Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm

Aller en bas 
+31
jf16
RadOne
leadlord
motinio1
charly
dudux
moro
klan
gigg00
mourad27
Viper
zazoe
PGM
takugo
RED BISHOP
Magreb777
silent eagle
sraboutibada
youssef_ma73
QuickShark
BOUBOU
Fremo
FAR SOLDIER
pyromane
WRANGEL
bradli23
juba2
arsenik
Fahed64
kurahee
docleo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2378
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena24 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena31
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Cheval10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena15

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 0:41

Rappel du premier message :

c est officiel la guerre est déclarée au houthis, sous l'egide du CCG (KSA) et sans la participation du sultanat.

10 pays (a priori arabes) participent a l offensive.

https://twitter.com/SaudiEmbassyUSA?original_referer=http%3A%2F%2Fwww.air-defense.net%2Fforum%2Ftopic%2F8178-arm%25C3%25A9e-de-lair-saoudienne%2Fpage-17&tw_i=580880218618871808&tw_p=tweetembed

http://www.aljazeera.net/news/arabic/2015/3/26/%D8%A7%D9%84%D8%B3%D8%B9%D9%88%D8%AF%D9%8A%D8%A9-%D8%AA%D8%B9%D9%84%D9%86-%D8%A8%D8%AF%D8%A1-%D8%B9%D9%85%D9%84%D9%8A%D8%A7%D8%AA-%D8%B9%D8%B3%D9%83%D8%B1%D9%8A%D8%A9-%D8%B6%D8%AF-%D8%A7%D9%84%D8%AD%D9%88%D8%AB%D9%8A%D9%8A%D9%86-%D8%A8%D8%A7%D9%84%D9%8A%D9%85%D9%86

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php

AuteurMessage
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2021
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 12:29

Aujourd'hui y'a eu une attaque contre la Prison de Moukalla 300 prisonniers dont un chef saoudien d'AL Qaida ont pris la fuite

Lien

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 12118610
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2021
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 12:40

c'est une deuxième victime ?

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Captur10

EDIT : Non c'est le même d'après Al Arabiya toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 13:32

Alors, ce qui est sûr. Mouvement de troupe de l'armée Saoudienne, les choses s'accélèrent aujourd'hui. Des mouvements de troupe important.
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan


messages : 3863
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena11 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Untitl10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena11
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena15 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Ambass10

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 13:41

Citation :
Le consulat général de Russie dans le port de la mer d'Aden au Yémen a été endommagé pendant les frappes aériennes lancées par la coalition militaire dirigée par l'Arabie contre les rebelles Houthi, a déclaré une source à l'ambassade de Russie au Yémen


_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2021
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 13:42

Je pense que l'intensification de l'attaque Houthis sur Aden vise à barrer la route contre un éventuel retour de Hadi, une sorte de fuite en avant qui en détruisant le dernier bastion des pro-Hadi obligerait l'AS à choisir entre les Houthis et le al Qaida, ce qui conduirait à terme à une meilleur position dans les négociations d'après guerre, maintenant vu que les Houthis ne disposent pas de forces infinis, ils sont forcément affaiblis au Nord, reste à savoir si les mouvement de troupes Saouds sont un coup de bluff pour empêcher les Houthis de jeter plus de forces dans la bataille au Sud ou s'il y a une vraie intention de vaste opération terrestre.

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 12118610
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 14:05

pyromane a écrit:
1- Aqmi date de 2007, je parle des attentats en 2003, du temps où Al Qaïda agissait encore en mode cellule dormante, et n'avait pas des combattants un peu partout dans le moyen orient.
2- Quels autres forces crédibles sont elle présentes au Sud du Yémen ?
3- Je n'ai pas dit que les EM était inconscient, j'ai dit que ton idée de parachutage au Sud était inconsciente et dangereuse.

Sans vouloir te vexer, cette reponse prouve que tu ne comprends pas ce que tu lis.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 14:08

🔴URGENT: Les rebelles chiites Houthis se sont emparés du palais présidentiel d'Aden (AP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 14:11

En même temps, AQPA annonce la capture totale de Moukalla, la capitale de la province d'Hadramout.

8 Houthis tués à la frontière Saoudienne .


Dernière édition par Baybars le Jeu 2 Avr 2015 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2021
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 14:11

WRANGEL a écrit:
pyromane a écrit:
1- Aqmi date de 2007, je parle des attentats en 2003, du temps où Al Qaïda agissait encore en mode cellule dormante, et n'avait pas des combattants un peu partout dans le moyen orient.
2- Quels autres forces crédibles sont elle présentes au Sud du Yémen ?
3- Je n'ai pas dit que les EM était inconscient, j'ai dit que ton idée de parachutage au Sud était inconsciente et dangereuse.

Sans vouloir te vexer, cette reponse prouve que tu ne comprends pas ce que tu lis.

Si tu le dis, j'arrête de te lire alors.

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 12118610
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 14:11

Nord ou sud, je n'imagine pas qu'il n'y ai pas de marocains au sol.
Puisse Dieu (3wj) les avoir en sa sainte garde. Egyptiens et soudanis au sud, khaliji marocains et jordaniens au nord me semblerait logique.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 27/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 14:54

Baybars a écrit:
Alerte info: Des dizaines de soldats de nationalité inconnue débarquent dans le port d'Aden (témoins et capitainerie)

Selon Aljazeera, ce sont des soldats chinois débarqués depuis un bâtiment naval qui est arrivé à Aden pour évacuer 230 personnes et qui a été la cible de tirs inconnus, les soldats ont été débarqué pour protéger le bâtiment de guerre chinois.


Citation :

وتزامنا مع ذك القتال المحتدم، قال مصدر في إدارة ميناء عدن إن بارجة حربية صينية وصلت لإجلاء 230 شخصا من جنسيات عربية وأجنبية مختلفة، موضحا أن البارجة تعرضت لحظة توقفها لإطلاق نار من أطراف مجهولة من ناحية المعلا وخط الجسر.
وأكد المصدر أن إطلاق النار على البارجة دفع العشرات من جنودها إلى الانتشار في محيط الميناء لحماية الأشخاص الذين حملتهم معها البارجة.
وقال المصدر إن الجنود عادوا للبارجة لاحقا وغادروا الميناء حيث لم يتمكنوا من إجلاء سوى 34 شخصا. ونفى المصدر أن يكون ما حدث عملية إنزال، مشيرا إلى أن البارجة غادرت لاحقا.

قتلى بالمواجهات المتواصلة قرب القصر الرئاسي بعدن
Revenir en haut Aller en bas
motinio1
2eme classe
2eme classe
motinio1


messages : 16
Inscrit le : 24/11/2010
Localisation : Belgique
Nationalité : Maroc-Belgique

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 16:19

démenti sur Alarabia #اليمن: مصدر رسمي ينفي للعربية سقوط القصر الرئاسي بعدن

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 2013-010
Only God can judge me
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 16:40

D'apres rfi et selon des sources seoudiennes ces soldats seraient "des renforts pour les insurgés"

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24779
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena13
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena15

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 17:08

WRANGEL a écrit:
D'apres rfi et selon des sources seoudiennes ces soldats seraient "des renforts pour les insurgés"

Attend il y a eu un débarquement naval on sait pas de qui ou de quoi... Et la les saoudiens disent que ce sont des renforts pour les Houtis ???
Donc le blocus est fragile si ils admettent ça.....

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 17:10

Citation :
Yémen: les rebelles prennent le palais présidentiel à Aden, revers pour Ryad

Publié le 02/04/2015 à 13:25, Mis à jour le 02/04/2015 à 16:53

Les rebelles chiites au Yémen et leurs alliés ont pris d'assaut jeudi le palais présidentiel à Aden, dernier symbole de l'Etat, infligeant un revers à l'Arabie saoudite engagée depuis huit jours dans des frappes aériennes contre ces miliciens soutenus par l'Iran.

"Des dizaines de miliciens Houthis et leurs alliés, arrivés à bord de blindés et de transports de troupes, viennent d'entrer au palais présidentiel Al-Maachiq", a déclaré à l'AFP un haut gradé des services de sécurité, qui a été témoin de l'arrivée des rebelles dans le complexe.

Ces miliciens ont rencontré une forte résistance de forces paramilitaires, appelées "comités populaires", qui tentaient en fin d'après-midi de les déloger du complexe, un ensemble de bâtiments nichés au sommet d'une colline qui descend abruptement vers la mer.

On ne peut y accéder que par une route tortueuse depuis le centre du quartier de Crater à Aden, deuxième ville du Yémen, située dans le sud.

"De violents combats se déroulent à l'intérieur du complexe", a affirmé après 16H30 (13H30 GMT) un membre des "comités populaires", en faisant état de tirs au canon de char.

Ce développement significatif est intervenu au huitième jour de la campagne aérienne d'une coalition arabe dirigée par Ryad qui a juré de défaire les rebelles chiites Houthis qui contrôlent déjà la capitale Sanaa et plusieurs régions du Yémen.

La prise du palais présidentiel s'est produite après de violents combats.

Au moins 44 personnes, dont 18 civils, ont été tuées dans ces affrontements qui ont opposé les rebelles à des forces favorables au président Abd Rabbo Mansour Hadi qui a quitté Aden le 26 mars.


Dommages collatéraux

"Vingt (rebelles) Houthis ont été tués dans les combats", a indiqué à l'AFP une source militaire, alors qu'une source médicale a fait état de "la mort de 18 civils et de 6 membres des comités populaires".

Le palais avait subi deux raids aériens en mars, attribués aux Houthis, alors que le président Hadi y résidait encore. Il s'est finalement réfugié le 26 mars en Arabie saoudite, le jour même où celle-ci déclenchait ses raids sur le Yémen.

En dépit des affirmations de la coalition sur un strict blocus maritime, des militaires fidèles à l'ex-président Ali Abdallah Saleh et alliés au Houthis, ont apparemment effectué un petit débarquement de renforts à Aden jeudi.

"Je peux vous confirmer (que les éléments qui ont débarqué à Aden) ne sont pas des forces spéciales saoudiennes", a déclaré à l'AFP un conseiller saoudien qui a refusé d'être identifié.

Il s'agit de "forces spéciales yéménites loyales" à l'ex-président Saleh, a-t-il assuré, ajoutant qu'elles "sont arrivées à bord d'un petit bateau dans le district de Crater".

Selon un diplomate occidental à Ryad, les rebelles "maintiennent la pression sur Aden qui est le point faible dans la stratégie saoudienne" car les forces pro-Hadi sont désorganisées, selon lui, dans cette ville.

Avec cette opération de la coalition arabe, l'Arabie saoudite sunnite a dit vouloir stopper "l'influence" de l'Iran chiite auxquels sont liés les Houthis.

Cependant, en dépit de nombreuses frappes qui ont permis de dégrader ou de détruire une partie des installations de ses ennemis, la coalition commence à faire face à des critiques en raison des dommages collatéraux provoqués par les raids.


Al Qaïda entre en action

Les morts et les blessés civils se comptent par centaines depuis le 26 mars. A l'instar d'agences de l'ONU et de nombreuses ONG, Action contre la faim a appelé la communauté internationale à "reconnaître la sévérité de la crise humanitaire", jugeant nécessaire une assistance "massive".

Signe également de difficultés de la coalition, l'Arabie saoudite a annoncé jeudi qu'un garde-frontière avait été tué et dix blessés par des "tirs nourris depuis une zone montagneuse à l'intérieur" du Yémen.

Profitant du chaos dans l'ensemble du Yémen, le réseau Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa) a lancé jeudi avant l'aube un assaut contre la prison centrale de Moukalla, dans la province de Hadramout, voisine d'Aden, et libéré plus de 300 détenus, dont un de ses chefs Khaled Batarfi, selon une source de sécurité.

Les insurgés d'Al-Qaïda ont attaqué également plusieurs bâtiments publics à Moukalla et des affrontements ont éclaté sur le port, autour d'un palais présidentiel, de la Banque centrale et des locaux des services de renseignement, défendus par des gardes armés, ont indiqué des sources sécuritaires.

© 2015 AFP

http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/02/2079574-yemen-rebelles-chiites-emparent-palais-presidentiel-aden.html
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 17:13

Fahed64 a écrit:
WRANGEL a écrit:
D'apres rfi et selon des sources seoudiennes ces soldats seraient "des renforts pour les insurgés"

Attend il y a eu un débarquement naval on sait pas de qui ou de quoi...  Et la les saoudiens disent que ce sont des renforts pour les Houtis ???
Donc le blocus est fragile si ils admettent ça.....
C'est passé sous forme de breve sans developpement, j'ai trouvé l'info folle ( comme toi vu ce que ca implique) et maintenant les houtis dementent que des troupes inconnues aient dégarquées
http://www.lorientlejour.com/article/918872/un-responsable-yemenite-dement-tout-debarquement-militaire-a-aden.html a écrit:

Un responsable yéménite dément tout débarquement militaire à Aden

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 17:14

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Icon_sal

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 27/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 17:44

L'ambassadeur Saoudien à Washington parle d'un possible débarquement de troupes saoudiennes à Aden si les circonstances le nécessitent

SAUDI AMBASSADOR TO U.S. SAYS POSSIBLE USE OF SAUDI GROUND TROOPS IN ADEN ALWAYS ON TABLE, DECISION DEPENDS ON CIRCUMSTANCES

_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 27/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:07

Vidéo : Les tribus de Mareb (pro Hadi) avancent vers Sanaa pendant que les houthis sont occupé à Aden :

فيديو لحشود من قبائل مأرب تزحف نحو صنعاء
Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 27/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:18

Le porte-parole de la coalition a réfuté dans son briefing d'aujourd'hui le fait que les houthi contrôlent Aden (j'ai suivi le briefing en direct comme chaque jour). Il a aussi expliqué que les forces houthi qui se battent actuellement à Aden y étaient déjà avant le début des frappes de la coalition. Et qu'actuellement ils ne contrôlent qu'un ou deux quartiers tout au plus, et que les pro Hadi à Aden les combattent farouchement pour les en déloger.

عسيري: الحوثيون فشلوا بالسيطرة على مراكز حكومية بعدن

_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2021
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:44

Je crois que la situation s’éclaircira demain matin après les bombardement de cette nuit, on verra si les Houthis sont sérieux dans leur attaque de Aden.

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena26 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena13
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Ambass10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Untitl10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena20

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:54

L'aviation arabe aurais pris comme cible l'aéroport d'Aden et les entrées de la ville pour empêcher l'acheminement des renforts pour les rebelles.

A Sanaa la situation est mitigé plusieurs dépôts de minutions ont été pris pour cibles par les avions de la coalition et les combattants pro-Hadi.

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:18

Après la conquête de Moukalla, AQPA serait sur le point de déclarer un État Islamique.
Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 27/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:19

Se pourrait-il que la coalition ait cherché dès le début à pousser les houthi et leur alliés pro Saleh à déplacer l'essentiel de leurs forces vers Aden pour les prendre à revers à Sanaa? Au vu des événements des dernières heures il semblent que les tribus de Mareb sont entrain de converger en nombre important vers Sanaa ce qui présage des combats pour la reprendre des mains des houthi.

_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena32 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena24
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Unbena10

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:32

ils ont interet a se dépecher pour cette intervention au sol parce que un accord a été trouvé avec l'iran et surment les embargo vont tombé avec ça m'étonnerai aps de voir des su-30/35 ou mig-29 ovt/35 apparaitre dans le ciel iranien

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
»  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
» Intervention militaire en Centrafrique - Opération Sangaris
» Intervention militaire en Syrie
» Intervention militaire au Mali - Opération Serval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: