Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 US Air Force - USAF

Aller en bas 
+37
pyromane
Pred@tor
Adam
Bruce Wayne
Viper
Godric
Fahed64
elite17
mr.f-15 Eagle
Vamtac
rafi
Northrop
Fremo
damix12
PGM
Socket-error
kurahee
vinseeld
Shugan188
mourad27
Anassfra93
moro
Yakuza
felipe21
augusta
yassine1985
rmaf
mbarki_49
Magreb777
jonas
romh
Fox-One
FAR SOLDIER
silent eagle
annabi
jf16
MAATAWI
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant
AuteurMessage
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena24US Air Force - USAF - Page 8 Unbena25
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena21US Air Force - USAF - Page 8 Unbena26
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena27US Air Force - USAF - Page 8 Unbena20

US Air Force - USAF - Page 8 Empty
MessageSujet: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:56

Rappel du premier message :

Citation :
USAF to issue contract to Sikorsky for rescue helicopter


The US Air Force's combat rescue helicopter programme is moving forward.

The service announces on 4 March that it intends to issue a contract by the end of June to Sikorsky for the 14-year, $7 billion programme, which calls for up to 112 aircraft.

Sikorsky, in partnership with Lockheed Martin, was the only company to bid on the project with its proposed CRH-60, a modified version of its UH-60M Black Hawk.

US Air Force - USAF - Page 8 Getasset

Rendering of Sikorsky's CRH-60 combat rescue helicopter. Sikorsky.

The USAF says it will move $430 million from other programmes to the CRH programme though fiscal year 2019 due to "the criticality" of the combat rescue mission.

The project also received an injection of more than $300 million in the fiscal year 2014 budget.

The service warns, however, that the programme may need to be "reevaluated" should additional defense budget cuts take effect in fiscal year 2016.

"The competitive price and the funding provided by Congress will allow us to award the CRH contract, but we could still face significant challenges to keeping this effort on track," says USAF secretary Deborah Lee James in a statement. "We will need to work with Congress throughout 2015 budget deliberations."

The CRH is intended to replace the USAF's aging HH-60G Pave Hawk rescue helicopters, which are also a Sikorsky product.

"Sikorsky and our teammate Lockheed Martin thank the USAF for enabling us to build a modern and affordable combat rescue helicopter that will replace the service’s rapidly aging HH-60G Pave Hawk fleet," says Sikorsky in a statement. "We look forward to working with the USAF to deliver CRH-60 aircraft in the prescribed timeframe."
http://www.flightglobal.com

_________________
US Air Force - USAF - Page 8 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresUS Air Force - USAF - Page 8 Star3
US Air Force - USAF - Page 8 Captur10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena32US Air Force - USAF - Page 8 Unbena24
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena25US Air Force - USAF - Page 8 Unbena26
US Air Force - USAF - Page 8 Cheval10US Air Force - USAF - Page 8 Unbena15
US Air Force - USAF - Page 8 Medail10

US Air Force - USAF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 18:00

Revenir en haut Aller en bas
felipe21
Sous lieutenant
Sous lieutenant
felipe21


messages : 631
Inscrit le : 23/08/2014
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : US Air Force - USAF - Page 8 Unbena10

US Air Force - USAF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 13:13

Citation :
Fin d'interdiction de vol pour 80 F-16D américains

US Air Force - USAF - Page 8 55b9f0937e950

L'US Air Force a annoncé le 28 juillet 2015 que l'interdiction de vol qui touchait 80 F-16D (Biplace) a été levée. Ces appareils, étaient cloués au sol depuis octobre 2014.
A la fin de l'année 2014 les 157 F-16D de l'US Air Force avaient été inspectés. L'enquête avait révélé que 83 appareils étaient victimes de fissures sur le longeron de leur canopée. Un élément structurel majeur de l'appareil selon l'US Air Force. Ces F-16D ont donc été interdits de vol.

Pour corriger ce défaut, l'US Air Force a réalisé de nouvelles pièces en aluminium. Les travaux de remise en état représentaient 40 heures de labeur par appareil. Un chiffre qui a finalement été réduit à 35 heures. Il a fallu six jours pour réparer le premier appareil mais progressivement les équipes de l'US Air Force ont réussi a réparer les F-16D en trois jours et demi. Le coût estimé des travaux et de 1,3 M$. Trois appareils n'ont pu cependant être réparés.

Au côté des 157 F-16D, l'US Air Force aligne 811 F-16C. Une grande partie de ces appareils devraient rester en service jusqu'en 2020.


http://www.air-cosmos.com/fin-d-interdiction-de-vol-pour-80-f-16d-americains-41247


_________________
US Air Force - USAF - Page 8 1431723753-sans-titre-1
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena32US Air Force - USAF - Page 8 Unbena24
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena25US Air Force - USAF - Page 8 Unbena26
US Air Force - USAF - Page 8 Cheval10US Air Force - USAF - Page 8 Unbena15
US Air Force - USAF - Page 8 Medail10

US Air Force - USAF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 15:43

Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena32US Air Force - USAF - Page 8 Unbena24
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena25US Air Force - USAF - Page 8 Unbena26
US Air Force - USAF - Page 8 Cheval10US Air Force - USAF - Page 8 Unbena15
US Air Force - USAF - Page 8 Medail10

US Air Force - USAF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:32

Citation :
31/07/2015

Arrivée du premier AC-130J « Ghostrider » !


US Air Force - USAF - Page 8 871

Le commandement des opérations spéciales de l'US Air Force (AFSOC) a reçu le premier des 37 Lockheed-Martin AC-130J « Ghostrider ». L'avion est arrivé à Hurlburt Field en Floride.

L’avion a terminé ses essais de développement et d'évaluation (IDT & E) au sein du 413e Escadron de vol d'essai d’Eglin Air Force Base. Il va maintenant passer à l'évaluation opérationnelle initiale (IOT & E) au sein du 1er Détachement Groupe des opérations spéciales avant d’entrer pleinement en service au deuxième trimestre de 2016. Une fois en service opérationnel, les 37 AC-130J « Ghostrider » viendront compléter la flotte de l’AFSOC et remplacer les actuels AC-130U « Spooky ».

US Air Force - USAF - Page 8 784


L’AC-130J «Ghostrider»:

C’est au tout début du mois de janvier 2013 que le premier MC-130J est arrivé pour commencer sa transformation en AC-130J «Ghostrider». L’AC-130J «Ghostrider» est doté d’un radar à ouverture synthétique, de capteurs infrarouge d’un canon de 30mm, de missiles AGM-176 «Griffin». L’avion pourra également mettre en oeuvre la bombe de petit diamètre de type GBU-39 (SDB laser). Les capteurs permettent d’identifier visuellement ou électroniquement,  les forces et les cibles terrestres amies à tout moment, même dans des conditions météorologiques défavorables.L'avion est optimisé pour le ravitaillement en vol en mode universelle avec le système  «Air Prise Slipway». Pour répondre aux exigences de puissance imposées par l’avionique et les différents systèmes, l'AC-130J est équipé de 60 générateurs d'amplification qui offrent une production accrue en électricité.

US Air Force - USAF - Page 8 5128


Pour la protection de l’appareil, L’US Air Force a opté pour le système de contre-mesure électronique (DIRCM) AN/AAQ-24 Nemesis  produit Northrop-Grumman qui équipe notamment le C-17 «Globemaster III».

US Air Force - USAF - Page 8 692

Caractéristiques générales :

Fonction principale: appui aérien rapproché et l'interdiction de l'air avec des missions connexes associées.
Constructeur: Lockheed-Martin
Power Plant : Quatre Rolls- Royce AE 2100D3 Turbopropulseurs
Poussée: 4591
Envergure : 132 pieds 7 pouces (39,7 mètres)
Longueur : 97 pieds 9 pouces (29,3 mètres)
Hauteur: 38 pieds 10 pouces (11,9 mètres)
Vitesse: 362 noeuds à 22 000 pieds
Plafond: 28 000 pieds avec £ 42,000 charge utile
Décollage Poids maximum: £ 164,000
Gamme : 3,000 miles
Equipage: deux pilotes, deux officiers de systèmes de combat et trois canonniers.
Coût unitaire: 109 millions de dollars.

US Air Force - USAF - Page 8 3141
Photos : 1 & 4 Lockheed-Martin AC-130J « Ghostrider » 2 Cockpit 3 Le canon @ USAF

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/07/31/arrivee-du-premier-ac-130j-ghostrider-859397.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena32US Air Force - USAF - Page 8 Unbena24
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena25US Air Force - USAF - Page 8 Unbena26
US Air Force - USAF - Page 8 Cheval10US Air Force - USAF - Page 8 Unbena15
US Air Force - USAF - Page 8 Medail10

US Air Force - USAF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 13:34

Citation :
02/08/2015

Livraison du 29ème C-5M Super Galaxy !  



US Air Force - USAF - Page 8 696

Marietta, Lockheed-Martin a livré ce vendredi le 29ème exemplaire du C-5M « Super Galaxy » à l'US Air Force. L’avion a quitté les installations de l’avionneur pour rejoindre la base aérienne de la national Guard de Stewart, près de New York, où il recevra une nouvelle peinture interne, puis, l’avion se dirigera vers pour sa destination définitive, soit la base aérienne de Travis en Californie

Ce C-5 numéro de série USAF 84-0062 avait été initialement livré à l'Armée de l'air en juillet 1986 et a enregistré environ 21’975 heures de vol au cours de sa carrière, le voici entièrement modernisé au standard C-5M.

Le C-5M «Super Galaxy»:

Le C-5 «Super Galaxy» modernisé est doté d’un nouveau tableau de bord est d’une avionique modernisée dont des écrans plats, un nouveau système de communication, un nouveau système de pilotage automatique. Question motorisation, l’avion est doté de moteurs General Electric CF6-80C2 qui offrent 22% de puissance supplémentaire, permettant une course au décollage plus courte de 30% et un taux de montée supérieur de 38% par rapport aux versions antérieures.

Le C-5M peut dès lors,  transporter une charge de £ 176,610 (80,110 kg) à plus de 41.100 pieds (12.500 m) en 23 minutes, 59 secondes. Le C-5M a d’ailleurs battu le record du monde de transport de charge utile à la plus haute altitude, soit une charge de 294,690 kg à 2.000 mètres.

Les C-5M  «Super Galaxy» devront pouvoir rester en service durant les quarante prochaines années en service dans l’US Air Force. L’USAF a décidé de convertir l’ensemble des C-5B et C en version M. L’ensemble de la flotte doit avoir été convertie d’ici 2016.

US Air Force - USAF - Page 8 5134


A propos du C-5 :

Pour remplacer les anciens C-133 «Cargomaster», l'US Air Force  lança en 1963 le programme CX-LHS (pour Cargo Experimental-Heavy Logistics System). Le cahier des charges du futur appareil était en partie basé sur les caractéristiques du C-141 : ailes hautes, dérive en T, quadrimoteurs, mais avec la capacité d'atterrir sur des pistes similaires (2438 m au décollage et 1219 m à l'atterrissage). La charge maximale était portée à 100 tonnes maximum et 51 tonnes en moyenne pour une autonomie respective de 6’000 km et 10’000 km.

Deux constructeurs répondirent à l'offre : d'un côté Boeing présenta son projet qui allait devenir le B747 et de l'autre Lockheed  qui proposa le projet Galaxy. Le 22 décembre 1964, le président Jonhson approuva le développement du projet de Lockheed qui devint le C-5A. Le premier vol du C-5A eut lieu le 30 juin 1968 le C-5A «Galaxy» était alors le plus gros avion du monde.

US Air Force - USAF - Page 8 3150
Photos : 1 le 29ème C-5M en route pour Steward 2 Cockpit 3 C-5M Super Galaxy @ Lockheed-Martin

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/08/02/livraison-du-29eme-c-5m-super-galaxy-859405.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena32US Air Force - USAF - Page 8 Unbena24
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena25US Air Force - USAF - Page 8 Unbena26
US Air Force - USAF - Page 8 Cheval10US Air Force - USAF - Page 8 Unbena15
US Air Force - USAF - Page 8 Medail10

US Air Force - USAF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 16:50

Citation :
Le U-2 volera jusqu’en 2019 !


US Air Force - USAF - Page 8 491

Les tentatives pour mettre à la retraite le Lockheed-Martin U2 ont une fois de plus été vaines, le célèbre avion espion restera en service jusqu’en 2019. L’US Air Force a repoussé la retraite de l'avion de 2016 à 2019, selon le nouveau calendrier.  

Le maintien de la flotte de U-2 doit permettre notamment de mettre à niveau la flotte de drones Northrop-Grumman RQ-4B « Global Hawk ». De plus, le programme U-2 est configuré pour recevoir une amélioration du radar synthétique Raytheon ASARS-2B et le nouveau système de communication L-3 qui peut relayer les communications avec les avions de combat de la quatrième et cinquième génération. Ces nouveaux systèmes vont être comptabilisés au programme des acquisitions 2016, pour une mise à niveau rapide de la flotte de U-2.

Cette mise  à niveau des U-2 et le maintien de la flotte, s’inscrit dans le cadre des récents d’engagements de celui vers le Moyen-Orient et dans le Pacifique.  Des U-2  sont actuellement engagés dans la campagne aérienne contre le groupe extrémiste de l’Etat islamique en Irak en Syrie.

Le Lockheed-Martin U-2 :

Le Lockheed U-2 est un avion de reconnaissance à haute altitude qui fut utilisé intensivement durant la Guerre Froide pour observer les territoires de l’ex-URSS. La caractéristique principale de l'U-2 est sa capacité à voler à haute altitude (70 000 pieds, soit environ 21 000 mètres, deux fois plus haut que les avions de ligne) pour être hors de portée des défenses anti-aériennes. Il dispose d'un important rayon d'action, mais d'une vitesse relativement limitée.

Techniquement, l'U-2 pourrait être considéré comme un "planeur propulsé" en raison de ses énormes ailes qu'on retrouve sur les planeurs. L'atterrissage et le décollage de cet avion étaient très délicats : en effet, le Lockheed U-2 dispose d'un train avant et d'un train arrière en tandem (à l'inverse des autres avions qui ont deux trains arrières et un train avant), auxquels sont rajoutées des roulettes de stabilisation aux extrémités des deux ailes. Ces roulettes tombent au décollage, allégeant l'avion, mais rendant l'atterrissage d'autant plus difficile et impose que du personnel au sol intervienne à chaque atterrissage.

Les premiers vols d'espionnage du Lockheed U-2 ont lieu en 1956. Testé depuis la Zone 51. Le premier objectif était de repérer et de photographier les sites de missiles stratégiques intercontinentaux dans le cadre des programmes de reconnaissance aérienne.

US Air Force - USAF - Page 8 3155
Photos : Lockheed-Martin U-2 @USAF

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/08/02/le-u-2-volera-jusqu-en-2019-859406.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




US Air Force - USAF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 22:49

1er vol du Legion Pod sur un F16


des liens sur le Pod
http://www.lockheedmartin.com/content/dam/lockheed/data/mfc/photo/legionpod/mfc-legion-pod-pc.PDF
http://www.lockheedmartin.com/us/products/legion-pod.html
Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena24US Air Force - USAF - Page 8 Unbena25
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena26US Air Force - USAF - Page 8 Untitl10
US Air Force - USAF - Page 8 Cheval10US Air Force - USAF - Page 8 Unbena15

US Air Force - USAF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 10:32

Citation :
USAF concludes A-10 TSP to Europe

Gareth Jennings, London - IHS Jane's Defence Weekly
03 August 2015


The first US Air Force (USAF) Theatre Security Package (TSP) to be deployed to Europe has returned home after a six-month tour of the continent, the service disclosed on 31 July.

The 14 Fairchild-Republic A-10 Thunderbolt II ground attack aircraft from the 355th Fighter Wing that first arrived at Spangdahlem Air Base in February have now returned to their home station at Davis-Monthan Air Force Base (AFB) in Arizona.

During their stay in Europe, the jets were forward-deployed to various locations in Eastern Europe and the Baltic states for joint training and to reassure NATO allies that were nervous as to the intentions of Russian president Vladimir Putin in light of the continuing crisis in Ukraine.

The deployment, which included about 300 personnel, was conducted under the auspices of Operation 'Atlantic Resolve'. Although the A-10s have returned to the United States, another TSP comprising 12 Air National Guard Boeing F-15C Eagle fighters remains in Europe, and other TSPs are set to be rotated over the coming months.

In announcing the departure of the A-10s from Europe, the USAF posted an article on its website entitled, 'Nine reasons we love the A-10 European TSP'. This glowing piece on the merits of the A-10 is somewhat surprising given the services efforts to divest itself of the type as it looks to save money and resources ahead of the introduction into service of the Lockheed Martin F-35A Lightning II Joint Strike Fighter.

The air force has faced stiff opposition from US lawmakers in its attempts to retire the aircraft, with the wrangling becoming heated and bitter. Indeed, some commentators have accused the air force of effectively 'sabotaging' the A-10 with some of its efforts to have the jet axed.

It is interesting to note, therefore, that there still appears to be a strong level of support for the aircraft from within the service's own ranks at a time when the top brass appears to want shot of it, as demonstrated by the article on the air force's website and the high praise coming out of the Middle East of its continued performance against Islamic State.

Even so, given the USAF's singular determination to retire the A-10 from its inventory, it appears increasingly unlikely that the venerable Warthog will be seen in the skies over Europe again.

Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena24US Air Force - USAF - Page 8 Unbena25
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena26US Air Force - USAF - Page 8 Untitl10
US Air Force - USAF - Page 8 Cheval10US Air Force - USAF - Page 8 Unbena15

US Air Force - USAF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 9:19

Citation :
USAF rolls out first 'Pacer Classic III'-upgraded Talon

Gareth Jennings, London - IHS Jane's International Defence Review
06 August 2015

The US Air Force (USAF) has rolled out the first Northrop T-38 Talon advanced jet trainer aircraft to be modernised under the 'Pacer Classic III' programme, the service announced on 6 August.

The aircraft was rolled out at the Ogden Air Logistics Complex's (ALC's) 575th Aircraft Maintenance Squadron at Joint Base San Antonio-Randolph, Texas, on 31 July.



US Air Force - USAF - Page 8 Usa410



Under the 'Pacer Classic III' modification effort, the USAF is refurbishing the airframes of 150 of its 453 T-38Cs to sustain them in service out to 2029. With the first now completed, the service is currently working on a further 11 aircraft and expects to receive 17 more in fiscal year 2016. Work on the project should be complete by 2021.

According to officials, it is the largest and most invasive structural modification ever performed on the Talon, with each aircraft taking approximately 8,900 man-hours to go through the process. Brigadier General Carl Buhler, the Ogden ALC commander described the effort in a statement as "a ton of work".

Although the T-38C entered service in 2002, it is based on the T-38A platform which began operations in 1961. Production of the airframe ceased in 1972, at which time more than 1,100 T-38As had been delivered. As well as the 453 T-38Cs that remain in use today, the air force also fields 50 of its original T-38As.

The 'Pacer Classic' programme was initiated by the USAF in 1984 to maintain the structural integrity of the T-38 aircraft up to 2020, with Pacer II starting in 2001 to stretch the life still further to 2026. As noted by IHS Jane's All the World's Aircraft: In Service , the structural element of the projects included replacement of the ejection seats, dorsal longerons, brakes, wheels and flight controls, as well as reinforcing the wing-spar, re-winging, and fitting a new bird-resistant canopy. The avionics of a number of T-38As were modified to the T-38C standard under these efforts also. The 'Pacer Classic III' programme specifically involves replacing fatigue sensitive structural items including the steel dorsal longerons, cockpit longerons, and the upper/lower centre longerons.

The Air Education and Training Command (AETD) uses the T-38 to train pilots for front-line types once they have completed their basic flying training on the Beechcraft T-6A Texan II.


http://www.janes.com/article/53508/usaf-rolls-out-first-pacer-classic-iii-upgraded-talon

Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena24US Air Force - USAF - Page 8 Unbena25
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena26US Air Force - USAF - Page 8 Untitl10
US Air Force - USAF - Page 8 Cheval10US Air Force - USAF - Page 8 Unbena15

US Air Force - USAF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 9:35

Citation :
Lockheed Martin delivers final C-5M Super Galaxy military airlifter to US Air Force

Lockheed Martin delivered another C-5M Super Galaxy to the U. S. Air Force on Aug. 5. A Defense Contract Management Agency (DCMA) aircrew ferried the aircraft from the Lockheed Martin facility here to Travis Air Force Base, in Fairfield, California, where it will be permanently based. It will be the 12th Super Galaxy assigned to Travis, the defense giant announced Thursday August 6.

he aircraft (U. S. Air Force serial number 86-0026) as originally delivered to the Air Force in June 1988 and has recorded approximately 20,230 flight hours over its career. This C-5M was delivered more than six weeks ahead of the contract commitment delivery date.

The C-5M Super Galaxy is the result of a two-phase modernization effort: the Avionics Modernization Program (AMP) and the Reliability Enhancement and Re-engining Program (RERP).

AMP adds a new, modern cockpit with a digital, all-weather flight control system and autopilot; a new communications suite; flat-panel displays; and enhanced navigation and safety equipment. Enhancements such as the integrated datalink capabilities, predictive flight performance cues and situational awareness displays (the Enhanced Ground Proximity Warning System) greatly ease crew workload and enhance situational awareness. AMP is the digital backbone to support RERP.

Now, with more powerful GE CF6-80C2 commercial engines (military designation F138-GE-100) engines and 70 major enhancements, the C-5M Super Galaxy can deliver the globe in one flight, unrefueled. The C-5M is an airlift revolution. With more capability, reliability and affordability than its predecessors, the world record-setting C-5M is rewriting the strategic airlift playbook. The new engine produces more than 50,000 pounds of thrust – a 22 percent increase over current TF39 engines – and is Stage IV noise compliant. The C-5M also has a 58 percent greater climb rate to an initial cruise altitude that is 38 percent higher than the current C-5. This capability delivers fuel savings greater than 20 percent compared to other airlifters. With improved reliability and unmatched range and payload capability, the C-5M provides our nation with the ability to respond to a crisis anywhere in the world with the largest payload of vital supplies on a moment’s notice. The newly modernized C-5M Super Galaxy will be the global leader in strategic airlift for decades to come.


http://www.airrecognition.com/index.php/archive-world-worldwide-news-air-force-aviation-aerospace-air-military-defence-industry/global-news-2015/august/1986-lockheed-martin-delivers-final-c-5m-super-galaxy-military-airlifter-to-us-air-force.html

Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena24US Air Force - USAF - Page 8 Unbena25
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena26US Air Force - USAF - Page 8 Untitl10
US Air Force - USAF - Page 8 Cheval10US Air Force - USAF - Page 8 Unbena15

US Air Force - USAF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 11:27

Citation :
Thales receives order from US Air Force for Deployable Instrument Landing Systems

Thales has been awarded a contract by the U.S. Air Force (USAF) to provide Deployable Instrument Landing Systems (D-ILS). The systems will be used in airfield environments where the ability to provide precision guidance to aircraft on final approach during low visibility or low-ceiling weather conditions – while also being able to quickly setup, activate, break-down and re-locate – are critical.


The Thales D-ILS will provide the equivalent of fixed-based Instrument Landing System capability at tactical airfields and environmentally diverse regions such as areas of natural disaster or humanitarian relief efforts.
The Thales D-ILS is a COTS system based on the Thales ILS 420 – a fixedbased, dual frequency ILS which is the industry’s next generation ILS with more than 700 fixed-base systems chosen worldwide for civil and military applications.

The contract being announced includes delivery of two Production Representative Units (PRUs) along with technical orders and provisional technical documentation, training development and conduct, system analysis, architecture and engineering, and contractor support. The USAF plans to purchase up to 38 systems over the coming years.

“With Thales D-ILS, the U.S. Air Force will receive an easily supportable, adaptable and resilient precision approach capability that all joint, coalition and civil ILS-equipped aircraft will be able to use worldwide," said Alan Pellegrini, President and CEO, Thales USA.

Thales has extensive experience in designing and supplying Navigation and Surveillance systems in configurations that meet the unique needs of customers worldwide. For more than 80 years, Thales has partnered with the aviation community, providing air traffic management solutions to the U.S. Federal Aviation Administration and the U.S. Department of Defense, as well as Air Navigation Service Providers and airports worldwide. Today, over 99 percent of the instrument landing systems at U.S. airports are Thales systems, and more than 7,000 Thales navigation aids are deployed around the world.

http://www.airrecognition.com/index.php/archive-world-worldwide-news-air-force-aviation-aerospace-air-military-defence-industry/global-news-2015/august/1991-thales-receives-order-from-us-air-force-for-deployable-instrument-landing-systems.html

Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena24US Air Force - USAF - Page 8 Unbena25
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena26US Air Force - USAF - Page 8 Untitl10
US Air Force - USAF - Page 8 Cheval10US Air Force - USAF - Page 8 Unbena15

US Air Force - USAF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 9:55

Citation :
Un F-16 américain s’est écrasé en Allemagne
Posté dans Europe, Forces aériennes par Laurent Lagneau Le 11-08-2015

Un avion F-16 appartenant au 480th Fighter Squadron de l’US Air Force s’est écrasé, ce 11 août, vers 9h40, près d’Engelmannreuth, localité située dans le sud du district de Bayreuth [Allemagne].

Le pilote a pu s’éjecter, après avoir pris le temps de larguer ses réservoirs de carburant sur une zone inhabitée. Il a ensuite été retrouvé par un passant, lequel a, selon la police, alerté les secours. Légèrement blessé, l’aviateur américain a été admis dans un hôpital de la région.

Le F-16 avait précédemment décollé de Spangdhlem, où est implantée l’une des bases de l’US Air Force en Europe, pour une mission d’entraînement au-dessus de Grafenwoehr, en Bavière.

L’avion s’étant écrasé sur une zone forestière, les pompiers locaux ont dû éteindre l’incendie provoqué par la chute de l’appareil avant de sécuriser le périmètre du lieu de l’accident.

Il est encore trop tôt pour connaître les raisons de ce crash. Toutefois, la chaîne allemande N-24 a évoqué une panne moteur du F-16 américain.

Le 52nd Fighting Wing, dont dépend le 480th Fighter Squadron, a suspendu tous les vol pour une période de 24 heures pour des « raisons de sécurité.

http://www.opex360.com/2015/08/11/f-16-americain-sest-ecrase-en-allemagne/



Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena24US Air Force - USAF - Page 8 Unbena25
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena26US Air Force - USAF - Page 8 Untitl10
US Air Force - USAF - Page 8 Cheval10US Air Force - USAF - Page 8 Unbena15

US Air Force - USAF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 10:42

Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena32US Air Force - USAF - Page 8 Unbena24
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena25US Air Force - USAF - Page 8 Unbena26
US Air Force - USAF - Page 8 Cheval10US Air Force - USAF - Page 8 Unbena15
US Air Force - USAF - Page 8 Medail10

US Air Force - USAF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 14:27

Citation :
Externalisation: l'US Air Force annonce une enveloppe de 21 milliards pour la formation


US Air Force - USAF - Page 8 3191

Jolie annonce faite mardi soir par l'USAF concernant le Training Systems Acquisition III: une enveloppe record de 20,9 milliards de dollars sur dix ans sera partagée entre des sociétés US spécialisées dans la simulation et la formation des personnels de l'armée de l'air.

Le TSA III (voir l'appel d'offres initial ici) succède au TSA II (d'une valeur d'environ 3 milliards de dollars) qui arrive à expiration en 2016.

Parmi les entreprises retenues, on retrouve Cubic, L3-C, CAE USA, CSC, Boeing, Lockheed Martin mais aussi une vingtaine de PME. Ces sociétés vont intervenir dans le processus de formation des équipages qui voleront sur une quarantaine d'avions du parc de l'USAF. Elles pourront aussi effectuer des prestations dans le cadre de FMS (foreign military sales).

Citation :
L'avis d'attribution:
"AAI Corp., Goose Greek, South Carolina (FA8621-15-D-6265); The Boeing Co., St. Louis, Missouri (FA8621-15-D-6266); CAE USA Inc., Tampa, Florida (FA8621-15-D-6267); Camber Corp., Huntsville, Alabama (FA8621-15-D-6268); Computer Science Corp., Norco, California (FA8621-15-D-6269); Cubic Defense Applications Inc., San Diego, California (FA8621-15-D-6270); Flight Safety Services Corp., Centennial, Colorado (FA8621-15-D-6272); L3 Communications Corp., Arlington, Texas (FA8621-15-D-6273); LB&B Associates Inc., Columbia, Maryland (FA8621-15-D-6274); Lockheed Martin MST, Orlando, Florida (FA8621-15-D-6276); Northrop Grumman Technical Services Inc., Herndon, Virginia (FA8621-15-D-6278); Raytheon Technical Services Company LLC, Dulles, Virginia (FA8621-15-D-6279); Aero Simulation Inc.,* Tampa, Florida (FA8621-15-D-6252); Aerospace Training Systems Partners JV,* Oklahoma City, Oklahoma (FA8621-15-D-6253); Aviation Training Consulting LLC,* Altus, Oklahoma (FA8621-15-D-6254); Bowhead Systems Management LLC,* Alexandria, Virginia (FA8621-15-D-6255); CTE Joint Venture LLC,* Orlando, Florida (FA8621-15-D-6256); CymSTAR LLC,* Broken Arrow, Oklahoma (FA8621-15-D-6257); Delaware Resource Group,* Oklahoma LLC, Oklahoma City, Oklahoma (FA8621-15-D-6258); DL PI JV, * Clover, South Carolina (FA8621-15-D-6259); Fidelity Technologies Corp.,* Reading, Pennsylvania (FA8621-15-D-6260); Logistics Services International Inc.,* Jacksonville, Florida (FA8621-15-D-6261); Nakuuruq Solutions LLC,* Herndon, Virginia (FA8621-15-D-6262); Nova Technologies,* Panama City, Florida (FA8621-15-D-6263); and Quadrant Training Solutions LLC,* Oviedo, Florida (FA8621-15-D-6264), have been awarded a ceiling $20,900,000,000 indefinite-delivery/indefinite-quantity contract for the Training Systems Acquisition III partial small business set-aside, multiple-award contract. Contractors will provide for the analysis, design, development, production, installation, integration, test, and sustainment for Air Force training systems encompassing complex aircrew, maintenance, and system-specific training systems in support of warfighter training at operating locations worldwide. TSA III has a 10-year ordering period through August 2025. This award is the result of a competitive acquisition and 20 large business and 21 small business offers were received. Fiscal 2015 operations and maintenance funds in the amount of $1,000 are being obligated to each company at the time of award. Additional funding will be obligated on individual task orders. Air Force Lifecycle Management Center, Simulators Division, Wright-Patterson Air Force Base, Ohio, is the contracting activity."

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/08/12/externalisation-l-us-air-force-annonce-une-enveloppe-de-20-m-14550.html
Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena24US Air Force - USAF - Page 8 Unbena25
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena26US Air Force - USAF - Page 8 Untitl10
US Air Force - USAF - Page 8 Cheval10US Air Force - USAF - Page 8 Unbena15

US Air Force - USAF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 10:55

Citation :
USAF to host CVLSP industry day

Marina Malenic, Washington, DC - IHS Jane's Defence Weekly
12 August 2015


The US Air Force (USAF) will host an industry day in late August to explore options for modernisation of the UH-1N Huey helicopter fleet that provides transport for security around its intercontinental ballistic missile (ICBM) fields, the service announced on 10 August.

The 26-27 August event at Wright-Patterson Air Force Base in Ohio "will serve to educate vendors on the content of the upcoming Capabilities Request for Information [CRFI], anticipated to be released following the industry day," the USAF said. The CRFI "will request information on potential solutions and sources capable of providing aircraft that meet programme requirements".

The air force is planning to acquire "up to 72 vertical lift aircraft to replace the current USAF UH-1N aircraft fleet", the announcement added. "The UH-1N replacement will be an in-production, non-developmental, government off-the-shelf or commercial off-the-shelf solution."

The USAF recently completed an analysis of alternatives of what was previously known as the Common Vertical Lift Support Platform (CVLSP) programme. However, "no definitive acquisition strategy has been selected at this time," USAF spokesman Ed Gulick told IHS Jane's on 12 August. The USAF is studying a number of options, according to Gulick, including refurbishment or modification of existing aircraft, sole-source procurement of new aircraft, and full and open competition for new aircraft.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




US Air Force - USAF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 19:30

Le Corps des Marines des États-Unis affirme que le F-35B comme opérationnelle

http://www.defensa.com/index.php?option=com_content&view=article&id=16331:el-us-marine-corps-declara-al-f-35b-como-operacional&catid=57:otan&Itemid=186
Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena24US Air Force - USAF - Page 8 Unbena25
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena26US Air Force - USAF - Page 8 Untitl10
US Air Force - USAF - Page 8 Cheval10US Air Force - USAF - Page 8 Unbena15

US Air Force - USAF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 7:40

Citation :
USAF A-10s to return to Europe

Nicholas de Larrinaga, London - IHS Jane's Defence Weekly
12 August 2015


The Fairchild-Republic A-10 Thunderbolt II ground attack aircraft will return to Europe in the next few months, the US Air Force (USAF) confirmed on 11 August.

In total, 12 A-10s from the 23rd Wing will deploy from Moody Air Force Base, Georgia, to Europe as part of a Theatre Security Package (TSP) in support of NATO's 'Operation Atlantic Resolve'.

Dates and locations for the deployment were not confirmed by the USAF, which noted that they would be deployed "this fall" and "to locations in central and eastern European NATO countries". It added, "these A-10s will conduct training alongside NATO allies and partners to strengthen interoperability and to demonstrate US commitment to the security and stability of Europe."

The alliance introduced Operation Atlantic Resolve following the Ukraine crisis in order to reassure NATO's eastern European members that had been made nervous of Russia's intentions.



Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena32US Air Force - USAF - Page 8 Unbena24
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena25US Air Force - USAF - Page 8 Unbena26
US Air Force - USAF - Page 8 Cheval10US Air Force - USAF - Page 8 Unbena15
US Air Force - USAF - Page 8 Medail10

US Air Force - USAF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 16:09

Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena32US Air Force - USAF - Page 8 Unbena24
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena25US Air Force - USAF - Page 8 Unbena26
US Air Force - USAF - Page 8 Cheval10US Air Force - USAF - Page 8 Unbena15
US Air Force - USAF - Page 8 Medail10

US Air Force - USAF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 22:18

Citation :
L'US Air Force envisage de retirer de sa flotte ses drones MQ-1 Predator en 2018

16 Août 2015

Rédigé par Loïc et publié depuis Overblog

US Air Force - USAF - Page 8 3217
Photo : (c) USAF - Un drone MQ-1 Predator se prépare à atterrir sur une base aérienne.


Entré en service en Mars 2005, le drone MQ-1 Predator, développé et fabriqué par l'américain General Atomics, est utilisé par l'US Air Force afin de mener des missions de reconnaissance et d'observation, ainsi que des frappes aériennes lorsque l'occasion se présente.

Depuis qu'il est déclaré opérationnel, ce drone MALE (Moyenne Altitude et Longue Endurance) a mené de nombreuses missions opérationnelles, entres autres, au-dessus de l'Afghanistan, de la Libye, de l'Irak, de la Syrie, du Yémen, etc...

Mais avec l'entrée en service du MQ- 9 Reaper, un drone plus performant tant sur l'endurance qu'à la quantité d'armement qu'il peut emporter, le drone MQ-1 Predator n'a été conservé que pour soutenir les différents déploiements intensifs où étaient utilisés ces drones. Dorénavant, bien que quelques fois annoncée plus tôt, l'US Air Force s'est enfin décidée à commencer à retirer de son parc aéronautique les 164 drones MQ-1 Predator qui sont encore dans son inventaire, et qui réalisent toujours des missions opérationnelles.

En effet, selon le média Flight Global, un porte-paroles de l'US Air Force a déclaré que "l'US Air Force est actuellement sur la bonne voie pour retirer tous ses MQ-1 Predator, et pour passer à un tout-MQ-9, avec un retrait final prévu en 2018".

Petit à petit, l'US Air Force va commencer à retirer ses drones, qui seront sans doute stockés au sein de l'immense zone de stockage à ciel ouvert, sur la base aérienne de Davis-Monthan, dans l'Arizona. Concernant les différentes stations de contrôle au sol, ces dernières devraient être modifiées afin qu'elles puissent servir pour le contrôle des drones MQ-9 Reaper. Par ailleurs, certaines petites pièces des Predator devraient aussi être récupérées afin d'équiper les Reaper, comme les antennes

En 2014, et avec l'arrêt des opérations en Afghanistan, l'US Air Force avait déjà annoncé qu'elle allait retirer ses Predator durant l'année 2017. Cependant, avec l'arrivée en puissance de l'Organisation Etat Islamique, celle ci avait décidé de les conserver pendant un certain temps.

http://www.defens-aero.com/2015/08/us-air-force-envisage-retirer-flotte-drones-mq-1-predator-2018.html
Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena24US Air Force - USAF - Page 8 Unbena25
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena26US Air Force - USAF - Page 8 Untitl10
US Air Force - USAF - Page 8 Cheval10US Air Force - USAF - Page 8 Unbena15

US Air Force - USAF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 18:21

Citation :
BAE Systems wins contract for USAF's Solid State Phased Array Radar System support

The U.S. Air Force has awarded BAE Systems a contract modification to continue the company’s operations and maintenance support services for the Solid State Phased Radar System (SSPARS). The modification award, which extends the work on a 12-year contract for another year — is valued at $46 million. The total contract value for BAE Systems’ support of SSPARS, from its original award in 2006 through the completion of the contract in 2018, is estimated at approximately $550 million.


Under the terms of the contract, BAE Systems will continue supporting the U.S. Air Force’s 21st Space Wing — the Air Force unit responsible for providing missile warning and space surveillance awareness in defense of the United States and its allies — through 2018.
“Providing missile defense and space surveillance for the United States, Canada, and our allies is a very important mission,” said DeEtte Gray, president of BAE Systems’ Intelligence & Security sector. “Our teams have deep knowledge of each site radar and system, and we look forward to helping ensure our customer continues to successfully achieve their vital mission.”

BAE Systems will maintain around-the-clock operations and maintenance support at each SSPARS site location. SSPARS is comprised of five radar sites in the Northern Hemisphere: Beale Air Force Base, California; Cape Cod Air Force Station, Massachusetts; Clear Air Force Station, Alaska; Royal Air Force Fylingdales, United Kingdom; and Thule Air Base, Greenland. These sites provide the U.S. Air Force with capabilities such as sea-launched ballistic missile warning; ballistic missile early warning and space surveillance; ground-based midcourse defense programs; maintenance for military satellite communications systems; communications-electronic systems; and precision measurement equipment calibration and maintenance.

US Air Force - USAF - Page 8 Usaf110

BAE Systems provides intelligence and security services to manage big data, inform big decisions, and support big missions. BAE Systems delivers a broad range of solutions and services including intelligence analysis, cyber operations, IT, systems development, systems integration, and operations and maintenance to enable the U.S. military and government to recognize, manage, and defeat threats. The company takes pride in supporting critical national security missions that protect the nation and those who serve.

http://www.airrecognition.com/index.php/archive-world-worldwide-news-air-force-aviation-aerospace-air-military-defence-industry/global-news-2015/august/2018-bae-systems-wins-contract-for-usafs-solid-state-phased-array-radar-system-support.html

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : US Air Force - USAF - Page 8 Unbena32 US Air Force - USAF - Page 8 Medail10
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena24US Air Force - USAF - Page 8 Unbena10


US Air Force - USAF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 9:30

jf16 a écrit:
Citation :
L'US Air Force envisage de retirer de sa flotte ses drones MQ-1 Predator en 2018

16 Août 2015

Rédigé par Loïc et publié depuis Overblog

US Air Force - USAF - Page 8 3217
Photo : (c) USAF - Un drone MQ-1 Predator se prépare à atterrir sur une base aérienne.


Entré en service en Mars 2005, le drone MQ-1 Predator, développé et fabriqué par l'américain General Atomics, est utilisé par l'US Air Force afin de mener des missions de reconnaissance et d'observation, ainsi que des frappes aériennes lorsque l'occasion se présente.

Depuis qu'il est déclaré opérationnel, ce drone MALE (Moyenne Altitude et Longue Endurance) a mené de nombreuses missions opérationnelles, entres autres, au-dessus de l'Afghanistan, de la Libye, de l'Irak, de la Syrie, du Yémen, etc...

Mais avec l'entrée en service du MQ- 9 Reaper, un drone plus performant tant sur l'endurance qu'à la quantité d'armement qu'il peut emporter, le drone MQ-1 Predator n'a été conservé que pour soutenir les différents déploiements intensifs où étaient utilisés ces drones. Dorénavant, bien que quelques fois annoncée plus tôt, l'US Air Force s'est enfin décidée à commencer à retirer de son parc aéronautique les 164 drones MQ-1 Predator qui sont encore dans son inventaire, et qui réalisent toujours des missions opérationnelles.

En effet, selon le média Flight Global, un porte-paroles de l'US Air Force a déclaré que "l'US Air Force est actuellement sur la bonne voie pour retirer tous ses MQ-1 Predator, et pour passer à un tout-MQ-9, avec un retrait final prévu en 2018".

Petit à petit, l'US Air Force va commencer à retirer ses drones, qui seront sans doute stockés au sein de l'immense zone de stockage à ciel ouvert, sur la base aérienne de Davis-Monthan, dans l'Arizona. Concernant les différentes stations de contrôle au sol, ces dernières devraient être modifiées afin qu'elles puissent servir pour le contrôle des drones MQ-9 Reaper. Par ailleurs, certaines petites pièces des Predator devraient aussi être récupérées afin d'équiper les Reaper, comme les antennes

En 2014, et avec l'arrêt des opérations en Afghanistan, l'US Air Force avait déjà annoncé qu'elle allait retirer ses Predator durant l'année 2017. Cependant, avec l'arrivée en puissance de l'Organisation Etat Islamique, celle ci avait décidé de les conserver pendant un certain temps.

http://www.defens-aero.com/2015/08/us-air-force-envisage-retirer-flotte-drones-mq-1-predator-2018.html

Et pourquoi ils maitent pas une petite douzaine sur le marche export d'occasion ou EDA US Air Force - USAF - Page 8 187320
Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena24US Air Force - USAF - Page 8 Unbena25
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena26US Air Force - USAF - Page 8 Untitl10
US Air Force - USAF - Page 8 Cheval10US Air Force - USAF - Page 8 Unbena15

US Air Force - USAF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 12:23

Citation :
L’US Air Force confirme le déploiement prochain d’avions F-22 Raptor en EuropePosté dans Forces aériennes, Otan par Laurent Lagneau Le 25-08-2015

L’hypothèse avait été avancée en juin dernier par Deborah Lee James, secrétaire à l’US Air Force. Elle a été confirmée le 24 août : des avions F-22 Raptor seront bel et bien prochainement déployés en Europe dans le cadre des mesures de réassurance prises par l’Otan au profit des pays baltes après l’affaire de la Crimée.

« Nous allons déployer très bientôt des F-22 en Europe pour répondre aux demandes du commandement militaire sur place, et dans le cadre de notre notre initiative de soutien aux Européens », a en effet déclaré Mme James, au cours d’une conférence de presse. Toutefois, pour des raisons de sécurité, ni la date de ce déploiement, ni le lieu où ces avions seront basés n’ont été précisés.

Le F-22 est l’avion de chasse le plus moderne de l’aviation américaine. Entré en service en 2005, soit 15 ans après son premier vol, et conçu par Lockheed-Martin pour des situations de combat les plus difficiles, il présente une signature radar réduite (la taille d’une bille d’acier), il peut voler à Mach 2,25 et être armé de missiles air-air AIM-120 AMRAAM et AIM-9 Sidewinder. Même s’il s’agit avant tout d’un appareil de supériorité aérienne, il est aussi en mesure d’effectuer des frappes contre des cibles terrestres.

L’annonce de l’envoi de F-22 Raptor en Europe a été faite alors que l’Otan a indiqué, début août, son intention de réduire le format de la mission Air Baltic Policing, destinée à assurer la police du ciel des pays baltes.

Cela étant, ce déploiement de F-22 est un message envoyé à la Russie, dont les avions militaires sont régulièrement interceptés à proximité de l’espace aérien des pays de l’Otan. Depuis le début de cette année, on en est à plus de 250 interceptions, dont 120 dans les environs des États baltes.

Le chef d’état-major de l’US Air Force, le général Mark Welsh, a expliqué que ce déploiement permettrait aux pilotes de F-22 d’ »intéragir et de s’entraîner » avec leurs homologues européens, en particulier ceux évoluant sur Eurofighter Typhoon. « Nous avons des alliés en Europe qui ont des capacités de pointe », a-t-il dit.

Des F-22 Raptor ont été engagés pour la première fois dans une mission de guerre en septembre 2014, dans le cadre de la coalition internationale anti-État islamique emmenée par les États-Unis. Depuis, ils ont effectué 204 sorties et 60 frappes, principalement en Syrie. Grâce à leurs capteurs, « nous fournissons une conscience situationnelle accrue pour les autres avions de la coalition, tout en délivrant simultanément des armes de précision air-sol », a expliqué, en juillet, le « lieutenant-colonel J », du 380th Air Expeditionary Wing.

http://www.opex360.com/2015/08/25/lus-air-force-confirme-le-deploiement-prochain-davions-f-22-raptor-en-europe/

Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena24US Air Force - USAF - Page 8 Unbena25
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena26US Air Force - USAF - Page 8 Untitl10
US Air Force - USAF - Page 8 Cheval10US Air Force - USAF - Page 8 Unbena15

US Air Force - USAF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 13:37

Citation :
B-2s to deploy to Guam in support of South Korea
By Phillip Swarts, Staff writer 9:16 p.m. EDT August 24, 2015

http://www.defensenews.com/story/military/2015/08/24/b2-stealth-bomber-deploy-guam-support-north-south-korea/32287419/


Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : US Air Force - USAF - Page 8 Unbena20US Air Force - USAF - Page 8 Unbena22
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena21

US Air Force - USAF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 17:16

ils font tout pour provoquer les russes ces US Rolling Eyes

_________________
US Air Force - USAF - Page 8 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division



messages : 8293
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena24US Air Force - USAF - Page 8 Unbena25
US Air Force - USAF - Page 8 Unbena26US Air Force - USAF - Page 8 Untitl10
US Air Force - USAF - Page 8 Cheval10US Air Force - USAF - Page 8 Unbena15

US Air Force - USAF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 21:19

Yakuza a écrit:
ils font tout pour provoquer les russes ces US Rolling Eyes
Une nouvelle guerre froide Smile)))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US Air Force - USAF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US Air Force - USAF
Revenir en haut 
Page 7 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» US Air Force - USAF
» usaf pararescue
» Participation étrangère à l'AeroExpo-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Amériques-
Sauter vers: