Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités nationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
arsenik
General de Division
General de Division


messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Jeu 2 Juil 2015 - 1:19

juba2 a écrit:
@Winners a écrit:
Il y a une partie de l'aide eurrpeene pour l'immigration qui doit servir pour loger ce monde.
100% de ces immigrants, sont a Tanger parce qu'ils veulent passer a l 'autre cote de la rive. soit il faut les laisser partir soit il faut les prendre en charge, ce n'est pas a la population de se trouver en hotage.


Bien dit Winner,certaine personnes ne prennent pas le temps de verifier ou de faire des recherches avant de faire des commentaires a la va vite,rass skhoun,et ils oublient aussi qu'ils etaient une fois des immigrants.allah yehdihoum.



si on serait comme la norvege ou la suede je t'aurai dit pas de problème on peux tous les accueillir mais malheureusement on est un peuple pauvre qui peux pas se le permettre c'est aussi simple que ça

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Jeu 2 Juil 2015 - 1:21

Arsenik c'est quoi le mois de Ramadan pour les Musulmsns??
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division


messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Jeu 2 Juil 2015 - 1:24

juba2 a écrit:
Arsenik c'est quoi le mois de Ramadan pour les Musulmsns??

on joue notre survie économique a long terme khoya pas de fierté mal placé si on respecté vraiment l'islam et le ramadan dons notre pays il y aurait pas ces milliers de gamins errant en train de snifé de la colle nuit et jour

tu sais ce qui est dit aussi dans l'islam quand tu veux faire le bonheur avant de voir ceux qui sont loin commence deja par ceux près de chez toi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21542
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Jeu 2 Juil 2015 - 1:31

Tu confonds culture arabe et culture musulmane jeune homme haha.

Arrêtez avec ce racisme ... le problème est réglementaire et légal et n'a aucune relation avec une communauté X.

Si la discussion continue à ce rythme ... des sanctions graves vont être appliquées ... à commencer par le aersnik qui après des années ici ... il n'a pas encore appris à s'adresser aux membres de ce forum !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2110
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Jeu 2 Juil 2015 - 1:36

il y en ici qui se foutent de notre geule avec leur Bontè e charité....rappelez moi déjà notre PIB ? pour nous permettre de prendre des étrangers en charge ? vous n'avez pas honte de vouloir aider les autres alors que certains de vos propres frères et soeurs habitent encore les bidonvilles et l'aide sociale c'est une chimère pour ne pas parler de la sécurité ou zid ou zid... on a les 1500 milliards de PIB de notre voisin du nord ? se vraiment vous ne savez pas quoi faire de votre charité et de votre grand coeur... au moins questionner votre religion ! la charitè c'est avant tous pour tes proches...

la vérité est que ce peuple est vendu comme des sardines sans même prendre son avis, le préparer...d'une part ils signent et prennent les fonds ( la contrepartie de l'accord ) et de l'autre part ils ne font rien, il pouvaient au moins construire des logements temporaires pour les immigrès et étudier leur dossier...non ils laissent les sardines s'en charger..CAD nous......mais qui leur a donné le droit de signer une merde pareil ???


@juba: je te rappelle que tu as émigré du maroc au USA pas du maroc au mexique ou a cuba ( pays transite )!!

_________________

"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21542
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Jeu 2 Juil 2015 - 1:53

Le Maroc accueille aujourd'hui des flux d'immigrés venant pas seulement de l'Afrique mais aussi de l'Europe et plus récemment les asiatiques (pas juste chinois ou philoppinos). Autant ils participent à créer de la croissance et de l'emplois .. autant le surplus des africains syriens et même espagnols (j'étais agressé par un espagnol dans les 40aines au plein coeur de Casablanca voulant me voler) présente un risque sécuritaire important qu'il faut gérer ... semblable à ce que font les maghrébins en France Italie Espagne ou Hollande ... ces derniers parmi les plus grands communautés européennes rascites envers les arabes et les musulmans personnellement je leur donne raison di 4/5 prisonniers dans ce pays sont soit des marocains ou turques ! Sauf que dans ce pays les lois sont clairs.
Chez nous le problème vient de la population qui veut profiter des revenus sans payer d'impôt en évitant d'appliquer la loi qui manque déjà d'appareils pour vérifier l'application... et lorsque la situation sort de leur contrôle ils commencent à faire leur propre loi comme à Tanger .... mais ca arrive chaque jour ce genre de choses avec pu sans les immigrés..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Lieutenant
Lieutenant


messages : 743
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Jeu 2 Juil 2015 - 2:03

et si on les intégrait ?

voici ma proposition (sa touche que les zones de passage vers l'europe):

création de "camp de migration" (je déteste ce terme) => sa permet de loger ces personnes et de donner des conditions sanitaires satisfaisantes + un contrôle et un "fichage" localisé (nos autorités adorent ficher tout ce qui bouge, ils vont être heureux).  

création d'un statut spéciale leurs permettant de travailler et donner un avantage fiscale à l'employeur (cette population n'a pas vocation à s'installer au maroc, donc pourquoi cotiser pour la retraite ? pas de cotisation pour le chômage etc). L'emploi sera ouvert que pour certain secteur (et en nombre limité par entreprise) ou il y a un manque de main d'ouvert locale (<= necessite un control strict pour éviter les dérapages et le sentiment de "vol d'emploi" pour les marocains). Une fois, le travail trouvé, ils pourront louer librement et libérer la place dans le camps.

si les personnes qui travaillent au bout de X années veulent s'installer au maroc => demande de carte de séjour officiel => on retourne dans le schéma normal.

Tout migrant qui ne résident pas dans un camp et qui n'a pas de lieu de séjour officielle, si il est controlé plusieurs fois, est expulsé. Tout personne ayant tenté de passer en europe et qui s'est fait avoir est expulsé (ces expulsion doivent être financé par l'europe) => en étant un peu strict on évite un appel d'air trop grand.

on se laisse une carte de pression vis a vis de l'ue, en laissant passer les migrants quand il le faudra (renégociation des aides, piqure de rappel quand l'Espagne fait chier, etc etc) => oui c'est très cynique Sad.

conclusion : on donne une situation digne aux migrants, on évite le vol d'habitation, certaines entreprises vont gagner en compétitivité, et on les intègre à la société marocaine au fur et à mesure. Ceux qui veulent juste passer en europe, soit ils réussissent soit ils sont expulsé, et on garde une carte de pression sur l'ue et l'espagne.

c'est pas parfait mais bon, c'est mieux que rien.

malheureusement on a signé ce putain d'accord avec l'ue qui nous "oblige" à être un gendarme de l'Europe, maintenant a nous d'assumer, de mettre les moyens et présenter la facture à l'ue.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division


messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Jeu 2 Juil 2015 - 2:06

Fremo a écrit:
Le Maroc accueille aujourd'hui des flux d'immigrés venant pas seulement de l'Afrique mais aussi de l'Europe et plus récemment les asiatiques  (pas juste chinois ou philoppinos). Autant ils participent à créer de la croissance et de l'emplois .. autant le surplus des africains syriens et même espagnols (j'étais agressé par un espagnol dans les 40aines au plein coeur de Casablanca voulant me voler) présente un risque sécuritaire important qu'il faut gérer ... semblable à ce que font les maghrébins en France Italie Espagne ou Hollande ... ces derniers parmi les plus grands communautés européennes rascites envers les arabes et les musulmans personnellement je leur donne raison di 4/5 prisonniers dans ce pays sont soit des marocains ou turques ! Sauf que dans ce pays les lois sont clairs.
Chez nous le problème vient de la population qui veut profiter des revenus sans payer d'impôt en évitant d'appliquer la loi qui manque déjà d'appareils pour vérifier l'application... et lorsque la situation sort de leur contrôle ils commencent à faire leur propre loi comme à  Tanger .... mais ca arrive chaque jour ce genre de choses avec pu sans les immigrés..

1-je suis d'accord sur presque tout les point en particulier sur le fait que notre comunauté en france et d'autre pays européen a fait pas mal de dégat et qu'a defaut de vouloir se créer un avenir beaucoup ont choisi la violence les vol e autres trafic et delits en tout genre

2-Merci d'avoir parlé des lois je pense aussi que ici au maroc les lois ne sont respecté par personne on est loin des standard européen ou la loi est clair et sans equivoque


3-sur ce point je ne suis pas tout a fait d'accord car quand tue explique que l'immigration apporte de la croissance je me demande par quelle miracle car comme on le sait tous le nombre de personne qui ne travaille pas est enorme donc comment un afflux de réfugié pourait faire augmenté la croissance si deja une bonne partie de la population ne travaille pas ?puis sur ces immigré qui affluent(en particulier africain et syriens ) on nous explique qu'ils ne sont pas tous des bon a rien(ce qui est vrai) que certains sont ingenieurs techinicien informaticien etc mais ce qui n'est pas dit c'est que ceux qui sont diplomé ou qualifié les européens leurs donne le visa direct


_________________
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division


messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Jeu 2 Juil 2015 - 2:10

RadOne a écrit:
et si on les intégrait ?

voici ma proposition (sa touche que les zones de passage vers l'europe):

création de "camp de migration" (je déteste ce terme) => sa permet de loger ces personnes et de donner des conditions sanitaires satisfaisantes + un contrôle et un "fichage" localisé (nos autorités adorent ficher tout ce qui bouge, ils vont être heureux).  

création d'un statut spéciale leurs permettant de travailler et donner un avantage fiscale à l'employeur (cette population n'a pas vocation à s'installer au maroc, donc pourquoi cotiser pour la retraite ? pas de cotisation pour le chômage etc). L'emploi sera ouvert que pour certain secteur (et en nombre limité par entreprise) ou il y a un manque de main d'ouvert locale (<= necessite un control strict pour éviter les dérapages et le sentiment de "vol d'emploi" pour les marocains). Une fois, le travail trouvé, ils pourront louer librement et libérer la place dans le camps.

si les personnes qui travaillent au bout de X années veulent s'installer au maroc => demande de carte de séjour officiel => on retourne dans le schéma normal.

Tout migrant qui ne résident pas dans un camp et qui n'a pas de lieu de séjour officielle, si il est controlé plusieurs fois, est expulsé. Tout personne ayant tenté de passer en europe et qui s'est fait avoir est expulsé (ces expulsion doivent être financé par l'europe) => en étant un peu strict on évite un appel d'air trop grand.

on se laisse une carte de pression vis a vis de l'ue, en laissant passer les migrants quand il le faudra (renégociation des aides, piqure de rappel quand l'Espagne fait chier, etc etc) => oui c'est très cynique Sad.

conclusion : on donne une situation digne aux migrants, on évite le vol d'habitation, certaines entreprises vont gagner en compétitivité, et on les intègre à la société marocaine au fur et à mesure. Ceux qui veulent juste passer en europe, soit ils réussissent soit ils sont expulsé, et on garde une carte de pression sur l'ue et l'espagne.

c'est pas parfait mais bon, c'est mieux que rien.

malheureusement on a signé ce putain d'accord avec l'ue qui nous "oblige" à être un gendarme de l'Europe, maintenant a nous d'assumer, de mettre les moyens et présenter la facture à l'ue.


ton système ressemble un peu a ce qui est fait aux rom en france cela n'a pas marché


pour les camps pas besoin d'en faire juste faire plus d'habitation mais le problème est que cela pourrait créer des ghettos et les ghettos ce n'est pas saint


_________________
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2110
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Jeu 2 Juil 2015 - 2:21

C'est pour ça qu'il faut boucler nos frontières all'est ( 90% des africains arrivent de l'Algérie ) ce pays qui déjà sans mais avec cet accord il va utiliser nos frontières comme poubelle et moyen de faire de la pression social a son immaginaire...il va dénicher les irréguliers de nul part pour les verser de l'autre part de la frontières..l'algerie n'a rien signè a ce que je sache.

le racisme ça commence comme ça....quant les ouled lblad hommes ou femmes 40 ans e encore il n'arrive pas a se marier faute de maison, de travail... et voila qu'un africain te met déjà une equipe de foot ( on les vu les enfants..je ne sais même pas comment dans cette situation ils les on fait ) et donc de droit envahie ta maison et toi tu dois la fermer. le racisme ça se crée come ça ! je ne suis pas raciste mais que les choses restent encadré et surtout je ne veux pas que mon pays fasse de poubelle pour les maisons des autres.

Cher fremo je te raconte comment ça se passe ici : en 2000/2001 j'ai découvert par hasard que par loi le ministère des finances autorisé a prélever come impôt direct de nos fiches de paie une somme ridicule certe mais multipliè ça ne l'est plus ...et bien cette somme aller dans un fond destiné au rapatriement des étrangers irréguliers... seul les étranger le payent... pas les autochtones. voila ce que j'appelle prendre soin de son propre peuple : d'une part tu ne paie rien de l'autre on te débarrasse des irréguliers... et c'est seulement un petit exemple....notre cher pays qui s'est promu robin hood de l'afrqiue qu'est ce qu'il a fait pour protéger sa population au point d'aller courir a signer come ça ?

_________________

"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Jeu 2 Juil 2015 - 2:25

arsenik a écrit:
Amgala Winner a écrit:
c'est une politique suicidaire du maroc ce laissez faire.

on a fait pire le 7 juin on a signé sur n'importe quoi

Citation :
Immigration : un partenariat inéquitable entre le Maroc et l’Union européenne

Le Maroc a signé, ce vendredi 7 juin à Bruxelles, un texte qui engage Rabat à négocier et à coopérer avec l’Europe sur les questions d’immigration. En échange d’une contrepartie, le Maroc s’engage à accueillir sur son territoire toutes les personnes arrêtées en situation irrégulière en Europe qui seraient supposées être passées par le Maroc. Ces dispositions inquiètent les organisations de protection des droits des migrants.

Le Maroc est le premier pays du pourtour méditerranéen avec qui l’Union européenne (UE) s’engage dans un tel partenariat. En signant « Une déclaration commune sur un partenariat pour la mobilité », le Maroc s’engage à négocier et à coopérer avec l’Europe sur les questions délicates de l’immigration clandestine.

Cette signature est cruciale pour l'Europe. Depuis cinq ans déjà, l'UE tente de convaincre le Maroc de l'aider à gérer les flux de migrants qui arrivent clandestinement en Europe. Des centaines d'entre eux passent par le royaume, situé à peine à 14 kilomètres à vol d'oiseau de l'eldorado européen. Jusqu'à présent, Rabat avait toujours refusé car le pays exige une contrepartie.

La signature de cette déclaration est donc un premier pas vers un accord et l’'idée c’est d’ores et déjà de proposer différentes mesures d'aide pour le Maroc. Il est ainsi question que certaines catégories de Marocains - les étudiants ou encore les hommes d’affaires - puissent obtenir un visa plus facilement et que le pays bénéficie de programmes de développement et des aides financières pour lutter contre l'immigration clandestine. En échange, le Maroc devra, quant à lui, s'engager à accueillir sur son territoire les Marocains expulsés de l'UE mais aussi toutes les autres personnes qui seraient passées par le Maroc avant d'entrer en Europe.

Une situation susceptible d’entraîner l’installation de centres de rétention de migrants sur son territoire avant qu'ils ne soient rapatriés vers leur pays d'origine, ce qui serait une première sur le continent africain.


Un accord inéquitable et préoccupant

Pour les organisations de protection des droits des étrangers et migrants, la signature de ce texte est une mauvaise nouvelle car la promesse de l’ouverture d’un dialogue sur les visas n’apporte pas grand-chose au Maroc et il existe la crainte que le Maroc n’ait pas la capacité de faire ce travail tout en respectant les droits de l’homme.

Depuis quelques mois déjà, les cas de mauvais traitements ont augmenté, avec notamment des migrants battus par la police marocaine lorsqu'ils sont attrapés à la frontière, des arrestations arbitraires de Subsahariens ou encore des cas d'expulsion de mineurs ou de femmes enceintes.

La crainte est donc que l’Europe veuille se débarrasser du problème des migrants hors de ses frontières sans avoir la garantie que leurs droits soient entièrement respectés.
http://www.rfi.fr/afrique/20130607-immigration-partenariat-inequitable-marroc-union-europeenne/

Non mais franchement , celui qui a signer cet accord devra étre juger devant le peuple , pour quel droit on signe au noms des marocains comme cela ?

Je déteste la faibless.

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
zaki333
2eme classe
2eme classe


messages : 37
Inscrit le : 11/08/2012
Localisation : paris
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Jeu 2 Juil 2015 - 2:40

RadOne a écrit:
et si on les intégrait ?

voici ma proposition (sa touche que les zones de passage vers l'europe):

création de "camp de migration" (je déteste ce terme) => sa permet de loger ces personnes et de donner des conditions sanitaires satisfaisantes + un contrôle et un "fichage" localisé (nos autorités adorent ficher tout ce qui bouge, ils vont être heureux).  

création d'un statut spéciale leurs permettant de travailler et donner un avantage fiscale à l'employeur (cette population n'a pas vocation à s'installer au maroc, donc pourquoi cotiser pour la retraite ? pas de cotisation pour le chômage etc). L'emploi sera ouvert que pour certain secteur (et en nombre limité par entreprise) ou il y a un manque de main d'ouvert locale (<= necessite un control strict pour éviter les dérapages et le sentiment de "vol d'emploi" pour les marocains). Une fois, le travail trouvé, ils pourront louer librement et libérer la place dans le camps.

si les personnes qui travaillent au bout de X années veulent s'installer au maroc => demande de carte de séjour officiel => on retourne dans le schéma normal.

Tout migrant qui ne résident pas dans un camp et qui n'a pas de lieu de séjour officielle, si il est controlé plusieurs fois, est expulsé. Tout personne ayant tenté de passer en europe et qui s'est fait avoir est expulsé (ces expulsion doivent être financé par l'europe) => en étant un peu strict on évite un appel d'air trop grand.

on se laisse une carte de pression vis a vis de l'ue, en laissant passer les migrants quand il le faudra (renégociation des aides, piqure de rappel quand l'Espagne fait chier, etc etc) => oui c'est très cynique Sad.

conclusion : on donne une situation digne aux migrants, on évite le vol d'habitation, certaines entreprises vont gagner en compétitivité, et on les intègre à la société marocaine au fur et à mesure. Ceux qui veulent juste passer en europe, soit ils réussissent soit ils sont expulsé, et on garde une carte de pression sur l'ue et l'espagne.

c'est pas parfait mais bon, c'est mieux que rien.

malheureusement on a signé ce putain d'accord avec l'ue qui nous "oblige" à être un gendarme de l'Europe, maintenant a nous d'assumer, de mettre les moyens et présenter la facture à l'ue.




Avec un taux de chômage qui frôle les 10% dont 25% chez les jeunes... ce genre de mesure ne passera au niveau de la population.

Musulman ou pas musulman ramadan ou pas ramadan, je ne comprend pas au non de quoi ce sont les propriétaires qui doivent subir ce phénomène?
C'est honteux, les chibani sont partis en Europe à une époque ou l’Europe avait besoin d'eux (30 glorieuses, reconstruction etc)
Ils ont bosser toutes leur vie et garder un lien fort avec leur pays (voir les milliards transférés chaque années) et l'état récompense ce patriotisme en laissant leur bien se faire squatter ?
A titre de comparaison les 7 millions d'algériens vivants à l'étranger ne transfèrent que 2-3 milliards par an........

Si on intègrent ces populations on encourage les autres à venir donc on encourage les réseaux de trafics d'être humains qui financent le terrorismes entre autres..
Surtout qu'on à pas les moyens de les intégrer, l’Europe c'est 400 millions d'habitants et 16000 milliards de PNB, donc la comparaison avec l’Europe n'a pas lieu d'être

Je ne pense pas que les marocains soient raciste, si des marocains faisaient la même chose en afrique subsharienne ils seraient délogés à coup de sabre

Mettez vous 5 min à la place des habitants de ce quartier : pendant des années vous vivez tranquille entre vous et du jour au lendemain vous avez une "horde" de population à la situation précaires qui viennent occuper les logements de vos amis de vos familles etc des population pas toujours au fait de vos coutumes qui ont des comportements irrespectueux qui vivent à 30 dans des apparts, alcool tapages etc Même si vous êtes le plus altruistes des hommes, vous "sauterai un câble"

Moi je reste impressionné par le sang froid des marocains, on est vraiment un peuple tolérant, ton appart est occupé dégradé et tu vas leur proposer 2000dh pour le libérer? j'ai vraiment beaucoup de mal avec les donneurs de leçons sur l'islam etc rien que le fait qu'on débarque pas à plusieurs centaines de jeunes pour les déloger de forces c'est déjà la preuve qu'on de vrai musulmans tolérants respectant les valeurs humaines mais cela ne nous empêchent de vouloir que la loi soit appliquée et la loi dit le squat est interdit = droit à la propriété!!!

J'ai lu que Mr FREMO s'est fait agressé par un espagnole à casa???? sérieux un espagnole?
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2110
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Jeu 2 Juil 2015 - 2:40

"
Citation :
le Maroc s’engage à accueillir sur son territoire toutes les personnes arrêtées en situation irrégulière en Europe qui seraient supposées être passées par le Maroc"

le ridicule..on te chope un irregulè n'importe ou en europe..comment t'es arrivé ici..toi ? heuu..a travers la lybie ? merde..ce pays n'a rien signè ...on peut rien faire !... non attend on va lui faire dire qu'il est arrivé par le maroc même s'il conteste ? et hop... problème résolu clown

C'est très intelligent de notre part !...mais bon c'est le peuple qui paie après tout ..

_________________

"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
zaki333
2eme classe
2eme classe


messages : 37
Inscrit le : 11/08/2012
Localisation : paris
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Jeu 2 Juil 2015 - 2:42

gigg00 a écrit:
"
Citation :
le Maroc s’engage à accueillir sur son territoire toutes les personnes arrêtées en situation irrégulière en Europe qui seraient supposées être passées par le Maroc"

le ridicule..on te chope un irregulè n'importe ou en europe..comment t'es arrivé ici..toi ? heuu..a travers la lybie ? merde..ce pays n'a rien signè ...on peut rien faire !... non attend on va lui faire dire qu'il est arrivé par le maroc même s'il conteste ? et hop... problème résolu clown

C'est très intelligent de notre part !...mais bon c'est le peuple qui paie après tout ..

MR Birou avait annoncé récemment que cet accord est n'est pas applicable
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21542
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Jeu 2 Juil 2015 - 3:37

arsenik a écrit:
Fremo a écrit:
Le Maroc accueille aujourd'hui des flux d'immigrés venant pas seulement de l'Afrique mais aussi de l'Europe et plus récemment les asiatiques  (pas juste chinois ou philoppinos). Autant ils participent à créer de la croissance et de l'emplois .. autant le surplus des africains syriens et même espagnols (j'étais agressé par un espagnol dans les 40aines au plein coeur de Casablanca voulant me voler) présente un risque sécuritaire important qu'il faut gérer ... semblable à ce que font les maghrébins en France Italie Espagne ou Hollande ... ces derniers parmi les plus grands communautés européennes rascites envers les arabes et les musulmans personnellement je leur donne raison di 4/5 prisonniers dans ce pays sont soit des marocains ou turques ! Sauf que dans ce pays les lois sont clairs.
Chez nous le problème vient de la population qui veut profiter des revenus sans payer d'impôt en évitant d'appliquer la loi qui manque déjà d'appareils pour vérifier l'application... et lorsque la situation sort de leur contrôle ils commencent à faire leur propre loi comme à  Tanger .... mais ca arrive chaque jour ce genre de choses avec pu sans les immigrés..

1-je suis d'accord sur presque tout les point en particulier sur le fait que notre comunauté en france et d'autre pays européen a fait pas mal de dégat et qu'a defaut de vouloir se créer un avenir beaucoup ont choisi la violence les vol e autres trafic et delits en tout genre

2-Merci d'avoir parlé des lois je pense aussi que ici au maroc les lois ne sont respecté par personne on est loin des standard européen ou la loi est clair et sans equivoque


3-sur ce point je ne suis pas tout a fait d'accord car quand tue explique que l'immigration apporte de la croissance je me demande par quelle miracle car comme on le sait tous le nombre de personne qui ne travaille pas est enorme donc comment un afflux de réfugié pourait faire augmenté la croissance si deja une bonne partie de la population ne travaille pas ?puis sur ces immigré qui affluent(en particulier africain et syriens ) on nous explique qu'ils ne sont pas  tous des bon a rien(ce qui est vrai) que certains sont ingenieurs techinicien informaticien etc mais ce qui n'est pas dit c'est que ceux qui sont diplomé ou qualifié les européens leurs donne le visa direct


De part ma position je travaillais entre autres avec des entrepreneurs étrangers au Maroc ... des jeuned arabes syriens et irakiens et des africains aussi qui travaillent sur notre territoire ... il y en a qui font des modestes chifftes de 500k a 1MDH /jour comme CA et font travailler un tissu socio-economique s'etandant sur tout le territoire.
Sur Casablanca .. les jeunes africains dont présents partout ... les étudiants eux travaillent entre temps dans des métiers d'offshoring ... il y a des métiers dans l'industrie des bijoux qu'actuellement n'est assuré que par des asiatiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur


messages : 6235
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Jeu 2 Juil 2015 - 4:32

discours au relents raciste/extremiste ici  Rolling Eyes

on tape sur  les plus faibles, c est plus facile et on agitent le peril des africains voleurs squatteurs, qui vont ruiner le pays, qui volent les richesses du maroc et des marocains, qui n ont pas les meme coutumes, irrespectueux des coutumes,

on recupere des faits divers pour taper sur l ensemble de la communauté...

c est un comble quand plus d 1 marocains sur 10 vie en pays etranger,

et quand ont sait que l extreme droite de ces meme pays utilise les meme argumentaires contre les marocains.

Les africain qui veulent rester au maroc, qu on les regularise (visas de travail, ou nationalité s ils le souhaitent)
Les africains en transit, qu on les logent avec un minimum de dignité, centres, camps (en attendant de trouver une solution)

s il ya des incidents, ce n est pas une excuse pour en faire un buzz nationale, ou cracher sur l ensemble des africains, c est à la justice de regler le probleme , pas de quoi en faire tout un plat.

nous sommes les mieux placés pour connaitre les affres de l émigration.

_________________
Gloire à nos aieux  


Dernière édition par Alloudi le Jeu 2 Juil 2015 - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thewa3r
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2275
Inscrit le : 21/04/2011
Localisation : la voie lactée
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Jeu 2 Juil 2015 - 4:42

Après les invasions hilaliennes par le passé, et qui ont marqué et changé beaucoup de choses dans l'ancien grand Maroc , nous voilà aujourd'hui qui faisons face aux invasions subsahariennes .

_________________
" Par l'évolution des actes , celui qui dépouille est dépouillé à son tour "
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Jeu 2 Juil 2015 - 4:44

Alloudi a écrit:
discours au relent raciste/extremistes ici  Rolling Eyes

ont tape sur  les plus faibles c est plus faciles et on agitent le peril des africains voleurs squatteur, qui vont ruiner le pays, qui volent les richesses du maroc et des marocain, qui n ont pas les memes coutumes, irrespectueux des coutumes,

ont recupere des faits divers pour taper sur l ensemble de la communauté...

c est un comble quand plus d 1 marocains sur 10 vie en pays etranger,

et quand ont sait que l extreme droite de ces meme pays utilise les meme argumentaire contre les marocains.

Les africain qui veulent rester au maroc, qu on les regularise (visas de travail, ou nationalité s ils le souhaitent)
Les africains en transit, qu on les logent avec un minimum de dignité, centres, camps (en attendant de trouver une solution)

s il ya des incidents ce n est pas une excuse pour en faire un buzz nationale, ou cracher sur l ensemble des africain, c est à la justice de regler le probleme , pas de quoi en faire tout un plat.

nous sommes les mieu placés pour connaitre les affres de l emigration.


Je suis heureux de savoir que d'autre partage le même avis

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division


messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Jeu 2 Juil 2015 - 4:59

Alloudi a écrit:
discours au relent raciste/extremistes ici  Rolling Eyes

ont tape  les plus faibles c est plus faciles et on agitent le peril des africains voleurs squatteur, qui vont ruiner le pays, qui volent les richesses du maroc et des marocain, qui n ont pas les memes coutumes, irrespectueux des coutumes,

ont recupere des faits divers pour taper sur l ensemble de la communauté...

c est un comble quand plus d 1 marocains sur 10 vie en pays etranger,

et quand ont sait que l extreme droite de ces meme pays utilise les meme argumentaire contre les marocains.

des africain qui veulent rester au maroc, qu on les regularise (visas de travail, ou nationalité s il le souhaite)
des africain en transit qu on les logent avec un minimum de dignité, centre, camps (en attendant de trouver une solution)

s il ya des incidents ce n est pas une excuse pour en faire un buzz nationale, ou cracher sur l ensemble des africain, c est à la justice de regler le probleme , pas de quoi en faire tout un plat.

nous sommes les mieu placés pour connaitre les affres de l emigration.

-l'extreme droite n'a pas tout faux en france il ya trop d'étranger par rapport a la capacité du pays a en acceuillir, et dans la communauté maghrebine le nombre de trublions est très important ainsi que les reglement de compte se passe en publique(voir ce qu'il se passe entre les association musulmane en france) ajoute a ça la mode des da3eshi et le comportement odieux d'une partie de notre jeunesse qui est totalement perdu resultat previsible un rejet maximal qui eclabousse sur les autres membre de la comunauté logique on peux pas leurs en vouloir


pour revenir au maroc le mode est le même une partie des immigré se fait voir d'une mauvaise maniere et elle est placardé partout , on, oubliera ce qui font marché l'économie et qui ne cause pas de problème(ils sont els bienvenue ceux là) mais il y a un constat qui est problématique on ne peux pas acceuillir plus que sinon c'est la rupture on est un pays pauvre certes bien classé au niveau africains mais nous restons pauvre et c'est justement la raison pour laquell nous somme immigré ça permet au pays d'allegé le fardeau de la pauvreté et cette même pauvreté pouvoir vivre décement et dans certains cas se sibstitué a l'état pour aidé des proches quand tu as un constat pareil il est normal qu'il y ait de l'inquietude quand tu vois des vagues entieres de pauvres personnes a qui la vie a mis une claque venir cherché un avenir meilleur en europe bloqué au maroc par la faute de nos dirigeants


3éme point quand tu sais que un type c'est cassé le dos pour s'acheter un petit appartement a 30 000 euros pour se reposer l'été qui le retrouve squatté et lorsqu'il va au commissariat on l'ignore et on lui explique que en gros que il peux toujours rêver(j'en ai connu des comme ça je précise) tu vois a ce moment les plus fort sont ceux qui prennent leurs mal en patience et qui évite la voix facile du reglement de compte d'ailleurs ce n'est pas que sur ça que notre lois n'est pas appliqué mais dans bien d'autre cas les étrangers(de toutes races) ne respecte pas la lois car ils savent bien que notre état est laxiste

_________________
Revenir en haut Aller en bas
moulay ismaiil
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1477
Inscrit le : 28/04/2014
Localisation : moyen orient
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Jeu 2 Juil 2015 - 6:53

Amgala Winner a écrit:
si tu les laisse partir , d'autres milliers vont venir puisque l'expérience des précédants vont encourager d'autres à venir.

Il faut être stricte

+1 Like a Star @ heaven

C'est pas une question de racisme de vouloir régler ce problème ,ils auraient été chinois ,mexicains ,islandais ou même arabes ma position aurait été la même ,faut les virés ,et je ne fait pas l'amalgame avec ceux qui voudrait trouver un job , étudier ou tout simplement vivre au Maroc.....cela faut les accueillir comme des frères et les régularisé ,si ils n'ont pas de papiers ,les régularisés ,mais la ,il s’agit de hordes de nuisibles prenant ces appartement comme hôtel gratuit venue pour un seul but ,passé en Europe en attendant l’opportunité de passé de l'autre coté ,et avec cela il faut être intransigeant ,sans pitié ,et que répondre a ceux qui suggèrent de les laissés passer en Espagne croyant que ça réglerez le problème Suspect  pas fute fute comme idée ,un appel d'aire pour les millions de l'autre coté du Sahel .

_________________
...... إِن تَنصُرُوا اللَّهَ يَنصُرْكُمْ .......

(...si vous secourez Allah alors il vous secourra....) S. Mohamed V.47
Revenir en haut Aller en bas
moro
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1496
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Jeu 2 Juil 2015 - 8:38

Arrêtez de penser aux hordes (vous regardez trop les films Suspect on dirait le seigneur des anneaux Laughing) qui vont nous envahir, c'est d'un fantasmatique parano propre aux discours fachos qui surf sur les peurs des gens pour véhiculer des idées pourries.

On a des gens sur notre territoire qu'on les traite dignement, ils sont là donc à l'état de faire en sorte à ce qu'ils ne squattent pas les appartements, c'est à l'état de ne pas se cacher derrière son petit doigt et d'assumer ses responsabilités.

Vous vous rendez compte?? Il faut les maltraiter pour donner l'exemple à d'autres qui sont chez eux et qui seraient susceptible de venir !!! Relisez vous les gars.... On marche sur la tête
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Jeu 2 Juil 2015 - 10:20

Je suis tout à fait contre de ce que tu es entrain de dire Alloudi.

Nous ne sommes ni la france ni l'espagne ni les US. nous sommes un pays de tier monde qui trouve beaucoup de difficulté pour prendre le train de l'émérgence. un pays avec 30% de chomage au milieu des jeunes un pays qui dispose de surplus de main d'oeuvre. Qu'on régle déja nos problèmes sociaux avant de penser à regler le problème des milliers d'africains inconnus qui veulent s'installer chez nous.

Je ne parle pas des étudiants africains qui sont bel évidement les bienvenu car ils peuvent donner une valeur ajouté à notre économie. Méme le canada qui est un pays si vaste et si grand ferme la porte de l'immigration arbitraire et choisit l'immigration stricte et choisit, alors que c'est un pays viérge qui besoin de millions de gens.

Arretons de nous comparer avec l'occident, notre situation économique, social est très différente. On ne peut pas accepter n'importer chez notre territoire juste pour dire : oaui voila ne vous plainez pas en europe et tout. déja je ne suis pas en europe je suis dans un pays stricte en immigration qui a refusé de régularisé à des millions de illégaux. Car l'immigration a ses lois et a ses étapes.

Je le redit , le MAroc va droit au mur avec cette politique de laisser faire.

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9337
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Jeu 2 Juil 2015 - 11:59

Les amis, 
La nature à horreur du vide. Si un être humain ne trouve ni a se loger ni à se nourrir, il est fondé à tout faire pour satisfaire ces besoins. S'il y avait des centres d'accueils, ils n'auraient pas à squatter. Si tu les chassent de la forêt et du centre ville, tu espoir quoi, qu'ils disparaissent ? Le Maroc est signataires de conventions internationales dur les réfugiés/apatrides, il a donc des devoirs à l'égard de ces gens. Sans compter les discours que nous livrons dans les pays africains...
Nous recevons des fonds de l'UE, ou sont-ils ? 
Notre pauvreté n'excuse pas notre mépris. en Europe bcp tiennent le même discours: on n'a arrive déjà pas a trouver du boulot pour nos enfants ....est-ce que pour valider votre démarche intellectuelle vous êtes près à voir des "hordes" de marocains rentrer au pays grossir les rangs de chômeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur


messages : 4887
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Jeu 2 Juil 2015 - 12:36

En même temps faut pas que le fait de forcer les apparemments de gens honnêtes soit un droit mais il est claire que le mieux pour eux serai de partir en Espagne sauf que la on a le choix entre la peste et le colera si tu les laisse partir il ont plus de chance au on les retrouve sur nos cote en état de décomposition avec les yeux en en moins si tu les laisse trainer dans nos ville ils deviendront un problème et ils le sont déjà si t ouvre des centre tu fais un apel d air de l immigration même la France a fermé sangatt le mieux c est l'expulsion dans la dignité
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2110
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Jeu 2 Juil 2015 - 13:46

PGM a écrit:
Nous recevons des fonds de l'UE, ou sont-ils ?

Voila la question qui blesse ? ou sont-ils ?

Secondo...des centres d'accueil sont plus que necessaire...de cette maudite frontière est il entre de tout..moi je dis qu'il faut dresser ces centres ( avec ces fonds ) dans ces zones la, avec notamment l'aide des autorités local et non... pour étudier les dossiers de chaque immigré irrégulier voulant utiliser notre pays comme transit ( il a y a des règles ) ou voulant y rester ( il y'a d'autres règles a respecter )...les syriens qui demandent l'asile politique ou des africains pareil tu ne va quant même pas les traiter avec la même monnaie ...comme d'hab, on signe on touche et après on cherche les solutions de dépannage ( ter9i3 )..mentalité tiers mondiste vs l'un des problèmes  le plus grave du siècle  Rolling Eyes


Alors...je me répète ou sont-ils ses fonds ?

_________________

"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités nationales   Aujourd'hui à 5:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Bibliothèque et Archives nationales du Québec
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: