Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Force arabe Unifié

Aller en bas 
+20
moro
@Winners
silent eagle
FarLouati
juba2
Yakuza
QuickShark
gigg00
Fremo
Leo Africanus
PGM
FAMAS
WRANGEL
kurahee
arsenik
youssef_ma73
RED BISHOP
Fahed64
pyromane
Viper
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena12Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena13
Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena15Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena10

Force arabe Unifié  - Page 3 Empty
MessageSujet: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 9:50

Rappel du premier message :

on commence à avoir plus de détaille...

http://www.le360.ma/fr/politique/le-maroc-aux-commandes-de-la-force-arabe-de-defense-commune-36195

extrait a écrit:

....

Il n’en demeure pas moins que ce projet commence déjà à ouvrir des appétits, tant et si bien que les Etats-Unis, première puissance militaire mondiale, ont exprimé leur disposition à apporter le soutien nécessaire à cette alliance militaire arabe pour faire face aux défis sécuritaires auxquels est confrontée toute la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).

....

Les contours du futur OTAN arabe
«Des sources diplomatiques égyptiennes, citées par un site d’information américain, ont révélé que la Force arabe de Défense commune sera constituée de 40.000 soldats relevant des forces d’élite», indique pour sa part Al Massae, dans sa livraison de ce mercredi 1er avril. «Le Maroc, qui abritera les travaux du 27ème Sommet arabe, prévu en 2016, aura la tâche de coordonner, avec l’Egypte et le Koweït, le projet d’élaboration d’une plateforme d’idées fixant les contours de la future Force arabe de Défense commune», certifie le quotidien, en indiquant que cette Force, à l’instar de l’Organisation Atlantique du Nord (OTAN), sera une force d’intervention rapide sur les foyers de tension à l’échelle de toute la région arabe, en ajoutant que l’objectif sera en premier lieu d’affronter toute menace susceptible de porter atteinte à l’intégrité territoriale et à la souveraineté des 22 pays arabes.
L’annonce de ce projet intervient alors qu’une coalition de neuf pays arabes mène, depuis jeudi dernier, une opération militaire conjointe contre les rebelles chiites des Houtis au Yémen, proches de la république islamique d’Iran. Le Maroc participe avec 6 chasseurs de type F16 à cette opération baptisée «Tempête de fermeté», sous commandement de l’Arabie Saoudite.

_________________
Force arabe Unifié  - Page 3 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena24Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena23
Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena20

Force arabe Unifié  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 17:12

il faut voir la chose du bon côté, la vraie question à se poser si on a un conflit avec l'Espagne suite au différend sur les frontières maritimes est ce que cette force arabe viendra à notre soutien ? rien que la signature d'un pacte claire dans ce sens sera pris en compte très au sérieux par les Espagnoles ça va bien les dissuader car ils ne plongent jamais sans slip

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2008
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena32

Force arabe Unifié  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 17:13

@Firdoaus : t'as très bien compris ce que j'ai voulu dire, ne fait pas l'autruche.
@Wrangel : Donc pour toi des saoudiens qui viennent tuer des dissidents marocains ce n'est pas grave !!!

_________________
Force arabe Unifié  - Page 3 12118610
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2008
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena32

Force arabe Unifié  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 17:14

FAMAS a écrit:
il faut voir la chose du bon côté, la vraie question à se poser si on a un conflit avec l'Espagne suite au différend sur les frontières maritimes est ce que cette force arabe viendra à notre soutien ? rien que la signature d'un pacte claire dans ce sens sera pris en compte très au sérieux par les Espagnoles ça va bien les dissuader car ils ne plongent jamais sans slip

Oublie Famas cette force n'est pas faite pour cela, je répète qu'elle est formée et armée par les US, qui sont chefs de l'OTAN dont l'Espagne fait partie, donc oublie.
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena24Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena23
Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena20

Force arabe Unifié  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 17:17

hormis les canaries les autres présides ne sont pas protégés par le pacte Otanien
je parle de conflit sur les eaux, selon le droit international on est dans notre droit légitime les USA ne vont pas violer le droit international que eux même veillent à appliquer un peu partout au monde

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2008
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena32

Force arabe Unifié  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 17:23

A ssi Famas, tu crois vraiment qu'on pourra tirer sur une frégate espagnole en eaux internationales sans que l'OTAN intervienne, je sais que les présides ne sont pas couverts, par contre les canaris sont bien couverts, et s'il y a litige l'OTAN ne va pas laisser un de ses membres se faire intimider, bien sur ils vont envoyer des émissaires et obliger les deux côtés à saisir l'ONU, mais si jamais ca chauffe sur un malentendu l'OTAN sera clairement derrière l'Espagne.

_________________
Force arabe Unifié  - Page 3 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Force arabe Unifié  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 17:24

pyromane a écrit:
@Firdoaus : t'as très bien compris ce que j'ai voulu dire, ne fait pas l'autruche.

Toujours pas compris, je parle des pays arabes en général, si tu te sens visé en tant que marocain sans que j'ai a cité ton pays, je suis pas le responsable. A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena10Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena31

Force arabe Unifié  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 17:53

Moi tout ce que je retiens c'est que
http://www.labass.net/7047-le-maroc-a-lavant-garde-de-la-future-force-arabe-de-defense-commune.html a écrit:

Le Maroc à l’avant-garde de la future Force arabe de Défense commune


Le Maroc s’est vu confié aux côtés de l’Egypte et du Koweït, la mission de coordination des études stratégiques préparatoires à la mise en place d’une Force arabe de défense commune.

Le Maroc qui a été désigné à Charm el-Cheïkh (Egypte) pour abriter le 27ème Sommet arabe prévu en 2016, aura pour tâche de réfléchir en coordination avec l’Egypte et le Koweït, sur les contours de la future alliance militaire arabe.

Les trois pays, précise-t-on de source égyptienne, entameront dans moins d’un mois, leurs discussions préliminaires autour de ce projet stratégique, pour livrer trois mois plus tard, la copie finale à la direction de la Ligue Arabe.

Les capitales des trois pays devraient donc accueillir à partir de fin avril courant, les premières séances de coordination entre les chefs d’état-major des pays désireux d’intégrer l’Alliance militaire arabe».

De sources proches de la Ligue Arabe on précise que l’adhésion à ce projet ne revêt pas un caractère contraignant, les 22 pays membres de la Ligue ont libre choix d’intégrer ou non la Force arabe de Défense commune. Pour l’instant seuls l’Algérie, la Tunisie et le Qatar semblent réticents à s’associer à ce projet.

Selon des sources égyptiennes, la Force arabe de Défense commune sera constituée de 40.000 soldats relevant des forces d’élite et aura pour missions des interventions rapides dans les foyers de tension dans le monde arabe.

Elle aura aussi pour tâche d’intervenir au cas où l’intégrité territoriale ou la souveraineté de l’un des pays membres de la Ligue, sont menacées.

En attendant que la nouvelle force de frappe militaire arabe voie le jour, une coalition de neuf pays arabes, dont le Maroc et l’Egypte, mène, depuis jeudi dernier, des frappes aériennes au Yémen, contre les Houtis, des rebelles chiites proches de la république islamique d’Iran et qui se sont insurgés contre le gouvernement en place à Sanaa.

Le projet Force arabe de défense commune a déjà reçu le soutien des Etats-Unis, pour faire face aux défis sécuritaires auxquels est confrontée toute la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).

«Les Etats-Unis soutiennent la création d’une force militaire panarabe et le Pentagone coopérera avec elle quand les intérêts américains et arabes coïncideront», a substantiellement déclaré lundi dernier, le secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter.

Le Royaume est dans le noyau dur de cette force et les pays peuvent y participer à la carte.

Personne n'est obligé à quoi que ce soit!!! Mais Que ceux qui ne feront pas partie du noyau dur et/ou qui participeront uniquement quand ca leur chante et/ou quand leurs interets sont directement menacés ne viennent pas se plaindre si demain...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Force arabe Unifié  - Page 3 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena10Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena31

Force arabe Unifié  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 17:58

Concernant l'espagne, faut pas tirer des plans sur la comete en extrapolant sur des scenarios apocalyptiques.
La guerre c'est la derniere etape et quand on y arrive c'est un constat d'echec. Il y a bien d'autres moyens bien plus efficaces pour obtenir ce que tu veux ou empecher ce que tu ne veux pas sans avoir recours aux armes.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Force arabe Unifié  - Page 3 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena21Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena31
Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena23Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena20
Force arabe Unifié  - Page 3 Ambass10

Force arabe Unifié  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 19:53

Il ne faut pas voir cette future force comme autre chose qu'une force d'intervention rapide. A l'image de ce qui s' est monté asap au nord du nigeria pour répondre à la menace boko haram.  L''idée est de constituer un bloc de pays qui développeront entre eux des procedures/process commun, mutualiseront leur moyens, mettront en oeuvre une structure de commandement, des bases de pré positionnements etc etc pour le cas où.
Il est évident que chaque pays restera maître de son destin sur chaque dossier, mais de plus en plus apparaissent des menaces pan étatique  qui exigent un minimum de coordination et de mise en commun de moyen.
Je ne comprend  pas la logique qui consiste à se plaindre quand les autres font le boulot (ou ce qu'il crois être un devoir d'ingerence), et ne pas accepter sois même de faire quoi que se soit.

Maintenant  c'est le modo qui parle
: Alger n'est pas dans la coalition, on n'en parle donc pas ici. Et pour chaque conflit que vous discutez ici (Palestine,  Syrie. ..), il y a des topics.  Ici on ne parle que de cette force selon les informations disponibles, on ne tire donc pas de plan sur la comète.


Dernière édition par PGM le Mer 1 Avr 2015 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Force arabe Unifié  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 19:53

cette initiative de Force arabe, vient aprés 2 revers qu ont subit les poid lourd de la ligue arabe

revers pour l AS qui n a pu pousser à une intervention internationale pour renverser Bachar

revers pour l Egypte qui n a pas reussi à pousser à une intervention internationale en Lybie

la conclusion fut de crée leur propre force à utiliser ou et quand bon leurs semble pour tenter de regler les probleme dans la region.

Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena32Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena24
Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena10

Force arabe Unifié  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:04

FAMAS a écrit:
il faut voir la chose du bon côté, la vraie question à se poser si on a un conflit avec l'Espagne suite au différend sur les frontières maritimes est ce que cette force arabe viendra à notre soutien ? rien que la signature d'un pacte claire dans ce sens sera pris en compte très au sérieux par les Espagnoles ça va bien les dissuader car ils ne plongent jamais sans slip


Si le bébé grandi bien peut etre il faudra faire vivre cette alliance pour l'instant jemet de grosse reserves sur leurs engagement si ça dégénère

_________________
Force arabe Unifié  - Page 3 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena12Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena13
Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena15Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena10

Force arabe Unifié  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:09

c'est surtout que les USA entame leur désengagement du moyen-orient ..les monarchies du golf sont acculés à trouver de nouvelle alliance plus fiable ...
vient se greffer d'autre question géostratégique du moment ....mais Fremo à raison de dire que le Yémen n'est qu'une 1ère étape

_________________
Force arabe Unifié  - Page 3 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena10Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena31

Force arabe Unifié  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:12

C'est clair, yemen ou pas yemen, le ccg a besoin d'une nouvelle police d'assurance

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Force arabe Unifié  - Page 3 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2978
Inscrit le : 03/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena10

Force arabe Unifié  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:13

Les gars, l'OTAN a ete cree dans les annees 50.
Il a fallu attendre les annees 90 pour sa premiere vraie intervention.
Cette force arabe unifiee aura un grand pouvoir de dissuasion, elle poussera pas mal de tête brulées à daigner s'asseoir à une table de négociations pour trouver des solutions pacifiques aux conflits, ce qui n'est pas le cas maintenant, et si nécessaire elle pourra intervenir sur le terrain.

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Force arabe Unifié  - Page 3 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena12Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena13
Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena15Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena10

Force arabe Unifié  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:27

Cette force sera doté de moyens de projections ( appareils gros porteurs, navires, base avancé..)
les moyens sont là reste la volonté politique ...et la définition des objectifs ...
il faudra s'attendre à des exercices réguliers de manière à standardiser le commandement.
un commandement tournant probablement

_________________
Force arabe Unifié  - Page 3 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena12Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena13
Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena15Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena10

Force arabe Unifié  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:34

Amirouche a écrit:

Je pense que l'Algérie a été avertis juste avant et pour la forme , rien de plus. De toute façon dans le monde actuel aucun pays ne peut procédé à des mouvements de troupes sans être sniper par un satellite d'observation. Quand à la question de confiance franchement là je souris, qui a confiance en quelqu'un dans cette coalition , vous pensez que les Saoudiens ont confiance en les Égyptiens , que les Marocains ont confiance en qui que ce soit , une coalition c'est un groupement d'intérêt convergeant par une réunion d'anciens copains de classe content de se retrouvé.

C'est exacte une alliance n'est mû que par une convergence d'intérêt... la confiance n'a pas ça place dans les relations d'état à état...

les US ont espionné tout les membres de l'OTAN , est ce pour autant que cette alliance est obsolète...bien-sur que non !

_________________
Force arabe Unifié  - Page 3 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena24Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena31
Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena26Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena25
Force arabe Unifié  - Page 3 Cheval10

Force arabe Unifié  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 22:51

A vous marocains... vous n'avez aucune idée, rien de rien... C'est a l'iniciative de l'Algerie que cette force arabe va voir le jour. J'en suis sur que les algeriens sont aussi bouche bés que les marocains. Ce Lamamra a perdu la face et les pantalons.


العرب وافقوا على اقتراحات الجزائر بشأن إنشاء قوة عربية مشتركة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Force arabe Unifié  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 23:03

Je crois que la Turquie fera partie de cette force Arabe unifiée même si on est pas des Arabes, le traité de défense signé avec le Qatar en dit beaucoup, et la Turquie à l'intention de signer ce genre de traiter avec d'autres pays du Golfe.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena12Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena13
Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena15Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena10

Force arabe Unifié  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 23:05

ça sent la blague du 1 avril Léo Wink

Baybars a écrit:
Je crois que la Turquie fera partie de cette force Arabe unifiée même si on est pas des Arabes, le traité de défense signé avec le Qatar en dit beaucoup, et la Turquie à l'intention de signer ce genre de traiter avec d'autres pays du Golfe.

ça serait une bonne chose à long terme ...l'industrie de défense turque s'ouvrirait l'un des plus marché au monde ...
en contre partie l'alliance sera renforcé par la 2ème armée de l'OTAN par la taille ...
je pense que sa irait aussi de le sens de la volonté d'Ankara de s’émanciper de la tutelle occidentale (chois du FD-2000 en dit long)

_________________
Force arabe Unifié  - Page 3 Sign_v10


Dernière édition par Viper le Mer 1 Avr 2015 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2008
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena32

Force arabe Unifié  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 23:18

youssef_ma73 a écrit:
Les gars, l'OTAN a été créé dans les années 50.
Il a fallu attendre les années 90 pour sa première vraie intervention.
Cette force arabe unifiée aura un grand pouvoir de dissuasion, elle poussera pas mal de tête brûlées à daigner s'asseoir à une table de négociations pour trouver des solutions pacifiques aux conflits, ce qui n'est pas le cas maintenant, et si nécessaire elle pourra intervenir sur le terrain.

L'OTAN a tenu l'URSS en respect en Europe pendant 40 ans, ce qui était sa mission de base,on va voir combien de temps durera l'"unité" pétro-financée durera-t-elle ? Si Erdogan et Sissi vont tenir longtemps dans la même barque ? Le Qatar permettra-t-il à l'Arabie saoudite de prendre le leadership arabe au risque de se retrouver soumis à son puissant voisin ? Si l'Irak et la Syrie se rétablissent de leurs peines quelles seraient leurs réactions ? Est ce qu'Israël va accepter une forte présence militaire arabe en Mer rouge ? Si sur le moyen terme les US changent de politique et s'allient avec l'Iran quelles options stratégiques restent ils au khalijis ? Quelle crédibilité cette force peut elle avoir face à d'autres menaces (Israël, Terrorisme ... etc) ? Et finalement quel projet de société le KSA proposera-t-il aux peuples de la région pour obtenir leurs soutien ? Car il ne faut pas oublier que le modèle saoudien n'a enfanté que des monstres qui ont égorgé des gens partout dans les pays musulmans ? Existe-t-il un modèle viable pour les pays ne disposant pas de ressources pétrolières et qui soit quand même compatible avec la vision des KSA ? Tout cela ce sont des questions auxquelles il faut apporter des solutions en amont et non foncer tête baissée derrière une armée chimérique ?

Voit tu l'Otan fut créé avec des objectifs clairs et accompagné de politiques économiques bien ficelée pour donner une meilleure vie aux populations et gagner ainsi leur adhésion, ici on un mélange indigestes d'armées aux objectifs flous, qui n'ose même pas nommer son ennemi, et qui s'accompagne d'une mentalité bédouine de générosité du Cheikh qui n'a jamais réussi à amorcer le développement d'un pays, car manquant désespérément de planification et dépendant de l'humeur du seigneur.

Voilà mon cher Youssef pourquoi cette pseudo-force n'est pas comparable à l'OTAN (et je n'ai même pas parlé de la dépendance en armes vis à vis des US).

_________________
Force arabe Unifié  - Page 3 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Force arabe Unifié  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 23:28

Au niveau de l'armement, la Turquie et le Pakistan pourront combler le manque à terme. La Turquie espère être indépendante dans l'industrie militaire.

Nos premiers clients de l'armement Turc sont l'Arabie Saoudite, les EAU et le Qatar après les Usa.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena12Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena13
Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena15Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena10

Force arabe Unifié  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 23:30

c'est une erreur de vouloir la comparé à l'OTAN ...on parle d'une force de réaction rapide de 40000 hommes pour l'instant donc encore très loin de ce qu'est l’alliance atlantique.

il faut surtout pas perdre de vue que l'OTAN est un instrument au service des États-Unis d'abord ..
Donc si les saoudiens financent une grande partie cette alliance arabe, il est légitime qu'elle en tienne les rênes...c'est pas pour cela que ça sera contre les intérêts des autres membres de l'alliance

_________________
Force arabe Unifié  - Page 3 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2008
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena32

Force arabe Unifié  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 23:35

On est d'accord Viper.
La question maintenant est : voulons nous lier notre sort à celui du KSA ?
@Baybars : Quand tu dis à terme, tu parles en années ou en siècles, parce que là si dans 50 ans vous êtes au niveau technologique actuel du Japon ca sera une belle réussite.

_________________
Force arabe Unifié  - Page 3 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Force arabe Unifié  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 23:46

pyromane a écrit:
On est d'accord Viper.
La question maintenant est : voulons nous lier notre sort à celui du KSA ?
@Baybars : Quand tu dis à terme, tu parles en années ou en siècles, parce que là si dans 50 ans vous êtes au niveau technologique actuel du Japon ca sera une belle réussite.

En 2023-2030, la Turquie sera complètement indépendante au terme d'armement. C'est à dire, on produira des drones (Anka-TP/S), des avions de guerre (projet TF-X), des chars (Altay), des blindés, des fusils d'assaut (MPT-1), des munitions, des missiles (anti-navire, AA, balistique et de croisière), des satellites (espion, SAR, communication), des fusées, nanotechnologie, etc...

Peu de pays ont fait l'effort qu'on a fait en si peu de temps. En terme de population, on dépassera l'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena12Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena13
Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena15Force arabe Unifié  - Page 3 Unbena10

Force arabe Unifié  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 23:49

pyromane a écrit:

La question maintenant est : voulons nous lier notre sort à celui du KSA ?

ils ont été tjrs là pour nous et particulièrement dans les périodes critiques pour le Maroc ...et aujourd'hui il faudrait leur tourné le dos ?!
ce n'est pas ma conception d'être un "allié" ...
KSA est encore très loin d'être menacé ... avant l'opération au Yémen, peu d'entre nous aurais parié qu'ils étaient capable de mener des opérations de grande envergure de nuit ... ils commencent à apprendre ...qui ce qu'ils seront capable de faire demain, ils ont les moyens pour.
Aujourd'hui nos intérêts sont lié ...donc positif pour nous, de plus sur le plan géostratégique le Maroc est le pays de l'alliance qui a moins à perdre ..

_________________
Force arabe Unifié  - Page 3 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force arabe Unifié  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Force arabe Unifié
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéros et Documentaires sur le Maroc
»  Force de défense de Papouasie Nouvelle-Guinée / Papua New Guinea Defence Force (PNGDF)
»  Force de défense de la Jamaïque / jamaica defence force (JDF)
» Force de défense du Timor oriental / The East Timor defence force
»  Force de défense du Belize / (BDF) Belize Defence Force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: