Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guerre en Afghanistan - Statut spécial -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 20010
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan - Statut spécial -   Sam 17 Juin 2017 - 18:51

Citation :
Trois soldats américains blessés par un soldat afghan sur une base du nord


AFP 17/06/2017


Trois soldats américains ont été blessés samedi par les tirs d'un soldat afghan sur une base militaire proche de Mazar-i-Sharif (nord), attaquée fin mars par les talibans, et leur assaillant tué, a annoncé le ministère de la Défense.

"Selon nos informations les trois soldats américains se trouvaient en visite sur la base de Shahin quand ils ont été blessés dans l'attaque", a indiqué à l'AFP le porte-parole du ministère Mohammad Radmanish


Le commandement de l'opération de l'OTAN en Afghanistan, Resolute Support (RS), a confirmé l'attaque et précisé qu'elle s'était déroulée à 14h00 locales (9H30 GMT) sur la base de Shahin, l'une des plus importantes du pays qui héberge le 209e Corps d'armée et couvre neuf provinces. "Des soldats américains ont été blessés. Un soldat afghan a été tué et un autre blessé" indique RS dans un communiqué mis en ligne sur son compte Twitter. "Aucun soldat américain ou de l'Otan n'a été tué. L'incident est en cours d'investigation" ajoute le commandement.

L'attaque n'a pas été revendiquée. Le dernier incident de ce genre est survenu il y a tout juste une semaine, le 11 juin, dans l'est du pays: un soldat afghan avait ouvert le feu sur les troupes américaines tuant trois soldats, au cours d'une opération dans la province du Nangarhar, bastion des combattants du groupe Etat islamique. Les talibans avaient revendiqué l'opération, l'attribuant à un élément infiltré.

La base de Shahin, située à quelques kilomètres de la grande ville de Mazar-i-Sharif dans le nord du pays, avait été attaquée plusieurs heures durant le 21 avril, un vendredi à l'heure de la prière, par un commando d'une dizaine d'insurgés habillés comme les forces spéciales afghanes.

Plus de 135 soldats afghans, jeunes recrues pour la plupart, avaient été tués et des dizaines blessés dans cette opération spectaculaire, revendiquée par les talibans, qui avait forcé le ministre de le Défense à démissionner.

Selon des sources de sécurité, le commando avait voulu viser la trentaine d'instructeurs allemands et conseillers américains présents sur cette base, dont aucun n'avait été blessé.

https://www.lorientlejour.com/article/1057770/quatre-soldats-americains-tues-en-afghanistan-par-un-soldat-afghan.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 20010
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan - Statut spécial -   Ven 14 Juil 2017 - 23:33

Citation :
Les Américains ont tué le nouveau chef de l'EI en Afghanistan, annonce le Pentagone


AFP 14/07/2017


L'armée américaine a tué le nouveau chef du groupe Etat islamique en Afghanistan lors d'un bombardement en début de semaine dans la province de Kunar, trois mois après la mort de son prédécesseur dans de semblables circonstances, a annoncé vendredi le Pentagone.

Les Etats-Unis intensifient leur lutte contre l'organisation extrémiste dans ce pays, craignant que l'Afghanistan ne devienne à terme la nouvelle plaque tournante des jihadistes, qui perdent du terrain en Irak et en Syrie.
"Les forces américaines ont tué Abou Sayed", leader de l'EI-Khorasan - appellation de la branche locale de l'EI en Afghanistan - dans une "frappe sur le quartier général du groupe" jihadiste le 11 juillet, a précisé dans un communiqué la porte-parole du ministère américain de la Défense, Dana White.
Le "raid aérien a également tué d'autres membres de l'EI-Khorasan et va considérablement perturber les objectifs du groupe terroriste d'intensifier sa présence en Afghanistan", a-t-elle expliqué.

Abou Sayed est le troisième "émir" de l'organisation jihadiste en Afghanistan à être abattu par Washington et Kaboul, après Hafiz Sayed Khan l'an dernier et Abdul Hasib fin avril.
Ce dernier a été tué lors d'une opération conjointe des forces américaines et locales dans l'est du pays.

Les forces afghanes et américaines ont lancé une offensive depuis mars 2017, souligne le Pentagone, pour "envoyer à l'EI le message clair qu'il n'y a pas de sanctuaire pour leurs combattants en Afghanistan".

https://www.lorientlejour.com/article/1062386/les-americains-ont-tue-le-nouveau-chef-de-lei-en-afghanistan-annonce-le-pentagone.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 20010
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan - Statut spécial -   Lun 17 Juil 2017 - 18:24

Citation :
L'armée afghane reprend un district du Helmand aux talibans


Reuters 17/07/2017


Les forces de sécurité afghanes appuyées par des frappes aériennes américaines ont repris aux talibans un district de la province du Helmand, dans le sud du pays, deux jours après le début de leur offensive, ont annoncé lundi des responsables du ministère de la Défense.

L'offensive a été lancée samedi pour reprendre le district de Nawa aux insurgés, affaiblir leurs positions dans le Helmand et les repousser jusqu'à Lashkar Gah, chef-lieu de la province.

Le général Dawlat Waziri, porte-parole du ministère de la défense a annoncé la mort de plus de 50 talibans ainsi que la destruction de véhicules et d'équipement militaire. Plus de 50 bombes artisanales ont été désactivées, a annoncé de son côté la Task Force Southwest, la mission d'assistance dirigée par les Marines américains dans le Helmand.

Les forces de sécurité devraient poursuivre l'opération plus au sud en empruntant la route principale jusqu'à la ville de Garmsir.

La reprise du district de Nawa, où les insurgés menaçaient Lashkar Gah, reflète le regain d'intérêt de l'armée afghane et de leurs conseillers américains pour la province du Helmand, d'où provient une grande part de l'opium produit dans le monde.

https://www.lorientlejour.com/article/1062751/larmee-afghane-reprend-un-district-du-helmand-aux-taliban.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guerre en Afghanistan - Statut spécial -   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre en Afghanistan - Statut spécial -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» "L'armée n'aime pas les gens blessés"‎
» Guerre d'Afghanistan
» Police scientifique. Les syndicats réclament un "statut spécial".
» Constat sur la guerre en Afghanistan
» En Afghanistan on utilise des enfants pour poser des bombes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: