Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Toutes vos questions sur les FAR

Aller en bas 
+50
morocco4ever
yassine149
brk195
FAMAS
Raib10
Dagger
al_bundy
Spadassin
ScorpionDuDesert
metkow
klan
hanazakari
Yakuza
PGM
reese
YASSINE
Proton
H3llF!R3
ultras
charlynovember
Fremo
Leo Africanus
Fahed64
Seguleh I
atlas
zazoe
marques
Extreme28
BOUBOU
lida
Samyadams
TooNs
gigg00
jonas
Fox-One
juba2
Harm
RED BISHOP
moro
oussama
yiyo
Viper
ANTI_POLISARIO
Northrop
lemay
Chahine
naourikh
aymour
rmaf
YAS
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbenanntsw5

Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Empty
MessageSujet: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_minitimeLun 11 Déc - 19:44

Rappel du premier message :

ICI pour tous les questions sur les FAR


Dernière édition par le Mar 3 Avr - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_minitimeSam 28 Fév - 18:53

Je demande parce que les dirigeants de notre armée n'a pas le temps d'un changement à l'uniforme militaire de nos soldats par d'autres plus modernes, et ces changements ne doivent pas seulement être en uniforme, mais, dans les fusils et d'équipements dans nos soldats, dans l'ordre ... Je crois que de la modernisation de l'armée, tout doit commencer à moderniser essentiellement des soldats et des militaires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_minitimeSam 28 Fév - 20:36

Personne ne parle d'avion de combat ou de char Mad .
Faut savoir que les Israélien ou Jordanien quand ils modernisent ils n'inventent rien.

Phase 1 :
Avec le cahier des charges du client, ont bricole le véhicule démonstrateur jusqu'à arrivée aux performances voulue..

Phase 2
La société passe commande à l'étranger les différente pièce, multiplié par le nombre de véhicule concerné biensur...les optiques, les canons, le blindage, pièce mécanique..

Phase 3
L'assemblage des équipements sur les véhicules.

C'est de la modernisation pas le conception, c'est assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:09

Phosphore a écrit:
Personne ne parle d'avion de combat ou de char Mad .
Faut savoir que les Israélien ou Jordanien quand ils modernisent ils n'inventent rien.

Phase 1 :
Avec le cahier des charges du client, ont bricole le véhicule démonstrateur jusqu'à arrivée aux performances voulue..

Phase 2
La société passe commande à l'étranger les différente pièce, multiplié par le nombre de véhicule concerné biensur...les optiques, les canons, le blindage, pièce mécanique..

Phase 3
L'assemblage des équipements sur les véhicules.

C'est de la modernisation pas le conception, c'est assez simple.
et je rajouterais à ce que t'as dit=>
Phase 4
on acquiert de l'expérience. et c'est ça le plus important!


mnt c'est claire que si le maroc veut créer le noyau d'une industrie militaire il va faloir commencer par ce qu'il peut fabriquer sans trop dépendre de la technologie importée et par ce qu'il peut écouler facilement et en grande quantité dans le marché local (armement personnel, munition, uniformes, équipement électronique/communication pour fantassins, upgrade de véhicule blindé...).
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Ambass10Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena31
Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena20

Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_minitimeDim 1 Mar - 0:08

atlas a écrit:
Samyadams a écrit:
Le FAL, par exemple, a montré toutes ses limites au cours de la guerre du sahara, car conçu pour le théatre d'opération européen et non le desert.

A BON, tu peux developper STP Neutral
Selon plusieurs amis qui ont été sur le font durant la guerre, le mécanisme s'enraye souvent du fait de l'encrassement par la poussiere du desert. Il faut alors démonter le canon, nettoyer l'arme, puis la remonter. L'AK-47 n'a pas ce probléme et ne necessite pas beaucoup d'entretien, ce qui explique son adoption par nos soldats sur le front sud.
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena24Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena22
Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Cheval10

Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_minitimeDim 1 Mar - 2:41

Salut

"Faut savoir que les Israélien ou Jordanien quand ils modernisent ils n'inventent rien." Eclaire moi Phosphore, tu veux dire par la que les Israeliens n'inventent rien mais innovent?????
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena23Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena30
Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena25 Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Medail10
Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena15Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Cheval10

Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_minitimeDim 1 Mar - 7:34

[quote="Samyadams"][quote="atlas"]
Samyadams a écrit:
. L'AK-47 n'a pas ce probléme et ne necessite pas beaucoup d'entretien, ce qui explique son adoption par nos soldats sur le front sud.

Cher samyadams, ton ami doit confondre avec les premieres versions du M 16

si on a adopter le kalash et 50 versions de celui ci :
roumaine, egyptienne, chinoise etc etc c'est par soucis de " balance commerciale " et pas par choix technique.
Et pour ta gouverne le FAL 050 est plus fiable qu'un kalash...
Sa munition chambrée en 7,62 lui confere plus de puissance et il est efficace à 500/600 M ( portée + 1000 m)

ses 2 inconvenients..:

il est encombrant, sauf pour les versions para ( adoptée par le maroc pour les BIP )
il est emmerdant à régler sur la visserie de recuperation des gazau niveau du canon ..mais bon fonctionne très bien même sans ça

le kalash...:

il est faux de croire qu'l fonctionne bien sans entretien.( !!!)
SANS ENTRETIEN, EN TIRE AUTOMATIQUE, le recuperateur a tendance à se bloquer et l'extracteur de douille vient ripper sur les etuis vides ..ce qui fait qu'il faut ainsi dire, manoeuvrer le levier d'armement à chaque cycle de tir..
IL N4EST PAS PRECIS au delà de 100/150 M

etc etc


mais il coute 3 FOIS MOINS CHER qu'un FAL et 5/6 FOIS MOINS CHER qu'un HKG36

POUR INFO, j'ai tiré au 050 ALORS LA BESTIOLE , je la connais bien. cheers

le seul reproche que je pourrai lui faire est que sa munition ( 308 ) en fait une arme puissante, redoutablement precise, mais dont la dotation en munitions n'excede pas 100 COUPS ( poids des munitions ) en 4/6 chargeurs de (10 ou 20 CPS )

alors que pour les munitions de kalash ( le double 200 CPS en 6 CHARGEURS DE 30/35Cps )

L4ADOPTION DE LA MUNITION de 223 n'est )pas neutre par rapport à tout ce que j'ai dit plus haut....

LE sar 21 répond à cette nouvelle vision..

Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena12Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena13
Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena15Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena10

Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:05

Merci pour tes précisions Atlas, ce que je comprend pas c'est pourquoi le FN FAL est adopté au nord et l'AK-47 au sud, cette histoire que FN FAL qui grippe avec le sable je l'avais déjà entendu avant , mais je sais aussi que c'est une connu pour sa précision

_________________
Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Ambass10Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena31
Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena20

Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:36

[quote="atlas"][quote="Samyadams"]
atlas a écrit:
Samyadams a écrit:
. L'AK-47 n'a pas ce probléme et ne necessite pas beaucoup d'entretien, ce qui explique son adoption par nos soldats sur le front sud.

Cher samyadams, ton ami doit confondre avec les premieres versions du M 16

si on a adopter le kalash et 50 versions de celui ci :
roumaine, egyptienne, chinoise etc etc c'est par soucis de " balance commerciale " et pas par choix technique.
Et pour ta gouverne le FAL 050 est plus fiable qu'un kalash...
Sa munition chambrée en 7,62 lui confere plus de puissance et il est efficace à 500/600 M ( portée + 1000 m)

ses 2 inconvenients..:

il est encombrant, sauf pour les versions para ( adoptée par le maroc pour les BIP )
il est emmerdant à régler sur la visserie de recuperation des gazau niveau du canon ..mais bon fonctionne très bien même sans ça

le kalash...:

il est faux de croire qu'l fonctionne bien sans entretien.( !!!)
SANS ENTRETIEN, EN TIRE AUTOMATIQUE, le recuperateur a tendance à se bloquer et l'extracteur de douille vient ripper sur les etuis vides ..ce qui fait qu'il faut ainsi dire, manoeuvrer le levier d'armement à chaque cycle de tir..
IL N4EST PAS PRECIS au delà de 100/150 M

etc etc


mais il coute 3 FOIS MOINS CHER qu'un FAL et 5/6 FOIS MOINS CHER qu'un HKG36

POUR INFO, j'ai tiré au 050 ALORS LA BESTIOLE , je la connais bien. cheers

le seul reproche que je pourrai lui faire est que sa munition ( 308 ) en fait une arme puissante, redoutablement precise, mais dont la dotation en munitions n'excede pas 100 COUPS ( poids des munitions ) en 4/6 chargeurs de (10 ou 20 CPS )

alors que pour les munitions de kalash ( le double 200 CPS en 6 CHARGEURS DE 30/35Cps )

L4ADOPTION DE LA MUNITION de 223 n'est )pas neutre par rapport à tout ce que j'ai dit plus haut....

LE sar 21 répond à cette nouvelle vision..

Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_sal
Merci pour ces précisions, Atlas, tu as corrigé mes informations.
Il y a bien longtemps que je tiens pour certaines ces citiques sur le fusil d'assaut FAL, que j'avais entendu, pas lu. Comme j'avais remarqué qu'effectivement les soldats de la zone sud étaient tous dotés de l'AK-47, ce qui n'est pas le cas ailleurs, j'en est déduis que ce que je croyais savoir était vrai Embarassed
Tu as tiré avec le FAL, tu es donc mieux placé pour en juger
Je savais l'AK-47 pas tres précis, mais là encore, je croyais à tort qu'il n'exigeait pas beaucoup d'entretien.
Merci encore Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11898
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena21Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Untitl10
Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena26Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Cheval10
Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena13

Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:15

question par rapport ace qu'on disait sur le threat des photos
pourquoi le Maroc n' a pas chercher a avoir des Famas ?
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena12Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena13
Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena15Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena10

Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:40

Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Mise_e10

benzenz a écrit:
ces bien des famas que je vois a leurs main ...je me trompe???

mirage a écrit:
non les "CRS" avec les FAMAS sont des soldats français
les marocains ne sont que les "insurgé"

lemay a écrit:
non des FAL cher ami

interceptor a écrit:
benzenz a écrit:
ces bien des famas que je vois a leurs main ...je me trompe???

c'est un exercice de maintien de l'ordre ( probablement au Kosovo ) à gauche les français (avec les famas) qui s'entraînent.... Very Happy
A droite les marocains et des belges qui simulent les émeutiers ! Very Happy

P.S: remarque la fille au 1er plan on dirait qu'elle a la trouille Laughing

_________________
Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:39

Je penses Mirage, que le prochain Fusil d'assaut des FAR seras construit sous licence ou ne seras point. C'est vrai que le FAMAS rentre dans la catégoorie qui me semble primordial :

Like a Star @ heaven Relative rusticité
Like a Star @ heaven Bone prise en main

Mais par contre, mon seul reproche c'est le calibre 5.56..je préfère le 7.62 pour la puissance d'abord ( les soldats ont besoins d'une munition lourde, et puissante les engagements terrestre se font de plus en plus loin ). Après l'Irak et l'Afghanistan, le 7.62 fait son retour en force.
Deuxième chose, qui à son importance... Like a Star @ heaven
Il faut pouvoir utiliser les munitions de l'ennemie ( donc 7.62 ) en cas ou les soldats se retrouve derrière la ligne de front.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:41

Phosphore a écrit:
Je penses Mirage, que le prochain Fusil d'assaut des FAR seras construit sous licence ou ne seras point. C'est vrai que le FAMAS rentre dans la catégoorie qui me semble primordial :

Like a Star @ heaven Relative rusticité
Like a Star @ heaven Bone prise en main

Mais par contre, mon seul reproche c'est le calibre 5.56..je préfère le 7.62 pour la puissance d'abord ( les soldats ont besoins d'une munition lourde, et puissante les engagements terrestre se font de plus en plus loin ). Après l'Irak et l'Afghanistan, le 7.62 fait son retour en force.
Deuxième chose, qui à son importance... Like a Star @ heaven
Il faut pouvoir utiliser les munitions de l'ennemie ( donc 7.62 ) en cas ou les soldats se retrouve derrière la ligne de front.


rien de mieu que le calibre 5.56 pour la portée et l efficacité a longue distance...REDOUTABLE....rien avoire avec le 7.62 qui ok et plus puissant ...mais a quoi sert la puissance si on tire a coté ou se fait chooté de plus loin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena24Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena22
Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Cheval10

Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_minitimeLun 2 Mar - 1:52

Salut ,
Atlas, je suis tout a fait d'accord avec toi sur le Fal, et presque Wink sur ton analyse de l'Ak 47 sauf sur "IL N4EST PAS PRECIS au delà de 100/150 M" ; de visu, AK 47 (bien entretenu) precis jusqu'a 250m , et c'est largement suffisant vu que les combats d'infanterie se deroulent entre 100 et 300m (hors combat urbain).

Benzbenz, La 7.62 est superieure a la 5.56 et cela, meme (et surtout!!!) en terme de perforation. Les seuls avantages de la 5.56 sont le poids (plus legere donc (chargeurs, dotation en ammunition plus legere) et moins de recul. Il n'y a qu'a voir tout les nouveaux FA (HK, FN SCAR....., qui offrent dorenavant la 7.62 comme alternative)

(Un document sympa:7.62 mm Versus 5.56 mm - Does NATO
Really Need Two Standard Rifle Calibers)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:07

la vérité est que je préfère voir nos soldats armés de fusils modernes, comme la M-4 ou la carabine HK G-36, par exemple, que la poubelle de l'AK-47 Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:22

C'est un secret pour personne tous les pays qui achètent des armes, prennent avec des financement ( Vénézuela entre autre )..
A votre avis quand les Banques Marocaine pourrait Financer les acquisitions de nos armées. confused
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Ambass10Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena31
Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena20

Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:33

Phosphore a écrit:
C'est un secret pour personne tous les pays qui achètent des armes, prennent avec des financement ( Vénézuela entre autre )..
A votre avis quand les Banques Marocaine pourrait Financer les acquisitions de nos armées. confused
Quand les poules auront des dents Laughing
Plus sérieusement, il faudrait que nos banques aient les reins plus solides qu'actuellement. Elles n'ont pas encore atteint la taille critique pour ce faire. D'autre par, les armes ne sont pas n'importe quelle marchandise. Difficile à revendre en cas de défaut de paiement Rolling Eyes Il faudrat alors se tourner vers le garant, c'est à dire l'Etat. Or, notre Etat est encore trop endetté, sur les plans internes et externes, pour être suffisament crédible por nos banquiers réputés pour leur "prudence" (ce qui garantit d'ailleurs la solidité de notre systéme financier). Banques et Etat se créeront mutuellement des problémes s'ils venaient à faire ça maintenant. Il faudrait attendre que l'économie marocaine, avec son Tresor public et ses banques, pése beaucoup plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3629
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena24 Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Untitl10
Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena31Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Cheval10

Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:28

l'argent des banques doit aller à l'economie et aux investissements rentables ..

et les achats d'armes doivent se faire avec le budget de l'état avec uen partie au comptant et une autre en crédit auprès des banques du fournisseur ..

par ailleurs, les banques marocaines financent indirectement les achats d'armement en achetant les bons du Trésor toutes les semaines à des taux très bas ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:17

Samyadams a écrit:
Phosphore a écrit:
C'est un secret pour personne tous les pays qui achètent des armes, prennent avec des financement ( Vénézuela entre autre )..
A votre avis quand les Banques Marocaine pourrait Financer les acquisitions de nos armées. confused
Quand les poules auront des dents Laughing
Plus sérieusement, il faudrait que nos banques aient les reins plus solides qu'actuellement. Elles n'ont pas encore atteint la taille critique pour ce faire. D'autre par, les armes ne sont pas n'importe quelle marchandise. Difficile à revendre en cas de défaut de paiement Rolling Eyes Il faudrat alors se tourner vers le garant, c'est à dire l'Etat. Or, notre Etat est encore trop endetté, sur les plans internes et externes, pour être suffisament crédible por nos banquiers réputés pour leur "prudence" (ce qui garantit d'ailleurs la solidité de notre systéme financier). Banques et Etat se créeront mutuellement des problémes s'ils venaient à faire ça maintenant. Il faudrait attendre que l'économie marocaine, avec son Tresor public et ses banques, pése beaucoup plus lourd.

Merci pour les explications...cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena32 Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Medail10
Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena24Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena10


Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:16

marques a écrit:
l'argent des banques doit aller à l'economie et aux investissements rentables ..

et les achats d'armes doivent se faire avec le budget de l'état avec uen partie au comptant et une autre en crédit auprès des banques du fournisseur ..

par ailleurs, les banques marocaines financent indirectement les achats d'armement en achetant les bons du Trésor toutes les semaines à des taux très bas ..

je me rappel que barbaros pach nous a dis à ce propos que l'armée turque possède ses proprs investissements et societes specialises et emploi des civils. les cash flow qu'elle en dégage servent en partie à financer ces programmes de recherche et ses acquisitions militaires, de cette façon elle apèse la participation de l'etat et en même temps favorise le développement économique
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena24Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena10
Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena32Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Medail10

Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:45

Je suis d'accord avec Yakuza pour de ce qui est le développement et la mise en service des Gepal Mk (au moins 24 inchaallah) comme l'ont fait les chiliens avec les ENAER.

Et je suis egalement pour la production d'armes legeres (fabriqué sous licence avc qqes modif),de VTT,4*4,VBL...Mais pas d'armes lourdes (Chars canon missiles...)

Au sinon il y'a actuellement la production de munitions,montages de vehicules et autres.

J'avais entendu une cooperation avec l'Espagne pour la production d'armes sous licence... Question

_________________
Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena24Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena10
Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Unbena32Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Medail10

Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:47

Samyadams: Ca existe toujours, les unités de méhariste ? Je croyais que ça n'existait plus depuis l'indépendance.

Je ne sais pas ce qu'il en ai aujourd'hui mais dernierment (défilé 2006) il y'en avait.

Parcontre qu est que le Camel Corps?

_________________
Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:43

Nous devons absolument modernises l'artillerie Marocaine, et avoir des capacités de frappe balistique. Une artillerie performante, qui pourrait effectuer plusieurs missions :

Like a Star @ heaven Frappe préventive ou de représailles en territoire ennemie
Like a Star @ heaven Frappe de groupement de matérielle ( infanterie mécanisée ou autre )
Like a Star @ heaven Pourrissement de zone ( Bombardement à la roquette à sous-munitions (Anti-char/personnel), saturant un secteur prédéfinie )

Voici quelques système que je propose ( en cas ou des décideurs nous lisent tongue )

LORA

Like a Star @ heaven Guidage : GPS/INS avec correction possible de trajectoire en vol.
Like a Star @ heaven Portée : 300Km
Like a Star @ heaven Charge militaire : 400Kg d'explosif ou 600Kg d'explosif ( pour les cibles durcis )
Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 914053lora2
Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 567999lora050505ng1

Arrow Missile de conception assez rustique, qui permet de l'utilise rapidement sans grande préparation et depuis plusieurs plate forme ( Terrestre ou maritime ). Précision de moin de 10 mètres. Le missile une fois acheter nécessite AUCUN ENTRETIEN durant sept années. Cool

http://www.defense-update.com/products/l/lora.htm

EXTRA -

Like a Star @ heaven Guidage :GPS/INS
Like a Star @ heaven Portée : de 30 à 150km
Like a Star @ heaven Charge militaire 125kg

Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 63624491pq7
Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 785178iaiextra4us
Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 280582m

Arrow Système aussi très performent, charge militaire simple aussi ou sous munition. Probabilité d'erreur moins de 10 mètres.

http://www.imi-israel.com/Business/Product.aspx?FolderID=36&docID=323

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:08

c'est très interessant, merci phosphore.
je pense pas qu'on puisse se procurer des missile balistique facilement même d'une porté de 300 km, les espagnole vont vite crier au scandale et vont faire du lobbying pour nous pourrir la vie.

cependant je ne suis pas contre cette idée, l'essentiel c'est que ces achats se fasse dans le cadre d'une politique d'acquisition cohérente et efficace, c'est à dire que les achats doivent se compléter pour qu'ils ne soient pas inutiles, je m'explique:

on achetant seulement des missiles balistique/MLRS sans les système DCA capable de protéger ces batteries, il se font dégomer en une journée. donc un achat complémentaire (analyse maroc vs espagne) consiste à acheter des moyens de bombardement sol-sol (missile de 300 km et MLRS) mais aussi des batteries DCA moyenne et courte portée et des batterie sol mer 120-180 km, et croyez mois c'est très dissausif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:54

Tu pense vraiment que les Israéliens vendront au Maroc des Missiles Balistique ?
Je ne pense pas non plus que la Chine Russie Inde Corée du nord seraient pret a vendre ce type d'arme au maroc a cause des relations qu'ils entretiennent avec l'Algérie ainsi qu'une autre liste de pays a cause de l'Espagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:01

mon analyse est faite indépendament du fournisseur, franchement israel ce n'est pas mon fournisseur d'armes favori pour diverses raisons.
l'achat de missiles balistiques n'est pas une priorité pour le maroc car c'est un peu contraire à la doctrine défensive des FAR, mais si le maroc décide un jour d'en avoir, il en achetera là où achete tout le monde, chacun a ses fournisseur favoris qui veille au maintien d'un ''équilibre géostratégique'' dans les 4 coin du globe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes vos questions sur les FAR
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toutes vos questions sur les FAR
» Toutes vos questions sur les FAR
» Toutes vos questions sur la Marine
» Vos questions sur les Mirage 2000 toutes versions
» A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Materiels et Infrastructures des FAR-
Sauter vers: