Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17069
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 30 Juin - 15:35

Citation :
Terrorisme : Manuel Valls prêt à fermer les mosquées salafistes


Publié  le 30/06/2015 à 17h11  , modifié  le 30/06/2015 à 18h55  par Jefferson Desport  



Fermeture des mosquées salafistes, expulsion, déchéance de la nationalité, moyens renforcés pour le renseignement... Manuel Valls promet une "guerre de longue haleine contre le terrorisme"


lors que le procureur de la République de Paris, François Molins, a confirmé, ce mardi matin, que l'attentat commis par Yassin Sahli en Isère le 26 juin "correspond très exactement aux mots d'ordre de Daesh", cette attaque, marquée par la décapitation d'Hervé Cornara, l'employeur du principal suspect, a alimenté une partie des débats à l'Assemblée nationale cet après-midi.

Une séance des questions d'actualité au gouvernement qui a débutée par une minute de silence en mémoire des victimes de ce "vendredi sanglant" qui a frappé la France, la Tunisie et le Koweït.


L'Assemblée observe une minute de recueillement... par LCP

"Une guerre de longue haleine"

Interpellé aussi bien par la gauche que par la droite sur cet attentat en Isère et la montée de la radicalisation dans notre pays, Manuel Valls a rappelé que cette menace terroriste était à "un niveau inédit". Toutefois, si "tout est mis en oeuvre pour assurer la sécurité des Français", le locataire de Matignon a prévenu : ""Nous sommes confrontés à la plus grande menace de ces dernières décennies. C'est une guerre de longue haleine que nous menons contre le terrorisme et le djihadisme en France comme à l'extérieur." Il a ainsi rappelé que "1800 personnes" étaient recensées dans les seules "filières irako-syriennes".

Expulsions, déchéance de nationalité

" "Six attentats majeurs ont été évités depuis 2013, ces derniers jours 14 personnes ont été interpellées."

Pour lutter contre "cet adversaire extérieur et intérieur",  Manuel Valls a listé toute une série de mesures déjà effectives : "Tous les jours, des filières sont démantelées, des individus arrêtés, six attentats majeurs ont été évités depuis 2013, ces derniers jours 14 personnes ont été interpellés. Nous continuerons les expulsions des prêcheurs de haine. La déchéance de nationalité, nous y sommes prêts". La suppression des allocations familiales pour les individus partis faire le jihad figure également dans cet arsenal législatif. Lequel a été complété, a souligné le Premier ministre, par la création, ces trois dernières années, de 1830 postes de policiers de gendarmes pour lutter contre le terrorisme et "dont 930 ont été affectés au renseignement intérieur".

Fermeture des mosquées salafistes

Quant à la fermeture des mosquées salafistes en France, le Premier ministre y est, là encore, prêt : "Toutes les solutions sont explorées et mises en oeuvre pour entraver l'action des terroristes. Et il faut empêcher d'agir les associations qui encouragent ou diffusent les appels à la violence". Ajoutant : "Le ministre de l'Intérieur agira avec d'abord les armes du droit (...) pour fermer les mosquées quand il faut les fermer, s'attaquer aux commerces qui alimentent financièrement ce terrorisme".

Manuel Valls a également insisté sur un point : cette menace ne concerne pas que la France : "5000 européens sont présents en Irak ou en Syrie. Les projections pour la fin de l'année prévoient 10 000 européens." A ses yeux, la loi renseignement, nouvellement adoptée par l'Assemblée, "auraient peut-être pu permettre de mieux savoir ce que préparait" Yassin Salhi. Néanmoins malgré tous ces efforts, en particulier dans le renseignement, le Premier ministre a été clair : "Le risque zéro n'existera jamais".


http://www.sudouest.fr/2015/06/30/terrorisme-manuel-valls-pret-a-fermer-les-mosquees-salafistes-1978297-6039.php

Citation :
Vin : la Chine reconnaît l'appellation "Bordeaux"

Publié  le 30/06/2015 à 20h45  , modifié  le 30/06/2015 à 20h46  par
SudOuest.fr avec AFP



Cette décision "historique" permettra de protéger les bouteilles des 45 appellations du Bordelais des contrefaçons  


La Chine a reconnu l'indication géographique "Bordeaux" pour les vins, a annoncé mardi le gouvernement, une "avancée historique" selon le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, et le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Matthias Fekl.

Cette décision, qui vise à offrir une protection pour les bouteilles françaises victimes de contrefaçon, était en discussion depuis 2011. Elle a été annoncée au premier jour d'une visite de trois jours en France du Premier ministre chinois, Li Keqiang.

Les 45 appellations bordelaises rattachées à cette indication géographique ont été publiées, "ce qui devrait aboutir sous deux mois à leur protection effective", souligne le ministère de l'Agriculture.

"Diplomatie des terroirs"

"Cette reconnaissance traduit les efforts du gouvernement pour faire partager, chez l'ensemble de nos partenaires, le concept d'indications géographiques à travers une 'diplomatie des terroirs' qui promeut les productions de qualité ancrées dans nos territoires et la défense des savoir-faire dans toutes les enceintes de négociations multilatérales comme dans les relations bilatérales".

Les autorités françaises ont d'ailleurs engagé une discussion plus globale avec la Chine "afin d'aboutir à la reconnaissance mutuelle entre l'Union européenne et la Chine d'une centaine d'indications géographiques des deux pays", est-il ajouté.

Au total, quelque 53 accords étatiques sont attendus tout au long de la visite du Premier ministre chinois, qui sera mercredi à Marseille (sud) et jeudi à Toulouse (sud-ouest) pour une visite du siège d'Airbus.


http://www.sudouest.fr/2015/06/30/vin-la-chine-reconnait-l-appellation-bordeaux-1979686-705.php
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division


messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 30 Juin - 15:39

les mosquée salafiste un autre mythe les mosquée politisé en france n'existe plus ou ce compte sur les doigts de la mains on est plus en 1990

_________________
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2381
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 30 Juin - 16:01

Sur le fond Valls a raison le politiquement correcte est fini, nous sommes en guerre contre les islamistes. Quand la guerre sera finie, on pourra revenir vers le politiquement correct et l ouverture.

Ami entends-tu le vol noire des corbeaux sur la plaine..

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 30 Juin - 16:03

charly a écrit:
Sur le fond Valls a raison le politiquement correcte est fini, nous sommes en guerre contre les islamistes. Quand la guerre sera finie, on pourra revenir vers le politiquement correct et l ouverture.

Ami entends-tu le vol noire des corbeaux sur la plaine..

Oui, c'est une guerre de civilisation.

Transformons les mosquées en temple du culte de la liberté (Culte de la Raison et de l'Être suprême).
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2381
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 30 Juin - 16:08

jf16 a écrit:
charly a été envahi !  lol!

Citation :
Les faux Sahraouis marocains à Bordeaux


30 juin 2015





l’Aquitaine a été envahie par des pseudo-Sahraouis marocains ; des faux Sahraouis venus en France dans des conditions douteuses demander l’asile.

Ils seraient près de 300 dans cette agglomération bordelaise et environ 90 à Bordeaux, selon le quotidien régional « Sud-Ouest ». A Bordeaux, leur campement a été démantelé, le 29 juin 2015, et les faux Sahraouis évacués sous forte escorte policière, selon ce quotidien régional dans sa livraison de ce lundi 29 juin.

Ces Sahraouis seraient en fait des Algériens venus des camps de la honte de Tindouf, arrivés en France via la Mauritanie et l’Espagne pour obliger l’Etat français à leur accorder le droit d’asile.

Or, il faut savoir que nul Sahraoui marocain ne peut quitter si facilement les camps de la mort de Tindouf et si il y arrive, il rejoindra son pays qu’est le Maroc.

Aussi, ces Algériens devaient être rapatriés au plus vite dans leur pays d’origine qu’est l’Algérie et au frais de l’Etat algérien qui les a envoyés en France pour y semer le désordre et y passer de faux messages sur la question du Sahara marocain, mais également d’y développer des cellules terroristes dormantes.

Que l’Etat algérien autorise l’ouverture d’un corridor sécurisé par des forces internationales et les Sahraouis marocains des camps de la honte de Tindouf rejoindront rapidement leur pays, le Maroc ; une hypothèse que les responsables algériens refuseront, tout comme le recensement des populations sahraouies embastillées à Tindouf.

Farid Mnebhi

http://maliactu.net/les-faux-sahraouis-marocains-a-bordeaux/#sthash.N92IkJrZ.dpuf  

Pas vu cette semaine je suis à La Défense, j imagine pas le bordel pfff

Et c est pas ici au milieu des prouts prouts qui ne connaissent même pas le mot bonjour que je vais en voire lol

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division


messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 30 Juin - 16:44

Baybars a écrit:
charly a écrit:
Sur le fond Valls a raison le politiquement correcte est fini, nous sommes en guerre contre les islamistes. Quand la guerre sera finie, on pourra revenir vers le politiquement correct et l ouverture.

Ami entends-tu le vol noire des corbeaux sur la plaine..

Oui, c'est une guerre de civilisation.

Transformons les mosquées en temple du culte de la liberté (Culte de la Raison et de l'Être suprême).

il n'y a pas de mosquée politisé en france ou presque il le sait il veux juste faire de la pub

_________________
Revenir en haut Aller en bas
moro
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1495
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mer 1 Juil - 4:06

Citation :

Salhi : terroriste ou assassin ?


Yassin Salhi va être présenté à un juge antiterroriste afin d’être mis en examen pour l’assassinat de son patron et un attentat contre un site gazier. Ces faits présentent les caractéristiques d’un attentat islamiste mais il conteste toute dimension religieuse, et cherche à faire passer son acte pour un simple crime crapuleux.

Terrorisme ou règlement de compte ? C’est toute la question que se pose les enquêteurs de la sous-direction antiterroriste qui interrogent Yassin Salhi, depuis dimanche soir à Levallois près de Paris. C’est là également qu’avait été entendu Medhi Nemmouche, le tueur du musée juif de Bruxelles, avant d’être extradé vers la Belgique.

Assassin !

L’homme a avoué avoir tué puis décapité son patron Hervé Cornara , mais il nie toute motivation religieuse. Il aurait agi sur un motif personnel après une altercation qui opposé les deux hommes… 48h avant le drame… Hervé Cornara lui aurait reproché à d’avoir laissé tomber une palette chargée de matériel informatique.

Terroriste !

Mais la mise en scène macabre du corps décapité fait clairement référence aux méthodes de l’organisation terroriste Etat islamique, la tête était encadrée de deux drapeaux frappés de la chehada, la profession de foi musulmane et quand il a été maîtrisé par des pompiers, Salhi a crié « Allah akbar » Lors de la perquisition menée au domicile de Yassin Salhi les policiers recherchaient son passeport pour vérifier s’il avait voyagé en Syrie, mais ils n’ont rien découvert. En revanche ils connaissent maintenant le destinataire du selfie pris par Yassin aux côté de la tête de sa victime. Un certain Sébastien-Younes, un Djihadiste basé à Raqqa en Syrie et que Salhi a connu dans sa région d‘origine la Franche Comté.

Un selfie compromettant.

La justice pourrait considérer ce selfie comme une revendication affirmée du caractère terroriste de cet acte abominable. Il pourrait aussi s’agir d’une sorte de vantardise destinée à son contact pour se dédounaner de ne pas l’avoir suivi en Syrie… du genre : « tu es parti faire le Djihad, mais tu vois moi-aussi je suis capable de décapiter des infidèles… »

Le bon prétexte.

Il est possible que cette stratégie de la dénégation de l’acte terroriste lui ait été soufflée par son avocat, afin d‘obtenir des circonstances atténuantes et éviter ainsi la perpétuité. Mais il est également possible que ce soit la vérité, qu’il ait tout simplement voulu se venger de son patron en maquillant son crime en acte terroriste, et éventuellement mourir en martyr tué par les policiers. On ne sait jamais, les 72 vierges aux yeux noirs destinées aux martyrs de l’Islam existent peut-être ?
Imaginez que ce soit vrai et que désormais n’importe quel fou sanguinaire se mobilise au nom du Djihad pour régler ses comptes ? Ce serait moins géopolitique mais tout aussi effrayant.



Dernière minute: ce serait plutôt terroriste !
AFP 12h58 :
L’assassinat de son patron et l’attaque d’un site gazier sont bien de nature terroriste: le procureur de Paris a annoncé la présentation mardi à un juge antiterroriste de Yassin Salhi, qui réfute toute dimension religieuse à ses actes.
Le parquet requiert sa mise en examen notamment pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste et sans surprise, son placement en détention provisoire, a indiqué mardi le procureur de la République de Paris, François Molins, lors d’une conférence de presse.

http://blogs.rtl.be/champselysees/2015/06/30/salhi-terroriste-ou-assassin/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mer 1 Juil - 5:23

Les Français ne se sont jamais senti autant en danger en Afrique..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 2 Juil - 5:04

Pourquoi Hollande ferme bien profondément sa bouche face au USA?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 7 Juil - 3:29

Des explosifs volé dans les stocks de l'armée Française à Miramas (centre logistique). On parle de 150-1200 détonateurs, « des dizaines d'explosifs » et « un stock de grenades ».

Les types ont défoncé la « clôture de grillage ».
Revenir en haut Aller en bas
moro
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1495
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 14 Juil - 8:58

Est ce que ça à voir avec le vol d'explosifs?

Citation :

Deux explosions sur un site pétrochimique de l'étang de Berre


Les explosions de deux cuves de produits chimiques ont provoqué un incendie spectaculaire qui n'a pas fait de blessés, sur un site pétrochimique au bord de l'étang de Berre.

La thèse d'un acte malveillant est privilégiée par les enquêteurs pour l'origine d'un incendie qui a fait rage pendant plusieurs heures mardi sur le complexe pétrochimique du groupe américain LyondellBasell à Berre l'Etang (Bouches-du-Rhône).

Le parquet d'Aix-en-Provence a ouvert une enquête pour « destruction par incendie ». Aucun blessé n'est à déplorer dans cet incendie survenu sur une installation du groupe LyondellBasel et qui a été éteint en fin de matinée.

Le site pétrochimique de la multinationale LyondellBasell à Berre-L'Etang où se sont produites deux explosions mardi matin faisant des dégâts matériels, est l'une des 1.171 installations comportant des risques d'accidents importants, qui sont classées Seveso en France.

http://www.ouest-france.fr/en-images-deux-explosions-sur-un-site-petrochimique-de-letang-de-berre-3560578
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Lieutenant
Lieutenant


messages : 740
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 14 Juil - 10:49

Bonne fête nationale ce 14 juillet ^^
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17069
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mer 15 Juil - 10:21

Citation :
France: la justice annule une décision de faire de Marwan Barghouti citoyen d'honneur d'une ville de banlieue parisienne


AFP 15/07/2015


La justice française a suspendu une décision de la municipalité d'Aubervilliers, près de Paris, décernant au Palestinien Marwan Barghouti le rang de citoyen d'honneur de la ville, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Le tribunal administratif de Montreuil, dans la banlieue de la capitale, a prononcé cet arrêt le 7 juillet, au motif notamment que le choix de la mairie d'Aubervilliers, gérée par le Parti communiste, était "susceptible de porter atteinte à l'ordre public".
Les magistrats ont considéré en outre qu'il était entaché d'une "erreur manifeste d'appréciation", car portant "sur une affaire relevant de la politique étrangère de la France, en intervenant dans un conflit international".

La justice administrative avait été saisie début janvier par le Bureau national des vigilances contre l'antisémitisme (BNVCA), une association communautaire juive, qui contestait la décision prise le mois précédent par le conseil municipal d'Aubervilliers.

La ville entendait saluer en Marwan Barghouti, ancien secrétaire général du Fateh condamné à la prison à perpétuité en Israël pour son implication dans plusieurs attaques meurtrières, ""un homme de paix et de dialogue" qui "oeuvre pour résoudre pacifiquement le conflit israélo-palestinien".

Derrière les barreaux depuis 2002, Marwan Barghouti, l'un des leaders de la deuxième Intifada (2000-2005) est devenu pour les Palestiniens l'un des symboles de la résistance à l'occupation israélienne. Plusieurs communes françaises, souvent communistes, ont décidé de le faire citoyen d'honneur.


http://www.lorientlejour.com/article/934652/france-la-justice-annule-une-decision-de-faire-de-marwan-barghouti-citoyen-dhonneur-dune-ville-de-banlieue-parisienne.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17069
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mer 15 Juil - 11:47

Citation :
Comment le GIGN analyse les «tueries planifiées» des djihadistes

Alors que le GIGN était, avec le RAID et la BRI, à l'honneur du défilé du 14 juillet, le "groupe" nous a expliqué comme il analyse les méthodes et la tactique des terroristes. Exclusif pour l'Opinion et Secret-Défense.


Publié le mardi 14 juillet  




Des fous ? Des loups solitaires ? Les spécialistes français du contre-terrorisme n’en croient rien. Pour eux, les djihadistes obéissent à un « mode opératoire » de nature quasi-militaire. « Pour pouvoir leur faire face, il nous fallait comprendre comment ils agissent », explique le colonel Hubert Bonneau, commandant du GIGN. Sur le plateau de Satory, au sein du groupe d’élite de la gendarmerie, une petite équipe animée par un jeune officier doctorant en sciences politiques (dont l’identité est couverte par le secret défense) planche depuis 2012 sur la manière dont les terroristes agissent lorsqu’ils passent à l’action. Ils se sont confiés à l’Opinion.

Ces gendarmes pensent avoir compris ce qu’était « la trame, la matrice » de ces « tueries planifiées », qui se répètent régulièrement, depuis les attaques de Bombay en 2008. Avec l’aide des unités antiterroristes étrangères, cette cellule a analysé les attentats, notamment ceux d’In Aménas (Algérie), de Nairobi et de Garissa (Kenya), du Bardo et de Sousse (Tunisie), de Bruxelles et bien sûr ceux qui se sont déroulés en France (Merah, Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, etc.).

Surtout, ces enquêteurs ont lu l’abondante littérature des djihadistes, dans laquelle ceux-ci exposent leur stratégie et leurs tactiques de manière très claire. Leur grand théoricien « militaire » est Abou Moussab al-Souri, un Syrien. Il a publié un manuel de 1 600 pages, décrivant en détail ce que doit être l’action terroriste au regard des préceptes religieux. Surtout, al-Souri a critiqué Ben Laden, dont il était proche, à la fois quant à son management – un commandement très centralisé – et sa stratégie tournée vers des coups spectaculaires portés à « l’ennemi lointain », l’Occident. Ces options ont provoqué une réaction militaire et policière très forte des Etats-Unis et de leurs alliés, aboutissant à l’affaiblissement d’Al Qaïda, dont la mort de Ben Laden dans sa maison d’Abbottabad (Pakistan), en 2011, reste le symbole.

Une nouvelle doctrine d’action a été élaborée, arrivant à maturité vers 2004-2005. Depuis dix ans, celle-ci « percole » dans les milieux djihadistes, jusqu’à former leur « ADN » que l’on retrouve aujourd’hui de manière quasi systématique. Il s’agit de promouvoir des actions « décentralisées », sans ordres venant du sommet : un « solo jihad cimenté par une idéologie, un nom, relevant d’une technique de marketing et une méthode » militaire. Celle-ci a été baptisée la stratégie des « milles entailles » : faute de pouvoir porter un coup fatal à l’ennemi trop puissant, on lui inflige des centaines de petites blessures qui finiront par le terrasser. Dans leur littérature, les djihadistes, qui annonçaient en 2005 la proclamation du califat entre 2013 et 2016 (elle a eu lieu en 2014), s’attendent à la « confrontation totale » à partir de 2016 pour une « victoire définitive » après 2020.

Au cœur de leur mode opératoire, on trouve les Imghimassi, les « immergés ». Ce sont les combattants les plus honorés, les plus valeureux pour les djihadistes, au-dessus des moudjahdines et des chahids (martyrs). Leur nom renvoie à la lutte contre les Mongols, au XIIIe siècle, lorsque des soldats musulmans se jetaient au cœur de l’ennemi sans espoir de retour. Leur action n’est licite qu’à certaines conditions, « si et seulement si » : ils doivent évidemment agir au nom de l’islam, ne pas avoir l’intention personnelle de mourir (car le suicide est interdit par la religion), se trouver dans un rapport de force défavorable par rapport à l’ennemi et avoir l’intention d’entraîner avec soi le maximum d’ennemis dans la mort.

Tactiquement, leurs opérations de tueries planifiées, se déroulent en trois phases : destruction, retranchement, affrontement. Les assassinats ont lieu durant un temps très court, entre 30 et 90 minutes – ce qui ne laisse pas de temps aux unités contre-terroristes pour intervenir. Un maximum de personnes est alors tué : la « courbe de létalité » grimpe très vite pour se stabiliser durant le deuxième temps, celui du retranchement – avec ou sans otages – durant lequel les terroristes sont volontairement assiégés, puisqu’ils ne cherchent pas à fuir. Au contraire, ils attendent les forces de sécurité pour pouvoir les affronter en face-à-face, au moment de leur choix. « Ils ne se rendent pas. Ils sont là pour nous affronter », indique-t-on au GIGN.

C’est là le scénario idéal pour les djihadistes, mais, comme dans toute action militaire, il est soumis à la friction de la guerre : les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu. Ainsi à Charlie Hebdo, les frères Kouachi semblent avoir été désorientés par le peu de résistance policière rencontrée dans la rédaction. Ils sont donc redescendus dans la rue, sont allés calmement au contact avec les policiers, puis les ayant repoussés ou tués, sont partis. Finalement, ils se sont enfermés dans l’imprimerie de Dammartin-en-Gôele, expliquant au patron qu’ils attendaient l’arrivée du GIGN pour le massacrer… Et lorsque les gendarmes ont été sur place, les deux frères sont sortis d’eux-mêmes pour affronter l’unité d’élite.

A Sousse, le jeune Tunisien n’a pas pu passer à la deuxième phase (retranchement) parce qu’il avait utilisé la totalité de ses munitions sur la plage, faisant ainsi preuve, en termes militaires, d’une mauvaise maîtrise du feu. A Saint-Quentin-Fallavier (Isère), Yassin Sahli n’est pas parvenu à faire exploser les bonbonnes de gaz et d’acétone de l’usine Air Products. Son échec tactique explique sans doute le fait que l’action n’a pas été revendiquée. Au royaume du djihad, n’est pas Imghimassi qui veut !

En revanche, les frères Kouachi le sont désormais bel et bien. Les journaux djihadistes disponibles sur le Net comme Inspire ou al-Risalah, font figurer les deux Français dans la galerie de leurs héros aux côtés de Ben Laden ou de Zarkaoui.  


http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/comment-gign-analyse-tueries-planifiees-djihadistes-26193
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2060
Inscrit le : 15/02/2014
Localisation : fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mer 15 Juil - 21:12

Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2060
Inscrit le : 15/02/2014
Localisation : fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mer 15 Juil - 22:48

Citation :
Ils voulaient décapiter un militaire gradé : ce que l'on sait sur les attentats déjoués cette semaine

Après la déclaration de François Hollande - qui a affirmé mercredi que des "actes terroristes" ont été déjoués "cette semaine" en France -, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a donné plus de détails lors d'une conférence de presse dans la soirée.  



Quatre personnes en garde à vue

Quatre personnes sont actuellement en garde à vue à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Ces individus ont été interpellés lundi 13 juillet à l'aube dans les Bouches-du-Rhône et dans les Yvelines. Ils sont âgés de 16 à 23 ans, parmi eux un ancien militaire réformé de la marine nationale.

Les projets déjoués

Selon Bernard Cazeneuve, les gardés à vue projetaient de commettre des actes terroristes contre des installations militaires françaises. Le ministre n'a pas donné de détails sur les cibles visées. "Aucun lien ne peut être établi à ce stade avec les faits dans les Bouches-du-Rhône", a-t-il toutefois précisé en référence notamment aux explosions survenues mardi sur un site pétrochimique de Berre. L'AFP rapporte que, selon des sources proches du dossier, les suspects projetaient de décapiter un militaire gradé et de filmer la scène.

Le principal instigateur déjà signalé

Le "principal instigateur" avait été "signalé" pour "ses velléités de départ en Syrie" dans les zones de djihad et avait "fait l'objet d'un entretien administratif", a détaillé le ministre de l'Intérieur. Cet individu avait aussi "été repéré pour son activisme sur les réseaux sociaux et dans le relationnel de djihadistes français aujourd'hui incarcérés", a-t-il ajouté sans donner de détail sur l'identité ou le profil de cette personne.

L'enquête

Une enquête préliminaire a été ouverte dès le 23 juin par la section antiterroriste du parquet de Paris "pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme". "L'enquete se poursuit. Il appartiendra à l'autorité judiciaire de donner des informations complémentaire", a récisé Bernard Cazeneuve

http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/Terrorisme-ce-que-l-on-sait-sur-les-attentats-dejoues-cette-semaine-en-France-742606
Revenir en haut Aller en bas
b46reich
Caporal chef
Caporal chef


messages : 174
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : Paris
Nationalité : Turquie

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 16 Juil - 16:04

elle est belle la fronsse
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division


messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 16 Juil - 16:15

b46reich a écrit:
elle est belle la fronsse

surement des paumé qu'ils ont manipulé a la kouachi ou merah ....



bon aid a toi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel


messages : 1531
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FachoLand
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 16 Juil - 17:12

Les musulmans fêteront vendredi la fin du ramadan dans l’unité




http://www.liberation.fr/societe/2015/07/16/les-musulmans-feteront-vendredi-la-fin-du-ramadan-dans-l-unite_1349079
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2060
Inscrit le : 15/02/2014
Localisation : fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 17 Juil - 16:51

Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2381
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 18 Juil - 5:48

Jules Bianchi est décédé, il a été au bout de sa passion.

http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Jules-Bianchi-est-decede

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division


messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 18 Juil - 12:08

RIP pauvre personne que dieu l'ai dans son vaste paradis

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel
Colonel


messages : 1627
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 23 Juil - 12:05

Citation :
Sous-préfet français: ‘Évitons que le Roi Salman part en vacances chez le Roi du Maroc’

En effet, depuis plusieurs jours, des protestations éclatent dans la commune française de Vallauris, située dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, sud du pays, à cause de l’arrivée imminente du Roi d’Arabie Saoudite, pour y passer ses vacances d’été.

La famille royale saoudienne y possède une propriété qui s'étire sur un kilomètre de littoral à Golfe Juan et surplombe la plage publique dite de la Mirandole. Pour cela, les autorités françaises avaient décidé, pour des raisons de sécurité, de fermer provisoirement cette plage au public, ce qui a fait jaser dans la région et rapidement l’affaire a été récupérée politiquement par certains élus locaux.

Réagissant à cette polémique qui risquerait gros diplomatiquement pour la France vis à vis de l’Arabie, un sous-préfet de la région a fait un drôle d’appel à l’égard des protestataires.

Interviewé par le journal local, Nice-Matin, le Sous-préfet de Grasse, de laquelle dépend administrativement la commune de Vallauris, estime qu’il vaudrait mieux pour les français d’éviter que le Roi Salman ne se fâche et n’abandonne la France pour aller passer ses vacances chez le Roi du Maroc.

Le haut fonctionnaire français en a dit :
‘‘cette polémique a pris une ampleur internationale et elle fait du mal à l'équipe du roi Salman. Évitons que celui-ci décide d'aller finalement en vacances chez le roi du Maroc, où on ne lui fera pas tant de misères’’.

Le sous préfet a expliqué qu’il faille être aux petits soins avec le roi Salman car dit-il c’est:
‘‘un chef d'État dont on a besoin pour faire tourner l'industrie touristique, avec une suite qui va énormément consommer, qui a réservé 400 chambres par l'intermédiaire de l'ambassade et un nombre équivalent à titre privé’’.

‘JAMAIS LE ROI D’ARABIE SAOUDITE NE SE PERMETTRAIT DE TELLES INCARTADES AU MAROC’
En guise de réponse, un autre site d’information local, nice-provence.info, porte-voix des protestataires, s’est insurgé que:
‘‘‘Jamais le roi d’Arabie Saoudite ne se permettrait de telles incartades au Maroc’’.

Il a ajouté que
‘‘Le Maroc est un royaume, donc un État fort, personnifié. Jamais le roi Salman n’irait se frotter au Roi Mohammed VI. Il le fait en France parce qu’il sait que l’État français est faible. Ses pétrodollars lui confèrent une arrogance dont il sait parfaitement user.’’

http://www.lemag.ma/Sous-prefet-francais-Evitons-que-le-Roi-Salman-part-en-vacances-chez-le-Roi-du-Maroc_a90600.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17069
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 4 Aoû - 7:29

Citation :
 "Avant de partir le roi d'Arabie saoudite pourrait payer ses factures"



L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris a confirmé au Parisien que l'Arabie Saoudite est bel et bien débitrice de
3,7 millions d'euros. Photo d'archives/AFP.

dans la presse
L'Arabie saoudite doit 3,7 millions d'euros aux hôpitaux de Paris.



OLJ/AFP 04/08/2015


Les vacances du roi Salmane ben Abdelaziz dans le sud de la France continuent de faire des remous alors même que le monarque saoudien a quitté Vallauris dimanche.

Lundi matin, l'urgentiste Patrick Pelloux, également chroniqueur à Charlie Hebdo, a accusé Riyad d'avoir laissé une ardoise dans les hôpitaux de Paris. " Avant de partir le roi d'Arabie saoudite pourrait payer ses factures de 3,7 millions d'euros aux hôpitaux de Paris. Un geste de politesse!" a twitté Patrick Pelloux.

Retwitté plus de 900 fois, le message a attiré l'attention des médias français qui ont repris l'information. L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a même confirmé au Parisien que l'Arabie Saoudite est bel et bien débitrice de 3,7 millions d'euros. L'AP-HP précise toutefois que cette dette ne concerne pas uniquement le roi Salmane mais des particuliers et des organismes saoudiens ainsi que l'ambassade à Paris.

Le quotidien français indique en outre que l'Arabie Saoudite n'est pas le seul pays à devoir de l'argent à l'AP-HP : l'Algérie doit 31,6 millions d'euros, le Maroc 11 millions d'euros, les États-Unis 5,7 millions d'euros. Avec son ardoise de 3,7 millions d'euros, l'Arabie saoudite n'arrive qu'en septième position.

Il s'agit là du énième épisode de la saga des vacances royales sur la Côte d'Azur. Le séjour du roi avait suscité une première polémique avec la privatisation de la plage en contrebas de sa villa à Vallauris, près de Cannes (sud-est). L'affaire avait rebondi quand les services du roi avaient tenté de faire construire un escalier pour relier directement sa villa à la plage et que les travaux, engagés sans autorisation, avaient été très mal perçus dans la région. Les vacances du roi avaient enfin de nouveau fait parler quand il avait ét rapporté que le souverain avait refusé de se baigner sous le regard d'une policière.  

"Le souci n'est pas celui de la privatisation d'une petite plage, affirme Patrick Pelloux au Parisien. Si Barack Obama était venu, on aurait privatisé la Méditerranée... Le vrai problème, c'est que de richissimes chefs d’État, des personnels d'ambassade viennent se faire soigner en France puis laissent leur ardoise derrière eux."

Un document interne de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), révélé en juillet, avait chiffré à près de 120 millions d'euros les sommes non recouvrées par les hôpitaux publics parisiens auprès de patients, français ou non, résidant à l'étranger, ou de leurs assureurs.

Vendredi dernier, les ministres français Marisol Touraine (Santé) et Laurent Fabius (Affaires étrangères) ont annoncé des mesures visant à développer l'accueil de patients étrangers en France, un marché prometteur en termes de retombées économiques et de créations d'emploi. Un rapport de l'économiste Jean de Kervasdoué, rendu public en février, avait en effet évalué à deux milliards d'euros le chiffre d'affaires qui pourrait être généré en cinq ans par le développement de ce marché, avec la création de 25.000 à 30.000 emplois à la clé.

http://www.lorientlejour.com/article/937592/avant-de-partir-le-roi-darabie-saoudite-pourrait-payer-ses-factures.html
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur


messages : 6233
Inscrit le : 10/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 13 Aoû - 13:39

Citation :
Coup de fil musclé entre le député Meyer Habib et un policier au commissariat du 19e

Un député français, élu de la République, peut-il appeler un commissariat de police et demander des informations sur une garde à vue en cours ? Objectivement, rien ne l’en empêche. Seulement, les policiers ne sont pas tenus de répondre à ses questions, le seul à qui ils doivent rendre des comptes étant le magistrat en charge de l’enquête.

Le 25 juillet dernier, le ton est monté entre un policier du commissariat du 19e arrondissement de Paris et Meyer Habib, député (UDI) de la 8e circonscription des Français de l’étranger. A tel point que l’incident a été relaté dans une main courante, un écrit policier destiné à garder une trace de faits qui n’ont pas forcément abouti sur une procédure.

Il était précisément 23h57 quand cet officier de police judiciaire (OPJ) reçoit un coup de téléphone sur son poste. A l’autre bout du fil, le député Meyer Habib. Ce dernier dit vouloir obtenir des informations concernant deux individus placés plus tôt en garde à vue dans les locaux du commissariat. Ces deux hommes, présentés comme appartenant à la communauté juive de l’arrondissement, avaient été interpellés dans la soirée après une bagarre dans le quartier faisant deux victimes, supposées de confession musulmane.

Le ton monte

L’élu, à la double nationalité franco-israélienne et proche de la communauté juive en France, justifie auprès de 20 Minutes son appel par un SMS reçu d’une connaissance de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) lui demandant de s’enquérir de la situation de ces deux hommes derrière les barreaux. « Je ne les connaissais pas. J’ai simplement téléphoné pour comprendre ce qu’il s’était passé et essayer de calmer la situation », explique aujourd’hui Meyer Habib. D’autant que, souligne-t-il, ce soir-là, commençait « le jeûne de Tisha Beav, une fête aussi importante pour les juifs qu’est le Ramadan pour les musulmans ».

La discussion aurait pu s’arrêter là. Seulement, le ton est monté entre l’élu et le policier qui, dans un premier temps, émet des doutes sur la qualité de député de son interlocuteur. L'OPJ se rappelle à juste titre d’une mésaventure d’un de ses collègues, quelques mois auparavant, pris au piège d'un « swatting », canular téléphonique, dirigé à l’encontre d’Enora Malagré. Des précautions qui agacent le parlementaire. Dans son rapport, le policier indique que le député « se montrait véhément ». Et poursuit : « Il arguait que ses fonctions l’autorisaient à avoir instantanément accès au dossier de deux individus de confession israélite ».

Le policier décrit comme « agressif »

De son côté, le député, membre de la commission des affaires étrangères à l’Assemblée nationale, décrit son interlocuteur comme « agressif ». « Il m’a “googueliser” et ça c’est calmé », poursuit-il. Le fonctionnaire relate une toute autre version des faits. « Il finissait par chercher à obtenir ma clémence en vue d’obtenir une levée de garde à vue immédiate des deux protagonistes car arguant selon lui qu’ils bénéficiaient de garanties de représentation et qu’ils ne pouvaient faire l’objet d’une telle mesure en cette période de jeûne de Tisha Beav», écrit-il.

« C’est faux, je n’ai jamais demandé à ce qu’on lève cette garde à vue. Qui suis-je pour demander ça ? Pas un juge… », dément catégoriquement le député. Ce dernier remet en cause les propos du policier : « Ce qui m’inquiète dans cette histoire, c’est la malveillance des gens. J’appelais simplement pour calmer une situation entre deux communautés. » Le policier, agacé par l’intrusion d’un député dans une enquête en cours, a-t-il inventé ces propos ? L’élu de la République a-t-il voulu faciliter une procédure concernant des membres de sa communauté?

«Pressions indirectes»

Un proche du dossier remarque qu’il y a eu des « pressions indirectes ce soir-là ». Un syndicaliste policier est venu en personne demander des informations sur cette affaire, pourtant « simple procédure de droit commun ». Une demi-heure après l’incident avec le député Habib, c’est un ex-commandant de police assurant agir dans le cadre de la lutte contre les discriminations antisémites qui a appelé au commissariat.

« De quoi se mêlent-ils ? Ces façons de faire sont insupportables d’autant que tous savent que seul le magistrat doit être informé », s’agace un policier qui y voit « l’illustration des tensions qui peuvent exister dans un commissariat quand il s’agit de différends entre communautés ».

Sollicitée par 20 Minutes, la préfecture de police indique «ne pas souhaiter commenter une enquête en cours». Quant au parquet de Paris, il n’était pas en mesure d'apporter dans l'immédiat des précisions à cette affaire.

http://www.20minutes.fr/societe/1662479-20150805-coup-fil-muscle-entre-depute-meyer-habib-policier-commissariat-19e

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Aujourd'hui à 18:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Françaises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les forces françaises en OPEX
» compétitivité des entreprises françaises à l'international
» Décorations Françaises et Etrangères
» Les françaises et l'allaitement
» Le net des études françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: