Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Armée Indienne / Indian Armed Forces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Alloudi
Modérateur
Modérateur


messages : 6235
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Ven 10 Avr 2015 - 9:18

faut croiser les doigts pour que Rafale ne remporte pas le marché

un rafale fabriqué sauce curry....mmmmhhh bonjour la reputation à venir....

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Ven 10 Avr 2015 - 12:45


lemonde a écrit:
L’Inde veut acheter au plus vite une soixantaine de Rafale

Le Monde.fr | 10.04.2015 à 10h05 • Mis à jour le 10.04.2015 à 11h04 |
Par Cédric Pietralunga, Dominique Gallois et Julien Bouissou (New Delhi, correspondance)

Après l’Egypte, un autre accord surprise ? Selon nos informations, des négociations entre les gouvernements français et indien étaient en cours, vendredi matin 10 avril, pour l’achat de trois escadrons de Rafale, soit 63 avions, pour un montant global de 7,2 milliards d’euros. « Les discussions ont duré toute la nuit, elles se poursuivent ce matin, assurait un proche du dossier, sans vouloir préjuger de leurs conclusions. L’idée est de pouvoir annoncer ce contrat lors de la visite à Paris de Narendra Modi, le premier ministre indien, vendredi ou samedi. »

« La question des Rafale est toujours en discussion et nous devrions être en mesure d’avancer sur des bases mutuellement acceptables », avait indiqué M. Modi au Figaro, propriété du groupe Dassault, publié jeudi 9 avril, à la veille de son arrivée à Paris.

Si le nombre d’avions de chasse finalement commandés n’était pas encore totalement arrêté vendredi matin, le principe du montage serait acquis. Concrètement, le gouvernement indien ferait jouer une option prévue dans le cadre du « contrat du siècle » de 126 appareils, accordé à Dassault en 2012. Celle-ci prévoit l’achat « sur étagère » de 63 Rafale supplémentaires, c’est-à-dire fabriqués en France et non en Inde comme le prévoit le contrat principal. Pour New Delhi, cela permettrait de disposer rapidement d’appareils sans attendre la fin des négociations sur le contrat initial et, surtout, sans avoir besoin de lancer un nouvel appel d’offres.

Vieillissement de ses escadrilles

L’armée de l’air indienne n’a en effet eu de cesse d’alerter son gouvernement ces derniers mois sur le vieillissement de ses escadrilles, alors que le pays connaît des conflits larvés à ses frontières avec le Pakistan et la Chine. L’armée de l’air indienne prévoit de retirer de la circulation quatre escadrons de MIG-21, cinq escadrons de MIG-27/UPG, et un escadron de MIG 21 bis d’ici à 2017, perdant dix escadrons en seulement un an.

Selon la presse indienne, cet achat de 63 Rafale pourrait s’accompagner néanmoins de l’abandon du contrat principal, une information qui n’était pas confirmée à Paris. D’après le blog « news warrior », qui a révélé l’information jeudi 9 avril, l’Inde aurait finalement décidé d’abandonner l’appel d’offres lancé en 2007 pour revenir à un contrat de gré à gré entre gouvernements.

Depuis 2012, date à laquelle l’Inde avait jeté son dévolu sur le Rafale, après avoir éliminé l’autre finaliste, l’Eurofighter, les négociations s’enlisaient. L’Inde réclamait des garanties en cas d’accident de l’avion de combat, qui peut transporter des ogives nucléaires, ce à quoi s’opposaient Dassault et ses partenaires français, faisant valoir qu’ils ne pouvaient contrôler seuls la chaîne d’assemblage en Inde, mise en place avec l’indien Hindustan Aeronautics Limited (HAL).

La question du prix

Les Français avaient obtenu gain de cause sur ce point mais un dernier point d’achoppement concernait le prix global. Le coût unitaire d’un Rafale produit en Inde s’est en effet avéré supérieur à celui fabriqué en France, du fait de la nécessité de constituer un réseau complet de sous-traitants, inexistant sur place, et de former les équipes. Le Rafale « make in India », dont 108 exemplaires sont prévus sur les 126 du contrat, présenterait un surcoût de 8 milliards d’euros, faisant passer le contrat global de 12 à 20 milliards d’euros.

« C’est la première fois que l’Inde avait décidé de passer un appel d’offres de cette ampleur pour justement se protéger des interférences politiques », explique Rakesh Sood, ancien ambassadeur de l’Inde en France. Mais les points d’achoppement, dont la presse indienne s’est fait l’écho, se sont multipliés. « Et la pression qui reposait sur les épaules des membres de groupe constitué par le gouvernement indien pour conclure le contrat du “siècle” a pu ralentir les procédures », ajoute Rakesh Sood.

Les désaccords existaient également entre l’armée de l’air indienne, qui plaidait pour une acquisition rapide des avions de combat, et le ministère de la défense, soucieux du prix du contrat. Les relations entre l’armée de l’air indienne et le constructeur Dassault remontent à 1953, date à laquelle l’Inde fit la première acquisition d’avion Dassault, l’Ouragan. C’est ensuite grâce au Mirage 2000 que l’Inde remporta la guerre du Kargil contre le Pakistan en 1999, dans les contreforts de l’Himalaya.

Une production jusque fin 2016

Cet accord, s’il se concrétisait, lèverait une partie des incertitudes liées au financement de la loi de programmation militaire 2014-2019 (LPM). Depuis plusieurs années, l’Etat français s’est engagé à garantir le rythme de production des Rafale, avec un minimum de onze appareils par an, pour ne pas mettre à mal la chaîne de Dassault et de ses 500 sous-traitants. Or, la nouvelle LPM n’a attribué que 26 Rafale pour l’armée française, ce qui garantit une production seulement jusque fin 2016. L’Etat a prévu à cette date d’arrêter ses achats d’avions Dassault pour consacrer ce budget à d’autres matériels prioritaires.

Durant la LPM, Dassault produire 66 Rafale, au rythme de onze avions par an. Hors production destinée à la France, les 40 autres doivent être achetés par des pays étrangers, faute de quoi Paris doit les acquérir. Avec les 24 commandés par l’Egypte et ceux envisagés par l’Inde, la production destinée à l’étranger serait assurée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division


messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Ven 10 Avr 2015 - 14:09

Gémini a écrit:
cela fait 3 ans que les indiens font patienter Dassault ,alors qu'ils arretent leur programme mrca ,qu'ils prennent Russes et ils auront un avion tous beau qui éjectent ses pilotes qui a ses moteurs qui brulent et cerise sur le gateau ,vu qu'il est de cinquieme generation ce pak-fa ,il vous dira merci en russe ou en indie......

Perso je veux pas que l'on leur donne,alors soit ils raquent soit ,ben ils prennent leur truc sukkoi ,a pas chere mon fils ,et plein d'emmerdent apres.....


peut etre que c'est vrailent une question de moyens ils viennent même de créer la tva il ya les sous marin nucléaire a produire , les porte avions et tu ajoute 45 milliards d'importation et de grosse difficulté sociale(pas economique mais social) modi fait dans le populisme mais ça gronde et il y a les prochaines elections quand tu promet gros tu est obligé de donné beaucoup sinon tu remet plus un pied en politique le voisin pakistanais est embourbé et n'osera pas tenté un kargil bis

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur


messages : 6032
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Ven 10 Avr 2015 - 14:27

L'Inde est un pays qui a eu les yeux plus gros que le ventre, le programme MRCA était trop ambitieux pour eux, ils ont oublier que malgré tous ils avait pas forcément les moyens...
Mais c'est trés bien pour le Rafale, j'était sur que le contrat Egyptien allait faire un effet domino.
J'attend les prochain en Malaysie, au Qatar, au UAE....au Maroc...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2675
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Ven 10 Avr 2015 - 19:10

Ouais ...attendons de voir ....cela fait deja 3 ans de perdu a cause de l'appetit de HAL..pour un résultat plus qu'incertain...
l'Inde aurait dés le debut accepter de construire sur le sol Français ses Rafales ,ils seraient déjà en escadron.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Ven 10 Avr 2015 - 19:13

L'Inde acheté 36 rafales..... Ils sont 'd'un amateurisme Rolling Eyes bravo à d'assaut un pas de plus vers un jolie succès à l' export Smile

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2675
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Ven 10 Avr 2015 - 19:21

YESSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers bounce bounce bounce
36 c'est pas mal du tout. il le mérite le rafale.
Le reste est en négociations.
Revenir en haut Aller en bas
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1218
Inscrit le : 17/04/2012
Localisation : somewhere
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Ven 10 Avr 2015 - 19:31

 Rafale: accord sur un contrat de vente avec l'Inde

Citation :
L'Inde va se porter acquéreur de 36 avions Rafale de Dassault Aviation* fabriqués en France, a annoncé ce vendredi le premier ministre indien Narendra Modi au premier jour d'une visite officielle en France.

"J'ai demandé au président (François Hollande) la fourniture de 36 Rafale", a-t-il dit lors d'une conférence de presse commune avec le chef de l'État français.

Le premier ministre a précisé que les termes et conditions du contrat n'étaient pas finalisés. "Nos fonctionnaires vont discuter de ces aspects plus en détail et poursuivre les négociations", a-t-il déclaré.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/04/10/97002-20150410FILWWW00319-rafale-accord-sur-un-contrat-de-vente-avec-l-inde.php#xtor=AL-155-[facebook]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabic-army.com/
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2381
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Ven 10 Avr 2015 - 19:37

C est surtout 36 fait en France, c est ca qui est fort !!!

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division


messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Ven 10 Avr 2015 - 19:38

le rafi decolle enfin une des rare chose dont on peux etre fiere technologiquement parlant en france

_________________


Dernière édition par arsenik le Ven 10 Avr 2015 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1218
Inscrit le : 17/04/2012
Localisation : somewhere
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Ven 10 Avr 2015 - 19:40

il y a une phrase qui peut tout gâché comme tjrs 

Citation :
les termes et conditions du contrat n'étaient pas finalisés. "Nos fonctionnaires vont discuter de ces aspects plus en détail et poursuivre les négociations", a-t-il déclaré.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabic-army.com/
mourad27
Modérateur
Modérateur


messages : 4887
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Ven 10 Avr 2015 - 20:15

l"effet du contrat egyptien qui a deverouillé le contrat indien
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Ven 10 Avr 2015 - 21:14

On est à 60 jet de plus sur la chaîne soit 5 ans de travail au rythme actuel... Une grosse bouffé d'oxygène

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division


messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Ven 10 Avr 2015 - 21:27

Fahed64 a écrit:
On est à 60 jet de plus sur la chaîne soit 5 ans de travail au rythme actuel...  Une grosse bouffé d'oxygène


avec 30 crash d'avion et 10 d'hellicoptère en 3 ans vous pouvez compté 60 avions vendu  Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Ven 10 Avr 2015 - 22:24

la malaisie achete comme l'inde donc elle suivra,reste a voir le qatar pourrait bloquer a cause de l'achat egyptien...si vraiment ils ont un complexe.
le suivi du MMRCA faut encore voir ca vient quand

en tout cas mabrouk le Rafi sa 60 aine cheers


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2675
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Lun 13 Avr 2015 - 20:28

L'inde abandonne le programme MRCA..... du moins avec le Rafale....
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0213028131-linde-renonce-a-construire-les-rafale-en-inde-1110847.php

Que de temps perdu......
la meilleur solution serait de continué a en acheter une autre tranche.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division


messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Lun 13 Avr 2015 - 21:01

Gémini a écrit:
L'inde abandonne le programme MRCA..... du moins avec le Rafale....
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0213028131-linde-renonce-a-construire-les-rafale-en-inde-1110847.php

Que de temps perdu......
la meilleur solution serait de continué a en acheter une autre tranche.


je te l'avais dis plus haut j'ai l'habitude de la négoc quand on jette l'éponge sa se voit pale

_________________
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2381
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Lun 13 Avr 2015 - 22:29

C est une bonne chose on vend 36 avions Mini fait en france, le transfert de technologie est quasi nul, et si l Inde en veut plus c est de gouv va gouv, donc ouf.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17072
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Jeu 16 Avr 2015 - 20:05

Citation :
16/04/2015

Inde, nouveau retard dans la modernisation des Jaguar !




New Dehli, la mise à niveau de la flotte de SEPECAT Jaguar de l'Indian Air Force  (IAF) par Hindustan Aeronautics Limited (HAL), annoncée en 2010, est susceptible d'être à nouveau retardée au-delà du délai prévu de 2017-18.  

Nouveaux retards :



La mise à niveau est retardée par l'incapacité du ministère de la Défense (MoDà conclure un contrat d'acquisition pour 280 moteurs Honeywell F-125IN pour un prix estimé à 2.5 milliards de dollars.

Ce nouveaux retards font suite à une première série d’éléments qui étaient à l’origine de deux ans de retard en 2014. Le premier concerne des problèmes de fiabilité avec le nouvel ordinateur de mission (Darin III). Ce nouveau système de mission devait à l’origine être validé au début de l’année 2012, hors le centre d’essais technique de HAL ne l’a validé qu’à la fin de l’année 2013.

Le second problème venait cette fois-ci de l’évaluation du moteur et de son intégration à la cellule. HAL n’avait en 2014 toujours pas terminé de fixer le cahier des adaptations de la cellule, pour l’intégration définitive de la nouvelle motorisation.

Rappel :

L’ambitieux programme de modernisation de la flotte de Jaguar de l’IAF comprend deux phases : la première nommée «Darin III» prévoit l’amélioration de l’avionique, la capacité d’attaque et de navigation.

La mise à jour intègre donc la nouvelle avionique  «state-of-the-art», y compris l'architecture informatique de Mission (MC), le système d'instruments de vol (EFIS), ainsi que le système d’enregistrement vidéo Solid State Digital Système Data Recorder (SSDVRS), les fonctions supplémentaires permettant le guidage de bombe avec système  de positionnement inertiel (INGPS), un nouveau pilote automatique, ainsi que l’intégration d’un nouveau radar Elta Systems M-20600 multi-mode, de nouvelles contre-mesures électroniques de type EL/L-822.

La mise à jour couvre également le système de cartographie de navigation. Le cockpit sera doté de deux écrans EFIS et d’un nouvel HUD à affichage tête haute.

La seconde phase de modernisation dite «Darin IV» comprend la remotorisation de l’avion avec le moteur F125IN d’Honeywell en remplacement des actuels Rolls-Royce Adour Mk 821.  Ce nouveau moteur pèse 600 livres de moins que l'Adour et dispose d’une poussée de 9850 lbf (43.8kN) qui doit permettre au Jaguar de décoller 25% plus court qu’actuellement et ceci avec un rendement 36% supérieur à la motorisation actuelle.

Notons que les Jaguar de l’IAF ont déjà subi deux modernisations, Darin I & II.

De plus en matière d’armement, les Jaguar indiens doivent recevoir le missile courte portée air-air ASRAAM de MBDA .


Photos : 1 & 3 SEPECAT Jaguar de l’IAF @ IAF 2 moteur F125IN d’Honeywell @ Honeywell

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/04/16/inde-nouveau-retard-dans-la-modernisation-des-jaguar-858662.html
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2675
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Jeu 16 Avr 2015 - 20:18

........... Rolling Eyes
Qu'elle bande de guignols chez HAL !!!!!
Tant de retard c'est inaceptable.........
tandis que leur pilotes tombe tous les mois.......
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17072
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Ven 17 Avr 2015 - 16:40

Citation :
Inde : les raisons d’une décision


Industrie et matériels  17 avril 2015



La France a donc répondu aux besoins opérationnels urgents exprimés par les autorités indiennes depuis quelques mois, en se déclarant prête à fournir à l’Indian Air Force (IAF) 36 Rafale.

Evidemment, les pourfendeurs habituels du Rafale, dont les propos ont été largement repris dans la presse française, crient au scandale : qu’il s’agisse du très russophile général Tyagi (ancien CEMAA) ou du très nationaliste Bharat Karnad. Pourquoi, alors que les négociations sur le contrat MMRCA (126 avions) étaient embourbées, Narendra Modi et Manohar Parrikar sont-ils si pressés de signer un contrat de gré à gré et quel sera le bénéfice opérationnel d’un tel appareil pour l’IAF ?

Au niveau politique, il s’agit d’abord, pour Narendra Modi, de faire la démonstration que l’Inde est un partenaire fiable et de réaffirmer son autorité. De montrer que son volontarisme est plus fort que l’inertie et l’inefficience du complexe industriel public de défense (DPSU) et de l’administration indienne. Il marginalise et envoie ainsi un signal politique fort au groupe public HAL, qui a fait, selon lui, la preuve manifeste de son inefficacité (coûts, qualité, délais…) en tant qu’industriel et négociateur d’une manière générale, et dans le contrat MMRCA en particulier. Et ce alors qu’au même moment, il consacre la montée en puissance du consortium privé Reliance de la famille Ambani, un de ses principaux soutiens financiers, qu’il souhaiterait voir jouer un plus grand rôle dans l’industrie de défense.

Cette décision vise aussi à répondre aux besoins les plus immédiats de l’Indian Air Force, minée par l’indisponibilité de sa flotte. Si les pannes et accidents récurrents de la flotte de MiG-21 Bison sont connus depuis de nombreuses années, l’IAF perdant l’équivalent d’un escadron par an, la situation devrait brutalement se dégrader en 2017 : l’Inde pourrait perdre cette année-là six escadrons de MiG 21, qui devront être retirés du service, ce qui représente plus de 70 avions !

On comprend alors pourquoi il y a urgence à accélérer les procédures d’acqui­sitions. D’autant que la flotte de Su-30, pourtant l’appareil le plus avancé, connaît elle aussi de graves problèmes depuis quelques mois. S’avérant peu fiables, ils rencontreraient de sérieux problèmes de moteurs, qui cloueraient une partie de la flotte au sol. Une indisponibilité aggravée car les moteurs en question sont démontés et envoyés en Russie pour les opérations d’entretien et de retrofit. Ainsi, seuls une trentaine d’appareils pourraient être opérationnels pour faire face aux multiples escadrons chinois de J-10 basés sur le plateau du Tibet. Ce à quoi s’ajoute un gap capacitaire en matière de tirs de missiles de croisière en “stand off”, avec les performances insatisfaisantes du missile israélien (nucléarisable) Popeye II “Crystal Maze”, qui devait équiper les Mirage 2000 en cours de modernisation.

Autant dire que si les tensions le long de la frontière indo-tibétaine passaient à l’échelon supérieur, l’IAF n’aurait que peu d’options disponibles. Or, le Rafale est le seul, parmi les candidats aux contrats MMRCA, à offrir à l’IAF des capacités inédites permettant de pallier ces lacunes et contrer la menace chinoise, qu’il s’agisse de la capacité à engager des combats manœuvrants à plus de 6 000 mètres d’altitude, notamment au-dessus des sommets himalayens, de la possibilité d’effectuer des raids conventionnels ou nucléaires à basse altitude/grande vitesse ou de la capacité à effectuer des frappes de missiles de croisière Scalp depuis le territoire indien sur les bases aériennes chinoises stationnées sur le plateau tibétain. D’autant que l’arrivée d’un nouvel avion dans l’inventaire indien ne constituera pas un problème majeur, tant les synergies existent avec le parc de Mirage 2000 déjà en service.

L’“Ecole française” existe au sein de l’IAF et de nombreux pilotes indiens sont déjà formés aux procédures et concepts opérationnels hexagonaux. Pour les équipes indiennes, les synergies et communalités en termes d’armements air-air, de radar et de guerre électronique faciliteront les opérations de maintenance, de MCO et de mises à jour.

Reste pour le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, à transformer l’essai lors de son prochain déplacement en Inde, avant la fin avril. D’autant que le ministre fera au préalable un passage par le Qatar, où (outre l’offre française en matière de missiles, d’hélicoptères et de navires) il rappellera probablement à ses homologues qu’à trop attendre, la liste d’attente croissante pour les livraisons de Rafale risque de s’allonger elle aussi…

Quoi qu’il en soit, cette option d’achats de gré à gré de Rafale par lots est le scénario idéal pour la France, un scénario «à la russe» (identique aux procédures d’achat de Su-30), qui sécurise la place de l’avion de Dassault en Inde, considéré comme un “achat stratégique” par le ministre Parrikar. Au vu des besoins, la commande d’un prochain lot, produit ou pas en Inde par Reliance, est plus qu’une éventualité.

Quant aux futurs besoins indiens, le remplacement de l’ensemble de la flotte de MiG-21 devrait privilégier la piste d’appareils monomoteurs moins coûteux, comme le LCA Tejas de fabrication indienne ou le Gripen de Saab.


http://www.ttu.fr/inde-les-raisons-dune-decision/
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Ven 17 Avr 2015 - 18:39

interessant Rolling Eyes
Citation :
D’autant que la flotte de Su-30, pourtant l’appareil le plus avancé, connaît elle aussi de graves problèmes depuis quelques mois. S’avérant peu fiables, ils rencontreraient de sérieux problèmes de moteurs, qui cloueraient une partie de la flotte au sol. Une indisponibilité aggravée car les moteurs en question sont démontés et envoyés en Russie pour les opérations d’entretien et de retrofit. Ainsi, seuls une trentaine d’appareils pourraient être opérationnels pour faire face aux multiples escadrons chinois de J-10 basés sur le plateau du Tibet.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17072
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Ven 17 Avr 2015 - 19:35

Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2675
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Ven 17 Avr 2015 - 22:55

une trentaine de SU 30 opérationnelle !!!!!!!!!! Shocked
Sur un total de combien ?
Et dire qu'il y a des pro russe au sein meme de l'IAF,put... ils ont des oeilléres devant les yeux ou quoi ,c'est leur patrie tout de meme qu'ils défendent avec ce matos !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur


messages : 7645
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Ven 17 Avr 2015 - 23:00

on devrait parler plus de pro-bakchich Rolling Eyes

_________________
Gloire à nos aïeux  



Dernière édition par Viper le Sam 18 Avr 2015 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armée Indienne / Indian Armed Forces   Aujourd'hui à 19:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Indienne / Indian Armed Forces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'armée de l'air contrainte de quitter (temporairement?) Manas, au Kirghizstan
» Armée de terre Japonaise
» Armée de terre , 102.000 hommes d’ici 2015
» Armée Indienne
» Assemblée nationale. Emploi des forces armées sur le territoire national pour protéger la population.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armées du monde :: Asie & Océanie-
Sauter vers: