messages : 8010 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Boeing KC-46 Lun 29 Déc 2014 - 0:16
Citation :
EVERETT, Wash., Dec. 28, 2014 – Boeing and the U.S. Air Force successfully completed the first flight of the KC-46 tanker test program today. The plane, a Boeing 767-2C, took off from Paine Field, Wash., at 9:29 a.m. (PST) and landed three hours and 32 minutes later at Boeing Field. The aircraft will receive its military systems following certification. As part of a contract awarded in 2011 to design and develop the Air Force’s next-generation tanker aircraft, Boeing is building four test aircraft – two 767-2Cs and two KC-46A Tankers. The 767-2Cs enter flight test as commercial freighters prior to receiving their aerial refueling systems, while the KC-46s will fly as fully equipped tankers through the FAA and military certification process. Boeing is on contract to deliver the first 18 of 179 KC-46 aircraft to the Air Force by 2017. A unit of The Boeing Company, Boeing Defense, Space & Security is one of the world's largest defense, space and security businesses specializing in innovative and capabilities-driven customer solutions, and the world’s largest and most versatile manufacturer of military aircraft. Headquartered in St. Louis, Boeing Defense, Space & Security is a $33 billion business with 56,000 employees worldwide
boeing
MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Boeing KC-46 Lun 29 Déc 2014 - 12:03
..... Boeing 767-2C makes first flight
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
mourad27 Modérateur
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Sujet: Re: Boeing KC-46 Sam 4 Avr 2015 - 4:21
jf16 General de Division
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Sujet: Re: Boeing KC-46 Lun 1 Juin 2015 - 16:39
Citation :
Accélération pour le programme KC-46A !
Everett, Boeing accélère la préparation du programme KC-46A « New Gen Tanker», plus connu sous le nom de EMD-1, avec la reprise des vols du premier exemplaire.
Le retour en vol du prototype EMD-1 va permettre de terminer les essais de navigabilité et de maniabilité de l’appareil. Puis l’avion va entamer les essais en vol avec les nacelles de ravitaillement. Il sera suivi par trois autres appareils cet année encore, dont deux dans la configuration complète KC-46A.
Cette accélération du programme doit permettre à Boeing de livrer 18 KC-46A à l’armée de l'air d'ici 2017. Au total Boeing devra livrer 179 KC-46 d'ici à 2027.
Le KC-46A «New Generation Tanker»:
Le KC-46A«New Gen Tanker» est un gros porteur multi-mission, basé sur la cellule du B767 commercial. Pour ce faire, l’avion reprend les dernières innovations en matières d’écrans multifonctions en test actuellement sur le B787 «Dreamliner». Un nouveau système de ravitaillement permettra une augmentation du rythme de transfert de carburant, de plus, les charges et les opérations en sont simplifiées. Selon Boeing les risques d’industrialisations sont faibles, car l’avion s’appuie sur des moyens existants. Le «New Gen Tanker» se caractérise par une conception du contrôle de vol qui place l‘équipage aux commandes de l’ensemble de l’appareil, au lieu de permettre aux logiciels de limiter la manœuvrabilité au combat. Le «New Gen Tanker» met à la disposition des pilotes de l’USAF un poste de pilotage numérique avancé équipé des affichages électroniques du Boeing B787 «Dreamliner». Le «New Gen Tanker» dispose d’une technologie de ravitaillement en vol éprouvée et d’une perche KC-10 NewGen modernisée avec des capacités de ravitaillement étendues, un débit accru pour le transfert du carburant et un système à commandes de vol électrique (Fly by Wire).
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Sujet: Re: Boeing KC-46 Sam 15 Aoû 2015 - 17:38
Citation :
15/08/2015
KC-46, essais en vol en configuration initiale !
Le programme KC-46A « New Gen Tanker» a été frappé par des retards répétés et des dépassements de coûts en raison de problèmes de câblage et plus récemment, avec un produit chimique mix-up durant les essais du système de carburant. Boeing se retrouve dans une situation complexe pour pouvoir tenir les délais de livraison, soit 18 KC-46A à l’US Air Force d'ici 2017. Au total Boeing devra livrer 179 KC-46 d'ici à 2027.
Une bonne nouvelle :
La bonne nouvelle de la semaine pour le programme de test du KC-46A concerne la bonne réussite d’une série de tests de flottement de citernes, attestant du bon fonctionnement avec les gousses d’aile de ravitaillement et du bon comportement de la perche de queue. L’avion d’essais EMD-1, utilisé pour certifier la cellule de B767-2C, a permis de confirmer le bon fonctionnement général, lors de manœuvres de base.
A la suite de ces essais, le KC-46A pourra obtenir sa certification pour le vol en configuration de ravitaillement, soit un grand pas en avant pour le programme.
Cependant, le second prototype EMD-2 entièrement configurer devrait prendre l’air avec un retard d’un mois, car celui-ci doit encore recevoir les différentes modifications du programme. Le premier vol du EMD-2 ne pourra donc être effectif qu’à la fin septembre.
Le KC-46A «New Generation Tanker»:
Le KC-46A«New Gen Tanker» est un gros porteur multi-mission, basé sur la cellule du B767 commercial. Pour ce faire, l’avion reprend les dernières innovations en matières d’écrans multifonctions en test actuellement sur le B787 «Dreamliner». Un nouveau système de ravitaillement permettra une augmentation du rythme de transfert de carburant, de plus, les charges et les opérations en sont simplifiées. Selon Boeing les risques d’industrialisations sont faibles, car l’avion s’appuie sur des moyens existants. Le «New Gen Tanker» se caractérise par une conception du contrôle de vol qui place l‘équipage aux commandes de l’ensemble de l’appareil, au lieu de permettre aux logiciels de limiter la manœuvrabilité au combat. Le «New Gen Tanker» met à la disposition des pilotes de l’USAF un poste de pilotage numérique avancé équipé des affichages électroniques du Boeing B787 «Dreamliner». Le «New Gen Tanker» dispose d’une technologie de ravitaillement en vol éprouvée et d’une perche KC-10 NewGen modernisée avec des capacités de ravitaillement étendues, un débit accru pour le transfert du carburant et un système à commandes de vol électrique (Fly by Wire).
Photos : 1 KC-46A EMD-1 en vol @ Boeing 2 Au sol le EMD-1 @ Daniel Gorun
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Sujet: Re: Boeing KC-46 Sam 15 Aoû 2015 - 17:42
il est compact par rapport au MRTT
jf16 General de Division
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Sujet: Re: Boeing KC-46 Mar 18 Aoû 2015 - 18:23
Citation :
Premier vol retardé pour le nouveau ravitailleur de Boeing
Mis à jour le 18 août 2015
INFOS REUTERS Boeing a annoncé lundi que le premier vol de la version intégralement équipée de son nouvel avion ravitailleur militaire serait reporté d'environ un mois, des produits chimiques inadaptés ayant récemment été injectés dans le système d'alimentation en carburant de l'appareil.
Le premier vol de la version intégralement équipée du KC-46 Pegasus, le nouvel avion ravitailleur militaire de Boeing est reporté d'un mois. Le premier vol était initialement prévu fin août ou début septembre, a expliqué Chick Ramey, porte-parole du groupe américain, dans un courrier électronique adressé à Reuters. Un "substitut de carburant livré par un fournisseur avait été étiqueté comme adapté à un usage militaire particulier alors que ce n'était pas le cas", a-t-il précisé.
Ce nouveau retard du KC-46 Pegasus s'ajoute à d'autres imprévus subis par le développement de l'appareil, une version modifiée du Boeing 767 civil. Ces difficultés réduisent la marge dont dispose Boeing pour respecter l'échéance d'août 2017, période prévue de livraison à l'armée de l'air américaine des 18 premiers exemplaires.
Le mois dernier, le groupe a inscrit dans ses comptes une provision de 536 millions de dollars au titre des coûts liés à d'autres problèmes d'alimentation en carburant de l'appareil. Le contrat des avions ravitailleurs plafonne à 4,9 milliards de dollars le coût à la charge de l'Etat fédéral américain, Boeing devant supporter seul les éventuelles dépassements.
Alwyn Scott, Marc Angrand pour le service français
Alors que le programme KC-46 de Boeing connaît de nouveaux retards, les inquiétudes autour du nouveau ravitailleur de l’US Air Force commencent à prendre de l’ampleur, à l’image du sénateur républicain John McCain, membre respecté de la commission de Défense du Sénat et critique notoire du Pentagone pour sa gestion des grands programmes d’armement.
La semaine dernière, dans une lettre adressé au secrétaire à la Défense Ashton Carter, John McCain a exprimé son inquiétude concernant le programme KC-46, qui risque, selon lui, de connaître des retards par rapport aux échéances annoncées. Boeing doit livrer les 18 premiers KC-46 d’ici août 2017.
Selon John McCain, suite aux retards déjà annoncés et compte tenu des délais contractuels, Boeing se trouvera sans doute dans l’obligation de démarrer la fabrication des premiers appareils avant la fin de la phase d’essais et le feu vert officiel pour la production. Au risque de devoir ensuite effectuer des modifications pour tenir compte de problèmes qui pourraient être mis en évidence au cours des essais.
Il rappelle à Ashton Carter que les surcoûts qui pourraient en découler devraient être entièrement assumés par le constructeur. Rappelons que Boeing a déjà annoncé plus de 800 M$ de charges liées au KC-46 depuis 2014.
Boeing doit livrer la totalité des 179 ravitailleurs KC-46 d’ici 2027.
Et pendant ce temps-là, comme pour retourner le couteau dans la plaie, l’A330 MRTT d’Airbus – candidat perdant pour le programme de l’US Air Force – vole de succès en succès sur le marché international.
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Sujet: Re: Boeing KC-46 Jeu 17 Sep 2015 - 12:50
Citation :
AFA 2015: KC-46 first flight back on schedule
Marina Malenic, Washington, DC - IHS Jane's Defence Weekly
17 September 2015
An artist's impression of the KC-46A refuelling a Boeing C-17 Globemaster III. First flight of a KC-46 is now expected 25 September. Source: Boeing
Key Points
•The USAF expects the developmental KC-46A Pegasus tanker to make its first test flight 25 September •Despite schedule turbulence, the USAF expressed confidence in the aircraft's performance
The US Air Force's (USAF's) Boeing KC-46A Pegasus aerial refuelling tanker is expected to conduct is first test flight 25 September despite several highly publicised setbacks, the programme's manager said on 15 September.
"I can share with you today that the first flight is scheduled for the 25th of September … as long as something else doesn't come up," Brigadier General Duke Richardson, programme executive officer for tankers at the USAF's Life Cycle Management Center, said during the Air Force Association's annual air and space conference.
First flight was initially scheduled for 2014, but has been postponed three times into 2015, first due to faulty wiring and then as a result of problems with the integrated fuel system. Brig Gen Richardson said the fuel issue has been resolved and that the aircraft is performing well.
"We are definitely struggling with the schedule, but I will tell you we are not struggling with performance," he said. He added that a Milestone C production decision is on track for April. Two low-rate initial production (LRIP) contract awards for seven and 12 aircraft are expected in quick succession after that decision.
Boeing is expected to deliver 18 tankers by August 2017. Brig Gen Richardson said he is optimistic about meeting that deadline. "I'm cautiously confident … [but] there's no doubt that the schedule margin is gone in the programme," he said. "But we do believe that with the resource pool that they [Boeing] have, that they can get there." The USAF has a fixed-price development contract with Boeing for the KC-46A, so the government's liability in this phase of the effort is capped at USD4.9 billion.
jf16 General de Division
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Sujet: Re: Boeing KC-46 Ven 18 Sep 2015 - 14:00
Citation :
Asean Military Defense Review
#TOKYO, -- The Defense Ministry has selected Boeing Co.'s KC-46A Pegasus aircraft as its new in-flight refueling vehicle, in line with a decision by the U.S. military to deploy the Boeing air tanker. It is set to be deployed by the end of fiscal 2018. The KC-46A Pegasus was selected as the next Air Self-Defense Force refueling aircraft because it can refuel U.S. fighter planes heading to combat zones in the event of a Japan-U.S. joint military operation, which could be made possible by the new security legislation under deliberation in the Diet.
jf16 General de Division
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Sujet: Re: Boeing KC-46 Sam 26 Sep 2015 - 17:00
Citation :
26/09/2015
Premier vol du KC-46A de présérie !
Everett, Washington,Boeing a réussi le premier vol de son nouvel avion ravitailleur KC-46A depuis les installations de l’avionneur. Il s’agit du premier KC-46A entièrement équipé, alors que les appareils actuels sont des B767 modifiés qui ont servi à la préparation du programme du nouveau ravitailleur.
L’avion a décollé de Paine Field à 13:24 (PST) et a atterrit quatre heures plus tard sur les à l’aéroport de Field à Seattle. Ce premier vol d'un avion ravitailleur KC-configuré-46A, fait suite à la série d’essais des avions de série de type B767-2C. Pendant le vol, les pilotes d'essai de Boeing ont effectué des contrôles opérationnels sur les moteurs, les commandes de vol et les systèmes environnementaux et ont pris atteint l’altitude maximale de 35.000 pieds avant l'atterrissage.
L'équipe Boeing va maintenant procéder à une inspection après vol et contrôler le calibrage des instruments avant la prochaine série de vols, au cours de laquelle le système de ravitaillement va être déployé. Selon le calendrier l’avion va débuter avant la fin de cette les essais de ravitaillement en vol avec divers aéronefs en service au sein de l’US Air Force.
Le KC-46A «New Generation Tanker»:
Le KC-46A«New Gen Tanker» est un gros porteur multi-mission, basé sur la cellule du B767 commercial. Pour ce faire, l’avion reprend les dernières innovations en matières d’écrans multifonctions en test actuellement sur le B787 «Dreamliner». Un nouveau système de ravitaillement permettra une augmentation du rythme de transfert de carburant, de plus, les charges et les opérations en sont simplifiées. Selon Boeing les risques d’industrialisations sont faibles, car l’avion s’appuie sur des moyens existants. Le «New Gen Tanker» se caractérise par une conception du contrôle de vol qui place l‘équipage aux commandes de l’ensemble de l’appareil, au lieu de permettre aux logiciels de limiter la manœuvrabilité au combat. Le «New Gen Tanker» met à la disposition des pilotes de l’USAF un poste de pilotage numérique avancé équipé des affichages électroniques du Boeing B787 «Dreamliner». Le «New Gen Tanker» dispose d’une technologie de ravitaillement en vol éprouvée et d’une perche KC-10 « NewGen » modernisée avec des capacités de ravitaillement étendues, un débit accru pour le transfert du carburant et un système à commandes de vol électrique (Fly by Wire).
messages : 41800 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Boeing KC-46 Mar 17 Nov 2015 - 20:23
Citation :
Boeing completes KC-46A aerial refuelling initial airworthiness testing
Marina Malenic, Washington, DC - IHS Jane's Defence Weekly
16 November 2015
Boeing has completed aerial refuelling initial airworthiness testing of the KC-46A; shown is the deployment of the aircraft's centerlined drogue system during the 12 November flight test. Source: Credit: Boeing/John Parker
Boeing has completed aerial refuelling initial airworthiness testing for the US Air Force's (USAF's) KC-46A Pegasus aerial refuelling tanker, the company announced on 13 November.
The trials were completed as part of an approximately six-hour flight on 12 November, Boeing spokesman Chick Ramey told IHS Jane's . The boom and drogue systems were deployed at various speeds and flight conditions during the test. The airworthiness trial was the first of the final two tests to prepare for a complete aerial refuelling test, according to Ramey. The second test is a fuel dock that will allow the company to validate the tanker's fuel controls.
The KC-46A is a 767-2C provisioned freighter with a 767-400 flight deck (this flight deck features the Rockwell Collins large format displays of the 787 airliner). The 767-2Cs will be produced at a Boeing facility before being transferred to King County International Airport in Seattle, Washington for installation of aerial refuelling components and military avionics.
Boeing has completed four engineering and manufacturing development model aircraft under the USD3.9 billion USAF KC-X contract awarded in 2011. Despite cost and schedule setbacks, the company has said that it intends to deliver 18 tankers that are due to the USAF on time in 2017. Another 161 aircraft are to be built by 2027.
jf16 General de Division
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Sujet: Re: Boeing KC-46 Lun 25 Jan 2016 - 18:35
Citation :
25/01/2016
Premier ravitaillement réussi pour le KC-46A !
Seattle, Boeing en collaboration avec l'US Air Force a complété avec succès le premier ravitaillement en vol avec le KC-46A «New Generation Tanker» au-dessus l'état de Washington. Après le décollage des installations de Boeing Field à Seattle, l'équipe de test du KC-46A a travaillé sur divers tests, avant de pouvoir effectué le premier ravitaillement en vol.
Un total de 1’600 livres de carburant a été délivré à un avion de combat de type Lockheed-Martin F-16 « Fighting Falcon » volant à 20.000 pieds. Pendant ce vol d’une durée de 5 heures et 43 minutes, les opérateurs de ravitaillement en vol ont accompli de multiples contacts avec le F-16, qui a confirmé que le système était prêt à transférer le carburant. Une fois le carburant livré, le système éteint automatiquement les pompes et rétracte la perche de ravitaillement. Le KC-46A va prochainement reprendre les airs pour une nouvelle étape de ravitaillement avec divers aéronefs en service dont : un C-17, un F/A-18, un A-10 et un AV-8B.
Le KC-46A «New Generation Tanker»:
Le KC-46A «New Gen Tanker» est un gros porteur multi-mission, basé sur la cellule du B767 commercial. Pour ce faire, l’avion reprend les dernières innovations en matières d’écrans multifonctions en test actuellement sur le B787 «Dreamliner». Un nouveau système de ravitaillement permettra une augmentation du rythme de transfert de carburant, de plus, les charges et les opérations en sont simplifiées. Selon Boeing les risques d’industrialisations sont faibles, car l’avion s’appuie sur des moyens existants. Le «New Gen Tanker» se caractérise par une conception du contrôle de vol qui place l‘équipage aux commandes de l’ensemble de l’appareil, au lieu de permettre aux logiciels de limiter la manœuvrabilité au combat. Le «New Gen Tanker» met à la disposition des pilotes de l’USAF un poste de pilotage numérique avancé équipé des affichages électroniques du Boeing B787 «Dreamliner». Le «New Gen Tanker» dispose d’une technologie de ravitaillement en vol éprouvée et d’une perche KC-10 « NewGen » modernisée avec des capacités de ravitaillement étendues, un débit accru pour le transfert du carburant et un système à commandes de vol électrique (Fly by Wire).
Photos : 1 Premier ravitaillement 2 Au sol @ Boeing
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Sujet: Re: Boeing KC-46 Sam 13 Fév 2016 - 16:07
Citation :
13/02/2016
Le KC-46A ravitaille un F/A-18 !
Everett, Washington, la seconde phase de ravitaillement en vol à bord du nouveau KC-46A « Pegasus » s’est effectuée avec succès en fin de semaine.
Après avoir ravitaillé un F-16 de l’US Air Force, l’équipe d’essais en vol de Boeing a réussi le ravitaillement d’un F/A-18 « Hornet » de la Navy. Cette fois, le KC-46A a déployé le second système de ravitaillement composé du tuyau souple. Le KC-46 peut faire le plein des avions tels que le F/A-18 avec un maximum de 400 gallons de carburant par minute. L’exercice à eu lieu à 20.000 pieds.
Avec ce second test réussi, le programme de qualification du KC-46A confirme, que les deux systèmes de ravitaillement en service sur l’avion, permettent de fonctionner correctement. Les prochaines étapes d’essais vont concerner le ravitaillement d’avions tels qu’un C-17, un A-10 et un AV-8B. Il est également prévu qu’un F-35 termine les tests en vue de la qualification finale.
Photo : Premier ravitaillement d’un Hornet @ Boeing
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Sujet: Re: Boeing KC-46 Lun 22 Fév 2016 - 18:45
Citation :
22/02/2016
Ravitaillement d’un KC-46A !
Le nouveau ravitailleur de Boeing, le KC-46A « Pegasus » vient lui-même d’être ravitaillé en vol par un KC-10A de l’US Air Force. Ce nouvel essai, fait partie de la longue série de tests que doit impérativement subir le nouvel aéronef pour obtenir sa certification.
Accélération du programme de certification :
L’avionneur Boeing a sensiblement accéléré les essais de tests en vue de la qualification de son nouvel avion ravitailleur destiné à l’US Air Force et à la Navy et ceci afin de pouvoir tenir le calendrier de livraison. Pour ce faire ces dernières semaines ont vu la réalisation de ravitaillement avec les deux systèmes en vigueur, celui de l’US Air Force avec celui de l’US Navy. Après avoir ravitaillé un F-16 de l’US Air Force, l’équipe d’essais en vol de Boeing a réussi le ravitaillement d’un F/A-18 « Hornet » de la Navy.
Mais un ravitailleur, doit également selon le cahier des charges pouvoir à son tour bénéficié du ravitaillement par un autre aéronef. Pour ce faire le test a été effectué avec l’aide d’un KC-10A de l’US Air Force en fin de semaine dernière. Ce troisième essai en vol fait partie d’une série de six contacts planifiés. Prochainement, se sont un AV-8B, puis un A-10 et finalement un C-17 qui seront testés avec le KC-46A. La réussite de l’ensemble de ses tests permettra au mois de mai de lancer la production à taux faible d’un premier lot de ravitailleurs « Pegasus ».
Photos : Ravitaillement du KC-46A par un KC-10A @ Boeing
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Sujet: Re: Boeing KC-46 Ven 4 Mar 2016 - 18:25
Citation :
04/03/2016
Le second KC-46A a réussi son vol inaugural !
Everett, Washington, Boeing a effectué avec succès le premier vol du second avion ravitailleur KC-46A « Pegasus ». L’avion a décollé des installations de l’avionneur de Paine Field près de Seattle. Durant le vol, les pilotes d'essai de Boeing ont effectué des contrôles opérationnels sur les moteurs, les commandes de vol et les systèmes environnementaux.
« L’arrivée d’un second appareil pour les essais en vol est très important pour la suite des tests en vue de l’option des certifications » a déclaré le colonel John Newberry de US Air Force, responsable de la gestion du programme KC-46.
L'équipe de Boeing va maintenant procéder à une inspection après vol et étalonner les instruments avant la prochaine série de tests. Dans le cadre du programme d'essais en vol, le KC-46 doit démontrer qu'il est capable de ravitailler 18 types d’avions différents. Ce deuxième ravitailleur va aider à répartir la charge de travail qui est importante avant l’obtention des nombreuses qualifications. Le programme va pouvoir s’accélérer et permettre de tenir les impératifs du calendrier de livraison.
Le programme d’essais du « Pegasus » est effectué sur la base de deux B767-2C et de deux KC-46A. L’avion d’essais EMD-1 (767-2C) a effectué plus de 260 heures d'essais en vol à ce jour depuis son premier vol en décembre 2014. L’EMD-2, premier ravitailleur KC-46A du programme, dont le vol inaugural date du 25 septembre 2015 a maintenant exécuté plus de 180 heures d'essais en vol. L’EMD-3 (767-2C) va commencer les essais en vol un peu plus tard cette année.
Le KC-46A «New Generation Tanker»:
Le KC-46A«New Gen Tanker» est un gros porteur multi-mission, basé sur la cellule du B767 commercial. Pour ce faire, l’avion reprend les dernières innovations en matières d’écrans multifonctions en test actuellement sur le B787 «Dreamliner». Un nouveau système de ravitaillement permettra une augmentation du rythme de transfert de carburant, de plus, les charges et les opérations en sont simplifiées. Selon Boeing les risques d’industrialisations sont faibles, car l’avion s’appuie sur des moyens existants. Le «New Gen Tanker» se caractérise par une conception du contrôle de vol qui place l‘équipage aux commandes de l’ensemble de l’appareil, au lieu de permettre aux logiciels de limiter la manœuvrabilité au combat. Le «New Gen Tanker» met à la disposition des pilotes de l’USAF un poste de pilotage numérique avancé équipé des affichages électroniques du Boeing B787 «Dreamliner». Le «New Gen Tanker» dispose d’une technologie de ravitaillement en vol éprouvée et d’une perche KC-10 « NewGen » modernisée avec des capacités de ravitaillement étendues, un débit accru pour le transfert du carburant et un système à commandes de vol électrique (Fly by Wire).
Photos : 1 Le second KC-46A lors de son premier vol 2 Premier ravitaillement d’un F-16 @ Boeing
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Sujet: Re: Boeing KC-46 Lun 4 Avr 2016 - 14:22
Citation :
04/04/2016
Anomalie découverte sur le KC-46A !
L'US Air Force (USAF) a découvert une anomalie dans le système de distribution de carburant du Boeing KC-46A « Pegasus » au cours des derniers essais.
Au cours des essais de ravitaillement avec un Boeing C-17 « Globemaster », l'équipe d'essais en vol a enregistré une charges axiale plus élevée que prévue sur la perche, lors du transfert de carburant, a déclaré Daryl Mayer, porte-parole de l'US Air Force.
Boeing est travaille à résoudre le problème et aura une meilleure compréhension de l'impact sur le programme dans peu de temps.
Pour l’instant, cette anomalie ne devrait pas avoir d’impacte sur le déroulement du programme, en effet, le KC-46A a réussi ses essais de ravitaillement avec les Lockheed-Martin F-16, un Boeing F/A-18 « Super Hornet », et McDonnell Douglas AV-8B Harrier II. Les deux derniers appareils utilisant le système flexible avec entonnoir pour le ravitaillement.
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Sujet: Re: Boeing KC-46 Mar 12 Avr 2016 - 17:32
Citation :
GAO warns on KC-46A schedule risk
Marina Malenic, Washington, DC - IHS Jane's Defence Weekly
11 April 2016
The GAO has warned of continuing schedule risk in the USAF's Boeing KC-46A Pegasus tanker programme. The aircraft is shown here refuelling a C-17. Source: USAF
Key Points •Challenges remain to timely testing and delivery of the KC-46A tanker •Programme officials estimate four months of schedule risk to delivering 18 aircraft by August 2017
US government auditors have warned that challenges remain to timely testing and delivery of the US Air Force's (USAF's) Boeing KC-46A Pegasus aerial refuelling tanker, according to a report released on 8 April.
"Boeing has a challenging road ahead to complete testing and deliver aircraft," said the Government Accountability Office's (GAO's) annual review of the programme. "Test officials believe Boeing's test schedule is optimistic, and it may not have all aircraft available when needed to complete planned testing."
Programme officials estimate that there are four months of schedule risk to delivering 18 aircraft by August 2017 as planned "due to testing and parts qualification issues," according to the GAO.
The agency also noted that Boeing has taken pretax charges on the programme totalling USD1.2 billion because development costs are fixed by the contract. Specifically, the company is responsible for absorbing any cost above the agreed USD4.9 billion cost.
In addition to delivering 18 aircraft by August 2017, Boeing is contractually obligated to deliver four development aircraft by the end of May 2016. "That may be a strain, given that last month's test refuelling of a [Boeing] C-17 [Globemaster] did not go well," the report said. Boeing has demonstrated successful refuelling of three combat aircraft types but still has two tests to complete.
The USAF earlier this month disclosed that it had discovered an anomaly in the fuel delivery system of the KC-46A during boom testing with the C-17. The service did not, however, know the schedule impact to the planned May Milestone C decision for the programme.
Boeing remains confident that it is "making steady progress in flight test and aircraft production," Boeing spokesman Chick Ramey told IHS Jane's in an 11 April email.
jf16 General de Division
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Sujet: Re: Boeing KC-46 Mer 27 Avr 2016 - 21:34
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KC-46A, vol réussi pour le quatrième prototype !
Everett, Washington, le quatrième avion d’essais du programme KC-46A « Pagasus » a effectué avec succès son premier vol hier.
L’avion un B767-2C a décollé des installations de Boeing pour effectuer un vol inaugural d’une durée de 1 heure 40 minutes. Les pilotes d'essai ont effectué les contrôles de base sur les moteurs, les commandes de vol et des vérifications sur les systèmes environnementaux. L’avion a atteint une altitude maximale de 39.000 pieds avant d'atterrir à Boeing Field, au sud de Seattle.
Le B767-2C est un KC-46 sans que le système de ravitaillement en vol. Cet avion, connu sous le nom d'EMD-3, sera utilisé pour effectuer des tests de système de contrôle de l'environnement par temps chaud et froid. A terme, l’avion sera modifié et recevra le système complet de ravitaillement pour devenir un KC-46A.
La situation du programme :
L’EMD-1, le premier avion d'essai de type B767-2C, a réalisé plus de 315 heures d'essais en vol depuis son premier vol en décembre 2014. L’EMD-2, soit un KC-46 a effectué son vol inaugural en septembre 2015 et a terminé plus de 240 heures d'essais en vol, y compris le ravitaillement d’avions de types F-16, F/A-18 et AV-8B. Il a également été ravitaillé par un camion-citerne KC-10. L’EMD-4, le deuxième KC-46A, a volé le 2 mars dernier et a complété 25 heures de vol. Selon Boeing, les soucis de câblage sont maintenant entièrement résolus. Boeing prévoit de construire 179 avions KC-46 pour l'US Air Force.
Le KC-46A «New Generation Tanker»:
Le KC-46A «New Gen Tanker» est un gros porteur multi-mission, basé sur la cellule du B767 commercial. Pour ce faire, l’avion reprend les dernières innovations en matières d’écrans multifonctions en test actuellement sur le B787 «Dreamliner». Un nouveau système de ravitaillement permettra une augmentation du rythme de transfert de carburant, de plus, les charges et les opérations en sont simplifiées. Selon Boeing les risques d’industrialisations sont faibles, car l’avion s’appuie sur des moyens existants. Le «New Gen Tanker» se caractérise par une conception du contrôle de vol qui place l‘équipage aux commandes de l’ensemble de l’appareil, au lieu de permettre aux logiciels de limiter la manœuvrabilité au combat. Le «New Gen Tanker» met à la disposition des pilotes de l’USAF un poste de pilotage numérique avancé équipé des affichages électroniques du Boeing B787 «Dreamliner». Le «New Gen Tanker» dispose d’une technologie de ravitaillement en vol éprouvée et d’une perche KC-10 « NewGen » modernisée avec des capacités de ravitaillement étendues, un débit accru pour le transfert du carburant et un système à commandes de vol électrique (Fly by Wire).
Photos : 1 Quatrième avion d’essais au décollage 2 Ravitaillement en vol d’un F-16 pour l’EMD-2 @ Boieng
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Sujet: Re: Boeing KC-46 Sam 28 Mai 2016 - 17:53
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28/05/2016
KC-46A, livraisons repoussées à 6 mois !
Everett, Washington, Boeing et l’US Air Force ont trouvé un accord pour repousser les premières livraisons du nouveau ravitailleur KC-46A de 6 mois.
Ce nouveau délai doit permettre de solutionner définitivement les problèmes de la perche de ravitaillement. En effet, lors des essais de ravitaillement avec un C-17 celle-ci a démontré une instabilité. De plus. L’avionneur américain doit s’assurer l’approvisionnement en pièces détachées de la part de nombreux fournisseurs.
En conséquence les premières livraisons se feront en août 2017, soit un retard de six mois sur le dernier calendrier. Boeing doit livrer 18 avions pour le mois de janvier ici 2018.
Le KC-46A «New Generation Tanker»:
Le KC-46A «New Gen Tanker» est un gros porteur multi-mission, basé sur la cellule du B767 commercial. Pour ce faire, l’avion reprend les dernières innovations en matières d’écrans multifonctions en test actuellement sur le B787 «Dreamliner». Un nouveau système de ravitaillement permettra une augmentation du rythme de transfert de carburant, de plus, les charges et les opérations en sont simplifiées. Selon Boeing les risques d’industrialisations sont faibles, car l’avion s’appuie sur des moyens existants. Le «New Gen Tanker» se caractérise par une conception du contrôle de vol qui place l‘équipage aux commandes de l’ensemble de l’appareil, au lieu de permettre aux logiciels de limiter la manœuvrabilité au combat. Le «New Gen Tanker» met à la disposition des pilotes de l’USAF un poste de pilotage numérique avancé équipé des affichages électroniques du Boeing B787 «Dreamliner». Le «New Gen Tanker» dispose d’une technologie de ravitaillement en vol éprouvée et d’une perche KC-10 « NewGen » modernisée avec des capacités de ravitaillement étendues, un débit accru pour le transfert du carburant et un système à commandes de vol électrique (Fly by Wire).
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Sujet: Re: Boeing KC-46 Mar 19 Juil 2016 - 20:57
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19/07/2016
Fin des soucis pour le KC-46A !
Boeing et l'US Air Force ont testé avec succès une solution matérielle pour résoudre les problèmes rencontrés lors du ravitaillement avec un C-17 « Globemaster III ». La résolution de ce problème était une condition préalable à la décision prévue de l’US Air Force d'approuver la production initiale à taux faible de (LRIP) en août prochain,
De nouveaux essais en vol de ravitaille avec un C-17 « Globemaster III » et un F-16 ont permis de validé la solution technique. Cette solution consiste dans l'installation de soupapes de décharge de pression hydraulique dans la perche de ravitaillement. Ces deux vannes de dérivation ont pour but de soulager la pression de chargement du combustible dans la perche fixe.
Ravitaillement d’un A-10 :
Le 15 juillet dernier, un KC-46A a ravitaillé avec succès un avion de combat de type Fairchild A-10. Ce dernier a reçu 680kg de kérosène à une altitude de 15'000 pieds. Avec ce dernier essais l’ensemble de la flotte de l’US Air Force et de la Navy ont pu être testé compatible avec le nouveau ravitailleur.
Un soulagement pour Boeing :
L’avionneur américain est sous pression pour livrer à temps 18 KC-46A à partir du mois d’août 2017. Avec ces essais réussis, l’avionneur devrait donc obtenir la capacité opérationnelle initiale dans les délais prévus.
Le KC-46A «New Generation Tanker»:
Le KC-46A «New Gen Tanker» est un gros porteur multi-mission, basé sur la cellule du B767 commercial. Pour ce faire, l’avion reprend les dernières innovations en matières d’écrans multifonctions en test actuellement sur le B787 «Dreamliner». Un nouveau système de ravitaillement permettra une augmentation du rythme de transfert de carburant, de plus, les charges et les opérations en sont simplifiées. Selon Boeing les risques d’industrialisations sont faibles, car l’avion s’appuie sur des moyens existants. Le «New Gen Tanker» se caractérise par une conception du contrôle de vol qui place l‘équipage aux commandes de l’ensemble de l’appareil, au lieu de permettre aux logiciels de limiter la manœuvrabilité au combat. Le «New Gen Tanker» met à la disposition des pilotes de l’USAF un poste de pilotage numérique avancé équipé des affichages électroniques du Boeing B787 «Dreamliner». Le «New Gen Tanker» dispose d’une technologie de ravitaillement en vol éprouvée et d’une perche KC-10 « NewGen » modernisée avec des capacités de ravitaillement étendues, un débit accru pour le transfert du carburant et un système à commandes de vol électrique (Fly by Wire).
Photos : 1 Ravitaillement réussi d’un C-17 2 Ravitaillement d’un A-10 @ Boeing
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Sujet: Re: Boeing KC-46 Mar 16 Aoû 2016 - 20:33
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16/08/2016
Production à taux faible du KC-46 !
Washington, le Pentagone a autorisé l'US Air Force et Boeing au démarrage de la production à taux faible du nouveau ravitailleur KC-46A « Pegasus ». Frank Kendall, sous-secrétaire de la défense pour l'acquisition de la technologie et de la logistique, a approuvé le programme KC-46A le 12 août dernier. Cette décision permet la transition des prototypes destinés aux essais à la fabrication d’avions de série destinés à des escadrons opérationnels.
Cette décision arrive avec plusieurs mois de retard sur el calendrier initial après que Boeing a découvert des problèmes avec le système de perche de ravitaillement rigide. Ceux-ci sont maintenant définitivement résolus. L’avionneur américain devrait pouvoir livrer le premier des 18 KC-46A « Pagasus » prévus au début de l’année 2018. Pour l’instant l’US Air Force prévoit de commander progressivement un total de 179 « Pegasus » pour remplacer les actuels Boeing KC-135.
Le KC-46A «New Generation Tanker»:
Le KC-46A «New Gen Tanker» est un gros porteur multi-mission, basé sur la cellule du B767 commercial. Pour ce faire, l’avion reprend les dernières innovations en matières d’écrans multifonctions en test actuellement sur le B787 «Dreamliner». Un nouveau système de ravitaillement permettra une augmentation du rythme de transfert de carburant, de plus, les charges et les opérations en sont simplifiées. Selon Boeing les risques d’industrialisations sont faibles, car l’avion s’appuie sur des moyens existants. Le «New Gen Tanker» se caractérise par une conception du contrôle de vol qui place l‘équipage aux commandes de l’ensemble de l’appareil, au lieu de permettre aux logiciels de limiter la manœuvrabilité au combat. Le «New Gen Tanker» met à la disposition des pilotes de l’USAF un poste de pilotage numérique avancé équipé des affichages électroniques du Boeing B787 «Dreamliner». Le «New Gen Tanker» dispose d’une technologie de ravitaillement en vol éprouvée et d’une perche KC-10 « NewGen » modernisée avec des capacités de ravitaillement étendues, un débit accru pour le transfert du carburant et un système à commandes de vol électrique (Fly by Wire).
Photos : 1 KC-46A@ André Nordheim 2 En vol @ Boeing
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Sujet: Re: Boeing KC-46 Lun 22 Aoû 2016 - 23:12
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22/08/2016
L‘USAF commande deux lots de KC-46A !
Everett, Washington, les choses n’ont pas trainé, après l’annonce de l’autorisation de la production à taux faible du nouveau ravitailleur KC-46A « Pegasus », L'US Air Force attribué a Boeing un premier contrat d’une valeur de 2,8 milliards de dollars en vue du démarrage de la production du nouveau ravitailleur.
Deux lots :
Cette commande comprend deux premiers lots de production à taux faible de 7 et 12 avions, ainsi que des pièces de rechange. Y compris les options futures, Boeing prévoit de construire un total de 179 avion de ravitaillement en carburant pour remplacer la flotte KC-135 actuelle.
Le KC-46A «New Generation Tanker»:
Le KC-46A «New Gen Tanker» est un gros porteur multi-mission, basé sur la cellule du B767 commercial. Pour ce faire, l’avion reprend les dernières innovations en matières d’écrans multifonctions en test actuellement sur le B787 «Dreamliner». Un nouveau système de ravitaillement permettra une augmentation du rythme de transfert de carburant, de plus, les charges et les opérations en sont simplifiées. Selon Boeing les risques d’industrialisations sont faibles, car l’avion s’appuie sur des moyens existants. Le «New Gen Tanker» se caractérise par une conception du contrôle de vol qui place l‘équipage aux commandes de l’ensemble de l’appareil, au lieu de permettre aux logiciels de limiter la manœuvrabilité au combat. Le «New Gen Tanker» met à la disposition des pilotes de l’USAF un poste de pilotage numérique avancé équipé des affichages électroniques du Boeing B787 «Dreamliner». Le «New Gen Tanker» dispose d’une technologie de ravitaillement en vol éprouvée et d’une perche KC-10 « NewGen » modernisée avec des capacités de ravitaillement étendues, un débit accru pour le transfert du carburant et un système à commandes de vol électrique (Fly by Wire).
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Sujet: Re: Boeing KC-46 Sam 25 Mar 2017 - 17:33
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25/03/2017
Le KC-46 moins cher mais avec du retard !
Washington, le programme du nouvel avion ravitailleur Boeing KC-46A « Pegasus » de l’US Air Force et la Navy se porte mieux, mais des soucis d’approvisionnement pourraient freiner les livraisons en terme de nombre. Selon le dernier rapport du GAO, les coûts du Boeing KC-46A ont diminué de 7,3 milliards de dollars, soit environ 14%, depuis son estimation initiale, mais le programme pourrait avoir quelques des retards à l'avenir.
Le rapport du GAO :
Les coûts totaux d'acquisition se situent à 44,4 milliards de dollars aujourd'hui, comparativement à l'estimation initiale de 51,7 millions de dollars en 2011. Les estimations des coûts de développement sont passées de 7,15 milliards de dollars en 2011 à 5,9 milliards de dollars en 2017, soit une réduction de plus de 17%. Les coûts d'approvisionnement sont passés de 40,2 milliards de dollars à 35,5 milliards de dollars.
Bien que le bureau du programme du KC-46 estime que Boeing atteindra ses capacités clés en termes de performances techniques, comme la réalisation d'une mission à 92%. Les retards éventuels dans les certifications de l'Administration fédérale de l'aviation pourraient entraîner des retards dans le calendrier de livraison du programme.
En ce qui concerne les essais :
Boeing doit encore terminer plus de 1’700 points de test d’ici à septembre 2017, soit un niveau qui est plus du double de ce qu'il a été accompli au cours des 11 derniers mois. En effet, il semble que
les tests déterminés par le GAO peuvent prendre plus de temps que les estimations du bureau du programme et, si ces points de test ne sont pas terminés au taux prévu, le calendrier de livraison révisé est optimiste au mieux. Pour exemple, la société Cobham, qui fabrique les ailettes pour les ailes du KC-46A, n'a pas fourni tous les dessins de conception détaillés à la FAA pour approbation. Cela pourrait retarder les essais d'effets électromagnétiques prévus qui devraient se terminer en mai prochain.
Selon l’avionneur Boeing, certains fournisseurs auraient sous-estimé le niveau des détails de dessin de conception que la Federal Aviation Administration devait examiner pour déterminer si les pièces étaient conformes à la conception pour approbation. L’avionneur travaille depuis plusieurs mois pour résoudre ses problèmes avec les fournisseurs.
Calendrier revu :
Pour Boeing, la livraison des 18 premiers avions est prévue pour février 2018, plutôt que la date d'août 2017 annoncée en mai dernier.
Photo : KC-46A aux essais de ravitaillement d’un Hornet @ Boeing
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Sujet: Re: Boeing KC-46 Mar 2 Mai 2017 - 22:07
Citation :
02/05/2017
Le 6ème KC-46A a rejoint les essais !
Everett, Washington, le 6ème avion ravitailleur de nouvelle génération KC-46A a rejoint les essais. L’avion va ainsi permettre d’élargir la finalisation des tests en vue de l’obtention de la certification.
Ce nouvel avion de ravitaillement en vol KC-46, fait partie du deuxième plan de production initiale à faible taux. L’avion avait effectué son premier vol le 29 avril dernier. L’avion va participer aux essais électromagnétiques produits par les radars, les tours de radio et d'autres systèmes.
Rappel :
À ce jour, les avions d'essai du programme ont complété plus de 1’600 heures de vol et plus de 1’200 « contacts » pendant le ravitaillement en vol avec des aéronefs de types : F-16, F/A-18, AV-8B, C-17, A-10 et KC-10. Boeing prévoit de construire 179 appareils dans son usine Everett.
Le KC-46A «New Generation Tanker»:
Le KC-46A Pegasus «New Gen Tanker» est un gros porteur multi-mission, basé sur la cellule du B767 commercial. Pour ce faire, l’avion reprend les dernières innovations en matières d’écrans multifonctions en test actuellement sur le B787 «Dreamliner». Un nouveau système de ravitaillement permettra une augmentation du rythme de transfert de carburant, de plus, les charges et les opérations en sont simplifiées. Selon Boeing les risques d’industrialisations sont faibles, car l’avion s’appuie sur des moyens existants. Le «New Gen Tanker» se caractérise par une conception du contrôle de vol qui place l‘équipage aux commandes de l’ensemble de l’appareil, au lieu de permettre aux logiciels de limiter la manœuvrabilité au combat. Le «New Gen Tanker» met à la disposition des pilotes de l’USAF un poste de pilotage numérique avancé équipé des affichages électroniques du Boeing B787 «Dreamliner». Le «New Gen Tanker» dispose d’une technologie de ravitaillement en vol éprouvée et d’une perche KC-10 « NewGen » modernisée avec des capacités de ravitaillement étendues, un débit accru pour le transfert du carburant et un système à commandes de vol électrique (Fly by Wire).
Photos : 1 Le 6ème KC-46A 2 Essai de ravitaillment avec un C-17 @ Boeing