Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités internationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 16 Sep 2015 - 0:30

Et si ce n'est pas la personne qui a recu la nationalite????
Revenir en haut Aller en bas
moulay ismaiil
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1477
Inscrit le : 28/04/2014
Localisation : moyen orient
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 16 Sep 2015 - 7:15








http://www.economist.com/blogs/graphicdetail/2015/09/daily-chart

_________________
...... إِن تَنصُرُوا اللَّهَ يَنصُرْكُمْ .......

(...si vous secourez Allah alors il vous secourra....) S. Mohamed V.47
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1474
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 16 Sep 2015 - 9:27

juba2 a écrit:
Et si ce n'est pas la personne qui a recu la nationalite????
La il y'a aucun probleme, meme avant.
L'argument du gouv etait grosso modo que pour preter serment d'allegence à la reine il fallait etre à visage découvert...

_________________
“L'art de gouverner consiste à ne pas laisser vieillir les hommes dans leur poste.”. Napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 16 Sep 2015 - 17:16

youssef_ma73 a écrit:
juba2 a écrit:
Et si ce n'est pas la personne qui a recu la nationalite????
La il y'a aucun probleme, meme avant.
L'argument du gouv etait grosso modo que pour preter serment d'allegence à la reine il fallait etre à visage découvert...

Agree!!!
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 16 Sep 2015 - 17:22

Citation :
Polémique raciale en Afrique du Sud après la découverte d’un lointain cousin de l’homme


16 septembre 2015




La récente découverte d’une nouvelle espèce humaine en Afrique du Sud suscite une vive polémique parmi d’influentes personnalités sud-africaines qui y voient une théorie du « sous-homme » alimentant le racisme dans un pays toujours profondément meurtri par l’apartheid.

« Personne ne va déterrer des os de vieux singes pour soutenir la théorie selon laquelle je descends du babouin, désolé », s’est indigné Zwelinzima Vavi, secrétaire général jusqu’en mars de la très puissante confédération syndicale Cosatu, alliée fidèle du Congrès national africain (ANC) au pouvoir.

« J’ai été traité de babouin toute ma vie, tout comme mon père et ses pères. Je ne suis pas le petit-fils d’un grand singe, d’un singe ou d’un babouin. Point final », a-t-il ajouté sur son compte Twitter, suivi par plus de 300.000 personnes.

Alors que le régime ségrégationniste a été officiellement aboli en 1994, la question du racisme, et de ses conséquences socio-économiques, reste au coeur de la société sud-africaine. Malgré des progrès réels depuis plus de 20 ans, les inégalités persistent entre la majorité noire, qui compte 28% de chômeurs, et la minorité blanche, où 10% de la population est sans emploi.

Zwelinzima Vavi a fait ces commentaires après la découverte la semaine dernière d’Homo naledi, une nouvelle espèce du genre humain selon les scientifiques.

Le paléontologue à l’origine de cette découverte – le très médiatique Lee Berger, un Américain rattaché à l’université sud-africaine du Wits – a tenté de garder ses distances vis-à-vis de cette polémique, rappelant que l’homme ne descendait pas du babouin.

« Pour nous scientifiques, la recherche des origines de l’homme célèbre les origines communes de l’humanité sur le continent africain. Il s’agit simplement d’explorer la preuve fossile des origines de notre espèce », a-t-il déclaré à l’AFP.

Le corps d’Homo naledi évoque l’homme moderne, tandis que son crâne de la taille d’une orange le rapproche plus des australopithèques (groupe pré-humain), selon les chercheurs à l’origine de cette découverte.

Quelque 1.550 fossiles ont été exhumés dans la « chambre aux étoiles », une grotte située sur le site du « Berceau de l’humanité », véritable mine pour les paléontologues depuis des décennies.

Les ossements n’ont pas encore été datés, mais pourraient, selon des chercheurs, permettre d’en savoir davantage sur la transition, il y a environ 2 millions d’années, entre l’australopithèque primitif et le primate du genre homo, notre ancêtre direct.

– ‘Une découverte qui va dans le sens de l’apartheid’ –

Dans le feu de la polémique, certains vont jusqu’à remettre en cause la théorie de l’évolution, objet pourtant d’un consensus scientifique.

Cette théorie « soutient l’idée que nous sommes des sous-hommes. Et à cause de cette théorie, les Africains ne sont pas respectés dans le monde », a réagi le député et ancien chef du groupe parlementaire de l’ANC, Mathole Motshekga.

La découverte d’Homo naledi « semble calculée pour aller dans le sens de ce que l’apartheid et les colons affirmaient, à savoir que nous étions des sous-hommes venus du royaume des animaux. Ils nous ont ainsi nié le statut d’être humain pour justifier l’esclavage, le colonialisme et l’oppression », a-t-il déclaré sur la chaîne d’info en continu eNCA.

Le Conseil sud-africain des églises, une organisation historiquement impliquée dans la lutte contre l’apartheid et qui regroupe notamment les Eglises anglicane et méthodiste, a aussi alimenté la polémique.

« A mon frère Vavi, je dis bien vu », a réagi son dirigeant, l’évêque Ziphozihle Siwa, en réponse à l’ex-chef de la Cosatu. « C’est une insulte de dire que nous venons des babouins. Beaucoup d’Occidentaux pensent que les Noirs sont des babouins. »

Le caricaturiste sud-africain John Curtis s’est régalé de cette polémique. « Les humains ne descendent pas du babouin ! », éructe, sur l’un de ses dessins, un homme portant un tee-shirt « vive le créationnisme » (doctrine religieuse selon laquelle Dieu est l’unique créateur de la vie, qui s’oppose à la théorie de l’évolution). En arrière-plan, un babouin ne cache pas son soulagement: « Dieu merci ».

A l’annonce de la découverte de l’Homo naledi, le vice-président sud-africain et numéro 2 de l’ANC, Cyril Ramaphosa, s’était lui réjoui. Cette avancée souligne que « nous sommes liés par un ancêtre commun », avait-il lancé fièrement, dénonçant implicitement l’absurdité du racisme.


http://maliactu.net/polemique-raciale-en-afrique-du-sud-apres-la-decouverte-dun-lointain-cousin-de-lhomme/#sthash.GyutwRaA.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1474
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 17 Sep 2015 - 9:41

Citation :



Au moins cinq morts, un million d'évacués après un puissant séisme au Chili

Jeudi 17 Septembre 2015 modifié le Jeudi 17 Septembre 2015 - 08:24

Un million de personnes ont été évacuées en raison d'une alerte au tsunami déclenchée après un violent séisme mercredi soir dans le centre du Chili, qui a fait cinq morts et un disparu. Les personnes décédées sont deux femmes et trois hommes.

Un million de personnes ont été évacuées en raison d'une alerte au tsunami déclenchée après un violent séisme mercredi soir dans le centre du Chili, qui a fait cinq morts et un disparu.

"Nous déplorons le décès de cinq citoyens chiliens (...). Nous évaluons le nombre d'évacués à un million de personnes", a indiqué dans la nuit de mercredi à jeudi le sous-secrétaire du ministère de l'Intérieur, Mahmoud Aleuy.

M. Aleuy a précisé que l'état de catastrophe avait été prononcé pour la province de Choapa, où se situe l'épicentre du séisme d'une magnitude de 8,3 selon l'Institut américain de géologie (USGS).

"Il s'agit du sixième tremblement de terre le plus fort de l'histoire du Chili, et du plus fort pour 2015 à l'échelle mondiale", a souligné le responsable du ministère.

La Marine chilienne a lancé une alerte au tsunami pour l'ensemble des côtes du pays sud-américain, bordé par l'océan Pacifique. L'ordre d'évacuation des habitants des villes côtières était maintenu dans la nuit, à l'exception des régions de Los Lagos, Aysen et Magallanes, dans le sud.

L'île de Pâques, à 3.750 kilomètres au large, devait elle aussi être évacuée, tandis qu'une alerte au tsunami était émise dans le Pacifique, côté asiatique, concernant surtout la Polynésie française.

Sur la côte du pays, des grandes vagues ont atteint le centre de plusieurs villes, dans la région de Coquimbo où a eu lieu le séisme et dans celle de Valparaiso, à 120 kilomètres à l'ouest de la capitale, selon des images de la télévision.

"Même s'il y a bien eu un tsunami, les dernières séries de vagues sont en diminution, mais nous savons qu'il peut y avoir des répliques et donc nous devons continuer à évaluer minute par minute la situation", a déclaré la présidente Michelle Bachelet.

Le sous-secrétaire du ministère de l'Intérieur, Mahmoud Aleuy, a indiqué que quelque 245.000 familles étaient privées d'électricité au niveau national.

Le tremblement de terre a été enregistré à 19H54 (22H54 GMT) en mer, non loin d'Illapel, ville de 31.000 habitants où plusieurs maisons se sont effondrées et où l'électricité a été coupée, selon le ministre de l'Intérieur Jorge Burgos. L'USGS a situé l'épicentre à 230 kilomètres au nord de Santiago, près d'Illapel.

Le Chili est situé sur ce que les géologues appellent la ceinture de feu du Pacifique, où l'activité sismique est particulièrement intense, et est donc bien préparé à ce genre d'éventualités.

En février 2010, un séisme de magnitude 8,8 suivi d'un tsunami avait ravagé des villages entiers du littoral du centre-sud du Chili, faisant 523 morts et 24 disparus, et causant pour 30 milliards de dollars de dégâts.
atlasinfos.

_________________
“L'art de gouverner consiste à ne pas laisser vieillir les hommes dans leur poste.”. Napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 19 Sep 2015 - 13:23

Lorsque Dassault a livré les Mirages 2000 à Taiwan, la peinture aussi ne résistait pas longtemps aux pluies toxiques, Dassault a dû revoir la composition de ses peintures pour qu'elles résistent mieux.

Citation :
Robin des Bois alerte contre "les pluies toxiques" tombées sur les navires en escale à Tianjin


Brest, 18 sept 2015 (AFP) -


"Des poussières et des pluies toxiques, éventuellement radioactives", peuvent s'être déposées sur l'un des navires de la CMA CGM de retour du port chinois de Tianjin et attendu la semaine prochaine en France, met en garde vendredi l'association écologiste Robin des Bois.

Le CMA CGM Christophe Colomb était à Tianjin du 12 au 17 août, indique dans un communiqué l'association, selon laquelle le navire a été "longuement exposé aux pollutions atmosphériques" qui ont suivi les explosions qui s'y sont produites à partir du 12 août.

Le navire "se trouvait à plus de 15 km du centre des explosions de Tianjin lorsque celles-ci se sont produites", a réagi la compagnie maritime, précisant que le navire avait fait escale dans le port chinois "48 heures après les explosions".

"Après consultation des autorités médicales et sanitaires, et compte tenu des distances auxquelles il se trouvait", le navire "ne présente aucun risque", a-t-elle déclaré à l'AFP.

"Des suies, des poussières, des cendres, des pluies toxiques, éventuellement radioactives, peuvent s'être déposées" sur le navire, estime cependant Robin des Bois, qui juge que "la libre circulation des marchandises et des porte-conteneurs n'implique pas la libre circulation des résidus de cyanure et autres contaminants".

Le porte-conteneur de la CMA CGM est attendu la semaine prochaine à Southampton (Angleterre) et à Dunkerque (Nord), selon l'association. Elle souhaite que le navire, mais aussi ceux de toute autre compagnie maritime important en France et dans l'Union européenne des conteneurs présents à Tianjin lors du drame --qui a fait 159 morts et 14 disparus-- "fassent l'objet d'un examen particulier".

Plusieurs fédérations maritimes de la CGT ont alerté la semaine dernière le gouvernement des risques de contamination des navires et des marchandises présents à Tianjin pendant et après les explosions, réclamant des "mesures précises et concrètes", à l'instar de celles mises en place par les gardes-côtes américains (USCG).

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/11434-robin-des-bois-alerte-contre-qles-pluies-toxiquesq-tombees-sur-les-navires-en-escale-a-tianjin
Revenir en haut Aller en bas
Anassfra93
Aspirant
Aspirant


messages : 508
Inscrit le : 20/07/2010
Localisation : FREMM
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 22 Sep 2015 - 8:12

ça fait penser a une armée fantôme si on l'applique a des engins militaires
Citation :
Une cape d'invisibilité fine et souple mise au point aux Etats-Unis

Une cape d'invisibilité fine et souple prenant la forme de l'objet à dissimuler vient d'être mise au point aux Etats-Unis, marquant un nouveau progrès dans les efforts des chercheurs pour faire de la science-fiction une réalité.

Cette cape est encore microscopique: à peine 80 nanomètres (un nanomètre équivaut à un milliardième de mètre). Mais ses fondements scientifiques devraient permettre d'en augmenter les dimensions pour faire disparaître des objets beaucoup plus grands, à l'instar de celle de l'apprenti-sorcier Harry Potter.

Elle a été conçue au Lawrence Berkeley National Laboratory, qui dépend du ministère américain de l'Energie.

Cet équipement, présenté jeudi dans la revue américaine Science, utilise des éléments d'or qui agissent comme des nano-antennes et réorientent la lumière, rendant l'objet recouvert optiquement indétectable.

Les chercheurs ont ainsi recouvert un objet tri-dimensionnel de la taille de quelques cellules biologiques avec cette pellicule d'invisibilité, le faisant littéralement disparaître.

"C'est la première fois qu'un objet en trois dimensions de forme quelconque a ainsi été rendu invisible", explique Xiang Zhang, directeur de la division des sciences des matériaux au Laboratoire national Lawrence Berkeley.

"Notre cape ultra-fine ressemble bien désormais à une cape. Elle est simple à concevoir et à faire fonctionner et pourrait être fabriquée en tailles normales pour dissimuler des objets macroscopiques", assure le scientifique.

Les premières "capes" d'invisibilité était volumineuses

C'est la diffusion de la lumière visible, en infrarouge ou en rayons X, et son interaction avec la matière qui permet d'observer les objets, expliquent les scientifiques.

Ces lois de la physique peuvent être modifiées grâce à des méta-matériaux, des nano-structures artificielles aux propriétés électromagnétiques n'existant pas dans la nature.

Les premières "capes" d'invisibilité était volumineuses et difficiles à fabriquer en grandes dimensions. De plus, elles laissaient apparaître une différence entre la partie dissimulée par la cape et l'environnement immédiat, la rendant détectable.

Ce qui n'est pas le cas avec la nouvelle cape: l'objet disparait, sans différence entre le voile d'invisibilité et ses alentours. Et elle peut être activée et désactivée en modifiant la polarisation des nano-antennes, précisent les chercheurs.


http://www.rtbf.be/info/societe/detail_nouvelle-cape-d-invisibilite-fine-et-souple-mise-au-point-aux-etats-unis?id=9083372

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anassfra93
Aspirant
Aspirant


messages : 508
Inscrit le : 20/07/2010
Localisation : FREMM
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 23 Sep 2015 - 7:37

Question

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 24 Sep 2015 - 13:54

Citation :
De la cocaïne dans des sacs de riz pour un programme de l'Onu contre la faim


AFP 24/09/2015


Pour passer de la cocaïne d'Amérique du Sud en Afrique, des trafiquants argentins et colombiens ont trouvé une nouvelle méthode: imprégner de drogue du riz destiné à un programme de l'Onu de lutte contre la faim.

Le chargement -920 sacs- a été intercepté le week-end dernier dans le port de Rosario, en Argentine, a annoncé mercredi le directeur général des douanes du pays, Guillermo Michel, jugeant le procédé "sophistiqué et innovant".

D'après les enquêteurs, les trafiquants comptaient d'abord envoyer la marchandise au Brésil, première étape d'un long périple avec l'Europe comme destination finale.
Il y avait au plus 30 kg de cocaïne.

"C'était certainement un essai, et si cela avait fonctionné, ils auraient continué avec des quantités plus importantes", a estimé Guillermo Michel.

Sept Colombiens soupçonnés de liens avec le cartel del Norte del Valle, quatre Argentins et un Guatémaltèque ont été arrêtés lors du coup de filet de la police argentine.

L'Argentine est essentiellement un pays de transit et de blanchiment de l'argent de la drogue, provenant des régions andines et destinée au marché européen.

http://www.lorientlejour.com/article/946017/de-la-cocaine-dans-des-sacs-de-riz-pour-un-programme-de-lonu-contre-la-faim.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 24 Sep 2015 - 14:31

Citation :
Conflit frontalier Bolivie/Chili : la CIJ doit se prononcer sur sa compétence


La Paz, 24 sept 2015 (AFP) -


Le Cour de justice internationale (CIJ) de La Haye doit se prononcer jeudi sur sa compétence dans un conflit territorial concernant un accès à la mer que la Bolivie réclame au Chili depuis le 19e siècle.

La CIJ peut soit se déclarer incompétente, comme le demande la partie chilienne, ce qui mettrait un terme à la procédure enclenchée en 2013 par la Bolivie, soit contraindre le Chili à négocier "de bonne foi", voire reporter sa décision.

"La demande bolivienne, en cherchant à contraindre le Chili à lui accorder un accès souverain à la mer, revient en réalité à modifier les limites figurant dans le Traité de 1904. C'est à dire que la Bolivie prétend que le Chili lui transfère des territoires souverains, ce que nous refusons", indique le Chili dans ses arguments.

Mais la Bolivie fait valoir qu'au cours des dernières décennies, il y a déjà eu des négociations autour de cet accès à l'océan Pacifique.

"La Bolivie considère que, en vertu de ces compromis passés, le Chili a l'obligation de reprendre les négociations pour trouver une formule qui accorde à la Bolivie une sortie libre et souveraine sur l'océan Pacifique", a expliqué Karen Logaric, professeure de droit international à l'université San Andrés de La Paz.

La Bolivie, pays andin et amazonien, l'un des plus pauvres d'Amérique du Sud, est enclavée depuis plus de 130 ans, après avoir perdu 120.000 km2 de son territoire, dont une bande de 400 km de littoral, à l'issue de la Guerre du Pacifique (1879-1883) perdue, avec le Pérou, contre le Chili.

"Nous sommes sereins", a affirmé mercredi la présidente du Chili Michelle Bachelet. "Ce qui est clair, c'est que quel que soit le scénario demain (jeudi), cela ne signifie pas une cession territoriale par le Chili", a-t-elle poursuivi.

"Si cette première demande ne se passe pas bien, qu'ils n'imaginent pas que nous n'avons pas d'autres plans que cette bataille légale devant la communauté internationale", a récemment averti le président bolivien Evo Morales.

Si la Cour se déclarait compétente, aucune décision ne serait toutefois rendue avant plusieurs années.

Le débat porte sur le fait que la CIJ ne peut se pencher que sur des conflits postérieurs à sa création, en 1948. Mais la Bolivie affirme que le cas est plus récent, car il a donné lieu à des discussions entre les deux pays depuis cette date.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/11471-conflit-frontalier-boliviechili--la-cij-doit-se-prononcer-sur-sa-competence
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 25 Sep 2015 - 16:06

Citation :
La CIJ se dit compétente dans le différend frontalier Bolivie-Chili
     

La Haye, 24 sept 2015 (AFP) -


La Cour internationale de Justice s'est déclarée compétente jeudi pour juger le conflit territorial soumis par la Bolivie, qui réclame un accès à l'Océan Pacifique perdu à l'issue d'une guerre contre le Chili au XIXe siècle.

"La Cour dit qu'elle a compétence (...) pour connaître de la requête déposée par l'Etat plurinational de Bolivie", a déclaré le juge Ronny Abraham au cours d'une audience au Palais de la Paix, à La Haye.

Un examen sur le fond n'est pas attendu avant plusieurs mois.

La Bolivie, pays andin et amazonien, l'un des plus pauvres d'Amérique du Sud, est enclavée depuis plus de 130 ans. Elle avait été amputée de 120.000 km2 de son territoire, dont une bande de 400 km de littoral, à l'issue de la Guerre du Pacifique (1879-1883) perdue, avec le Pérou, contre le Chili.

Après de nombreuses tentatives de négociations infructueuses avec Santiago, La Paz a finalement déposé en avril 2013 une plainte devant la CIJ, plus haut organe judiciaire des Nations unies.

"La Bolivie n'a rien gagné", a immédiatement réagi la présidente chilienne Michelle Bachelet, de Santiago : "cela n'affecte en rien notre intégrité territoriale".

"La seule chose décidée jusqu'à présent, c'est que la Cour est un tribunal apte à étudier la demande bolivienne, sans aucune évaluation (du fond) de cette demande", a-t-elle ajouté.

A La Paz, Le président bolivien Evo Morales a quant à lui appelé au "dialogue".

"Nous sommes un pays de paix, de dialogue, et c'est pour cela que je souhaite (...) inviter le gouvernement chilien à nous accompagner dans ce processus par la voie du dialogue", a-t-il déclaré.

La Bolivie veut que la CIJ ordonne au Chili de "négocier de bonne foi et de manière effective avec la Bolivie en vue de parvenir à un accord assurant à celle-ci un accès pleinement souverain à l'océan Pacifique".

Le Chili avait déposé une "exception préliminaire", rejetée donc jeudi, affirmant que la CIJ n'avait pas compétence pour juger le différend.

Soutenant que la question frontalière a été réglée dans le cadre d'un traité signé en 1904, Santiago affirme qu'un autre pacte, de 1948, dispose que la CIJ ne peut pas se prononcer sur les accords signés entre La Paz et Santiago avant la création de la Cour, soit 1948.

La CIJ a tranché jeudi, soulignant qu'il lui est demandé de déterminer si le Chili est obligé de négocier et non de déterminer une frontière garantissant un accès bolivien à l'océan.

"Les dispositions pertinentes du traité de paix de 1904 ne traitent ni expressément, ni implicitement de la question d'une obligation qui incomberait au Chili de négocier avec la Bolivie un accès souverain à l'océan Pacifique", a dit le juge Abraham.

"Les questions en litige ne sont ni réglées au moyen d'une entente (...) ni régies par des accords ou traités en vigueur à la date de la signature du pacte de Bogota", a-t-il conclu.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/11478-la-cij-se-dit-competente-dans-le-differend-frontalier-bolivie-chili

Citation :
Différend frontalier Bolivie-Chili : "La Bolivie n'a rien gagné", selon Mme Bachelet


Santiago du Chili, 24 sept 2015 (AFP) -


La présidente chilienne Michelle Bachelet a affirmé jeudi que "la Bolivie n'a rien gagné", après la décision de la Cour internationale de Justice de se déclarer compétente pour juger le conflit territorial entre les deux pays.

La CIJ, à La Haye, a toutefois donné raison sur un point à la Bolivie en acceptant de se saisir du dossier, malgré la demande du Chili qui affirmait que cette cour n'avait pas compétence pour juger le différend.

Cette décision, prise jeudi, "n'affecte en rien notre intégrité territoriale et dans ce sens, la Bolivie n'a rien gagné", a assuré la dirigeante socialiste, au palais présidentiel de la Moneda.

"La seule chose décidée jusqu'à présent, c'est que la Cour est un tribunal apte pour étudier la demande bolivienne, sans aucune évaluation (du fond) de cette demande", a-t-elle ajouté.

L'examen sur le fond n'est pas attendu avant plusieurs mois, sur ce conflit territorial soumis par la La Paz, qui réclame un accès à l'Océan Pacifique perdu à l'issue d'une guerre contre le Chili au XIXe siècle.

La Bolivie, pays andin et amazonien, l'un des plus pauvres d'Amérique du Sud, est enclavée depuis plus de 130 ans. Elle avait perdu 120.000 km2 de son territoire, dont une bande de 400 km de littoral, à l'issue de la Guerre du Pacifique (1879-1883) perdue, avec le Pérou, contre le Chili.

Après de nombreuses tentatives de négociations infructueuses avec Santiago, La Paz a finalement déposé en avril 2013 une plainte devant la CIJ, plus haut organe judiciaire des Nations unies.

La Bolivie veut que la CIJ ordonne au Chili de "négocier de bonne foi et de manière effective avec la Bolivie en vue de parvenir à un accord assurant à celle-ci un accès pleinement souverain à l'océan Pacifique", question sur laquelle la Cour a accepté de se pencher.

"Notre pays apporte des antécédents solides en matière de droit qui auraient dû mener à une conclusion contraire", a dit Mme Bachelet, insistant sur le fait que, selon elle, "la demande bolivienne ne repose sur aucun fondement, car elle confond le droit avec les aspirations et manipule complètement l'histoire entre le Chili et Bolivie".

"Nous avons confiance dans nos arguments, dans le droit international et dans le fait que la raison est de notre côté", a-t-elle conclu.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/11477-differend-frontalier-bolivie-chili--qla-bolivie-na-rien-gagneq-selon-mme-bachelet
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 26 Sep 2015 - 15:51

Citation :
Différend frontalier Chili/Bolivie : Santiago refuse la négociation bilatérale


Santiago du Chili, 25 sept 2015 (AFP) -


Le Chili a fermé la porte vendredi à toute négociation bilatérale avec la Bolivie sur le conflit territorial qui les oppose, au lendemain de la décision de la Cour internationale de Justice, à La Haye, de se déclarer compétente sur ce dossier.

"Pourquoi va-t-on négocier de manière bilatérale ? Ce sont eux (les Boliviens) qui ont choisi d'aller à La Haye", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Heraldo Muñoz à la presse à New York, où il accompagnait la présidente Michelle Bachelet pour l'assemblée générale des Nations unies.

Jeudi, la CIJ s'est déclarée compétente pour juger ce différend frontalier entre le Chili et la Bolivie, qui réclame un accès à l'Océan Pacifique perdu à l'issue d'une guerre contre le Chili au XIXe siècle.

Le président bolivien Evo Morales avait alors appelé au "dialogue" avec le pays voisin.

"Nous sommes un pays de paix, de dialogue, et c'est pour cela que je souhaite (...) inviter le gouvernement chilien à nous accompagner dans ce processus par la voie du dialogue", avait-il déclaré.

La Bolivie veut que la CIJ ordonne au Chili de "négocier de bonne foi et de manière effective avec la Bolivie en vue de parvenir à un accord assurant à celle-ci un accès pleinement souverain à l'océan Pacifique".

Le Chili avait déposé une "exception préliminaire", rejetée donc jeudi, affirmant que la CIJ n'avait pas compétence pour juger le différend.

La CIJ a tranché jeudi, soulignant qu'il lui est demandé de déterminer si le Chili est obligé de négocier et non de déterminer une frontière garantissant un accès bolivien à l'océan.

La Bolivie, pays andin et amazonien, l'un des plus pauvres d'Amérique du Sud, est enclavée depuis plus de 130 ans. Elle avait été amputée de 120.000 km2 de son territoire, dont une bande de 400 km de littoral, à l'issue de la Guerre du Pacifique (1879-1883) perdue, avec le Pérou, contre le Chili.

Après de nombreuses tentatives de négociations infructueuses avec Santiago, La Paz a finalement déposé en avril 2013 une plainte devant la CIJ, plus haut organe judiciaire des Nations unies.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/11487-differend-frontalier-chilibolivie--santiago-refuse-la-negociation-bilaterale
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur


messages : 4884
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 26 Sep 2015 - 21:39

Renault lance la commercialisation de son nouveau low cost  KWID  en inde le vehicule  proposé en 3 versions
la moin chere a 3888$  la plus cher a 4000$ qui contient  la clim  un écran multimedia  tactile avec systeme de navigation par satélite
le vehicule sera commercialisé   au brésil iran et en algérie en 2016


http://arabic.rt.com/news/795080-%D9%85%D8%A8%D9%8A%D8%B9%D8%A7%D8%AA-%D8%B3%D9%8A%D8%A7%D8%B1%D8%A9-%D8%B4%D8%B1%D9%83%D8%A9-%D8%B1%D9%8A%D9%86%D9%88/

si on pouvait ouvrir une ligne d'assemblage a tanger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 26 Sep 2015 - 21:56

Citation :
Allemagne, Brésil, Inde et Japon veulent entrer au Conseil de sécurité


AFP 26/09/2015


La chancelière allemande Angela Merkel a joint sa voix à celles des dirigeants du Brésil, de l'Inde et du Japon samedi pour demander que ces pays entrent dans un Conseil de sécurité de l'ONU élargi et repensé.
Mme Merkel a estimé en marge du sommet de l'ONU sur le développement qu'un Conseil de sécurité avec davantage de membres permanents serait mieux à-même de gérer les grandes crises internationales.
Le Conseil de sécurité ne compte actuellement que cinq membres permanents avec un droit de veto, Etats-Unis, Russie, Chine, France et Royaume-Uni, ainsi que 10 pays membres non-permanents qui changent régulièrement.
A ce titre, Mme Merkel a estimé que les pays du "G4" sont des "candidats légitimes" pour entrer de manière permanente au Conseil. Les quatre pays appuient les uns les autres leurs candidatures respectives.
"Un Conseil de sécurité plus efficace et représentatif est plus que jamais nécessaire pour régler les crises et les conflits globaux qui sont apparus ces dernières années", ont demandé les quatre pays dans un communiqué commun.
Les cinq membres permanents sont les seuls à disposer d'un droit de veto et leurs divisions sur d'importants conflits comme en Syrie ou en Ukraine ont fait que le Conseil de sécurité n'a pu prendre aucune décision d'envergure sur ces crises.
Mme Merkel a rencontré la présidente brésilienne Dilma Rousseff, le Premier ministre indien Narendra Modi et le Premier ministre japonais Shinzo Abe pour discuter de leur candidature commune.
L'Assemblée générale de l'ONU s'est mise d'accord plus tôt dans le mois sur un texte de réformes éventuelles du Conseil, mais la Chine, les Etats-Unis et la Russie ont refusé de le signer.

http://www.lorientlejour.com/article/946242/allemagne-bresil-inde-et-japon-veulent-entrer-au-conseil-de-securite.html
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 26 Sep 2015 - 22:26

le Japon le sera!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 26 Sep 2015 - 23:15

Elle est juste horrible, qu'en est il de sa fiabilité Question





Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17000
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 26 Sep 2015 - 23:31

Citation :
Le Canada déchoit de sa nationalité un homme ayant projeté des attentats



AFP 26/09/2015


Le gouvernement conservateur a retiré samedi la nationalité canadienne à Zakaria Amara, emprisonné pour avoir planifié en 2006 des attentats au centre-ville de Toronto: une première pour le pays.
Détenu dans une prison au Québec, Zakaria Amara a appris qu'il était déchu de sa nationalité par courrier postal, selon le quotidien anglophone, le "National Post".
"Cet homme détestait tellement le Canada, il avait planifié le meurtre de centaines de Canadiens. Il a perdu sa propre nationalité", a commenté le ministre canadien de la Défense et candidat conservateur aux législatives, Jason Kenney, dans un tweet.
A sa sortie de prison, Zakaria Amara qui jusque-là détenait la double nationalité -- canadienne et jordanienne -- pourrait être expulsé du pays et renvoyé en Jordanie. Il a 60 jours pour contester la décision.
À l'issue de son procès en janvier 2010, Zakaria Amara, alors âgé de 24 ans, avait été condamné à une peine de prison à vie par la Cour supérieure de l'Ontario. Il pourrait demander sa libération conditionnelle en 2016.
Entrée en vigueur en mai malgré l'opposition des libéraux et des néo-démocrates, la loi C-24, permet au gouvernement canadien de retirer la nationalité aux citoyens reconnus coupables de terrorisme et possédant la double nationalité.

http://www.lorientlejour.com/article/946246/le-canada-dechoit-de-sa-nationalite-un-homme-ayant-projete-des-attentats.html
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 27 Sep 2015 - 0:28

En Allemagne, malgré l’ivresse, ni bousculade ni morts

Revenir en haut Aller en bas
Anassfra93
Aspirant
Aspirant


messages : 508
Inscrit le : 20/07/2010
Localisation : FREMM
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 27 Sep 2015 - 19:31

Citation :
PARP14, la protéine qui peut révolutionner le traitement contre le cancer

Depuis plusieurs décennies, les chercheurs savent que le glucose aide les cellules cancéreuses à se développer. Mais comment le stopper ? La clé pourrait être une protéine.
Toutes les cellules de notre corps sont programmées pour mourir , et c’est un mécanisme essentiel de notre corps. Chaque jour, des milliards de cellules trop vieilles meurent, laissant la place aux nouvelles qui sont en pleine forme pour se développer.
Parfois, ce système disjoncte et les cellules abîmées qui sont censées mourir continuent de grandir et de se diviser. Ces cellules endommagées peuvent alors devenir malignes et générer une forme de tumeur. Comment font-elles ? En fait, pour échapper à leur mort programmée et proliférer indéfiniment, ces cellules modifient leur propre métabolisme à l’aide du glucose.
Leur carburant : le glucose
Depuis plusieurs décennies, les chercheurs savent que les cellules cancéreuses grossissent plus rapidement que les cellules ordinaires. Et pour nourrir cette cadence, les cellules cancéreuses augmentent leur consommation de glucose . C’est pourquoi limiter l’apport en glucose de ces cellules peut s’avérer utile dans le cadre d’un traitement contre le cancer.
Ainsi peut-on lire un peu partout que les patients atteints de cancer doivent arrêter de manger du sucre pour affamer ces cellules malignes. Voire, à titre préventif, mieux vaudrait-il même baisser la consommation de sucre afin de ne pas développer de cancer. Est-ce seulement aussi simple ?
Faut-il arrêter le sucre ?
En fait, aucun lien direct entre le sucre ingéré et le cancer n’est avéré, affirme la docteur en sciences biomédicales Concetta Bubici de l’université Brunel à Londres, ainsi que le docteur en hépatologie Salvatore Papa de la University of London.
Peu importe la quantité de sucre qu’un patient consomme, les cellules cancéreuses trouveront toujours le moyen de remplir leur jauge de glucose , assurent-ils. Une question reste alors à poser : comment les cellules cancéreuses peuvent-elles consommer davantage de glucose ? Où le trouvent-elles ?
PARP14

Les docteurs Bubici et Papa indiquent avoir découvert ce qui permet aux cellules cancéreuses de tromper la mort programmée. Il s’agit d’une protéine dont elles stimulent elles-mêmes la surproduction. Appelée PARP14, cette protéine apporte aux cellules cancéreuses davantage de glucose.
Ensuite, les deux docteurs ont analysé les tissus cancéreux de patients qui avaient succombé à un cancer, et ils les ont comparé avec ceux de patients qui en avait réchappé. Résultat : les biopsies des patients qui sont morts du cancer montraient des taux de PARP14 bien plus élevés que celles des patients guéris.
Dans une étude publiée récemment, Concetta Bubici et Salvatore Papa affirment qu’en baissant les taux de PARP14 dans les cellules cancéreuses, celles-ci finissent par « mourir de faim ».
Révolutionner le traitement
Ainsi, poursuivent-ils, en quantifiant le taux de PARP14 dans les cellules cancéreuses lors du diagnostic, ils seraient en mesure de prédire la virulence d’un cancer, ainsi que les chances de survie du patient. Mieux, à la différence de la chimiothérapie et la radiothérapie qui s’attaquent à toutes les cellules (bonnes et mauvaises) l’utilisation d’inhibiteurs de la protéine PARP14 ne tuerait que les cellules cancéreuses.
Leur but est désormais de créer un médicament qui bloquerait cette protéine PARP14, et qui ne serait pas nocif pour le corps humain. Cette découverte pourrait alors révolutionner le traitement contre le cancer.

http://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/021351734714-parp14-la-proteine-qui-peut-revolutionner-le-traitement-contre-le-cancer-1159524.php#xtor=CS1-25

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur


messages : 4884
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 27 Sep 2015 - 19:58

Babel1 a écrit:
Elle est juste horrible, qu'en est il de sa fiabilité Question

Spoiler:
 

franchement pour 4000 € tout option faut pas pousser ou tu prefère les poubelles roulantes qui encombre nos route de meme pour les mobylettes rymko qui augmentent le nombre de morts blessé et handicapés a vie dans notre pays c est un vehicule a la porté du peuple marocain
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division


messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 27 Sep 2015 - 19:59

mourad27 a écrit:
Babel1 a écrit:
Elle est juste horrible, qu'en est il de sa fiabilité Question

Spoiler:
 

franchement pour 4000 €   tout option faut pas pousser ou tu prefère les poubelles  roulantes qui encombre nos route de meme pour les mobylettes  rymko  qui augmentent le nombre de  morts  blessé et handicapés a vie dans notre pays  c est un vehicule a la porté du peuple marocain

les petits taxi et les grands taxi il faudrait sévir contre eux parce que la c'est plus possible 95 % sont des poubelles roulantes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anassfra93
Aspirant
Aspirant


messages : 508
Inscrit le : 20/07/2010
Localisation : FREMM
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 28 Sep 2015 - 0:14

Citation :
Le chantier herculéen du nouveau PDG de VW

Face à un scandale qui ne cesse d’enfler, le nouveau patron de Volkswagen, Matthias Müller, veut revoir le modèle de gouvernance.
Volkswagen, année zéro. Le construc­teur automobile allemand lance un chantier de refondation sans précédent au moment où sa réputation est ruinée par le scandale des émissions polluantes de ses moteurs Diesel, qualifié de « désastre moral et politique » par Berthold Huber, le président du conseil de surveillance. L’instance collégiale de vingt membres a décidé vendredi d’installer Matthias Müller , jusqu’à présent patron de la filiale Porsche, à la tête du directoire du groupe, en remplacement de Martin Winterkorn, qui avait présenté deux jours auparavant sa démission.
Restaurer la confiance
L’homme de soixante-deux ans est placé devant une tâche herculéenne. Il devra gérer les conséquences, entre autres financières, du présent scandale impliquant 11 millions de véhicules dans le monde, dont 2,8 millions en Allemagne, et mettre une nouvelle organisation sur pied, qui soit capable de restaurer la confiance perdue dans le géant aux douze marques.
La première pierre posée se résume en un grand jeu de chaises musicales dans le management, sans impliquer de nouveaux entrants qui seraient capables d’insuffler un vent frais dans un ­climat nauséabond. Winfried Vahland, dirigeant de la marque de voitures bon marché Skoda, dont des modèles sont concernés dans le présent scandale, est promu à la tête de la région Amérique du Nord. Le patron des activités aux Etats-Unis, Michael Horn, donné partant par beaucoup d’observateurs, conserve son poste. Membre du directoire où il était responsable des ­ventes et du marketing, Christian Klingler quitte le groupe en raison de dissensions sur la stratégie, sans lien avec l’affaire en cours, affirme le groupe. Matthias Müller reprend ses attributions par intérim. Klingler, qui était aussi directeur des ventes pour la marque Volkswagen, est remplacé par Jürgen Stackmann, jusqu’à présent patron de Seat. Ce dernier est remplacé par le responsable des ventes d’Audi, Luca De Meo.
Purge chez les managers
Ces changements s’accompagnent d’une purge chez les managers probablement impliqués dans le scandale du diesel et dont l’identité n’est pas révélée. La presse évoque­ notamment deux proches de Martin Winterkorn : le responsable du développement chez Audi, Ulrich Hackenberg, et Wolfgang Hatz, au directoire de Porsche. Tous deux ont fait étape à Wolfsburg autour de l’année 2007 pour piloter la conception du moteur Diesel.
Au-delà des changements d’hommes, la future organisation doit conduire à moins de mainmise du siège, et plus d’autonomie donnée aux régions et aux marques pour décider des lancements de modèles. Au cœur du scandale, la marque phare VW est regroupée avec ses deux sœurs Skoda et Seat. La responsabilité de ce pôle revient à Herbert Diess, venu en juillet de chez BMW. Les trois autres ­sous-groupes se concentrent autour des marques Porsche et Audi, des poids lourds et utilitaires.
Changement culturel
Censée être plus réactive au marché, l’organisation se veut aussi plus transparente : « Volkswagen fera tout son possible pour élaborer et mettre en œuvre les règles de conformité et de gouvernance les plus strictes », a déclaré Matthias Müller. Pour cet acteur restant incontournable dans l’édifice VW, le chef du comité d’entreprise Bernd Osterloh, cela appelle un changement culturel « pour que les problèmes ne soient pas cachés mais au contraire communiqués de façon ouverte aux supérieurs hiérarchiques ». Et que cela soit suivi de faits…

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021358436529-le-chantier-herculeen-du-nouveau-pdg-de-vw-1159593.php#xtor=CS1-25

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anassfra93
Aspirant
Aspirant


messages : 508
Inscrit le : 20/07/2010
Localisation : FREMM
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 28 Sep 2015 - 0:26

Citation :
Magnificent men in their flying machines: Huge array of vintage military planes wow the crowds at Yorkshire Air Show
Some of Britain's most iconic military jets and most skillful acrobatic pilots took to the skies for the Yorkshire Airshow yesterday.
Thousands of aviation enthusiasts gather to watch the majestic Second World War planes soar over Leeds East Airport.
The planes on display included Britain's first fighter jet, the Gloster Meteor, the revolutionary Douglas DC3 Dakota and the renowned Avro Vulcan, a jet-powered bomber which was operated by the Royal Air Force from 1956 until 1984.
Crowds watched in amazement as pilots from the Wildcat Aerobatics and Global Stars display team weaved in and out of each others' paths at breakneck speeds.
For those who prefer to keep their feet - and eyes - on the ground, there was a Victorian Carousel, Typhoon Twister and Victorian sweet shop at the vintage-style fair.





















http://www.dailymail.co.uk/news/article-3250498/Magnificent-men-flying-machines-Huge-array-vintage-military-planes-wow-crowds-Yorkshire-Air-Show.html?ito=social-facebookv

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Anassfra93
Aspirant
Aspirant


messages : 508
Inscrit le : 20/07/2010
Localisation : FREMM
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 28 Sep 2015 - 1:28

Citation :
Russia and Iran declare victory as Western leaders including Cameron accept Assad will stay

Bashar al-Assad’s key backers hail the turn-around by Western leaders in accepting the Syrian president would remain in power, at least in the short-term future
President Bashar al-Assad’s key backers declared victory on Sunday night after Western leaders who had previously backed Syrian rebels, including David Cameron, said they accepted he would stay in power, at least for the time being.
Speaking to reporters on his way to attend the United Nations General Assembly in New York, the Prime Minister said Mr Assad had no “long-term” future but suggested he could remain in place during a transition period.

Germany and America have also talked up the possibility of keeping him in place in a deal to end the four-year Syrian civil war and help defeat Islamic State of Iraq and the Levant (Isil).
Jens Stoltenberg, Nato secretary-general, added that he was ready to discuss Syria with Russia, whose decision this month to pour in weapons and troops shored Mr Assad just as his defences were weakening. Mr Stoltenberg said there was now need for “co-ordination” with Russia to avoid “incident or accident” as US-led forces fought Isil in the country.
The leaders of Russia and Iran, which has also sent thousands of loyal militias to fight on Mr Assad’s behalf, leaped on the comments.
"I think today everyone has accepted that president Assad must remain so that we can combat the terrorists," president Hassan Rouhani of Iran told CNN in an interview.
President Vladimir Putin of Russia gloated over the failure of the American programme to train anti-Assad rebels to fight Isil on the ground. “The initial aim was to train between 5,000 and 6,000 fighters, and then 12,000 more,” he said in a separate interview.
“It turns out that only 60 of these fighters have been properly trained, and as few as 4 or 5 people actually carry weapons, while the rest of them have deserted with the American weapons to join ISIS [Isil].”
In fact, the men alleged to have defected went over to Jabhat al-Nusra, an affiliate of al-Qaeda that is in a coalition of rebel groups fighting both Isil and the regime. Mr Cameron insisted he still believed Mr Assad should eventually be tried for war crimes against the Syrian people.
He also said that Russia’s increased military presence in Syria would not affect plans to join air strikes on Isil in the country, though he repeated that backing from MPs would be needed. Mr Cameron said: “Assad can’t be part of Syria’s future. He’s butchered his own people, he has helped create this conflict and this migration crisis, he’s one of the great recruiting sergeants for Isil.
"He can’t play a part in the future for Syria and that position hasn’t changed.”
John Kerry, the US secretary of state, met Sergey Lavrov, the Russian foreign minister, to discuss the Syrian situation, a day before Mr Putin is due to meet President Barack Obama. Meanwhile, France carried out its first air strikes against Isil inside Syria.


http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/syria/11895049/Russia-and-Iran-declare-victory-as-Western-leaders-including-Cameron-accept-Assad-will-stay.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités internationales   Aujourd'hui à 23:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités internationales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Master Relations Internationales
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: