Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech

Aller en bas 
+31
jonas
fighter-jet
gigg00
klan
MAATAWI
Viper1912
Gilmour
Proton
@Winners
mox
BOUBOU
atlas
PGM
AVEROUES
al_bundy
FAR SOLDIER
Viper
mourad27
mr.f-15 Eagle
RED BISHOP
juba2
WRANGEL
kurahee
arsenik
Fahed64
Chobham
Magreb777
moro
silent eagle
Fox-One
Yakuza
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena20Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena22
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena21

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Empty
MessageSujet: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 14:26

Rappel du premier message :

source USAF South Carolina/shaw AFB/NYT

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Farmar10

_________________
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena10Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena31

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 23:30

Tiens là ca semble plus serieux, il y etait lui!!!

Syria - Jordanian Pilot captured by ISIS appears on a photo, dressed in orange...

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 LiveLeak-dot-com-de9_1419887524-pilot_1419888264.png.resizedHere are a series of questions posed by ISIS during questioning. probably some truth and false... released today by ISIS (december 29)


ISIS : Tell us about the flight that led to your disgraceful capture on Wednesday
Pilot : We were informed of the mission the day before at 4 PM. Our role in the mission was to be sweepers and cover for the strikerjets. We sweep the area to destroy any anti-aircraft weaponry on the ground and provide cover in the case enemy jets appear. Then the striker jets equipped with laser-guided missiles come in to carry out their part of the mission. We took off to Iraq from Muwaffaq al-Salti Air Base – in the city of al-Azraq in Zarqā’ Governorate –

at 6:15AM. We received aerial refueling at 7:55, then went to the waiting area where we were met up by a party consisting of Saudi F15s, Emirati F16s, and Moroccan F16s. We entered the region of arRaqqah to sweep the area, then the striker jets entered to begin their attack. My plane was struck by a heat-seeking missile. I heard and felt its hit.

The other Jordanian pilot in the mission – the first lieutenant pilot Saddām Mardīnī – contacted me from a participating jet and told me that I was struck and that fire was coming out of the rear nozzle of my engine. I checked the system display and it indicated that the engine was damaged and burning.

The plane began to deviate from its normal flight path, so I ejected. I landed in the Furāt River by parachute and the seat caught on some ground, keeping me fixed, until I was captured by soldiers of the Islamic State.

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 LiveLeak-dot-com-de9_1419887524-JordanpilotDabiq_1419888241[/quote]

Petite frayeur retrospective quand meme!!!

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena10Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena13
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena15

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 23:39

Merci pour l'article Wrangel! Il est ou Kab? Il doit manger son chapeau Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Icon_big

Le lien de l'article http://www.liveleak.com/view?i=de9_1419887524

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena10Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena31

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 23:48

Je ne sais pas ce que ca vaut car je ne peux verifier les sources arabes, mais les jordaniens blameraient parait il le pilote feminin emiratie qui commandait la mission

http://www.liveleak.com/view?i=172_1419867751 a écrit:

UAE national F-16 pilot, Mariam al-Mansouri, is reportedly responsible for the tragic fall of Jordanian jet fighter by ISIS last Wednesday in Syria`s Raqqa, a Jordanian military source said.

According to the source, , who serves as a leader of fighters formations,al-Mansouri ordered Lt. Moaz Kasasbeh to strike ISIS positions on low altitude with a prior knowledge of a group of Chechnya militants entrenching in a nearby hill with anti-aircraft Stinger missiles.

Al-Mansouri, moreover, has not communicated the coordination of the downed plane to a nearby US-Jordanian paratrooper squad specially formed to save ejected pilots, the same source explained.

Should the Emirati female pilot informed about the downed plane in due course, Lt. Kasasbeh would have been rescued from capture. "he has spend more than one hour in the water before taken captive by ISIS militants", claimed the source.

De l'autre coté on repond que les jordaniens cherchent n'importe quelle excuse plutot que d'admettre le manque de competence de leur pilote...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena10Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena31

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 23:52

Fahed64 a écrit:
Merci pour l'article Wrangel! Il est ou Kab? Il doit manger son chapeau Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Icon_big

Le lien de l'article http://www.liveleak.com/view?i=de9_1419887524

Je t"en prie, je suis tombé dessus par hasard

Pas un chapeau!! Notre ami est un gastronome! il a dit qu'il mangerait du tissu, c plus fin, plus goutu...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena10Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena13
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena15

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 0:10

Déjà on a eu confirmation que ce n'est pas un problème technique mais bien un missile qui a abbatu l'avion.
Les arabes mènent des raids en commun (une première depuis longtemps), ce qui sera précieux comme expérience si dans un futur proche ils seraient amenés à se coaliser contre un autre ennemi...

Ensuite je comprends pas comment tu strike en low alt si ce n'est au canon! Je comprends pas l'ordre (si l'on en croit la version jordanienne de tout remettre sur le dos de cette femme)... cela va à l'encontre des capacités de frappes du F16 Rolling Eyes

Le pilote est jeune... apte seulement depuis 2012!! Un voile c'est levé mais d'autre questions apparaissent.

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena10Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena31

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 0:26

Fahed64 a écrit:
Déjà on a eu confirmation que ce n'est pas un problème technique mais bien un missile qui a abbatu l'avion.
Les arabes mènent des raids en commun (une première depuis longtemps), ce qui sera précieux comme expérience si dans un futur proche ils seraient amenés à se coaliser contre un autre ennemi...

Ensuite je comprends pas comment tu strike en low alt si ce n'est au canon! Je comprends pas l'ordre (si l'on en croit la version jordanienne de tout remettre sur le dos de cette femme)... cela va à l'encontre des capacités de frappes du F16 Rolling Eyes

Le pilote est jeune... apte seulement depuis 2012!! Un voile c'est levé mais d'autre questions apparaissent.

Pour le missile la coalition pourra toujours dire que ses geoliers l'ont obligé a donner cette version (pas faire paniquer l'opinion publique), si c'est vraiment une histoire de missile au moins nos pilotes sont prévenus et ils devront etre encore plus pro!!! Qd j'ai lu j'ai eu une petite frayeur retrospective enpensant que ca aurait pu etre un des notres.

Sa mission etait d'apres ses dires de proteger les avions en mission de bombardement d'une eventuelle attaque aerienne et en detruisant la dca ennemie, ya le canon et surement des missile sol/air, et il ne devait pas s'attendre a etre recu par un manpad!!! Si il etait vraiment bas il a rien pu faire et en outre s'il est vraiment inexpérimenté 30 sec de panique/surprise quand ca sonne dans le cockpit et boum.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena10Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena31

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 0:43

Dans la parution de l'E.I ils lui demandent ""quels regimes arabes participent aux frappes"" et il reconfirme la presence des f16 MAROCAINS

Je ne sais pas mettre ici une capture d'ecran, Si le staff est ok je peux donner le lien

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle


messages : 1247
Inscrit le : 17/04/2012
Localisation : somewhere
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena24

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 0:54

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 2210

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 3310

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 1110

_________________
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 20130210


Dernière édition par silent eagle le Mar 30 Déc 2014 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabic-army.com/
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena10Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena13
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena15

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 0:54

On ne va pas leur faire de la pub ici le lien liveleak suffit amplement à faire déguster à notre expert algérien son chapeau oula tissu Li bgha Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena10Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena31

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 1:05

mine de rien, en lisant les infos qu'il donne je me suis dis que si en face ils sont pas trop betes et qu'ils lui pose les bonnes question, il peut etre une mine d'info pour eux.
Je n'y avait pas pensé avant

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 1:11

C'est une confirmation claire et net de la présence de nos F-16 la bas . Dans le lien que tu as posté Fahed , a un moment dans les questions qu'ils posaient ils lui ont demander quelles sont les armées arabes qui participent aux frappes , il a cité tout les pays dont le Maroc .

Basketball Kab bouffe ta taguiya
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena32 Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Medail10
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena24

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 2:58

Citation :
The other Jordanian pilot in the mission – the first lieutenant pilot Saddām Mardīnī – contacted me from a participating jet and told me that I was struck and that fire was coming out of the rear nozzle of my engine. I checked the system display and it indicated that the engine was damaged and burning.

La question est commenet un pilote ne peut pas sentir une tape d'un hit seaking missille c'est son wingman qui l'informe sans que les EWS l'informe d'abord.En pratique et specialement le F16 avec son EWS informe le pilote qu'il a ete locked in,ce n'est qu'apres son wigman l'a informe qu'il a remarque que son systeme l'a informe cela signifie que son systeme lui a donne le warning apres son wingman(probleme maintenance et technique).Vous m'excusez mais c'est du baratin ,il y a deux choses ou il est un pilote mal aguerri pour ne pas reconnaitre son manque d'experience ou la trouille l'a pris a cause de sa premiere bataille live et il a perdu controle. C'est du pepin.Soyons serieux. Il pilote un F16 pas un cesna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 3:51

pas avec un missile IR juba. pour ça t'as besoin d'un MAWS. Mais c'est vrais que dans un scénario plein de MANPADs l'hauteur doit etre important pour contrer tout ménace de silent-lock d'un MANPAD. MAis il faut penser aussi que le régime et factions qui peuvent leur casse les *uilles avec les SAMs c'est pour ça que les attaques a bas cote sous angle radar sont comprehensibles...

Pour ce qui est wingman ou pas, comme j'ai dis dans ce sujet, une fois le missile est dans le rayon visuel il est deja sur NEZ. A bas cote c'est presque imposible a contrer un MANPAD sans detecter le lancement et commencer la technique la plus basic dans ce cas: chaff+flare+evasion.

Bref...faut penser que c'est une situation dificile pour nos pilots. Que Dieu les garde et protége Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 429514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 20:28

Citation :
Bref...faut penser que c'est une situation dificile pour nos pilots. Que Dieu les garde et protége

Amine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:23

Airforces Monthly - Février 2015

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 229608666
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:42

Merci Zambola Cool quasiment une moyenne de 4 sorties par avion pas mal du tout alors que c'est pas encore fini
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena20Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena22
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena21

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 18:02

comme je l´ai deja dit 6

_________________
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Gilmour
2eme classe
2eme classe



messages : 4
Inscrit le : 09/11/2014
Localisation : tanger
Nationalité : Maroc

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 21:13

des échauffements rapides pour bombarder les polizebal en avril 2015
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena10Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena31

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 20:49

Eh bé!!! Pas loin de 110 chasseurs engagés plus ou moins directement contre l'E.I c'est énorme non???

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena21Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena24
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena26Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena32
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Medail10

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:52

non ce n'est pas énorme.
il ne faut pas croire que tout ces avions volent en même temps.
Certains n'ont pas de mission de bombardement ou d'attaque.
et au vu du nombre important de front dans les-quels daesh est impliqué, ce n'est pas énorme.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena20Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena22
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena21

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:32

c´est une campagne de basse intensité pour la coalition,a peine 6 sorties par jour,ca veut dire que les notres n´ont pas chomé depuis leur arrivée.

_________________
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena12Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena13
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena15Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena10

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:53

je me demande s'ils sont intervenue en Syrie ...histoire de se faire les dents contre une vrai DAT Twisted Evil

_________________
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena20Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena22
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena21

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 21:09

oui notre engagement est uniquement limité a la syrie pas d´iraq.

_________________
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena12Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena13
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena15Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena10

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 21:15

Cool ...c'est bon ça Cool

_________________
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2452
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena10Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena10
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Unbena32

Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 21:32

je donnerai ma dernière chemise pour une photo bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech   Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation des F-16 marocains dans les frappes contre Daech
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: