Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm

Aller en bas 
+31
jf16
RadOne
leadlord
motinio1
charly
dudux
moro
klan
gigg00
mourad27
Viper
zazoe
PGM
takugo
RED BISHOP
Magreb777
silent eagle
sraboutibada
youssef_ma73
QuickShark
BOUBOU
Fremo
FAR SOLDIER
pyromane
WRANGEL
bradli23
juba2
arsenik
Fahed64
kurahee
docleo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2378
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Unbena24 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Unbena31
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Cheval10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Unbena15

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Empty
MessageSujet: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 1:41

Rappel du premier message :

c est officiel la guerre est déclarée au houthis, sous l'egide du CCG (KSA) et sans la participation du sultanat.

10 pays (a priori arabes) participent a l offensive.

https://twitter.com/SaudiEmbassyUSA?original_referer=http%3A%2F%2Fwww.air-defense.net%2Fforum%2Ftopic%2F8178-arm%25C3%25A9e-de-lair-saoudienne%2Fpage-17&tw_i=580880218618871808&tw_p=tweetembed

http://www.aljazeera.net/news/arabic/2015/3/26/%D8%A7%D9%84%D8%B3%D8%B9%D9%88%D8%AF%D9%8A%D8%A9-%D8%AA%D8%B9%D9%84%D9%86-%D8%A8%D8%AF%D8%A1-%D8%B9%D9%85%D9%84%D9%8A%D8%A7%D8%AA-%D8%B9%D8%B3%D9%83%D8%B1%D9%8A%D8%A9-%D8%B6%D8%AF-%D8%A7%D9%84%D8%AD%D9%88%D8%AB%D9%8A%D9%8A%D9%86-%D8%A8%D8%A7%D9%84%D9%8A%D9%85%D9%86

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php

AuteurMessage
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Unbena21 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Unbena24
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Unbena26 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Unbena32
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Medail10

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 18:53

les officiels turcs ont un double langage. il y a peu ça aboyai contre l'Iran, limite crise diplomatique et là on propose ses bons offices...
excusez-moi, mais avec tous mon respect pour la Turquie et les turcs (je l'ai déjà rappelé), la Turquie est une des hontes au proche orient. d'une hypocrisie incroyable, et d'un égoïsme sans égale dans la région.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:51

BOUBOU a écrit:
les officiels turcs ont un double langage. il y a peu ça aboyai contre l'Iran, limite crise diplomatique et là on propose ses bons offices...
excusez-moi, mais avec tous mon respect pour la Turquie et les turcs (je l'ai déjà rappelé), la Turquie est une des hontes au proche orient. d'une hypocrisie incroyable, et d'un égoïsme sans égale dans la région.

L'armée Turque protège la Turquie et ses intérêts, pas le derrière des mollah et des bédouins.

Sinon attaque Houthis contre les gardes frontières Saoudiennes dans le Najran.

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 CCVCclfUAAAIE8f

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 CCVCclPUwAETVRR
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2033
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 20:01

Le changement de discours de Baybars me laisse penser qu'il voit enfin la débandade de l'AS et ca ne peut que me réjouir, maintenant j'aimerai bien que le Maroc rappelle ses avions question de ne pas être utilisé dans les négociations comme moyen de pression, tant qu'il y a une volonté politique de nos "alliés" on risque rien, mais si ca commence à parler cessez le feu, il vaut mieux se retirer et attendre les résultats.

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 20:16

pyromane a écrit:
Le changement de discours de Baybars me laisse penser qu'il voit enfin la débandade de l'AS et ca ne peut que me réjouir, maintenant j'aimerai bien que le Maroc rappelle ses avions question de ne pas être utilisé dans les négociations comme moyen de pression, tant qu'il y a une volonté politique de nos "alliés" on risque rien, mais si ca commence à parler cessez le feu, il vaut mieux se retirer et attendre les résultats.

C'est surtout que la guerre de l'Arabie Saoudite au Yémen va faire naître un monstre de ces cendres, l'EI et AQPA. Surtout l'EI, ils sont entrain de tiser leur toile au Yémen d'une façon assez rapide. Une défaite au Yémen va entraîné tous les tribus Sunnites dans les bras de l'EI. C'est un des objectifs de l'Arabie Saoudite, d'empêcher que les tribus tombent entre les mains de l'EI et se déclaré défenseur du Sunnisme. C'est trop tard pour moi.

Une offensive terrestre est possible, une reprise de la capitale est possible, une défaite des Houthis est possible, mais après? On fait comment?

Pour l'armée Turque, certains nous accusent de rien faire, je leur dis, que le rôle de l'armée Turque est bien défini. J'ai dis la même chose lorsqu'Erdogan a envoyé l'armée Turque en Afghanistan (On a rien à foutre en Afghanistan). L'armée Turque doit continuer sa modernisation contre toute éventualité et une guerre peut être négative pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 20:33

pyromane a écrit:
Le changement de discours de Baybars me laisse penser qu'il voit enfin la débandade de l'AS et ca ne peut que me réjouir, maintenant j'aimerai bien que le Maroc rappelle ses avions question de ne pas être utilisé dans les négociations comme moyen de pression, tant qu'il y a une volonté politique de nos "alliés" on risque rien, mais si ca commence à parler cessez le feu, il vaut mieux se retirer et attendre les résultats.

Si tu étais moins fleur bleue tu te rendrais compte que le chaos c'est bon pour nous. Ne pense pas à 6mois un an voire 2 ou 3

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2033
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 20:39

Je ne veux pas voir 2000 autres marocains partir rejoindre Daesh car dans 5 ans c'est à Casablanca qu'on les retrouvera avec une ceinture d'explosifs.

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 20:55

pyromane a écrit:
Je ne veux pas voir 2000 autres marocains partir rejoindre Daesh car dans 5 ans c'est à Casablanca qu'on les retrouvera avec une ceinture d'explosifs.

Alors tu dois soutenir la coalition. Car si la coalition échoue, c'est l'EI qui prendra la relais.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 20:56

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20150411-yemen-officiers-iraniens-qods-gardiens-revolution-captures-aden/ a écrit:

Yémen: deux officiers iraniens auraient été capturés à Aden

Au Yémen, alors que les combats font toujours rage dans le sud du pays, deux officiers iraniens auraient été capturés par des miliciens fidèles au président Hadi.

Des miliciens yéménites fidèles au président Hadi affirment avoir capturé dans des quartiers différents d'Aden deux officiers iraniens chargés de conseiller les Houthis. Il s'agirait d'un colonel et d'un capitaine.

L'enquête initiale a révélé qu'ils appartiennent à la Force Qods, ont déclaré les miliciens yéménites, sans autres précisions. Ces forces spéciales des Gardiens de la révolution islamique en Iran sont sous l'autorité du département de sécurité et de renseignement extérieurs iraniens dirigées par le général Qasem Soleimani que l'on a vu récemment diriger l'offensive des forces irakiennes contre les partisans de l'organisation Etat islamique à Tikrit en Irak.

Les miliciens fidèles au président yéménite ajoutent que les deux officiers iraniens seront remis à la coalition dirigée par l'Arabie saoudite qui se bat contre les Houthis. L'Iran n'a jamais nié aider et conseiller les miliciens chiites houthis yéménites dans leurs combats contre les partisans du président déchu et contre les partisans d'al-Qaïda. Il a en revanche toujours nié livrer des armes aux Houthis. Pour le moment, Téhéran n'a pas confirmé la capture de ses deux officiers.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:05

Chiffre non confirmé, 500 Houthis et 24 soldats Saoudiens tués pendant les combats à la frontière entre l'Arabie Saoudite et le Yémen.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2033
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:09

Baybars a écrit:
pyromane a écrit:
Je ne veux pas voir 2000 autres marocains partir rejoindre Daesh car dans 5 ans c'est à Casablanca qu'on les retrouvera avec une ceinture d'explosifs.

Alors tu dois soutenir la coalition. Car si la coalition échoue, c'est l'EI qui prendra la relais.

Le combat ne se gagnera pas au Yémen, si on veut combattre al Qaida, Daesh, Boko Haram, AQMI et compagnie, c'est au niveau idéologique que la bataille se passe, et les idéologues saoudiens ne sont pas prêts du tout à changer de doctrine, ils continuent à prêcher la violence dans leurs enseignements, et n'hésitent jamais à déclarer "Kafir" quiconque s'opposent frontalement à eux, en plus ils profitent du fait que les lieux saints de l'Islam soient en Arabie pour se donner une légitimité qu'ils ne méritent pas, donc si je veux que mon pays s'en sort mieux j’espérerais moins d'influence saoudienne sur les musulmans, et plus d'affirmation de NOTRE vision de la religion et de la société.

EDIT :

Baybars a écrit:
Chiffre non confirmé, 500 Houthis et 24 soldats Saoudiens tués pendant les combats à la frontière entre l'Arabie Saoudite et le Yémen.

C'est une intervention terrestre saoud ou une attaque Houthi ?


Dernière édition par pyromane le Sam 11 Avr 2015 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zazoe
Caporal chef
Caporal chef



messages : 183
Inscrit le : 10/09/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:10

Baybars a écrit:
pyromane a écrit:
Le changement de discours de Baybars me laisse penser qu'il voit enfin la débandade de l'AS et ca ne peut que me réjouir, maintenant j'aimerai bien que le Maroc rappelle ses avions question de ne pas être utilisé dans les négociations comme moyen de pression, tant qu'il y a une volonté politique de nos "alliés" on risque rien, mais si ca commence à parler cessez le feu, il vaut mieux se retirer et attendre les résultats.

C'est surtout que la guerre de l'Arabie Saoudite au Yémen va faire naître un monstre de ces cendres, l'EI et AQPA. Surtout l'EI, ils sont entrain de tiser leur toile au Yémen d'une façon assez rapide. Une défaite au Yémen va entraîné tous les tribus Sunnites dans les bras de l'EI. C'est un des objectifs de l'Arabie Saoudite, d'empêcher que les tribus tombent entre les mains de l'EI et se déclaré défenseur du Sunnisme. C'est trop tard pour moi.

Une offensive terrestre est possible, une reprise de la capitale est possible, une défaite des Houthis est possible, mais après? On fait comment?

Pour l'armée Turque, certains nous accusent de rien faire, je leur dis, que le rôle de l'armée Turque est bien défini. J'ai dis la même chose lorsqu'Erdogan a envoyé l'armée Turque en Afghanistan (On a rien à foutre en Afghanistan). L'armée Turque doit continuer sa modernisation contre toute éventualité et une guerre peut être négative pour nous.

A mon avis tu est tres naif de croire que la Turquie peut rester et manipuler comme elle veut la region sans etre touché et pour apres rafler les marchés. Je suis desolé c'est tres naief, si 'ils' decident que ca va peter chez vous ca va peter. Et tu peux meme avoir la meilleuire economie de toute l'asie, il ya des interets bien plus important et grands que les interets Turques. Tu dois descendre un peu de ton nuage nationaliste Turque.  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 11 Le Maroc n'est pas seulement dans la region pour sa propre interet mais des interets plus grands. On peut pas laisser tomber l'arabie maintenant qu'elle est attaqué par le nord et le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:14

zazoe a écrit:
Baybars a écrit:
pyromane a écrit:
Le changement de discours de Baybars me laisse penser qu'il voit enfin la débandade de l'AS et ca ne peut que me réjouir, maintenant j'aimerai bien que le Maroc rappelle ses avions question de ne pas être utilisé dans les négociations comme moyen de pression, tant qu'il y a une volonté politique de nos "alliés" on risque rien, mais si ca commence à parler cessez le feu, il vaut mieux se retirer et attendre les résultats.

C'est surtout que la guerre de l'Arabie Saoudite au Yémen va faire naître un monstre de ces cendres, l'EI et AQPA. Surtout l'EI, ils sont entrain de tiser leur toile au Yémen d'une façon assez rapide. Une défaite au Yémen va entraîné tous les tribus Sunnites dans les bras de l'EI. C'est un des objectifs de l'Arabie Saoudite, d'empêcher que les tribus tombent entre les mains de l'EI et se déclaré défenseur du Sunnisme. C'est trop tard pour moi.

Une offensive terrestre est possible, une reprise de la capitale est possible, une défaite des Houthis est possible, mais après? On fait comment?

Pour l'armée Turque, certains nous accusent de rien faire, je leur dis, que le rôle de l'armée Turque est bien défini. J'ai dis la même chose lorsqu'Erdogan a envoyé l'armée Turque en Afghanistan (On a rien à foutre en Afghanistan). L'armée Turque doit continuer sa modernisation contre toute éventualité et une guerre peut être négative pour nous.

A mon avis tu est tres naif de croire que la Turquie peut rester et manipuler comme elle veut la region sans etre touché et pour apres rafler les marchés. Je suis desolé c'est tres naief, si 'ils' decident que ca va peter chez vous ca va peter. Et tu peux meme avoir la meilleuire economie de toute l'asie, il ya des interets bien plus important et grands que les interets Turques. Tu dois descendre un peu de ton nuage nationaliste Turque.  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 11  Le Maroc n'est pas seulement dans la region pour sa propre interet mais des interets plus grands. On peut pas laisser tomber l'arabie  maintenant qu'elle est attaqué par le nord et le sud.

La Turquie n'a pas d'intérêt dans cette guerre. Si vous voulez vous battre, bismillah. Pas avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:21

pyromane a écrit:
Baybars a écrit:
pyromane a écrit:
Je ne veux pas voir 2000 autres marocains partir rejoindre Daesh car dans 5 ans c'est à Casablanca qu'on les retrouvera avec une ceinture d'explosifs.

Alors tu dois soutenir la coalition. Car si la coalition échoue, c'est l'EI qui prendra la relais.

Le combat ne se gagnera pas au Yémen, si on veut combattre al Qaida, Daesh, Boko Haram, AQMI et compagnie, c'est au niveau idéologique que la bataille se passe, et les idéologues saoudiens ne sont pas prêts du tout à changer de doctrine, ils continuent à prêcher la violence dans leurs enseignements, et n'hésitent jamais à déclarer "Kafir" quiconque s'opposent frontalement à eux, en plus ils profitent du fait que les lieux saints de l'Islam soient en Arabie pour se donner une légitimité qu'ils ne méritent pas, donc si je veux que mon pays s'en sort mieux j’espérerais moins d'influence saoudienne sur les musulmans, et plus d'affirmation de NOTRE vision de la religion et de la société.

EDIT :

Baybars a écrit:
Chiffre non confirmé, 500 Houthis et 24 soldats Saoudiens tués pendant les combats à la frontière entre l'Arabie Saoudite et le Yémen.


C'est une intervention terrestre saoud ou une attaque Houthi ?

Tu as tout faux, je connais assez bien l'Arabie Saoudite pour te dire que l'enseignement n'a rien à voir avec le takfirisme, c'est pour cela que le pouvoir Saoudien est le plus détesté pour l'EI. Il suffit de lire et d'écouter les déclarations de l'Ifta et des savants Saoudiens à ce sujet comme Rabi'i Al-Makhdali, Al-Fawzan.

Ils sont traité (les suiveurs des savants d'Arabie par les pro-EI ou pro-Al-Qaida) par tous les noms, le plus connu est "Talafi".

ll faut que tu fasse la différence entre Salafi quiétiste et Salafi jihadiste, les journaux Français ou mondial de renom ont prient conscience tardivement.
Revenir en haut Aller en bas
zazoe
Caporal chef
Caporal chef



messages : 183
Inscrit le : 10/09/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:21

Baybars a écrit:
zazoe a écrit:
Baybars a écrit:


C'est surtout que la guerre de l'Arabie Saoudite au Yémen va faire naître un monstre de ces cendres, l'EI et AQPA. Surtout l'EI, ils sont entrain de tiser leur toile au Yémen d'une façon assez rapide. Une défaite au Yémen va entraîné tous les tribus Sunnites dans les bras de l'EI. C'est un des objectifs de l'Arabie Saoudite, d'empêcher que les tribus tombent entre les mains de l'EI et se déclaré défenseur du Sunnisme. C'est trop tard pour moi.

Une offensive terrestre est possible, une reprise de la capitale est possible, une défaite des Houthis est possible, mais après? On fait comment?

Pour l'armée Turque, certains nous accusent de rien faire, je leur dis, que le rôle de l'armée Turque est bien défini. J'ai dis la même chose lorsqu'Erdogan a envoyé l'armée Turque en Afghanistan (On a rien à foutre en Afghanistan). L'armée Turque doit continuer sa modernisation contre toute éventualité et une guerre peut être négative pour nous.

A mon avis tu est tres naif de croire que la Turquie peut rester et manipuler comme elle veut la region sans etre touché et pour apres rafler les marchés. Je suis desolé c'est tres naief, si 'ils' decident que ca va peter chez vous ca va peter. Et tu peux meme avoir la meilleuire economie de toute l'asie, il ya des interets bien plus important et grands que les interets Turques. Tu dois descendre un peu de ton nuage nationaliste Turque.  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 11  Le Maroc n'est pas seulement dans la region pour sa propre interet mais des interets plus grands. On peut pas laisser tomber l'arabie  maintenant qu'elle est attaqué par le nord et le sud.

La Turquie n'a pas d'intérêt dans cette guerre. Si vous voulez vous battre, bismillah. Pas avec nous.

Cette guerre est juste une guerre dans la grande guerre pour le moyen orient. La Turquie n'as pas a choisir, elle doit manouvrer tot ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:23

zazoe a écrit:
Baybars a écrit:
zazoe a écrit:


A mon avis tu est tres naif de croire que la Turquie peut rester et manipuler comme elle veut la region sans etre touché et pour apres rafler les marchés. Je suis desolé c'est tres naief, si 'ils' decident que ca va peter chez vous ca va peter. Et tu peux meme avoir la meilleuire economie de toute l'asie, il ya des interets bien plus important et grands que les interets Turques. Tu dois descendre un peu de ton nuage nationaliste Turque.  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 11  Le Maroc n'est pas seulement dans la region pour sa propre interet mais des interets plus grands. On peut pas laisser tomber l'arabie  maintenant qu'elle est attaqué par le nord et le sud.

La Turquie n'a pas d'intérêt dans cette guerre. Si vous voulez vous battre, bismillah. Pas avec nous.

Cette guerre est juste une guerre dans la grande guerre pour le moyen orient. La Turquie n'as pas a choisir, elle doit manouvrer tot ou tard.

Vous nous proposer deux choix: Iran ou Arabie Saoudite. Il y aura un troisième choix (cela ce joue entre Turquie & EI).
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Unbena24 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Unbena31
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Unbena25

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:25

HOUPS, l ei serait il l enfant de la Turquie, je ne savais pas la Turquie sataniste.....

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:32

Des événements attende la Turquie ,tu le sait très bien toi dont l'eschatologie en n'est ta spécialité ,si il y a reconquête de la ville des deux rives c'est que troubles et guerres il y aura .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:35

charly a écrit:
HOUPS, l ei serait il l enfant de la Turquie, je ne savais pas la Turquie sataniste.....

Garde le satanisme pour toi même. La relation entre l'EI et la Turquie est comment dire, très flou. On a l'air de pas avoir de politique clair avec l'EI.
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2452
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Unbena10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:39

c'est justement ce qu'on lui reproche baybars ! le flou dans tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:41

moulay ismaiil a écrit:
Des événements attende la Turquie ,tu le sait très bien toi dont l'eschatologie en n'est ta spécialité ,si il y a reconquête de la ville des deux rives c'est que troubles et guerres il y aura .

Jusqu'à la bataille finale, l'Anatolie (Turquie) sera stable. Istanbul tombera sans combat juste avec le tasbih et le takbir selon l'eschatologie islamique par une armée venant de Médine/La Mecque et de Syrie/Irak commandé par le Mahdi. Avant ça, Médine sera détruire par une armée venant de Syrie et sera détruire entre Médine et La Mecque.

L'eschatologie est une science très compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:46

kurahee a écrit:
c'est justement ce qu'on lui reproche baybars ! le flou dans tout

Ce sont les services de renseignement Turc (MIT) qui ont eu tout le pouvoir d'Erdogan, c'est eux qui mène la politique turque, normal que sa soit flou. Erdogan disait il y a peu de temps concernant la libération des otages turcs avec l'EI: "Il n'a pas été question d'argent du tout, il y a seulement eu des négociations diplomatiques et politiques. Et c'est une victoire de la diplomatie"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:47

Baybars a écrit:
moulay ismaiil a écrit:
Des événements attende la Turquie ,tu le sait très bien toi dont l'eschatologie en n'est ta spécialité ,si il y a reconquête de la ville des deux rives c'est que troubles et guerres il y aura .

Jusqu'à la bataille finale, l'Anatolie (Turquie) sera stable. Istanbul tombera sans combat juste avec le tasbih et le takbir selon l'eschatologie islamique par une armée venant de Médine/La Mecque et de Syrie/Irak commandé par le Mahdi. Avant ça, Médine sera détruire par une armée venant de Syrie et sera détruire entre Médine et La Mecque.

L'eschatologie est une science très compliquée.

Oui effectivement ,si les armées viennent de tout les coins de la région pour la libéré c'est que troubles et surement guerres se seront dérouler ,c'est ce que je dis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:55

moulay ismaiil a écrit:
Baybars a écrit:
moulay ismaiil a écrit:
Des événements attende la Turquie ,tu le sait très bien toi dont l'eschatologie en n'est ta spécialité ,si il y a reconquête de la ville des deux rives c'est que troubles et guerres il y aura .

Jusqu'à la bataille finale, l'Anatolie (Turquie) sera stable. Istanbul tombera sans combat juste avec le tasbih et le takbir selon l'eschatologie islamique par une armée venant de Médine/La Mecque et de Syrie/Irak commandé par le Mahdi. Avant ça, Médine sera détruire par une armée venant de Syrie et sera détruire entre Médine et La Mecque.

L'eschatologie est une science très compliquée.

Oui effectivement ,si les armées viennent de tout les coins de la région pour la libéré c'est que troubles et surement guerres se seront dérouler ,c'est ce que je dis !!

Non, les Romains (je sais pas si on parle des Turcs) vont trahir le pacte avec les Arabes et vont occuper le nord de la Syrie (Ville mythologique de Dabiq, dont l'EI y a fait son emblème), avant ça, ils seraient allié contre l'Iran.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7937
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Unbena32 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Unbena24
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Unbena26 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Unbena12
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Unbena30

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 22:05

Baybars a écrit:


L'armée Turque protège la Turquie et ses intérêts, pas le derrière des mollah et des bédouins. Rolling Eyes


Baybars a écrit:
Je crois que la Turquie fera partie de cette force Arabe unifiée même si on est pas des Arabes, le traité de défense signé avec le Qatar en dit beaucoup, et la Turquie à l'intention de signer ce genre de traiter avec d'autres pays du Golfe.

faut savoir ce que tu veux c est soit des bédouins soit ils le sont pas

ton discours me fait penser au fast food de chawerma (sandwich grec) tenus par des turc en France sur la vitrine c est marqué HALAL en grand caractère une fois t'es dedans y a plus de HEINEKEN dans le réfrigerateur a boisson que de COCA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 22:05

Vous mélangez sentiments religieux avec intérêt et stratégie
aussi si vous oublier ce que quelqu'un dans ce scénario (Israël)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
»  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
» Intervention militaire en Centrafrique - Opération Sangaris
» Intervention militaire en Syrie
» Intervention militaire au Mali - Opération Serval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: