Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+54
ScorpionDuDesert
Anassfra93
Viper
Proton
FAMAS
F-35
Fox-One
General Dlimi
jf16
Cherokee
redman
metkow
silent eagle
simplet
felipe21
iznassen
pyromane
systra
Nano
Admiral
prince09
romh
WRANGEL
atlas
YASSINE
dan
farewell
hamza44
yassine1985
leadlord
mortada
docleo
badr le patriotique
fighter-jet
lemay
RED BISHOP
moro
RadOne
@Winners
gigg00
juba2
jrad-killer
Fremo
mourad27
Amgala Winner
kurahee
PGM
mbarki_49
arsenik
Fahed64
youssef_ma73
FAR SOLDIER
BOUBOU
Yakuza
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena20Actualités nationales - Page 13 Unbena22
Actualités nationales - Page 13 Unbena21

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 2:49

Rappel du premier message :

elle a eu 2 prix: meilleure note (1,0) avec une autre

Actualités nationales - Page 13 Img_0211

et prix de recherche physique avec 3 autres

Actualités nationales - Page 13 Img_0210


Dernière édition par Yakuza le Mer 8 Juil 2015 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 20:24

Toujours dans la langue du bois.

quand il dit :
"Aussi, et pour consolider les initiatives déjà mises en chantier, avons-Nous décidé de charger le ministre de l'Intérieur, qui exerce l'autorité tutélaire sur les collectivités territoriales, de mener une étude de terrain globale, pour cerner les besoins de chaque Douar et de chaque région, en termes d'infrastructures et de services sociaux de base, tant dans les domaines de l'enseignement et de la santé, qu'en ce qui concerne l'eau, l'électricité, les routes rurales, etc."

Non mai sérieux, c'est en 2015 qu'on va cerner les besoins ? qu'est ce qu'on a fait toute les décénies avant ?

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 21:01

Amgala Winner a écrit:
Toujours dans la langue du bois.

quand il dit :
"Aussi, et pour consolider les initiatives déjà mises en chantier, avons-Nous décidé de charger le ministre de l'Intérieur, qui exerce l'autorité tutélaire sur les collectivités territoriales, de mener une étude de terrain globale, pour cerner les besoins de chaque Douar et de chaque région, en termes d'infrastructures et de services sociaux de base, tant dans les domaines de l'enseignement et de la santé, qu'en ce qui concerne l'eau, l'électricité, les routes rurales, etc."

Non mai sérieux, c'est en 2015 qu'on va cerner les besoins ? qu'est ce qu'on a fait toute les décénies avant ?

Le Maroc a 50 ans de retard hier j'ai traversé toute l'espagne puis de almeria j'ai pris le bateau pour nador la difference est flagrnte alors qu'on es juste en face incivilité saleté partout aucune organisation urbaine etc etc etc quand je voyi melilla par bateau je me disais ya un truc qui cloche pourquoi nos villes ne resemblent pas a melilla alors qu'on a pas mal de ressource quand meme. Vous n'aller pas me dire que le maroc est pauvre on es pas plus pauvre que l'espagne en ressource naturelle je suis desolé et le roi qui se permet de parler de la pauvreté et que ça e touche profondemment alors qu'il roule en voiture de luxe. Moi je suis plus un beni oui oui ya un truc qui cloche au bled il faut l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE


messages : 899
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena24 Actualités nationales - Page 13 Medail10

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 21:27

dan a écrit:
Amgala Winner a écrit:
Toujours dans la langue du bois.

quand il dit :
"Aussi, et pour consolider les initiatives déjà mises en chantier, avons-Nous décidé de charger le ministre de l'Intérieur, qui exerce l'autorité tutélaire sur les collectivités territoriales, de mener une étude de terrain globale, pour cerner les besoins de chaque Douar et de chaque région, en termes d'infrastructures et de services sociaux de base, tant dans les domaines de l'enseignement et de la santé, qu'en ce qui concerne l'eau, l'électricité, les routes rurales, etc."

Non mai sérieux, c'est en 2015 qu'on va cerner les besoins ? qu'est ce qu'on a fait toute les décénies avant ?

Le Maroc a 50 ans de retard hier j'ai traversé toute l'espagne puis de almeria j'ai pris le bateau pour nador la difference est flagrnte alors qu'on es juste en face incivilité saleté partout aucune organisation urbaine etc etc etc quand je voyi melilla par bateau je me disais ya un truc qui cloche pourquoi nos villes ne resemblent pas a melilla alors qu'on a pas mal de ressource quand meme. Vous n'aller pas me dire que le maroc est pauvre on es pas plus pauvre que l'espagne en ressource naturelle je suis desolé et le roi qui se permet de parler de la pauvreté et que ça e touche profondemment alors qu'il roule en voiture de luxe. Moi je suis plus un beni oui oui ya un truc qui cloche au bled il faut l'admettre.

le truc qui cloche comme tu dis c'est des gents qui pensent comme toi!!
Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 21:40

YASSINE a écrit:
dan a écrit:
Amgala Winner a écrit:
Toujours dans la langue du bois.

quand il dit :
"Aussi, et pour consolider les initiatives déjà mises en chantier, avons-Nous décidé de charger le ministre de l'Intérieur, qui exerce l'autorité tutélaire sur les collectivités territoriales, de mener une étude de terrain globale, pour cerner les besoins de chaque Douar et de chaque région, en termes d'infrastructures et de services sociaux de base, tant dans les domaines de l'enseignement et de la santé, qu'en ce qui concerne l'eau, l'électricité, les routes rurales, etc."

Non mai sérieux, c'est en 2015 qu'on va cerner les besoins ? qu'est ce qu'on a fait toute les décénies avant ?

Le Maroc a 50 ans de retard hier j'ai traversé toute l'espagne puis de almeria j'ai pris le bateau pour nador la difference est flagrnte alors qu'on es juste en face incivilité saleté partout aucune organisation urbaine etc etc etc quand je voyi melilla par bateau je me disais ya un truc qui cloche pourquoi nos villes ne resemblent pas a melilla alors qu'on a pas mal de ressource quand meme. Vous n'aller pas me dire que le maroc est pauvre on es pas plus pauvre que l'espagne en ressource naturelle je suis desolé et le roi qui se permet de parler de la pauvreté et que ça e touche profondemment alors qu'il roule en voiture de luxe. Moi je suis plus un beni oui oui ya un truc qui cloche au bled il faut l'admettre.

le truc qui cloche comme tu dis c'est des gents qui pensent comme toi!!

Ah ouais c'est vrai ta raison il ne faut pas penser comme moi et rester les bras croisé et dire oui a tout ce qui se passe. Je suis peut etre plus nationaliste que toi mais nationaliste ne veut pas dire oui a tout. C'est pas normal qu'en 2015 on sois a ce niveau la alors qu'on a tout pour reussir
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena32Actualités nationales - Page 13 Unbena24
Actualités nationales - Page 13 Unbena26Actualités nationales - Page 13 Unbena12
Actualités nationales - Page 13 Unbena30

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 22:29

@dan faut pas voir la chose comme ça et comparer notre pays plus de 30 million hab et un PIB de 100 milliards a un pays voisin de 40 millon d'hab et 1000 milliards de PIB
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 13 Unbena32 Actualités nationales - Page 13 Medail10
Actualités nationales - Page 13 Unbena24

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 22:41

Les gars je crois qu'on a critique M6 quand il fallait mais au moins l'homme est a l'ecoute,en 16 ans il a fait ce que son pere n'apa fait en 30 ans.Avec tout respect quand H2 est parti il lui a laisse une hrira entoure rien que par des vautours ,je suis tres critique de lui parfois mais l'homme a fait beaucoup de cleaning,il faut l'appuyer.En plus il travaille dure contre ses wahabis et ses buveurs de sang.Ne ratez pas l'occasion regardez aux alentours et je sais qu'il doit faire plus mais c'est au peuple aussi et arretons d'etre des me3gaza.
Revenir en haut Aller en bas
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique


messages : 612
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : World
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 23:49

c est vrai queau Maroc on a des problèmes
mais je vous défie à trouver un pays qui a le meme nombre d'habitants et qui a le meme PIB que nous et qui sois mieux que nous
l'algérie par exemple
elle a le double de notre PIB et le meme nombre d'habitants mais elle fait chier fort
il nous faut encore du travail mais on bouge
et vive le Roi

_________________
                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2985
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena10

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 0:29

@dan il faut pas exagerer, le maroc n'est ni un dragon asiatique ni un tigre ni quoi que ce soit, arretez de croire à ces discours sur l'emergence qu'on voit dans la presse...
On fait partie d'un continent qui pese quoi ? 70% à tout casser du PIB d'un pays comme l'allemagne, UK, FR...
Et on est quoi 5e sur ce continent ... honorable comme classement mais :
on est 5 fois plus petit que le 1er (Nigeria)
on est 3.5 fois plus petit que le 2e
2.5 fois plus petit que le 3e et 2 fois plus petit que le 4.
on est insignifiant par rapport à l'espagne... j'ai pas fait de calcul mais l'espagne n'est pas loin de peser l'afrique entiere ....

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités nationales - Page 13 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique


messages : 612
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : World
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 0:46

malheuresement youssef a raison
mais on a quand meme des stratégies pas mal
on a le 5 pib en afrique mais on est le 2/3 par apport infrastucture et vie de la population
mais l Espagne ou l'Europe sont bien loin

_________________
                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Capitaine
Capitaine
RadOne


messages : 815
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena32

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 0:48

l'enseignement publique est enfin remise en question, il était temps !

je trouve que c'est un très bon discours.
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 2:23

Les derniers discours du trône sont plein d'aspirine et peu de concret. L'année derniere je crois il avait la fameuse phrase : ou est la richesse ?
Really ? ou est la richesse ? tu veux dire que tu ne sais pas ou est la richesse du maroc ? come on !
Cette année la fameuse phrase de : j'ai donné le feu vert au ministre d'intérieur pour cerner les besoins pour les régions reculé.

Le gros problème du Maroc c'est la justice, tant que les grands responsable ( palais inclus) sont intouchable par la justice, rien n'avancera, on peu cerner tout les besoins possible , mais tant qu'il n y a pas une justice forte qui pourra punir tout responsable corrompu ou voleur , rien ne changera.
Après tout , Al hamdolah , on est mieux que les autres pays de la région ,avec tout les troubles qui rodent , mais on doit être ambitieux et viser plus haut.

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique


messages : 612
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : World
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 2:29

Selon un récent rapport réalisé par le World Economic Forum intitulé «Global Competitivness 2015», le Maroc dispose des meilleures infrastructures en Afrique du Nord.  Dans son récent rapport sur la compétitivité dans le monde, le World Economic Forum établit un classement de 144 pays suivant les qualités de leurs infrastructures. Le Maroc est classé 1er en Afrique du Nord, 3ème en Afrique et 6ème dans le monde arabe.   L’étude a pris en compte les infrastructures des transports routiers, autoroutiers, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires, en plus des infrastructures énergétiques et des télécommunications.   Au niveau mondial, le royaume occupe la 55ème place. Et c’est Hong Kong qui détient le palmarès des meilleures infrastructures au monde en étant à la tête du classement. Il est suivi de Singapour (2ème), les Emirats Arabes Unis (3ème),  les Pays-Bas (4ème) et la Suisse (5ème).   Au niveau africain, le Maroc se classe 3ème derrière l'Ile Maurice (42ème) et les Seychelles (53ème).  Il devance l’Afrique du Sud (60ème), la Côte d’Ivoire (93ème) ou le Nigéria (134ème). Et en Afrique du nord, le royaume devance la Tunisie (79ème), l’Egypte (100ème), l’Algérie (106ème), la Libye (113ème) et la Mauritanie (123ème).

_________________
                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
hamza44
2eme classe
2eme classe



messages : 38
Inscrit le : 08/04/2013
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 3:40

pour rappel l'Espagne avant qu'elle entre dans L'Europe il fallait pour la traverser presque 2 jours et sa ressemblait beaucoup au Maroc Wink

dès qu'ils sont entré dans l'UE il on bouffé environ 50% des aide européenne et pendant 10 ans voir plus donc normal qu'il on un pays plus développé !

le truc qui a fait leur PIB c'est qu'ils ont profité des aides européennes pour créé pas mal de grosse entreprise dans le BTP, commerce etc et rafler la plupart des gros chantiers...donne autant au Maroc et laisse lui juste 5 ans et tu verras qu'il feront bien mieux j'en suis sur Smile

sinon c'est vrai qu'on pourrait faire mieux avec nos moyen mais tant qu'il y aura des profiteurs ( corruption etc ) dans nos gouvernant notre pays avancera a un rythme moyen....mais le plus gros problème c'est l'éducation au Maroc si tu éduques bien tes enfants une fois arrivé dans la vie active c'est eux qui changent la donne, l'Espagne a profité de la manne financière de l'UE pour se faire et a su miser sur l'éducation de ses jeunes sinon leurs anciens étaient aussi comme les nôtres, sans éducation et sans savoir vivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 3:40

RadOne a écrit:
l'enseignement publique est enfin remise en question, il était temps !

Quoi ?! tu n'as jamais entendu parler d'une remise en question de notre enseignement ??
tu ne vis pas au Maroc ??
moi j'entends ça depuis qu'on était petits !
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE


messages : 899
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena24 Actualités nationales - Page 13 Medail10

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 6:56

Amgala Winner a écrit:
Les derniers discours du trône sont plein d'aspirine et peu de concret. L'année derniere je crois il avait la fameuse phrase : ou est la richesse ?
Really ? ou est la richesse ? tu veux dire que tu ne sais pas ou est la richesse du maroc ? come on !
Cette année la fameuse phrase de : j'ai donné le feu vert au ministre d'intérieur pour cerner les besoins pour les régions reculé.

Le gros problème du Maroc c'est la justice, tant que les grands responsable ( palais inclus) sont intouchable par la justice, rien n'avancera, on peu cerner tout les besoins possible , mais tant qu'il n y a pas une justice forte qui pourra punir tout responsable corrompu ou voleur , rien ne changera.
Après tout , Al hamdolah , on est mieux que les autres pays de la région ,avec tout les troubles qui rodent , mais on doit être ambitieux et viser plus haut.

les gas!! fêtes attention à vos propos!! entre un qui trouve scandaleux que le roi roule en voiture de luxe!! et l'autre qui veux sanctionner tous le monde meme notre roi??!!!?? que cherchez-vous au juste!?
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 13 Unbena21Actualités nationales - Page 13 Unbena24
Actualités nationales - Page 13 Unbena26Actualités nationales - Page 13 Unbena32
Actualités nationales - Page 13 Medail10

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 7:47

...ils cherchent la chao, et veulent semer la discorde. A lire certains ici on croirais que la situation en Syrie ou Egypte ou même Tunisie pend au nez du Maroc!

Que Dieu épargne la terre de mes ancêtres...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 12:01

Amgala Winner a écrit:
Les derniers discours du trône sont plein d'aspirine et peu de concret. L'année derniere je crois il avait la fameuse phrase : ou est la richesse ?

Cette année la fameuse phrase de : j'ai donné le feu vert au ministre d'intérieur pour cerner les besoins pour les régions reculé.


Non moi la phrase qui m'a giflé cette année c'est " on peut réussir dans sa vie sans Baccalauréat ; et on doit cesser de considérer l'obtention du Bac une question de vie ou de mort " Exclamation affraid

j'ai tout de suite pensé au pragmatisme américain Basketball
Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 12:37

BOUBOU a écrit:
...ils cherchent la chao, et veulent semer la discorde. A lire certains ici on croirais que la situation en Syrie ou Egypte ou même Tunisie pend au nez du Maroc!

Que Dieu épargne la terre de mes ancêtres...

Toujours le sentiment de peur et toujours envie de se comparer aux plus nul que nous afiqou men n3as on en a marre de ces discours qui ne donnent rien. Même les pays d'europe de l'est sont beaucoup plus avancé que nous. Toujours a trouver des excuses si c'est pas le sahara c'est la secheresse si c'est pas la secheresse c'est qu'on a pas de petrole blablabla le discours de nul. En 2015 on se retrouve toujours avec un pays dependant de la pluie et des dons saoudiens et emiratis on es mal barré faite un tour dans les les peripherie de nos villes, les campagnes les montagnes etc vous verrez la vrai misere qui regne dans ce pays. C'est pas en construisans morocco mall marjane et toute les autre connerie qui font de nous un pays emergent on es pas un pays autonome. Normalment ce probleme aurait du etre resolu il y'a 20 ans. La corruption gagne du terrain WAYAKOUM MEN RACHWA hay hay.
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 15:08

La presse grecque rapporte que le total coût des vacances royal en Grèce était de 5 millions de dollars.

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2985
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena10

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 15:14

Et ils s'appuient sur quoi pour avancer des chiffres aussi precis sachant que c'etait une visite privée ?
Scruter ce que depense tout un chacun pendant ses vacances ne nous avancera à rien ....

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités nationales - Page 13 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 13 Unbena32 Actualités nationales - Page 13 Medail10
Actualités nationales - Page 13 Unbena24

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 1:47

J'ai remarque le serment d'aujourd'hui de l'armee devant leroi ne contenait pas du tout la defense de laconstitution comme tout les pays civilisee,chez nous rien que le roi et les frontieres c'est tout hafi
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE


messages : 899
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena24 Actualités nationales - Page 13 Medail10

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 9:21

ça devient pathétique!! lehbale hada!!
y a tellement de personnes riche qui dépensent des somme vertigineuses!! allah yzidhoume!!
le Roi est un homme d’affaire aussi c'est investisseur, entrepreneur comme pas mal de Marocain il peut se faire plaisir bessehtou, c'est son argent allahou ma la hassad!! retournez au sujet SVP ceci devient du n'importe quoi!! regarder l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena21Actualités nationales - Page 13 Unbena31
Actualités nationales - Page 13 Unbena23Actualités nationales - Page 13 Unbena20
Actualités nationales - Page 13 Ambass10

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 11:43

Selon tel quel le roi Salman aurait quitté vallauris pour Tanger. Info non recoupée.
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2985
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 13 Unbena10

Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 11:52

PGM a écrit:
Selon tel quel le roi Salman aurait quitté vallauris pour Tanger. Info non recoupée.
C'est un tweet d'un journaliste proche de l'opposition KSA qui est à l'origine de l'info.
Ca reste possible vu que M6 part lui meme vers le nord du Maroc apres les festivites de la fete du trone (rencontre prevue ?! )...

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités nationales - Page 13 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 13:31

YASSINE a écrit:
Amgala Winner a écrit:
Les derniers discours du trône sont plein d'aspirine et peu de concret. L'année derniere je crois il avait la fameuse phrase : ou est la richesse ?
Really ? ou est la richesse ? tu veux dire que tu ne sais pas ou est la richesse du maroc ? come on !
Cette année la fameuse phrase de : j'ai donné le feu vert au ministre d'intérieur pour cerner les besoins pour les régions reculé.

Le gros problème du Maroc c'est la justice, tant que les grands responsable ( palais inclus) sont intouchable par la justice, rien n'avancera, on peu cerner tout les besoins possible , mais tant qu'il n y a pas une justice forte qui pourra punir tout responsable corrompu ou voleur , rien ne changera.
Après tout , Al hamdolah , on est mieux que les autres pays de la région ,avec tout les troubles qui rodent , mais on doit être ambitieux et viser plus haut.

les gas!! fêtes attention à vos propos!! entre un qui trouve scandaleux que le roi roule en voiture de luxe!! et l'autre qui veux sanctionner tous le monde meme notre roi??!!!??   que cherchez-vous au juste!?

Yassine, ce sont tes propos qui posent problème. La peur et l'acceptation de la corruption sont la cause de notre retard.

Je trouve que ce forum pose de bonnes questions et apporte de bonnes reponses (souvent). Il peut y avoir des moments où la qualité du débat faibli (comme sur l'immigration ou la culture amazigh) mais en aucun cas le patriotisme des membres du forum ne peut etre remis en question.

Comparer le Maroc à l'Espagne n'est pas juste et un autre que moi vient d'expliquer pourquoi. Si on vous donne des milliers de milliards sans aucune contrainte pour construire de l'infrastructure et rester democratique... c'est plus facile.

Ceux qui ont connus l'Espagne sous Franco (vers 1972)... Il y avait la famine dans certaines regions. Pas d'electricité ni d'eau courante. La démocratie leur a ouvert les portes de l'Union Europeenne et de ses investissements. C'est cela la difference.

Dire que le Maroc est ou n'est pas une economie émergente est sans interet car le terme "emergent" ne veut rien dire. Les comparaisons d'un pays à l'autre ne sont jamais parfaites et j'ai deja parlé des problemes de calcul du PIB en général et au Maroc en particulier.

Le Maroc est une economie en transition qui passe d'une situation de rente généralisée à une vrai économie de marché moderne. De ce point de vue, nous sommes un peu derriere la Turquie ou le Chili mais en avance sur le Brésil ou les pays du GCC. Les moyens de notre pays sont liés à sa taille qui limite le nombre d'investissements et freine les possibilités de croissance (c'est plus facile de croitre à 7% quand tu as un marché de 1milliard de consommateurs avec 300 millions qui n'ont pas l'eau courante).

Notre croissance n'est pas suffisante car le secteur privé formel ne joue pas sont role et n'investit pas. Nous reconnaissons tous que l'etat a fait de bons choix strategiques en se concentrant sur des investissements en infrastructure qui visent à améliorer la logisitique (au contraire du Brésil qui en paye le prix aujourd'hui). Mais nous restons désavantagés par un faible taux d'investissement privé (Marocain).

Le fait que de bonnes choses soient faite ne signifie pas que tout va bien. Il y a un probleme de gouvernance et d'application du droit. Les passes-droit, la corruption et le clientelisme sont des freins au developement.

Le roi a de bonnes intentions mais un pays de la taille du Maroc ne peut etre géré par une seule personne (c'est possible pour Singapour ou les Emirats mais pas pour 35m d'habitants sur 720,000km²). Il faut que tous les rouages fonctionnent (y compris dans le privé). Or, ce n'est pas le cas. De ce fait, il est normal que nous disions et que nous pointions les points noir.

Ceci est d'autant plus vrai que des personnes influentes lisent ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: