Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MW
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF   Jeu 10 Mai 2007 - 18:05

FFA AS-202A Bravo ( 10 )
" CNA-UA - CNA-UJ

Hawker Beechcraft T-6C Texan II ( 24 )
" CN-BTA - CN-BTW

Dassault Dornier Alphajet H ( 22 )

King Air 100 ( 4 )
" CN-ANB
" CN-ANC
" CN-AND
" CN-ANF

Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 4:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
razgrize
Invité

MessageSujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF   Sam 19 Mai 2007 - 0:45

j'ai entendu dire que le maroc va recevoire des k-8 avion d'entrénement es vrais?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF   Sam 19 Mai 2007 - 12:39

par quoi seront remplacés les vieux t-34 et as 202 bravo ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF   Sam 19 Mai 2007 - 21:08

CIVIL a écrit:
par quoi seront remplacés les vieux t-34 et as 202 bravo ?
pas la peine de les remplacer elle sont en bon etat,c'est l'essentiel..
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF   Dim 20 Mai 2007 - 13:27

Par contre les T-37 ex-USAF, c'est la galère...

MessageSujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF   Dim 20 Mai 2007 - 13:56

oui suur ! ça complique beaucoup la formation des pilotes de chasse,passer par 2 avions de formation diff( t-37+alpha jet ) c'est pas facile dans moin de 2 ans! mais d'autre part ça rend l'éléve pilote de chasse plus competant à ce ke je vois..
en france leurs élèves pilote de chasse passent directement à l'alpha jet apres leur formation elementaire en pilotage.
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF   Dim 20 Mai 2007 - 15:04

Sarab a écrit:
en france leurs élèves pilote de chasse passent directement à l'alpha jet apres leur formation elementaire en pilotage.
oui, mais le tucano a plus de possibilités que nos turbo mentors

Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF   Dim 20 Mai 2007 - 15:35

Chahine a écrit:
Sarab a écrit:
oui, mais le tucano a plus de possibilités que nos turbo mentors

les pilotes Francais passent aussi par le TB-30 epsilon , l'equivalent de nos AS 202
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF   Dim 20 Mai 2007 - 15:49

Je parlais de la transition sur réacteur, qui se passe chez eux pendant le cycle d'entraînement avancé sur Alphajet.

Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF   Dim 20 Mai 2007 - 22:18

Chahine a écrit:
Je parlais de la transition sur réacteur, qui se passe chez eux pendant le cycle d'entraînement avancé sur Alphajet.

eux alphajet de Tours pour le vol sur le jet puis apres les alphajet de la 8eme escadre pour la formation chasse à cazaux, chez nous vol sur jet a mmarrakech sur T-37 puis au CIPC à Meknes sur Alphajet, les avantages des francais c est qu ils ne changent pas d avions donc moins d effort pour les pilotes

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
anakin
Aspirant
Aspirant

Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF   Lun 25 Juin 2007 - 12:48

non ya pas moins d'effort la transition entre l'epsilon et le tucano demande beaucoup de travail, du fait des perfomance tres eleve de l'avion bresilien, un peux moins sur alpha jet (un tucy et un gadjet se pilote a peu pres pareil)
Ce que l'on apprend a Tours, mis a part le reacteur, c'est aussi le vol en formation, le voltige en patrouille, une ebauche de combat aerien, de la navigation HA et BA.
certes tout sur le meme avion, donc on a plus facilement nos marques, mais mais les mission sont tellement changeantes...
D'ailleurs pour le Tucano, l'heure de la retraite avance tres vite ces pieges sont de veritable cauchemard d'entretient
Invité
Invité

MessageSujet: svp AS202 BRAVO   Mer 25 Juil 2007 - 13:56

salut à tous je suis un jeune bachelier sm et je passe actuellement counours d'EOP et je veux des informations techniques sur AS202 BRAVO pour bien passé la selection en vol et merci .
Boomer
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF   Mer 25 Juil 2007 - 14:58

amin001 a écrit:
salut à tous je suis un jeune bachelier sm et je passe actuellement counours d'EOP et je veux des informations techniques sur AS202 BRAVO pour bien passé la selection en vol et merci .

pas grand chose a savoir , concentre toi pdt les cours , essaye de retenir le plus possible d'information concernant cet avion et surtt surtt fais attention a ce que te dira l'instructeur et inchallah ykoune khire
MW
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF   Jeu 26 Juil 2007 - 0:31

amin001 a écrit:

tu peux nous poster la CHECK LIST du AS202/18A1 ???

car tu l'as sans doute entre les mains maintenant.

des scannes je veux dire. merci davantage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF   Jeu 26 Juil 2007 - 0:43

MoroccanWing a écrit:
amin001 a écrit:

tu peux nous poster la CHECK LIST du AS202/18A1 ???

car tu l'as sans doute entre les mains maintenant.

des scannes je veux dire. merci davantage
je veux bien mais je suis dsl car ils ont nous dit que c'est tout à fait interdit de publier la CHCK LIST
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF   Jeu 26 Juil 2007 - 0:52

c'est quoi exactement cher ami amin 001 .CHECK LIST ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF   Jeu 26 Juil 2007 - 1:05

Maroco a écrit:
c'est quoi exactement cher ami amin 001 .CHECK LIST ????
la CHECK LIST ou la carte service c un petit cahier qu'il comporte certains information pour bien piloter par exemple la vérification extérieure et intérieure la maise en route les paramétres demandés pour le décollage et l'atirissage et ainsi de suite enfin chaque avion avait son propre CHECK LIST .par exemple de AS202 BRAVO et courte et il est nécéssaire d'apprendre par coeur.
j'éspére ke mon explication et suffaisante enfin c tous ce ke je conai sur la CHECK LIST
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF   

Les avions d'entrainement des FRA / Training aircrafts of the RMAF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1