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 US Air Force - USAF

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jf16
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Jeu 2 Mar 2017 - 20:46

Citation :
01/03/2017

Le premier «Super Hercules » basé au Japon !





Le premier de 14 avions de transport tactique de type C-130J-30 « Super Hercules » qui sera affecté sur les installations de la base aérienne de l’US Air Force de Yokota au Japon, a quitté l’usine de Lockheed-Martin. Il s'agit du premier « Super Hercules » qui sera affecté en permanence dans la région du Pacifique.

Ce C-130J-30 sera exploité au sein de la 36ème escadrille de transport aérien de Yokota, et viendra remplacer les vieux C-130H de l'unité. Les C-130J seront utilisés pour soutenir des opérations de maintien de la paix et des opérations dans la région du Pacifique occidental, y compris le transport de marchandises, le transport de troupes. La 36e escadrille "Eagle Airlifters" est l'une des composantes de la 374e Escadre Airlift.

Le C-130J « Super Hercules » :

Le C-130J « Super Hercules » est la version la plus avancée du célèbre C-130 cargo, il incorpore une technologie de pointe pour réduire les besoins en personnel, de fonctionnement de soutien avec des coûts de cycle de vie plus actuel que pour les anciens C-130. Le modèle dispose également d'une maniabilité accrue et une manutention plus courtes. Il est doté de nouveaux moteurs Rolls-Royce Allison AE 2100D3 dotés d’hélices à six pales.

Du point de vue de l’extérieur, le C-130J semble n’être qu’une version allongée du célèbre Hercules, cependant, il est équipé d’un poste de pilotage informatisé permettant de réduire le nombre de pilotes à deux. Il a une capacité de 26.000 kg de carburant et il est configuré pour recevoir des réservoirs additionnels de 11.000kg de carburant.


Photo : le premier Super Hercules destiné à Yokota @ Lockheed-Martin

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/03/01/le-premier-super-hercules-base-au-japon-863146.html
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jf16
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Dim 5 Mar 2017 - 13:31

Citation :
L’US Air Force va tester des avions d’attaque légers dès l’été prochain


Posté dans Amériques, Forces aériennes par Laurent Lagneau Le 05-03-2017




En janvier, le général David Goldfein, le chef d’état-major de l’US Air Force, était allé dans le sens de John McCain, le président du comité sénatorial des forces armées américaines, qui, dans un document intitulé « Restoring American Power », venait de proposer l’idée d’acquérir 300 avions d’attaque légers, à faible coût, pour des missions de contre-insurrection et d’appui aérien rapproché dans des environnement pas ou peu contestés.

L’ancien candidat républicain à la Maison Blanche estimait alors que des avions technologiquement très avancés, comme le F-22 Raptor et le F-35 Lightning II n’étaient pas forcément nécessaires pour tous les scénarios d’engagement. En clair, son idée était de concentrer les moyens les onéreux là où ils font vraiment besoin et où ils sont susceptibles d’être les plus efficaces. C’est ce que l’on appelle le « principe de différenciation ».

Pour le général Goldfein, il s’agissait-là d’une « grande idée » susceptible, en plus, de remédier aux problèmes de préparation opérationnelle.

Mais, aussi grande soit-elle, cette idée n’était pas nouvelle. Dans les années 2000, l’Irregular Warfare Office de l’US Navy avait lancé le projet « Imminent Fury » (ou Combat Dragon II), consistant justement à tester un avion d’attaque léger pour des missions de contre-insurrection. Même chose pour l’US Air Force, avec le programme LAAR (Light Attack/Armed Reconnaissance). Seulement, le Congrès ne fut pas convaincu et préféra donner la priorité au développement du F-35.

Finalement, seul le programme Combat Dragon II fut repris par l’US Centcom, le commandement militaire américain pour l’Asie Centrale et le Moyen-Orient, qui, en 2015, engagea deux OV-10 Bronco en Irak à titre d’essai. Et l’US Air Force lança le programme « OA-X » afin de se doter d’un avion d’attaque peu coûteux.

Mais avant de développer un nouvel appareil, le général Goldfein veut savoir si un avion déjà existant ne pourrait pas convenir. Fin février, lors d’une intervention devant le Center for Strategic and International Studies, le général Goldfein a indiqué qu’il avait demandé une enveloppe supplémentaire [estimée à 8 millions de dollars] au titre de l’année fiscale 2017 pour mener des essais à cette fin.

« Nous avons toutes les données opérationnelles à partir des tests » effectués par les deux OV-10 Bronco et « la prochaine étape est de regarder ce que les industriels peuvent nous offrir », a-t-il dit. « Je ne suis pas intétessé par quelque chose qui nécessiterait beaucoup de recherche et de développement. Je suis à la recherche de quelque chose que je peux obtenir maintenant, à faible coût, qui peut fonctionner dans un environnement incontesté et nous fournir les capacités dont nous avons besoin », a-t-il expliqué.

Le 3 mars, lors du Symposium Air Warfare de l’Air Force Association, Lisa Disrbrow, la secrétaire par intérim à l’US Air Force, a indiqué que les essais d’avions d’attaque légers commenceront dès l’été prochain, à la base d’Holloman, au Nouveau-Mexique. Un tel appareil « a le potentiel de réduire considérablement les coûts d’exploitation [une heure de vol de F-35A coûterait 44.000 dollars, ndlr] et de libérer des systèmes plus performants, ce qui donnerait le temps de nous préparer pour faire face à des menaces plus complexes », a-t-elle fait valoir.

Et, d’après le général Goldfein, une deuxième phase de ces essais devrait se dérouler au Moyen-Orient, dans les mêmes conditions que celui des deux OV-10 Broncos envoyés en Irak par l’US Centcom.

Toutefois, ce programme ne fait pas totalement l’unanimité. Ainsi, le général Herbert Carlisle, le patron de l’Air Combat Command, a exprimé des doutes. « Compte tenu de l’évolution des menaces, je me demande parfois à quoi va ressembler un environnement permissif à l’avenir », a-t-il dit, en évoquant la prolifération de systèmes anti-aériens au sein des organisations terroristes.

Quoi qu’il en soit, plusieurs avions pourraient participer à ces essais, commencer par les turbopropulseurs A-29 Super Tucano (retenu pour équiper la force aérienne afghane) et T-6 Texan II. et le Scorpion [un avion à réaction, ndlr], développé par Textron-Airland, pourrait aussi convenir : bien qu’un peu plus cher que les deux premiers, il offrirait un bon compromis. Enfin, le T-50A de Lockheed-Martin (initialement développé par le sud-coréen KAI) et le M-346 de l’italien Leonardo pourraient faire partie de la liste des prétendants.

http://www.opex360.com/2017/03/05/lus-air-force-va-tester-des-avions-dattaque-legers-des-lete-prochain/
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Fox-One
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Dim 5 Mar 2017 - 14:01

Il y a rien a tester. Le ah 64 et le A-10 peut largement faire le travail pas la peine de perdre de l'argent
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augusta
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Lun 6 Mar 2017 - 15:05

Citation :
Rheinmetall to supply new 25mm FAP round for the USAF F-35A fighter jets

Rheinmetall has just booked an order from the US Air Force to supply ammunition for the F-35 stealth multirole fighter. The contract, worth over US$6.5 million (6.2 € million), encompasses the supply of several ten thousand rounds in four lots. Delivery starts in December 2017.



The order is of major strategic significance to Rheinmetall for two reasons. For one thing, the US Air Force is currently procuring the F-35 on a large scale, with 1,200 planes on order. Numerous other nations have opted for the new aircraft as well, among them Denmark, the United Kingdom, Italy, Canada, the Netherlands, Turkey and Japan. For another, the ammunition selected – the new 25mm x 137 Frangible Armour Piercing (FAP) – complements Rheinmetall's existing array of high-performance aircraft ammunition, allowing the Düsseldorf, Germany-based Group to bring its full expertise to bear in the field of aircraft armament. This means that further major orders can be expected, especially since the first user nations are already ordering smaller amounts of this advanced ammunition for testing purposes.

The FAP round was specifically developed by Rheinmetall for, and in conjunction with, NATO air forces to provide the F-35 with superior lethality against modern Infantry Fighting Vehicles (IFVs) at extreme slant ranges while still remaining deadly against enemy aircraft in air-to-air engagements. The 25mm x 137 FAP is a true all-purpose cartridge that is already in service with the F-35s of two NATO nations.

Manufacture of the ammunition for the US Air Force will take place at Rheinmetall Switzerland. Rheinmetall intends to have the ammunition of possible follow-up contracts assembled in the USA by Rheinmetall Day & Zimmermann Munitions (RDZM), a joint venture that operates out of Rosslyn, Virginia. American Rheinmetall Munitions and Day & Zimmermann established the joint venture in autumn 2016. Other potential customers will be supplied from locations belonging to Rheinmetall Waffe Munition Schweiz AG.



http://www.airrecognition.com/index.php/10117-march-2017-air-force-military-aviation-defence-industry-news/3328-rheinmetall-to-supply-new-25mm-fap-ammunition-for-the-usaf-f-35a-fighter-jets.html




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jf16
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Dim 12 Mar 2017 - 15:12

Citation :
12/03/2017

Conception préliminaire terminée pour le B-21 !  




Washington, le nouveau bombardier B-21 de l'US Air Force a récemment franchi une étape importante en terminant son examen de conception préliminaire.

Au cours d'une audience du Comité des services armés de la Chambre sur la dissuasion nucléaire, le général Stephen Wilson, vice-chef d'état-major de l'armée de l'air, a dit aux législateurs qu'il recevait régulièrement des mises à jour sur le programme de développement du futur B-21 « Raider ». Les Ingénieurs de Northrop-Grumman ont ainsi terminé l’examen de conception préliminaire récemment.

Concernant le revêtement furtif :

Selon les dernière informations disponibles et il y en a très peu, le futur bombardier B-21 devrait recevoir son revêtement furtif dans la même usine qui avait en son temps équiper l’actuel B-2 « Spirit ». Il s’agit des installations de la «42 Force Air Force Plant» à Palmdale, en Californie.

A ce sujet, Northrop-Grumman a reçu une modification de contrat de 35,8 millions de dollars en janvier dernier pour la construction d'une nouvelle installation destinée à la préparation du revêtement furtif de 45 900 pieds carrés sur le site de Palmdale.

Le prix du B-21 :

L’US Air Force n’a pas révélé la valeur totale du contrat attribué à Northrop, mais on estime que l'appareil coûtera environ 550 millions de dollars par appareil.



Photos : Image du B-21 « Raider »@ Northrop -Grumman

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/03/12/conception-preliminaire-terminee-pour-le-b-21-863208.html  
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jf16
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Lun 13 Mar 2017 - 21:52

Citation :
13/03/2017

Un nouveau radar pour les V-22 « Osprey » !





L’US Air Force (USAF) prépare l’intégration d’un nouveau radar pour venir équiper les flottes de CV-22B et MV-22 « Osprey ».

Selon la demande de l’US Air Force, les 50 CV-22B et les 50 CV-22B actuellement en service recevront en rattrapage le radar Raytheon AN/APQ-187 Silent Knight Radar (SKR). Les futurs V-22 en seront également dotés et seront connu sous le standard Block30 soit la troisième amélioration de l’aéronef.

Raytheon AN/APQ-187 Silent Knight Radar :

Le radar multi-modes (MMR) APQ-187 Silent Knight Radar (SKR) offre un suivi du terrain et une capacité d’évitement pour une grande variété d'avions militaires. Le MMR permet de voler en toute sécurité jusqu'à une distance de 100 pieds la nuit, dans des conditions météorologiques défavorables et dans des environnements très menaçants. Il réduit la probabilité de détection par les forces ennemies et augmente la réussite de la mission et en minimisant le temps passé dans la plage de menace. Il réduit les risques pour l'équipage et l'aéronef en équilibrant l'altitude de bas niveau avec des considérations de sécurité de vol. Le SKR utilise des algorithmes de contrôle éprouvés, des logiciels fiables et intégrés pour fournir un système de confiance élevée. Les modes du SKR comprennent:

Le suivi de terrain (TF)

Une faible puissance / faible vitesse (LP / LV) TF

Capacité d’évitement du terrain (TA)

Cartographie au sol (GM)

Distance air-sol

Détection météorologique (WX)

Interrogation de balise (BCN)

Modes de balayage croisé (TF / TA, TF / GM, TF / WX, TF / BCN)

Mode passif

Le Bell/ Boeing V-22 « Osprey » :

Le V-22 « Osprey » est aéronef de transport multirôle utilisant la technologie du rotor basculant pour combiner les performances en vol vertical d'un hélicoptère avec la vitesse et la portée d'un aéronef à voilure fixe. Avec ses nacelles et les rotors en position verticale, il peut décoller, atterrir et décoller comme un hélicoptère. Une fois en vol, ses nacelles basculent. Pour se comporter comme un avion à turbopropulseur capable de haute vitesse et de vol à haute altitude.



Photos : V-22 Osprey de l’US Marines Corps @ USMC

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/03/13/un-nouveau-radar-pour-les-v-22-osprey-863215.html
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Lun 20 Mar 2017 - 19:31

Citation :
20/03/2017

Les USA préparent l’avion de 6ème génération !





Le nouveau président des Etats-Unis cherche à obtenir une augmentation importante du financement du budget militaire avec notamment l’idée du développement d’un nouveau chasseur. La demande fait partie du plan budgétaire supplémentaire de la Maison Blanche pour l'exercice 2017, qui vise à augmenter de 30 milliards de dollars le budget de l'administration Obama cette année.

Il semble cependant peu probable que la demande complète soit transmise au Congrès parce qu'elle est principalement financée par le budget de base, qui est assujetti aux plafonds de la Loi sur le contrôle budgétaire (ACB). La levée des plafonds exigerait 60 voix au Sénat, ce que la Maison Blanche n'est pas susceptible d'obtenir.

Mais, l'investissement proposé dans le cadre du futur chasseur de sixième génération témoigne de la gravité de l'administration à pouvoir rapidement moderniser sa flotte tactique de combat au-delà du F-35.

La demande supplémentaire, qui a été dévoilée le 16 mars, comprend une augmentation importante du financement de la recherche et du développement pour la domination aérienne de la prochaine génération (NGAD), maintenant connue sous le nom de Penetrating Counterair (PCA), le futur avion de combat devra notamment pouvoir venir remplacer le F-22 et le F-35. A noter que la demande faite par l’administration Trump pourrait permettre d’augmenter le financement huit fois supérieur à celle demandée auparavant par l’administration Obama, pour atteindre 168 millions de dollars.

La panification du futur avion de 6ème génération semble se diriger vers un premier vol d’ici 2035 pour une entrée en service à partir de 2040-2045.


Photo : Image d’artiste d’un futur avion de 6ème génération

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/03/20/les-usa-preparent-l-avion-de-6eme-generation-863262.html
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Jeu 23 Mar 2017 - 19:07

Citation :
23/03/2017

Maintien des U2 « Dragon lady » !





C’est confirmé, l’US Air Force se prépare à prolonger la durée de vie de ses Lockheed U-2S « Dragon Lady » pendant plusieurs années. Dans le cadre d’un plan budgétaire antérieur, le célèbre avion noir devait être retiré en 2019-2020, laissant ainsi seul seulement le drone RQ-4B Global Hawk effectuer les missions de reconnaissance en haute altitude. Aujourd’hui l’avion devrait donc rester en service jusqu’en 2025.

Lockheed Martin (LM) Skunk Works à Palmdale, en Californie, travaille à la mise en place de propositions de mise à niveau pour les la flotte de U-2S « Dragon Lady » en ce qui concerne les communications et le systèmes électroniques.

Le maintien de la flotte de U-2 doit permettre notamment de mettre à niveau la flotte de drones Northrop-Grumman RQ-4B « Global Hawk ». De plus, le programme U-2 est configuré pour recevoir une amélioration du radar synthétique Raytheon ASARS-2B et le nouveau système de communication L-3 qui peut relayer les communications avec les avions de combat de la quatrième et cinquième génération.



Le Lockheed-Martin U-2 :

Le Lockheed U-2 est un avion de reconnaissance à haute altitude qui fut utilisé intensivement durant la Guerre Froide pour observer les territoires de l’ex-URSS. La caractéristique principale de l'U-2 est sa capacité à voler à haute altitude (70 000 pieds, soit environ 21 000 mètres, deux fois plus haut que les avions de ligne) pour être hors de portée des défenses anti-aériennes. Il dispose d'un important rayon d'action, mais d'une vitesse relativement limitée.

Techniquement, l'U-2 pourrait être considéré comme un "planeur propulsé" en raison de ses énormes ailes qu'on retrouve sur les planeurs. L'atterrissage et le décollage de cet avion étaient très délicats : en effet, le Lockheed U-2 dispose d'un train avant et d'un train arrière en tandem (à l'inverse des autres avions qui ont deux trains arrières et un train avant), auxquels sont rajoutées des roulettes de stabilisation aux extrémités des deux ailes. Ces roulettes tombent au décollage, allégeant l'avion, mais rendant l'atterrissage d'autant plus difficile et impose que du personnel au sol intervienne à chaque atterrissage.

Les premiers vols d'espionnage du Lockheed U-2 ont lieu en 1956. Testé depuis la Zone 51. Le premier objectif était de repérer et de photographier les sites de missiles stratégiques intercontinentaux dans le cadre des programmes de reconnaissance aérienne.



Photos : le célèbre Lockheed U-2 « Dragon Lady » @ USAF

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/03/23/maintien-des-u2-dragon-lady-863283.html
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Ven 24 Mar 2017 - 21:29

Citation :
24 mars 2017 | Par Antony Angrand

Le F-16 s'essaye à l'APG-83



Les F-16 de l'US Air Force pourraient se voir équipés du radar APG-83, une fois modernisés.
© US Department of Defense



Au sein de l'US Air Force à Edwards AFB, en Californie, le 416th Flight Test Squadron effectue des essais de développement visant à améliorer les capacités guerrières du F-16. Ce dernier fait notamment l'objet d'essais d'intégration d'un nouveau radar dans le cadre du programme de modernisation du chasseur léger.

L'APG-83 est un radar de cinquième génération conçu par Northrop Grumman, équipé d'une antenne électronique active. Il est prévu à terme qu'il remplace les actuels APG-66 et APG-68 afin de donner au F-16 des capacités au moins similaires à celles des F-22 Raptor et F-35 Lightning II. L'APG-83 peut également opérer dans des environnements électroniques denses et simultanément en plusieurs modes. L'APG-83 est également conçu pour être installé sans modification majeure sur le Fighting Falcon.

Le 416th FLTS a effectué plusieurs essais au sol et en vol au cours des deux dernières années. Les données collectées permettront à l'US Air Force de déterminer si le radar pourra être installé sur l'appareil dans le futur. Toutes les unités actives de l'US Air Force, ainsi que celles de l'Air National Guard et de la Reserve volent actuellement sur F-16 C ou D, soit un total supérieur à 600 appareils, en incluant ceux qui ont été stockés à Davis-Monthan AFB, dans l'Arizona.

http://www.air-cosmos.com/le-f-16-s-essaye-a-l-apg-83-92117
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Sam 25 Mar 2017 - 17:29

Citation :
25/03/2017

Le KC-46 moins cher mais avec du retard !





Washington, le programme du nouvel avion ravitailleur Boeing KC-46A « Pegasus » de l’US Air Force et la Navy se porte mieux, mais des soucis d’approvisionnement pourraient freiner les livraisons en terme de nombre. Selon le dernier rapport du GAO, les coûts du Boeing KC-46A ont diminué de 7,3 milliards de dollars, soit environ 14%, depuis son estimation initiale, mais le programme pourrait avoir quelques des retards à l'avenir.

Le rapport du GAO :

Les coûts totaux d'acquisition se situent à 44,4 milliards de dollars aujourd'hui, comparativement à l'estimation initiale de 51,7 millions de dollars en 2011. Les estimations des coûts de développement sont passées de 7,15 milliards de dollars en 2011 à 5,9 milliards de dollars en 2017, soit une réduction de plus de 17%. Les coûts d'approvisionnement sont passés de 40,2 milliards de dollars à 35,5 milliards de dollars.

Bien que le bureau du programme du KC-46 estime que Boeing atteindra ses capacités clés en termes de performances techniques, comme la réalisation d'une mission à 92%. Les retards éventuels dans les certifications de l'Administration fédérale de l'aviation pourraient entraîner des retards dans le calendrier de livraison du programme.


En ce qui concerne les essais :

Boeing doit encore terminer plus de 1’700 points de test d’ici à septembre 2017, soit un niveau qui est plus du double de ce qu'il a été accompli au cours des 11 derniers mois. En effet, il semble que

les tests déterminés par le GAO peuvent prendre plus de temps que les estimations du bureau du programme et, si ces points de test ne sont pas terminés au taux prévu, le calendrier de livraison révisé est optimiste au mieux. Pour exemple, la société Cobham, qui fabrique les ailettes pour les ailes du KC-46A, n'a pas fourni tous les dessins de conception détaillés à la FAA pour approbation. Cela pourrait retarder les essais d'effets électromagnétiques prévus qui devraient se terminer en mai prochain.

Selon l’avionneur Boeing, certains fournisseurs auraient sous-estimé le niveau des détails de dessin de conception que la Federal Aviation Administration devait examiner pour déterminer si les pièces étaient conformes à la conception pour approbation. L’avionneur travaille depuis plusieurs mois pour résoudre ses problèmes avec les fournisseurs.

Calendrier revu :

Pour Boeing, la livraison des 18 premiers avions est prévue pour février 2018, plutôt que la date d'août 2017 annoncée en mai dernier.


Photo : KC-46A aux essais de ravitaillement d’un Hornet @ Boeing

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/03/25/le-kc-46-moins-cher-mais-avec-du-retard-863294.html
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Mar 4 Avr 2017 - 13:24

Citation :
Les F-22 et F-35 ne peuvent communiquer !




Le problème est connu, mais il n’est toujours pas réglé, les avions de la cinquième génération qui équipent l’US Air Force n’arrivent pas à communiquer. Le Lockheed-Martin F-35A « Joint Strike Fighter » et F-22A « Raptor », ne peuvent toujours pas transmettre des données entre eux.

Aujourd'hui, le réseau de données du F-22 (Link16) ne peut recevoir que des données du F-35. De son côté le F-35 peut à la fois transmettre et recevoir des données avec des avions plus anciens comme les F-16 et les F-15 et ceci à travers le réseau de liaisons16 existant pour ces appareils. Mais le F-35 n’arrive toujours pas à recevoir les informations transmises par les F-22.

Les raisons du problème :

Les F-22 fonctionne avec une liaison Link 16 en lien avec des données intra-vol (IFDL), tandis que le F-35 utilise une liaison Link 16 qui englobe le Multi -Function Advanced Datalink (MADL). Hors, Les essais montrent que l’IFDL et le MADL ont une capacité d'interception à faible probabilité d'interception entre-elles. A contrario, les F-15C et F-22 peuvent communiquer à l'aide du de la nacelle « Talon HATE ».

De plus, il apparaît que le système MADL du F-35 a été conçu pour afficher des informations et les donner au pilote du F-35 uniquement. Les ingénieurs du système MADL semblent avoir oubliés d’y avoir intégré une passerelle permettant de transférer les informations sur le réseau de données Link16 permettant ainsi le partage des communications.

Le drame de cette histoire oblige l’US Air Force à revoir complément ses tactiques de combat avec le F-35 en pointe de l’attaque ,car celui-ci se retrouve isolé des autres appareils et surtout du F-22, dont il est pourtant le binôme de supériorité aérienne. Pour terminer cette navrante histoire, il n’est pas prévu pour l’instant dans le budget du F-35 d’amélioration pour ce problème.


Photo : Les F-22 et F-35 peuvent voler ensemble mais ne peuvent partager des informations @ USAF

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/04/03/les-f-22-et-f-35-ne-peuvent-communiquer-863354.html
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Jeu 6 Avr 2017 - 20:49

Citation :
6 avr. 2017 | Par Justine BOQUET

Etats-Unis : crash d'un F-16



Un F-16 américain s'est crashé près de Washington. © US Air Force



Jeudi 5 avril, un F-16 américain s'est crashé dans le Maryland à 9h15 heure locale. D'après l'US Air Force, l'accident aurait eu lieu à quelques kilomètres de la Joint Base Andrews.

Le crash s'est produit alors que le F-16 effectuait une mission d'entraînement. Il s'agissait d'un vol assez routinier pour les pilotes. Le chasseur, qui appartenait à la garde nationale aérienne du District of Colombia, volait aux côtés d'autres F-16 de cette réserve.

Le pilote a réussi à s’éjecter de l'appareil avant qu'il ne se crash. S'il est blessé, son diagnostic vital n'est pas engagé. Pour le moment, les raisons de l'accident n'ont pas été évoquées.

http://www.air-cosmos.com/etats-unis-crash-d-un-f-16-92907
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Jeu 13 Avr 2017 - 20:51

Citation :
Afghanistan : l'armée américaine largue sa bombe la plus puissante sur des caches de l'EI



© US Air Force, AFP | La bombe thermobarique GBU-43 a été larguée depuis un avion de transport MC-130 (archives).

Texte par  FRANCE 24  Suivre france24_fr sur twitter

Dernière modification : 13/04/2017



L'armée américaine a annoncé, jeudi, avoir largué la plus puissante bombe non nucléaire de son arsenal, qualifiée de "mère de toutes les bombes", sur des caches de l'organisation État islamique dans l'est de l'Afghanistan.

L’armée américaine a largué, jeudi 13 avril, sa bombe non nucléaire la plus puissante, surnommée la "mère de toutes les bombes" en Afghanistan contre des caches de l’organisation État islamique (EI), selon un porte-parole du Pentagone.

La bombe thermobarique GBU-43 d'environ 10 000 kilos, a ciblé à environ 14 h 30 GMT une "série de grottes" dans la province de Nangarhar, dans l’est du pays, où un soldat américain a été tué dans une opération le week-end dernier contre les jihadistes.

"Alors que leurs pertes augmentent", les jihadistes ont recours "à des bunkers et tunnels pour renforcer" leur défense, a indiqué dans un communiqué le général John Nicholson, le chef des forces américaines en Afghanistan. La bombe GBU-43 "est la bonne munition pour venir à bout de ces obstacles et maintenir l'élan de notre campagne" contre l'EI en Afghanistan, a-t-il ajouté.

C'est la première fois que les forces américaines utilisent ce type de bombe, longue de plusieurs mètres et guidée au GPS, dans des combats, a précisé le porte-parole du Pentagone Adam Stump. Dénommé MOAB (Massive Ordnance Air Blast pour bombe à effet de souffle massif), l'engin a été largué depuis un avion de transport MC-130.

Selon l'US Air Force, le dernier test de la GBU-43 en 2003 avait provoqué un panache de poussière et de fumée visible à plus de 32 kilomètres.

http://www.france24.com/fr/20170413-afghanistan-armee-americaine-largue-GBU-43-puissante-bombe-caches-ei-etats-unis  
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Ven 14 Avr 2017 - 22:02

Citation :
13 avr. 2017 | Par Justine BOQUET

L'US Air Force accroit la durée de vie de ses F-16



Lockheed Martin a révélé, le 12 avril 2017, l'allongement de la durée de vie des F-16 américains. L'armée de l'air américaine pourra opérer ses avions de combat Falcon au moins jusqu'en 2048.

Prévus initialement pour voler 8 000 heures, les F-16 block 40-52 de l'armée de l'air américaine pourront finalement cumuler 12 000 heures de vol avant d'être retirés de service. Cette décision, prise par l'US Air Force, fait suite au programme SLEP (service life extension program) de modernisation des F-16.

Pendant 7 ans, l'industriel américain Lockheed Martin et l'armée américaine ont mené de nombreux tests et développements afin de permettre cette nouvelle durée de vie. Le résultat correspond aux objectifs du SLEP, c'est à dire étendre la durée de vie de 300 F-16 BlockC/D 40-52, rapporte Lockheed Martin. Selon lui, cette modernisation des Falcon s'accompagne d'une baisse des coûts d'emploi de l'appareil.  

Actuellement une seconde étape est en cours afin d'augmenter encore la durée de vie des F-16. Dans ce sens un certificat de type sera prochainement remis à la Technical Airworthiness Authority de l'US Air Force. L'avionique des appareils devrait également être modernisée dans le cadre du F-16V.

http://www.air-cosmos.com/l-us-air-force-accroit-la-duree-de-vie-de-ses-f-16-93237  
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Ven 14 Avr 2017 - 22:26

Citation :
Washington va envoyer des F-35 en Europe pour des entraînements


Reuters 14/04/2017


L'U.S. Air Force va envoyer ce week-end un petit nombre de chasseurs F-35 en Europe pour plusieurs semaines d'entraînement aux côtés des avions militaires américains et de l'Otan sur place, a annoncé vendredi le Pentagone.

Ce déploiement permettra aux forces aériennes américaines de "démontrer davantage les capacité opérationnelles" de l'avion de combat furtif, a déclaré le Pentagone, sans préciser dans quels pays seraient envoyés les avions.

La Pologne a accueilli jeudi les premiers soldats américains de la force multinationale en cours de déploiement dans la région pour renforcer le flan oriental de l'Otan face à la Russie.

Le programme F-35, attribué au groupe de défense Lockheed-Martin, est le plus coûteux contrat du Pentagone et a été émaillé de problèmes.

Pendant la campagne présidentielle, Donald Trump avait critiqué l'augmentation du coût global du programme, estimé à 391 milliards de dollars (368 milliards d'euros) sur 15 ans, pour environ 2.443 avions.

Le Pentagone a lancé en janvier une procédure de réduction des coûts puis annoncé une économie de 600 millions de dollars.

Les F-35 sont utilisés par les forces américaines ainsi que six autres pays: l'Australie, la Grande-Bretagne, la Norvège, l'Italie, les Pays-Bas et Israël. Un premier chasseur a été livré au Japon en décembre, et Lockheed a annoncé être en discussions avec la Belgique, l'Espagne et la Suisse.

https://www.lorientlejour.com/article/1046869/washington-va-envoyer-des-f-35-en-europe-pour-des-entrainements.html
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Mer 19 Avr 2017 - 19:04

Citation :
18/04/2017

Des F-35A déployés au Royaume-Uni !





Des F-35A de l’US Air Force sont arrivés au Royaume-Uni pour leur premier déploiement en Europe. Selon Washington, il s’agit d’un signal clair de la puissance militaire des États-Unis vis-à-vis du président russe Vladimir Poutine.

Ces appareils, dont le nombre n’est pas divulgué, mais semble cependant restreint, appartiennent au 388ème escadron basé à Hill dans l’Utah. Les appareils sont désormais basés sur les installations de la RAF à Lakenheath. Ces F-35 viennent compléter un dispositif composé d’autres avions de l'OTAN basés en Europe.

Selon l’US Air Force, ces F-35A font partie des appareils prêts au combat. Pour le général Tod D. Wolters, il s’agit d’une opportunité de s'entrainer avec les alliés de l'OTAN.

Tentative de convaincre :

Pourtant, l'envoi des F-35A en Europe ressemble à une tentative de séduction pour démontrer les capacités de l’avion aux partenaires de l’OTAN, en plus de la volonté de l'armée américaine à vouloir agir en cas de représailles contre des adversaires potentiels. Les Lockheed-Martin F-35A seront employés dans les prochains jours à effectuer des opérations de surveillance et de reconnaissance dans des régions touchées par les incursions d’appareils russes.



Photos : déploiement de F-35A au Royaume-Uni@USAF

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/04/18/des-f-35a-deployes-au-royaume-uni-863454.html
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Mar 25 Avr 2017 - 19:52

Citation :
Otan : deux chasseurs furtifs F-35 déployés en Estonie


Reuters 25/04/2017


Deux chasseurs furtifs F-35, considérés comme les appareils les plus sophistiqués de l'armée de l'air américaine, se sont posés mardi sur une base aérienne d'Estonie dans le cadre du soutien apporté par l'Otan aux Etats baltes.

Ces deux chasseurs, qui étaient basés en Grande-Bretagne, ont passé plusieurs heures en Estonie dans le cadre d'un programme plus large d'entraînement de pilotes en Europe.

L'Otan s'inquiète des visées de la Russie sur les Etats baltes, anciennes républiques soviétiques qui ont rejoint l'Alliance atlantique. Moscou dément envisager une intervention dans ces Etats.

"Il s'agit d'un message très clair", a déclaré le ministre estonien de la Défense, Margus Tsahkna. "Les Etats-Unis prennent très au sérieux cette démonstration d'unité".

Ces chasseurs F-35 ont la capacité d'échapper à la détection des radars conventionnels.

Le déploiement de troupes de l'Otan ainsi que les prises de position affirmées de certains responsables américains ont rassuré les dirigeants des pays baltes inquiets des positions conciliantes que Donald Trump exprimait à l'égard de la Russie lors de la campagne présidentielle américaine et après son investiture à la Maison blanche.

Donald Trump avait également qualifié l'Otan d'organisation "obsolète" avant d'exprimer son soutien à l'alliance.

L'US Air Force a annoncé récemment que des chasseurs F-35A, version plus petite et plus légère des F-35, seraient déployés pendant plusieurs semaines en Europe dans le cadre d'un entraînement aérien de l'alliance.

https://www.lorientlejour.com/article/1048467/otan-deux-chasseurs-furtifs-f-35-deployes-en-estonie.html
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MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   Jeu 27 Avr 2017 - 20:06

Citation :
27/04/2017

L’US Air Force a modernisé ses KC-10A !





L'US Air Force (USAF) a vient de terminé son programme de mise à niveau destiné à sa flotte de d’avions ravitailleurs McDonnell Douglas KC-10A « Extender ». Le dernier avion modernisé a été livré cette semaine à la Base aérienne de Travis (AFB) en Californie.

La livraison du 59ème et dernier KC-10A « Extender » a été effectuée conformément au programme. La mise à jour des KC-10A impliquait le remplacement du système de gestion de vol (FMS) 800 avec un nouveau système de communication, de navigation, de surveillance du trafic aérien (CNS / ATM). Cette mise à jour permet d’augmenter l'efficacité de la mission et améliore la consommation de carburant.

Cette mise à jour dit permettre de maintenir ces appareils en service dans de bonnes conditions jusqu’à l’arrivée des nouveaux avions de ravitaillement Boeing KC-46A. La flotte actuelle d’avion ravitailleurs de l’US Air Force comprend : 510 appareils, soit 59 McDonnell Douglas KC-10A « Extenders », 342 Boeing KC-135R « Stratotankers », 54 KC-135T « Stratotankers », 18 Lockheed Martin MC-130H « Combat Talon II » et 37 MC-130J « Commando II ».

La petite phrase :

S'exprimant devant le Congrès en avril, le général Darren McDew est allé jusqu'à dire que le déficit de la capacité de ravitaillement air-air de l'USAF lui fait perdre son sommeil la nuit.

Cette petite phase fait allusion aux 14 mois sur le programme du Boeing KC-46A « Pegasus ». Le Genéral McDew a déclaré que les plans pour retirer la flotte de KC-10A de 2019 à 2024 sont en cours de réexamen.


Photo : KC-10A Extender@ Matthias Becker

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/04/27/l-us-air-force-a-modernise-ses-kc-10a-863517.html
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