Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Diplomatie marocaine - Relations internationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mourad27
Modérateur
Modérateur


messages : 4885
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Sam 3 Jan 2015 - 0:14

l'egypte est le pays ou se trouve le siège de la ligue arabe de ce fait elle doit avoir des positions neutre vis a vis des pays arabes et non pas se prostituer chez alger pour avoir du gaz au detriment de nos interets le Maroc signifie a l'égypte qu il ne compte pas se faire marcher sur les pates  les egyptiens sont connus depuis longtemps pour jouer doubles jeu et prennent les autre pays arabes de haut limites les prennent pour des imbeciles pour leur interets  économique ..culturels>economiques
le message de Rabat arrive dans une conjoncture ou ce pays est fragile sur tout les plans economiques et surtout politique c est une pression de plus que sissi s'en passera surtout qu ils ne sait pas comment faire pour sortir son pays de la bouze tout en renforçant son pouvoir  
il verront de quel bois on se chauffe au Maroc c est le genre de frictions qui affaiblie  les revendication egyptiennes de leadership arabe (lkhwa lkhawi du vide dont ils ont besoin de survivre
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3780
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Sam 3 Jan 2015 - 0:58

Pour moi l'egypte n'a jamais été qu'une baudruche comme nos voisins!!! Et ils y a d'ailleurs plus d'une ressemblance entre les 2 systemes

Ils ont ceci de commun qu'ils n'ont d'importance que par defaut et sans aucun merite intrinseque

Nos voisins ont une certaine importance parce qu'ils ont hérité des vicissitudes de l'histoire d'un immense territoire situé a un carrefour strategique et qu'ils ont eu d'immenses resssources (toutes proportions gardées) grace aux hydrocarbures situés dans ces memes territoires.
Realisations algeriennes depuis 62?????

Idem pour l'egypte, elle n'a d'importance que de par sa localisation geographique et c'est le poid lourd du monde arabe parce qu'ils ont une enorme population de 80millions d'ames.
Realisations egyptiennes depuis 48?????

Tous les 2 n'ont jamais été qu'un potentiel. A part des rodomontades ou la mythomanie le dispute au ridicule qu'ont ils apportés aux arabes???(à part l'aide de l'egypte a l'algerie pour l'independance de cette dernier je ne vois pas); Ils ont meme passé le plus clair de leur histoire en etat d'hostilités avec leurs voisins respectifs (voir années 50-60-70)

Ce sont des interlocuteurs obligés mais par defaut! des interlocuteurs passifs qui n'ont rien initiés depuis qu'ils existent et qu'ils pretendent a representer quelque chose.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Sam 3 Jan 2015 - 2:14

Siissi a ete fauche par le roi en devenant le defenseurs des monarchies du golfe avec leur benediction dans ce cas la le cheque mensuel de sissi a tete coupe en deux.Sissi attaque le roi a travers le peuple Marocains en poussant ces pions puis leur disent de s'excuser,eye for eye teeth for teeth le Marocain utilise la strategie non parallelle encore plus forte en disant la verite que vous sissi vous ete un president illegale en plus on s'excuse pas.Le seul pays qui connait bien leur culture c'est Israel.Avec ses moyens orinetaux l'hypocrisie c'est un art mais il ne save pas que cette art es devolue.Qu'ils disent ce quils veulent mais sissi n'est pas la bas pour longtemps il va etre clippe phisiquement ou politiquement,l'egypte aura sa troisieme round qu'on nommera oummou dounya hbet nelard.Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Sam 3 Jan 2015 - 2:24

L'egypte Devient un fardeau pour l'AS,ils ont risqué une grosse crise du GCC rien que pour legitimer sa peau au putshiste contre leurs frères qataris.mtn qu'une Sorte d'entente a ete retrouvé les saoudiens/emiratis esperaient finir avec les crises qu'il a crée,mais avec notre replique coordonnée en 155mm apres tant de provocations teleguidés on le fait reapparaitre sous le profil du pyromane qui Fait la zizanie(Qatar et Turquie apprecieront) ,et ils savent combien la cause nationale nous signifie(qui remet la 1ere puissance a la porte durant un exercice n'hesitra pas a corriger une dictature tiermondiste qui joue avec ca)

D'ou le Fait qu'ils vont reflechir 2 fois avant de commettre encore des conneries,l'AS ne sera pas Tjs la pour le laver,les temps sont dures en 2015+ et heureusement on s'en sort bcp mieux sans l'aide de Personne mtn.

La Diplomatie aggressive et independante fait payer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Sam 3 Jan 2015 - 2:30

Way to go Yaku.L'homme a plonge sans slip cette fois ci. dead je file
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2740
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Sam 3 Jan 2015 - 8:57

pour moi l'affaire est claire le roi joue un rôle de médiateur au Moyen orient, après avoir rapprocher le Qatar des autres monarchies du golf c'est le tour de la turquie et des pays du golf cela est très nocif pour les intérêts égyptiens , pour un régime dont la légitimité se base sur être anti- ikhwane , il ne peut faire affaire avec un bloc qui comprend à la fois les pays du golf et la turquie il serait pas crédible surtout que les turques refuse de le reconnaître , donc il a envoyé un message contre les intérêts du maroc, le maroc a répondu , les pays du golf on intérêt à avoir la turquie avec eux dans le combat contre daech et la turquie bref ils a bien des interets commun qui peuvent naître , un rapprochement des positions peut vraiment nuire a l'égypt si elle est mise dans l'équation, si par exemple la turquie demande en contre parti a L'AS de faire pression sur l'égypt pour relacher les leadeurs des ikhwane.

le roi a annulé son voyage en chine pour partir en une mission au Moyen orient sa c'est claire , apparemment cette mission est un succès .

_________________

Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
alphatango
Lieutenant
Lieutenant


messages : 759
Inscrit le : 09/04/2008
Localisation : UK
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Sam 3 Jan 2015 - 12:35

Bon, je vois que le reportage de Al Oula a fait de l'effet au sein de ce forum (où clairement certains ont des difficultées avec le conditionnel... n'est-ce pas Moulay Ismaiil?).
J'ai précisé ma position sur le régime Egyptien dés le premier jour (allez voir dans ce forum): C'est un régime putchiste et corrompu qui ne cherche qu'à proteger l'etat profond.
Ceux qui croient qu'il existe en Egypte des média privés sont naifs ou aveugles. Tous les média sont controlés par le régime ou des soutiens du régime (le proprio de Orascom, Souleiman...). La ligne editoriale est décidée par l'Etat Major de l'armée.
Les campagnes anti Marocaines se sont suivies et visent l'etat comme elles visent le peuple ou notre culture. Traiter nos femmes de prostituées ou de sorcières est une attaque aussi grave que l'attaque contre le roi (surtout lorsque nous connaissons les moeurs egyptiennes). Le fait qu'ils s'excusent n'est qu'une pratique sournoise car le message initial a plus de poids qu'une excuse que personne ne voit.

Ces attaques contre les Marocain(e)s (plus que contre le Maroc) ne sont pas une coincidence. Ils sont le résultat d'un raisonnement primitif qui cherche à trouver un bouc émissaire pour les problemes. Ainsi, comme l'Algérie qui passe son temps à parler de la drogue qui vient de l'ouest, les Egyptiens attaquent ces Marocains qui ne sont pas tombés dans le chaos (à cause de la sorcellerie sans doute) et dont le tourisme ne s'est pas effondré alors que le leur est mourant (en dehors de Sharm Sheikh).

L'axe Alger Le Caire est une réalité active en Libye alors qu'il n'y a pas d'axe Alger Ankara. L'Algerie et l'Egypte se sont mis d'accors sur le soutient du général Haidar (ou quel que soit son nom). Le Maroc et l'Arabie Saoudite n'approuvent pas ce choix et voient en ce général un autre Khadafi. L'Egypte est donc en conflit indirecte avec le Maroc en Lybie.

Le fait que le Maroc se projette militairement dans le golfe (alors que de nombreuses personnes dans ce forum n'y croyaient pas) fait peur à l'Egypte dont c'etait le role historique (souvenons-nous de l'invasion du Yemen en 1960). Le regime Egyptien sait bien que les soutiens financiers sont liés au parapluie militaire. Si ce parapluie n'est plus nécéssaire, l'aide financiere cessera.

Il est donc logique que le régime Egyptien cherche à déstabiliser le Maroc. Au début, le Palais a cru qu'il suffirait de se montrer favorable à Sissi pour que le régime Egyptien ne fasse rien d'irréparable contre le Maroc. C'est ce qui a expliqué la mise à l'écart de Mr Benkirane (qui voulait dire les choses comme elles sont i.e. un coup d'etat). Il est claire que le palais vient de comprendre que le problème est plus profond et que l'intérêt immédiat du régime Egyptien est de déstabiliser le Maroc.

Dans de telles circonstances, un petit coup de semonce est approprié mais ce n'est que le début des problemes. La logique Egyptienne implique qu'ils poussent à la déstabilisation du Maroc (comme ils le faisaient durant l'ère Nasserienne dont se prévaut Sissi). Le feront-ils via le Polisario? En tous cas, nous devons etre attentifs


Dernière édition par alphatango le Sam 3 Jan 2015 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur


messages : 4885
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Sam 3 Jan 2015 - 13:00

c est impossible que l'Egypte fasse 12 m d'ailleurs depuis quelques temps elle est derriere le Maroc dans le domaine
une video de la visite des deux complexés boukharrouba et boutaflika au Maroc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel
Colonel


messages : 1623
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Sam 3 Jan 2015 - 13:56

Une des causes du raidissement du maroc vis-à-vis de l'egypte : l'hotel "aurès" à alger a abrité dernièrement une cérémonie de dédicace du livre "le sahara occidental vu par les egyptiens" de son auteur oussama ibrahim, en présence de nombreuses personnalités egyptiennes du monde du journalisme et des informations. La goutte qui apparemment a fait débordé le vase

Citation :
http://www.hespress.com/orbites/251002.html
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur


messages : 6218
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Sam 3 Jan 2015 - 14:05

Alphatango +1

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
HassanAlMaghribi
Caporal
Caporal


messages : 108
Inscrit le : 03/11/2013
Localisation : Ard Al Watan
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Sam 3 Jan 2015 - 14:17

Les attaques des médias égyptiens sont accompagnés aujourd'hui de plusieurs attaques par la presse électronique algérienne.
Les unes sur les sites algériens "el watan" "Tout sur l'algérie" ont réalisés des interviews et menacent de reprendre les armes contre le Maroc suite à la décision de l'ONU en Mars 2015 qui sera cruciale pour assoir définitivement la légitimité du droit du peuple Marocain à garder son Sahara.

Le régime militaire algérien fait des menaces de guerre via son polizero interposé qui nous attaquera à partir du territoire algérien.

Si sa création polizarienne nous attaque à partir du territoire algérien, le Maroc devra BOMBARDER  les puits de pétrole algérien et détruire les infrastructure ECONOMIQUES qui leur donne la grosse tête depuis 1962 ! L'algérie pays hôte qui héberge, finance, arme, protège par sa diplomatie de manière sournoise et pathétique le polizero contre notre Nation en payant le régime militaire égyptien doit payer pour ces 50 ans de guerres et le Maroc doit demander une compensation pour ces dommages qu'il endure tout comme le Koweit perçoit des dommages de la part de l'Irak agresseur.
Revenir en haut Aller en bas
HassanAlMaghribi
Caporal
Caporal


messages : 108
Inscrit le : 03/11/2013
Localisation : Ard Al Watan
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Sam 3 Jan 2015 - 14:50

Notre peuple devra consentir des sacrifices ultimes, et ces sacrifices honorables seront à la hauteur de la Haine accumulée par le régime algérien à notre encontre depuis 1962 .
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur


messages : 4885
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Sam 3 Jan 2015 - 15:18

les algeriens avec la baisse vertigineuse des cours du petrol veulent créer un foyer de tension pour secouer les marché internationaux pour que les cours augmentent

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3780
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Sam 3 Jan 2015 - 15:59

En tous cas, on sent bien qu'ils sont super nerveux a propos de l'echeance d'avril! Ils ont peur de se retrouver dans l'inconnu au cas ou la minurso jetterait l'eponge

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
alphatango
Lieutenant
Lieutenant


messages : 759
Inscrit le : 09/04/2008
Localisation : UK
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Sam 3 Jan 2015 - 16:02

mourad27 a écrit:
les algeriens avec la baisse vertigineuse des cours du petrol veulent créer un foyer de tension pour  secouer les marché internationaux pour que les cours augmentent  


Et quelle etait l'explication lorsque le petrole etait à 120? Non, cette explication ne tient pas. Le regime Algerien a toujours cherché à destabiliser le Maroc car ils cherchent à etre leaders regionaux... en plus de vouloir un acces sur l'Atlantique.

Comme il y a plus important que l'Egypte (qui n'est qu'un failed state apres tout)... Je passe à autre chose.

En tous cas, il faut profiter de la situation actuelle (prix du pétrole faible qui met en difficulté les économies dépendantes de ce produit) pour faire changer la position de quelques regimes. Je pense que les Iraniens, qui commencent à voir les dangers des séparatistes (avec les kurdes à leurs portes), seront ouverts à une suspension de la reconnaissance de la RASD et l'approbation du plan d'autonomie contre un gest Marocain (une intermediation active avec les Saoudiens ou les Americains).

Le Mexique est aussi un pays sur lequel on doit mettre plus de pression pour qu'il retire sa reconnaissance de la RASD.

Par contre, le Venezuela, l'Afrique du Sud et le Nigeria ne me semblent pas prets à discuter.


Dernière édition par alphatango le Sam 3 Jan 2015 - 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur


messages : 6218
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Sam 3 Jan 2015 - 16:07

mourad, l Algerie creér un climat de tension qu est ce que sa changera ?? des acteurs majeurs du secteur petrolier son en crise et le cours baisse quand meme (irak/libye , tension au bahrein... et proche et moyen orient en general)

les gars, ont en à bouffés de l Algerie à toutes les sauces ces dernieres semaines.

sa en devient indigeste  Rolling Eyes

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Sam 3 Jan 2015 - 16:23

L'atlantique reste à travers de la gorge, sachant que l'économie algérienne se base que sur l’importation, n'importe quelle marine qui arrive à bloquer l'accès aux 2/3 ports en quelques jours, c'est la fitna dans le pays manque de tout et explosion des prix par 10 des denrées alimentaires..etc famine

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur


messages : 4885
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Sam 3 Jan 2015 - 16:26

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12862
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Sam 3 Jan 2015 - 16:29

Laughing Laughing Laughing

Citation :
Crise maroco-egyptienne : L’ambassadeur du royaume au Caire temporise

Mohamed Saâd Alami, l’ambassadeur du royaume en Egypte se trouve, à son corps défendant, sous les projecteurs des médias locaux. L’Istiqlalien, assaillit par les questions des journalistes, tente de jouer le sapeur-pompier. Il a déclaré que les reportages très critiques, diffusés hier soir, par Al Aoula et 2M ne pourraient être que l’œuvre d’une partie « « inconnue » qui veut du mal aux relations entre les deux pays.


Alami a appelé à « la vigilance » contre ces manœuvres et « à veiller au respect des sentiments des deux peuples ». Dans un message implicite à la presse égyptienne, auteur de plusieurs écarts à l’égard du Maroc, le diplomate a invité les médias à accorder la priorité aux sujets qui contribuent aux raffermissements des bonnes relations entre Rabat et le Caire. Twisted Evil Twisted Evil



Je n'ai à ajouter à ce qui a été dit dans les pages précédente surtout par Yakuza et Alphatango! Les choses deviennent évidente, nous assumons enfin notre leadership qu'il soit continentale ou "arabe"...

Le Maroc a un potentiel diplomatique énorme (qui va de paire avec celui économique, sociale etc) et ça énerve pas mal de pays...

L'Egypte est une cocote minute sur le point d'exploser. La question social n'est pas réglé, économique j'en parle même pas (les pays du golf ont été clair, le robinet est fermé), militaire ... ou sont les Egytptiens contre Daesh qui sont 100000 fois pire que les FM! pour bruler des civils sans défense la ils savent le faire Evil or Very Mad Mad
Ils sont embourbés dans le Sinaï et je leur souhaite bien du plaisir Twisted Evil

Bref, c'est un coup de maître de nos autorités, la salve d'obus de 155 a été bien reçu et a fait le job Cool

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2009
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Sam 3 Jan 2015 - 16:38

رحم الله عبدا عرف قدر نفسه.


Sinon, Dahi khalfan vient de créer le prochain buzz. On va mnt lui sortir la vidéo ou il dit que les FM sont actuellement plus dangereux que les israéliens Very Happy


_________________
السيسي عمهم و حارق دمهم
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2009
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Sam 3 Jan 2015 - 20:00

Le tweet de Dahi khalfan chef de la police a Dubai est publié sur hespress

http://www.hespress.com/politique/251055.html

Le Maroc risque de perdre ses amis pour les yeux des khwanjis et de certains excités.

_________________
السيسي عمهم و حارق دمهم
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Sam 3 Jan 2015 - 20:54

Bien dit Fahed et pendant qu'on y est l'ambassadeur istiqlalien faut l'amener back au pays et le virer et dire aux pharaons on vous enverrai un autre dans quelques jours et laisser les deviner.juste pour le enmerder.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur


messages : 4885
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Sam 3 Jan 2015 - 21:55

j ai deja vue l'ambassadeur du Maroc il accumule les plateaux télé en Egypte franchement il n a pas le charisme pour représenter le pays beaucoup de blabla beaucoup de léchage de *** au égyptiens (pendant la visite de mezouar a l’investiture de sissi) ajoute sur lui ilyass lomari dy PAM c'est pas l'image que le Maroc mérite qu on en donne a l'étranger a trop vouloir donner l'impression de relation fraternelle très bonnes il fini par dégrader l'image de notre pays on a rien a envier a l'Egypte mon ami et sur tout les plans vous voyez le résultat
pour ceux qui ont raté les video
Spoiler:
 

meme si bon il ne s est pas mal comporté finalement lors de cette crise mais il devrait se retenir de faire le tour des plateaux TV égyptiens
Revenir en haut Aller en bas
Pudge
Caporal
Caporal


messages : 145
Inscrit le : 09/06/2014
Localisation : Kuala lumpur
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Dim 4 Jan 2015 - 0:43

atlasonline a écrit:
Le tweet de Dahi khalfan chef de la police a Dubai est publié sur hespress

http://www.hespress.com/politique/251055.html

Le Maroc risque de perdre ses amis pour les yeux des khwanjis et de certains excités.

Le tweet montre seulement l'ignorance de ce responsable de la politique interne du maroc, il pense que le PJD est une organisation qu'il peux attaquer sans toucher aux autre intérêt de son pays avec le Maroc, le fait qu'il parle de Daech et du PJD dans le même tweet le prouve bien, or ce n'est pas le cas car le PJD est le partie qui forme l'alliance gouvernementale, et qui as la confiance de SM le roi et du peuple, dans si tu attaque le PJD tu attaque le Maroc, À la prochaine élection on verra si il parle vrai  Basketball .

Et le maroc ne risque pas de perdre ses amis, car tu n'a pas besoin d’être pour les 'khwanjis' pour dire la vérité sur Sisi, et nos relation ne sont pas base sur les amitié mais sur les intérêts, et si je ne me trompe pas c'est eux qui sont entoure d’ennemie barbare (les groupe terroriste), d’êtas en faillite (Égypte) et d’êtas ennemie (Iran) et d’êta faible (la Jordanie).

Aussi en ne peux pas plaire a tout le monde tout le temps, si tu te rapproche de la Turquie tu dois être prêt a t’éloigner de l’Égypte, quand SM le roi a fait la tourne des capital de l’Afrique de l'ouest on as bien vue la réaction de la France qui étais suppose être allié de longue date.

En ce qui concerne l’Égypte je pense que c'est un coup de maitre, l’Égypte agi comme un serpent qui sait qu'il ne peux pas gagne alors il attaque en catimini (essayer de plaire a l'algerie sans se mettre a dos le maroc - gaz a moitie prix, pour quelque articles et quelque délégation clown ), provoquer le face a face est dans notre intérêt.

PS: excuser les faute d'orthographe.

_________________
"The greatest freedom is the freedom not to get involved." - legend of the Galactic Heroes
Revenir en haut Aller en bas
alphatango
Lieutenant
Lieutenant


messages : 759
Inscrit le : 09/04/2008
Localisation : UK
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Dim 4 Jan 2015 - 0:44

atlasonline a écrit:
Le tweet de Dahi khalfan chef de la police a Dubai est publié sur hespress

http://www.hespress.com/politique/251055.html

Le Maroc risque de perdre ses amis pour les yeux des khwanjis et de certains excités.



Je ne comprends pas vraiment ce que fait Khalfan. Il n'est pas vraiment important car c'est un fonctionnaire avant tout... et de Dubai qui plus est (c'est Abu Dhabi qui importe).

De toute manière, oui, il se peut que dans un an (ou un peu plus) le PJD ne soit plus au pouvoir... Les prochaines legislatives sont pour 2016 apres tout.

Ceci dit, le PJD et le MUR ne sont pas de la meme doctrine que les Freres Musulmans (mais c'est un autre sujet).


Dernière édition par alphatango le Dim 4 Jan 2015 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Aujourd'hui à 15:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie marocaine - Relations internationales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Master Relations Internationales
» Accords économiques Jersey-Normandie.
» histoire relation internationale
» Infos sur les relations internationales (et le baptême)
» Relations Internationales de Fontenay-sous-Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: