Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Achat de nouveaux blindés ?

Aller en bas 
+11
klan
Northrop
silent eagle
Yakuza
Fox-One
atlas
mourad27
RED BISHOP
youssef_ma73
FAR SOLDIER
Fremo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena26Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena13
Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Ambass10Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Untitl10
Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena20

Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Achat de nouveaux blindés ?    Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 0:30

Rappel du premier message :

Il semble que les FAR sont intéressés par des nouveaux blindés ... après la visite d'UROVESA ... GDLS canada annonce qu il a soumissionné a un deal pour le Maroc
Citation :

Two vehicle families are currently built at the plant – the Piranha based Light Armored Vehicle (LAV) and Ocelot originally designed by Force Protection Inc. The first vehicles will roll off the production line in 2016. The number of vehicles included in the deal has not been disclosed. The package includes training in Canada and Saudi Arabia, as well as logistical support.

The contract with the Saudis follows an agreement last year that saw General Dynamics win a $65.3-million US contract with the Colombian government for the acquisition of 24 light armored vehicles. General Dynamics continues to bid for other international orders, including one from Morocco.

http://defense-update.com/20140215_gdls-canada-saudi-arabia.html

_________________
Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Marche12


Dernière édition par Fremo le Mer 25 Fév 2015 - 2:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7941
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena32Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena24
Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena26Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena12
Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena30

Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouveaux blindés ?    Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 12:29

RED BISHOP a écrit:
Plutôt pour le nouveau DCIJ
le DCIJ c est la DGST
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan


messages : 3863
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena11Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Untitl10
Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena10Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena11
Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena15Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Ambass10

Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouveaux blindés ?    Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 16:58

je verrais  bien  le BCIJ avec le MRAP comme pour le FBI Very Happy

Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Bcij_m11

_________________
Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11957
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena21Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Untitl10
Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena26Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Cheval10
Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena13

Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouveaux blindés ?    Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:03

forcément ils en auront besoin pour leurs SWAT
La BAT Tunisienne qu'on a vu à l'œuvre cette semaine en ait équiper pourquoi pas eux ?

_________________
Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena26Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena13
Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Ambass10Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Untitl10
Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena20

Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouveaux blindés ?    Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:08

Il y aura des Bearcats pour le BCIJ.
Les Vamtac pour les FAR

_________________
Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan


messages : 3863
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena11Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Untitl10
Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena10Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena11
Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena15Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Ambass10

Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouveaux blindés ?    Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:02

Merci Fremo pour les précisions Like a Star @ heaven

_________________
Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2453
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena10Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena10
Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena32

Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouveaux blindés ?    Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 19:35

Citation :
Le Maroc reçoit des véhicules blindés militaires de la part de l’Espagne


L’armée marocaine devrait recevoir de la part de l’Espagne dans les prochaines semaines des véhicules blindés militaires de type "Vamtac", produits par la société Urovesa, leader mondial dans la fabrication de véhicules blindés militaires.

Les "Vamtac" coûtent environ 80.000 dollars l’unité. Le deal aurait été contracté en 2013, lors d’un précédent déplacement du ministre de la Défense Abdellatif Loudiyyi et une délégation militaire de haut niveau en Espagne, où ils avaient visité le siège de la société ibérique dans la région de la Galice, d’après des sources citées par Al Yaoum 24.

Les Forces Armées Royales compteraient utiliser ces véhicules pour sécuriser les frontières sud du pays, où prolifèrent les menaces terroristes, mais aussi pour lutter contre le trafic de drogue provenant de l’Afrique de l’Ouest.

Selon la même source, des négociations seraient avancées entre le Maroc et le ministère américain de la Défense pour l’achat par le Royaume de véhicules blindés de type Burkett, dont le prix de l’unité dépasse les 180.000 dollars. Ces véhicules sont fabriqués par le groupe américain Linco.

http://www.bladi.net/maroc-blindes-militaires-espagne,41506.html
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouveaux blindés ?    Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 20:16

Ce sont les Vamtac blindés ?? Video de leur test , robustes d'apres la video

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouveaux blindés ?    Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:56

Fremo a écrit:
Tout le monde a pris des Maxxpro en EDA même l'UAE ... sauf nous - _ -
     





+1 Ils vont en commander en tout 3375 unités , c'est vraiment énorme ;il boucle la boucle avec  1150 exemplaires du BAE Caiman .


Dernière édition par deTANGERàLAGOUIRA le Jeu 2 Avr 2015 - 7:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena21Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena31
Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena23Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena20
Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Ambass10

Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouveaux blindés ?    Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:58

La source ?
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena32Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena24
Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena10

Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouveaux blindés ?    Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:04

PGM a écrit:
La source ?

moul khadra Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouveaux blindés ?    Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:06

PGM a écrit:
La source ?
   



Arrow Arrow WIKIPEDIA :
Forces armées émiriennes ; branche Armée de terre , Blindés. le budget de la défense de ce pays pour (2015) c'est 14,3 milliards de dollars US , la prochaine fois je posterais systématiquement les sources Roya PGM ; je me suis inscris depuis pas très longtemps et je vous lis depuis 2008 , alors ta question sur la source mes familière temps je l'est lu en off sur différents postes du forum ces années cordialement . je peut aussi me tromper des fois même avec des sources trompeuse n' hésitez pas a me réctifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena32Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena24
Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena10

Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouveaux blindés ?    Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:39

deTANGERàLAGOUIRA a écrit:
PGM a écrit:
La source ?
   



Arrow Arrow WIKIPEDIA :
Forces armées émiriennes ; branche Armée de terre , Blindés. le budget de la défense de ce pays pour (2015) c'est 14,3 milliards de dollars US , la prochaine fois je posterais systématiquement les sources Roya PGM ; je me suis  inscris depuis pas très longtemps et je vous lis depuis 2008 , alors ta question sur la source mes familière temps je l'est lu en off sur différents  postes du forum ces années cordialement . je peut aussi me tromper des fois même avec des sources trompeuse n' hésitez pas a me réctifier Wink

attention avec wikipedia regarde bien la source qu'ils utilisent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouveaux blindés ?    Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:21

+1  Entendu Arsenik ; je vous contacterais sur votre boite mail en privée pour vous poser 1 ou deux question à ce sujet .cordialement    

PS : J'aime mon pays le MAROC , c'est ma PATRIE !!! Je suis l'actualité qui lui est propre notamment concernent celle avec le polizbel alias ceux d’à coté.


Dernière édition par deTANGERàLAGOUIRA le Jeu 2 Avr 2015 - 7:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena32 Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Medail10
Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena24Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena10


Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouveaux blindés ?    Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:53

C'est pas la marque ni le nombre qui compte. La mobilité est l'épine dorcale de notre armée, il leur faut un véhicule fiable, expérimenté et surtout disponible ou facile d'entretien. Un nouveau vecteur ne ferait que compliquer la tache logistique. Les vamtac sont neufs, robuste et faciles d'entretien. Faut pas chercher midi a 14h comme même.
Revenir en haut Aller en bas
sraboutibada
sergent
sergent
sraboutibada


messages : 231
Inscrit le : 17/07/2014
Localisation : Pologne
Nationalité : Maroc

Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouveaux blindés ?    Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 0:37

Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Morocco

Les FA possedent deja quelques Unités
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2982
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Unbena10

Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouveaux blindés ?    Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 0:45

Le PDG de la boite qui les fabrique était avec la délégation d'hommes d'affaires US qui a visite le Maroc récemment.

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat de nouveaux blindés ?    Achat de nouveaux blindés ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de nouveaux blindés ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles
» Suppositions : futurs achats des FAR
» 120 HMMWV blindés pour les FAR
» Armored Combat vehicules APC/IFV (blindés..)
» Achats d'armes des FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: