Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2381
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 14 Déc 2015 - 17:55

Tu vois j ai même pas lu l article car ces faits divers je m en fou total.


_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17011
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 14 Déc 2015 - 19:39

Citation :
Plantu [Page officielle]

VALERIE PÉCRESSE ET XAVIER BERTRAND suivis par un drôle de type.

Citation :
Plantu [Page officielle]

LE FRONT NATIONAL N'OBTIENT AUCUNE RÉGION. Le dessin du Monde de ce lundi14 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3150
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 14 Déc 2015 - 23:08

jf16 a écrit:
Citation :
France : 20 jihadistes présumés renvoyés devant la justice pour des projets d'attentat


AFP  14/12/2015


Vingt jihadistes présumés formant la cellule de Cannes-Torcy, l'une des plus dangereuses démantelées en France ces dernières années, ont été renvoyés devant la cour d'assises spéciale, notamment pour l'attaque à la grenade d'une épicerie juive à Sarcelles en 2012, a appris lundi l'AFP de source judiciaire.

Cette attaque, le 19 septembre 2012, avait légèrement blessé un client. Au fur et à mesure des investigations ont été mis au jour d'autres projets d'attentats et des départs de jihadistes vers la Syrie. Les juges antiterroristes ont signé leur ordonnance le 7 décembre.

Comme leaders du groupe figuraient deux convertis: Jérémie Louis-Sidney, tué le 6 octobre 2012 lors de son interpellation à Strasbourg par des tirs de réplique des policiers, et Jérémy Bailly, originaire de Torcy (Seine-et-Marne).

L'ADN de Jérémie Louis-Sidney avait été retrouvé sur la cuillère de la grenade lancée dans l'épicerie de Sarcelles (Val-d'Oise).

Dans un box utilisé par Jérémy Bailly, les policiers avaient retrouvé du matériel explosif, des armes et des munitions. Devant le juge, Jérémy Bailly n'avait pas caché ses projets: tout cela devait servir à "fabriquer une bombe" pour "la poser chez des militaires ou des sionistes", avait-il raconté, selon une source proche du dossier.

En juin 2013, l'enquête avait pris une nouvelle tournure quand un projet d'attentat contre des militaires, prévu dix jours plus tard, avait été dénoncé à la police. Meher Oujani, né en 1988, était arrêté. Il a nié tout projet terroriste.

Trois hommes avaient échappé au coup de filet initial de l'automne 2012. Ils étaient partis quelques jours plus tôt en Syrie.

Les deux qui sont revenus, Ibrahim Boudina et Abdelkader Tliba, finalement arrêtés début 2014, sont renvoyés en procès pour un projet d'attentat à leur retour en France. Dans les parties communes de l'immeuble de Mandelieu-La-Napoule (Alpes-Maritimes) où s'était installé Ibrahim Boudina, les policiers ont retrouvé deux chargeurs garnis et des explosifs. Le troisième homme, resté en Syrie, aurait gravi les échelons au sein des jihadistes francophones du groupe État islamique (EI).

Parmi les vingt qui sont renvoyés aux assises spéciales, dix sont en détention provisoire, sept sont libres sous contrôle judiciaire et trois sont visés par un mandat d'arrêt, dont deux soupçonnés d'être en Syrie.

Les juges d'instruction ont ordonné un non-lieu pour deux des mis en examen, dont un jeune homme de 22 ans, ancien espoir de football de l'AS Cannes, qui s'était converti à l'islam après une blessure.

http://www.lorientlejour.com/article/960200/cellule-cannes-torcy-20-jihadistes-presumes-renvoyes-aux-assises-source-judiciaire.html  

waw, ca porte parfaitement le label "Made by Morocco"
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3150
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 14 Déc 2015 - 23:09

Fahed64 a écrit:
Pendant ce temps la chez les fous Rolling Eyes



Citation :
Aubervilliers : l’instituteur reconnaît avoir inventé son agression


C’est une fausse agression qui a provoqué une vraie panique, lundi 14 décembre, parmi les parents d’élèves et les professeurs d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Un instituteur de l’école maternelle Jean-Perrin a avoué avoir inventé l’attaque dont il déclarait avoir été victime dans sa salle de classe. Hospitalisé pour des blessures superficielles au cou et au front, l’enseignant de 45 ans était de nouveau entendu par la justice, lundi après-midi, pour comprendre ce qui l’a mené à inventer ce récit, a précisé le parquet de Paris.
Cet instituteur avait déclaré avoir été attaqué dans sa classe, entre 7 h 15 et 7 h 45, par un homme ayant invoqué l’organisation Etat islamique (EI). Selon son témoignage, un homme cagoulé, ganté et vêtu d’une combinaison blanche semblable à celle d’un peintre en bâtiment, lui aurait planté un cutter ou un couteau dans le cou avec « un geste d’égorgement », avant de lui frapper la tête contre le mur. L’instituteur avait ajouté que le supposé agresseur avait lancé : « C’est Daech, ça ne fait que commencer, c’est un avertissement ».
Vallaud-Belkacem : « L’école se sent menacée »
La section antiterroriste du parquet de Paris avait ouvert une enquête, confiée à la section antiterroriste (SAT), pour « tentative d’assassinat sur enseignant en relation avec une entreprise terroriste ».
La ministre de l’éducation, Najat Vallaud-Belkacem, s’était elle rendue à Aubervilliers lundi matin et a promis que le gouvernement allait « continuer à renforcer » les mesures de sécurité dans les écoles. Selon l’entourage de la ministre, un plan sur la formation aux premiers secours pour le personnel éducatif devrait être annoncé « en fin de semaine ».
Après les attentats du 13 novembre, le gouvernement avait assuré que cette menace avait été « prise en compte » par ses services, « extrêmement mobilisés pour agir en profondeur sur les filières et déjouer des projets d’attentats », sans faire plus de commentaire, « pour des raisons opérationnelles ».

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/12/14/agression-au-cutter-d-un-enseignant-en-seine-saint-denis_4831556_1653578.html#ZlJyZ0h3kQmKYq4K.99



Marine est entrain de se dire: le con, les votes se sont passés hier, il est très en retard, le fumeur de merde!
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur


messages : 6031
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 14 Déc 2015 - 23:56

Hier ca était la débâclé du FN, mais les autres ont jouer sur la peur pour garder leurs postes...
Encore une fois, on reste dans la médiocrité, car un système a bout de souffle qui faut remettre a jour en urgence...
Encore une fois, on parle de FN battu mais pas de comment on va traiter les 10,7% de chômage !!! (Honte international)
Aujourd'hui en France, des entrepreneurs disent au jeune artisan de ne pas crée d'entreprises, des entrepreneurs qui tue entrepreneuriat dans l'oeuf !
Pourquoi ? parcequ'il y a un enfer nommé RSI qui massacre les entrepreneurs avec des cotisations exorbitantes, personne n'as eu le courage de dissoudre ce bordel de merde et de faire un truc nouveau et efficace qui permette d'aider l'entreprises

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Lieutenant
Lieutenant


messages : 794
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 15 Déc 2015 - 0:00

SI je peux me permettre, le RSI n'est pas une fatalité. Il existe des formes juridiques où vous n'aurez pas à faire au RSI.

Plus que le RSi, c'est le black via l' autoentreprise qui tue l' emploi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 15 Déc 2015 - 12:20

Je trouve que pendant mes passages à Roissy, je trouvais cet aéroport assez sale, cela reflète un peu les rues de Paris.

Je propose donc qu'on embarque tous les SDF hors de Paris,hors des aéroports et gares. On trouve ce genre de personne même dans les quartiers chics, sa fait tâche.

A Riyadh, Istanbul, et même dans beaucoup de pays dont même d'Afrique, on trouve pas de SDF dans les aéroports.

Citation :
Un agent d'entretien tué par un SDF à Roissy

Un agent d'entretien a été tué dans la nuit dernière par un sans-abri à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, indique des sources policières.

La victime, âgée d'une petite trentaine d'années et de nationalité tchadienne, a été poignardée vers 1H30 après une altercation par un sans domicile fixe aux capacités mentales vraisemblablement altérées, selon ces sources policières. L'agent d'entretien est allé chercher secours à un poste de police situé à proximité, avant de succomber à ses blessures dix minutes plus tard.

L'agresseur présumé a aussitôt été interpellé par la police aux frontières puis placé en garde à vue. Il est entendu à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, ont indiqué les sources policières.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/12/15/97001-20151215FILWWW00048-un-agent-d-entretien-tue-par-un-sdf-a-roissy.php
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17011
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 15 Déc 2015 - 16:21

Citation :
Fausse agression en France : l'enseignant placé en hôpital psychiatrique


AFP 15/12/2015


L'instituteur qui avait faussement assuré avoir été victime d'une agression jihadiste à Aubervilliers, une ville de banlieue au nord-est de Paris, a été placé dans un hôpital psychiatrique à l'issue de sa garde à vue, a annoncé mardi la justice française.

Un double examen psychiatrique a conclu "à l'altération de son discernement et à l'incompatibilité de son état de santé avec une mesure de garde à vue", levée mardi matin. "Une expertise psychiatrique sera diligentée dès que possible", selon la même source.

L'enseignant avait été placé lundi en garde à vue pour des faits de dénonciation de crime ou délit imaginaire, après avoir admis "avoir simulé cette agression pour des raisons que l'enquête devra établir", selon la justice.
Cet instituteur de 45 ans avait dans un premier temps affirmé avoir été agressé au cutter dans sa classe de maternelle à Aubervilliers, avant l'arrivée des enfants, par un homme qui avait invoqué le groupe Etat islamique, auteur revendiqué des attentats du 13 novembre à Paris.

Le ministère de l'Education nationale a annoncé mardi matin sa suspension. L'enseignant, qui s'était en fait lui-même blessé superficiellement au cou et au flanc, a été remplacé et ne retournera pas devant les élèves, a ajouté le ministère. Une procédure disciplinaire va être ouverte, pouvant aller jusqu'à la révocation.

Dans ses premières déclarations aux enquêteurs, l'instituteur avait décrit un agresseur en tenue de peintre, ganté et cagoulé, chaussures militaires de type rangers aux pieds, arrivé sans arme avant de se saisir d'un cutter qui se trouvait dans la classe.
Même si les sources policières s'étaient montrées prudentes sur l'hypothèse islamiste, la section antiterroriste du parquet de Paris s'était immédiatement saisie de l'enquête, en raison d'une menace d'attentats toujours très présente en France.

http://www.lorientlejour.com/article/960366/fausse-agression-en-france-lenseignant-place-en-hopital-psychiatrique.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17011
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 15 Déc 2015 - 19:08

Citation :
Plantu [Page officielle]  

"Tu sais qu'ils m'ont fait peur !..." La page de L'Express de cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17011
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mer 16 Déc 2015 - 16:51

Citation :
Un gendarme ouvre le feu pour arrêter un véhicule ayant forcé l’entrée de l’Hôtel des Invalides


Posté dans Gendarmerie par Laurent Lagneau Le 16-12-2015




Un gendarme a été contraint de faire usage de son arme, à plusieurs reprises, ce 16 décembre, vers 11h25, pour arrêter un véhicule ayant forcé l’entrée principale de l’Hôtel des Invalides, après être arrivé par le pont Alexandre III.

Selon le Figaro, qui cite une source policière, le forcené aurait ténté d’écraser des gendarmes qui se trouvaient dans la cour d’honneur. Finalement maîtrisé, il a immédiatement été arrêté et placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie. Des démineurs ont inspecté son véhicule pour s’assurer qu’il n’était pas piégé.

A priori, cet individu, qui n’était pas armé, serait inconnu des services de police. Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait tenu des propos « incohérents ».

L’Hôtel national des Invalides est un lieu hautement symbolique pour les armées françaises. Il abrite l’Institution nationale des Invalides (INI), qui accueille des anciens combattants (mais aussi des civils) souffrant de graves blessures de guerre, le Musée de l’Armée, la cathédrale Saint-Louis des Invalides et une nécropole où reposent des chefs militaires illustres (à commencer par l’Empereur Napoléon Ier).

http://www.opex360.com/2015/12/16/gendarme-ouvre-le-feu-pour-arreter-vehicule-ayant-force-lentree-de-lhotel-des-invalides/
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17011
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mer 16 Déc 2015 - 18:51

Citation :
Plantu [Page officielle]

Les politiques ont bien compris la leçon. Le dessin du Monde daté mercredi 16 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3778
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 17 Déc 2015 - 10:27

http://orientxxi.info/magazine/comment-la-france-est-devenue-une-cible-legitime-pour-les-groupes-djihadistes,1121 a écrit:

Comment la France est devenue une cible « légitime » pour les groupes djihadistes


ORIENT XXI > MAGAZINE > ALAIN GRESH > JEAN-PIERRE SÉRÉNI > 17 DÉCEMBRE 2015

Il n’existe aucun rapport entre la politique française au Proche-Orient ou au Sahel et les attentats dont elle a été la victime : telle est la doxa qui domine à Paris. Ce ne seraient pas les guerres que la France mène « là-bas » qui provoqueraient des répliques meurtrières sur son sol, mais la haine de « nos valeurs », de « nos idéaux », voire du mode de vie hexagonal. Pourtant, toute l’histoire récente enseigne le contraire.

Au temps des colonies, le scénario des expéditions militaires outre-mer était simple : la guerre se déroulait exclusivement sur le territoire de la victime et l’agresseur n’imaginait pas que ses villes et ses villages puissent être la cible de contre-attaques ennemies. Non sans raison. La supériorité de ses armements, sa maîtrise absolue des mers et l’absence de toute «  cinquième colonne  » active sur son sol l’interdisaient. Le Royaume-Uni et la France ont conquis la presque totalité du globe au XVIIIe et au XIXe siècle selon ce schéma très différent des guerres européennes où les destructions, les morts et les blessés n’épargnaient aucun pays ni aucune population civile en dehors de l’insulaire Royaume-Uni.

Désormais, il n’en va plus de même. Certes, la bataille reste toujours inégale, même si l’Organisation de l’État islamique (OEI) dispose d’un territoire, administre des millions d’habitants et défend ses frontières. Mais un équilibre de la terreur s’ébauche et les spécialistes parlent de «  guerre asymétrique  », les uns ayant des avions, des drones et des missiles, les autres maniant Internet, l’explosif et la «  kalach  ». «  Donnez-nous vos avions, nous vous donnerons nos couffins  », expliquait en substance Larbi Ben M’Hidi, l’un des chefs de l’insurrection algérienne arrêté en 1957 à ses bourreaux qui lui reprochaient de déposer des bombes camouflées dans des couffins.

Les ennemis de la France ou des États-Unis, que ce soient des États ou des organisations politico-militaires, ne sont plus impuissants au-dehors et peuvent désormais atteindre d’une façon ou d’une autre le territoire d’où partent les opérations qui les visent, comme on vient encore de le voir à San Bernardino en Californie où 14 civils ont payé de leur vie la vengeance d’un couple inspiré par l’OEI que l’US Air Force combat à plusieurs milliers de kilomètres.

DE LA GUERRE IRAK-IRAN AU CONFLIT ALGÉRIEN ET AUX BOMBARDEMENTS CONTRE L’OEI

Moins de 25 ans après la fin de la guerre d’Algérie avec son long cortège de fusillades, de sabotages et d’attentats en métropole, la France fait à nouveau connaissance avec le terrorisme. Le 17 septembre 1986, au 140 de la rue de Rennes, à Paris, face au magasin populaire Tati, une poubelle municipale en fer explose  ; bilan : 7 morts et 55 blessés. C’est le dernier d’une série de 14 attentats commis en moins d’un an par un mystérieux «  Comité de solidarité avec les prisonniers politiques arabes et du Proche-Orient  ». L’intitulé cache le véritable objectif de son «  cerveau  », Fouad Ali Saleh, un Tunisien converti au chiisme, qui cherche moins à libérer ses camarades emprisonnés qu’à faire cesser le soutien militaire de Paris à l’Irak dans le conflit meurtrier qui l’oppose à la République islamique d’Iran depuis 1980.

Élu en mai 1981, François Mitterrand ne cache pas son penchant pro-irakien. Mais l’attentat de l’immeuble Drakkar à Beyrouth occupé par l’armée française (58 parachutistes tués) le 23 octobre 1983 et attribué à des groupes liés à Téhéran le pousse à autoriser la livraison de munitions aux forces armées iraniennes. Celles-ci sont équipées en petite partie de matériel français livré avant la chute du chah en 1979. Cinq cent mille obus de 155 et 203 mm sont acheminés vers l’Iran par le biais de pays sud-américains et balkaniques qui fournissent des certificats de complaisance. Avec la victoire de Jacques Chirac et de la droite aux élections parlementaires de 1986 commence la «  cohabitation  ». Le ministre de la défense, André Giraud, ordonne l’arrêt immédiat de toute livraison de munitions à destination de l’Iran et livre à la justice les protagonistes de ce qu’on appellera «  l’affaire Luchaire  »1. La réponse iranienne aura lieu rue de Rennes.

Depuis l’interruption des premières élections législatives libres en Algérie en décembre 1991, soldées par la victoire du Front islamique du salut (FIS), Mitterrand et son gouvernement oscillent entre le soulagement — les islamistes ne sont pas au pouvoir — et la dénonciation du putsch, contraire à leurs principes.

En mars 1993, Édouard Balladur devient premier ministre. En décembre 1994, un Airbus d’Air France est détourné à Alger et se pose à Marseille où le Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) le prend d’assaut sans qu’il ait pu atteindre son objectif : s’écraser sur la Tour Eiffel. Charles Pasqua, nouveau ministre de l’intérieur, avait rompu avec l’attitude de son prédécesseur socialiste qui fermait les yeux sur les complicités agissantes dont bénéficiaient le Groupe islamique armé (GIA) en France dans la diaspora algérienne. Il avait lancé des opérations de répression, multiplié les perquisitions et les assignations à résidence contre les soutiens plus ou moins discrets du GIA, obligés alors de quitter la France pour la Suisse ou la Belgique.

Entre juillet et octobre 1995, une nouvelle vague de 8 attentats vise l’Hexagone. Le plus meurtrier, le 25 juillet 1995 à la station Saint-Michel du RER B à Paris, fait 8 morts et 55 blessés. Attribués au GIA, ces attentats font encore suite aux prises de position politique de Paris vis-à-vis de la guerre civile algérienne. Le nouveau président de la République, Jacques Chirac, élu en 1995, comprend parfaitement le message et se place en retrait par rapport à l’Algérie, celle du président Liamine Zeroual comme celle des islamistes.

Janvier 2015. Moins de 5 mois après le début des bombardements français sur l’Irak, Paris est à nouveau ensanglanté par le terrorisme. Si les deux agresseurs de Charlie Hebdo sont mus par l’intolérance religieuse la plus extrême, Amedy Coulibaly, celui de la supérette juive de la Porte de Vincennes prétend venger les victimes de l’intervention française dans son pays d’origine, le Mali. Le 13 novembre, moins de 3 mois après l’extension des bombardements à la Syrie, l’OEI revendique les fusillades meurtrières de l’Est parisien (130 morts, plus de 400 blessés).

INFLEXIONS DE LA POLITIQUE DE PARIS

Comme on le voit, les attentats, aussi condamnables soient-ils, ne peuvent se comprendre (et donc se combattre) que dans un cadre politique et diplomatique. Après le 11 septembre 2001, et surtout la guerre déclenchée par les États-Unis contre l’Irak en mars 2003, le sol européen est à nouveau un objectif : deux attentats majeurs frappent Madrid en mars 2004 et Londres en juillet 2005. Ils ne visent pas «  le mode de vie  » occidental, mais deux pays parmi les plus actifs de la coalition qui démolit l’Irak. La France est épargnée, sans doute grâce, entre autres, au discours anti-guerre du 14 février 2003 de son ministre des affaires étrangères Dominique de Villepin, au Conseil de sécurité des Nations unies.

On ne mesure pas à quel point les guerres menées par les Occidentaux dans le monde musulman nourrissent une haine qui dépasse très largement les cercles extrémistes. Les centaines de milliers de morts, les millions de réfugiés, les tortures d’Abou Ghraib, les «  dommages collatéraux  », les tirs de drones — tous concentrés sur les pays musulmans — alimentent la propagande de l’OEI dénonçant une guerre des «  Croisés  » contre l’islam et une impunité aussi injuste qu’unilatérale : aucun des responsables américains de la catastrophe irakienne n’a été jugé, ni même inquiété par la Cour pénale internationale (CPI).

Au Proche-Orient, la voix de la France a perdu cette petite musique qui faisait sa spécificité. Paris s’est aligné, après 2003, sur les États-Unis dans les dernières années de la présidence de George W. Bush, a entériné l’occupation de l’Irak, est intervenue militairement en Libye, au Mali, en RCA, et finalement en Irak puis en Syrie. Son appui va — sans réserve publiquement exprimée — à l’écrasement du Yémen par l’Arabie saoudite, à laquelle elle fournit de l’armement. Aucune autre puissance occidentale, à l’exception des États-Unis, n’est aussi présente militairement en terre d’islam. Et quand Paris fait entendre sa différence, c’est pour critiquer le président Barack Obama, jugé trop souple avec l’Iran sur le dossier nucléaire et insuffisamment interventionniste à ses yeux en Syrie.

Sans oublier l’infléchissement français sur le conflit israélo-palestinien. Depuis l’écrasement de la seconde intifada par les chars israéliens en 2002-2003, l’opinion a assisté, souvent en direct à la télévision, aux attaques massives contre Gaza en 2008, 2012 et 2014. À chaque fois, le gouvernement français, de droite comme de gauche, les a entérinées au nom du «  droit d’Israël à se défendre  ». Comment le Quai d’Orsay, à l’instar de nombre d’intellectuels, peut-il prétendre que la rage contre l’Occident et contre la France ne résulte pas aussi du drame palestinien  ? Le général américain David Petraeus, alors chef du Central Command2, était plus lucide :

"Les tensions israélo-palestiniennes se transforment souvent en violence et en confrontations armées à grande échelle. Le conflit provoque un sentiment anti-américain, à cause de la perception du favoritisme des États-Unis à l’égard d’Israël. La colère arabe sur la question palestinienne limite la puissance et la profondeur de nos relations avec des gouvernements et des peuples de cette zone et affaiblit la légitimité des régimes modérés dans le monde arabe. Pendant ce temps, Al-Qaida et d’autres groupes militants exploitent la colère pour mobiliser."

L’oubli du lien entre la politique étrangère menée dans le monde arabe et le développement du djihadisme amène une cécité qui explique quinze ans d’échec de la «  guerre contre le terrorisme  ». Cette omission paralyse la réflexion stratégique et entraîne des pays comme la France dans un engrenage infernal dont elle ne peut que payer le prix fort.

ALAIN GRESH, JEAN-PIERRE SÉRÉNI

Clair et net et loin des analyses de comptoir du genre ""ils nous attaquent car ils haïssent nos valeurs, notre mode de vie etc etc"

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur


messages : 7745
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 17 Déc 2015 - 17:51

Citation :
Pour Lydia Kali, Parisienne et fille d'immigrants kabyles d'Algérie, les attentats du 13 novembre ont été un véritable choc. Elle se méfie maintenant des Maghrébins dans le métro, un drame pour elle d'en arriver là. Que s'est-il passé? « Enquête » l'a accompagnée dans sa quête pour tenter de comprendre.

https://www.facebook.com/radiocanada.info/videos/vb.131191820259167/1100288623349477/?type=2&theater¬if_t=like


Elle se méfie des maghrébins haha et une kabyle c est quoi? thaïlandais?

-

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 17 Déc 2015 - 18:00

rmaf a écrit:
Citation :
Pour Lydia Kali, Parisienne et fille d'immigrants kabyles d'Algérie, les attentats du 13 novembre ont été un véritable choc. Elle se méfie maintenant des Maghrébins dans le métro, un drame pour elle d'en arriver là. Que s'est-il passé? « Enquête » l'a accompagnée dans sa quête pour tenter de comprendre.

https://www.facebook.com/radiocanada.info/videos/vb.131191820259167/1100288623349477/?type=2&theater¬if_t=like


Elle se méfie des maghrébins haha et une kabyle c est quoi? thaïlandais?

-


J'ai lu ça ce matin j'étais Laughing .... Certain d'entre eux se prennent pour des norvégiens. Mais son message est plus subtile, ne se considérant pas maghrébine parce que berbère, elle sous entend que les "autres" sont arabes (envahisseur violent, barbare sanguinaire) et donc elle vient se désolidariser de ces gens par leur origine ethnique. En gros c'est du racisme à la sauce Kabyle clown

Elle savait ce qu'elle disait en déclarant ça ce n'est pas une inconnu, elle est active sur le plan associatif Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur


messages : 7745
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 17 Déc 2015 - 18:05

awadi hadouk les kabyles chouha, nous au Maroc les berbères du rif par exemple sont plus religieux que les arabes.

Wa même le top de la puissance musulmane étaient des berbères les Almoravides et les Al Mohades.

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2381
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 17 Déc 2015 - 18:10

Fahed64 a écrit:
rmaf a écrit:
Citation :
Pour Lydia Kali, Parisienne et fille d'immigrants kabyles d'Algérie, les attentats du 13 novembre ont été un véritable choc. Elle se méfie maintenant des Maghrébins dans le métro, un drame pour elle d'en arriver là. Que s'est-il passé? « Enquête » l'a accompagnée dans sa quête pour tenter de comprendre.

https://www.facebook.com/radiocanada.info/videos/vb.131191820259167/1100288623349477/?type=2&theater¬if_t=like


Elle se méfie des maghrébins haha et une kabyle c est quoi? thaïlandais?

-


J'ai lu ça ce matin j'étais Laughing .... Certain d'entre eux se prennent pour des norvégiens. Mais son message est plus subtile, ne se considérant pas maghrébine parce que berbère, elle sous entend que les "autres" sont arabes (envahisseur violent, barbare sanguinaire) et donc elle vient se désolidariser de ces gens par leur origine ethnique. En gros c'est du racisme à la sauce Kabyle clown

Elle savait ce qu'elle disait en déclarant ça ce n'est pas une inconnu, elle est active sur le plan associatif Like a Star @ heaven  

c'est import cet article ??? par rapport à tous les problèmes que nous avons ???

je comprends pas pourquoi tu lis et publie se type d'article, parfois cela peut etre sélectif meme sans que tu t'en rends compte ....

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Modérateur
Modérateur


messages : 7745
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 17 Déc 2015 - 18:14

Charly on a le droit de lire/de publier et de discuter. Ca va pas ou quoi. Tu veux que je te balances des JDAM oula du Napalm Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________


و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2381
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 17 Déc 2015 - 18:33

rmaf a écrit:
Charly on a le droit de lire/de publier et de discuter. Ca va pas ou quoi. Tu veux que je te balances des JDAM oula du Napalm Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ce n'est qu'une question ?

mon avis est que tous les fait divers remontés par les journalistes sont la pour faire de l'argent, n'apporte aucune valeur et créé des généralité exploité.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 17 Déc 2015 - 18:35

charly a écrit:
Fahed64 a écrit:
rmaf a écrit:


https://www.facebook.com/radiocanada.info/videos/vb.131191820259167/1100288623349477/?type=2&theater¬if_t=like


Elle se méfie des maghrébins haha et une kabyle c est quoi? thaïlandais?

-


J'ai lu ça ce matin j'étais Laughing .... Certain d'entre eux se prennent pour des norvégiens. Mais son message est plus subtile, ne se considérant pas maghrébine parce que berbère, elle sous entend que les "autres" sont arabes (envahisseur violent, barbare sanguinaire) et donc elle vient se désolidariser de ces gens par leur origine ethnique. En gros c'est du racisme à la sauce Kabyle clown

Elle savait ce qu'elle disait en déclarant ça ce n'est pas une inconnu, elle est active sur le plan associatif Like a Star @ heaven  

c'est import cet article ??? par rapport à tous les problèmes que nous avons ???

je comprends pas pourquoi tu lis et publie se type d'article, parfois cela peut etre sélectif meme sans que tu t'en rends compte ....



Excuse moi de lire des articles sur Radio Canada, l'équivalent de France télévision Laughing Excuse moi de commenter et remettre dans son contexte socio-culturelle les paroles d'une Kabyle Raciste qui a peur des maghrebin dans le métro clown

Si tu avais lu l'article tu te serais rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'un fait diver....

Aller tu peux t'excuser ça n'a jamais tué personne la preuve

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2381
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 17 Déc 2015 - 18:44

Ok désolé Smile

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 17 Déc 2015 - 19:05

Smile

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17011
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 17 Déc 2015 - 20:51

5 ans pourquoi pas !  Twisted Evil

Citation :
Marine Le Pen risque 5 ans de prison pour avoir diffusé des images de Daech


La présidente du FN risque également une amende de 75 000 euros pour avoir diffusé des actes de torture ou de meurtres sur Twitter.

17.12.2015


Marine Le Pen, présidente du Front national (FN), récemment relaxée après ses propos antimusulmans risque à nouveau de faire face à la justice, pour avoir diffusé, cette fois-ci, des photos de Daech sur Twitter.

La présidente du parti d'extrême-droite, qui avait diffusé mercredi, des images montrant des actes de décapitation et de torture par des éléments de Daech, risque cinq ansde  prison et 75 000 euros d'amende, conformément à l'article 222-33-3 du Code pénal français.

L'article en question interdit notamment "le fait de diffuser l'enregistrement" des images "relatives à la commission de ces infractions". De telles images ne peuvent être rendues publiques dans le cadre de "l'exercice normal d'une profession ayant pour objet d'informer le public" ou de "preuve en justice", toujours selon l'article.

Par ailleurs, Marine Le Pen a retiré jeudi matin une de ces trois photos en question, montrant la décapitation de l'otage américain James Foley par Daech. "Je ne savais pas que c'était une photo de James Foley", s'est défendue Le Pen, jeudi matin, indiquant que la photo est "accessible pour tous" sur Google.

Dans un communiqué publié mercredi dans la soirée, les parents de Foley s'étaient dit "profondément choqués" par "l'utilisation non sollicitée" de la photo de leur fils pour "le gain politique de Marine Le Pen". Ils avaient souhaité par la suite que ces photos "soient retirées immédiatement".

Le Pen avait été accusée d'utiliser les images "de la propagande de Daech", par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, qui a personnellement déposé une demande auprès de la plateforme Pharos de la direction centrale de la police judiciaire, pour qu'elle "puisse se saisir de l'affaire".

Les images twetées par Le Pen sont "une abjection, une abomination et une véritable insulte pour toutes les victimes du terrorisme", avait estimé Cazeneuve.

Le Premier ministre français Manuel Valls s'était aussi montré hostile à l'égard de la diffusion de ces photos par Le Pen, les qualifiant de "monstrueuses".

Accusant Le Pen d'être une "incendiaire du débat public", Valls avait dénoncé une "faute politique et morale" et un "non-respect des victimes".

Marine Le Pen avait diffusé les images montrant les exactions de Daech en réponse au journaliste Jean-Jacques Bourdin, qui avait fait mercredi matin un parallèle entre le FN et l'organisation terroriste.

http://aa.com.tr/fr/monde/marine-le-pen-risque-5-ans-de-prison-pour-avoir-diffusé-des-images-de-daech/492461

Citation :
Plantu [Page officielle]  

Des images trop violentes. Le dessin du Monde de ce jeudi 17 décembre.
 
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 17 Déc 2015 - 21:12

Elle sera relaxée tout comme lors de ses propos islamophobe et raciste. La justice à 2 vitesses fera son effet et enverra le même message qu'elle envoie au gens. Au peuple la justice et au autres les arrangements raisonnable clown

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3778
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 17 Déc 2015 - 21:14

charly a écrit:
Ok désolé Smile
Il y a certaines parties qui tentent d'enfoncer un coin entre les arabes et les berberes et qui font semblant de ne pas voir que nous sommes devenus des maghrebins.
La France avait tenté ca à l'époque avec le dahir berbere et la reaction des montagnards ne s"est pas faite attendre.

Au maroc contrairement à l"algerie seuls quelques républicains laicards tentent de surfer sur cette question.
Et la teneur du message est exactement celle qu'à décrypté FAHED, les arabes sont allogenes au maghreb (alors qu'ils y sont arrivés 6 siecles avant que les turcs n'arrivent en turquie Smile ) et la suuite logique, l'islam est la religion de l'occupant imposée par le fer et le sang aux gentils kabyles qui depuis St-Augustins ont en fait lea fibre chrétienne donc blanche donc c'est des bisounours!

(Les kabyles sont les descendants des atlantes et de l'atlantides sachez le!!!! (véridique! je ne compte plus le nombre de beta_mongols qui m'ont sortis cette fadaise, quand on a pas d'histoire et qu'on s'en invente une autant faire fort)


Et sans vouloir a nouveau passer pour un anti-algerianokabyle primaire je vous invite a noter l'origine ethnique des pires islamophobes maghrebin de France (de boubouhalem sansal a sifaoui etc etc je fais pas de dessin)

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 17 Déc 2015 - 21:31

Je rajouterai à ce que dit Wrangel que ces Kabyle qui pensent comme cette femme, ne sont que le fruit bâtard/Frankestein de la politique coloniale Française en Afrique du Nord

Citation :
Le projet colonial s'inscrit dans la pensée de Louis Massignon :
Reniement du berbérisme par Massignon

« C'est une question qui a été en effet pour moi un cas de conscience à la fois religieux et scientifique, pendant les années 1909 à 1913 où le père de Foucauld, par écrit et de vive voix, me pressait de consacrer après lui, ma vie à ce mouvement tournant qui devait éliminer la langue arabe et l'Islam de notre Afrique du Nord, au bénéfice de la langue française et de la chrétienté, en deux temps :

-exhumation du tuf linguistique et coutumier primitif des Berbères ;

-assimilation par une langue et une loi (chrétienne ?) supérieures, française et chrétienne.

Comme tous les croyants et tous les débutants, j'étais très sympathique à cette thèse ; j'avais cru à l'assimilation franco-chrétienne de la Kabylie par le mouvement tournant du berbérisme, (…) puis j'ai vu que leur désislamisation [des Kabyles] tournerait au laïcisme maçonnique (puis à un nationalisme nord-africain xénophobe…) Martyr ne se rendait pas compte de l'ignominie de ce berbérisme, et je mis des années à m'en apercevoir et à m'en dégager » ~ Louis Massignon.

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Aujourd'hui à 19:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Françaises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les forces françaises en OPEX
» compétitivité des entreprises françaises à l'international
» Décorations Françaises et Etrangères
» Les françaises et l'allaitement
» Le net des études françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: