Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Actualités Françaises

Aller en bas 
+49
YASSINE
rmaf
sorius
Fremo
FAMAS
von
thierrytigerfan
KapMajid
pyromane
forcemarok
MAATAWI
lemay
WRANGEL
gigg00
Arbalo
atlas
AVEROUES
@Winners
ScorpionDuDesert
Proton
Viper
yassine1985
Anassfra93
BOUBOU
leadlord
butters
youssef_ma73
annabi
FAR SOLDIER
Fox-One
dan
juba2
mbarki_49
Cherokee
RadOne
jf16
Yakuza
charly
Fahed64
kurahee
mourad27
arsenik
RED BISHOP
moro
PGM
Gémini
b46reich
klan
RecepIvedik
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 24 Unbena10

Actualités Françaises - Page 24 Empty
MessageSujet: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:40

Rappel du premier message :

Je profite de l occasion pour relever que si il y aamalgame sur le rôle de la Turquie , par certains membres de ce forum,c est en partie à cause des mensonges que tu distille Mr Baybars ...

Tu entretien cet amalgame ...

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:57

GreatAtlas a écrit:
@Baybars: meme les mosquées des salafistes??

Chez les Salafis Quietistes non. Leurs savants chez nous demandaient a leur suiveurs de denoncer a la police toute personne pouvant s'impliquer dans des attentats.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 24 Unbena24Actualités Françaises - Page 24 Unbena31
Actualités Françaises - Page 24 Unbena25

Actualités Françaises - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:16

Baybars a écrit:
charly a écrit:
Le moyen orient et la france sont historiquement liée par les peuples, les guerres, les échanges culturels.

L abandon du Liban suite à Drakkar a entraîné la perte du Liban et des attentats quelques années plus tard sur le territoire nationale.

L abandon du Mali de la Syrie ou d autre pays entraînera aussi la guerre chez nous.

Donc nous devons être fort chez nous, pour agir à l extérieur.

L islam doit être comme le judaïsme et le catholicisme, une religion et doit rester à sa place de religion. C est a dire quelque chose de personnel qui ne doit pas être un sujet politique.

Nous ne devrions même pas en parler, si nous en parlons c est qu elle est détournée à des fins de conquêtes.

Depuis que je suis sur ce forum, je pense que les musulmans sont piégés par leur propre religion, car cette religion autorise plusieurs interprétations de votre livre par des "savants".

La remise en cause d une interprétation est quasi impossible et comme vous êtes tres pieux vous ne pouvez vous le permettre au risque de vous tromper.

Je ne sais pas comment vous allez vous en sortir et surtout comment les musulmans de france peuvent faire.

Le Maroc est un exemple de réussite de ce point de vu, mais cela est facilité car c est un pays musulman.

En quoi la France est liée au Moyen-Orient? Laissez les Orientaux gerer leur propre conflit et massacre.

Toujours a ramener ce message de fraternité lorsque sa vous arrange. Le Moyen-Orient doit être indépendante et ne doit pas être lié a l'agenda de certains pays.

Les mains extérieures? Non merci. Laissez nous dans notre merde.

Tu oses parler comme ça toi qui a été élever et éduquer en France et à Paris, je m éprise les anciens français comme toi, je suis certain que tu as gardé ta nationalité française.

Que l on vire à coup de pied dans les fessses les gens comme toi encore present sur le territoire .

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:21

c est un  faux debat, de vouloir lier ces actes et la situation des musulmans de france

on pourrait tres bien lier ces actes à la situation sociale de ces personnes et non à leur religion?
tous d anciens delinquants, passés par la case prison et remettre leur derive sur la fracture sociale qui peut exister en france

mais sa serait encore une fausse tentative d explication car rien,ni leur education, ni leur religion, ni leur situation sociale, ne peut servir à expliquer ,  de tel actes de sauvagerie, cela n engage qu eux meme , et personne d autre.

pour les interpretations des savants, les savants ou les institution religieuses en france ou dans les pays musulmans rejettent ces fanatiques

les fanatiques en france ne font pas leur education dans les mosquées , auprés d imams instruits dans la religion,ils considerent d ailleur les autres musulmans comme mecreants, car pas en adequation avec leur fanatisme

leurs education et leur interpretation, il la font d eux meme sur internet ou en prison auprés d individus qui n on aucune science islamique si ce n est leur propre interpretations, interpretations rejetées par les musulmans et les savants musulmans.

sa peut sembler confus pour un non musulmans , mais vu "de l interieur" c est moin confus que sa en à l air



Citation :
Enfin, il faut aussi que parmi la communauté musulmane nous prenions nos responsabilités! Ne pas hésiter a dénoncer toute personne qui se radicalise. Dans les mosquées aussi ceux qui cherchent à faire leur lois en prenant en otage le reste des croyants je parle de ceux qui se prennent pour les policiers de la charia .... next ils doivent être dénoncé sans remord !

Fahed, oui  

mais est il concretement possible aux musulmans de se substituer aux  forces de l ordre? comment mener une enquete pour savoir si une personnne est partie en syrie en irak, et qu il est revenue dans le quartier?

oui denoncer ce qui peut mettre la puce à l oreille , mais la encore cela doit exister (rien que les services marocains doivent avoir pas mal d oreilles qui travaillent pour eux, ne serait ce que dans la communauté marocaine et les mosquées...)mais est ce suffisant ?.

et qu est ce que sa changera concretement ? quand meme des gens passer en syrie et fichés, reviennent s intaller  sans etre soucié outre mesure aux nez et à la barbe de tout le monde, la defaillance ne vient pas du manque de renseignement.

donc

on en revient à la meme conclusion, là ou il y a matiere à discuter, c est sur le volet securitaire/traitement des menaces


Dernière édition par Alloudi le Lun 16 Nov - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:27

charly a écrit:
Baybars a écrit:
charly a écrit:
Le moyen orient et la france sont historiquement liée par les peuples, les guerres, les échanges culturels.

L abandon du Liban suite à Drakkar a entraîné la perte du Liban et des attentats quelques années plus tard sur le territoire nationale.

L abandon du Mali de la Syrie ou d autre pays entraînera aussi la guerre chez nous.

Donc nous devons être fort chez nous, pour agir à l extérieur.

L islam doit être comme le judaïsme et le catholicisme, une religion et doit rester à sa place de religion. C est a dire quelque chose de personnel qui ne doit pas être un sujet politique.

Nous ne devrions même pas en parler, si nous en parlons c est qu elle est détournée à des fins de conquêtes.

Depuis que je suis sur ce forum, je pense que les musulmans sont piégés par leur propre religion, car cette religion autorise plusieurs interprétations de votre livre par des "savants".

La remise en cause d une interprétation est quasi impossible et comme vous êtes tres pieux vous ne pouvez vous le permettre au risque de vous tromper.

Je ne sais pas comment vous allez vous en sortir et surtout comment les musulmans de france peuvent faire.

Le Maroc est un exemple de réussite de ce point de vu, mais cela est facilité car c est un pays musulman.

En quoi la France est liée au Moyen-Orient? Laissez les Orientaux gerer leur propre conflit et massacre.

Toujours a ramener ce message de fraternité lorsque sa vous arrange. Le Moyen-Orient doit être indépendante et ne doit pas être lié a l'agenda de certains pays.

Les mains extérieures? Non merci. Laissez nous dans notre merde.

Tu oses parler comme ça toi qui a été élever et éduquer en France et à Paris, je m éprise les anciens français comme toi, je suis certain que tu as gardé ta nationalité française.

Que l on vire à coup de pied dans les fessses les gens comme toi encore present sur le territoire .

Je critique même Erdogan et la Turquie. Il n'y a pas de sacro sainteté chez moi. Je combat avec férocité la dictature de la pensée unique. Tu n'es qu'une victime de cette société des normes imposé par les médias et par la classe dirigeante.

Je dénonce et je dénoncerai les actes que je trouve injuste même si cela venait de ma propre famille.

C'est cela l'hypocrisie que tu incarne bien, on vire et on pointe du doigt les gens qui ne sont pas d'accord avec nous.

Sincèrement,  tes paroles ne m'ont pas blessé cartu utilise ta liberté d'expression mais je denonce uniquement la dictature de la pensée unique imposée des l'enfance par un système vieilli et ancien.

Le monde a évolué et les gens comme toi et avec ce genre d'idée se retrouve encore en arrière. Mais bon, c'est pas ta faute, c'est la faute de la société. Il faudrait tout changer en France a commencé par la mentalité arriérée qui ne supporte pzs les divergences. C'est cela le vrai danger qui te guette toi et tes enfants.

Comme on dit, il y a les moutons et les loups.

Je dénoncerai les actions de la France et même de la Turquie et des pays comme l'Arabie Saoudite s'il le fzut avec vigueur.

La France n'a rien a faire a l'autre bout du monde. Elle n'a rien a faire en Afrique et au Moyen-orient avec son armée. Cessez ces comportements impérialistes. Le monde a changé.

Les Africains ont droitde vivre comme ils veulent et de disposer de leur propre richesse. Pareil pour les Orientaux.
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 24 Unbena23Actualités Françaises - Page 24 Unbena30
Actualités Françaises - Page 24 Unbena25 Actualités Françaises - Page 24 Medail10
Actualités Françaises - Page 24 Unbena15Actualités Françaises - Page 24 Cheval10

Actualités Françaises - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:36

Je respecte la logique de baybars...

Un peu reducteur , mais je respecte...
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 24 Unbena10Actualités Françaises - Page 24 Unbena31

Actualités Françaises - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:55

Tant pis je met les pieds dans le plats.

Concernant la France, il y a Dans les domaines de l'immigration (sa perception) et du terrorisme une dimension que personne ne veut aborder mais qui je pense devrait l'etre.

Quelqu'un a mis sur youtube une video avec les noms des 23 terroristes musulmans identifiés responsables d'attentats ces 20 dernieres années.(ceux identifiés dans les derniers attentats y figurent)

23 noms, 2 noms à consonnance sub-saharienne, 21 maghrebins, sur ces derniers; 1 marocain (THALYS) 20 algeriens.

Ils n'est pas question ici de prédispositions génétiques.
Mais la guerre d'algerie et surtout son instrumentalisation post-indépendance par la gauche francaise et le fln font qu'aujourd'hui on a une enorme population ( je rappelle qu'un francais sur 17 est d'origine algerienne) qui deteste ou tout du moins en veux à ce pays.

C'est une dimension du probleme qui à mon sens n'est pas à négliger et je vous prierais de m'épargner les accusations de tropisme anti-algérien primaire.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Françaises - Page 24 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:01

Baybars a écrit:
GreatAtlas a écrit:
@Baybars: meme les mosquées des salafistes??

Chez les Salafis Quietistes non. Leurs savants chez nous demandaient a leur suiveurs de denoncer a la police toute personne pouvant s'impliquer dans des attentats.

Est ce que ces gens sont contre le systeme seculaire de la republique??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:16

GreatAtlas a écrit:
Baybars a écrit:
GreatAtlas a écrit:
@Baybars: meme les mosquées des salafistes??

Chez les Salafis Quietistes non. Leurs savants chez nous demandaient a leur suiveurs de denoncer a la police toute personne pouvant s'impliquer dans des attentats.

Est ce que ces gens sont contre le systeme seculaire de la republique??

Oui et non, enfin, ils disent que le gouverneur doit être suivi de façon strict. Ils sont contre la violence et le terrorisme. Ils pensent changer la société par la seule prédication.
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 24 Unbena10

Actualités Françaises - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:27

Un turk abattu dans la région Nord, en représailles aux attentats par un français.
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Capitaine
Capitaine
RadOne


messages : 815
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 24 Unbena32

Actualités Françaises - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:02

WRANGEL a écrit:
Tant pis je met les pieds dans le plats.

Concernant la France, il y a Dans les domaines de l'immigration (sa perception) et du terrorisme une dimension que personne ne veut aborder mais qui je pense devrait l'etre.

Quelqu'un a mis sur youtube une video avec les noms des 23 terroristes musulmans identifiés responsables d'attentats ces 20 dernieres années.(ceux identifiés dans les derniers attentats y figurent)

23 noms, 2 noms à consonnance sub-saharienne, 21 maghrebins, sur ces derniers; 1 marocain (THALYS) 20 algeriens.

Ils n'est pas question ici de prédispositions génétiques.
Mais la guerre d'algerie et surtout son instrumentalisation post-indépendance par la gauche francaise et le fln font qu'aujourd'hui on a une enorme population ( je rappelle qu'un francais sur 17 est d'origine algerienne) qui deteste ou tout du moins en veux à ce pays.

C'est une dimension du probleme qui à mon sens n'est pas à négliger et je vous prierais de m'épargner les accusations de tropisme anti-algérien primaire.

C'est peut être un hasard mais la femme de coulibaly est d'origine algérienne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 24 Unbena24Actualités Françaises - Page 24 Unbena31
Actualités Françaises - Page 24 Unbena25

Actualités Françaises - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:09

La France va demander l activation de l article 42.7

Il semblerait un rapprochement usa-eu-russie pour détruire daech, le sujet bashar semble aussi être mis de côté et n est plus prioritaire.

Avoir le résultat.

Je pense que le gouvernement va s inspirer des décisions anglaises prises après les attentats de londre.


_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:19

@Baybars: tu as parlé des interventions francaises en afrique , on oublie que l'intervention au mali par exemple était par demande du governement malien legitime
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38961
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 24 Unbena32Actualités Françaises - Page 24 Unbena24
Actualités Françaises - Page 24 Unbena25Actualités Françaises - Page 24 Unbena26
Actualités Françaises - Page 24 Cheval10Actualités Françaises - Page 24 Unbena15
Actualités Françaises - Page 24 Medail10

Actualités Françaises - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:46

Citation :
François Hollande annonce 5 000 policiers et gendarmes de plus et la fin des réductions d'effectifs des armées

Actualités Françaises - Page 24 947
Actualités Françaises - Page 24 1029
Actualités Françaises - Page 24 1120
Actualités Françaises - Page 24 1216

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/11/16/hollande-15076.html

Citation :
17700 postes de plus pour la défense et la sécurité intérieure


A défaut de pouvoir chiffrer l'effort financier annoncé par le Président ("un surcroît de dépenses que j'assume", lire mon précédent poste), voici le détails de l'accroissement des moyens humains.

Défense: 9 218 postes devaient être supprimés dans la Défense jusqu'en 2019 inclus (soit 2 600 en 2017, 2 800 en 2018 et 3 818 en 2019); ils seront conservés.

Police et gendarmerie: 5 000 postes dans les deux années à venir,

Douanes: 1 000, pour le contrôle des frontières,

Justice: 2 500 pour la pénitentiaire.

"Ces créations bénéficieront aux services de lutte contre le terrorisme, à la police aux frontières et à la sécurisation générale du pays. Elles s'accompagneront des moyens d'équipement et d'investissement nécessaires à l'accomplissement des missions de ces forces", a déclaré François Hollande.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/11/16/17700-postes-de-plus-pour-la-defense-et-la-securite-interieure.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:01

GreatAtlas a écrit:
@Baybars: tu as parlé des interventions francaises en afrique , on oublie que l'intervention au mali par exemple était par demande du governement malien legitime

Le gouvernement France-Afrique oui. Malheureusement les gouvernements Africains sont sous la tutuelle selon moi. Même si l'arrivée de la concurrence change les choses positivement.

C'est avant tout aux pays Africains de defendre leur propre pays avant d'appeler la France ou autres. L'endroit que tu ne contrôle n'est pas a toi.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 24 Unbena32 Actualités Françaises - Page 24 Medail10
Actualités Françaises - Page 24 Unbena24

Actualités Françaises - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:26

il faut faire comme les USA apres le 9/11/2001 ils ont embauches des tas de musulmans dans le domaines d'analyste et cela a marche depuis.USA pas un seule acte terroriste de grandes envergures
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 24 Unbena10Actualités Françaises - Page 24 Unbena31

Actualités Françaises - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:06

Et oui, il est bon de rappeler qu'à la basetous les ""spécialistes"" s"accordaient à dire que la difference entre al quaida et l'EI etait que ce dernier avait une strategie de jihad regional et non pas global comme la premiere et puis...


Pour l'aspect maghrebin dont il est fait mention, les dernieres identifications semblent confirmer l'aspect que j'ai soulevé

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Françaises - Page 24 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 24 Unbena32 Actualités Françaises - Page 24 Medail10
Actualités Françaises - Page 24 Unbena24

Actualités Françaises - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:21

lemay a écrit:
Allah irahmou visionnaire 
https://youtu.be/HYzPM09m75A

Lemay avec tous mes respects cela etait avant quand le monde musulmans n'etaient pas diriges par de etats terroristes et il y avait du calme,maintenant c'est un autre monde les gens veulent la paix et la serenite pour eux et pour leur famille integrer ne signifie pas de changer de religion mais vivre en paix et libre et c'est un pays offre cela crois moi les gens integreons le pays d'accueille et intgrer signifie aussi le respect de la loi d'autrui et ne pas dicter la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 11/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 24 Unbena21Actualités Françaises - Page 24 Unbena31
Actualités Françaises - Page 24 Unbena23Actualités Françaises - Page 24 Unbena20
Actualités Françaises - Page 24 Ambass10

Actualités Françaises - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:31

A 22.50 aussi il dit une chose importante : ne pas heurter les règles de vie de ceux chez qui nous vivons....


_________________
Actualités Françaises - Page 24 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 24 Unbena32 Actualités Françaises - Page 24 Medail10
Actualités Françaises - Page 24 Unbena24

Actualités Françaises - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:37

PGM merci pour apporter cela, l'homme l'a vue et l'a crue et l'a intreprete pour le moment et le future.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 24 Unbena10Actualités Françaises - Page 24 Unbena31

Actualités Françaises - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:52

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/15/01016-20151115ARTFIG00170-attentats-de-paris-les-terroristes-on-aurait-cru-des-morts-vivants.php a écrit:

Attentats de Paris : «Les terroristes? On aurait cru des morts-vivants»


Témoignage impressionnant d'un homme qui a vu les quatre terroristes du Bataclan deux heures avant le drame.

On l'appellera Christophe. A l'autre bout du fil, la voix est lasse, fatiguée. Cela fait deux jours qu'il n'a quasiment pas dormi. Il y a encore quelques heures, il se trouvait au 36 quai des Orfèvres pour raconter son incroyable histoire. Vendredi soir, donc, Christophe se trouve au restaurant Cellar, au 9 rue Crussol, dans le 11 eme arrondissement de Paris à seulement 3 minutes du Bataclan. C'est un habitué des lieux. Le patron est un de ses amis.

A 19h35, alors qu'il boit un verre à l'extérieur du restaurant, Christophe voit arriver une Polo noire immatriculée en Belgique: «Ils se sont garés juste devant moi alors qu'il n'y avait pas beaucoup de place.
J'ai trouvé ça bizarre. Le conducteur avait du mal à tourner le volant comme s'il savait à peine conduire. Je suis allé les voir pour leur dire qu'ils étaient mal garés. Ils n'ont pas ouvert la fenêtre et m'ont regardé méchamment. On aurait cru des morts-vivants, comme s'ils étaient drogués».

Christophe retourne boire son verre mais observe néanmoins les hommes dans la voiture qui a les feux éteints mais le moteur toujours allumé. «J'ai bien vu le visage du conducteur et celui du passager car ils ont commencé à tapoter sur leur smartphone, ce qui a fait que cela éclairait leur visage. C'est le passager qui a commencé à utiliser son portable. Il était de type européen, portait une barbichette et un cheich. Il était vêtu d'un blouson noir et avait aussi un bandana sur la tête. Le conducteur, lui, était également de type européen, genre reconverti à l'islam.»

Vers 20h15, Christophe voit passer une voiture de police devant le restaurant qui ne semble pas remarquer la Polo noire mal garée.

A 21h30, Christophe quitte le restaurant tandis que les quatres hommes de la Polo sont toujours là.

Il a appris que des bombes ont explosé au Stade de France. A 21h40, il tente à plusieurs reprises de joindre la police par téléphone «80 fois au minimum» mais sans réponse.

Quelques minutes plus tard, la nuit cauchemardesque débutait au Bataclan.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Françaises - Page 24 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1274
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 24 Unbena11Actualités Françaises - Page 24 Medail10

Actualités Françaises - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:52

Pgm juba c'est se que j'essaie de faire passer le problème c'est que une minorité corti
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1274
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 24 Unbena11Actualités Françaises - Page 24 Medail10

Actualités Françaises - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 24 Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:56

Le problème est que les règles du jeu sont biaisés on prend tout le monde et on le met dans le même panier on a beau essayé de passer inaperçu un jour des bêtes comme ces fou d'Allah viennent tout détruire c'est vrai il ne faut pas faire d'amalgame mais allez y dire ça au citoyen lambdas comme on dit chez nous 7outa tatkhnez chouari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Nov - 1:02

J'ai l'impression que l'Occident veut convaincre la Turquie pour agir contre l'EI après les attentats de Paris, vu que la France n'a les moyens d'action militaire et que les USA ne veulent pas de soldat sur place. Il reste que la Turquie.

Mon avis: on ne doit pas se mêler des affaires de la Mésopotamie. Sa nous créera beaucoup de problème. On doit maintenir une politique du ni-ni (ni le Pkk et ni l'EI) même si n'est par souhaitée par la classe politique française.
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 24 Unbena10

Actualités Françaises - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Nov - 1:29

hs : ça passe inaperçu mais les avions turcs ont commencé à intervenir en syrie depuis samedi soir. en face de Kilis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Nov - 2:49

Manuel Valls : On doit parfois restreindre nos libertés pour assurer la sécurité des Français.

#dictature

Les Français devraient être vigilant. On vous prépare un Patriot Act. Habituez-vous a moins de liberté. Fermez vos gueules aussi car vous serez accusé de tous les mots. Vous n'aurez plus le droit de dire ce que vous pensez. Vous subirez encore plus la dictature de la pensée unique.

Benjamin Franklin avait raison. Je salue sa mémoire et ainsi que la mémoire des premiers Présidents US qui ont vu venir la chose. C'est un aveu de faiblesse, c'est de joué avec le feu, les terroristes ont pu changé la donne.

"Un peuple prêt à sacrifier de la liberté pour de la sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Françaises - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Françaises
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: