demain la veille que vous allez passer les 20%
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annabi
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov - 18:44

FAR SOLDIER a écrit:
annabi a écrit:

n'oublier pas que cette entreprise à 51 % algérienne ( 51 % de ses bénifices retournent dans la caisse algérienne)...est-ce le cas pour le maroc ?  

Euh tu le fait expres annabi ? l'usine n'est faite que pour le marché algérien  tu m'etonne que l'argent va retourner dans les caisses algériennes c'est calculé depuis le départ    l'usine ne produit que pour le marché algérien , des algériens vont acheter ces voitures et d'autres algériens (que l'ont connait tous)  vont empocher 51 pr cents et renault 49 pr cents sur le dos du citoyen algérien il n'y a aucune logique économique dans ce projet aucune , tu dit sa comme si vous aller exportez partout dans le monde ... c'est le circuit classique en algérie, import import Rolling Eyes  


je te rend la balle alors ..80% des bénifices des voitures montées à tanger et vendues au maroc partiront dans les poches de renault france Wink
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov - 18:44

Il ne faut pas oublier que suite au désistement de Nissan en 2009, la CDG (et donc le Maroc) a pris le relais de Nissan et détient aujourd'hui 49 % de l'usine renault de tanger. Et donc un pourcentage équivalent des bénéfices reviendra dans les poches marocaines !


Dernière édition par mbarki_49 le Mar 11 Nov - 18:46, édité 1 fois
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annabi
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov - 18:46

arsenik a écrit:
annabi a écrit:
Fahed64 a écrit:



Chuuuut on avait un taux de 17%! Ils aiment se comparer à nous, laissons les rêves dans leur coin Razz J'aime quand ils parlent de Tanger alors qu'ils viennent juste d'avoir l'équivalent de la Somaca divisé 3 Laughing

non sérieux fahd Very Happy ..le taux est de 17 % ( les parties plastiques surtout) et appelé à être augmenter
dans les prochaines années. c'est un faible taux mais déjà un bon début même tardif ..ce projet sera suivi par d'autres inchallah et si logique pour un pays qui représente le 2 ème voir le premier marché(2013) en afrique. il nous faut cette industrie mécanique ce n'est pas un préstige mais une réalité pour répondre surtout au marché interne.
n'oublier pas que cette entreprise à 51 % algérienne ( 51 % de ses bénifices retournent dans la caisse algérienne)...est-ce le cas pour le maroc ?  



les aticle disent aussi qu'on est loin des 17 % et que c'est pas demain la veille que vous allez passer les 20%

c vrai arsenik personne ne te contredit ..le maroc ne dépasse en sous-traitance et c'est normal vu l'expérience marocaine en montage qui date de 40 ans déjà
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov - 19:04

humour algerien à propos de la symbol

Le mannequin de crash tests veut pas y aller



Version corbillard



Ils ont la dent dure en ce moment les internautes DZ
Le plus surprenant sont les commentaires suite au crash.
Le peuple en est revenu de tous les mythes structurants l'etat FLN-ANP

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov - 19:09

annabi a écrit:


non sérieux fahd Very Happy ..le taux est de 17 % ( les parties plastiques surtout) et appelé à être augmenter
dans les prochaines années. c'est un faible taux mais déjà un bon début même tardif ..ce projet sera suivi par d'autres inchallah et si logique pour un pays qui représente le 2 ème voir le premier marché(2013) en afrique. il nous faut cette industrie mécanique ce n'est pas un préstige mais une réalité pour répondre surtout au marché interne.
n'oublier pas que cette entreprise à 51 % algérienne ( 51 % de ses bénifices retournent dans la caisse algérienne)...est-ce le cas pour le maroc ?  

le Maroc a racheté la part de nissan a savoir 47 ou 48% de l'usine Renault Tanger l'usine de Tanger c 'est 3.5 milliards € d'exportation essenciellment en europe de l'ouest France Espagne hollande sans parler de turique et autre pour la production de l'usine de Casablanca

la difference entre la symbol et les vehicules montés au Maroc est que la symbol tu ne la trouvera pas sur le marché francais parcontre les vehicules fabriqués au Maroc sillonnent les routes europeenes et marocaine les marocains benefecient de vehicules aux normes europeennes aussi
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov - 19:15

mourad27 a écrit:
annabi a écrit:


non sérieux fahd Very Happy ..le taux est de 17 % ( les parties plastiques surtout) et appelé à être augmenter
dans les prochaines années. c'est un faible taux mais déjà un bon début même tardif ..ce projet sera suivi par d'autres inchallah et si logique pour un pays qui représente le 2 ème voir le premier marché(2013) en afrique. il nous faut cette industrie mécanique ce n'est pas un préstige mais une réalité pour répondre surtout au marché interne.
n'oublier pas que cette entreprise à 51 % algérienne ( 51 % de ses bénifices retournent dans la caisse algérienne)...est-ce le cas pour le maroc ?  

le Maroc a racheté la part de nissan a savoir 47 ou 48% de l'usine Renault Tanger  l'usine de Tanger c 'est 3.5 milliards € d'exportation essenciellment en europe de l'ouest France Espagne hollande sans parler de turique et autre pour la production de l'usine de Casablanca

la difference entre la symbol et les vehicules montés au Maroc est que la symbol tu ne la trouvera pas sur le marché francais parcontre les vehicules fabriqués au Maroc sillonnent les routes europeenes et marocaine les marocains benefecient de vehicules aux normes europeennes aussi

bonne nouvelle et bonne décision tu me l'apprend
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov - 19:16

annabi a écrit:

c vrai arsenik personne ne te contredit ..le maroc ne dépasse en sous-traitance et c'est normal vu l'expérience marocaine en montage qui date de 40 ans déjà

C'est pas pour rabaisser, mais le taux d'intégration est de 0%, les grands constructeurs ils ont leurs propres sous traitants habituels, parce que Renault par exemple fait des achats groupés pour tout leurs sites dans le monde. Renault au Maroc n'a pas sélectionné des ss traitants marocains, ils ont préférés d'importer de leurs fournisseurs en europe. Mais Renault incite ses fournisseurs de venir s'installer au Maroc.

L'algérie aurait dû commencer de démarcher des ss traitants avant les constructeurs...



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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov - 19:17

annabi a écrit:
mox a écrit:
Tanger ne joue pas dans la même cour 80% est exporter, faut voir surtout l'impact en terme d'emploie crée et de transfert technologique, surtout l'apport des sous traitant qui sont aussi venu s'intaller à Tanger et donc crée des emploies et augmenter le tissu industriel.

Alors que la votre est essentielment Local donc il y aura 49% de Vos devise qui partiront en France, vous ne garderez donc que 51% de Vos Propre devise. Je la préfère dans se sens la Very Happy

Tandis que nous même si on touche que 30% c'est 30% de devise étrangère qui rentre au pays Very Happy l'Usine de Tanger nous rapporte plus qu'elle nous coute, alors que vous elle vous coute en devises qui seront rapatrier à la maison Mére.

ah bon c'est déjà un bon pas pour nous alors moins d'import de voitures ..
mais depuis 40 ans d'industrie mécanique et transfert de technologie comme tu le dis ...pour quand une voiture de marque marocaine ?
tu ne trouves pas que c'est long un peu ..l'exemple iranien qui a commençé plus tard que le maroc a déjà ses propres marques .....pour le bénifice de l'usine de tanger je t'invite à lire un article d'un économiste marocain parru la semaine dernière ( je pense sur hespress) tu auras les idées plus claires Wink

Cela viendra le jour ou en Homme d'affaire voudra ce lancer dans l'Industrie Automobile, pour l'Article si tu la mets la merci d'avance Very Happy aprés en terme d'article avec des économiste tu en as pour tous les gouts.
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov - 19:46

annabi a écrit:


bonne nouvelle et bonne décision tu me l'apprend

le Maroc possede la part de nissan bien avant l inauguration de l'usine  donc renault tanger c est aussi notre fric  mais ce qu je trouve drole est que la symbol coutera 11400€ selon le jt algerien  comme un tel vehicule en plus importé  fabriqué en roumanie ou turquie avec les cout salariale de ces pays la  bien superieurs aux cout algerien tu ajoute le transport etc et renault arrive quand meme a la vendre 11400€ piece Rolling Eyes  je trouve ca peu  et ne me dites pas que la voiture est soutenu  par l'Etat algerien  comme l'essence le lait etc
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov - 20:18

Citation :
Des centrales solaires d'une puissance de 343 MW en réalisation en Algérie

http://www.aps.dz/economie/13707-des-centrales-solaires-d-une-puissance-de-343-mw-en-réalisation-en-algérie

Citation :
L'Algérie a atteint plusieurs objectifs dans plusieurs secteurs (Nations Unies)

http://www.aps.dz/algerie/13554-l-algérie-a-atteint-plusieurs-objectifs-dans-plusieurs-secteurs-nations-unies
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 12 Nov - 16:46

selon l'Opep  le cour du baril de petrol est  a 77$ le mardi 11/11/14
a titre de comparaison il était a 100.88 $ le 13/08/14
http://www.opec.org/opec_web/en/data_graphs/40.htm?selectedTab=daily
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 12 Nov - 18:13

mourad27 a écrit:
selon l'Opep  le cour du baril de petrol est  a 77$ le mardi 11/11/14
a titre de comparaison il était a 100.88 $ le 13/08/14    
http://www.opec.org/opec_web/en/data_graphs/40.htm?selectedTab=daily

http://www.liberte-algerie.com/actualite/vers-une-balance-commerciale-deficitaire-2344 a écrit:

Les recettes s’établiront à 60 milliards de dollars à fin 2014


Vers une balance commerciale déficitaire...


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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 12 Nov - 18:55

mourad27 a écrit:
annabi a écrit:


bonne nouvelle et bonne décision tu me l'apprend

le Maroc possede la part de nissan bien avant l inauguration de l'usine  donc renault tanger c est aussi notre fric  mais ce qu je trouve drole est que la symbol coutera 11400€ selon le jt algerien  comme un tel vehicule en plus importé  fabriqué en roumanie ou turquie avec les cout salariale de ces pays la  bien superieurs aux cout algerien tu ajoute le transport etc et renault arrive quand meme a la vendre 11400€ piece Rolling Eyes  je trouve ca peu  et ne me dites pas que la voiture est soutenu  par l'Etat algerien  comme l'essence le lait etc

Le prix pour la Symbole a étè dévoiler Shocked Ca sent le dépot de bilan dans trés peut de temps, mais bon il y a les crédit à la consommation Very Happy

Citation :


Extrait

“C’est de la folie !”

Lorsqu’on demande aux passants s’ils envisagent sérieusement d’acheter la Renault Symbol, sortie de l’usine de Oued Tlélat, l’enthousiasme retombe vite. La faute à un prix jugé “trop cher” par la grande majorité des passants. Quelques jours avant l’inauguration de l’usine oranaise, le ministre de l’Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb, avait pourtant annoncé que le prix de la Symbol, destinée exclusivement au marché national, serait inférieur au modèle importé. Or, le prix de lancement de la Renault Symbol algérienne est finalement quasiment identique au produit assemblé à l’étranger. Soit 1.223.000 DA pour la motorisation 1.2 75ch et 1.287.000 DA pour la 1.6 80ch. De quoi freiner les envies d’achat de certains. “Je pensais en commander une mais vu le prix je ne peux pas me l’offrir”, regrette Youssef, un agent de Mobilis âgé de 56 ans, qui avait misé sur un prix de lancement de “920.000 DA maximum”. “À ce prix là, je préfère encore m’acheter une Ford Fiesta”, confie-t-il.

http://www.algerie-focus.com/blog/2014/11/algerie-trop-chere-la-renault-symbol/
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 12 Nov - 19:12

c'est que 13 000 euros environ pour des gens qui font les gros bras et qui se compare aux pays du golf ........ clown

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Aujourd'hui à 19:08

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