Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Force arabe Unifié

Aller en bas 
+20
moro
@Winners
silent eagle
FarLouati
juba2
Yakuza
QuickShark
gigg00
Fremo
Leo Africanus
PGM
FAMAS
WRANGEL
kurahee
arsenik
youssef_ma73
RED BISHOP
Fahed64
pyromane
Viper
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena12Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena13
Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena15Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena10

Force arabe Unifié  - Page 4 Empty
MessageSujet: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr - 9:50

Rappel du premier message :

on commence à avoir plus de détaille...

http://www.le360.ma/fr/politique/le-maroc-aux-commandes-de-la-force-arabe-de-defense-commune-36195

extrait a écrit:

....

Il n’en demeure pas moins que ce projet commence déjà à ouvrir des appétits, tant et si bien que les Etats-Unis, première puissance militaire mondiale, ont exprimé leur disposition à apporter le soutien nécessaire à cette alliance militaire arabe pour faire face aux défis sécuritaires auxquels est confrontée toute la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).

....

Les contours du futur OTAN arabe
«Des sources diplomatiques égyptiennes, citées par un site d’information américain, ont révélé que la Force arabe de Défense commune sera constituée de 40.000 soldats relevant des forces d’élite», indique pour sa part Al Massae, dans sa livraison de ce mercredi 1er avril. «Le Maroc, qui abritera les travaux du 27ème Sommet arabe, prévu en 2016, aura la tâche de coordonner, avec l’Egypte et le Koweït, le projet d’élaboration d’une plateforme d’idées fixant les contours de la future Force arabe de Défense commune», certifie le quotidien, en indiquant que cette Force, à l’instar de l’Organisation Atlantique du Nord (OTAN), sera une force d’intervention rapide sur les foyers de tension à l’échelle de toute la région arabe, en ajoutant que l’objectif sera en premier lieu d’affronter toute menace susceptible de porter atteinte à l’intégrité territoriale et à la souveraineté des 22 pays arabes.
L’annonce de ce projet intervient alors qu’une coalition de neuf pays arabes mène, depuis jeudi dernier, une opération militaire conjointe contre les rebelles chiites des Houtis au Yémen, proches de la république islamique d’Iran. Le Maroc participe avec 6 chasseurs de type F16 à cette opération baptisée «Tempête de fermeté», sous commandement de l’Arabie Saoudite.

_________________
Force arabe Unifié  - Page 4 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena12Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena13
Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena15Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena10

Force arabe Unifié  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:58

Baybars a écrit:

Peu de pays ont fait l'effort qu'on a fait en si peu de temps. En terme de population, on dépassera l'Allemagne.

Pour un pays comme le Maroc il sera plus facile d'avoir des contrats avec ToT , avec la Turquie qu'avec l'Allemagne ou la France ...
Mais dit toi bien Baybars qu'on vous laissera pas faire les choses aussi facilement, d'autre essayeront de couler votre industrie ...voilà pourquoi il est important de créer des liens solides avec des pays qui offres des assurances en part de marché

Tant que vous vendez des munitions et fusils on ne prêtera pas attention à vous ...mais le jour où vous commencerez à exporter chars et avions ...là les regards changeront ...

_________________
Force arabe Unifié  - Page 4 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2008
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena32

Force arabe Unifié  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:02

Je ne doute pas de leur soutien au Maroc, le problème est que ce pays exporte la merde partout dans le monde, c'est bien grâce à son idéologie qu'aujourd'hui on doit traiter avec le casse-tête terroriste, et des gens convertis à sa vision de l'Islam ont commis des meurtres de mass dans notre pays, et un peu partout dans le monde, donc s'il nous soutenait c'est comme pour les autres (USA, France, Egypte ... etc) pour qu'on ne crie pas trop la responsabilité du régime car il ne tient que par cette idéologie, donc contrairement à ce que tu penses, on n'a pas de dettes envers eux car on a été très très patient avec leurs folies.
L'autre point est que le KSA ne se bat que pour son régime, car si c'était la Oumma qui l'intéressait, ou même le bien de son peuple, il n'aurait pas détruit l'Irak de Saddam (pays arabe le plus développé à l'époque), et leur population vivraient largement mieux, alors qu'aujourd'hui ils ont un des taux de chômage les plus élevé de la région (sachant que les femmes travaillent très peu c'est un exploit), donc oui on a des choses en commun avec le KSA, mais aujourd'hui on ne défend pas le KSA mais les Saouds.

_________________
Force arabe Unifié  - Page 4 12118610
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2008
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena32

Force arabe Unifié  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:08

@Baybars : La technologie ne se crée pas par un jeu de l'esprit, c'est un long processus de R&D nécessitant des années d'investissement et des générations de chercheurs, alors je ne doute pas que vous allez construire des chars, des sous-marins, des avions furtifs et tout le tralàlà, ce dont je doute c'est la qualité et la viabilité de votre industrie, et cela est intimement lié à votre niveau technologique, la Chine investit 10 fois plus que vous depuis 40 ans, avec 20 fois plus de population, et arrive à peine à maîtriser toute la production militaire, et encore avec une qualité discutable, donc dire que vous serez indépendant dans 15 ans est au mieux naïf et au pire malhonnête. Cependant je pense que vous faites les bons choix et que vous êtes le meilleur espoir musulman, mais il ne faut pas avoir le melon trop vite, apprenez de la patience des chinois.

_________________
Force arabe Unifié  - Page 4 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Force arabe Unifié  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:21

pyromane a écrit:
@Baybars : La technologie ne se crée pas par un jeu de l'esprit, c'est un long processus de R&D nécessitant des années d'investissement et des générations de chercheurs, alors je ne doute pas que vous allez construire des chars, des sous-marins, des avions furtifs et tout le tralàlà, ce dont je doute c'est la qualité et la viabilité de votre industrie, et cela est intimement lié à votre niveau technologique, la Chine investit 10 fois plus que vous depuis 40 ans, avec 20 fois plus de population, et arrive à peine à maîtriser toute la production militaire, et encore avec une qualité discutable, donc dire que vous serez indépendant dans 15 ans est au mieux naïf et au pire malhonnête. Cependant je pense que vous faites les bons choix et que vous êtes le meilleur espoir musulman, mais il ne faut pas avoir le melon trop vite, apprenez de la patience des chinois.

La patience est cruciale mais on a un gros avantage sur les Chinois, pas d'embargo militaire vers la Turquie, le ToT est devenu obligatoire lorsqu'on signe un achat (exemple du T-129 ou HQ-9).

Ce qui manque, c'est la technologie des moteurs (plusieurs projets en cours). Pour la qualité des produits Turcs, il y a un chiffre qui ne trompe pas, les exportations d'armement qui en constante augmentation à deux chiffres. Avec une augmentation de 18,7% pour atteindra 1.6 milliards $ en 2014.

On a beaucoup de chemin, mais on doit continuer notre chemin, le R&D est en phase passer à plus de 3% du PIB.
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2978
Inscrit le : 03/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena10

Force arabe Unifié  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:24

Citation :
..... Tout cela ce sont des questions auxquelles il faut apporter des solutions en amont ....
Voyons tes questions pour lesquelles tu veux une reponse en amont avant d'entreprendre la creation de cette force qui te derrange tant.

Citation :
combien de temps durera l'"unité" pétro-financée durera-t-elle ?

J'ose meme pas commenter... je sais pas quoi te dire c'est comme si avant de concevoir un enfant tu te demandais non il faut d'abord que je sache combien d'annees il va vivre avant de le faire. No comment ....


Citation :
Si Erdogan et Sissi vont tenir longtemps dans la même barque ?
Jusqu'à présent la Turquie n'en fait pas partie, dans ta précipitation t'as confondu avec l'alliance contre les houthis, ca t'arrive souvent ces derniers temps...

Citation :
Le Qatar permettra-t-il à l'Arabie saoudite de prendre le leadership arabe au risque de se retrouver soumis à son puissant voisin ?
C'est dejà le cas au sein du CCG.
Citation :
Si l'Irak et la Syrie se rétablissent de leurs peines quelles seraient leurs réactions ?
On verra lejour venu. On va pas attendre "qu'ils se retablissent de leurs peines" pour agir.
Citation :
Est ce qu'Israël va accepter une forte présence militaire arabe en Mer rouge ?
Alors pour toi il n'y a aucune presence militaire arabe en mer rouge en ce moment (puisque cette force n'a pas encore ete cree) !!!! Tous les etats de la region n'ont pas d'armees ? Et pourquoi lamer rouge ? on t'a confie la tache de lui choisir un siege et t'as opte pour un endroit particulier? !!!!!

Citation :
Si sur le moyen terme les US changent de politique et s'allient avec l'Iran quelles options stratégiques restent ils au khalijis ?
Et dire que tu ne fais que critiquer la dependance aux USA et voila que tu suggères qu'on attende d'y avoir plus clair dans leurs relations avec l'Iran pour decider notre sort!!!! L'être humain a une incroyable faculté d'adaptation, il ne fait que s'adapter en permanence à l'évolution de son environnement.

Citation :
Quelle crédibilité cette force peut elle avoir face à d'autres menaces (Israël, Terrorisme ... etc) ?

Elle aura la credibilité qu'on voudra bien lui conférer selon la volonté politique des dirrigeants ..

Citation :
Et finalement quel projet de société le KSA proposera-t-il aux peuples de la région pour obtenir leurs soutien ? Car il ne faut pas oublier que le modèle saoudien n'a enfanté que des monstres qui ont égorgé des gens partout dans les pays musulmans ? Existe-t-il un modèle viable pour les pays ne disposant pas de ressources pétrolières et qui soit quand même compatible avec la vision des KSA ?
KSA n'a pas à propose un quelconque modele de societe à qui que ce soit, on parle d'une force armee, pas d'un model social ou societal et la creation d'une telle force n'implique pas la perte de souverainete des pays participants .... t'es entrain de tout melanger...
Le probleme c'est que je partage certaines de tes craintes mais tu presentes toujours les choses du point de vue de quelqu'un qui au fond de lui ne voudrait pas que cette force voit le jour.

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Force arabe Unifié  - Page 4 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena10Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena31

Force arabe Unifié  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:26

Pyro Pyro Pyro... En quoi ca fait avancer le schmilblick de toujours juger et critiquer l'etat du monde à l'aune de l'ideal???
Tu defonces des portes ouvertes et pense etre pertinent parce que tes constats tombent sous le sens...

Oui les seouds ne sont pas des anges et pensent avant tout à leurs interets c'est l'evidence meme, mais quel pays fonctionne autrement depuis que le monde est monde???
Quel pays ne se comporte pas, sous une forme ou sous une autre, comme un predateur?(les seuls qui ne le font pas c parce qu'il n'en ont pas les moyens et encore!!! Meme la suisse se comporte en predateur)

En outre concernant le Maroc, tu critiques sa participation uniquement parce que tu penses qu'elle n'est motivée que parce que le maroc a été aidé ou veux l'etre encore plus par le ccg dont tu ne vois que sa dimension de coffre fort sans voir que bien d'autres choses se jouent. « Tout ce qui est excessif est insignifiant. »

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Force arabe Unifié  - Page 4 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena10Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena13
Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena15

Force arabe Unifié  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:35

pyromane a écrit:
Je ne doute pas de leur soutien au Maroc, le problème est que ce pays exporte la merde partout dans le monde, c'est bien grâce à son idéologie qu'aujourd'hui on doit traiter avec le casse-tête terroriste, et des gens convertis à sa vision de l'Islam ont commis des meurtres de mass dans notre pays, et un peu partout dans le monde, donc s'il nous soutenait c'est comme pour les autres (USA, France, Egypte ... etc) pour qu'on ne crie pas trop la responsabilité du régime car il ne tient que par cette idéologie, donc contrairement à ce que tu penses, on n'a pas de dettes envers eux car on a été très très patient avec leurs folies.
L'autre point est que le KSA ne se bat que pour son régime, car si c'était la Oumma qui l'intéressait, ou même le bien de son peuple, il n'aurait pas détruit l'Irak de Saddam (pays arabe le plus développé à l'époque), et leur population vivraient largement mieux, alors qu'aujourd'hui ils ont un des taux de chômage les plus élevé de la région (sachant que les femmes travaillent très peu c'est un exploit), donc oui on a des choses en commun avec le KSA, mais aujourd'hui on ne défend pas le KSA mais les Saouds.

Qui nous a colonisé? Qui nous a gazé? Qui nous affamé dans les années 30? Qui a crée une idéologie qui rend l'être humain tellement individualiste que tu fais pas de différence avec l'égoïsme ? Qui a crée la société de consommation qui s'avère être une catastrophe pour l'environnement? Qui est responsable du changement climatique? Qui nous a fait la guerre pendant 16 ans? Qui fait la guerre ou il veut quand il veut en détruisant des nations, les rasant de A à Z et semant mort et Chaos derrière eux ?Qui a crée des veuves et des orphelin suite à ces guerre?

L'Arabie Saoudite?


Pour une fois que les pays arabe lèvent la tête et qu'il y a un embrillons d'union qui "si" ça fonctionne ouvre des perspectives immense en terme de renouveau civilisationnel .... toi tu continues à voir ce qui divise No

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Force arabe Unifié  - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena12Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena13
Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena15Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena10

Force arabe Unifié  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:35

pyromane a écrit:

Je ne doute pas de leur soutien au Maroc, le problème est que ce pays exporte la merde partout dans le monde, c'est bien grâce à son idéologie qu'aujourd'hui on doit traiter avec le casse-tête terroriste, et des gens convertis à sa vision de l'Islam ont commis des meurtres de mass dans notre pays,

Des meurtres de masses au Maroc ?! mais de quoi tu parles là ...
je faisais allusion à leur soutiens des années 80 bien avant l'avènement du terrorisme.

pyromane a écrit:
donc contrairement à ce que tu penses, on n'a pas de dettes envers eux car on a été très très patient avec leurs folies
met qui a parler de dette ? j'ai parlé d'engagement réciproque...j'ignore de quoi tu parles en parlant de leur folie ...ils n'ont porté de tord au Maroc ...bien au contraire
Hamdoulillah le Maroc est un pays qui tiens ses engagements !

pyromane a écrit:

il n'aurait pas détruit l'Irak de Saddam (pays arabe le plus développé à l'époque), et leur population vivraient largement mieux,

Tout dépend de qu'elle population tu parles les chiites était opprimé et les kurdes gazé ...Saddam était un despote du même acabit que Assad, pour moi tout dirigeant qui massacre son peuple perd toute légitimité en conséquence de quoi toute qui vise à faire tombé ce régime est justifié !

mais là dérive ....on reste sur le sujet du topic  Arrow  


_________________
Force arabe Unifié  - Page 4 Sign_v10


Dernière édition par Viper le Jeu 2 Avr - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena32Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena24
Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena10

Force arabe Unifié  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:42

ne vous jeté pas sur @pyroman il fait juste la plus grosse erreur des arabes agir uniquement avec l'emotion et c'est pas avec ça qu'on gère un état

_________________
Force arabe Unifié  - Page 4 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena10Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena31

Force arabe Unifié  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 1:23

arsenik a écrit:
ne vous jeté pas sur @pyroman il fait juste la plus grosse erreur des arabes agir uniquement avec l'emotion et c'est pas avec ça qu'on gère un état
Oui mais c'est comme ca que tu manipules les peuples, voir l'actualité et les grands sujets de société sous le prisme de l'emotion. Les dictateurs en revaient les democrates l'ont fait.
Tu peux interdire toute regle (y compris morale! en fonction des bons sentiments Tu peux tout permettre en fonction des bons sentiments (mariage anal euthanasie avortement eugenisme gpa pma) et tu peux tout justifier en fonction des bon sentiments ( 800 OOO enfants morts pour cause d'embargo oui mais on leur a apporté la democratie et les ch'tites afghanes connaissent la joie d'aller a l'ecole et pourront devenir astronaute etc etc)

C'est un des aspects de ce qu'on appelle la feminisation de la société

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Force arabe Unifié  - Page 4 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2008
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena32

Force arabe Unifié  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:43

youssef_ma73 a écrit:
Citation :
..... Tout cela ce sont des questions auxquelles il faut apporter des solutions en amont  ....
Voyons tes questions pour lesquelles tu veux une reponse en amont avant d'entreprendre la creation de cette force qui te derrange tant.

Citation :
combien de temps durera l'"unité" pétro-financée durera-t-elle ?

J'ose même pas commenter... je sais pas quoi te dire c'est comme si avant de concevoir un enfant tu te demandais non il faut d'abord que je sache combien d’années il va vivre avant de le faire. No comment ....

C'était juste une question comme introduction,c'est le reste qui est important.

Citation :

Citation :
Si Erdogan et Sissi vont tenir longtemps dans la même barque ?
Jusqu'à présent la Turquie n'en fait pas partie, dans ta précipitation t'as confondu avec l'alliance contre les houthis, ca t'arrive souvent ces derniers temps...
On ne peut pas me rabâcher aux oreilles qu'on peut compter sur la Turquie pour l'armement et venir me dire qu'en fait ils y seront jamais.
Citation :

Citation :
Le Qatar permettra-t-il à l'Arabie saoudite de prendre le leadership arabe au risque de se retrouver soumis à son puissant voisin ?
C'est dejà le cas au sein du CCG.

Oui mai le CCG n'est pas une force arabe unifiée ne comptant que les alliés Saouds, le Qatar est politiquement isolé au sein de cette alliance, et ses vieux démons contre l'AS finiront par se réveiller.

Citation :

Citation :
Si l'Irak et la Syrie se rétablissent de leurs peines quelles seraient leurs réactions ?
On verra le jour venu. On va pas attendre "qu'ils se retablissent de leurs peines" pour agir.

C'est toi qui compares cette force à l'Otan, c'est normal que je raisonne sur le long terme alors.

Citation :

Citation :
Est ce qu'Israël va accepter une forte présence militaire arabe en Mer rouge ?
Alors pour toi il n'y a aucune presence militaire arabe en mer rouge en ce moment (puisque cette force n'a pas encore ete cree) !!!! Tous les etats de la region n'ont pas d'armees ? Et pourquoi lamer rouge ? on t'a confie la tache de lui choisir un siege et t'as opte pour un endroit particulier? !!!!!

La présence militaire arabe à n'importe quelle région menaçant les intérêts d’Israël est toujours sujet au Veto américain à n'importe quel moment, et ces arabes là (Egypte, KSA) n'ont jamais refusé une injonction de l'oncle Sam.

Citation :


Citation :
Si sur le moyen terme les US changent de politique et s'allient avec l'Iran quelles options stratégiques restent ils au khalijis ?
Et dire que tu ne fais que critiquer la dependance aux USA et voila que tu suggères qu'on attende d'y avoir plus clair dans leurs relations avec l'Iran pour decider notre sort!!!! L'être humain a une incroyable faculté d'adaptation, il ne fait que s'adapter en permanence à l'évolution de son environnement.

Je ne suggères pas d'attendre je suggère de s'en affranchir, et ce n'est certainement pas les Saouds qui vont le faire.

Citation :

Citation :
Quelle crédibilité cette force peut elle avoir face à d'autres menaces (Israël, Terrorisme ... etc) ?

Elle aura la credibilité qu'on voudra bien lui conférer selon la volonté politique des dirrigeants ..

La crédibilité d'une force est ce qui fait que sur le long terme des pays continuent à y participer malgré les changements politiques qui peuvent y arriver, et cette crédibilité ne se gagne pas avec des cris de guerriers, mais avec comme j'ai déjà dit une organisation claire et un objectif très bien défini, ce qui manque crucialement à cette chimère.

Citation :

Citation :
Et finalement quel projet de société le KSA proposera-t-il aux peuples de la région pour obtenir leurs soutien ? Car il ne faut pas oublier que le modèle saoudien n'a enfanté que des monstres qui ont égorgé des gens partout dans les pays musulmans ? Existe-t-il un modèle viable pour les pays ne disposant pas de ressources pétrolières et qui soit quand même compatible avec la vision des KSA ?
KSA n'a pas à propose un quelconque modele de societe à qui que ce soit, on parle d'une force armee, pas d'un model social ou societal et la creation d'une telle force n'implique pas la perte de souverainete des pays participants .... t'es entrain de tout melanger...
C'est toi qui a comparé l'OTAN et cette chimère donc je te montrait juste pourquoi cette force n'est pas l'OTAN, moi non plus je ne prétends pas que l'AS sont capables d'exporter autre chose que le pétrole et le terrorisme.
Citation :

Le problème c'est que je partage certaines de tes craintes mais tu présentes toujours les choses du point de vue de quelqu'un qui au fond de lui ne voudrait pas que cette force voit le jour.

En fait j'accepterais que cette force vois le jour malgré mon désaccord politique si j'avais la garantie que ca serait un investissement rentable pour mon pays, alors qu'aujourd'hui je ne voit que des inconvénients, et le plus gros est que cette force ne pourra jamais défendre le territoire marocain.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2008
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena32

Force arabe Unifié  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:49

Viper a écrit:
pyromane a écrit:

Je ne doute pas de leur soutien au Maroc, le problème est que ce pays exporte la merde partout dans le monde, c'est bien grâce à son idéologie qu'aujourd'hui on doit traiter avec le casse-tête terroriste, et des gens convertis à sa vision de l'Islam ont commis des meurtres de mass dans notre pays,

Des meurtres de masses au Maroc ?! mais de quoi tu parles là ...
je faisais allusion à leur soutiens des années 80 bien avant l'avènement du terrorisme.


Tous les mouvements islamistes violents dans le monde arabe furent un jour ou l'autre financés ou encadrés par l'AS, et les attentats de Casablanca n'en sont que le résultat.

Citation :

pyromane a écrit:
donc contrairement à ce que tu penses, on n'a pas de dettes envers eux car on a été très très patient avec leurs folies
met qui a parler de dette ? j'ai parlé d'engagement réciproque...j'ignore de quoi tu parles en parlant de leur folie ...ils n'ont porté de tord au Maroc ...bien au contraire
Hamdoulillah le Maroc est un pays qui tiens ses engagements !

On parle politique étrangère mon cher Viper, pas de place pour autre chose que les intérêts, tout ce qui tenir ses engagements, être honnête, morale ... etc passe à la trappe, mais Hamdoulillah en tout cas Very Happy

Citation :

pyromane a écrit:

il n'aurait pas détruit l'Irak de Saddam (pays arabe le plus développé à l'époque), et leur population vivraient largement mieux,

Tout dépend de qu'elle population tu parles les chiites était opprimé et les kurdes gazé ...Saddam était un despote du même acabit que Assad, pour moi tout dirigeant qui massacre son peuple perd toute légitimité en conséquence de quoi toute qui vise à faire tombé ce régime est justifié !

Biensur l'AS a détruit l'Iraq pour protéger les chiites et les Kurdes, voilà qui explique tout, merci d'éclairer ma lanterne clown
[/quote]
mais là dérive ....on reste sur le sujet du topic  Arrow  

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2008
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena32

Force arabe Unifié  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:57

Fahed64 a écrit:
pyromane a écrit:
Je ne doute pas de leur soutien au Maroc, le problème est que ce pays exporte la merde partout dans le monde, c'est bien grâce à son idéologie qu'aujourd'hui on doit traiter avec le casse-tête terroriste, et des gens convertis à sa vision de l'Islam ont commis des meurtres de mass dans notre pays, et un peu partout dans le monde, donc s'il nous soutenait c'est comme pour les autres (USA, France, Egypte ... etc) pour qu'on ne crie pas trop la responsabilité du régime car il ne tient que par cette idéologie, donc contrairement à ce que tu penses, on n'a pas de dettes envers eux car on a été très très patient avec leurs folies.
L'autre point est que le KSA ne se bat que pour son régime, car si c'était la Oumma qui l'intéressait, ou même le bien de son peuple, il n'aurait pas détruit l'Irak de Saddam (pays arabe le plus développé à l'époque), et leur population vivraient largement mieux, alors qu'aujourd'hui ils ont un des taux de chômage les plus élevé de la région (sachant que les femmes travaillent très peu c'est un exploit), donc oui on a des choses en commun avec le KSA, mais aujourd'hui on ne défend pas le KSA mais les Saouds.

Qui nous a colonisé? Qui nous a gazé? Qui nous affamé dans les années 30? Qui a crée une idéologie qui rend l'être humain tellement individualiste que tu fais pas de différence avec l'égoïsme ? Qui a crée la société de consommation qui s'avère être une catastrophe pour l'environnement? Qui est responsable du changement climatique? Qui nous a fait la guerre pendant 16 ans? Qui fait la guerre ou il veut quand il veut en détruisant des nations, les rasant de A à Z et semant mort et Chaos derrière eux ?Qui a crée des veuves et des orphelin suite à ces guerre?

L'Arabie Saoudite?


Pour une fois que les pays arabe lèvent la tête et qu'il y a un embryons d'union qui "si" ça fonctionne ouvre des perspectives immense en terme de renouveau civilisationnel .... toi tu continues à voir ce qui divise No

Qui s'allient à ceux qui nous ont colonisé ? Qui refuse de demander les droits des rifains gazés pendant les années 20 ? Qui sont les plus gros client des gens qui font la guerre partout sur la planète ? Qui donne ses territoire pour que ces gens puissent y installer des bases ? Qui a intérêt à ce que les énergie fossile restent dominante et détruisent le climat ? Qui sont les pays les plus consuméristes et important tout ce qu'ils consomme de chez ces méchants ? Qui a financé les guerre américaines contre les arabes ? Qui a signé un pacte de protection avec l'empire du mal ?

Donc pour moi à choisir entre l'empire et ses sous-fifre, je préfère traiter directement avec l'empire, en m'émancipant de sa tutelle plutôt que d'y foncer la tête baissée.

Je ne vois pas ce qui divise, je vois juste la réalité on n'est pas en train de reconstruire une civilisation, on est en train de détruire toute tentative de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2008
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena32

Force arabe Unifié  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:00

WRANGEL a écrit:
arsenik a écrit:
ne vous jeté pas sur @pyroman il fait juste la plus grosse erreur des arabes agir uniquement avec l'emotion et c'est pas avec ça qu'on gère un état
Oui mais c'est comme ca que tu manipules les peuples, voir l'actualité et les grands sujets de société sous le prisme de l'emotion. Les dictateurs en revaient les democrates l'ont fait.
Tu peux interdire toute regle (y compris morale! en fonction des bons sentiments Tu peux tout permettre en fonction des bons sentiments (mariage anal euthanasie avortement eugenisme gpa pma) et tu peux tout justifier en fonction des bon sentiments ( 800 OOO enfants morts pour cause d'embargo oui mais on leur a apporté la democratie et les ch'tites afghanes connaissent la joie d'aller a l'ecole et pourront devenir astronaute etc etc)

C'est un des aspects de ce qu'on appelle la feminisation de la société

Je n'ai rien interdit ni imposer, je parle juste de l’intérêt de notre nation, et si pour toi parler des morts de Casablanca c'est faire dans l’émotionnel alors peut être qu'on a des définitions différentes de la notion de menace contre le pays. Maintenant si t'as envie juste d'étaler tes pseudo-connaissances Soraliennes t'es libre Very Happy

Edit modo : pas de ça Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena12Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena13
Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena15Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena10

Force arabe Unifié  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:10

pyromane a écrit:

Tous les mouvements islamistes violents dans le monde arabe furent un jour ou l'autre financés ou encadrés par l'AS, et les attentats de Casablanca n'en sont que le résultat.

Je ne crois pas aux légendes, seulement aux faits... Rolling Eyes
On s'arrête ici sur ce HS


pyromane a écrit:

On parle politique étrangère mon cher Viper, pas de place pour autre chose que les intérêts, tout ce qui tenir ses engagements, être honnête, morale ... etc passe à la trappe, mais Hamdoulillah en tout cas

Tout à fait ! donc il est dans l'intérêt du Maroc de répondre à l'appel de un ses plus puissant allié


pyromane a écrit:

Biensur l'AS a détruit l'Iraq pour protéger les chiites et les Kurdes, voilà qui explique tout, merci d'éclairer ma lanterne  

Mode modo : Garde ton ironie pour toi, si tu n'es pas mesure d'avoir un débat constructif abstient toi ! ...même les Pyromanes finissent par se brûler ...te voilà prévenu

_________________
Force arabe Unifié  - Page 4 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2008
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena32

Force arabe Unifié  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:12

Désolé si je t'es offensé, mais je soulignais juste qu'il était grossier d'insinuer que l'AS a financé la destruction de l'Iraq par solidarité avec la population chiite.
je m'excuse encore
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena12Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena13
Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena15Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena10

Force arabe Unifié  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:18

Tu as tendance à faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas ...je n'aime pas ça, c'est signe évident de manque d'arguments ...
fin du HS et retour au sujet Arrow

_________________
Force arabe Unifié  - Page 4 Sign_v10


Dernière édition par Viper le Jeu 2 Avr - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena10Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena31

Force arabe Unifié  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:18

Cette force unie n'est pas un OTAN arabe (peut etre le deviendra t'elle un jour)
Elle consistera en un corp d'intervention rapide de 40 ooo hommes qui d'apres ce que j'ai compris auront un role de pompiers qui interviendront en cas de destabilisation possible d'un pays (comme pour le cas du yemen).

Partant de là pas besoin d'etre 22 a en faire partie.
Il va y avoir un noyau dur de 4-5 pays qui sont sur la meme longueur d'ondes et qui n'auront pas besoin des autres pour intervenir si ils le jugent necessaire et qui ne se prendront pas le choux entre eux.
Pour moi, ce noyau PERMANENT sera AS EAU KOWEIT MAROC JORDANIE Je ne pense pas que l'egypte en fera partie quand elle comprendras que cette force arabe unifiée n'aura pas vocation a chasser les milices et mvt plus ou moins jihadistes de libye.

En fonction du lieu d'intervention du danger encouru des interets et/ou susceptibilités de tout un chacun plus ou moins de participants s'ajouteront a ce noyau-dur.

Le noyau dur pourra intervenir sans les autres mais les autres ne pourront pas intervenir sans le noyau dur (ne serait ce que parce qu'ils n'en ont pas les moyens financiers et/ou militaires)

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Force arabe Unifié  - Page 4 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2008
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena32

Force arabe Unifié  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:21

Je suis d'accord avec toi Wrangler, comme quoi quand les faits sont décris précisément il n'y a pas lieu de débattre dessus. Force arabe Unifié  - Page 4 11

_________________
Force arabe Unifié  - Page 4 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena12Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena13
Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena15Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena10

Force arabe Unifié  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:23

L'idée vient de l’Égypte à la base ( pour d'autres raison effectivement ), mais tout comme le Maroc a d'autre objectif avec cette Force ...je pense pas que l’Égypte sera évincer

_________________
Force arabe Unifié  - Page 4 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Force arabe Unifié  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:27

Il faudrait délimiter le champ d'action de cette force. Les objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena12Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena13
Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena15Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena10

Force arabe Unifié  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:31

c'est en cours apparemment un 1er rapport sera remis dans un mois, va y avoir pas mal de mouvements des CEM entre Rabat, le Caire et Koweit city

_________________
Force arabe Unifié  - Page 4 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2008
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena32

Force arabe Unifié  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:31

L'Egypte a une position floue dans le conflit syrien, et ses généraux ont tendances à avoir le melon, donc je pense effectivement que dans le cadre d'une Task force il ne seront pas les bienvenus.
@Baybars : +1

_________________
Force arabe Unifié  - Page 4 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena12Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena13
Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena15Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena10

Force arabe Unifié  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:36

Ils sont déjà dans l'élaboration du projet , les choses ne feront pas sans eux c'est évident surtout qu'ils ont été les 1er à appeler la création de cette force

_________________
Force arabe Unifié  - Page 4 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena10Force arabe Unifié  - Page 4 Unbena31

Force arabe Unifié  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:55

Chacun va vouloir tirer la couverturea lui en utilisant cette force au mieux de ses interets et l'egypte reve de l'utiliser pour l'aider à pacifier la libye, mais je ne suis pas sur que cela soit dans l'objectif à court ou moyen terme de cette force d'action rapide.

Pour moi elle sera plutot en mode "les paras sautent sur kolwezi", repondre rapidement à un danger imminent.
Elle ne semble pas etre concue pour des operations longues avec occupation d'un territoire et pacification sur le temps long. Rien a voir je pense.

40 000 hommes c'est beaucoup et c'est peux! si on y inclue un volet aviation et marine (sans meme parler logistique) ca fait peux de combattants directs

Une rebellion armée jihadiste à amman, au bahrein ou à tunis = intervention.
Pacifier la libye non.
Remettre en selle le pdt legal yemenite et lui donner les moyens de continuer a combattre ses multiples ennemis oui, pacifier le yemen non etc etc

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Force arabe Unifié  - Page 4 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force arabe Unifié  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Force arabe Unifié
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéros et Documentaires sur le Maroc
»  Force de défense de Papouasie Nouvelle-Guinée / Papua New Guinea Defence Force (PNGDF)
»  Force de défense de la Jamaïque / jamaica defence force (JDF)
» Force de défense du Timor oriental / The East Timor defence force
»  Force de défense du Belize / (BDF) Belize Defence Force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: