Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+40
b46reich
Amgala Winner
jf16
klan
metkow
mox
simplet
fighter-jet
Arbalo
pyromane
PGM
@Winners
RadOne
lemay
zazoe
Fremo
Viper
dan
Fox-One
Fahed64
mbarki_49
General Dlimi
BOUBOU
annabi
gigg00
Yakuza
FAR SOLDIER
jonas
kurahee
AVEROUES
Proton
Leo Africanus
mourad27
moro
lida
youssef_ma73
RED BISHOP
juba2
arsenik
WRANGEL
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 38 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 23:18

Rappel du premier message :

Le complexe textile , je crois que ce sont des sociétés turques.

Pour les grands groupes, je ne crois pas à leur viabilité. Ca va être des mammouths dirigés par des mammouths dans un système économique figé.
De plus, il ne suffit pas de fabriquer pour exporter. Pour vendre il faut non seulement être compétitif mais se battre pour décrocher des marchés. Ca ne se fait pas du jour au lendemain et ca ne s'improvise pas.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 38 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena30
Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena25 Actualités Algeriennes - Page 38 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 38 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 38 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 21:18

Warning sur l'économie Algérienne

Cf le monde de ce jour...


Les réserves en devises fondent, etc etc.. Bref...franchement..ce que je pensais..
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24778
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 38 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 21:42

atlas a écrit:
Warning sur l'économie Algérienne

Cf le monde de ce jour...


Les réserves en devises fondent, etc etc.. Bref...franchement..ce que je pensais..

Si tu as un lien ou un article non abonné je t'en remercie Smile

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 38 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena30
Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena25 Actualités Algeriennes - Page 38 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 38 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 38 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 22:29

R
Fahed64 a écrit:
atlas a écrit:
Warning sur l'économie Algérienne

Cf le monde de ce jour...


Les réserves en devises fondent, etc etc.. Bref...franchement..ce que je pensais..

Si tu as un lien ou un article non abonné je t'en remercie Smile
Je l'ai lu dans l'avion...ce matin.... Sur le monde....ou le figaro

Et je t'assure....que c'est inquiétant pour eux.....mais on le savait....et ils évoquaient la dépendance de la balance commerciale  vis a vis  des exportations énergétiques...

Ils évoquent, risque social mais aussi politique

En plus, ils mettent en avant le manque de dynamisme de l'économie de rente qu'est l'éco. Algerienne. 
Ils estiment que cela va se confirmer dans les années a venir....


Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena30
Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena25 Actualités Algeriennes - Page 38 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena15Actualités Algeriennes - Page 38 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 38 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 22:34

Voilà...

Sur le monde du 4 octobre

Titre : la fin du pétrole cher secoue l'Algérie de Boutflica
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 38 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 0:08

atlas a écrit:
Voilà...

Sur le monde du 4 octobre

Titre : la fin du pétrole cher secoue l'Algérie de Boutflica

Je lai lu hier ver 4h du mat
.ils font un simple constat qu'on a fais et refait ici

_________________
Actualités Algeriennes - Page 38 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Capitaine
Capitaine
RadOne


messages : 815
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 38 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 23:20

Citation :

Le Maroc a peur
http://www.lexpressiondz.com/actualite/217349-le-maroc-a-peur.html

oui on tremble de peur Actualités Algeriennes - Page 38 72547 lol!
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1270
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 38 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 38 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 23:27

Hhhhhhhhhhhh Staline n'est qu'un minable devant had khourouto hhhhhh cha3b khaouar fier qu'ils soient nos voisins franchement franchement un peuple comme les tunisiens 8 millions me fait plus peur et je respecte celui la taz aala lbaz khaouuuuaaar
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 38 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 38 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 23:28

Rubrique divertissement avec les noukats
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2979
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 1:46

RadOne a écrit:
Citation :

Le Maroc a peur
http://www.lexpressiondz.com/actualite/217349-le-maroc-a-peur.html

oui on tremble de peur Actualités Algeriennes - Page 38 72547 lol!
La RAM en tout cas devrait faire très attention. Air Algérie a réglé ses problèmes de retards. Les avions décollent désormais avant l'heure prévue en laissant les passagers à l'aéroport. affraid http://m.huffpost.com/mg/entry/7518720

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités Algeriennes - Page 38 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7936
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 3:34

Citation :

Le Maroc a peur
http://www.lexpressiondz.com/actualite/217349-le-maroc-a-peur.html

des fois je me demande s'ils parlent bien de l'algérie tout ce qu il ne faut pas écrire une catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 10:26

article pour faire passer le message qu a El Mouradia , sa boude de voir peugeot suivre les pas de renault

c est du quasi pleurnichage.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 38 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 13:54

Il exprime une peur réelle en nous affligeant une peur fictive. C'est ce qu'on appelle de l'antiphrase.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7936
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 14:13

ce passage est une pepite :
Citation :

Il ne faut pas omettre, à ce propos, que l'Algérie dispose d'une communauté émigrée établie en France particulièrement importante.
Elle saura apprécier des gestes bien attentionnés de la part de la France en direction du pays d'origine, de même que les Algériens d'Algérie et les Français de France accorderont l'intérêt qu'il faut aux efforts fournis par les politiques pour rapprocher les deux communautés.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24778
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 15:35

Chaque ligne de l'article est une pépite en soit.Ils sont tétanisé, paralysé et complexé à un t'elle point qu'ils ne leur reste que la pleurniche journalistique Laughing

Moi j'adore 'largument de j'ai le plus gros marché auto à moi les usines Actualités Algeriennes - Page 38 Icon_mrg

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 38 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11920
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 38 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 38 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena13

Actualités Algeriennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 15:40

Article qui part dans tous le sens, on parle de l'Afrique ca finie par PSA.....
En fait, on aime transformer des défaites en victoires.
L'annonce de plus en plus sérieuse de PSA au Maroc, leurs donnent de l'urticaire. Et veulent cacher au bon peuple que l'industrie automobile est insignifiante dans le pays
De même, il continue de faire parler la propagande de puissance régional, avec le fameux accord d'Alger, la seule chose qu'ils ont fait et oublier que le pouvoir a déserté l'Afrique, que le Maroc y investie plus que l'Algérie, et que le Roi s'est rendu beaucoup beaucoup plus que le mort vivant qui leur servent de Président.
Le dialogue inter-libyen se fait a Rabat, le Roi est au Gabon après avoir visiter 3 pays africains, le Président du Gouvernement était a Paris, puis a Madrid.
Le plus grand exercice militaire sur le sol africain se déroule au Maroc.

Bref ca fait mal et donc il sortent la propagande pour se rassurer

_________________
Actualités Algeriennes - Page 38 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 15:57

la barriere à la frontiere est en cours
le gaz arrivera en navire
oubliant ce pays une fois pour toute
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7936
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 16:22

je crois qu ils ont arrêté l'importation de véhicules
si achat de vehicules avec crédit a la consommation c 'est uniquement pour les symboles assemblé dans le garage d'oran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 16:57

PGM a écrit:
Rubrique divertissement avec les noukats

Des journaux merdiques comme celui la, il y en a la pelle chez nous comme chez notre voisin de l'ouest. Je comprends comment sa se fait que les gens continuent a perdre leur temps avec ces sottises, ye3ni comme si sans l'existence du voisin, le maroc ou l'algerie n'aurait aucune activité diplomatique avec leur monde exterieur, ou ne chercherait pas a attirer des investissements, heureusement que ces 2 pays voisins sont rivaux sinon ce serait vraiment le vide alors dans e cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24778
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 17:05

Pour être rival il faut être sur un pied d'égalité, hors le Maroc a pris le large .... il n'y a plus de point de comparaison possible Basketball

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 38 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 17:06

mourad27 a écrit:
je crois qu ils ont arrêté l'importation de véhicules
si achat de vehicules avec crédit a la consommation c 'est uniquement  pour les symboles assemblé dans le garage d'oran

Non ils les ont pas arreté du tout, par contre ils ont prit des mesure pour les réduire. Normalement ils devraient laisser les voitures d'occasion rentrer, cette loi contre les voitures d'occasion c'est un cadeau pour les constructeurs d'automobile et les concessionnaires agrémentés qui se sucrent gravent sur le dos du consommateur. Et apres ils te parlent de l'OMC ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7936
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 17:15

Firdaous a écrit:
PGM a écrit:
Rubrique divertissement avec les noukats

Des journaux merdiques comme celui la, il y en a la pelle chez nous comme chez notre voisin de l'ouest. Je comprends comment sa se fait que les gens continuent a perdre leur temps avec ces sottises, ye3ni comme si sans l'existence du voisin, le maroc ou l'algerie n'aurait aucune activité diplomatique avec leur monde exterieur, ou ne chercherait pas a attirer des investissements, heureusement que ces 2 pays voisins sont rivaux sinon ce serait vraiment le vide  alors dans e cas Laughing

la presse marocaine n a pas  un niveau aussi pitoyable

pour les voiture d'occasion elles restent question qualité et sécurité  bien meilleures que les symboles de renault ou autres marques  venant de chine ou d'inde que vous avez en algérie
a ce que je sache l'algerie dédouane uniquement les vehicules en dessous de 2 ans  mais si y a interdiction c est compréhensible ca rentre dans le cadre du grand hold-up  quand un pays comme le votre importe pour si je dis pas de bêtises pour 6 ou 7 milliards $ de véhicules  moyennant des rétrocommissions faudra bien les vendre ces vehicules sur le marché local d'ou l'interdiction  car s'ils n'arrivent pas a les écouler ils vont devoir réduire les importation et par conséquent les retrocom sautent

c'est comme les l'importations de viande  ou de lait on importe mais de l'autre coté on ne fait pas ce qu il faut pour  s'autosuffir localement pour que l'import-import perdure et les retrocom avec
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24778
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 17:19

Firdaous a écrit:
mourad27 a écrit:
je crois qu ils ont arrêté l'importation de véhicules
si achat de vehicules avec crédit a la consommation c 'est uniquement  pour les symboles assemblé dans le garage d'oran

Non ils les ont pas arreté du tout, par contre ils ont prit des mesure pour les réduire. Normalement ils devraient laisser les voitures d'occasion rentrer, cette loi contre les voitures d'occasion c'est un cadeau pour les constructeurs d'automobile et les concessionnaires agrémentés qui se sucrent gravent sur le dos du consommateur. Et apres ils te parlent de l'OMC ou je ne sais quoi.

Y'a pas de sucrage ou je sais pas quoi, le marché de l'automobile Algérien c'est magouille sur magouille. Lorsque je travaillais chez renault pour la région Euromed dont l'Algérie et le Maroc faisait parti, les renaults et autre voiture à iso équipement étaient moins chère qu'en Tunisie et au Maroc Rolling Eyes

Idem il y avait de très gros trafic avec la carte Moujahid .... Si il n'y avait pas cette lois 51/49 vous auriez eu Renault, Hyundai et d'autre constructeur même... mais le nif de votre gouvernement vous aveugle Exclamation

En attendant, la fourmis a travaillé pendant que la cigale dancé Actualités Algeriennes - Page 38 11

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 38 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:01

Fahed64 a écrit:
Pour être rival il faut être sur un pied d'égalité, hors le Maroc a pris le large .... il n'y a plus de point de comparaison possible Basketball

En dehors du tourisme, je vois pas dans quel autre domaine le Maroc a prit le large sur son voisin de l'ouest.

En général l'outil qu'on utilise le plus souvent pour comparer les avancées entre deux pays c'est en comparant leur indice de developpement humain. Si on analyse les classement mondiaux sur l'indice de developpement humain, le Maroc a 30 ans de retard sur son voisin.


http://hdr.undp.org/fr/content/table-1-human-development-index-and-its-components



Actualités Algeriennes - Page 38 440px-UN_Human_Development_Report_2014.svg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:15

Fahed64 a écrit:
Firdaous a écrit:
mourad27 a écrit:
je crois qu ils ont arrêté l'importation de véhicules
si achat de vehicules avec crédit a la consommation c 'est uniquement  pour les symboles assemblé dans le garage d'oran

Non ils les ont pas arreté du tout, par contre ils ont prit des mesure pour les réduire. Normalement ils devraient laisser les voitures d'occasion rentrer, cette loi contre les voitures d'occasion c'est un cadeau pour les constructeurs d'automobile et les concessionnaires agrémentés qui se sucrent gravent sur le dos du consommateur. Et apres ils te parlent de l'OMC ou je ne sais quoi.

Y'a pas de sucrage ou je sais pas quoi, le marché de l'automobile Algérien c'est magouille sur magouille. Lorsque je travaillais chez renault pour la région Euromed dont l'Algérie et le Maroc faisait parti, les renaults et autre voiture à iso équipement étaient moins chère qu'en Tunisie et au Maroc Rolling Eyes

Idem il y avait de très gros trafic avec la carte Moujahid .... Si il n'y avait pas cette lois 51/49 vous auriez eu Renault, Hyundai et d'autre constructeur même... mais le nif de votre gouvernement vous aveugle Exclamation

En attendant, la fourmis a travaillé pendant que la cigale dancé Actualités Algeriennes - Page 38 11

Volkswagen voulait et veut toujours s'installer malgrès la loi 51/49 pour implanter une grande usine sur le site de Bellara pour viser le marché algérien mais aussi exporter a partir de l'Algérie vers le marché africain et arabe ( marché de la Zale), mais l'ex ministre algérien de l'industrie Cherif Rahmani avait favorisé Renault en accordant une clause d'exclusivité de 5 ans qui a été ramené a 3 ans, d'ailleurs c'est a cause de l’intérêt de WW que Renault a daigné accepter cette petite usine Renault pour préserver sa part de marché car au départ il était pas question pour Renault d'installer une usine en Algérie, cette voiture d'ailleurs se vend que très peu. De quel nif parle t-on? S'ils avaient du nif, ils auraient d'abord cherché a faire venir WW qui avait une offre beaucoup plus intéressante.



Dernière édition par Firdaous le Dim 7 Juin 2015 - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 38 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 38 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:27

Firdaous a écrit:
Fahed64 a écrit:
Pour être rival il faut être sur un pied d'égalité, hors le Maroc a pris le large .... il n'y a plus de point de comparaison possible Basketball

En dehors du tourisme, je vois pas dans quel autre domaine le Maroc a prit le large sur son voisin de l'ouest.

En général l'outil qu'on utilise le plus souvent pour comparer les avancées entre deux pays c'est en comparant leur indice de developpement humain. Si on analyse les classement mondiaux sur l'indice de developpement humain, le Maroc a 30 ans de retard sur son voisin.


http://hdr.undp.org/fr/content/table-1-human-development-index-and-its-components



Actualités Algeriennes - Page 38 440px-UN_Human_Development_Report_2014.svg


Papier stylo et je te fait des chiffres, et comme on l'a vu sur sois disant la feuille de route économique basé sur un pétrole a 40$ dès qu'il est passéen dessous de la barre des 120 votre gouvernement c'est affollé on est plus a un mensonge près

_________________
Actualités Algeriennes - Page 38 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: