Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)

Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Mer 4 Fév 2015 - 20:57

L’Algérie ne finit pas d’avaler la pilule de voir le rôle du Maroc s'accroître en tan que référence régional et même mondial dans la lutte anti-terroriste que sa soit dans le domaine de l’intelligence comme dans celui de la désarticulation de différentes cellules opérant tant au Maroc qu’en Europe. Je dis ça car après lecture de quelques articles apparu dans la presse algérienne il me semble qu’il veulent organisé des rencontres internationales sous prétexte de la lutte contre le terrorisme mais avec but ultime d’accuser le Maroc de faciliter le financement du terrorisme a travers le trafique de drogue.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Mer 4 Fév 2015 - 21:32

ils peuvent faire gober ça à l'angola ou Cuba, mais les européens et américains ne sont pas dupes.
l'Algérie offre le foncier aux terroristes...

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
WRANGEL
General de Division
General de Division

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Jeu 5 Fév 2015 - 16:57

http://www.elwatan.com/actualite/il-n-y-a-pas-de-parasitage-algerien-concernant-nos-relations-avec-le-maroc-05-02-2015-286780_109.php a écrit:

«Il n’y a pas de parasitage algérien concernant nos relations avec le Maroc»

Lors d’un point de presse animé hier à l’Institut français de Tlemcen, Bernard Emié, ambassadeur de France à Alger, a répondu clairement à notre question relative aux déclarations du ministre marocain des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, faites hier au journal Le Monde, faisant état du «parasitage» de l’Etat algérien sur les relations entre la France et le Maroc.

«Nous avons avec l’Algérie des relations très satisfaisantes. Je vous ai parlé du partenariat d’exception, je vous ai dit la manière dont les choses avaient été relancées de manière spectaculaire depuis la visite d’Etat du président Hollande en décembre 2012.

Et ces relations ont leur propre logique, elles sont indépendantes des relations entre l’Algérie et le Maroc dont nous souhaitons qu’elles soient relancées, réchauffées pour reprendre votre terme. Il y a effectivement, en ce moment, un processus en cours pour renouer un dialogue entre nos deux pays au niveau le plus satisfaisant possible.

Donc ce que je peux vous dire, c’est que ces deux relations ont chacune leur propre logique et qu’il n’y a aucun parasitage sur ce sujet. Je trouve ces insinuations dénuées de tout fondement.»

A une question sur la société Total qui serait déjà dans le Sud algérien pour l’exploitation du gaz de schiste, l’ambassadeur a répondu : «C’est aux autorités algériennes de prendre leur décision concernant la question liée au gaz de schiste. Nous avons eu, également, un débat très compliqué en France et des décisions ont été prises.

Quant à la société Total, elle répondra au moment voulu, si elle le souhaite,  aux appels d’offres qui seront lancés par les autorités algériennes, mais elle ne prendra naturellement aucune initiative sans la pleine autorisation.»

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

butters
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Jeu 5 Fév 2015 - 21:42

C'est la déclaration d'un VRP qui agit pour le compte de Total, faut pas voir plus loin.

mbarki_49
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Sam 7 Fév 2015 - 16:57

la manipulation continue :

Citation :

Le Quai d'Orsay dément les propos attribués par la presse algérienne à l'ambassadeur de France à Alger

Paris - Le porte-parole du Quai d'Orsay, Romain Nadal, a démenti vendredi les propos attribués par certains organes de presse algériens à l'ambassadeur de France à Alger, Bernard Emié, concernant l'interview accordée par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, au quotidien Le Monde.

"Nous démentons les propos attribués par certains organes de presse à l'ambassadeur de France à Alger, qui ont été inexactement rapportés", a déclaré M. Nadal lors d'un point de presse.  

Le porte-parole a affirmé que M. Emié, interrogé sur les récentes déclarations de M. Mezouar au journal Le Monde, a répondu que "les relations entre la France et l'Algérie ont leur propre logique et qu'elles sont indépendantes des relations entre la France et le Maroc, dont nous souhaitons qu'elles soient relancées, réchauffées".

http://www.lemag.ma/Le-Quai-d-Orsay-dement-les-propos-attribues-par-la-presse-algerienne-a-l-ambassadeur-de-France-a-Alger_a88384.html
WRANGEL
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Dim 22 Fév 2015 - 21:12

http://www.algeriepatriotique.com/article/une-initiative-qui-torpille-les-efforts-de-l-algerie-le-dialogue-inter-libyen-se-poursuivra- a écrit:

Une initiative qui torpille les efforts de l’Algérie : le dialogue inter-libyen se poursuivra au Maroc ?

Contre toute attente, c’est au Maroc que reviendra l’honneur d’accueillir le dialogue inter-libyen dans sa troisième phase, à en croire la presse marocaine qui rapporte l’information ce samedi. Après Genève, à la mi-janvier, et Ghadamès, début février, les pourparlers entre protagonistes libyens devraient se poursuivre à partir de lundi à Rabat, sous l’égide des Nations unies.

Un coup dur pour l’Algérie qui a parrainé ce processus depuis le début, et dont la diplomatie s’est déployée durant plusieurs mois pour convaincre les puissances internationales d’une solution politique et négociée à la crise, au moment où les appels à l’intervention militaire en Libye se multipliaient.

Comment le Maroc a-t-il réussi à s’emparer d’un dossier aussi stratégique pour la sécurité de la région, et dont il était resté éloigné pendant trois ans, au détriment des pays partageant directement des frontières avec la Libye, en tête desquels figure l’Algérie ?

Sur quelle base a été décidé le choix de Rabat pour abriter le dialogue inter-libyen ?

Que deviendra le rôle de l’Algérie dans ce processus après cette décision ?

Continuera-t-elle à coopérer avec l’émissaire onusien en Libye ?

Autant de questions qui restent pour l’instant sans réponse.

Selon des sources médiatiques marocaines, les deux parties en conflit auraient donné leur accord pour participer à ces pourparlers.
Absent sur la scène régionale depuis le début des événements en Libye, le royaume alaouite n’avait pourtant pris aucune initiative pour trouver une solution à la crise qui secoue ce pays depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011.

Le Maroc continue ainsi à court-circuiter les initiatives algériennes et devance l'Algérie dans le domaine de la coopération économique avec les pays de l'Afrique.
Le Maroc multiplie les opérations de charme et de lobbying en direction des pays du Sahel et de l’Afrique en général où il gagne des parts de marché de plus en plus importantes par des investissements directs ou sous-traitant pour les multinationales françaises ou européennes. Jeudi dernier, la ville de Casablanca a abrité le 3e Forum international Afrique développement organisé par une banque, Attijariwaf Bank, spécialement dédiée à la coopération financière avec les pays africains.
Près de 1 200 opérateurs économiques issus de quinze pays africains étaient attendus pour assister aux travaux de ce forum, où près de 4 000 rendez-vous en tête-à-tête ont été programmés. Ce n'est qu'un exemple d'un redéploiement plus intense.

Savoureux sachant que c'est le journal du fils nezzar

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

juba2
General de Division
General de Division

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Dim 22 Fév 2015 - 21:31

Laisse les deviner ,it is the best strategy in political game.On ne sait jamais d'ou cela vient jusquelle arrive.
WRANGEL
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Dim 22 Fév 2015 - 22:03

juba2 a écrit:
Laisse les deviner ,it is the best strategy in political game.On ne sait jamais d'ou cela vient jusquelle arrive.
héhé Smile

Tout vient à point à qui sait attendre...

jonas
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Dim 22 Fév 2015 - 23:54

on ne peux que se délecter de la rage des commentaires en bas de chaque article c'est énorme leur faire autant de mal via leur propre presse c'est juste énorme Laughing

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Lun 23 Fév 2015 - 0:26

ah oui les com sur algerie patriotique c'est du caviar! quasi tous en mode hysterie et deni de realité

juba2
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Lun 23 Fév 2015 - 1:08

Si vous avez remarquez ils ne parlent plus d'independance mais autodetermination. C'est comme ils disent hal3ar!!
arsenik
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Lun 23 Fév 2015 - 3:40

jonas a écrit:
on ne peux que se délecter de la rage des commentaires en bas de chaque article c'est énorme leur faire autant de mal via leur propre presse c'est juste énorme Laughing  
http://www.liberte-algerie.com/actualite/veut-on-mettre-lalgerie-hors-jeu-220644

lis la conclusiion de cette article c'est sublime
jonas
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Lun 23 Fév 2015 - 17:43

au dernières nouvelles on fait parti de l'UMA comme la Libye c'est une raison suffisante non ?
deja le coup du MNLA au Mali et maintenant ça bien sur qu'ils auront la haine

Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Lun 23 Fév 2015 - 18:15

j'essai d'imaginer un journal qui s'appelle Maroc patriotique  rien que le titre me faire rire j irais jamais faire un tout y a que les gogoles d 'a coté pour avoir une telle presse  le patriotisme  ne se proclame pas dans les discours c 'est un sentiment  au fond de soit pas besoin de faire tout un fromage
ils insultent la france et demandent des excuse pour la periode coloniale et derrière ça fait la queue devant le consulat de france pour assister au 14 juillet ( deux ou 3 semaines de delais pour avoir une reponse )  un peuple schizophrène

sachez que pour le Mali il n'ont pas résussi a resoudre le probleme  comme ils fanfaronnent mais ils ont réussi a leur faire signer  un arret des hostilités  ni plus ni moins la solution au probleme malien est beaucoup plus compliqué  biensur  l'argument qu ils usent pour resoudre le probleme malien c est les dinars et les maline+ azawad  le savent bien plus tu met la pression sur alger plus les dinars pleuvent car ils savent qu'alger les utilise pour brosser son portrait vis a vis de l'UE USA UA pour interets  soit politiques soit économique ou même d'ordre militaire

coté libyen l'argument du dinar ne tient pas car c est pas le probleme de ce pays le Maroc peut jouer un role vue qu'il est bien vue par toutes les parties du conflit sans parler des relation previlegiés qu on a avec ce pays depuis très longtemps
youssef_ma73
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Lun 23 Fév 2015 - 18:30

jonas a écrit:
au dernières nouvelles on fait parti de l'UMA comme la Libye c'est une raison suffisante non ?
deja le coup du MNLA au Mali et maintenant ça bien sur qu'ils auront la haine
Ca vient d'etre suspendu.
http://far-maroc.forumpro.fr/t3404p720-la-revolte-en-libye#372873

Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Mar 10 Mar 2015 - 0:25

Je ne serais tranquille que le jour où plus personne ne dira "arouah" a tindouf et bechar.
Ces 2 regions redeviendrons marocaines quoi qu'il en coute. Rien a cirer des conséquences.
On est pas les tunisiens nous qui ont renoncés a leur territoire alors qu'ils se sont fait bombarder pour que ce pays soit libre parce que les algeriens se cachaient aux frontiéres de nos 2 pays.

Citation :
Egypte: Le Sahara oriental au cœur d’une polémique entre les ambassadeurs du Maroc et de l’Algérie

Pol. internationale | Publié le 09.03.2015 à 17h10 | Par Mohammed Jaabouk

Lorsqu’on évoque les revendications marocaines sur le Sahara oriental, normalement Hamid Chabat n’est jamais trop loin. Mais cette fois-ci c’est un autre istiqlalien qui a repris le flambeau du chef du parti de la Balance : l’ambassadeur du Maroc en Egypte.

La polémique sur le Sahara oriental est relancée à partir de l’Egypte. Dans un entretien accordé à un quotidien local (Echourouk), l’ambassadeur du royaume au Caire, Saâd Alami, a affirmé que « Tindouf et Béchar sont des terres marocaines » ajoutant que « des documents et des références internationales attestent du pouvoir du Maroc sur ces territoires ». Le diplomate fait notamment référence au fait que l’occupation française de Tindouf remonte au 31 mai 1934, soit 102 ans après la colonisation de l’Algérie. Avant que la France ne les rattache à l’Algérie, ces territoires étaient la scène d'affrontements armés entre les tribus sahraouis, notamment les Rguibates et les Aït Oussa.

Le diplomate, membre de l’Istiqlal, a ensuite rappelé que le roi Hassan II et le chef du gouvernement provisoire, issu de la révolution algérienne, avaient signé, le 6 juillet 1961, un accord prévoyant un règlement de l’épineuse question du tracé des frontières dès la fin de la colonisation. Les deux parties avaient décidé de la mise en place d’une commission conjointe en vue de « procéder à l’étude et à la solution de ce problème dans un esprit de fraternité et d’unité maghrébine », comme l’indiquait une dépêche du bureau de l’AFP à Rabat de l’époque.

Alger réplique par son ambassadeur au Caire

La réaction du pouvoir algérien aux propos de Saâd Alami ne s’est pas trop fait attendre. Dans une mise au point adressée à la publication égyptienne, l’ambassadeur Nadir Al Aâbaoui, a affirmé que son pays avait recouvert sa « souveraineté sur l’ensemble de son territoire de la colonisation cruelle par d’énormes sacrifices, du sang et du baroud ».

Le diplomate estime, par ailleurs, que le royaume a reconnu les frontières de son pays, héritées de la France, dans un document que l’ancien ministre des Affaires étrangères, Abdellatif Filali avait remis le 4 mai 1989 à son homologue algérien, Bouaâlm Bessayah. Bien entendu, Nadir El Arbaoui a, sciemment, omis de mentionner dans sa mise au point que le parlement marocain n’avait jamais ratifié l’accord signée le 15 juin 1972 entre le gouvernement de Hassan II et Boumediene. Ce qui le rend sans effet.
juba2
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Mar 10 Mar 2015 - 1:56

H2 a commis beaucoup d'erreures depuis la guerre des sables ou il a donne le sahara orientale a benbella il faut l'a oublie en plus accepte le referdum contre l'opposition des partis politiques qui ont refuses et il les a mis en prison pour cela .domage pendant ce temps il pense trop a son trone,grace a dieu que M6 a pris la releve avec un coup de poin contre les ennemis dotre integrite.H2 a commence bien mais a fini mal.
simplet
Commandant
Commandant

Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Mar 10 Mar 2015 - 4:03

juba2 a écrit:
H2 a commis beaucoup d'erreures depuis la guerre des sables ou il a donne le sahara orientale a benbella il faut l'a oublie en plus accepte le referdum contre l'opposition des partis politiques qui ont refuses et il les a mis en prison pour cela .domage pendant ce temps il pense trop a son trone,grace a dieu que M6 a pris la releve avec un coup de poin contre les ennemis dotre integrite.H2 a commence bien mais a fini mal.

La plus grosse erreur de H2 c'est qu'il a laissé le pays gouverné par un ignorant en chef nommé Driss Basri

.

juba2
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Mar 10 Mar 2015 - 4:30

Simplet merci et cela aussi,thanks for reminding me
WRANGEL
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Mar 10 Mar 2015 - 9:49

Si Moulay el Hassan n'avait pas agit ainsi le Maroc aurait un régime de Maréchaux Bedonnants ou Un parti unique avec Ben Barka sucrant les fraises dans un fauteuil roulant à la présidence.

Vous vouliez qu'il fasse une guerre à l'algérie alors qu'a l'époque (60-70) les gauchistes essayaient de le tuer ou étaient carrement réfugiés à alger et y complotaient contre le régime!

Les réalisations de Mohamed Vi que cela vous plaise ou non ne sont possibles que parce que feu Moulay el Hassan a préservé le Royaume d'une dictature militaire ou d'une dictature d'un parti unique laïco-gauchiste ( ce qu'on subit toutes les ex-colonies).
Il a en outre consolidé hier les fondations necessaires aux realisations d'aujourd'hui.

Tout le monde s'extasie devant la beauté d'un batiment, mais rare sont ceux capables d'apprehender le role des fondations sans lesquelles ce batiment n'aurait pas pu d'une part etre construit et qui d'autre part assurent sa stabilité et sa perennité.
On ne construit pas sur du sable, il suffit de voir le sort de TOUTES les ex colonies pour s'en convaincre.

Fin du H.S pour moi

General Dlimi
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Mar 10 Mar 2015 - 14:52

On les récupérera j'en suis certain.
Ils ont beau avoir été algerianisés ils sont restés culturellement marocains.
Tout les algeriens qui vont a Bechar se sentent mal car les gens de Bechar sont pour eux trés differents dans la mentalité, même au football les déplacement a Bechar pour les équipes algeriennes est toujours périlleux.

Fahed64
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Dim 15 Mar 2015 - 3:45

Enorme l'interview, à écouter avec un vert d'athay bien mousseux Laughing Laughing

Remarquez comment elle sort la langue de bois et elle leur dit diplomatiquement, "vous me cassez les ....."

LEMAROCAN
1ere classe
1ere classe

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Dim 15 Mar 2015 - 9:29

il faut répeter un truc combien de fois pour qu'un algerien le comprenne enfin???? confused

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Dim 15 Mar 2015 - 9:39

Excellent!!! Il leur reste une carte pourrie dans leur jeu; les violations des droits de l'homme et cette carte ne tient que par la non moins pourrie fondation JFK

mourad27
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Dim 15 Mar 2015 - 9:58

ils sont les seuls a parler des droits de l'homme y a aucun pays qui ose la ramener la dessus c est pour ca que les usa ne leur donne pas crédit et le fait qu elle dit " human violation in the sahara and in tindouf" est un message clair pour dire qu en algerie il y a des violations des droits de l'homme car tindouf est un territoire algerien soumis aux lois de ce pays toute violations des DH dessus met ce pays devant ses responsabilité
plus que ça les victimes des violations a tindouf sont en droit de poursuivre l'algerie en plus du polisario pour complicité de torture car OK l'lagerie peut se permettre d acceuillir des gens sur son territoire mais reste responsable de ce qui se passe la dedant normalement la sécurité doit rester du domaine de la police ou gendarmenrie algerienne et non pas un Etat dans l'Etat comme c est le cas acctuellement une situation illégale

c est malin des algeriens de se laver les mains de tout ce qui peut se passer sur ces camps puisqu elle veut donner l impression d'un conflit entre polisario et le Maroc et ne souhaite etre consulter qu accessoirement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   

ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant