Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mourad27
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen    Mer 13 Mai 2015 - 22:20

moi même j'ai pas apprécié la rué des madias marocains sur la famille du défunt c est un soldat au final il n 'est pas utile d'étaler sa vie surtout que les circonstance ne sont pas claires les medias de chez nous sont abonné au sensationnel on oublie qu il y a d'autres hommes encore au front
c est mon avis en tout cas qu'il repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen    Jeu 14 Mai 2015 - 0:53

On est quand même dans l'ère de l'universalisation de l'information, même si les médias marocains s'étaient abstenu de publier les photos des débris du F16 et les lambeaux supposés être les restes de notre pilote, ça n'aurait pas empêché ces photos de circuler sur le net comme une traînée de poudre. L'humain raffole du sensationnel et ne peut s'empêcher d'aller farfouiller à gauche et à droite pour assouvir ce besoin.
Une communication plus claire de notre état major à ce sujet aurait été le meilleur moyen d'empêcher ce genre de dérive (la publication des photos personnelles du jeune pilote). Quand aux photos des débris du F16 avec la cocarde des FRA, ce n'est pas ça qui rabaissera notre armée ni qui réduira sa valeur à nos yeux, bien au contraire, ça montre à tous le monde que les FAR s'engagent corps et âme dans leur mission jusqu'au bout, et qu'il ne reculent jamais face au danger, quels que soient les circonstances, quel que soit le terrain des opérations, et c'est tout à leur honneur.

Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen    Jeu 14 Mai 2015 - 7:26

Merci PGM pour cet article... Enfin un journaliste qui raisonne avec déontologie et dignité; et non un mouton suiveur qui fait dans la surenchère de la recherche de sensationnel comme la plupart de ses autres pseudos confrères
Proton
General de Brigade
General de Brigade

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen    Jeu 14 Mai 2015 - 9:51

Pas faux @shark
Rappelons aussi qu'il ya pas si longtemps nos voisins pensaient que c'était impossible que les FRA s'engagent à des milliers de km..

2eme classe

MessageSujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen    Jeu 14 Mai 2015 - 13:25

des comondent marocain son a la recherche du pilote
http://www.hespress.com/faits-divers/263741.html
lmekki
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen    Ven 15 Mai 2015 - 0:06

Apparemment un officiel de l'armée marocaine a annoncé la mort du Lt. Bahti. Ca c'est passé aux infos de la télé marocaine ce soir. Un proche à moi me l'a reporté et j'espere qu'il a juste mal compri le message! quelqu'un ici peut confirmer l'info?
S'il s'avere que c'est vrai, Allah yarhamo et bon courage à nos pilotes en mission.
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen    Ven 15 Mai 2015 - 0:40

ici on accepte pas les infos du style un ami d'un ami qui a un ami a entendu un de ses amis dire...

soit l'info et la source sont fiable soit on s'abstient. merci

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
lmekki
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen    Ven 15 Mai 2015 - 0:45

BOUBOU a écrit:
ici on accepte pas les infos du style un ami d'un ami qui a un ami a entendu un de ses amis dire...

Oui je comprend, mais je viens de confirmer avec une deuxieme source proche aussi, c'est passé aux infos le soir sur la chaine al Oula.
Si j'écris ca ici sur le forum c'est plutot pour demander une confirmation s'il y a d'autres personnes qui ont vu l'information à la télé car je n'y ai pas accès, ce n'est pas pour dire que c'est vrai.
En tout cas, je m'excuse de ne pas pouvoir confirmer cela moi meme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen    Ven 15 Mai 2015 - 1:38

lmekki a écrit:
BOUBOU a écrit:

Oui je comprend, mais je viens de confirmer avec une deuxieme source proche aussi, c'est passé aux infos le soir sur la chaine al Oula.
Si j'écris ca ici sur le forum c'est plutot pour demander une confirmation s'il y a d'autres personnes qui ont vu l'information à la télé car je n'y ai pas accès, ce n'est pas pour dire que c'est vrai.
En tout cas, je m'excuse de ne pas pouvoir confirmer cela moi meme.
Rien de ce que vous venez de dire n'a était dit sur Al Aoula
lmekki
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen    Ven 15 Mai 2015 - 1:46

Voici un article sur hespress qui parle du discours en question:http://www.hespress.com/orbites/263770.html

Il s'agit d'un discours donné par le porte-parole du Palais Royal devant le roi Mohammed VI, à l'occasion du 59e anniversaire des FAR au club des officiers de la Marine Royale à Casablanca.

Je fais une traduction en français du passage en question sur hespress:
---
"Permettez moi votre majesté d'évoquer aujourd'hui, avec mes profonds sentiments d'émotion, la perte du Lieutenant Yassine Bahti, de la 6eme BAFRA, et ce, pendant l'exercice de son devoir au sein de la coalition dirigée par l'Arabie Saoudite, et qui a pour but de rétablir la légitimité au Yémen".
Par la suite, le porte-parole a mis en valeur les bonnes manières, l'assiduité, la discipline ainsi que le dévouement au travail du Lieutenant.
---
sraboutibada
Caporal chef
Caporal chef

MessageSujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen    Ven 15 Mai 2015 - 1:51

je l'ai ecouté en arabe ils parlent du faite qu'il est toujours introuvable non pas decedé

Moroccan Tankers
sergent chef
sergent chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen    Ven 15 Mai 2015 - 2:56

min 4:30 si je comprend bien le pilote est mort
metkow
Adjudant
Adjudant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen    Ven 15 Mai 2015 - 3:19

Moroccan Tankers a écrit:

il di 'fokdane', ca peut indiquer un mort, mais dans ce cas je pense qu'on peut traduire ca par 'porté disparu'
lmekki
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen    Ven 15 Mai 2015 - 3:59

metkow a écrit:
Moroccan Tankers a écrit:

il di 'fokdane', ca peut indiquer un mort, mais dans ce cas je pense qu'on peut traduire ca par 'porté disparu'

Je viens d'écouter le passage sur le JT français de la même chaine http://www.alaoula.ma/infos.php?lang=fr. Le mot utilisé dans la traduction officielle du discours est "porté disparu". Dieu merci, il y a encore de l'espoir!
badr le patriotique
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen    Sam 16 Mai 2015 - 2:38

c'est officiel
notre pilote est morte...
La direction des FAR reconnait le décès du Lieutenant Bahti
allah i ra7mo.....

AL WATAN                                                AL MALIK
the pilot
2eme classe
2eme classe

Nationalité : Maroco-Canadien

MessageSujet: تسليم جثة الطيار المغربي المفقود باليمن ل&#16   Lun 18 Mai 2015 - 21:32

http://www.facebook.com/group.php?gid=154662804551658
MAATAWI
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen    Lun 18 Mai 2015 - 22:39

@ The pilot

Lien sans titre ni traduction où résumé en français Exclamation

2eme classe
2eme classe

Nationalité : Maroco-Canadien

MessageSujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen    Lun 18 Mai 2015 - 22:42

Deoler MAATAWI, c juste j etait sur les emotions une fois j ai trouver les infos sur notre frere chahid. Merci pour le head's up
http://www.facebook.com/group.php?gid=154662804551658
rmaf
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen    Lun 18 Mai 2015 - 23:24

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Fahed64
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen    Lun 14 Sep 2015 - 3:20

Citation :
L'armée marocaine traîne les pieds pour aller au Yémen

L’Arabie Saoudite qui peine à convaincre ses alliés arabes à constituer une force terrestre qui devrait intervenir au Yémen pour porter l’estocade finale aux rebelles houthis. Du coup, le Royaume saoudien a exercé une grande pression sur le royaume du Maroc pour qu’il envoie son armée soutenir les opérations terrestres menée conjointement par Ryad et Abou Dhabi.

Risque d'enlisement

Les Marocains qui ne peuvent rien refuser à leurs amis Saoudiens se sont montrés très réticents. Alertés par les services de renseignements omanais, qui entretiennent d’excellentes relations avec leurs homologues marocains, sur les risques d’enlisement dans le bourbier yéménite et surtout sur la facture en pertes humaines qui risques d’être très élevés, les autorités chérifiennes ont proposé aux Saoudiens d’envoyer des troupes, mais qui devraient être stationnées sur le territoire saoudien sans pénétrer au Yémen. Une réponse diplomatique qui n’a pas du tout été appréciée par le Mohamed Bin Salmane Bin Abdelaziz.

Mondeafrique

juba2
General de Division
General de Division

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen    Lun 14 Sep 2015 - 5:30

Vive le Maroc!!! Et bien joue SM M6.on defend que les frontieres.ses Sauds veulent nous empettrer dans leur boubier. Meme les jordaniens ont refuse.
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen    Lun 14 Sep 2015 - 8:50

Bien joue, on est plus la chaire a cannon de personne. Deja on a perdu un f-16 et son pilote a cause du sur engagement de sew appareils.

Alors je crois que ont peu dire bye bye au dous marin paye par les saouds
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen    Lun 14 Sep 2015 - 10:27

Il faut dire qu on a plus donner que recu, a par les UAE qui sont reglo, les Saud nous on rien donner ou presque. Le Maroc se doit conditionner son engagement par un retour concret et massif du CCG en particulier des Saud.

Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen    Lun 14 Sep 2015 - 12:40

c est pas nos ognons pas d engagement terrestre la conjoncture ne permet pas un tel pas et nos hommes nous sont précieux et puis arretez avec ces histoires. De soumarins de grace
Yakuza
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen    Lun 14 Sep 2015 - 17:00

tres bonne decision,le Royaume n´a rien a faire la bas,le max a ete donné,on dois pas accepter ce que les autre refusent alors qu´ils recoivent meme des milliards d´eux.

MessageSujet: Re: Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen    

Participation de l'aviation royale dans l'opération "Decisive Storm" au Yémen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant