Auteur | Message |
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Northrop General de Division
messages : 6029 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions VIP, ECM et missions spéciales Lun 15 Nov 2010 - 21:40 | |
| Sacré PGM.. Non mais surtout c'est qu'il y'en a deja assez des appareils VIP.. Mais bon apres vu que nos chers voisins ne dispose d'aucun avion AEW ou AWACS ce n'est pas les FRA qui vont en disposer. HS/Pour rappel un avion de ce genre peut guider un groupe de chasseur a l'aise../HS. _________________ الله الوطن الملك | |
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Fremo Administrateur
messages : 24808 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions VIP, ECM et missions spéciales Lun 15 Nov 2010 - 22:21 | |
| Certes il y a toute une flotte des avions VIP, mais c'est normal d'en disposer ( transport de nos responsables et machin ) le 737 VIP c'est pour le Roi, et c'est la RAM qui s'en occupe ! la MCO de la flotte VIP n'est pas spécialité des FRA, mais de la RAM ! achat de nouveau Avion VIP, vient en fait, pour remplacer les avions veillanssants, et qui sait ... @ mirage : moi je vois des Falcon MPA, ce sont les 2000 chez les français je pense _________________ | |
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RED BISHOP Modérateur
messages : 12014 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions VIP, ECM et missions spéciales Lun 15 Nov 2010 - 22:26 | |
| Nan l'aéronavale utilise des Falcon 50 Surmar _________________ | |
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Fremo Administrateur
messages : 24808 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions VIP, ECM et missions spéciales Lun 15 Nov 2010 - 22:35 | |
| oupss je parlais de Falcon 200 MPA ... l'aéronvale opére les 2 en plus des ATL2, et probablement un Avsimar basé sur le Falcon 2000 d'ici 2015 _________________ | |
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RED BISHOP Modérateur
messages : 12014 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions VIP, ECM et missions spéciales Lun 15 Nov 2010 - 22:41 | |
| Dassault lui propose le Falcon 900 MPA _________________ | |
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Fremo Administrateur
messages : 24808 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions VIP, ECM et missions spéciales Lun 15 Nov 2010 - 22:53 | |
| c'est rejeté je pense .. et le projet Falcon 7X aussi ... si es français l'ont rejeté, pourquoi le prendre _________________ | |
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thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions VIP, ECM et missions spéciales Lun 15 Nov 2010 - 23:54 | |
| un peu hs mais comme on en parle il y a 3 E-2C ex israelien chez les mexicains en cocon non? personne n'en veut?
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Northrop General de Division
messages : 6029 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions VIP, ECM et missions spéciales Mar 16 Nov 2010 - 2:14 | |
| De toute facon y'a pas a se plaindre je pense que ce genre d'appareils s'achete par 2 ou 3 minimum donc perso je ne voit pas l'utilité d'un seul G550AEW.. Si achat il y'a tant mieux mais je crois pas que c'est la priorité des FRA.. _________________ الله الوطن الملك | |
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Fremo Administrateur
messages : 24808 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions VIP, ECM et missions spéciales Mar 16 Nov 2010 - 9:29 | |
| Eh bien moi je dis que c'est parmi les priorités _________________ | |
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rmaf Administrateur
messages : 15171 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions VIP, ECM et missions spéciales Mar 16 Nov 2010 - 16:29 | |
| Fremo meme le 737 c est les FAR qui s'en occupe pas la RAM | |
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Fremo Administrateur
messages : 24808 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions VIP, ECM et missions spéciales Dim 13 Fév 2011 - 22:59 | |
| le CN-AMS au Bourget aujourd'hui _________________ | |
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Fremo Administrateur
messages : 24808 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions VIP, ECM et missions spéciales Lun 11 Avr 2011 - 2:16 | |
| 10-04-11 à Londre CN-AMS _________________ | |
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Fremo Administrateur
messages : 24808 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
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juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions VIP, ECM et missions spéciales Jeu 14 Avr 2011 - 15:55 | |
| alors c'est ce gulfstream qui a coute la bagatelle de 150 millions de dollars? | |
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Fremo Administrateur
messages : 24808 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions VIP, ECM et missions spéciales Jeu 14 Avr 2011 - 15:57 | |
| - juba2 a écrit:
- alors c'est ce gulfstream qui a coute la bagatelle de 150 millions de dollars?
pour booster l'action diplomatique du Maroc. _________________ | |
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juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions VIP, ECM et missions spéciales Jeu 14 Avr 2011 - 16:00 | |
| - Fremo a écrit:
- juba2 a écrit:
- alors c'est ce gulfstream qui a coute la bagatelle de 150 millions de dollars?
pour booster l'action diplomatique du Maroc. meaning? pour ce prix tu peux acheter un boeing 737 flambant neuf avec tous les joujoux. | |
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Fremo Administrateur
messages : 24808 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions VIP, ECM et missions spéciales Jeu 14 Avr 2011 - 16:03 | |
| tu as oublies quelques choses dans ta phrase : ... sans spares part, sans formation, sans moyen de protection ... _________________ | |
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juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions VIP, ECM et missions spéciales Jeu 14 Avr 2011 - 16:13 | |
| - Fremo a écrit:
- tu as oublies quelques choses dans ta phrase :
... sans spares part, sans formation, sans moyen de protection ... Quand je dis joujoux cela veut dire avec tout.le top du 737 impecable sans le spare et elct.defense est de $87 million,pour le spare et miscellanous un autre $72 million. cela est fout. Airplane Families 2010 $ in Millions Average 737 Family 737-600 56.9 737-700 67.9 737-800 80.8 737-900ER 85.8 747 Family 747-8 317.5 747-8 Freighter 319.3 767 Family 767-200ER 144.1 767-300ER 164.3 767-300 Freighter 167.7 767-400ER 180.6 777 Family 777-200ER 232.3 777-200LR 262.4 777-300ER 284.1 777 Freighter 269.1 787 Family 787-8 185.2 787-9 218.1 http://www.boeing.com/commercial/prices/index.html | |
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Fremo Administrateur
messages : 24808 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions VIP, ECM et missions spéciales Jeu 14 Avr 2011 - 16:20 | |
| ben les prix que tu montre sont des prix catalogues !! _________________ | |
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juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions VIP, ECM et missions spéciales Jeu 14 Avr 2011 - 16:40 | |
| - Fremo a écrit:
- ben les prix que tu montre sont des prix catalogues !!
les prix catalogues aux USA sont toujours plus hauts que les prix negocies.la je m'y connais.Sauf s'ils le tournent a celui ci. | |
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juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions VIP, ECM et missions spéciales Jeu 14 Avr 2011 - 16:46 | |
| Un autre article le G550 Israelien. - Citation :
- Defense News reports that Lockheed is considering several other airplanes. Relatively large options include Embraer’s ERJ-190 and even the Boeing 737, while the Bombardier Global Express and Gulfstream 550 (used as the Israeli “Nachshon” platform and in other specialty roles) offer planes that are broadly comparable in size to the ERJ-145 but offer specific engineering advantages.
The ERJ-145 has the smallest cabin volume by far among the planes being considered as platforms for the ACS (ERJ-145: 27.4 m3 | Gulfstream 550: 47.3 m3 | Bombardier Global Express: 60.6 m3 | Embraer ERJ-190 not given exactly, but it’s about 90 m3). The ERJ-145 also has greater payload weight capacity than similar sized rivals, as noted above, but offers much less range (up to 3,700 km) than the Bomardier Global Express (11,130 km) or Gulfstream 550 (12,501 km). Note that the Embraer ERJ-190 also has less stated range than these alternative options at 4,260 km, even if one discounts the figures for the smaller jets somewhat due to likely equipment weight. Range and time on station are important performance characteristics for effective SIGINT/ELINT/IMINT spy planes, and it’s conceivable that the US Army could push for trade-offs on that basis.
Every single one these options creates further dilemmas for Lockheed.
•Maintaining the Embraer (E)RJ-145 as its platform offers the fewest openings for outside challenges. On the other hand, stubbornness on this front could also lead to rejection of their platform by the US Army and souring of its customer relationship, followed by a recompete on the whole contract. •The Embraer ERJ-190 maintains the winning partnership team and offers the second fewest opportunities for outside challenges, but doubles the base airframe cost. Note that for a complex spy plane, electronics and modifications are the key and the airframe alone may not even represent a majority of the final fly-away cost. Nevertheless, note the platform switching costs that CECOM’s Blair cited. Even if these figures prove to be high, negotiations re: which party should bear the eventual costs would be intense, putting significant pressure on Lockheed to make concessions that would sharply impact their profitability on this program. •If the Boeing 737 is specified as the ACS replacement platform, it creates potential commonalities with the P-8 MMA maritime multimission aircraft and eliminates any ACS concerns about space, payload, or range. On the other hand, unit costs shoot up dramatically at $50-75 milion per unmodified airframe, and the whole ACS program may be rethought. •If Lockheed chooses the Gulfstream 550, Northrop-Grumman would have a solid basis to demand a re-opening of the competition given that Gulfstream was originally its partner. The G550 is also going to be more expensive than the ERJ-145, and may even be more expensive than the ERJ-190. •If they choose Bombardier’s Global Express instead, they get a larger airframe with far superior range to the Embraer options and leave Northrop-Grumman fewer openings to force a recompete. On the other hand, Gulfstream could now protest on “buy America” grounds since its plane is comparable. The Global Express is also going to be more expensive than the ERJ-145, and probably more expensive than the ERJ-190. This process isn’t over yet. Lockheed and the Army will be conducting conduct an interim review in the next few weeks, and Lockheed’s revised proposal is due on November 14, 2005. After that, the US Army has 30 days to decide what to do: accept the proposal, reject it and demand a new proposal from Lockheed, or re-open the competition as Northrop-Grumman has requested.
Based on the above data, DID still believes the ACS program is likely to go ahead with its existing contractor and a new aircraft platform – probably the ERJ-190. The kerfuffle around the shuffle, however, offers an illustrative window into many behind-the-scenes dynamics involved in military procurement of new systems.
Additional Readings:
•Want to know what happened next? DID’s guess re: a new platform was correct, but our pick was wrong. In the end, it was a good attempt, but not enough. The choices descried above may have won the contract, but in the end they lost both the contract and the larger program. •Read all DID coverage of the ACS Program. •Congressional Quarterly’s SpyTalk (Nov 20/08) – CIA Coverup Followed Another Spy Flight Mystery in Colombia. Was the RC-7’s 1999 loss in Colombia directly attributable to Col. James Hiett, the top U.S. counter-narcotics official in Colombia who was reportedly in the pay of drug lords? •Boston Globe (Oct 21/05) – Army Plane Needed Despite Troubles
http://www.defenseindustrydaily.com/acs-reconnaissance-plane-the-kerfuffle-around-the-shuffle-updated-01139/ | |
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Fremo Administrateur
messages : 24808 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions VIP, ECM et missions spéciales Jeu 14 Avr 2011 - 17:09 | |
| le G550 AEW de la singapour a couté entre 250M$ l'unité en fait ... ce qui est beaucoup https://far-maroc.forumpro.fr/t2219p30-singapore-armed-forcesmais j'approuve pas ce choix ... une limousine pour l'AEW ... c'est pas trop l'Egypte, a acheté un G-IV Vip, il y a une dizaine d'années, a plus de 100M$ par exemple .. ce que je comprends pas, c'est pourquoi un achat de la sorte est passé par la DSCA _________________ | |
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Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions VIP, ECM et missions spéciales Jeu 14 Avr 2011 - 17:32 | |
| oui moi aussi pourquoi passer par DSCA ? les autres appareils VIP ont été faite en vente classique, achat direct avec le constructeur, comme les G-S III _________________ | |
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leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions VIP, ECM et missions spéciales Jeu 14 Avr 2011 - 18:02 | |
| - Viper a écrit:
- oui moi aussi pourquoi passer par DSCA ?
les autres appareils VIP ont été faite en vente classique, achat direct avec le constructeur, comme les G-S III p-e que c'est les FRA qui a la propriété de l'avion et qui le met au service du gouvernement _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
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atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
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| Sujet: Re: Les avions VIP, ECM et missions spéciales | |
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| Les avions VIP, ECM et missions spéciales | |
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