Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Actualités Algeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 13 Fév 2015 - 16:46

Ah bon l'Algérie n'interviens pas dans d'autre pays ? Alors que faisait l'ANP a Amgala ?

Administrateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 13 Fév 2015 - 17:00

kabylius a écrit:
PGM a écrit:
Entre 54 et 62, vous étiez content qu'on s'occupe d'affaire qui ne nous concernaient pas...

tu est sur que ca ne vous concernaient pas PGM ?

far soldier je suis encore plus fiere de savoir que l'algerie se refuse a intervenir dans d'autre pays, on se refuse a appliqué ce qu'on aimerai pas chez nous.
vos interet c'est pas l'alimination de daech vos interets c'est de demontré votre aliance au CCG pour beneficié d'avantage.

Sûre et certains. Paris voulait garder l'Algérie car gosse population française et statut permettant l'intégration (dépt). Maroc et Tunisie étaient sous un régime de protectorat. Auriol avait donné des gages aux US pour la fin des mandats marocain et tunisien. Puis, nous on avait ni pétrole ni champs d'expérimentation nucléaire/chimique. Le truc selon,lequel ils,ont libéré Maroc et Tunisie pour mieux conservé l'Algérie (ndlr on vous doit notre liberté...) est du pipeau.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 13 Fév 2015 - 20:34

FAR SOLDIER a écrit:
Repond pas a cet enfant RB . Il insinue que le maroc n'a pas a intervenir contre Daech , ce qu'il sait pas c'est que c'est bien dans nos intérêts et même de ceux de son pays . C'est juste que nous ont prend nos responsabilités et eux dorment, le seul pays au maghreb qui prend courageusement ses responsabilités c'est le Maroc pendant que les gros pleins de soupes generaux ronflent .
La preuve que il se contredit c'est que au tt debut il disait que nos pilotes n'étaient pas sur place soit disant parce que on a pas besoin de nous trop pprestigieux et complexe pour nous Smile si c'etait l'aaf sur place il aurait bomber le torse et danser . Bon apres il a bouffer son chapeau , et la il nous sort que on a rien a faire la bas . Sckyzo allah i ster

Les paysans analphabetes marocains font le job pour proteger l'afrique du nord, les "" babaï "" tchadiens font le job pour proteger le sahel et l'afrique centrale et les glorieux djounouds font de la muscu pour faire des numéros de cirque devant l'état major une fois l'an pour les cérémonies de sortie de promotion!!!

A chacun son job en fonction des ses capacités opérationnelles et guerrières

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 13 Fév 2015 - 20:46

kabylius a écrit:
PGM a écrit:
Entre 54 et 62, vous étiez content qu'on s'occupe d'affaire qui ne nous concernaient pas...

tu est sur que ca ne vous concernaient pas PGM ?

far soldier je suis encore plus fiere de savoir que l'algerie se refuse a intervenir dans d'autre pays, on se refuse a appliqué ce qu'on aimerai pas chez nous.
vos interet c'est pas l'alimination de daech vos interets c'est de demontré votre aliance au CCG pour beneficié d'avantage.

Quand on honore sa signature au bas d'un traité d'alliance cela ne s'appelle pas " demontrer son alliance " mais respecter sa parole...

Et pour la raison que tu invoques afin de justifier la non intervention de l'ANP, j'y répondrais par :

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

mourad27
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 13 Fév 2015 - 21:41

force est de croire que l'AAF est bonne qu a faire des selfie au dessus du sahara algerien et participer a des émissions de propagande comme jaychona ou ils bombardent des tas de cailloux
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 13 Fév 2015 - 22:59

mourad27 a écrit:
force est de croire que l'AAF est bonne qu a faire des selfie au dessus du sahara algerien et participer a des émissions de propagande  comme jaychona ou ils bombardent des  tas de cailloux

Le probleme ne se pose meme pas en termes de capacités militaire. Il est évident que l' ANP à un minimum de capacités et quelle a atteint un certain degré.
L'état profond algérien ne veux pas s'exposer à des pertes face à des guerrilleros, voire une défaite, contre une guerilla dont les plus gros calibres sont la 12,7 et le RPG!!!
Meme ne pas parvenir à une victoire totale contre les jihadistes, au sahel ou en libye, sera vu par le peuple algérien, qui croit benoitement que ses djounouds peuvent aller a Rabat en 24H, comme une défaite de la dépensière et surarmée anp.

Et la toute puissance de l'anp est la seule légitimité du pouvoir ANP-FLN.
Meme si les jihadistes mettaient une bombe à el mouradia l'anp ne sortirait pas du territoire pour leur regler leur compte

mourad27
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 14 Fév 2015 - 17:19

y a encore des algeriens qui vivent dans les toilettes publiques
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 14 Fév 2015 - 23:21

...moi qui pensait que ça ne se passait que dans les films...

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
juba2
General de Division
General de Division

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 14 Fév 2015 - 23:33

BOUBOU a écrit:
...moi qui pensait que ça ne se passait que dans les films...

Boubou bien sure que c'est un film mais base sur la realitee.!
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 15 Fév 2015 - 0:07

Des personnes dans le besoins ont en trouve dans tout les pays les gars

Allah Ykoun Fi l3aoun.

General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 15 Fév 2015 - 1:21

surtout qu'un précédent du genre a exister et existe peut être toujours chez nous !!!

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 15 Fév 2015 - 1:45

Alloudi a écrit:

Allah Ykoun Fi l3aoun.

le probleme n'est pas si ça existe ou pas mais le faite qu'ils nous vente la super pouissance et que les autres sont une bande de crevard

ça me rappel les occidentaux quand ils font n'importe quoi et qui disent "regardez eux aussi ils sont pas démocratique ya' pas que nous" oui mais sauf que le "eux" ne font pas la leçon au monde entier
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 15 Fév 2015 - 1:50

jonas a écrit:
surtout qu'un précédent du genre a exister et existe peut être toujours chez nous !!!

On parle d'un pays pétrolier et gazier , le maroc n'a ni gaz ni pétrole Wink donc la "non normalité" dans des misères sociales de ce type elle est du coté de l'algérie , pas du maroc . Pour un pays de 40 millions d'ames avec toute cette richesse dans le sous sol , ce n'est pas du tout normal que des citoyens habitent dans des toilettes publiques, c'est une honte qui n'a pas de nom .

Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
https://www.facebook.com/farmarocofficielle
mourad27
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 15 Fév 2015 - 2:38

arsenik a écrit:
Alloudi a écrit:

Allah Ykoun Fi l3aoun.

le probleme n'est pas si ça existe ou pas mais le faite qu'ils nous vente la super pouissance et que les autres sont une bande de crevard

ça me rappel les occidentaux quand ils font n'importe quoi et qui disent "regardez eux aussi ils sont pas démocratique ya' pas que nous" oui mais sauf que le "eux" ne font pas la leçon au monde entier

c est a ça que je veux en venir merci

pour le précedent marocain je sais bien a salé le problème n est pas la mais on a des interlocuteurs ici qui nous parlent de pays qui a une politique pour tout force est de croire que non
au lieu de loger maskhoute lwalidine au fourseasons avec des valises de dollars vaut mieux ramasser son peuple de la rue
kabylius
Lt-colonel
Lt-colonel

Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 15 Fév 2015 - 16:52

Les usa ont enormement de sdf qui vivent dans des condition pire et ceux a paris je vous invite a aller dans les toilette publique du cote du 18 19 et 20 iem dans certain quartié, . La moral c est pas nous qui font c est vous ici. Pour les valise de dollars va demandé a HSBC qui en a le plus entre des algerien et des marocain en suisse, a croire qe chez vous c est la suisse, comment oser le foutre de la gueule des pauvre gens alors quil se passe la meme chose chez vous et meme pire dans les region montagneuse ou des gens meurent de froid.
@Winners
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 15 Fév 2015 - 17:24

kabylius a écrit:
Les usa ont enormement de sdf qui vivent dans des condition pire et ceux a paris je vous invite a aller dans les toilette publique du cote du  18 19 et 20 iem dans certain quartié, . La moral c est pas nous qui font c est vous ici.  Pour les valise de dollars va demandé a HSBC qui en a le plus entre des algerien et des marocain en suisse, a croire qe chez vous c est la suisse, comment oser le foutre de la gueule des pauvre gens alors quil se passe la meme chose chez vous et meme pire dans les region montagneuse ou des gens meurent de froid.

Il ne faut pas melanger les choses.

Les SDF des USA et meme au Canada, c'est un choix, ces gens ont choisi ce genre de vie. je dis meme au Canada, parce qu'il y a une aide social, mais ces gens la refuse, ils preferent vivre dans les rues.

Dans votre cas, ce monsieur ne le fais pas par choix, il n y a personne qui va s'installer ds des toillettes par choix, deja son fils l'a quitté, sa femme a quittée quand a elle le monde a cause de ca.

Nous on en a aussi, mais on se vante pas, on accepte cette realité.

Vous, c'est autre chose, au lieu de parler de votre realité vous parlez des SDF des USA et de france. dans votre miroir ce n'est pas votre realité qui se refléte c'est la réalité des autres.

je pense que le NIF algerien ne tollere pas cette humiliation et trajedie humaine.

kabylius
Lt-colonel
Lt-colonel

Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 15 Fév 2015 - 17:50

Tu dis n importe quoi winner tu prend des petit cas pour generalité, et la tu dis qu'on parle pas de nosnrealité mais c est une TV algerienne diffusé en algerie dans les television des algerien qui parle de cette personne. Tu sait meme pas de quoi tu parle nif nif nif algerie algerie generaux caporau etc etc vous avez que ca a la bouche et ca vous rend aveugle
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 15 Fév 2015 - 17:52

Crying or Very sad Vous etes un pays petrolier et gazier bon sang , c'est pas du tout normal des gens vivant dans conditions comme sa , reveillez vous . 
Je ne parle meme pas du sud algérien ou certains vivent encore au meme niveau de vie que l'epoque coloniale , si ce n'est pire ...

Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
https://www.facebook.com/farmarocofficielle
@Winners
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 15 Fév 2015 - 20:59

kabylius a écrit:
Tu dis n importe quoi winner tu prend des petit cas pour generalité,  et la tu dis qu'on parle pas de nosnrealité mais c est une TV algerienne  diffusé en algerie dans les television des algerien qui parle de cette personne.  Tu sait meme pas de quoi tu parle nif nif nif algerie algerie generaux  caporau  etc etc vous avez que ca a la bouche et ca vous rend aveugle

C'est toi qui dit n'importe quoi Very Happy , meme si Annahar TV qui parle de ca, vous fouillez toujours la realité. tu en es un exemple. à la premiere occasion tu saute au SDF americains et francais. au lieu de voir pour quoi vous avez encore des gens qui vivent dans des toillettes, malgrés toutes les richesses que vos terres renferment. vous allez nous sortir des cas semblables ailleurs. toujours à la defensive, toujours la fameuse "Pas juste nous, meme au USA".

Je sais bien de quoi je parle, je connais peut etre mieux que toi ton pays. je peux te decortiquer ton pays du nord au sud et de l'Est à l'Ouest. les quelques mois passés à Alger, sont suffisante pour te parler de l'Algerie. J'ai vu des coins que t'a pas vu toi peut etre Very Happy . de Tablat, a Rouiba, boudouaw, à l'est (Taref). ect....

Azul amoukrane Very Happy

PGM
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 15 Fév 2015 - 21:10

Fin de la joute et retour à l'actu. Laisser les faits divers de côté svp.
arsenik
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 16 Fév 2015 - 2:40

je suis désolé @pgm j'avais pas vu ton avertissment avant de posté

General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 16 Fév 2015 - 17:11

http://www.maghrebemergent.com/actualite/maghrebine/45486-seuls-l-algerie-et-l-egypte-peuvent-apporter-la-paix-a-la-libye-general-carlo-jean.html a écrit:

Seuls l’Algérie et l’Egypte peuvent apporter la paix à la Libye (Général Carlo Jean)

Le général italien Carlo Jean a déclaré, dans un entretien accordé, hier, au quotidien électronique italien Formiche.net que seule l’Algérie et l'Egypte ont les forces terrestres nécessaires pour une intervention militaire en Libye.

Dans cet entretien qui coïncide avec l’annonce de l’Italie de diriger une coalition internationale pour lutter contre les groupes terroristes et les milices armées dans cet ancienne colonie italienne, le générale Carlo Jean souhaiterait voir une résolution de ce conflit qui perdure depuis 2011, se faire à l’échelle régionale, par les deux grands voisins de la Libye. Pour cet expert en stratégies militaires et géopolitiques, "ce n’est certainement pas l'UE ou l'ONU qui pourront résoudre le conflit libyen, mais seule l'Algérie et l'Egypte pourront établir des zones d'influence", estime-t-il en considérant que les Nations Unies pourraient décider que la Libye soit soumise à un mandat international par ces deux pays.
"L’Union européenne et l’ONU n’ont pas un grand rôle à jouer par les négociations déclenchées en septembre dernier, et qui ne font qu’essayer de trouver un accord entre des groupes d’individus, ou en utilisant les réserves de la banque centrale libyenne », a-t-argumenté en mettant en garde contre les dangers des djihadistes qui sévissent aux frontières sud de l’Europe. M. Carlo Jean déclare que l’issue à cette crise est "de s'imposer par la force de la loi, pour remplacer la loi de la force qui domine actuellement".
Une coalition armée pour recoloniser la Libye ?
Concernant les appels internationaux à une coalition armée, le général italien les considère improbables. "Les hypothèses circulant sur l'intervention directe d’une coalition formée par plusieurs pays, sont hors de la réalité des choses", explique-t-il en s’interrogeant : "Allons-nous recoloniser la Libye avec ces appels à intervention ?"
Carlo Jean se réjouit, par ailleurs, de la vente de 24 Rafale par la France à l’Egypte, une opération qu’il qualifie de "signe positif". Il estime également que Poutine lui-même portera son aide, car il est très préoccupé par la propagation du Califat et du radicalisme islamique. M. Jean, également enseignant d’études stratégiques à l’Université de Rome, appelle dans cet entretien à "ne pas sous-estimer des éléments en Libye: certains groupes sont en fait pris en charge par le Qatar et la Turquie", conclue-t-il.
A noter que l’Italie, qui a fait part hier de sa disponibilité à dépêcher 5000 soldats, et prendre la tête d’une coalition internationale contre les milices et les terroristes qui sèment la terreur et le désordre en Libye depuis 2011, a commencé à rapatrier l’ensemble de ses ressortissants par voie maritime dès aujourd’hui.

Après les pressions francaises voilà les pressions italiennes pour mettre l'algérie face à ses responsabilités.

WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 16 Fév 2015 - 17:14

http://www.tsa-algerie.com/2015/02/16/intervention-militaire-de-legypte-en-libye-lalgerie-nest-pas-a-labri-de-lextension-de-la-menace/ a écrit:

Intervention militaire de l’Egypte en Libye : « L’Algérie n’est pas à l’abri de l’extension de la menace»

http://www.tsa-algerie.com/2015/02/16/ce-que-la-france-avait-refuse-a-lalgerie-loctroi-a-legypte-du-marechal-al-sissi/ a écrit:

Ce que la France avait refusé à l’Algérie, elle l’octroie à l’Egypte du maréchal Al-Sissi

WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 16 Fév 2015 - 17:17

http://www.elwatan.com/actualite/l-algerie-deja-en-mal-de-petrole-cher-15-02-2015-287585_109.php a écrit:

L’équilibre du budget dépend d’un baril à 120 dollars

L’Algérie déjà en mal de «pétrole cher»

L’Algérie ne pourrait échapper à une crise économique majeure sans un providentiel rebond du prix du baril à plus de 100 dollars, ou une division par deux du niveau actuel de ses dépenses.

A s’en tenir, en effet, aux toutes dernières suggestions du Fonds monétaire international (FMI), l’Algérie n’aurait nulle autre issue face à la chute des prix du brut que de réapprendre désormais à «renoncer» aux joies de la rente pétrolière et de l’aisance financière. Par égard, peut-être, pour un pays non plus soumis à ses conditionnalités et qui est même devenu un de ses créanciers en DTS, le FMI aime encore à vanter les équilibres macroéconomiques de l’Algérie, ses formidables atouts pour faire face aux chocs externes et sa chance inouïe d’avoir toutes les cartes en main pour espérer rester à l’abri d’une grave crise.

Au-delà cependant de cette très plaisante littérature économique, l’analyse pragmatique que livre l’institution de Bretton Woods sur la réalité de l’économie nationale ne porte guère à l’optimisme. Car à l’inverse des discours de circonstance, les faits et les chiffres, faut-il se le rappeler, restent, eux, malheureusement toujours aussi têtus. Et en termes de faits et de chiffres, voici ce que dit en clair le FMI : pour maintenir l’équilibre actuel du budget de l’Etat, il faut un baril de pétrole à 120 dollars.

Or, le brent n’en vaut désormais plus que 60 et ne risque pas de renouer de si tôt avec les niveaux records d’il y a à peine quelques mois. Pour les cinq prochaines années en tout cas, la prévision la plus optimiste établie par la même institution évoque un cours à 75 dollars le baril, tout au plus. Très loin en somme des 120 dollars le baril, dont l’Algérie a nécessairement besoin pour continuer à préserver son train de vie actuel, à épargner quelques surplus pour se prémunir contre les chocs externes et à accumuler quelques réserves de change pour rester solvable et éviter de retomber un jour sous la contrainte du FMI.

Mais que faire alors, puisque l’épisode du pétrole cher semble bel bien fini ? En la matière, l’implacable orthodoxie de Bretton Woods et les experts des institutions financières qui la portent ne vont jamais par quatre chemins. L’Algérie, insiste ainsi le FMI, doit entreprendre dès à présent la mise en œuvre d’une politique de «consolidation budgétaire», soutenue et graduelle sur les cinq années à venir.

En clair, tranche l’institution financière internationale, aux cours en vigueur et à ceux prévisionnels du brut, l’Etat algérien n’a désormais nul autre choix que de discipliner sa politique budgétaire et réduire sensiblement ses dépenses, à commencer par celles sociales et de fonctionnement. Un plaidoyer, en somme, pour une politique de rigueur urgente, mais douce et volontariste, pour éviter à terme d’aller, contraint et forcé, vers d’insoutenables cures d’austérité.

mourad27
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 16 Fév 2015 - 18:46

sortie de piste d'un A330 d'air algerie a Orly aujourd'hui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Aujourd'hui à 11:29

Actualités Algeriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant