Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Force arabe Unifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pudge
Caporal
Caporal

Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Jeu 23 Avr 2015 - 17:23

Excellent, avec l'Égypte et maintenant la Tunisie, la coalition a maintenant un lourd poids sur le dossier libyen car 2 pays frontaliers, un pays où les negotiations se déroulent et en cas de débordement sur la Tunisie, un casus belli automatique sera actif, s'il joue bien peut être un règlement du problème libyen prochainement.

Je me souviens d'un article algérien qui dit comme quoi, La Tunisie et l'Algérie sign un pacte de défense, mais qui force la Tunisie à demande la permission à l'Algérie avant de conclure des pactes avec d'autres pays... taquine

Caporal
Caporal

Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Sam 16 Mai 2015 - 15:21

Edit Modération: Les sources Kaka sont interdites ici, tu es averti .... le prochain qui poste un article de ce ramassis de caniveau prend la porte Twisted Evil Twisted Evil

PS: L'auteur ne cite même pas le Maroc comme fer de lance de la coalition, je sens comme une arrête dans sa gorge
Revenir en haut Aller en bas
Firdaous
Caporal
Caporal

Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Dim 17 Mai 2015 - 1:22

Firdaous a écrit:
Edit Modération: Les sources Kaka sont interdites ici, tu es averti .... le prochain qui poste un article de ce ramassis de caniveau prend la porte Twisted Evil Twisted Evil

PS: L'auteur ne cite même pas le Maroc comme fer de lance de la coalition, je sens comme une arrête dans sa gorge

Puisque les articles issus de ce blog sont interdits sur ce forum, voici la source dont l'auteur de l'article  affirme sortir ces informations. Le site "Defense News" n'est pas lui aussi interdit sur ce forum?

http://www.defensenews.com/story/defense/international/mideast-africa/2015/05/10/arab-chiefs-to-meet-on-libya-intervention/70952636/

Dans cet article de "Defense News" aussi il n'est fait aucune aucunement mention du Maroc en ce qui concerne cette réunion a huit-clos qui doit se tenir le 18 mai prochain entre les chefs d'etat major de plusieurs pays afin de préparer une prochaine opération militaire internationale en Libye.

Je sais pas comment t'as tout de suite découvert que sa venait de ce blog vu que j'avais laissé aucune réference pouvant mener vers ce blog en question et surtout c'est un article posté a peine quelques heures avant sur ce meme blog algérien. Comment t'as fait pour comprendre aussi vite que c'etait un article posté aussi sur ce blog?
Viper
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mar 26 Mai 2015 - 17:35

Yakuza
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mar 26 Mai 2015 - 19:05

l´eygpte presse a la hate ca montre quels buts elle a en tete: traire l´AS dans sa guerre anti FM et impliquer les autres.
vraiment la difference des regimes politiques risque de faire capoter tout.
Viper
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mar 26 Mai 2015 - 19:12

oui j'aime pas ça ...les Égyptiens sont trop pressé ...de plus ils veulent à tout prix que le commandement soit basé chez eux, comme si tout était déjà tout planifié

kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mar 26 Mai 2015 - 22:05

l'AS n'acceptera jamais que le QG de cette force soit basé en Égypte question d'ego ! la solution habituelle dans ce cas est de le baser dans un petit pays comme cela se fait en occident (NATO en Belgique) ça se fait aussi pour la plupart des organisations internationales comme ça tout le monde est d'accord
juba2
General de Division
General de Division

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mar 26 Mai 2015 - 22:13

Good luck!! avec le commandemant egyptien versus KSA,il y aura une guerre entre eux avant la formation.Le Maroc ne fait que s'enfonceait encore plus dans le bourbier arabe.je vois mal le future de la stabilite du Maroc. Cette force sera faite plutot pour defendre les dictateurs que la liberte de leurs peuple.Le terrorisme c'est facile de le rayer tout ce qu'il faut demander a salman de telephoner a albaghdadi so pote et tout s'arrettera,ainsi qu'un coup de telephone de althani du qatar a alnousra.Ces gens nous prennent pour des imbecile ,pas moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mar 26 Mai 2015 - 22:28

Cette force disparaîtra, les pays qui constituent cette force ont des intérêts qui divergent.
FarLouati
Caporal chef
Caporal chef

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mar 26 Mai 2015 - 22:31

La Tunisie serait le pays idéal pour placer ce QG
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mar 26 Mai 2015 - 22:34

ou bahrein
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mar 26 Mai 2015 - 22:41

Et pourquoi pas chez nous au Maroc

Lt-colonel
Lt-colonel

Nationalité : maroc-espagne
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mar 26 Mai 2015 - 22:46

la Tunisie sera ue base américaine, elle vas recevoir de l'argent (500 million$) des USA en contrepartie d'une base militaire maritime et de drones. Obama lui a promis une aide (les 500 millions $) aprés une soumission au FMI, Mody's vient de recevoir un coup de télèphone des USA et a relevé la note de la dette Tunisienne à stable.

c'est vraiment naif croire que parce que la Tunisie a fait une révolution qu'elle est mettre d'elle même.

le Bahrain de même, il a octroyé une base maritime au Britannique, aux USA et à la France.

Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mar 26 Mai 2015 - 23:25

Qui paie le loyer choisi la localisation.
par sa stabilité et son expérience militaire auprès de chacun des membres de cette coalition, le Maroc est un bon candidat.
nous sommes les plus stables, notre armée et nos forces de sécurité on été déployées en Égypte, ksa, Émirats, Syrie, yemen. Nous sommes les seuls à avoir gagner/gérer un conflit (l'Égypte à pris tellement de toises. .) Et les seuls à avoir aussi bien sécurisé/sanctuarisé son territoire. Et tout ça avec un budget défense minimaliste.
Si on prend les raisons objectives, nous avons le dossier le plus solide. Sans compter que nous avons la chance de ne pas nous situer dans l'épicentre de la'violence et sommes donc quasi inattaquable. Mais, bon, on paie pas le loyer...
FarLouati
Caporal chef
Caporal chef

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mar 26 Mai 2015 - 23:26

La Tunisie reste à mon avis le seul choix possible

1. On oublie les puissances régionales (Maroc, Egypte, Arabie Saoudite, Jordanie) question d'ego...

2. ça doit être un pays sans réelle puissance militaire (C'est le cas de la Tunisie)

3. Un pays ou ne se trouve pas de bases militaires étrangères (les pays du golf on oublie..)

4. Un pays politiquement stable (Liban, Libye, Soudan, Irak, Yemen et Syrie c'est pas le cas..)

Au final il reste quoi ? La Tunisie
juba2
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mar 26 Mai 2015 - 23:29

n'importe ou sauf le Maroc.Ma benidiction. Amen
Hddou
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mar 26 Mai 2015 - 23:31

d'abord, cette armée arabe ne sera déployé nul part chers messieurs, il a été di dans la déclaration de sa création, que chaque pays participera avec des élèments, mais que ces soldats resteront dans leurs pays d'origine jusqu'à qu'elle soit appelé.

son siège sera dans le siège de la ligue arabe, c'est à dire au Caire.

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mar 26 Mai 2015 - 23:33

Hddou a écrit:
d'abord, cette armée arabe ne sera déployé nul part chers messieurs, il  a été di dans la déclaration de sa création, que chaque pays participera avec des élèments, mais que ces soldats resteront dans leurs pays d'origine jusqu'à qu'elle soit appelé.

son siège sera dans le siège de la ligue arabe, c'est à dire au Caire.

Koul wahid yebka fhanoutou,cada uno se queda en su bodega,que stratijia maravillosa Very Happy
Hddou
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mar 26 Mai 2015 - 23:40

Laughing y'a déja des divergeance énorme entre les pays arabes impulseurs de cette armée:

Y'a un malaise egyptien du leadership qatari dans le monde arabe, mais surtout de celui de la KSA. les egyptiens se demande a quoi bon un Otan arabe si le GCC est sous le parapluie USA, à travers le sommet dérnièrement de Camp David.

y'a l'egypte qui considère les Fréres Musulmans, comme terroristes, ce qui empéchent leurs intégrations dans les conflits actuels (Yemen, Syrie, Lybie...). elle voit aussi d'un mauvais oeil le role Turque avec le MO.

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mar 26 Mai 2015 - 23:45

les egyptiens vont faire capoté le truc car ils ont trop le melon c'est aussi simple que ça ils veulent le leadership alors que leurs pays a fait faillite

General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 27 Mai 2015 - 2:20

PGM a écrit:
Qui paie le loyer choisi la localisation.
par sa stabilité et son expérience militaire auprès de chacun des membres de cette coalition, le Maroc est un bon candidat.
nous sommes les plus stables, notre armée et nos forces de sécurité  on été déployées en Égypte,  ksa, Émirats,  Syrie,  yemen. Nous sommes les seuls à avoir gagner/gérer un conflit (l'Égypte à pris tellement de toises. .) Et les seuls à avoir aussi bien sécurisé/sanctuarisé  son territoire. Et tout ça avec un budget défense minimaliste.
Si on prend les raisons objectives, nous avons le dossier le plus solide. Sans compter  que nous avons la chance de ne pas nous situer dans l'épicentre de la'violence et sommes donc quasi inattaquable. Mais, bon, on paie pas le loyer...
je pense aussi pour les memes raisons
base de repli ideale aussi

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

@Winners
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 27 Mai 2015 - 2:56

Peut importe l'emplacement, il faut tout d'abord avoir un organigramme du commandement, définir la liste des raisons d’intervention au préalable sinon ça serait délicats, a chaque fois il y aura un pays qui refusera une telle ou telle intervention.

L’Égypte n'est même pas capable de protéger ses soldats. alors la à envoyer des soldats d'autres pays pour qu'ils soient une cible d'Ansar Bay Almakdiss, je dis non merci.

Fahed64
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 27 Mai 2015 - 2:59

Je suis contre l'idée d'aller sacrifier des soldats marocains pour les intérêts de l'Egypte Mad Mad

Sinon je rejoins ce que dis PGM. Pour ce qui est de la recette de la hrira je suis très sceptique quand je vois le commandement saoudien et l’ego de Oum Dounia

Hddou
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 27 Mai 2015 - 3:08

le probléme est d'ordre géostratégique. les pays n'ont pas des visions communes sur les problèmes actuels post printemps arabes et le terrorisme.

on a un nouveau Sykes Picot au MO. c'est les arabes interviennent pas, ça serai pire.

Adjudant-chef
Adjudant-chef

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 27 Mai 2015 - 3:15

Hddou a écrit:
le probléme est d'ordre géostratégique. les pays n'ont pas des visions communes sur les problèmes actuels post printemps arabes et le terrorisme.

on a un nouveau Sykes Picot au MO. c'est les arabes interviennent pas, ça serai pire.

J'aurais préféré voir une armée composé des pays du golf + la Jordanie, le Maroc et la Turquie plutôt que l’Égypte.

Les pays du M.O ont plus d’intérêt communs avec la Turquie qu'avec l’Égypte. cette dernière est un vrai trous noir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    

Force arabe Unifié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant