Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Force arabe Unifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Firdaous
Caporal
Caporal

Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 1 Avr 2015 - 16:19

arsenik a écrit:

Assad est un assassun et un dictateur pas de sa ici qu'il soit alaouite laique homo pro iranien ou que sais je d'autre

Au même titre que ceux qui veulent le renverser. Certains ont meme plus de sang sur les mains que lui. Ye3ni les tafkiris qui combattant le pouvoir syrien, les rois du golfe, de jordanie, sissi la nouvelle imperatrice, sont de grands democrates et n'ont jamais versé une seule goutte de sang. J'ai pas encore parlé du sang continuellement versé par les etats unis, les anglais, des français, des israeliens a travers le monde.

Citation :
Si tu aime tant la syrie que tu le dis tu ne dirai pas ça de plus quand on dénonce de l'ingérence on fait pas sa a sens unique
Aimer la syrie?
Quand on regarde le bilan de la politique des " amis de la syrie " ce pays est morcelé, 250 000 morts, une guerre civile, religieuse et ethnique, le separatisme des kurdes qui ont profité de l'occasion, des dizaines de milliers de combattants étrangers, des millions de réfugiés et c'est loin d'etre terminé. Avant cette tentative de renversement, certes c'etait pas une demcoratie au meme titre que les etats du golfe qui veulent le renverser, mais ce pays etait stable et les gens y vivaient en sécurité.  Merci qui ? Merci " les amis de la syrie ". Avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis. Si c'est ça des amis, je ne veux avoir que des ennemis Smile

Dernière édition par Firdaous le Mer 1 Avr 2015 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Firdaous
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 1 Avr 2015 - 16:30

Baybars a écrit:

Israël a tué moins de Musulmans que tes dictateurs nationalistes Arabes. L'exemple de la Syrie est gravé dans le marbre de l'histoire.

Tu veux dire que les subversions et les attaques contre ces régimes nationalistes ont entrainé plus de morts que les conflit israelo-arabes? C'est pas suprenant, sa explique aussi pourquoi les monarchies arabes du CCG sont rarement destabilisés et/ou attaqués. C'est l'avantage de la soumission. Quand on essaye de resister a un viol, on a plus de chance de se prendre des coups  que quand on se dit " autant prendre son pied après tout" sachant que le violeur pourrait se montrer un peu plus tendre. C'est un choix philosophique.

Dernière édition par Firdaous le Mer 1 Avr 2015 - 16:44, édité 2 fois
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 1 Avr 2015 - 16:37

c'est pas le bon topic !
moulay ismaiil
Lt-colonel
Lt-colonel

Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 1 Avr 2015 - 16:39

pyromane a écrit:
bla bla bla en attendant y'a que le Hezb et le Hamas qui font encore des dégâts chez tsahal, chose qu'aucune armée arabe n'a fait depuis 30 ans.

Richelieu sort de ce corp .

Spoiler:

(...si vous secourez Allah alors il vous secourra....) S. Mohamed V.47
pyromane
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 1 Avr 2015 - 16:45

C'est un fait indéniable j'attends toujours que tu le réfutes, mais ce n'est pas le bon topic

Colonel

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 1 Avr 2015 - 16:47

Voilà la différence entre nous et les perses dans toute sa splendeur.
Les perses, de fins tacticiens, malicieux et patients.
Les arabes : des têtes brulés au sang chaud sans aucune patience et qui veulent toujours des résultats et plutôt hier avant aujourd'hui.
A peine l'annonce de la création d'une force arabe a été faite que nous, en parfaites tetes brules, pensons deja Israel, liberation de la palestine .......
Laissons déjà le bébé naitre et laissons le grandir et prendre des forces après on verra...

Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 1 Avr 2015 - 16:49

@moulay ismaiil tu m'as tué comme dirait l'autre
pyromane
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 1 Avr 2015 - 16:55

youssef_ma73 a écrit:
Les arabes : des têtes brulés au sang chaud sans aucune patience et qui veulent toujours des résultats et plutôt hier avant aujourd'hui.
A peine l'annonce de la création d'une force arabe a été faite que nous, en parfaites tetes brules, pensons deja Israel, liberation de la palestine .......
Laissons déjà le bébé naitre et laissons le grandir et prendre des forces après on verra...

Oui on va y arriver en signant des accords commerciaux avec Israël et en s'armant exclusivement en US
Firdaous
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 1 Avr 2015 - 16:57

pyromane a écrit:
youssef_ma73 a écrit:

Oui on va y arriver en signant des accords commerciaux avec Israël et en s'armant exclusivement en US

Et en continuant a soutenir le blocus contre Gaza depuis le territoire egyptien qui a été reconduit par Sissi a son arrivée au pouvoir par un coup d'état militaire publiquement soutenu par Israel Smile
Amirouche
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 1 Avr 2015 - 17:02

kurahee a écrit:
Amirouche a écrit:
Mais cette force arabe sera commandé par les Egyptiens ou les Saoudiens ?

un siège permanent (selon toute vraisemblance en KSA), un secrétaire général tournant avec un état major  unifié dont le chef est lui même tournant ou allah aalam en tout cas l'empreinte du Maroc sera présente sur le projet puisqu'il en sera un des initiateurs Wink  

Donc en fait les soldats par exemple Egyptiens pourraient être aux ordre d'un CEM Marocain et vice versa, vous pensez que ça ne posera pas de problème de doctrine militaire?
youssef_ma73
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 1 Avr 2015 - 17:04

@pyro, Si ce n'etait qu'un probleme de provenance de l'armement ca fait longtemps que les arabes n'auraient plus aucun problemes c'est pas les fournisseurs qui manquent ... mais bon comme t'es passe maitre en demagogie j'arrete la ca sert rien de polluer tous les topics.

Invité

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 1 Avr 2015 - 17:07

Firdaous a écrit:
Baybars a écrit:

Israël a tué moins de Musulmans que tes dictateurs nationalistes Arabes. L'exemple de la Syrie est gravé dans le marbre de l'histoire.
Tu veux dire que les subversions et les attaques contre ces régimes nationalistes ont entrainé plus de morts que les conflit israelo-arabes? C'est pas suprenant, sa explique aussi pourquoi les monarchies arabes du CCG sont rarement destabilisés et/ou attaqués. C'est l'avantage de la soumission. Quand on essaye de resister a un viol, on a plus de chance de se prendre des coups  que quand on se dit " autant prendre son pied après tout" sachant que le violeur pourrait se montrer un peu plus tendre. C'est un choix philosophique.

Ces régimes n'ont créer de la frustration au sein de la population. Les Républiques bannières Arabes ont apporté que chaos et guerre. Rien de bon dans leur essence.
pyromane
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 1 Avr 2015 - 17:09

Oui surtout aucun argument juste des affirmation sur ma supposée démagogie ou autre détournement de discussion, les inquiétudes que j'ai soulevé sont légitimes, et les faits que j'ai cité sont clairs et simplement vérifiables, en face je ne vois que des analyses de comptoir sur la supposée puissance arabe sous contrôle occidental.

Caporal

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 1 Avr 2015 - 17:10

Baybars a écrit:
Firdaous a écrit:
Baybars a écrit:

Ces régimes n'ont créer de la frustration au sein de la population. Les Républiques bannières Arabes ont apporté que chaos et guerre. Rien de bon dans leur essence.

Et tu crois que c'est pas pareil dans les monarchies? Sauf qu'on a pas choisi de cuisiner les ingredients.... tant que .......

Il est vrai que dans l'irak post saddam et la Libye post Kadafi, ces pays sont devenus un havre de paix comparé a ce qu'ils etaient sous leur période.

Dernière édition par Firdaous le Mer 1 Avr 2015 - 17:14, édité 2 fois
youssef_ma73
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 1 Avr 2015 - 17:11

Ton probleme c'est que tu agis comme toutes les oppositions politiques arabes.
"Je critique tout; je ne propose rien" et ca c'est de la pure demagogie.

Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 1 Avr 2015 - 17:18

youssef_ma73 a écrit:
Ton probleme c'est que tu agis comme toutes les oppositions politiques arabes.
"Je critique tout; je ne propose rien" et ca c'est de la pure demagogie.

Quand tu vois ton frere détruire la maison de ton autre frere, et que tu lui demandes d'arreter,et qu'il te dit " tu critique mais tu propose rien, c'est de la pure demagogie ", t'as envie de lui répondre quoi ? Very Happy

Si tu veux des propositions moi je te propose de ne plus attaquer ou soutenir des attaques contre des pays arabes stables et souverains pour les plonger dans le chaos, pour le compte de washington et de leurs serviteurs et maitres, de ne plus poursuivre par exemple l'embargo contre gaza depuis l'egypte, de plus soutenir des organisations terroristes dans certains endroits pour ensuite les combattre ailleurs.

Dernière édition par Firdaous le Mer 1 Avr 2015 - 17:33, édité 3 fois
pyromane
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 1 Avr 2015 - 17:18

Ahh des propositions y'en a plein :
1- Ne pas aller guerroyer avec les enturbannés.
2- Mieux équilibrer nos relations avec les puissances du monde, notamment la chine et les pays asiatiques.
3- Donner plus de pouvoirs aux gouvernements, notamment en politique étrangère.

Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 1 Avr 2015 - 17:27

Ce topic est sensé montrer l'actualité des la Force arabe en constitution
et non pas un défouloir idéologique...la Palestine c'est pas le bon topic

Caporal

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 1 Avr 2015 - 17:30

pyromane a écrit:
2- Mieux équilibrer nos relations avec les puissances du monde, notamment la chine et les pays asiatiques.

Moi j'en ai encore une qui plus simple, defendre ses interets et arretez de defendre les interets d'autres au détriments des siens. Se comporter en nation libre quoi.
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 1 Avr 2015 - 17:34

C'est bon l'hystérie algérienne...laisser les autres faires ce qu'ils veulent...
S'il vous plait est qu'on peut se consentré sur le sujet...

Caporal

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 1 Avr 2015 - 17:39

RED BISHOP a écrit:
C'est bon l'hystérie algérienne...laisser les autres faires ce qu'ils veulent...
S'il vous plait est qu'on peut se consentré sur le sujet...

Nous sommes ici dans la rubrique "Guerres et conflits d'actualités", on est donc pas dans une rubrique ou l'on aborde spécifiquement des questions techniques. Le sujet du topic c'est "Force arabe Unifié", et c'est exactement de ça dont on est en train de parler, donc je vois pas en quoi nous serions sortis du sujet puisque notre discussion porte que sur des choses qui auraient un rapport avec cette future structure militaire.

Même si cette future "force unifiée"qui est le titre du topic concerne aussi l'Algerie car malheureusement elle est encore membre de cette ligue arabe, l'Algérie n'a jamais été le sujet de notre discussion . Vu que pour le moment on a aucune info technique sur cette future structure, le seul truc qu'on peut se mettre sous la dent, c'est de discuter du bien fondé de cette initiative. Donc sauf avis contraire de la moderation, je vois pas ou est le probleme.
pyromane
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 1 Avr 2015 - 18:33

Firdaous a écrit:
pyromane a écrit:

Moi j'en ai encore une qui plus simple, defendre ses interets et arretez de defendre les interets d'autres au détriments des siens. Se comporter en nation libre quoi.

Firdaous je suis peut être d'accord avec toi sur certains sujets, mais tu ne peux pas utiliser ma critique contre mon pays pour l'insulter, donc la prochaine fois que tu voudras insinuer ce genre de choses utilise tes propres mots.
WRANGEL
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 1 Avr 2015 - 18:52

pyromane a écrit:
Le principe est louable, mais le précédent du "bouclier du Golf" au Bahrein ne me rassure pas, devrions nous envoyer des soldats en cas de révolution en Egypte ? Verrons nous des soldats Saoudiens au Maroc s'il y a des manifestations contre la monarchie ?

Why not???

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

WRANGEL
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 1 Avr 2015 - 18:53

Firdaous a écrit:
pyromane a écrit:
Le principe est louable, mais le précédent du "bouclier du Golf" au Bahrein ne me rassure pas, devrions nous envoyer des soldats en cas de révolution en Egypte ? Verrons nous des soldats Saoudiens au Maroc s'il y a des manifestations contre la monarchie ?

Sa dépend de quel camp est le régime menacé. Smile
Exactement

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Firdaous
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Mer 1 Avr 2015 - 19:06

pyromane a écrit:
Firdaous a écrit:
pyromane a écrit:

Firdaous je suis peut être d'accord avec toi sur certains sujets, mais tu ne peux pas utiliser ma critique contre mon pays pour l'insulter, donc la prochaine fois que tu voudras insinuer ce genre de choses utilise tes propres mots.

Ou est ce que t'as vu que j'ai insulté ton pays? J'ai meme pas invoqué son nom ni aucun notre pays, t'as fumé quoi  Rolling Eyes

Dernière édition par Firdaous le Mer 1 Avr 2015 - 19:21, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    

Force arabe Unifié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant