Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 LES SA 342 Gazelle chez les FRA

Aller en bas 
+11
Fox-One
Fremo
rach0407
Viper
atlas
Yakuza
Extreme28
Northrop
rmaf
aymour
Chahine
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA Empty
MessageSujet: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:06

ici vos discussions sur le SA342 Gazelle des FRA.


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 4:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 4:08

Moi je voudrais de nos 24 gazelle surtout les 12 équipé pour l'anti char des info?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 13:25

Des infos sur les Mi-35 ?
Revenir en haut Aller en bas
razgrize
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 21:14

j'aimerais bien que le maroc négocie sur 20nh90 et 20mil-mi35 est se que quelqun posséde des infos pour les négociations sur le nh90? et si y'auras des négociation sur l'hélicopt russe mil-mi35?
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 437
Inscrit le : 19/04/2007
Localisation : GMMC
Nationalité : Maroc

LES SA 342 Gazelle chez les FRA Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 0:13

RAFALE a écrit:
Moi je voudrais de nos 24 gazelle surtout les 12 équipé pour l'anti char des info?
Pour les gazelles, elle ont été acquises début des années 80 pour défendre l'intégrité territoriale du maroc face aux séparatistes, une missions qu'ils ont honorablement remplis puique aucune de ces engins n'a été abattu.

Les FRA utilisent 24 SA342L qui se déclinent en 2 variantes

-12 appareils désignés "SA342L-20" armés de canons de 7.62mm pour le combat contre l'infanterie ou de 20mm pour l'élimination des vehicules et des blindés legers. à noter que les canons sont gyrostabilisés.
LES SA 342 Gazelle chez les FRA Sa342l202lu6

-12 autres désignés "SA342L-HOT" pour le combat anti-char, et donc armés pour tirer des ATGM (TOW et HOT pour nos gazelles):
LES SA 342 Gazelle chez les FRA Sa342lhot2pn5

Cette 2eme version est facilement reconnaissables grâce au viseur/télémètre à laser infrarouge monté sur le toit du cockpit, juste au dessus du chef de bord..
LES SA 342 Gazelle chez les FRA Telemetre2jd1

....ainsi que les supports d'armes..
LES SA 342 Gazelle chez les FRA Supportss2

Les gazelles peuvent egalement etre armées de paniers lance-roquettes de 57mm ou 68mm

Les gazelles des FRA ont certaines particularités qu'il serait judicieux de citer:

1er détail nettement visible est l'entrée d'air du turbopropulseur, couverte d'un filtre anti-sable, rendu nécessaire par la nature du terrain au sahara:
LES SA 342 Gazelle chez les FRA Turbinepx7

autre détail très visible: le système "homing" constitué de longues et fines antennes sur le nez de l'hélico qui servent à positionner ce dernirer par rapport à une station émettrice au sol:
LES SA 342 Gazelle chez les FRA Homingqt9

autre particularité: le GPS qui permet une navigation d'autant plus aisée et plus précise, dont le panneau de contrôle (entouré en rose) est situé au dessus du tableau de bord:
LES SA 342 Gazelle chez les FRA Gpsua7

Enfin, détail ultime, le viseur dont j'ai parlé plus haut, qui rassemble en un seul équipement une caméra thermique (pour la vision nocturne) et un télémètre laser (pour le tir de nuit ou en conditions IMC), ce qui rend l'hélico compatible NVG.
LES SA 342 Gazelle chez les FRA Telemetrehk7

Ce viseur permet aussi le suivi des HOT filoguidés (ils sont reliés à l'hélico par 1 cable electrique très fin de 4000m) à travers un afficheur en forme de lunettes portées par l'opérateur de tir (assis en place gauche dans le cockpit) qui peut corriger la trajectoire du missile grâce à un "stylet" sur le cockpit (je l'ai dejà vu!) jusqu'à l'impact, ce qui augmente à presque 100% la probabilité d'atteindre la cible Cool

Finalement, je ne manquerai pas de préciser que les gazelles sont parmi les engins que j'apprécie le plus chez les FRA, et dont nos voisins de l'est n'ont pas d'équivalent!

J'espère avoir tout résumé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 0:19

Chahine, magnifique merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 437
Inscrit le : 19/04/2007
Localisation : GMMC
Nationalité : Maroc

LES SA 342 Gazelle chez les FRA Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 0:23

Je t'en prie, c'est la passion Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
aymour
Adjudant
Adjudant
aymour


messages : 325
Inscrit le : 03/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : LES SA 342 Gazelle chez les FRA Unbenanntpo9LES SA 342 Gazelle chez les FRA Unbenanntjx6
LES SA 342 Gazelle chez les FRA Unbenannt1ut4

LES SA 342 Gazelle chez les FRA Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 3:11

tous ca est genial on devrait en avoir plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 5:37

le HOT:
LES SA 342 Gazelle chez les FRA Longrangeantitankweaponvi2

HOT:Haut subsonique Optiquement Téléguidé
fonction: destruction des vehicules blindes ou semi-blindes depuis des Helicoptaires.
guidage: wire-guided missile with semi-automatic command-to-line-of-sight (SACLOS)

Fabricant:Euromissile (actuellement connu comme MBDA)
mise en service: depuis 1974

Tire par un Gazelle de l'armee de l'air:
LES SA 342 Gazelle chez les FRA Hot10ju5

specifications techniques:
diamtre:0,15 m
longeure:1,27 m
masse:24 Kg
rayon de tir: de 75 m a 4 Km
proplusion: 2 etages de carburant solide

chez les FRA (durant les JPO):
LES SA 342 Gazelle chez les FRA 60lb01437hqyf1
LES SA 342 Gazelle chez les FRA 60lb01447ghxm7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 8:29

Chahine a écrit:


Finalement, je ne manquerai pas de préciser que les gazelles sont parmi les engins que j'apprécie le plus chez les FRA, et dont nos voisins de l'est n'ont pas d'équivalent!

J'espère avoir tout résumé. Smile

MI-24 MKIII Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 12:27

dr.watson1 a écrit:
Chahine a écrit:


Finalement, je ne manquerai pas de préciser que les gazelles sont parmi les engins que j'apprécie le plus chez les FRA, et dont nos voisins de l'est n'ont pas d'équivalent!

J'espère avoir tout résumé. Smile

MI-24 MKIII Wink

Trop lourd et massif par rapport au gazelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 13:54

les gazelles sont esthetiques mais opsolettes face a ce qui se fait depuis 15 ans deja et surtout limitées dans l'emport utile des charges

les helicos russes ont le blindage comme du papier, seul le mi 28 est un tres bon helico , leger ,armement plethorique , excellent blindage et abordable

le tigre reste avec l'apache le meilleur helicoptere de combat non russe
Revenir en haut Aller en bas
JIMAX
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 14:21

héy ... les amis ? est ce que le polizario possede des elicos ?
si oui les kel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 14:26

Non ! ils possedent rien de volant
par contre ils ont des moyens anti-aerien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 14:34

le polizario, s'il possedait des helicos aurait fait un carnage !!!
estimons nous heureux qu'il n'ait meme pas eu un ulm


pour dr watson, le mi-24 etait abatu avec une simple kalash en afghanistan par les moujahidines
n'empeche que le blindage a eté rectifié avec le mi-28
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 437
Inscrit le : 19/04/2007
Localisation : GMMC
Nationalité : Maroc

LES SA 342 Gazelle chez les FRA Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 14:44

CIVIL a écrit:
les gazelles sont esthetiques mais opsolettes face a ce qui se fait depuis 15 ans deja
Elles ont été modernisées en se basant sur le systeme des gazelles viviane de l'AdA.

_________________
LES SA 342 Gazelle chez les FRA 919370dbex7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:37

CHERS AMIS ICI C'EST SEULEMENT LES HELICOPTAIRES DES FRA. VOUS POUVEZ PARLER DES AH64 et MI24 dans LA Rubrique force mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 16:02

Le problème des gazelles (si j'ose dire) c'est leur grande surface vitrée.

Certes elles offrent ainsi une visibilité record pour l'équipage, mais en cas d'impact direct je ne suis pas sûr que le blindage tiennent le coup Question

Pour la lutte anti-insurectionnelle, elles peuvent être interessantes si les ennemis ne possèdent pas d'armement anti-aériens de gros calibres.

D'ailleurs ont elles étaient confrontées au shilka du polisario Question Et leurs blindage leurs permet-il d'encaisser du 23mm Question
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 437
Inscrit le : 19/04/2007
Localisation : GMMC
Nationalité : Maroc

LES SA 342 Gazelle chez les FRA Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:37

anzar a écrit:
Le problème des gazelles (si j'ose dire) c'est leur grande surface vitrée.

Certes elles offrent ainsi une visibilité record pour l'équipage, mais en cas d'impact direct je ne suis pas sûr que le blindage tiennent le coup Question

Pour la lutte anti-insurectionnelle, elles peuvent être interessantes si les ennemis ne possèdent pas d'armement anti-aériens de gros calibres.

D'ailleurs ont elles étaient confrontées au shilka du polisario Question Et leurs blindage leurs permet-il d'encaisser du 23mm Question
Oui, elles ont du faire face à des polz armés de canons de 23mm.. et même des mecs armés de manpads (sa-7).... elle ont fait leur preuve! elles arrivaient toujours à esquiver la menace. c'est même le seul hélico engagé aux combats au sahara et qui n'a jamais crashé.

_________________
LES SA 342 Gazelle chez les FRA 919370dbex7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:10

si un 23mm touche une gazelle je doute qu'elle puisse revenir en volant
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15025
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : LES SA 342 Gazelle chez les FRA Unbena11

LES SA 342 Gazelle chez les FRA Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 21:41

dr.watson1 a écrit:
si un 23mm touche une gazelle je doute qu'elle puisse revenir en volant

oui mais les helicos c est un danger s il tirent avant avec leur vitesse c est une tornade qui passe

_________________
LES SA 342 Gazelle chez les FRA Orbat_10LES SA 342 Gazelle chez les FRA Orbat_14LES SA 342 Gazelle chez les FRA Orbat_15LES SA 342 Gazelle chez les FRA Orbat_16LES SA 342 Gazelle chez les FRA Orbat_13LES SA 342 Gazelle chez les FRA Orbat_17LES SA 342 Gazelle chez les FRA Orbat_18LES SA 342 Gazelle chez les FRA Orbat_19LES SA 342 Gazelle chez les FRA Orbat_20LES SA 342 Gazelle chez les FRA Orbat_22LES SA 342 Gazelle chez les FRA Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 22:09

4 missiles Hot par gazelle il en faut beaucoup pour faire mal surtout avec un rayon d'action de 360 KM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 23:29

La force de la Gazelle, c'est sa vitesse et son agilité. On ne cherche pas a comparer avec les helicos lourds, c'est pas la meme doctrine d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
JIMAX
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 23:32

combien pése une gazelle ? LES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_bigLES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_bigLES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_bigLES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES SA 342 Gazelle chez les FRA Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 23:45

Masse à vide, 975 kg maximale au décollage, 1 900 kg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES SA 342 Gazelle chez les FRA Empty
MessageSujet: Re: LES SA 342 Gazelle chez les FRA   LES SA 342 Gazelle chez les FRA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES SA 342 Gazelle chez les FRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modernisation des SA342L Gazelle
» Moroccan UAV / Drones chez les FRA
» Radars et Systémes de Surveillence dans les FAR
» Achats d'armes des FAR
» MAFFS chez les FRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Aeronefs et Infrastructures des FRA-
Sauter vers: