Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Intervention contre Daech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
juba2
General de Division
General de Division

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Lun 23 Mar 2015 - 19:33

Aux USA on a commece a instruire les gens que  pas tous les arabes sont musulmans l'islam est une religion pas une culture. Musulmans ne signifie etre Arabe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Lun 23 Mar 2015 - 20:01

L'EI s'étend d'une façon incroyable au Yémen, après la déclaration du Wilaya de Sana'a, ils ont fondée la wilaya de Lahj (capturé par l'AQPA). D'ailleurs, il s'est avéré que les Jihadistes qui ont capturé la ville n'étaient pas membre de l'AQPA mais de l'EI. Ils ont exécuté 29 militaires et policiers dans cette ville.

Plusieurs membres d'AQPA aurait rejoint l'EI.

Sa bouge aussi dans le Sahel, 2 brigades d'AQMI (Brigade Abu Hammam & Ajnad Al-Sahel) quittent AQMI pour l'EI.
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Lun 23 Mar 2015 - 20:34

WRANGEL a écrit:
Le Calife Abû Bakr el Baghdadi a dirigé la priere du vendredi dans la grande mosquée de Mossoul.

Pas d'annonce particuliere dans son preche.  

calife ?? de qui ? tu le reconnais comme calife ??

Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
arsenik
General de Division
General de Division

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Lun 23 Mar 2015 - 21:23

juba2 a écrit:
Aux USA on a commece a instruire les gens que  pas tous les arabes sont musulmans l'islam est une religion pas une culture. Musulmans ne signifie etre Arabe.

et alors ? ça leurs permetrai d'intégrer plus facilement les chretiens arabe ?

arsenik
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Lun 23 Mar 2015 - 21:25

leadlord a écrit:
WRANGEL a écrit:
Le Calife Abû Bakr el Baghdadi a dirigé la priere du vendredi dans la grande mosquée de Mossoul.

il veux se faire appelé calife Ibrahim et pas abou bakr el baghdadi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Lun 23 Mar 2015 - 21:39

arsenik a écrit:
leadlord a écrit:
WRANGEL a écrit:

il veux se faire appelé calife Ibrahim et pas abou bakr el baghdadi

Plus précisément: Ibrahim Awad Ibrahim Ali al-Badri al-Husseini al-Qurashi.

Il se réclame de la famille du Prophète sws de la branche Qourayshite et Husseïnite et non Hassanite. Originaire de Samarra.

En parlant de Califat, le dernier Calife fut Abdulmajid II de Turquie.

juba2
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Lun 23 Mar 2015 - 22:49

arsenik a écrit:
juba2 a écrit:

vous m'avez perdu Arsenik,un peu d'explication et de clarite sera la bienvenue,merci
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Lun 23 Mar 2015 - 22:51

c'est Abdülmecid II
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Lun 23 Mar 2015 - 23:10

leadlord a écrit:
WRANGEL a écrit:

Mon imam c'est le Sultan Mohamed ben El Hassan, il me semble l'avoir précisé à maintes reprises.
La prochaine fois je rajouterais ""des cannibales"" après calife si ca peux te rassurer

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

juba2
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Lun 23 Mar 2015 - 23:11

WRANGEL a écrit:
leadlord a écrit:
WRANGEL a écrit:

Mon imam c'est le Sultan Mohamed ben El Hassan, il me semble l'avoir précisé à maintes reprises.
La prochaine fois je rajouterais ""des cannibales"" après calife si ca peux te rassurer

np comment LOL
arsenik
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Lun 23 Mar 2015 - 23:17

juba2 a écrit:
arsenik a écrit:
juba2 a écrit:

vous m'avez perdu Arsenik,un peu d'explication et de clarite sera la bienvenue,merci

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/02/25/97001-20140225FILWWW00325-israel-une-loi-distingue-les-citoyens-arabes.php

ça lis un peu ça à porté ses fruits ce n'est pas tout a fait la même chose mais ont est vraiment proche

Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Mar 24 Mar 2015 - 16:14

Le Canada pourrait élargir ses frappent au Canada. A noter deux choses, c'est la première fois que le journal Lemonde indique le Maroc comme participant aux frappes et enfin regarder le Maroc dans le lien de l'article Twisted Evil  

Citation :
Etat islamique : Ottawa veut étendre sa mission au sein de la coalition à la Syrie

Le gouvernement fédéral canadien a annoncé, mardi 24 mars, qu'il allait demander au Parlement l'extension de sa participation à la coalition internationale luttant contre le groupe djihadiste Etat islamique (EI) au territoire syrien. Ottawa participe depuis le 7 octobre aux opérations aériennes menées en Irak. D'une durée initiale de six mois, la mission devrait aussi être prolongée d'un an – jusqu'au 30 mars 2016 « au plus tard ».
Cette motion, qui doit être débattue à compter de jeudi, devrait être votée par le Parti conservateur du premier ministre, Stephen Harper, qui détient une large majorité à la Chambre des communes. Le gouvernement a promis de ne pas envoyer de troupes au sol, en soutien aux quelques 70 membres des forces spéciales qui interviennent actuellement dans le nord de l'Irak.
L'état-major canadien avait par ailleurs dévoilé, le 19 janvier, que plusieurs de ses hommes qui effectuaient des repérages sur le front avec l'armée irakienne avaient combattu au sol des membres de l'organisation extrémiste sunnite. En outre, six cents membres des forces armées sont actuellement basés au Koweït, avec notamment six chasseurs F-18.
Après avoir refusé pendant des semaines de le faire, le gouvernement conservateur a révélé mi-février que sa mission avait déjà coûté 122 millions de dollars canadiens (86 millions d'euros). Celle-ci bénéficie d'un fort soutien dans l'opinion publique après les deux attaques d'inspiration djihadiste qui ont coûté la vie à deux militaires au Québec et à Ottawa en octobre.

http://www.lemonde.fr/international/article/2015/03/24/etat-islamique-ottawa-veut-etendre-sa-mission-au-sein-de-la-coalition-a-la-syrie_4600305_3210.html#U1Qfx54OdFu4p0Z9.99

arsenik
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Mar 24 Mar 2015 - 16:39

le maroc n'est pas complet quanad tu zoom il n'inclut pas le no man's land saharien

Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Mar 24 Mar 2015 - 17:02

C'est mieux que rien.... Si un journal bobo sociales démagogie du type Le monde le fait c'est que les mentalité changent...

arsenik
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Mar 24 Mar 2015 - 17:09

Fahed64 a écrit:
C'est mieux que rien....  Si un journal bobo sociales démagogie du type Le monde le fait c'est que les mentalité  changent...

qu'ils le fassent ou pas rien ne changera la réalité regarde tout les articles foireux en 1 mois sur le maroc qui se multiplie c'est un signe de leurs frustration ils ont beau essayé de tenté leurs coups foireux c'est comme un coup d'épée dans l'eau
moulay ismaiil
Lt-colonel
Lt-colonel

Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Mer 25 Mar 2015 - 8:31

WRANGEL a écrit:
moulay ismaiil a écrit:
"L'ANGE DE LA MORT"

Citation :
The university lecturer who became an axe-wielding Iraqi soldier known as the 'Angel of Death': Fearsome warrior has become a living legend among those fighting ISIS

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2993489/Meet-Iraqi-soldier-known-Angel-Death-famous-axe-wielding-Iraqi-former-university-lecturer-fighting-ISIS.html

Il en aurait mangé une!!!

Non il est toujours la .

"Abu Azraeel" à l'église à Bagdad une volonté de montrer une unité entre tous les "Irakiens" .

(...si vous secourez Allah alors il vous secourra....) S. Mohamed V.47
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Jeu 26 Mar 2015 - 15:43

Suite a des pertes importantes (50 par jours en moyenne). Les milices Chiites se retirent de la batailles de Tikrit.

La reprise de la ville par l'armée Irakienne s'évapore malgré les frappes de la coalition.
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Jeu 26 Mar 2015 - 15:46

Baybars a écrit:
Suite a des pertes importantes (50 par jours en moyenne). Les milices Chiites se retirent de la batailles de Tikrit.

La reprise de la ville par l'armée Irakienne s'évapore malgré les frappes de la coalition.

Les démineurs ne sont donc pas venus...

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

moulay ismaiil
Lt-colonel
Lt-colonel

Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Jeu 26 Mar 2015 - 15:53

Baybars a écrit:

De ce que j'ai compris les frappes en repris sur Tikrit .

milices Chiites en Irak et leur IRAMs .

(...si vous secourez Allah alors il vous secourra....) S. Mohamed V.47
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Jeu 26 Mar 2015 - 15:55

WRANGEL a écrit:
Baybars a écrit:

L'EI mène surtout des attaques de guérilla, parlé des mines.
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Jeu 26 Mar 2015 - 16:06

Baybars a écrit:
WRANGEL a écrit:
Baybars a écrit:

L'EI mène surtout des attaques de guérilla, parlé des mines.
Ils avaient donné cette excuse bidon quand ils sont arrivés à tikrit apres avoir subit de fortes pertes.

"" on entre pas dans la ville pour eviter les pertes car l'E.I a placé des """"milliers""" de booby trap et d bombes dans les batiments!!!!

J'ai vu deguerpir des colonnes entieres de humvee pendant leur progression. Des kamikazes de l'E.I leur foncait dessus avec des bmp kamikazes.
En rase campagne cette technique ne cause pas trop de pertes, mais en millieu urbain sur des concentration de troupes ca a du les faire reflechir.
D'autant qu'il y a des volontaires kamikazes etaient en nombre!!!
Rien que dans les vid visionné j'en ai dénombré une quinzaine. J'imagine le nombre de charge kamikaze qui n'ont pas été filmées.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Jeu 26 Mar 2015 - 16:33

L'armée Us avait un mal de chien à Falloujah avec des dizaines de milliers d'hommes et tout l'appui technologique. C'est pas l'armée Irakienne qui fera quelque chose.
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Jeu 26 Mar 2015 - 18:11

Baybars a écrit:
L'armée Us avait un mal de chien à Falloujah avec des dizaines de milliers d'hommes et tout l'appui technologique. C'est pas l'armée Irakienne qui fera quelque chose.

Effectivement, quand on en etait a discuter de l'éventualité d'une intervention au sol au moment de la creation de la coalition, j'avais donné les effectifs et le déroulé des 2 batailles de falloujah.

jf16
General de Division
General de Division

Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Jeu 26 Mar 2015 - 22:10

Citation :
Premières frappes françaises dans la région de Tikrit

Publié le 26/03/2015 à 18h13, par Justine BOQUET

Le porte-avions français Charles De Gaulle est en relâche. © ECPAD / Ministère de la défense

Hier soir, le 25 mars, ont eu lieu les premières frappes françaises dans la zone de Tikrit, zone au Nord de Bagdad et aux mains de l’Etat Islamique. Elles sont venues s’ajouter à celle ayant déjà eu lieu cette semaine à l’ouest de la capitale irakienne.

Depuis le 16 mars l’opération Chammal a mené 45 missions sur le territoire irakien: 30 missions de bombardement et 15 missions de reconnaissance. Jusqu’à présent, elles ont permis de détruire des infrastructures, du matériels, ainsi que de neutraliser des combattants au sol.

Au total c’est 3 200 militaires français, 6 Rafale, 6 Mirage 2000D, un avion de ravitaillement C135-FR et un avion de patrouille maritime ATLANTIQUE 2 qui sont engagés dans la coalition. Six autres Mirage 2000 ont également été déployés en Jordanie. A cela vient s’ajouter un groupe aéronaval de 2 600 militaires. Il comprend un Etat-major embarqué, un groupe aérien embarqué (12 Mafale marine, 9 Super-Etendards Modernisés et un Hawkeye), une frégate de défense aérienne, un pétrolier ravitailleur, un sous-marin nucléaire d’attaque, une frégate anti sous-marine et le porte-avions Charles De Gaulle. Ce dernier, venu faire la jonction entre l’USS Carl Vinson et le Roosevelt, est d'ailleurs en relâche actuellement selon l'Etat-major des armées.  

http://www.air-cosmos.com/2015/03/26/31308-premieres-frappes-francaises-dans-la-region-de-tikrit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Jeu 26 Mar 2015 - 22:46

L'EI annonce la sortie imminente de Salil Sawarim 5.

Pour rappel, le Salil Sawarim 4 a faire fuir à lui seul, l'armée Irakienne de Moussoul.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Aujourd'hui à 23:04

Intervention contre Daech
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant