Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Armée Indienne / Indian Armed Forces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17069
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Mer 21 Sep 2016 - 19:34

Citation :
Le gouvernement indien approuve l’accord sur l’achat de 36 avions Rafale


Posté dans Asie-Pacifique, Forces aériennes, Industrie par Laurent Lagneau Le 21-09-2016




Le dossier du Rafale en Inde aura fait couler beaucoup d’encre et l’on peut avoir une pensée pour tous ceux qui, il y à peine un an, sans maîtriser la complexité de la question, prophétisèrent un échec des négociations entre New Delhi et Paris au sujet de l’achat de 36 exemplaires de l’avion de Dassault Aviation, en raison de la non-livraison des deux Bâtiments de projection et de commandement (BPC) destinés à la Russie. Certains allèrent même jusqu’à avancer que Moscou allait même en profiter pour vendre des Su-30 MKI supplémentaires à l’Indian Air Force.

Or, rien de tout cela n’était avéré. Et pour cause : le gouvernement indien vient de valider l’accord portant sur l’acquisition des Rafale, après l’avoir examiné le 21 septembre.

« Le contrat a été approuvé au cours d’une réunion ce soir. Il sera formellement signé par le ministre français de la Défense et son homologue indien le 23 septembre à New Delhi », a en effet affirmé, auprès de l’AFP, une responsable de haut rang du ministère indien de la Défense. Cette information a été confirmée par Reuters India.

C’est en avril 2015, lors d’une visite officielle à Paris, que le Premier ministre indien, Narendra Modi, a fait part de l’intention de son pays d’acquérir 36 Rafale « sur étagère » (c’est à dire fabriqués en France). De longues discussions ont ensuite été engagées, New Delhi cherchant à obtenir des compensations financières (offset) équivalentes à la moitié du montant du contrat, qui serait de l’ordre de 7,8 milliards d’euros.

Le Rafale avait été sélectionné par l’Indian Air Force en janvier 2012, dans le cadre de l’appel d’offres MMRCA (Medium Multi-Role Combat Aircraft), qui prévoyait la livraison de 126 appareils, dont 108 assemblés en Inde. La difficulté à mettre en place le montage industriel pour répondre à cette demande a conduit le gouvernement indien à annuler cette procédure pour privilégier l’achat de gré à gré de 36 avions, qui seront tous fabriqués en France.

Parmi les compensations industrielles obtenues par la partie indienne, il a été rapporté que le motoriste Safran, qui fournit les réacteurs M-88 du Rafale, allait investir 1 milliard d’euros pour mettre au point le moteur GTX-35VS Kaveri, destiné à équiper l’avion HAL Tejas, développé par Hindustan Aeronautics Ltd.

Après le Qatar et l’Égypte, l’Inde sera donc le troisième pays étranger à se doter du Rafale. Les premiers exemplaires devraient être livrés à l’Indian Air Force à partir de 2019.

http://www.opex360.com/2016/09/21/le-gouvernement-indien-approuve-laccord-sur-lachat-de-36-avions-rafale/
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2675
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Ven 23 Sep 2016 - 14:21

Bon ben c'est signé !!!! cheers cheers cheers cheers cheers drunken drunken drunken drunken drunken
Avec cet avion les Indiens seront au top , c'est pas les SU 30 bidule machin chose qui ne marche pas qui feront le boulot mais bel et bien le Rafale n'en déplaise aux poutonophile...


Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur


messages : 6233
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Dim 25 Sep 2016 - 0:53

La bataille à été longue est dure pour remporter ce contrat, bien joué Exclamation

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division


messages : 8110
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Jeu 29 Sep 2016 - 12:53

Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division


messages : 8110
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Jeu 29 Sep 2016 - 13:08

Citation :
Des frappes indiennes « chirurgicales » contre des camps rebelles situés près de la frontière avec le PakistanPosté dans Asie-Pacifique par Laurent Lagneau Le 29-09-2016



Depuis l’attaque commise le 18 septembre, au Cachemire, contre une caserne de l’armée indienne (18 tués) et attribuée au groupe jihadiste Jaish-e-Mohammad, suspecté d’être soutenu par les services pakistanais (ISI, Inter-Services Intelligence), les relations entre New Dehli et Islamabad – deux puissances nucléaires – connaissent un regain de tensions.

Une semaine après cette attaque, la plus meurtrière depuis 15 ans, le Premier ministre indien, Narendra Modi, a eu des mots très durs à l’égard du Pakistan. « C’est le seul pays qui exporte le terrorisme partout », a-t-il lancé, le 24 septembre, devant un rassemblement dans l’Etat du Kerala.

« Nous avons tous deux obtenu l’indépendance la même année, mais (aujourd’hui) l’Inde exporte des logiciels alors que le Pakistan exporte des terroristes », a continué M. Modi. Et « chaque fois qu’on apprend qu’une action terroriste (a été commise), on apprend que le terroriste est d’abord venu dans ce pays, soit y arrive après comme Oussama Ben Laden », a-t-il insisté.

Après l’attaque de la caserne d’Uri, New Delhi a pesé ses options face à Islamabad. Et l’une d’entre elles consisterait à dénoncer le Traité sur les eaux de l’Indus, qui, conclu en 1960, régule le partage des eaux de ce fleuve entre les deux pays. Ou du moins, il serait question de « maximiser » le volume d’eau utilisé par l’Inde en accélérant la construction de centrales hydroélectriques sur le cours de trois affluents qui passent ensuite au Pakistan.

Or, pour Islamabad, une dénonciation de ce traité serait considéré comme « un acte de guerre » dans la mesure où l’eau devient rare au Pakistan, en raison de l’explosion démographique. Depuis 1947, l’on est en effet passé de 5.000 m3 d’eau par an et par habitant à seulement 1.000 m3. « Il est fortement irresponsable, de la part de l’Inde, ne serait-ce que d’envisager de dénoncer le traité sur les eaux de l’Indus », a ainsi déclaré Sartaj Aziz, le conseiller en politique étrangère du premier ministre pakistanais Nawaz Sharif.

Puis, le gouvernement indien a annoncé, le 27 septembre, qu’il ne participerait pas au sommet de l’Association sud-asiatique pour la coopération régionale (SAARC), qui doit avoir lieu à Islamabad, les 9 et 10 novembre prochains.

« L’augmentation des attaques terroristes transfrontalières dans la région (…) a créé un environnement défavorable au succès du 19ème sommet de la SAARC », a ainsi fait valoir le ministère indien des Affaires étrangères.

Depuis juillet et la mort de Burhan Wani, un responsable du mouvement séparatiste « Hizb-ul-Mujahideen », classé comme organisation terroriste, la partie indienne du Cachemire est en effet le théâtre de violences quotidiennes qui ont fait plusieurs dizaines de tués.

Au cours de ces derniers mois, Narendra Modi a affirmé que l’armée indienne avait mis en échec 17 tentatives d’infiltrations à travers la Ligne de Contrôle [LoC, qui sépare les parties pakistanaise et indienne du Cachemire, ndlr] et tué 110 « candidats » à des attaques-suicide. Et visiblement, le gouvernement indien a décidé de frapper un grand coup.

En effet, ce 29 septembre, lieutenant-général Ranbir Singh, le chef des opérations militaires de l’Indian Army ( Director General of Military Operations – DGMO) a affirmé que des « frappes chirurgicales » avaient été effectuées au cours de la nuit contre des camps rebelles situés le long de la LoC.

« Des équipes de terroristes s’étaient positionnées dans des bases le long de la ligne de contrôle pour rentrer clandestinement et perpétrer des attaques terroristes (en Inde) », a précisé l’officier général indien. Ce qui suggère que ces frappes, qui ont fait « un nombre significatif de victimes dans les rangs des terroristes et de ceux qui essayent de les soutenir », ont atteint le territoire pakistanais.

En outre, a continué le lieutenant-général Singh, « les troupes pakistanaises ont ouvert le feu à minuit sur les postes indiens dans le secteur de Nowgan dans le nord du Cachemire. Elles ont également tiré des mortiers. L’armée sur la ligne de contrôle a répliqué et des échanges de coups de feu intermittents se poursuivent. »

À Islamabad, on a indiqué, au même moment, que deux soldats pakistanais avaient été tués près de la LoC. « Les troupes pakistanaises ont répondu à des tirs indiens non provoqués sur la ligne de contrôle », a fait savoir l’état-major, précisément dans les secteurs de Bhimber, Hot Spring, Kel et Lipa. « La notion de frappes chirurgicales contre de prétendues bases terroristes est une illusion volontairement imaginée par l’Inde pour créer un effet trompeur », a-t-il ajouté.

Ce communiqué est dans la droite ligne des propos tenus le 21 septembre à la tribune de l’ONU par Nawaz Sharif, le Premier ministre pakistanais. « La communauté internationale ignore les tensions grandissantes en Asie du Sud à ses risques et périls », avait-il dit. Et d’ajouter : « Le Pakistan souhaite être en paix avec l’Inde, j’ai fait le maximum d’efforts pour y parvenir. (…) Mais l’Inde a posé des conditions préalables inacceptables pour entamer un dialogue. »


http://www.opex360.com/2016/09/29/des-frappes-indiennes-chirurgicales-des-camps-rebelles-situes-pres-de-la-frontiere-avec-le-pakistan/


Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division


messages : 8110
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Jeu 29 Sep 2016 - 13:09

Citation :
India's MoD approves projects worth USD289 million

Rahul Bedi, New Delhi - IHS Jane's Defence Weekly
29 September 2016

India's Ministry of Defence (MoD) approved projects worth INR19.1 billion (USD289 million) for the Indian Army (IA) and Indian Navy (IN) on 28 September.

The Defence Acquisition Council (DAC), headed by defence minister Manohar Parrikar, cleared the procurement of electronic warfare systems for the IA for INR3.30 billion and of anti-tank guided missiles worth INR4.05 billion for training purposes.

The IN will get a repair facility for its Scorpene-class submarines at the naval dockyard in Mumbai costing INR7.25 billion and a weapons repair workshop in Port Blair, capital of the Andaman and Nicobar archipelago, for INR4.5 billion.











Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division


messages : 8110
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Sam 1 Oct 2016 - 11:19

Citation :
Harpoon missiles ordered for Indian submarines

Rahul Bedi, New Delhi - IHS Jane's Defence Weekly
30 September 2016

The US Department of Defense (DoD) has awarded Boeing a USD81.27 million contract to supply the Indian Navy (IN) with 22 Harpoon submarine launched anti-ship missiles via the Foreign Military Sales (FMS) programme.

The overall package is worth USD200 million and includes 12 UGM-84L Harpoon Block II Encapsulated missiles and 10 UTM-84L Harpoon Encapsulated training missiles. Also included are two Encapsulated Harpoon certification training vehicles, containers, spares, as well as all-inclusive logistics support and instruction for IN personnel on the missile system. The missile systems will be delivered by 2018, the DoD notification stated.

The awarding of the contract on 23 September finalises a deal struck in July 2014 to fit the missiles as part of the midlife upgrade of the IN's two Shishumar-class (Howaldtswerke-Deutsche Werft Type 209/1500) diesel electric submarines.

Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division


messages : 8110
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Sam 1 Oct 2016 - 12:16

Citation :
Russia to Hold Drills With India, Mongolia, Pakistan, Vietnam in 2017

Russia's Land Force will conduct joint exercises with Indian, Mongolian, Pakistani, and Vietnamese troops in 2017, the Force's commander-in-chief, Col. Gen. Oleg Salyukov, said.

MOSCOW (Sputnik) — He reminded that Russia and Pakistan had been carrying out the first joint Druzhba-2016 ("Friendship-2016") exercises since September 23, adding that on October 4-7 Russia would also engage in joint drills of the collective rapid deployment forces of the Central Asian countries "Rubezh-2016" ("Boundary-2016").

"Next year we will conduct joint exercises with troops of Pakistan, India, Mongolia, Vietnam, Nicaragua and CSTO [Collective Security Treaty Organization's] member states," Salyukov told reporters.

© SPUTNIK/ IGOR ZAREMBO Eyes on Target: Russian Troops Get New High-Tech Image-Stabilizing Binoculars The CSTO is an intergovernmental military alliance of former Soviet states, which comprises Armenia, Belarus, Kazakhstan, Kyrgyzstan, Russia, and Tajikistan. Next year, Moscow, New Delhi and Islamabad will be allied in the Shanghai Cooperation Organization, a political, economic and military alliance which includes Russia, China, Kazakhstan, Kyrgyzstan, Tajikistan and Uzbekistan, as India and Pakistan are expected to get full-fledged membership in the organization by 2018.

Read more: https://sputniknews.com/military/20161001/1045892232/russia-drills-2017.html




Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17069
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Mer 12 Oct 2016 - 17:36

Citation :
L’Inde prépare un nouvel appel d’offres pour des chasseurs



© AP Photo/ Remy de la Mauviniere

Défense16:56 12.10.2016(mis à jour 17:03 12.10.2016)


L’appel d’offres portant sur l’acquisition par l’Inde de 126 avions de chasse, qui a duré 16 ans, a finalement échoué. Le ministère de la Défense est contraint d’organiser d’urgence une nouvelle compétition.

Les médias informent que peu après la conclusion du contrat d'achat à la France de 36 Rafale, le ministère indien de la Défense entame un nouvel appel d'offres concernant l'acquisition de chasseurs. Il s'agit plus particulièrement d'un « chasseur monomoteur moyen » destiné essentiellement à remplacer le parc indien de chasseurs MiG-21 et d'avions d'attaque au sol MiG-27. Les avions doivent être construits en Inde avec un transfert de technologie.

L'Inde a demandé des informations aux Etats-Unis, à la Suède et à la Russie. Il est évident que les Indiens n'ont pas été satisfaits par l'appel d'offres qui a duré plusieurs années et a été remporté par les Français. Cependant si la demande adressée aux Etats-Unis concerne le chasseur F-16IN Block 70 et celle envoyée au groupe suédois Saab AB porte sur le chasseur JAS-39E/F Gripen NG, il est difficile de comprendre les raisons pour lesquelles l'Inde s'est adressée à la Russie. En effet, la Russie ne construit pas et ne développe pas des chasseurs monomoteurs.

Les réponses reçues permettront aux spécialistes indiens de préparer un cahier des charges qui servira de base pour l'organisation de l'appel d'offre. Il est possible qu'à cette étape, le cahier des charges soit modifié afin de permettre la participation d'avionneurs russes. En outre, les chances du F-16IN Block 70 américain sont très faibles car cet avion est en service dans l'armée du Pakistan, l'adversaire le plus probable de l'Inde.

Les appels d'offres indiens prennent régulièrement un tour rocambolesque. L'appel d'offre MRCA (Medium Multi-Role Combat Aircraft), récemment finalisé, durait depuis 2001. Initialement, l'Inde se proposait d'acheter 126 chasseurs français Mirage 2000. Cependant les conditions et les intentions changeaient constamment. Des avions de différents pays ont été envisagés au cours de la compétition, qui a débouché sur l'achat de 36 Rafale seulement, largement insuffisants à couvrir les besoins indiens en avions de chasse.

https://fr.sputniknews.com/defense/201610121028159894-nouvel-appel-offres-chasseurs-inde/
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2675
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Dim 16 Oct 2016 - 20:49

Pathétique...... No
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9334
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Dim 16 Oct 2016 - 21:01

C'est une torture ces indiens.
tu passes un temps fou sur des appels d'offres qui changent tout les 4 matins, pour des avions de chasse qui sans doute se crasheront en entraînement

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17069
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Lun 17 Oct 2016 - 17:39

Citation :
India's HAL to form helicopter JV with Russian industry


Jon Grevatt, Bangkok - IHS Jane's Defence Industry

17 October 2016



Hindustan Aeronautics Limited (HAL) and a partnership between Russian Helicopters and Russian military export agency Rosoboronexport signed an agreement on 15 October to establish a joint venture (JV) to support the construction in India of twin-engine Kamov Ka-226T 'Hoodlum' light multirole helicopters.

The JV agreement was signed in Goa during the Russian-Indian summit, which was headed by Indian prime minister Narendra Modi and Russian president Vladimir Putin. During the conference India also signed deals to purchase S-400 Triumf (SA-21 'Growler') surface-to-air missile systems for about USD6 billion and four Talwar-class (Krivak III) guided-missile frigates for about USD3 billion, two of which will be built in India.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17069
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Mer 19 Oct 2016 - 22:11

Citation :
Le réacteur nucléaire du 1er SNLE indien ne serait pas assez puissant pour alimenter tous ses systèmes


Par Rédacteur en chef.
Publié le 19 octobre 2016, dernière mise à jour le 19 octobre 2016.



Le premier sous-marin nucléaire lanceur d’engins indien devrait être bientôt admis au service actif. Mais avant sa première patrouille opérationnelle, ses développeurs tentent de corriger un problème majeur avec son réacteur à eau pressurisée, qui n’a pas été en mesure de fournir la puissance nécessaire pour le fonctionnement du sous-marin.

Le réacteur du sous-marin Arihant est devenu “critique” pour la première fois en 2013. Depuis décembre 2014, les essais à la mer se déroulent, avec les essais de lancement de missiles balistiques de la série K.

Mais depuis, son réacteur à eau pressurisée de 83 MW, développé avec une assistance importante de la Russie, a connu de nombreux problèmes techniques.

Un haut-responsable explique que le réacteur n’a pas été synchronisé avec d’autres systèmes vitaux. Et, à cause de cela, le réacteur ne peut produire la puissance « nécessaire » pour alimenter le sous-marin.

« La synchronisation du réacteur avec les autres systèmes était un travail délicat. Sa configuration pour générer 83 MW d’énergie n’a pas été effectuée correctement. Cela conduit à des retards répétés pour sa première mission opérationnelle, » explique une source haut-placée au ministère de la défense.

Une équipe conjointe de scientifiques russes et indiens travaillent pour corriger le problème.

Référence : The New Indian Express (Inde)

http://www.corlobe.tk/spip.php?article42221
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17069
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Jeu 20 Oct 2016 - 20:18

Citation :
BrahMos Test-fire From Su-30MKI Jet Likely In December


04:47 AM, October 20, 2016




The first test of the BrahMos Missile fired from the underbelly of the Su-30MKI fighter jet is likely to take place this December.

A decommissioned Indian Navy warship is expected to the target for the super-sonic cruise missile traveling at almost three times the speed of sound, various Indian media reported quoting unnamed sources.

Indian and Russian scientists are now said to be tweaking the range of the missile beyond 300km following India’s entry into the Missile Technology Control Regime (MTCR). The extended range will put the BrahMos-laden Su-30MKI beyond the radar of fighter-bombers and cruise-missile equipped long range patrol aircraft.

A source familiar with the development told defenseworld.net that a range of 300-600 km is theoretically possible. However, a longer range means that the missile will be carrying a higher propellant load meaning a weight penalty for the aircraft. Its guidance and navigation system will also have to be suitably boosted.

Boosting the range much beyond 290 km might take out the element of surprise. As a tactical weapon the air-launched BrahMos affords very little reaction time to the enemy. A range of 600 km will probably give it some time to move vital assets away or even develop an anti-missile system to take out the BrahMos in the air.

The December test plan follows the successful integration and drop test of a BrahMos missile from a modified Su-30MKI at HAL, Nashik on June 25.

Reports from the recently concluded BRICS summit in Goa quoted President Vladimir Putin on plans to increase the range of the 290-km Indo-Russian BrahMos missile.

http://www.defenseworld.net/news/17411/BrahMos_Test_fire_From_Su_30MKI_Jet_Likely_In_December#.WAkIs6Yw_IU
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17069
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Jeu 27 Oct 2016 - 21:17

Citation :
Les derniers sous-marins indiens de la classe Scorpène ne seront pas équipés d’une propulsion anaérobie développée localement


Par Rédacteur en chef.
Publié le 27 octobre 2016, dernière mise à jour le 27 octobre 2016.



Changement de programme pour les sous-marins indiens de la classe Scorpène. La marine indienne a abandonné son projet d’installer un système de propulsion anaérobie de conception locale sur les 2 derniers sous-marins actuellement en construction, ce qui remet en question l’état de développement de cette technologie.


Le développement de la technologie anaérobie, par la Defence Research and Development Organization (DRDO), a retardé le lancement d’un appel d’offres pour la construction de 6 sous-marins classiques à propulsion anaérobie dans le cadre du Projet 75(I), selon un responsable de la marine indienne. « Nous doutions de l’état du développement. Nous sommes désormais sûrs que la technologie anarobie n’est pas prête. Il est donc probable que l’appel d’offres soit lancé rapidement, » indique le responsable.

« La décision de ne pas installé de système de propulsion anaérobie développé localement sur les sous-marins Scorpène semble évidente, » explique Arun Prakash, amiral en retraite et ancien chef de la marine. « Il s’agit d’une technologie compliquée. Il a fallu des années à la France et à l’Allemagne pour la développer et à la tester, en terme d’efficacité et de sécurité. Comme la DRDO a l’habitude d’exagérer et d’utiliser des hyperboles, ils devaient d’abord tester le système dans des installations à terre, puis les installer sur un sous-marin ancien et seulement ensuite sur un sous-marin neuf. »

Les 2 derniers sous-marins Scorpene, appelés en Inde la classe Kalveri, doivent être mis en service en 2020 et 2022. Un autre responsable de la marine explique que, si les scientifiques indiens prétendent que la technologie anaérobie sera bien prête en 2020, la « marine indienne n’est pas certaine de son intégration sur les 2 derniers sous-marins Scorpène. »

Selon un scientifique du DRDO, l’organisation prévoit d’effectuer les tous premiers essais à terre de cette technologie en décembre.

« Des changements importants seront nécessaires pour installer cette technologie sur les Scorpène, » explique Sujeet Aammadar, un ancien commandant de la marine indienne. « Il vaut mieux mettre en service les sous-marins comme ils ont été conçus. Plus tard, le système pourra être installé à l’occasion d’un grande carénage. »

« L’appel d’offres pour le projet 75(I) a maintenant presque 15 ans de retard. S’il n’est pas lancé rapidement, la marine indienne va connaitre encore une autre crise. Le système anaérobie de conception locale, s’il existe, ne devrait être seulement envisagé qu’après des essais intensifs. Un sous-marin opérationnel n’est pas l’endroit pour le développement ou l’expérimentation d’un système anaérobie, » explique l’ancien amiral Prakash.

Référence : Defense News (Etats-Unis)

http://www.corlobe.tk/spip.php?article42269
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17069
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Ven 4 Nov 2016 - 16:21

Citation :
03/11/2016

L’Inde lance un appel d’offre pour monomoteurs !  





New Delhi, après avoir confirmé l'acquisition de 36 avions de combat Rafale, l'Inde a vient tout juste de lancer un appel d’offre en direction des États-Unis de la Suède en vue de produire un chasseur monomoteur dans le pays. Sommes-nous face à un nouveau « feuilleton » à la sauce indienne ?

L’Inde exclut les bimoteurs :

Cette demande semble interdire toute offre "Make in India" à destination des avions bimoteurs comme le Rafale, l’Eurofighter et le F/A-18 « Super Hornet ». Selon, le porte parole de L’Indian Air Force (IAF) le pays a besoin d'environ 100 appareils.

Combler les problèmes du Tejas :

Mais pourquoi l’Inde se lance-t-elle dans cette nouvelle compétition ? D’une part, il semble que les problèmes liés au développement du HAL Tejas MKI sont insolubles et que l’IAF ne pourra pas disposer suffisamment rapidement du Tejas MKII dont la mise au point n’est pas encore satisfaisante.

Cette décision semble également très paradoxale avec la signature du contrat Rafale et les possibilités d’achats supplémentaires et nécessaire pour moderniser la Force aérienne indienne. Pourtant cette nouvelle compétition ne semble pas porter préjudice à l’avionneur français, du moins pour l’instant. En effet, dans le cas d’une rationalisation futur de l’IAF, le Rafale garde parfaitement sa place et pourrait être commandé à nouveau.

Produire sur place :

La seconde raison de cet appel d’offre concerne, en plus de combler les déficits du Tejas, de réussir cette fois l’installation en Inde de la production du nouvel avion de combat monomoteur. On sait que Les politiques indiens en faisaient une priorité avec le Rafale. Mais encore faudra-t-il que la main d’œuvre indienne puisse satisfaire aux hautes exigences d’une chaîne de montage.

Deux offres :

Lockheed-Martin F-16 « Viper » :




L’avionneur américain Lockheed-Martin vient de proposer un F-16 « Viper » Block 70 (avec possibilité de mise à jour au futur standard Block 80/85)».

"Ce que nous avons offert est sans précédent", a déclaré Randy Howard, chef de développement des affaires du F-16 pour Lockheed Martin. La compagnie s'est engagée à transférer la production du F-16 de Fort Worth en l'Inde par étapes. La proposition ferait de l'Inde la plus grande base d'approvisionnement du monde pour les F-16.

Le F-16 « Viper » Bloc 70 est une désignation alternative pour la mise à niveau F-16V « Block80/85 » qui est actuellement en essai en vol. L’avion dispose du radar APG-83de type AESA est dispose de nombreux points communs avec l'APG-81 qui équipe le F-35, soit : un large champ de vision et permet de gérer 20 cibles.

Le F-16V dispose également d'un système de données Ethernet d'un gigaoctet et d'un écran de poste de commande central de 6x8 pouces. A noter que le Pakistan ne doit pas être très satisfait de cette offre. Et il est peu probable que le Pakistan aimerait recevoir en provenance de son ennemi juré !

Saab Gripen E :



Du côté suédois Saab propose le Gripen E, qui est sujet à un accord de production sous licence avec le Brésil. Richard Smith, directeur du marketing et des ventes chez Saab, décalre que l’avionneur suédois offre à l'Inde le co-développement d'un radar aéroporté AESA qu'il a conçu en Suède. Celui-ci bénéficie de la technologie de nitrure de gallium (GaN) que Saab a introduite sur le radar de surveillance de la terre de Giraffe. Ce radar est une alternative au radar ES-05 AESA conçu par Leonardo (anciennement Selex Gallileo) qui sera installé sur le Gripen Es pour le Brésil et la Suède. Le radar GaN suédois pourrait également venir équiper de l'avion de combat léger indigène Tejas MKII de l'Inde et permettre ainsi une meilleure connectivité. De plus, les deux appareils seront alimentés par le moteur General-Electric F414G qui se trouve sur le Gripen E.

Du côté indien le commandant de l'armée de l'air indienne ACM Arup Raha a déclaré "Je suis sûr que celui qui donnera la meilleure offre va gagner. Les avions sont très capables,cela dépendra de qui fournira le meilleur transfert de technologie; et du prix », a-t-il poursuivi.


Photos : 1 F-16 Viper & Gripen E @ Lockheed-Martin/Saab 2 F-16 Viper Block70 @ Lockheed-Martin 3 Gripen E Roll Out @ Saab

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/11/03/l-inde-lance-un-appel-d-offre-pour-monomoteurs-862412.html
Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division


messages : 8110
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Lun 7 Nov 2016 - 10:19

Citation :
Monday, 7 November 2016

India Ministry of Defense plans to purchase 467 Russian T-90MS main battle tanks
India`s Ministry of Defense (MoD) is planning to purchase 464 Russian-originated T-90MS main battle tanks (MBT) developed by the Uralvagonzavod (UVZ) scientific-production corporation, according to the Mail Online India newspaper (a subsidiary of the British Daily Mail).




http://worlddefencenews.blogspot.com/


Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division


messages : 8110
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Lun 7 Nov 2016 - 13:18

Revenir en haut Aller en bas
augusta
General de Division
General de Division


messages : 8110
Inscrit le : 18/08/2010
Localisation : canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Lun 7 Nov 2016 - 16:41

Citation :
India to Buy 12 Japanese Amphibious Aircraft
(Source: Nikkei Asian Review; published Nov 06, 2016)

NEW DELHI --- India's Defense Ministry plans to buy amphibious aircraft from Japanese manufacturer ShinMaywa Industries, The Nikkei learned from senior ministry officials on Saturday.

The ministry will approve the purchase of 12 US-2 aircraft at the Defense Acquisitions Council meeting scheduled for Monday. Defense Minister Manohar Parrikar chairs the council.

According to the officials, the two countries will sign a memorandum of understanding during Indian Prime Minister Narendra Modi's visit to Japan from Thursday to Saturday. The total value of the purchase is about $1.6 billion, but India may be able to negotiate a discount of 8-9%. Other details of the deal, including delivery dates, will be finalized during Modi's visit.

The Japan Maritime Self Defense Force uses the US-2 for rescue operations. It is more expensive than similar planes built by Canadian or Russian manufacturers, but it offers better performance when landing on water or in stormy weather.




http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/178582/india-to-buy-12-japanese-amphibious-aircraft.html



Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17069
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Mer 9 Nov 2016 - 21:58

Citation :
9 nov. 2016 | Par Emmanuel Huberdeau

L'Inde commande 83 Tejas supplémentaires



C'est une bonne nouvelle pour l'industrie aéronautique indienne. New Delhi va commander 83 chasseurs Tejas LCA (Light Combat Aircraft) pour l'IAF (Indian Air Force).

L'Inde avait déjà commandé 40 Tejas. L'appareil est entré en service cette année avec la mise en place du premier escadron. Le premier Tejas de série avait été livré en janvier 2015.

Pour l'heure, le chasseur développé par l'ADA (Aeronautical Development Agency) et HAL (Hindustan Aeronautics Limited) n'a pas été déclaré pleinement opérationnel et le Tejas est encore en phase de capacité opérationnelle initiale. Les premiers appareils livrés ne sont par exemple pas dotés de capacités de ravitaillement en vol. Un radar plus performant est également attendu.

Il existe trois versions du Tejas, le monoplace destiné aux escadrons de combat de l'IAF, le biplace pour l'entraînement et la version navale qui pourra opérer depuis les porte-aéronefs de l'Indian Navy.

Le programme Tejas a été lancé dans les années 1980 par le gouvernement indien. Le design de l'appareil a été arrêté dans les années 1990 et le premier prototype, le TD-1 a effectué son premier vol le 4 janvier 2001. Le prototype de la version nasalisée, le PV-1 a réalisé son vol inaugural en novembre 2003.

La première version pleinement opérationnelle du Tejas devrait être le Tejas Mk-1 SP3, les premiers appareils livrés appartiennent au standard SP-1 et un standard intermédiaire SP2 devait être livré à partir de 2015. Une version Mk-2 du Tejas est en cours de développement. Celle-ci devrait comprendre un moteur plus puissant, un radar AESA, une nouvelle suite de guerre électronique, un cockpit re dessiné et un système intégré de génération d'oxygène.

http://www.air-cosmos.com/l-inde-commande-83-tejas-supplementaires-85091
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17069
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Mer 23 Nov 2016 - 22:44

Citation :
23 nov. 2016 | Par Anirudh Singh

L'Inde signe pour 1,4 milliard de dollars avec Israël


AWACS IL-76 de l'Indian Air Force © Indian Air Force


L'Inde a signé deux contrats d'une valeur de 1,4 milliard de dollars avec Israël Aerospace Industries (IAI). Le premier concerne l'acquisition de deux systèmes radar Phalcon (AWACS) sur Il-76 évalués à 1 milliard de dollars et le second, 10 drones Heron TP. La signature est intervenue lors de la récente visite du président israélien Reuven Rivil en Inde.
Les contrats ont été signés à New Delhi le 16 novembre en présence du général Mishel Ben Baruch, pour le ministère israélien de la défense et le secrétaire à la défense indien G Mohan Kumar.
Un responsable de l'armée de l'air indienne a déclaré que l'achat de deux appareils de guets aérien était en cours depuis cinq ans et que les livraisons devraient avoir lieu dans les deux à trois prochaines années. "Les Phalcon AWACS sont un énorme multiplicateur de force et nous avons un excellent retour sur expérience", a ajouté le responsable.
Un contrat de 400 millions de dollars pour l'achat de 10 drones armés Heron TP a également été signé avec l'IAI. Les livraisons à l'IAF doivent intervenir durant les trois prochaines années.
Selon le responsable de l'IAF, les Heron indiens auront des systèmes de communication et de surveillance très sophistiqués.
Le fonctionnaire a ajouté que les Heron indien seront capables de mettre en oeuvre des munitions guidées et des missiles tactiques légers. Actuellement, les forces armées indiennes opèrent environ 60 drones. Le besoin exprimé atteint plus de 200 drones pour les 10 prochaines années.

http://www.air-cosmos.com/l-inde-signe-pour-1-4-milliard-de-dollars-avec-israel-86023
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17069
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Sam 26 Nov 2016 - 15:33

Citation :
25/11/2016

Inde, la nouvelle avionique du Jaguar validée !





New Dehli, une étape important dans cadre de la modernisation de la flotte d’avions de combat Jaguar vient d’être franchie. En effet, l'armée de l'air indienne (IAF) a déclaré l'autorisation d'opération initiale pour la dernière mise à niveau de l’avionique du Jaguar.

Feu vert pour Darin III :

L’ambitieux programme de modernisation de la flotte de Jaguar de l’IAF comprend deux phases : la première nommée «Darin III» prévoit l’amélioration de l’avionique, la capacité d’attaque et de navigation alors que « Darin IV » prévoit la remotorisation de l’avion.

Dans le cadre du programme Darin III (affichage, attaque, portée et navigation inertielle), trois Jaguars ont reçu les logiciels améliorés installés par Hindustan Aeronautics (HAL). C’est cette importante partie du programme qui est aujourd’hui validée par l’Indian Air Force. La conception et le développement de la nouvelle suite avionique ont été réalisés par le centre de recherche et de conception HAL au sein de ses installations basée à Bengaluru. La mise à jour intègre la nouvelle avionique  «state-of-the-art», y compris l'architecture informatique de Mission (MC), le système d'instruments de vol (EFIS), ainsi que système d’enregistrement vidéo Solid State Digital Système Data Recorder (SSDVRS), les fonctions supplémentaires permettant le guidage de bombe avec système  de positionnement inertiel (INGPS), un nouveau pilote automatique, ainsi que l’intégration d’un nouveau radar Elta Systems multi-mode, de nouvelles contre-mesures électroniques.

La mise à jour couvre également le système de cartographie de navigation. Le cockpit est doté de deux écrans EFIS  et d’un nouvel HUD à affichage tête haute. A noter que le programme de modernisation de l’avionique à cinq ans de retard sur le calendrier initial.

Les problèmes s’accumulent pour Darin IV :

Si, la première étape de la modernisation des 120 Jaguar (sur une flotte initiale de 160) voit enfin le bout du tunnel, il n’en est rien en ce qui concerne la seconde. La seconde phase « Darin IV » qui prévoit le remplacement moteurs actuels Rolls-Royce Adour Mk 821 par des F125-IN d’Honeywell n’en finit pas poser de lourds problèmes aux ingénieurs indiens. En effet, l’adaptation du nouveau moteur pose de nombreux soucis d’intégration dans la cellule du Jaguar. A ce jour, trois années de retards se sont accumulées, simplement en ce qui concerne l’adaptation de la cellule, pour l’intégration définitive de la nouvelle motorisation.



Photos : 1 Prototype du Jaguar au standard Darin III 2 Première étape de modernisation du Cockpit @ IAF

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/11/25/inde-la-nouvelle-avionique-du-jaguar-validee-862560.html
Revenir en haut Aller en bas
Vortex10
1ere classe
1ere classe


messages : 76
Inscrit le : 03/10/2015
Localisation : Planete Terre
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Sam 3 Déc 2016 - 17:24

Tout le monde connait la qualité du travail du HAL indien.
Revenir en haut Aller en bas
Vortex10
1ere classe
1ere classe


messages : 76
Inscrit le : 03/10/2015
Localisation : Planete Terre
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Dim 4 Déc 2016 - 17:43

Defenseworld.net a écrit:



The serviceability rate of the Dassault Rafale fighter jet in service with the French Air Force is 48.5%, according to information given to a French lawmaker by the government.

The serviceability rate or the availability rate is the number of aircraft ready for missions at any given time. In the case of the French Air Force’s Rafale jets, nearly half of the fleet is on the ground undergoing repairs or maintenance, Jane’s reported on 24 November 2016.

According to the Janes report, the official record for France's Dassault Rafale fighter fleet in 2015 (93 aircraft in service with the air force) with a budgeted maintenance cost of EUR343.90 million ($364.56 million). This information was given to a lawmaker which Jane’s did not identify.

The figure presents an interesting proposition as Dassault, through the French government is reported to have promised in its deal with India that it will ensure that there is 75 percent serviceability, i.e 27 aircraft are operationally available at any given time of the 36 that India has orders. “There will be steep penalties if they don’t adhere to timelines,” unnamed sources were quoted as saying by the Hindu on 23 September this year. India concluded an Inter-Governmental Agreement (IGA) with France for the purchase of 36 Rafale fighter jets at a cost of €7.87 billion on the same day.

In contrast the Su-30MKI fleet with the Indian Air Force has an operational availability between 55-60 percent which gives it a higher serviceability than the Rafale jets in service with the French AF.



The Indian MoD has been in negotiations with the Russian manufacturer of the Su-30 jet to raise the serviceability to 70-75 per cent.

Dassault will begin aircraft deliveries after 36 months and complete in 67 months.

The deliveries of Dassault Rafale fighter jets India ordered will commence from September 2019 with the French government and Dassault committed to providing depot-level maintenance during the pendency of the contract to ensure a high serviceability rate.



Source : Defenseworld.net


Ca va être chaud ! Et pour Dassault, la France et l'Inde, vous ne trouvez pas ?


Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vortex10
1ere classe
1ere classe


messages : 76
Inscrit le : 03/10/2015
Localisation : Planete Terre
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Lun 5 Déc 2016 - 22:15

Citation :



Lien : Mega accident pour la marine indienne


RIP pour les personnes qui ont trouvé la mort.


Mais mr. Bean est passé par là et.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Aujourd'hui à 9:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Indienne / Indian Armed Forces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» L'armée de l'air contrainte de quitter (temporairement?) Manas, au Kirghizstan
» Armée de terre Japonaise
» Armée de terre , 102.000 hommes d’ici 2015
» Armée Indienne
» Assemblée nationale. Emploi des forces armées sur le territoire national pour protéger la population.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armées du monde :: Asie & Océanie-
Sauter vers: