Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Actualités Françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
arsenik
General de Division
General de Division

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 13 Aoû 2015 - 20:26

L'avant garde de la république a apparemment tout les droits

Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 21 Aoû 2015 - 21:46

Dieu merci il n'y a pas eu de victime. Que Dieu maudisse celui qui a fait ça. PAr contre extraordinaire l’ouïe des soldats qui ont entendu la culasse... Pour ceux qui connaissent la série Strike Back ils comprendront la ou je veux en venir Razz

Citation :
Deux blessés par balle dans un Thalys reliant Amsterdam à Paris

Un homme a ouvert le feu, vendredi 21 août, dans un train Thalys entre Amsterdam et Paris, avant d’être maîtrisé par des passagers, a indiqué à l’AFP un porte-parole de la SNCF.
Selon nos informations, deux personnes ont été blessées grièvement : un Britannique et un Américain, l’un par balle, l’autre à l’arme blanche. Présent dans le train, l’acteur Jean-Hugues Anglade se serait légèrement blessé en brisant une vitre pour tirer le signal d’alarme.
La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête « en accord avec le parquet local, au vu de l’armement utilisé, du déroulé des faits et du contexte », a indiqué le parquet.
Une kalachnikov, un pistolet automatique et neuf chargeurs
L’auteur présumé, un Marocain de 26 ans, a été conduit au commissariat d’Arras et refuserait pour l’instant de s’exprimer. Il était muni d’une kalachnikov et d’un pistolet automatique ainsi que de neuf chargeurs et aurait tiré à plusieurs reprises. Son état-civil doit encore être vérifié, mais si son identité est confirmée, il ferait l’objet d’une fiche de renseignements, visant les personnes ayant des liens avec le terrorisme, selon une source policière citée par l’AFP.

Il aurait été maîtrisé à bord par des militaires en civil, selon la radio RTL et le quotidien régional La Voix du Nord : « Deux militaires américains auraient entendu dans les toilettes le bruit de la culasse d’une arme lourde en train d’être chargée. Ils seraient intervenus à temps pour maîtriser l’homme avant qu’il ne puisse utiliser l’arme dans la rame. Les coups de feu se seraient produits à ce moment-là », ajoute le quotidien régional.

Le train parti d’Amsterdam avait été raccroché à une deuxième rame en gare de Bruxelles. Il transportait 554 passagers. Après les coups de feu, le convoi a été détourné vers Arras puis arrêté. Les passagers ont tous été emmenés dans un gymnase où leur identité est contrôlée. Le train a été fouillé et la gare d’Arras évacuée. Une première moitié des passagers partira dans un train pour Paris dans la soirée.
Bernard Cazeneuve se rend à Arras
Un porte-parole de la Place Beauvau a annoncé que le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, était en route pour Arras et a confirmé qu’un homme avait ouvert le feu dans le train, ajoutant qu’à ce stade « on ignore tout de ses motivations ». « Nous ne connaissons pas son identité pour l’instant, nous ne connaissons pas les motivations de son geste », a précisé le porte-parole du ministère de l’intérieur, Pierre-Henry Brandet. « Parler pour l’instant d’une piste terroriste est prématuré », a-t-il ajouté.
Selon L’Avenir de l’Artois, le procureur d’Arras, rapidement présent sur place, a précisé qu’aucun élément ne pouvait expliquer la motivation du forcené : « Nous allons procéder à son audition pour vérifier les conditions dans lesquelles ce drame s’est produit », a-t-il déclaré.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/08/21/trois-blesses-par-balle-dans-un-thalys-reliant-amsterdam-a-paris_4732947_3224.html#FQStihmBFBFHvvyg.99

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 21 Aoû 2015 - 22:06

Agree Fahed cela s'appelle instinct de l'entrainement professionelle.
juba2
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 22 Aoû 2015 - 0:04

Fahed je crois que tu aimerais cela ,c'est entrain de faire du bruit aux USA peut etr les francais en auront besoin

Citation :
Your car is German. Your vodka is Russian. Your pizza is Italian. Your kebab is Turkish. Your democracy is Greek. Your coffee is Brazilian. Your movies are American. Your tea is Tamil. Your shirt is Indian. Your oil is Saudi Arabian. Your electronics are Chinese. Your numbers Arabic, your letters Latin. And you complain that your neighbor is an immigrant? Pull yourself together.
jf16
General de Division
General de Division

Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 22 Aoû 2015 - 14:18

Citation :
Voici les deux militaires américains qui ont empêché un carnage dans un train Thalys

Posté dans Terrorisme par Laurent Lagneau Le 22-08-2015  

Les passagers de la voiture n°12 du train Thalys assurant la liaison Amsterdam-Paris, le 21 août, doivent sans doute la vie à Spencer Stone et à Alek Skarlatos, deux militaires américains alors en permissions en Europe.

Il était près de 18h00 quand les deux amis ont entendu un coup de feu et du verre se briser. « J’ai vu un homme entrer dans le wagon avec une kalachnikov », poursuivant un employé du train, raconte Alek Skarlatos, 22 ans, soldat d’une unité d’infanterie de la Garde nationale de l’Oregon, passé par l’Afghanistan. « J’ai dit à Spencer : vas-y, chope-le! », a-t-il continué.

Militaire de l’US Air Force habitant en Californie, et adepte des arts martiaux, Spencer Stone a alors bondi sur l’homme armé et a fini par le maîtriser en lui faisant une clé de bras. « Spencer a bien couru 10 mètres jusqu’au type. On s’est mis à le taper à la tête jusqu’à ce qu’il s’écroule », a précisé Alek Skarlatos.

Seulement, dans l’action, Spencer Stone a été blessé à la nuque et à la main (un pouce pratiquement coupé) par l’assaillant, qui a eu le temps de sortir une arme blanche.

C’est alors qu’Anthony Sadler, un étudiant américain ami des deux militaires et un Chris Norman, un consultant britannique, sont intervenus à leur tour pour maintenir l’homme armé à terre. Dans le même temps, Alek Skarlatos s’est saisi de la Kalachnikov avant d’en retirer le chargeur.

Finalement, les 4 hommes ont fini par ligoté l’assaillant avec les moyens du bord. Ensuite, Spencer Stone, qui a des notions de secourisme, s’est occupé d’un passager qui, a priori, aurait reçu une balle perdue.

Sans l’intervention initiale de ces deux militaires américains, un carnage aurait été commis dans le Thalys. Le Premier ministre belge, Charles Michel, n’a pas hésité à évoquer un acte terroriste, tranchant ainsi avec l’attitude très mesurée du ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. Ce dernier a en effet invité à « la plus grande prudence, et la plus grande précision » dans cette affaire, lors d’une conférence de presse tenue à Arras, où le train s’était arrêté.

Quant au suspect, il serait marocain ou d’origine marocaine. Selon les premiers éléments disponibles, il aurait été fiché par les services de renseignement en raison de ses liens avec la mouvance terroriste. Au moment des faits, il était doté d’une Kalachnikov, d’un pistolet automatique, de 9 chargeurs et d’un cutter.

En attendant, le comportement des 4 hommes a été unanimement salué. Le président Obama a ainsi exprimé « sa profonde gratitude pour le courage et la réactivité de plusieurs passagers, y compris des membres de l’armée américaine, qui ont de manière altruiste maitrisé l’assaillant ».

« Je tiens, avec le président de la République et le premier ministre, à exprimer à ces deux passagers américains, qui ont été particulièrement courageux, qui ont fait montre d’une grande bravoure dans des circonstances extrêmement difficiles, toute notre gratitude et toute notre reconnaissance et notre admiration pour le sang-froid dont ils ont témoigné et sans lequel nous aurions peut-être été confrontés à un drame terrible », a déclaré M. Cazeneuve.

Photo : Alek Skarlatos et Spencer Stone, via Facebook

http://www.opex360.com/2015/08/22/voici-les-deux-militaires-americains-qui-ont-empeche-carnage-dans-train-thalys/
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 22 Aoû 2015 - 16:31

Respect et merci a eux.
Eux mérite une médaille pour acte de bravoure.
A noter que Cazeneuve a tenue a s'enquerir de la santé de jean luc anglade qui c'est bléssé (pauvre petit choux... Rolling Eyes) en cassant la fenetre de l'arret d'urgence.....
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 22 Aoû 2015 - 16:38

Le suspect du Thalys se prénommerait Ayoub El Qahzzani, fiché comme islamiste radical. Il a vécu en Espagne 1 an.
dan
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 22 Aoû 2015 - 16:40

N'empêche si l'attentat avait eu lieu ça aurait une sacré mauvaise pub pour le Maroc Hamdoulah ce con a été choppé comme un lapin
juba2
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 22 Aoû 2015 - 18:07

ils disent que c'est un marocain ,le nom est plutot MO arabe.n'est ce pas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 22 Aoû 2015 - 18:23

Le plus important n est pas son origine, moi perso je m en fou. Ce qui est important c est que encore une fois il fréquentait une mosquée radical.

Qu'est-ce que nous attendons TOUS, pour fermer ces mosquées radicales, qui pour moi ne correspond pas à l islam

« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
juba2
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 22 Aoû 2015 - 18:30

charly a écrit:
Le plus important n est pas son origine, moi perso je m en fou. Ce qui est important c est que encore une fois il fréquentait une mosquée radical.

Qu'est-ce que nous attendons TOUS, pour fermer ces mosquées radicales, qui pour moi ne correspond pas à l islam
Il faut les fermer toutes car elles sont des QG terroristes non un endroit de cultes c'est comme cela que la loi et la justice francaise doit trancher , la meme chose avec les partis politiques ,les endroits de cultes quels que soient ou parti politique quels que soien qui enseignent la haine doivent sauter mais avec des preuves irrefutables.

Une chose qui me tracasse et je ne vois pas de progres pour mon pays ,les pauvres Marocains ont eu un lavage de cerveau panarabo islamiste extremistes et ils sont arrives meme a porte des noms de famille Arabe du moyen orient come abu cela abu celle la comee
ayoub elqahzanni meme le Q au lieu du K.
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 22 Aoû 2015 - 21:36

Citation :
Madrid - L'homme interpellé lors de l'attaque du Thalys Amsterdam-Paris, décrit comme appartenant à la mouvance islamiste radicale, avait voyagé en Syrie depuis la France, a déclaré samedi à l'AFP une source des services de lutte antiterroriste espagnols, information que les services français indiquent ne pas avoir eue.

Cette source des services de lutte antiterroriste espagnols a précisé samedi soir que le suspect, Ayoub El Khazzani, avait vécu sept ans en Espagne, d'abord à Madrid et ensuite à Algesiras (sud, ville située sur la baie de Gibraltar), entre 2007 et mars 2014, avant de déménager en France.

Une fois en France, il s'est déplacé en Syrie, avant de rentrer en France, avait-elle auparavant précisé, confirmant une information d'abord publiée par le quotidien espagnol El Pais.

Le suspect de 25 ans, bientôt 26, El Khazzani avait été détenu une fois pour trafic de drogues, a ajouté cette source espagnole.

Les enquêteurs français interrogeaient samedi cet homme qui a été maîtrisé par des militaires américains en vacances alors qu'il s'apprêtait à ouvrir le feu à la kalachnikov sur les passagers du Thalys.

Il s'agit d'un ressortissant marocain de 26 ans, signalé par les autorités espagnoles aux services de renseignement français du fait de son appartenance à la mouvance islamiste radicale. Selon le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, cet homme a résidé en 2014 en Espagne puis en 2015 en Belgique, et c'est à Bruxelles que le tireur a embarqué à bord du Thalys.

Une source proche des services de renseignements français a de son côté précisé à l'AFP que les autorités espagnoles leur avaient signalé en février 2014 que cet homme était susceptible de venir en France.

Les services français avaient alors déclenché une fiche S le concernant, afin que les forces de sécurité en réfèrent aux services de renseignement s'il était repéré.

Le 10 mai 2015, du fait de ce fichage, les services français l'ont localisé à Berlin, où il a embarqué pour la Turquie, ce dont ils ont informé l'Espagne le lendemain, a-t-on indiqué de même source. Dix jours plus tard, selon cette source, les autorités espagnoles faisaient savoir aux services français qu'il était désormais installé en Belgique.

C'est très surprenant et pour le moins original qu'aujourd'hui une source espagnole fasse état d'informations en totale contradiction avec les éléments qui nous ont été transmis jusqu'à maintenant, a commenté une source policière française.

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur espagnol a ensuite clarifié qu'effectivement, les services antiterroristes d'Espagne avaient alerté les services français de la dangerosité de l'individu et de son intention de se déplacer d'Espagne vers la France.

Mais, a-t-il ajouté, les services espagnols n'ont transmis aucune information sur un éventuel déplacement en Syrie de l'individu ou sur son possible retour en France depuis la Syrie, parce qu'ils ne le savaient pas à l'époque.

http://www.romandie.com/news/Tireur-du-Thalys-le-suspect-etait-alle-de-France-en-Syrie/623140.rom
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 22 Aoû 2015 - 21:45

Pourquoi persistent t'il a dire que il est marocain. Du moment que il a les papiers franczis et paie les impots des francais. C'est leur citoyen francais. Ont veux nous faire croires aux francais pieds blanche blancs comme des anges. Et les autres sont a jeter a la mer
arsenik
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 22 Aoû 2015 - 22:15

juba2 a écrit:
ils disent que c'est un marocain ,le nom est plutot MO arabe.n'est ce pas

il est marocain c'est oddicielle mais ce con a apparement juste pété un cable car il a dit aux enqueteur qui voulai pas faire un attentat mais juste cartouché quelque apssant on est plutot dans le cadre d'un coup de folie

Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 22 Aoû 2015 - 22:26

Fox-One a écrit:
Pourquoi persistent t'il a dire que il est marocain. Du moment que il a les papiers franczis et paie les impots des francais. C'est leur citoyen francais. Ont veux nous faire croires aux francais pieds blanche blancs comme des anges. Et les autres sont a jeter a la mer

On s en fou de sa double nationalité, et c est pas le sujet.

On sait qu il a vécu en Espagne, qu il fréquente une mosquée radicale en Espagne, qu il a été en Syrie et il est revenu France.

Donc les questions sont comment pouvons nous encore tolérer des mosquées de ce type, comment a t il pu aller en Syrie, est il passe par la Turquie, a t il été aidé en Turquie et par qui ?

C est ca que veulent savoir les francais, j espère que les services vont le faire parler, et traiter les complice en toute discrétion (avons nous encore des barbouzes pour faire passer les messages)

Tout le reste est foutaise..

« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 22 Aoû 2015 - 22:30

juba2 a écrit:

Une chose qui me tracasse et je ne vois pas de progres pour mon pays ,les pauvres Marocains ont eu un lavage de cerveau panarabo islamiste extremistes et ils sont arrives meme a porte des noms de famille Arabe du moyen orient come abu cela abu celle la comee

Tu sais quand je suis à casa, je vois moins d extrémiste que la ou j habite en aquitaine.

.....

En octobre je serais a Rabat, je suis convaincu que ce sera la même chose que a casa[/quote]

Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 22 Aoû 2015 - 22:57

tu pense que ce genre d énergumène preparent leur coup au grand jour, dans les mosquées?

ces gens agissent en marge en petits groupes, dans le secret.

s il y en à quelques une (de mosquée) de la sorte en europe (imam+ fideles ouvertement proches de la mouvance djihadiste internationale), c est du pain beni pour les services, à ne surtout pas fermer mais à mettre sous surveillance

par contre ce qu il faut revoir, c est les methode de travail des services francais,

tout, les suspects ou coupables d actes terroriste , étaient ou sont fichés par les services,
mais tout ce jolie monde arrive à passer à l acte sans etre inquiété au préalable,

c est le club med, le gars part de syrie, va en espagne, passe par une mosqué radical en belgique, et sa arrive à prendre le thalys armée d une kalash , tout cela sans qu une alarme ne retentisse auprés des services ...

je parle pas des autre cas, avec un album de vacances grand comme le bras, astan, syrie, irak, yemen...

y a quelque chose qui tourne par rond , cest bien beau de tout savoir des suspect, mais dans certain cas faut neutraliser et pas laisser libre dans la nature Suspect

Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 22 Aoû 2015 - 23:01

Il y a un curseur a bien placer, ces mosquées sont aussi des lieux d endoctrinements ... Donc pas certain que les laisser ouverts soit  top..

Dernière édition par charly le Sam 22 Aoû 2015 - 23:25, édité 2 fois
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 22 Aoû 2015 - 23:06

la DGSI doit revoir sa méthode de fichage
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Dim 23 Aoû 2015 - 0:00

On dirait que les gars de la DGSE et leurs DST font la greve ou font les simples fonctionnaire, il y a quelsue chose qui tourne pas rond dans leurs boulot. Depart et retour en syrie devra etre egal a surveillance perm. Ont t'ils un manque en RH?
arsenik
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Dim 23 Aoû 2015 - 1:01

charly a écrit:
juba2 a écrit:

Tu sais quand je suis à casa, je vois moins d extrémiste que la ou j habite en aquitaine.

.....

En octobre je serais a Rabat, je suis convaincu que ce sera la même chose que a casa
[/quote]

tu habite plus a la rochelle ? lol!

Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Dim 23 Aoû 2015 - 10:40

La rochelle ? Sauf l aquarium, je ne connais pas lol

Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Dim 23 Aoû 2015 - 11:26

@ charly.
Chaque service "action" de chaque pays a ses barbouzes.
Des personnes,comme James bond ,avec le permis de tuer. Wink

jf16
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Dim 23 Aoû 2015 - 18:30

Citation :
Attaque du Thalys : qui est Ayoub El Khazzani ?

Publié le 22-08-2015 à 21h15

L'homme qui a blessé deux personnes dans un train Thalys vendredi soir a été formellement identifié grâce à ses empreintes digitales. Signalé comme islamiste radical, il aurait fait un séjour en Syrie.

Le Marocain aura 26 ans dans 2 semaines. (Facebook)

Il nie toute visée terroriste, mais Ayoub El Khazzani, signalé comme islamiste radical, a effectué des séjours en Syrie et en Turquie au cours des deux dernières années : les enquêteurs tentent d’en savoir plus sur l’homme lourdement armé qui a été maîtrisé par des passagers vendredi dans un train Amsterdam-Paris, évitant un carnage. Voici 4 choses à savoir sur le suspect.

#Son identité

Né le 3 septembre 1989, Ayoub El Khazzani, âgé de 25 ans, est un ressortissant marocain originaire de la ville de Tétouan (côte nord) qui, selon les renseignements espagnols, a vécu sept ans en Espagne, d'abord à Madrid à partir de 2007, et ensuite jusqu'en mars 2014 à Algesiras en Andalousie, où il fréquentait une mosquée identifiée comme salafiste.

Il était connu pour "trafic de drogues" quand il vivait dans cette dernière ville, située sur la baie de Gibraltar, un délit pour lequel il avait été détenu au moins une fois. Une source proche des services de renseignements français a précisé à l'AFP que les autorités espagnoles leur avaient signalé en février 2014 que cet homme était susceptible de venir en France.

#Fiché

Signalé par les autorités espagnoles aux services de renseignement français du fait de son appartenance à la mouvance islamiste radicale, l’individu faisait l'objet d'une fiche "S" (pour "Sûreté de l'Etat) le concernant, afin que les forces de sécurité en réfèrent aux services de renseignement s’il était repéré.

Selon une source proche de l’enquête citée par le quotidien "Libération", cette fiche "ne mentionne aucun contrôle sur le territoire français entre février 2014 et l’attaque de vendredi soir".

Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il ne s’est jamais rendu en France dans ce laps de temps", précise cette source.

El Khazzani était aussi connu des autorités belges, a confirmé le ministre de la Justice Koen Geens. Le parquet fédéral belge a ouvert une enquête pour déterminer s'il était impliqué dans les filières terroristes démantelées en janvier à Verviers.

#Des séjours en Syrie et en Turquie

Ayoub El Khazzani "a vécu à Algesiras jusqu’en mars 2014, puis a décidé de déménager en France", a précisé une source des services de lutte antiterroriste espagnols au quotidien espagnol "El Pais". "Une fois en France, il s’est déplacé en Syrie, avant de rentrer en France", ajoute cette source... Une révélation source de bisbille avec les services français, qui indiquent de leur côté ne pas l'avoir eue.

C'est "très surprenant et pour le moins original qu'aujourd'hui une source espagnole fasse état d'informations en totale contradiction avec les éléments qui nous ont été transmis jusqu'à maintenant", a commenté une source policière française.

Le 10 mai 2015, du fait de son fichage, la DGSI localise El Khazzani à Berlin, où il a embarqué pour Istanbul en Turquie – ce dont la France informe l'Espagne le lendemain. Dix jours plus tard, toujours selon cette source, les autorités espagnoles font savoir aux services français qu'Ayoub El Khazzani est désormais installé en Belgique. C’est d'ailleurs à Bruxelles qu’il est monté à bord du Thalys le 21 août.

#Sa version des faits

Transféré samedi matin d'Arras à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), au siège de la sous-direction antiterroriste (Sdat) et de la DGSI, le suspect a nié toute implication terroriste.

Après avoir dans un premier temps refusé de s’exprimer, Ayoub El Khazzani a expliqué qu’il avait trouvé le sac de voyage et les armes qu’il contenait "dans un parc de Bruxelles" et qu’il aurait aussitôt formé le projet de rançonner les passagers d’un train. Il aurait été en train "d’essayer les armes" lorsqu’il a été pris à partie par les passagers.

Une version considérée comme fantasque par les enquêteurs.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150822.OBS4569/attaque-du-thalys-qui-est-ayoub-el-khazzani.html?xtref=http%3A%2F%2Fl.facebook.com%2Fl.php%3Fu%3Dhttp%253A%252F%252Fm.nouvelobs.com%252Fsociete%252F20150822.OBS4569%252Fattaque-du-thalys-qui-est-ayoub-el-khazzani.html%2523%26h%3DsAQFjn6BFAQE-YGI0Y9ZldnqgpYkBhbLB39MiT2ILgY0Ltw%26enc%3DAZMXwam3PYoZU34MS3wYlRlMbxhPhtmLtWy89l3ch1LAFt6MAq4qOx6Or72RiqlrU1NvOqBMxG8Wh7ICctvfs93dFyB8ywYlUNg9CUgE5EFLJ0b1VsCjcsjLB2M_JMHctE9xgXIZ9edB67va7XS7w8sEaM2B2EBXFG21ckex_4xfW36sybk7AiBCgTHSOQ0Bs1XOlRcUWPUCFHs3pewEzeno%26s%3D1#http://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fm.nouvelobs.com%2Fsociete%2F20150822.OBS4569%2Fattaque-du-thalys-qui-est-ayoub-el-khazzani.html%23&h=sAQFjn6BFAQE-YGI0Y9ZldnqgpYkBhbLB39MiT2ILgY0Ltw&enc=AZMXwam3PYoZU34MS3wYlRlMbxhPhtmLtWy89l3ch1LAFt6MAq4qOx6Or72RiqlrU1NvOqBMxG8Wh7ICctvfs93dFyB8ywYlUNg9CUgE5EFLJ0b1VsCjcsjLB2M_JMHctE9xgXIZ9edB67va7XS7w8sEaM2B2EBXFG21ckex_4xfW36sybk7AiBCgTHSOQ0Bs1XOlRcUWPUCFHs3pewEzeno&s=1
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Dim 23 Aoû 2015 - 20:08

j'ai trouvé un Leclerc dans une rue ,je l'ai pris (cela se pilote pas mal,a part un rayon de braquage un peu grand mais pas mal....)
je peux le garder ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Aujourd'hui à 21:39

Actualités Françaises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant