Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Intervention contre Daech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hddou
Lt-colonel
Lt-colonel

Nationalité : maroc-espagne
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Jeu 8 Jan 2015 - 3:05

juba2 a écrit:
Baybars pour les statistique pour le carnage des Musulmans par eux meme tu as raison .Au sujet de EI qui ne sont aides par personne je ne suis pas d'accord,au debut ils ont ete aides mais quand les suppliers de fond ont vu que cela va exploser dans leur Gu.... ils les ont lache et les montrer du doigt comme quoi ce sont les booguies men..Hddou encore une bonne analyse reelle au sujet de la survie du wahabisme and co, au depends des pauvres Musulmans massacres day in day out,
Merci Juba2 pour avoir une inteligence qui permet de destingué des analyses faite à travers des recherches profondes.
En fait la Ksa pour contrer l'endoctrinement chiite qui permet à l'Iran de se projeté à l'éxtèrieur, la Ksa & ses petites soeurs, ont financé une expansion de la pensée wahhabite qui est trés guérrière (takfiriste). en plus le wahhabisme est une doctrine qui écrase idéologiquement la pensée politique des FM, qui est la béte noir des GCC car les FM ont une réelle porté et alternative politique à offrir aux peuples par apport aux modéles politique moyen ageux des GCC.

cette stratégie a permet la KSA de recruté des mujahidines partout dans le monde.

les FM syriens ont été abondonné dans le conflits syriens sans approvisionnement et encadrement
Maintenant y'a aucune alternative politique à offrir dans l'opposition syrienne qui soit crédible, alors que l'Iran aux yeux de l'occident est plus rationnel, voir même qu'on regrette Bashar al assad!!!

Cependant, y'a des petits signe de changement, le conseillé politique de l'émir des EAU vient de critiqué Sissi et son Etat policier qui dixit va les entrainé tous dans la boue. en fait ils ont aidé Sisi juste pour détroné les FM, mais en réalité ils sont foute de Sissi, d'ailleurs les Koweit exige maintenant des terres comme assurance pour son aide.

les prémices d'un rapprochement entre Turquie et KSA se fait déja sentir avec l'élection d'une nouvelle coalition syrienne incluant toute les factions et par conséquant beaucoup de front brule chez Assad, les faction Qatari et turque (FM, jabhat annosra) collaborent avec celle de l'arabie saoudite sur touts les front surtout a Alep, le régime Bashar en parle avec amertume. la KSA et la Turquie étaient oblig" de s'entendre car Bashar aller encerclé Alep,

il faut laché Sissi et vite fait, ou il rentre dans les rangs. la KSA joue des cartes perdantes, sa stratégie est trop rigide, alors que les chiites de l'Iran sont plus flexible et plus chess game. le Maroc doit se détacher de ce Bloc sans rompre avec eux car ils sont dans une impasse s'il ne réagissent pas avec clarté et vite. s'il croivent qu'il vont faire pression sur le Maroc pour le PJD c'est que ils ont rien compri en géostratégie; mais je crois que c'est juste les bédoiuns des EAU et le cabrane de Sissi. la KSA, comme je l'est déja dit, a demandé au Maroc de giflé Sissi et de le clashé pour qu'il rentre dans les rang et accepte le fait acompli, que la Turquie est une clé stratégique. Sissi étais obsédé avec le PJD et voyais d'un mauvais oeil le role stratégique du Maroc et sa médiation entre KSA etle Qatar, puis entre KSA et Turquie.

General de Division
General de Division

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Jeu 8 Jan 2015 - 3:21

Je vais faire u paris avec tout le monde ici,L'iran bondira dans le future comme un pays Musulaman respecte(les gars je ne suis pas chiite),l'occident est deja entrain de faire des concessions et des deals avec l'iran meme les USA. Ksa a ete en charge de garder le calme au moyen orient mais elle a cree le bordel pour les USA,avec les USA there is no second chance tu deconne tu sorts et tu es remplace.
Revenir en haut Aller en bas
Hddou
Lt-colonel
Lt-colonel

Nationalité : maroc-espagne
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Jeu 8 Jan 2015 - 3:30

Juba c'est déja fait, le débat c'est pas si l'Iran est un pays respectable et rationnel, ou encore si c'est une puissance régionale, la question est jusqu'a ou la limite de sa zone d'influence.

la KSA avec les prix du pétrole joue sa dérnière carte qui la fait existé tout ce temps. la KSA est encerclé de partout, l'Iran fera le deal avec la Turquie (ils font des volumes énormes de business malgrés qu'ils sont rivale).

l'Egypte it's failed state.

les USA sont en train de perdre du temps avec tout ce bordel, la Chine en attendant est déja trés grosse, et grossis chaque moment gagné aux USA perdus aux MO.

General de Division
General de Division

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Jeu 8 Jan 2015 - 3:49

juba2 a écrit:
Je vais faire u paris avec tout le monde ici,L'iran bondira dans le future comme un pays Musulaman respecte(les gars je ne suis pas chiite),l'occident est deja entrain de faire des concessions et des deals avec l'iran meme les USA. Ksa a ete en charge de garder le calme au moyen orient mais elle a cree le bordel pour les USA,avec les USA there is no second chance tu deconne tu sorts et tu es remplace.

c'est déjà fait pour l'iran pour le reste ça reste a voir encore
moulay ismaiil
Lt-colonel
Lt-colonel

Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Jeu 8 Jan 2015 - 4:04

juba@ hiddo@ Au lieu de nous faire des explication sous une certaine forme faite la sur le fond , ça sera un peu plus compréhensible ,que appelez vous "l'idéologie wahabisme" ? surtout toi hiddou qui le lie au takferism !!? je n'est jamais sue ce qu'on appelez le "wahabisme" je parle téhologiquement et dogmatiquement ,pour ceux qui veulent bien éclairer ma lampe je suis preneur ,bien sur avec de preuves .

Donc toi juba qui avance des accusations sur le fait que le KSA bourrait la téte des pauvres gents qui se trouveraient dans la précarité démunie de toute réfléxion et absence d'intéligence pour pouvoir les envoyer a l'abattoir ,alors moi je te dis "as tu une preuve" ?
et je t'ai souvent demander des preuves pour ces accusations qui sont souvent répétitif dans tes postes .

hddou@ Plus de FM dans l'opposition ,plus de crédibilité !! des analyses qui ne se repose sur rien .
Et donc ,dans ce contexte l'IRAN deviendrait un peu plus crédible aux yeux de l'occident alors que c'est lui le probléme  ,franchement ce qu'on n'est pas obliger de lire alors !!

Le Maroc a choisie le bon et meilleur camp et je m'en réjoui ,dans ces événement on va sortir et j'en suis persuadé fort d'un grand prestige ,et tant mieux .

Donc Messieurs lorsque en avance des théorie ,des preuves ne seraient pas de trop .

(...si vous secourez Allah alors il vous secourra....) S. Mohamed V.47
juba2
General de Division
General de Division

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Jeu 8 Jan 2015 - 5:38

Moulay Ismaïl you've lost me.les preuves. Talibans,Pakistan,frente Moro phillipines,binladen,dogme ou pas dogme,fait des recherches des deux coté en voyageant et visitant les endroits et en rencontrant et discutant avec les extremistes et les non extremistes khalijis et faire votre propre analysés en se basant sur des recherches verticals et horizontal au lieu de faire des analysés paralleles.SVP j'attends que vous venez avec des analysés propre pour m'illuminer. Avec respect.
moulay ismaiil
Lt-colonel
Lt-colonel

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Jeu 8 Jan 2015 - 5:55

C'est ça des preuves ???

Faite nous voire du tangible Mr JUBA au mieux de nous ramenai des conjonctures !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Jeu 8 Jan 2015 - 20:24

Des RPG-22 Croate récemment livré aux Peshmergas capturé par l'EI..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Jeu 8 Jan 2015 - 21:36

Apparemment, l'EI a commence a convaincre les tribus Sunnites pro-gouvernement, une dizaine de la tribu des Abu Nimr se rendent à l'EI et lui prête serment d'allégeance.

Les Abu Nimr étaient/sont la tribu qui combat le plus farouchement. Ils ont fait du mal à l'EI, c'est vrai. Mais ils étaient massacré sans pitié en retour. Et ça, depuis 2006. Sa pourrait changer beaucoup de chose.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Jeu 8 Jan 2015 - 22:49

Apparemment, la Turquie laisse passer les Jihadistes vers la Syrie, ici 3 Saoudiens rejoignent l'EI à partir de la Turquie dans la ville frontière de Jarablous.. Un millier d'étrangers rejoindraient l'EI tous les mois.

Le plus groupe grand insurgé de l'Irak après l'EI aurait prêté serment d'allégeance à l'EI.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Ven 9 Jan 2015 - 17:50

3 000 rebelles de l'ASL de la région de Qalamoun changent de camp et rejoignent l'EI (communiqué officiel).
Chobham
Capitaine
Capitaine

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Ven 9 Jan 2015 - 17:56

Et ça se dit neutre Very Happy
WRANGEL
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Ven 9 Jan 2015 - 22:28

Baybars a écrit:
3 000 rebelles de l'ASL de la région de Qalamoun changent de camp et rejoignent l'EI (communiqué officiel).

D'apres toi qu'est ce qui motive ces ralliements en cascade auxquels nous assistons ces derniers temps

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

arsenik
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Ven 9 Jan 2015 - 22:46

Chobham a écrit:

de quoi tu parle ?
arsenik
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Ven 9 Jan 2015 - 22:46

WRANGEL a écrit:
Baybars a écrit:

D'apres toi qu'est ce qui motive ces ralliements en cascade auxquels nous assistons ces derniers temps

ils ont été abandonné et manipulé par tout leurs parins
moulay ismaiil
Lt-colonel
Lt-colonel

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Sam 10 Jan 2015 - 0:43

WRANGEL a écrit:
Baybars a écrit:

Pas difficile a deviné ,

désespoir désarroi .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Sam 10 Jan 2015 - 1:56

WRANGEL a écrit:
Baybars a écrit:

L'EI leur propose un vrai projet, des moyens, un but et surtout des armes et de l'argent.

Je trouve ces ralliements assez normaux car l'Occident a lâché l'ASL et la Turquie, le Qatar et l'Arabie Saoudite préfèrent soutenir d'autres groupes.

Je m'attends a plus ralliement pour l'EI, j'entends des rumeurs de bonne source comme quoi qu'une très grande partie des commandants de l'ASL auraient prêté serment d'allégeance en secret a l'EI. Et ça, dans toute la Syrie. Ils attendraient le bon moment, l'EI aurait demander une discrétion sur leur ralliement.
moulay ismaiil
Lt-colonel
Lt-colonel

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Sam 10 Jan 2015 - 2:07

Le FI c'est l'AS ,c'est bien cela ?

Et pour le Qatar ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Sam 10 Jan 2015 - 10:33

moulay ismaiil a écrit:
Le FI c'est l'AS ,c'est bien cela ?

Et pour le Qatar ?

Oui le FI par l'Arabie Saoudite. Une partie de l'ASL par le Qatar et la Turquie mais surtout des groupes comme Ahrar As-Shâm officieusement.

L'EI par personne (il est faux qu'il  y est un soutien saoudien).

Plus la guerre va durée en Syrie, plus le JAN et l'EI gagneront. S'ils avaient écouter la Turquie, on ne serait pas arriver à là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Sam 10 Jan 2015 - 11:00

arsenik a écrit:
Chobham a écrit:

de quoi tu parle ?

Il parle de la neutralité de la Turquie. Aucun pays ne peut contrôler 900 km de frontière sur un terrain plat.
Chobham
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Sam 10 Jan 2015 - 11:06

Tu te contredis toi même tellement ...

Juste plus haut tu parles du soutien de ta Turquie a je ne sais quelle fraction de l'Ex sale guerre en Syrie, puis soudain il est vite question de pas pouvoir controler 900km de terrain plat. Abhérant franchement Very Happy mais vas-y continus et surtout ne te prive pas, ça vire vers le comique et j'aime bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Sam 10 Jan 2015 - 11:10

Chobham a écrit:
Tu te contredis toi même tellement ...

Juste plus haut tu parles du soutien de ta Turquie a je ne sais quelle fraction de l'Ex sale guerre en Syrie, puis soudain il est vite question de pas pouvoir controler 900km de terrain plat. Abhérant franchement Very Happy mais vas-y continus et surtout ne te prive pas, ça vire vers le comique et j'aime bien.

Montre moi ma phrase sur un soutien turc envers l'EI?!

Je dis que la Turquie laisse passer, car on a d'autres priorités (frontière irakienne et iranienne) et une réforme actuelle de l'armée.

Déjà qu'on arrive pas a contrôlée la frontière irakienne avec 100 000 hommes alors que dire de la Syrie?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Sam 10 Jan 2015 - 11:13

Ce n'est pas la Syrie ou l'Irak, mais Gaza, l'EI distribue des tracts et des dvd de propagande en toute impunité. L'EI gagne en puissance de plus en plus dans la bande de Gaza a cause des conditions minables de sa population et des liens avec le vilayat As-Sinai (EI)..

Chobham
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Sam 10 Jan 2015 - 11:19

Ok ne joues pas avec les mots et te connaissant alors je suis conscient de ton intélligence en la matière Salmane, alors pas avec moi s'il te plait.

Reprenons ensemble alors ! Tu prones depuis le tout début que la Turquie est un état neutre dans cette guerre soit disons moyen orientale, or que c'est completement est totalement faux ! Selon la définition de la neutralité chez les gens normaux, alors la Turquie aurait été neutre si elles n'avaient pas permis a l'EI de se financer en Turquie, si elle avait pas permis a l'ASL à l'époque puis ses differentes fractions criminelles de s'entrainer librement en Turquie (faisant en quelque sorte de la Turquie une base de repli), ta Turquie aurai été neutre si elle avait pas pris partie dans les livraisons d'armes saoudiennes et qataris, elle aurai été neutre si elle n'avait pas empeché la livraison d'arme russe a Assad en passant par son espace aérien (comprenant ta haine pour Assad alors je comprends cette prise de position), la Turquie aurai èté neutre si elle n'ouvrait pas ses bases a la coalition tout en fermant les yeux sur les passages des combattant de Daech depuis son territoire natioanale, ... et j'en passe !!

Non monsieur, la Turquie n'est pas neutre, elle fait juste partie de la longue liste de pantins de la région.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Sam 10 Jan 2015 - 11:37

Chobham a écrit:
Ok ne joues pas avec les mots et te connaissant alors je suis conscient de ton intélligence la matière Salmane, alors pas avec moi s'il te plait.

Reprenons ensemble alors ! Tu prones depuis le tout début que la Turquie est un état neutre dans cette guerre soit disons moyen orientale, or que c'est completement est totalement faux ! Selon la définition de la neutralité chez les gens normaux, alors la Turquie aurait été neutre si elles n'avaient pas permis a l'EI de se financer en Turquie, si elle avait pas permis a l'ASL à l'époque puis ses differentes fractions criminelles de s'entrainer librement en Turquie (faisant en quelque sorte de la Turquie une base de repli), ta Turquie aurai été neutre si elle avait pas pris partie dans les livraisons d'armes saoudiennes et qataris, elle aurai été neutre si elle n'avait pas empeché la livraison d'arme russe a Assad en passant par son espace aérien (comprenant ta haine pour Assad alors je comprends cette prise de position), la Turquie aurai èté neutre si elle n'ouvrait pas ses bases a la coalition tout en fermant les yeux sur les passages des combattant de Daech depuis son territoire natioanale, ... et j'en passe !!

Non monsieur, la Turquie n'est pas neutre, elle fait juste partie de la longue liste de pantins de la région.

Aucune loi en Turquie permet aux forces de l'ordre de mettre en garde à vue un candidat au Jihad, la Turquie accueille plus de 30 millions de touristes, le nombre de candidat pour le Jihad ne dépassent pas les 12 000 - 15 000 personnes par an. Ce qui fait 0,05% des personnes des personnes entrent en Turquie qui essayent de rejoindre la Syrie.

De plus, aucun policier ou militaire Turc ne peut se permettre d'interpellé une personne qui n'a pas commit de délit ou crime, national ou étranger.

Et puis, Erdogan l'a répété, le travail d'interception des candidats se fait dans le pays d'origine, pas en Turquie. On a d'autres chats à fouetter. La Turquie ne changera pas sa politique d'ouverture des visas pour les étrangers.

Concernant l'ASL, la Turquie a soutenu la rébellion officieusement, c'est vrai, mais cela reste une neutralité évidente, car la Turquie ne sera plus neutre lorsqu'on bombardera le régime Syrien. Comme l'a fait la famille Al-Assad en accueillant APO et le Pkk pendant des années.

Heureusement que l'Egypte de Moubarak a convaincu Hafez Al-Assad de la dangerosité de la réaction turque et d'une invasion de la Syrie par la Turquie en 1998.

Concernant la coalition, pour la Turquie, c'est une coquille vide, une coalition qui ne sert à rien et ne pourra pas vaincre l'EI sans régler le problème du régime Syrien. Erdogan a eu raison de ne pas ouvrir les bases turques aux Américains, car le risque est plus important que le bénéfice. L'EI se serait vengé en Turquie avec des attentats.

Erdogan l'a répété plusieurs fois aux Américains: "Que fout les Américains les Américains au Moyen-Orient"? Ce problème ne pourra pas être réglé par les Américains ou Européens mais les gens de cette région.

La Turquie a menée "des négociations diplomatiques" avec l'EI pour libéré ces otages, c'est vrai, une certaine neutralité s'en est sorti de ces discussions.

Mais la Turquie reste neutre comparé à beaucoup de pays (pas de participation à la coalition, ni envoi de troupe comme les Iraniens, etc...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    

Intervention contre Daech
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant