Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,

Aller en bas 
+40
Northrop
AIT
Arm155
Godric
Patton01
Alpha
snassni
augusta
moroccanfighter
mourad27
General94
youssef_ma73
Shugan188
leadlord
dj_marokino
sraboutibada
felipe21
Anass009
silent eagle
lambert66
Maddox90
PGM
FarLouati
BOUBOU
daama94
juba2
jonas
FAR SOLDIER
prince09
badr le patriotique
lemay
arsenik
atlas
rmaf
Fox-One
Admiral
kurahee
Magreb777
RED BISHOP
klan
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan


messages : 3863
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Unbena11Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Untitl10
Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Unbena10Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Unbena11
Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Unbena15Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Ambass10

Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Empty
MessageSujet: Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,    Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 23:20

Rappel du premier message :


_________________
Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Signat16

Vampiro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC

AuteurMessage
Reda
2eme classe
2eme classe



messages : 28
Inscrit le : 15/11/2020
Localisation : Belgique
Nationalité : Maroc-Belgique

Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,    Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 0:24

https://swat.dubaipolice.gov.ae/swat/home/finalStandings?day=final&year=2023

51ème place sur... 55. Juste devant l'Angola et... la Lybie...

Mon Dieu... mon coeur saigne Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 1f62a

Comment cela se fait-il? Y a t'il quelque chose qui m'échappe?
Revenir en haut Aller en bas
Patton01
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 485
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : France
Nationalité : France

Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,    Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 14:59

Reda a écrit:
https://swat.dubaipolice.gov.ae/swat/home/finalStandings?day=final&year=2023

51ème place sur... 55. Juste devant l'Angola et... la Lybie...

Mon Dieu... mon coeur saigne  Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 1f62a

Comment cela se fait-il? Y a t'il quelque chose qui m'échappe?


Bonjour Reda,

Tout d'abord et sans vouloir leur trouver d'excuses, c'était leur 1re participation donc quel était leur état de préparation et comment ils on aborder ce genre de compétition, bosser sous la contrainte d'un chrono faut être prêt.

Maintenant le gros point noir ça était la performance des TP qui on était dans le dur sur toutes les épreuves et puis le choix d'un fusil à bolt-action , à la place d'un semi-auto, sur des épreuves chronométré ce n'était peu être pas le choix le plus pertinent.

Mais bon franchement, il ne faut pas trop surinterpréter ces classements.
Sur les éditions précédentes des unités comme le RAID, l'ESU (NYPD), le DSI (Pays-Bas) etc.... qui sont des unités très sérieuse n'ont pas fait des résultats de dingue, voir même plutôt mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Unbena32 Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Medail10
Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Unbena24Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Unbena10


Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,    Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 16:19

Alors tu prend les mêmes unités qui se sont classés en top 10 et tu les pose dans un quartier chaud de fes sehb lourd ou lourd khanez à salé ou hay moula rachid à casa et la tu peux objectivement les noter....
Revenir en haut Aller en bas
Reda
2eme classe
2eme classe



messages : 28
Inscrit le : 15/11/2020
Localisation : Belgique
Nationalité : Maroc-Belgique

Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,    Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 20:03

Patton01 a écrit:
Reda a écrit:
https://swat.dubaipolice.gov.ae/swat/home/finalStandings?day=final&year=2023

51ème place sur... 55. Juste devant l'Angola et... la Lybie...

Mon Dieu... mon coeur saigne  Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 1f62a

Comment cela se fait-il? Y a t'il quelque chose qui m'échappe?


Bonjour Reda,

Tout d'abord et sans vouloir leur trouver d'excuses, c'était leur 1re participation donc quel était leur état de préparation et comment ils on aborder ce genre de compétition, bosser sous la contrainte d'un chrono faut être prêt.

Maintenant le gros point noir ça était la performance des TP qui on était dans le dur sur toutes les épreuves et puis le choix d'un fusil à bolt-action , à la place d'un semi-auto, sur des épreuves chronométré ce n'était peu être pas le choix le plus pertinent.

Mais bon franchement, il ne faut pas trop surinterpréter ces classements.
Sur les éditions précédentes des unités comme le RAID, l'ESU (NYPD), le DSI (Pays-Bas) etc.... qui sont des unités très sérieuse n'ont pas fait des résultats de dingue, voir même plutôt mauvais.

Je te remercie pour ta réponse.

Oui, je me suis fait la même réflexion. Première participation effectivement. Savaient-ils à l'avance en quoi consistaient les différentes épreuves? Si ce n'est pas le cas, je suis d'accord.

Oui, certaines unités américaines ont participé et ne sont pas dans le top 10, allright.

Pour ce qui est du fusil à verrou, 100% d'accord. Un DMR aurait été plus approprié, surtout à cette distance.

Maintenant, 2 ou 3 chose remarqué sur ce type d'épreuve qui ne l'oublions pas, est censé avant toute chose refléter une image de police d'élite :

- Pièce d'équipement qui se barre pendant une course à pied, certes des lunettes (cette fois-ci... demain peut-être un chargeur ou une grenade tactique mal fixée).

- Bandoulière de la MP5 qui accroche le gilet et empêche une prise de visée rapide. Com'on...

- A propos des MP5, on vise à la mire mécanique? Pourquoi ne pas y avoir monté un aimpoint ? Ce n'est pas un problème de matos, cela fait quelque temps que nos hommes voient leur armement amélioré avec ce type d'aide à la visée.

- Un glock 17 qui s'enraye comme j'ai rarement vu... Cela démontre-t-il des problèmes de maintenance? J'estime que chaque arme doit-être nettoyée/graissée à la perfection en préparation d'un tel évènement. Quid du niveau de préparation? On parle des rudiments de base ici ...

Aussi, sachez que j'ai un énorme respect pour nos hommes, je crois en leurs solides compétences et je m'estime heureux de les savoir veiller à notre sécurité. Mais j'avoue avoir été assez étonné par ces résultats peu flatteurs.

Evidemment, car il faut savoir faire la part des choses, je ne suis pas policier d'élite, je n'ai jamais suivi ce type d'entraînement. Et je ne serai certainement jamais capable de pouvoir effectuer 2 % de ce qu'ils font. De plus, je n'ose imaginer la pression d'un tel évènement, le fait de savoir que tous nos gestes sont épiées, filmées, ca doit mettre une pression de fou. Mais quitte à participer à des épreuves internationales, autant visionner les précédentes compétitions (celle-ci semble être la 4ème) afin d'être préparé au max.

C'est avant tout une question d'image, j'ai juste un peu mal pour mon Pays.


Dernière édition par Reda le Sam 25 Fév 2023 - 20:11, édité 1 fois

h24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Reda
2eme classe
2eme classe



messages : 28
Inscrit le : 15/11/2020
Localisation : Belgique
Nationalité : Maroc-Belgique

Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,    Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 20:11

Fox-One a écrit:
Alors tu prend les mêmes unités qui se sont classés en top 10 et tu les pose dans un quartier chaud de fes sehb lourd ou lourd khanez à salé ou hay moula rachid à casa et la tu peux objectivement les noter....

Merci Fox-One pour ta contribution.

Je suis entièrement d'accord avec toi, leurs résultats ne seront pas terribles. Mais il faut placer les choses dans leur contexte. En l'occurrence, ici il s'agit d'une série standardisée d'épreuves "type", et non pas un "Vis ma vie" version forces de l'ordre. Ici, tout ce beau monde est logé à la même enseigne.

Dans le même ordre d'idée, je ne pense pas que nos hommes puissent avoir de bons résultats si envoyés dès demain en "stage" en pleine guérilla dans les favelas de RIO... Tout comme le BOPE aurait certainement du mal à Fes Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 1f605

Ceci dit je ne vois pas quoi reprocher à Fes, j'en suis originaire Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 1f600

h24, Zakaria et Vampiro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anass009
Lt-colonel
Lt-colonel
Anass009


messages : 1236
Inscrit le : 06/10/2013
Localisation : morroco
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite : Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Unbena12Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Unbena10

Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,    Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 18:37

Darkvador, Vampiro et klan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vampiro
Lt-colonel
Lt-colonel
Vampiro


messages : 1378
Inscrit le : 15/03/2022
Localisation : En patrouille...
Nationalité : Italia

Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,    Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2023 - 19:24

C'est toujours impressionnant la capacité des tireurs d'élite à se camoufler.

Anass009 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patton01
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 485
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : France
Nationalité : France

Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,    Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 14:14

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,    Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines  :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,  - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moroccan Special Forces/Forces spéciales marocaines :Videos et Photos : BCIJ, Gendarmerie Royale ,
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces de Sécurité :: Gendarmerie Royale, Forces Auxiliaires et Sureté Nationale-
Sauter vers: